Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Salle sur Demande

Page: <--  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message
Helena

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 31 Oct 2015, 10:58  Répondre en citant

- Euh... Oui. Ouais. En effet... Ce ne serait pas cool. Du tout... répondit Thalia, son sourire s'effaçant soudainement.

// Helena ne savait pas si elle devait être soulagée de ne pas être si paranoïaque que ça et qu'elle ne devenait pas folle ou inquiète parce qu'elle pensait pouvait s'avérer être vrai. Elle s'en voulait d'avoir douché l'enthousiasme de son amie mais s'était mieux que de prendre le risque de causer des catastrophes irréversible, comme tuer un élève, par exemple. D'ailleurs... Orianna était sûrement imprégnée de magie noir, comment construire un objet aussi puissant que dangereux, sinon? Elles ne pouvaient pas faire confiance à ce Corin Reveck qui devait donc être un mage noir. //

** Quel optimisme... **

- Sinon, dit Thalia après un long silence, on pourra toujours décider après avoir effectué nos recherches à la bibliothèques. C'est encore plus important maintenant. Et Orianna... On n'a qu'à la laisser ici, il n'y a aucun risque que quelqu'un d'autre que nous ne la trouve comme ça, non ? demanda-elle avec un regard interrogateur.

// Ce devait être la meilleure solution, tant que la sphère restait dans la salle sur demande, normalement, elle ne devrait pas pouvoir causer d'ennui et elles pourraient sûrement trouver des informations supplémentaires qui pourraient leur permettre de la juger dangereuse ou maléfique ou non. //

- C'est une bonne idée, répondit Helena. On n'aura qu'à se fixer un rendez-vous plus tard, d'accord? demanda-t-elle en baillant. Salut!

// Sur ce, elles sortirent de la salle et retournèrent dans la salle commune des Serdaigles. Elle regarda l'horloge, se demandant combien de temps les deux élèves avaient passées ensemble. Cinq heures et demie! Il était cinq heure et demie! //

** Quoi? Déjà? On a passé trois heures dans la salle sur demande? Heureusement qu'on est dimanche. **

// La serdaigle enleva ses chaussures et s'écroula dans son lit //


[RP terminé]


Couleurs utilisées dans ce message : #483D8B, #0066FF, black
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 03 Mai 2016, 18:52  Répondre en citant

[Début de RP entre Luna Sea (Louane Spring) et Anushka Walhton (Liara)]




// Cela faisait maintenant presque vingts minutes qu'Anushka sillonnait en haut, en large et en travers les étages de Poudlard. Aucun endroit suffisamment tranquille pour que la Serdaigle puisse enfin se plonger dans ses révisions. Et oui, les B.U.S.E.S à la fin de l'année... ce qui voulait dire bientôt. Non pas qu'elle n'avait toujours pas commencé à réviser, bien sûr qu'elle avait commencé! C'est juste que la blondinette commençait très sérieusement à paniquer. On se dit que "Oui, c'est dans longtemps, et oui, tout va bien se passer, au pire tu redoubleras"... Mais voilà, hors de question pour elle de redoubler. Son frère l'avait fait, et la réaction de ses parents était, comment dire? Violente? Peut-être. Tout cela est-il que voilà la Bleue-et-Bronze, à la recherche d'une salle vide. Elle serait bien retournée dans la salle de cours où elle avait rencontré Ashlee il n'y a pas si longtemps que ça, mais non, elle souhaitait vraiment être seule, et il y avait beaucoup de chance que d'autres avaient eu la même idée qu'elle. //

** Ce n'est pourtant pas compliqué non d'une bouse de dragon, une salle vide! Vide! **

// Elle passa donc, presque en courant, devant un mur vierge. Enfin, plus la seconde d'après. Anushka s'arrêta brusquement et rebroussa chemin. Elle n'avait pas rêvé, il y avait une porte qui venait d'apparaître sous ses yeux! L'anglo-russe écarquilla les yeux. Fallait-il l'ouvrir? Puis, dans son esprit, un déclic. La Salle sur Demande. C'était la première fois en cinq ans que cette fameuse salle lui présentait ses portes.

Non sans cacher son ravissement d'avoir enfin trouvé l'endroit parfait pour ses révisons, elle se précipita à l'intérieur. C'était... magique. Une pièce aussi grande que sa salle commune, avec un grand canapé blanc. Par-fait. Avec une moquette toute douce avec un chat somnolant dessus. Attendez... Un chat? Anushka s'approcha, ses manuels et parchemins sous le bras. //

- Mais c'est une blague Niam? Tu m'expliques ce que tu fais là? Ça doit faire une semaine que je te cherche!

// La jeune fille venait de retrouver son cher et tendre animal de compagnie, qui n'en faisait apparemment qu'à sa tête. Il ne daigna même pas se réveiller, l'ingrat félin. Anushka soupira, et pensa que de parler à des chats -endormi, soit dit en passant- était vraiment idiot. Elle s'assit donc en tailleur sur le canapé, et ouvrit lentement le premier manuel qui lui vint sous la main. En l’occurrence, celui sur la métamorphose. Et c'est parti pour la séance révision! //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #99FBF5

Joueuse


Messages : 1080
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 03 Mai 2016, 20:02  Répondre en citant

// Cela faisait maintenant un petit moment que Luna sillonnait les couloirs, à la recherche de quelque chose à faire, elle s'ennuyait et cherchait une activité pour l’occuper. Elle continua de se promener d'étages en étages en essayant d'échapper au concierge. Elle avait déjà croisé Peeves deux fois et elle n'avait pas envie d'être réprimandée, parce qu'elle traînait dans les couloirs. //

** Ce ne serait pas la première fois qu'il m’attrape mais bon...je n'ai pas envie d'avoir de nouveau une retenue! **

// Mais elle ne quitta pas les couloirs et elle continua à se déplacer dans l'école, attentive au moindre bruit de pas. Avec toutes ses polissonneries, elle avait pris l'habitude d'être furtive. Mais soudainement, elle entendit les bruits de pas secs du concierge. Vite, elle devait filer et vite, si elle ne voulait pas se faire choper. Elle parti vite dans les couloirs et au moment où elle passait près d'un mur, elle remarqua une porte qu'elle n'avait encore jamais vu. Ni une ni deux, elle s'engouffra dans la pièce. Au bout de quelques minutes, elle entendit le concierge s'éloigner. Alors, seulement, elle regarda où elle se trouvait. C'était une salle quelconque mais Luna ne s'était jamais rendu compte de son existence avant cela. //

** C'est bizarre je savais pas qu'il y avait une salle à cet endroit... **

// Mais, elle n'était pas seule dans la pièce, il y avait également une serdaigle. Luna l'avait déjà croisée auparavant dans les couloirs. Elle était en train de réviser et apparemment elle ne s'était pas rendu compte de la présence de la poufsouffle en ces lieux. Luna toussota pour attirer son attention. //

- Salut! Tu sais où on est?


Couleurs utilisées dans ce message : #8801FE
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 04 Mai 2016, 11:43  Répondre en citant

// Anushka, plongée dans son travail, n'avait pas vu l'inconnue entrer. Cette dernière toussota pour appuyer sa présence. Visiblement, la volonté de la Serdaigle de rester seule n'avait pas été respectée... Elle leva les yeux en essayant de retenir un soupir d'exaspération, parce que quand même, elle savait rester polie. //


- Salut! Tu sais où on est?

// Alors comme ça, elle s'était perdue? //

- Bonjour! Apparemment c'est la première fois que tu viens ici toi... Je t'avoue que moi aussi. On est dans la Salle sur Demande. Si tu as atterris dans cet endroit, c'est que tu cherchais une salle pour faire quelque chose de spécial ou t'échapper. Comment tu es arrivée là?

// Anushka était quand même intéressée par la jeune fille à côté d'elle. Sa chevelure flamboyante attirait toute l'attention. Elle avait toujours adoré les cheveux roux, c'était beau, original, rare... //

- Moi, si je suis là, c'est que je cherchais un endroit calme pour réviser. Tu sais, j'ai mes examens, à la fin de l'année, mes BUSEs, donc il faut que je m'active.

// La Serdaigle espérait intérieurement que la fille en face d'elle se s'attende pas à des fredaines de sa part. Lorsqu'elle avait fermement envie de travailler, elle le faisait. Quoique, peut-être qu'elles pourraient s’entraîner? La métamorphose, ce n'était pas la tasse de thé de la blondinette. D'ailleurs, elle pointa de sa baguette Niam, qui ronronnait de bonheur. Elle effectua quelques gestes de la main en murmurant une formule inaudiblement, en priant pour que cette fois, ça marche. A la seconde où le sortilège toucha un poil du chat, un bec et des ailes de canard apparurent sur son pelage. L'animal, mi-félin mi-volatile, faisait peur à voir, mais Anushka éclata de rire. Lorsque ses sorts ne marchaient pas, elle était la première à se moquer d'elle-même. //

- Oups... Au fait, je m'appelle Anushka. En cinquième année à Serdaigle, pour vous servir mademoiselle!

// Et c'était reparti pour un tour, une fois que la Bleue-et-Bronze avait commencé à parler, il était si dur de l'arrêter... //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 04 Mai 2016, 11:46) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #8801FE, #99FBF5

Joueuse


Messages : 1080
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 04 Mai 2016, 12:56  Répondre en citant

- Bonjour! Apparemment c'est la première fois que tu viens ici toi... Je t'avoue que moi aussi. On est dans la Salle sur Demande. Si tu as atterris dans cet endroit, c'est que tu cherchais une salle pour faire quelque chose de spécial ou t'échapper. Comment tu es arrivée là?

- La salle sur Demande? J'en avais vaguement entendu parler... Moi ç'était pour échapper au concierge...je n'avais pas très envie qu'il me croise de nouveau dans les couloirs...

// Luna imagina avec délectation à la.tête que devait faire le concierge quand il s'était aperçu qu'elle avait disparue. //

- Moi, si je suis là, c'est que je cherchais un endroit calme pour réviser. Tu sais, j'ai mes examens, à la fin de l'année, mes BUSEs, donc il faut que je m'active.

- Moi aussi je dois passer mes BUSEs à la fin de l'année... Mais je n'arrive pas à me concentrer sur mes leçons, aux dernières vacances j'avais pris des cahiers pour réviser mais vu la beauté des montagnes de Savoie, j'ai préféré faire des bambées....

// Pourtant elle avait essayé, mais, dès qu'elle ouvrait ses cahiers, il y avait un oiseau qui chantait, une petite brise qui faisait agiter les feuilles, et elle ne pouvait pas s'empêcher d'aller dehors et de faire les quatre cents coups dans la montagne. Du coup à part quelques fois dans la salle d'étude, elle n'avzit pas beauxoup réviser. Au BUSEs elle ne pourra pas trop compter sur ses révisions. Puis elle regarda sa camarade lancer un sortilège sur son chat...le pauvre animal avait maintenant un bec et des ailes! La bleue et bronze éclata de rire, accompafnée de.Luna. //

- Oups... Au fait, je m'appelle Anushka. En cinquième année à Serdaigle, pour vous servir mademoiselle!


- Enchantée moi c'est Luna de Poufsouffle en cinquième année également.
..

// Elle fit une révérence avec un petir sourire sur les lèvres. //

- Également à votre service!


// La serdaigle plaisait beaucoup à la jaune et noir. Malgré son air studieux elle avait le sens de l'humour. Elle pourrait peut-être devenir amies. //


Couleurs utilisées dans ce message : #99FBF5, #8801FE
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 04 Mai 2016, 13:28  Répondre en citant

- La salle sur Demande? J'en avais vaguement entendu parler... Moi c'était pour échapper au concierge...je n'avais pas très envie qu'il me croise de nouveau dans les couloirs...

// Anushka sourit. La rouquine en face d'elle fuyait le concierge, cela voulait dire qu'elle avait fait une bêtise. Si elle avait fait une bêtise, ça voulait dire que l'on devait bien s'amuser avec elle. Oui, décidément, cette rencontre lui faisait plaisir, même si ses révisions s'envolaient peu à peu. //

- Moi aussi je dois passer mes BUSEs à la fin de l'année... Mais je n'arrive pas à me concentrer sur mes leçons, aux dernières vacances j'avais pris des cahiers pour réviser mais vu la beauté des montagnes de Savoie, j'ai préféré faire des bambées...

// La blondinette pensa avec béatitude aux montages. Sa camarade lui avait rappelé les collines près de Brighton, là où elle passait ses petites vacances avec ses parents et son frère. Combien de ballades, randonnées, parties de cache-cache, pique-nique et autres jeux ? Anushka avait hâte que les cours se terminent. Mais avant, il fallait passer par la case examens. Et même si elle avait l'intention de travailler comme jamais elle ne l'avait fait, regarder le printemps fleurir dehors lui donnait des envies d'évasions. Le printemps était réellement sa saison préférée. Elle détestait l'été, le soleil donnait d'affreuses plaques rouges sur sa peau de porcelaine, tolérait l'automne mais n'aimait pas voir les feuilles tomber une à une pour finalement rentrer en hiver. L'hiver, Anushka adorait. Mais le bonheur de voir les fleurs s'épanouir au printemps dépassait tout cela. //

- Enchantée moi c'est Luna de Poufsouffle en cinquième année également... Également à votre service!

- Ravie de te rencontrer Dame Luna! Ton prénom est super poétique, c'est joli. Si tu passes aussi tes BUSEs cette année, pourquoi pas réviser ensemble? Tu as pu voir de tes propres yeux mes prouesses en métamorphose...

// Anushka ne pu s'empêcher de jeter un coup d’œil à Niam, réveillé et passablement effrayé de sa nouvelle apparence, effectuant de drôles de bruits, mélange incertains entre des miaulements et croassements. Particulièrement désagréable à entendre. Il fallait vraiment faire quelque chose pour la pauvre bête. //

- ... Ce n'est franchement pas glorieux.

// La Serdaigle invita sa camarade à s'asseoir sur le canapé à côté d'elle. Elle n'allait quand même pas l'obliger à rester debout toute l'après-midi. Et puis, puisqu'elles allaient sûrement passer énormément de temps dans cette salle, autant se mettre confortablement. //


Couleurs utilisées dans ce message : #8801FE, #CC0000, #99FBF5

Joueuse


Messages : 1080
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 04 Mai 2016, 20:30  Répondre en citant

- Ravie de te rencontrer Dame Luna! Ton prénom est super poétique, c'est joli. Si tu passes aussi tes BUSEs cette année, pourquoi pas réviser ensemble? Tu as pu voir de tes propres yeux mes prouesses en métamorphose...

- Avec plaisir mais tu sais, la métamorphose c'est pas mon truc non plus...je préfère de loin l'art du combat!

// Puis elle regarda son "chanard" en soupirant. //

- ... Ce n'est franchement pas glorieux.

- Cela aurait put être pire! Et puis maintenant il sait voler!

// La poufsouffle éclata de rire en entendant les bruits faient par la pauvre bête, victime malgré elle des prouesses en métamorphose de sa maîtresse. Elle s'assit aux cotés de la Serdaigle en positionnant son chat face à elle. //

- T'inquiète pas Phénix, tout va bien ce passer!

// Elle prit sa baguette, la pointa vers son chat et récita la formule qu'avait utilisé Anushka, mais le résultat ne fut guère mieux, il avait tout ses membres intactes, mais il était couvert de plumes! Le pauvre Phénix avait l'air tout chamboulé par sa nouvelle apparence. Vexé, il alla se cacher dans un coin de la pièce, pour ne pas servir à nouveau de cobaye. Luna rit de plus belle après tout cela lui allait bien, avec des plumes il pourrait passer pour un vrai phénix, cela donnait plus de sens à son nom. //

- Pauvres petit matous, victimes de notre incompétence...dit-elle sur un ton rieur, Pourtant moi je les trouve mignons comme ça, tu en dit quoi Dame Anushka?

// Mais apparemment, les cobayes en question ne semblaient pas de cette avis, ils refusaient de retourner voir leurs maîtresse de finir totalement en canard. //


Couleurs utilisées dans ce message : #99FBF5, #8801FE
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 04 Mai 2016, 21:40  Répondre en citant

- Avec plaisir mais tu sais, la métamorphose c'est pas mon truc non plus...je préfère de loin l'art du combat!

- Ah bon? Moi je suis vraiment une catastrophe en art du combat. Zaranki dit que je n'ai pas du tout le bon gabarit pour me battre. Mais ce n'est pas grave, je me rattrape sur les potions et la divination. Et puis, entre nous, je t'avoue que Damaris et Hy sont beaucoup plus agréables que... Cette brute! Ah oui! J'adore la Botanique aussi!

// Anushka avait dit ce dernier mot en souriant. Elle détestait son professeur d'Art du Combat, qui ventait sans arrêt les bienfaits d'une pratique régulière du sport. La Serdaigle ne faisait pas de sport, et avait un corps svelte, tout en restant en forme. Il suffisait juste de bien manger. Luna ne put s'empêcher de répliquer face au piteux état de Niam. //

- Cela aurait put être pire! Et puis maintenant il sait voler!

// La Bleue-et-Bronze s'esclaffa. //

- C'est clair! Un chat-volant, je suis sûre que tout le monde va être fasciné par mon animal hors du commun à présent!

// Luna prit son chat en s’asseyant sur le confortable canapé. Visiblement, elle désirait aussi tester le sort. Une suite à la catastrophe de la blonde, peut-être? //

- T'inquiète pas Phénix, tout va bien ce passer!

// Et boum! Le chat se retrouva avec de belles plumes brillantes. Anushka ne put contrôler son rire face au chat plumé qui s'en allait, tout penaud. Cependant, elle se leva et le suivit en courant, pour lui donner une chocogrenouille qui traînait dans sa poche. Il fallait bien l'amadouer avant qu'il ne sorte les griffes... //

- Pauvres petit matous, victimes de notre incompétence... Pourtant moi je les trouve mignons comme ça, tu en dit quoi Dame Anushka?

- Je suis entièrement de votre avis, très chère. Et puis si on arrive pas à leur redonner leur aspect normal, on pourra toujours demander à quelqu'un de plus doué que nous!

// Anushka se rassit à côté de la Pouffsoufle puis décida de faire connaissance avec elle. La demoiselle avait l'air vraiment gentille et les deux sorcières se comprenaient, riant ensemble. //

- Dis moi Luna, tu viens d'où en fait? Je ne me souviens pas de t'avoir croisé dans le château. Pourtout, avec la couleur de tes cheveux, je n'aurai pas du te rater. Surtout que nous sommes dans la même année!


Couleurs utilisées dans ce message : #8801FE, #99FBF5, #CC0000

Joueuse


Messages : 1080
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 04 Mai 2016, 23:31  Répondre en citant

- Je suis entièrement de votre avis, très chère. Et puis si on arrive pas à leur redonner leur aspect normal, on pourra toujours demander à quelqu'un de plus doué que nous!

- Ça ne devrais pas être trop dur vu notre niveau...

// Anushka tenta d'approcher les chats avec quelques chocogrenouilles mais ils ne voulurent pas s'approcher ou très peu. Il fallait dire qu's avaient une bonne raison de se méfier à présent. Finalement, petit à petit, les chats s'approchèrent d'elle pour essayer de lui manger dans la main. //

- Heureusement, ils ne sont pas rancuniers...Au fait, il s'appelle comment ton chat?

// Suivant l'exemple de sa camarade, Luna essaya de les faire venir vers elle et au bout de quelques minutes Phénix ronronnait de nouveau contre ses jambes. Elle lui grattouilla entre les oreilles et sous le menton comme le minet aimait, mais cela était différent avec des plumes, cela était totalemnt différent que des poils. Les plumes étaient douces mais pas aussi soyeuses que le pelage des chats, de plus elles avaient une armature rigide qui était désagréable au touché. //

** Je n'aurais jamais pensé qu'un jour mon chat aurait des plumes! **

// La serdaigle continua la conversation. //

- Dis moi Luna, tu viens d'où en fait? Je ne me souviens pas de t'avoir croisé dans le château. Pourtout, avec la couleur de tes cheveux, je n'aurai pas du te rater. Surtout que nous sommes dans la même année!

- Je viens de Douvres et cela fait maintenant cinq ans que je suis à Poudlard. Moi par contre je t'ai déjà aperçu de loin. Et par contre, je n'ai pas changé de couleur de cheveux
. Répondit-elle sur un ton espiègle.

// Elle ne connaissait pas la bleue et bronze depuis longtemps mais on aurait dit qu'elles.étaient amies depuis longtemps, il n'y avait pas de barrières entre elles. Elles.discutaient tranquilement sans se soucier qu'il y a à peine une heure elle ne savait pas l'existence de l'autre. //

** J'adore vraiment cette fille, avec elle on ne doit pas s'ennuyer! **


Dernière édition effectuée par Louane Spring (Sam. 07 Mai 2016, 19:53) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #99FBF5, #8801FE
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 08 Mai 2016, 16:37  Répondre en citant

- Heureusement, ils ne sont pas rancuniers...Au fait, il s'appelle comment ton chat?

- Tu as raison, c'est l'appel de la nourriture, tout le monde cède face au chocolat, même les chats visiblement! Il s'appelle Niam, et justement, c'est mon frère qui l'a nommé ainsi parce que ça ressemble à Miam et que ce chat adooooore manger, c'est fou! D'ailleurs, ce n'est pas vraiment le mien, mais celui de ma famille en général. Par contre, vu qu'il n'y a que moi qui sait s'en occuper un minimum, et bien, je le grade à avec moi à Poudlard. Il peut se promener en toute liberté sans mourir de faim. Tu as des frères et sœurs toi?

// Et voilà les deux Cinquième Année assises sur le sol, en train de jouer avec leurs chats en riant, discutant comme deux pipelettes, profitant de ce moment de détente avant l'arrivée des redoutés examens de fin d'année. //

- Je viens de Douvres et cela fait maintenant cinq ans que je suis à Poudlard. Moi par contre je t'ai déjà aperçu de loin. Et par contre, je n'ai pas changé de couleur de cheveux.

- Ah bon? Douvres en Angleterre ou Douvres en France? Je crois que le nom de la ville existe dans les deux pays. Au passage, ne change jamais, au grand jamais ta couleur de cheveux! Ils sont super beaux comme ça! J'aimerai bien être rousse moi, c'est non seulement ça ne m'irait pas, mais en plus ma très chère mère ne voudra jamais. Tu sais, elle est russe et très attachée à son pays, et tout ce qui va avec. Donc, pour elle, Pays du Nord rime avec cheveux blonds. C'est dommage, non?

// La Serdaigle n'aimait pas trop ce genre de diktats, mais il fallait s'y faire. Et puis, elle n'était pas trop du genre à se rebeller, surtout quand il s'agissait de sa famille. Elle n'aimait pas désobéir quand ça ne valait pas le coup, et était plutôt pacifique, préférant résoudre les conflits par la discussion que par la violence. Tout le contraire de son aîné...
Les deux chants semblaient se lasser de leurs maîtresses pour finir de jouer tous les deux. //

- Bon, tu ne veux pas que l'on commence à travailler? Il est vrai que l'on devrait franchement s'améliorer en métamorphose, De Tourmente ne va pas nous rater sinon.


Couleurs utilisées dans ce message : #8801FE, #99FBF5, #CC0000
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 11 sur 16