Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Les contes du Veilleur

Page: <--  1, 2, 3
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message
Azmaroth

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 26 Mar 2014, 21:25  Répondre en citant

Citation :
Le soir étend sur la plaine, son grand manteau de velours
Et l'école, calme et solitaire, se recueille en sa magie
Oh magie de notre temps, étoile dans nos vie
Entend nos preux appel, belle lumière des Veilleurs
Ce soir encore, le signal avait été établi, vu, et des élèves y avaient répondu, quittant silencieusement, et frauduleusement, le doux calme de leur lit, pour aller, comme à leur habitude, prendre une leçon d'histoire bien plus vivante que toutes celles auxquelles ils pouvaient avoir pris part par le passé. Et ce soir encore, le Veilleur avait eu de bonnes idées. Coussins, cookies, couvertures, les trois coup de 21h45 avaient sonné et la plaine se taisait, respectueuse de ce qui allait suivre, retenant son souffle, espérant de tout cœur que cette fois encore sa magie si pleine de bonté ne serait pas mise à l'épreuve de la tristesse.
Le feu était le dernier bruit que l'on entendait, et d'un coup un léger souffle de vent se leva, semblant murmurer "let it go" à de nombreuses reprises, tandis que de beaux accords arrivaient jusqu'au groupe de jeunes à l'écoute . Cette fois encore, je conterai des faits chronologiques de ceux entendus la dernière fois. Je vois de nombreux visages qui n'étaient points présents en cette occurence, tranquilisez vous, vous n'avez guère de grand besoin pour suivre cette aventure.


Le retour à Beauxbatons avait été l'exacte opposé de tout le reste de l'aventure qui avait vu une partie de la Dream Team se précipiter dans le Pays d'Ys au mépris de toute règle de bon sens. tout s'était passé comme prévu. Croun, le seul pratiquant des graphèmes de leur groupe avait ouvert les Portes des mondes, fait traverser tout le monde et s'était évanoui pour le reste du trajet, sur le cheval qu'il partageait avec Sora. Les autres avaient mis le cap vers la ville de Rennes ou un organe appartenant au Ministère de la magie Français et, ô miracle, dirigé par le père d'une de leur condisciple. Celui-ci leur fournit un portoloin sans poser de questions et ainsi, en trois jours à peine, soit la durée de leur weekend prolongé, les jeunes étaient tous partis -ou capturés- et revenus.
Et à Beauxbatons, Delorme avait bien essayé de tenter de faire la leçon au groupe mais un simple échange de regard avec, étrangement, le généralement calme et patient, Arkandias, l'avait dissuadé d'ouvrir la bouche. Cependant, là encore comme prévu, le détour par l'infirmerie n'avait pas vraiment été une option. A vrai dire, ils y furent conduits sous la menace des baguettes de 5 professeurs et de la directrice, dans un silence religieux que même Feregee ne tenta pas de briser par une blague.
Rapidement, chacun fut renvoyé de l'antre du dragon, seule Azy y restant pour 24h de plus, en observation, et Zaac qui avait bien fait comprendre que le seul moyen de la sortir serait de l'assommer, auquel cas, elle s'autoblesserait pour revenir. Cela avait suffit à décourager l'infirmière et les professeurs et la jeune Leonard de Vinci put rester auprès de sa moitié. Chacun avait à faire dés lors. Organiser la résistance interne pour le siège qui ne manquerait pas d'arriver, échanger avec les autres écoles, tenter de discréditer le Ministre actuelle, s’entraîner, entraîner les plus jeunes ... la promotion dorée n'avait plus de temps pour elle depuis les événements du début d'année. Alors chacun repartit de son coté, le cœur nettement plus léger, pleins d'espoirs et de volontés. Après tout, ils étaient encore presque tous là, ils avaient encore vaincu le mal et ils se sentaient fiers d'eux, pour une fois . Croun n'avait pas fait trois sans ses amis qu'il sentit une présence qu'il avait craint de ne plus jamais revoir. Et avant même d'avoir pu sourire de ce sentiment doux que procure le fait de revoir des gens que l'on aime et que l'on croyait perdu à jamais, Alix avait bondi sur lui, serrant de toutes ses petites forces son ami/frère dans ses bras, lâchant les barrières de larmes si longuement contenues dans l'attente et la peur depuis qu'elle n'avait pas trouvé le Viviane à leur rendez-vous de travail du Jeudi soir quatre jours auparavant.
"-Moi aussi je suis content de te revoir pitchounette. Très content"
-...
-Je suis là et tout va bien, je te le promets, je suis en pleine forme. Je vais bien, les autres vont bien et Azy est au repos pour le moment mais elle ira bien elle aussi
Il la détacha doucement de lui et la posa au sol avant de poser un genou par terre afin de pouvoir la regarder dans les yeux et lui montrer qu'il ne mentait pas. Il passa els trente minutes suivantes à la réconforter. Et au bout de ce temps, rassurée, elle s'intéressa à ce qu'il avait vécu, ce que croun raconta parfaitement. D'un autre coté de Poudlard, un étrange conciliabule se tenait. Feregee, accompagné d'Arkandias et rejoint par Euca et Loxo finissait de raconter aux deux dernières tout ce qu'il s'était passé. Du tout début à la toute fin. euca n'était pas forcément le personnage le plus connu de tout Beauxbatons. Elle était vive et réfléchie mais avait longuement préféré rester dans l'mbre de membres plus charismatiques de la Dream Team, tels que Arkandias, Zaac ou d'autre. Elle n'avait nulles velléités de commandement et la guerre l'effrayait un peu par sa finalité obscure. cependant, mue par ce qu'il s'était passé cet été là, ele avait décidé d'apporter sa pierre à l'édifice de la survie de tous et était rapidement devenu u membre écouté et respecté du "haut Conseil". Et sa réaction à ce que lui racontait Arkandias et Feregee fut à la hauteur des attentes que Croun, Versipellis et Mira avaient placés en elle quelques semaines auparavant lors d'une réunion qui avait vu l'établissement de nouveaux roles au sein du groupe. *SBAF* .... *RE-SBAF* les deux gifles étaient parties si vite que ni Feregee, ni Arkandias, pourtant bons combattants en temps normal n'avaient pu les esquiver. -Est-ce que vous êtes en train de me dire que: Croun, Versipellis, Assora, Izaac, Azy, Feregee et Mira étaient tous absents de beauxbatons ce weekend, partis pour une expédition dont nul sur place n'était au courant et dont vous auriez pu ne jamais revenir ? Avez-vous tous perdu l'esprit ? Ou bien sont-ce vos chaussures qui ne sont plus assez grande pour vos chevilles gigantesques que seules vos large têtes peuvent équilibrer ? JE N'AI PAS FINI, TU LA FERMES ARKY!!! se mit-elle à hurler quand le Morgane voulut la couper pour en placer une. "Vous n'avez aucune notions de respect ? Et si vous étiez tous morts ? Si vous n'aviez pu revenir avant longtemps ? vous avez voulu hiérarchiser les choses pour nous permettre à nous, les moins impliqués de pouvoir avoir une vie malgré tout le boulot que nous réclame les différents conflits en cours mais vous n'avez pas le droit de faire cela. Si nous vous avons confié ainsi les pouvoirs que vous avez, c'est parce que nous vous faisions confiance. Mais quelle confiance peut-on avoir en vous ? Je vous le redemande, ou aviez vous l'esprit ? Si vous n'étiez pas revenu, c'était tous les plans, tous les espoirs, tout l'avenir qui était compromis. Ne comprenez vous donc pas ? Vous n'êtes pas seulement les meilleurs combattants. Vous êtes avant tous ceux qui savez! Ceux qui construisent! Les seuls à avoir certaines informations... Vous êtes Scandaleux!!"
Tournant les talons, furieuse, et plantant là le pauvre Loxo qui n'avait rien fait de mal à par accompagner sa petite amie à une réunion qui ne l'intéressait pas plus que cela, elle s'en alla à grand pas du groupe, sa magie crépitant dans les airs.
"... tu crois qu'on dev..." tenta Feregee ?
"Elle a raison" opposa franchement Arkandias. " Et elle va aller voir tout le monde pour le leur dire, sauf Azy et Croun qui n'y sont pour rien. Elle ira voir Sora, Mira et ensuite, Azy..." Le Morgane se tourna fers Feregee et lui indiqua d'aller chercher Sora et Mira, si possible avant que Eucalyptus ne les trouve. Avisant Stormy, il lui demanda d'aller chercher Croun et lui, s'en alla chercher Versipellis, réfléchissant à tout ce qu'eucalyptus lui avait dit. Stormy se retrouva avec un sacré casse-tête à résoudre. Elle ne voulait pas contredire Arkandias après ce dont elle venait d'être le témoin privilégié, cela dit, elle savait que Croun était avec Alix en cet instant et que la 2ème année avait besoin que son grand frère de cœur s'occupe d'elle après avoir ainsi disparu.
Elle sourit, elle avait un plan. Elle prit sa forme animagus, un magnifique et gigantesque chat de gouttière et s'en fut en trottinant de son pas feutrés. Elle trouva rapidement Croun et Alix, assis dans le parc et discutant, Croun racontait les grandes lignes de l'histoire et apprenait à Alix un drôle d'alphabet qui ne disait rien à la Merlin.Elle reprit sa forme humaine et fit un sourire à Croun et à Alix. Elle trouvait définitivement la jeune louis IX trognonne et parmi tous les 7ème années, elle était surement celle qui la connaissait le mieux après Croun. Avisant ce dernier, elle lui raconta en quelques mots ce qu'il venait de se passer et dans un sourire ajouta qu'elle pensait qu'il fallait qu'eux trois aillent à l'infirmerie.
-Mais pourquoi l'infirmerie" demanda Alix, sous le regard légèrement grave mais assez rieur de Croun
-Et bien, Arkandias s'est arrangé pour trouver tout le monde avant Euca, tout le monde sauf ... " répondit Stormy
J'ai compris" sourit Alix "Les deux seuls qu'elle pourra trouver facilement, ce sont Azmaroth, qui n'a rien fait, et Zaac. Car les deux sont à l'infirmerie pour le moment et qu'Arkandias ne peut y rentrer. Mais si Euca est furieuse" frissonna la petite fille "alors elle entrera dedans"
-Bien raisonnée petite soeur" Murmura Croun. "Et maintenant, si tu promets de ne pas dire un seul mot pendant que nous nous expliquerons tu peux nous accompagner Stormy et moi. Sinon, tu resteras ici avec Stormy." Il avisa le visage de Stormy qui semblait dire qu'elle ne voulait pas venir "Tu viens. et ce n'est pas une question. je sais que tu détestes plus que tout le conflit dans notre promotion, je connais tes raisons et je les respecte. Mais tu viens. Tu as accepté de te mouiller, de faire partie de cette équipé d'aujourd'hui et tu participes à désamorcer le conflit avant qu'il n'éclate. Hors de question que je te laisse te priver de lauriers que tu mérites si souvent ma chère amie"
Résignée la Merlin prit Alix, qui avait promis, par la main et la guida, précédant Croun vers l'infirmerie. Manifestement, chacun des autres groupes avait eu la même idée. Arkandias et Versipellis étaient arrivés les premiers. Juste avant Euca, et celle-ci expliquait sa façon de penser à Versi. Au bout du couloir, Croun voyait Assora, Feregee, Loxo et Mira arriver et il retint les Alix et Stormy par leurs manches. Il souhaitait voir ce qu'il se passerait et il attendit 30 secondes, approchant mais restant plutôt discret tandis que Eucalyptus semblait plus proche d'exploser à chaque instant
"... et il se serait passé quoi alors ? Qu'aurions nous fait ? Qui aurait pris la suite ? Comment aurait-on ..."
Elle fut coupée par Assora, calme, parfaitement détendue et maîtresse d'elle-même, quand bien même tout le monde était honteux de son comportement. Elle souriait même franchement, ce qui lui permit d'obtenir le silence tant cela interloqua Eucalyptus.
"C'est pour cette raison que Croun t'a choisi et te fait participer à toutes nos réunions de Haut Conseil depuis quelques temps maintenant. Pour que tu sois informé. Pour que tu sois prête. Pour que tu puisses nous succéder en cas de soucis" Et chacun prit la mesure de ce qu'il s'était passé, y allant de son commentaire sur la question
"c'est évident, comment n'y ai-je pas songé" murmura Arky
"Croun sait qu'aucun d'entre nous ne saurait rester au château si un membre du Haut Conseil de base a un problème. Et il sait aussi que nous te connaissons moins... " commença Versipellis
"et que par conséquent; nous saurions garder la tête froide s'il t'arrivait un truc. " continua Mira
" et que si c'est un d'entre nous, tu seras en mesure d'assumer son rôle" finit Feregee
Eucalyptus allait de l'un à l'autre... Ainsi donc c'était cela qui les liait ceux la ? Ce qui liait cette équipe si formidable. Ce qui leur donnait la capacité de penser les uns pour les autres, d'avoir une vision claire de ce que chacun allait dire et de finir la phrase de l'autre
"Et si je t'ai choisi Eucalyptus, c'est parce que tu es la seule, hors de nous, à admettre encore avoir peur de la guerre, non pas pour ta mort, mais parce qu'elle pourrait tuer des gens que tu aimes" ajouta Croun en arrivant plus vite, suivi d'une stormy souriante et d'une Alix étonnée. S'approchant de ses amis, il tendit la main droite, chacun d'eux l'imitant à l'exception d'Alix et d'Eucalyptus qui se refusait encore à reconnaître sa légitimité au coté de ces gens qui lui semblaient si ...
Arkandias lui fit un sourire et lui dit alors "Qu'attends tu la nouvelle ? Tu fais partie de l'équipe maintenant." N'en croyant pas ses esprits, la Merlin s'approcha du cercle formé par les présents et tendit à son tour la main
"a toi l'honneur" ajouta en souriant Assora, tandis que les autres hochaient la tête.
"Dream team, unis un jour!" lança-t-elle de vive voix. "UNIS POUR TOUJOURS" lui répondirent les voix de ses amis tandis que les mains de chacun partaient vers le haut dans une joie et un bonheur immense. "Tu avais raison d'être énervée, maintenant, tu dois assumer ton rôle avec chacun d'entre nous" rigola franchement Versipellis. "Il faut que nous te briefions sur un certain nombre de choses et je pense que Croun veut s'entretenir avec Zaac sans être dérangé. Pour ma part, j'ai à faire pour le moment, mais tormy a plein d'informations utiles à te transmettre et sera surement ravie d'être désignée première du groupe à t'accueillir dans tes fonctions"
La susnommée piqua un fard, peu habituée a voir les projecteurs du Conseil sur elle. Etant la plus resrvée du lot et celle qui se cachait le plus dans son rôle pourtant si important, elle se sentait, à tort, trop mise en valeur. Cependant, elle acquiesça et, prenant le bras d'eucalyptus, elle l'entraîna à le découverte de nouveaux secrets du château afin de lui expliquer le fonctionnement de leur organisation et tout un tas d'autres choses liées à ce sujet.
Versi, toujours souriante, attrapa d'autorité la main d'Arkandias, signant une vérité que chacun espérait voir concrétisée au plus vite, tandis que Feregee, Mira, et Assora se tournait vers Croun pour lui demander de ne pas être trop méchant avec Zaac, ni trop brusque ou trop dur.
Assora tendit la main vers Alix pour lui demander de venir, mais Croun, posant la main sur l'épaule de la jeune fille décida qu'il avait besoin d'elle et qu'elle était la plus à même de remplir la tache à venir. Sur ces entrefaites, la terre sembla trembler et un dragon sembla apparaître de la porte de l'infirmerie devant laquelle les jeunes étaient rassemblés, et bruyant, depuis de longues minutes.
"Cessez ce vacarme, il y a des blessés qui ont besoin de repos ici!!!!!!!!!!!!!!!!" hurla ledit dragon, plus connu sous le nom de Miss Mary Moore, infirmière du château.
Chacun jugea plus prudent de prendre la tangente le plus vite et le plus loin possible, exception faite de Croun et, bien malgré elle pour le coup, d'Alix.
"Je dois entrer miss Moore. Et je le ferai. Dussé-je m'entretenir avec la directrice avant ou après. Cela dit, je jure de ne pas troubler le repos d'Azmaroth et qu'il n'en ressortira, à l'avenir, que du bon pour beaucoup d'entre nous. Peut-être même, je le crois sincèrement, que cela évitera à l'une d'entre nous de trop vous fréquenter, ce que, nous préférons. Bien que nous vous aimions tous beaucoup, vous voir est souvent une mauvaise nouvelle dans notre cas"
Et peut-être était-ce le ton employé, ou bien la justesse des mots, ou tout simplement l'aura du garçon presque adulte qu'elle avait face à elle, ou tout simplement son charisme, mais miss Moore ne voulut pas contester, elle s'écarta, son regard glissant vers Alix et remontant à Croun qui fit signe qu'elle pouvait l'accompagner... Il s'avança dans la salle et tourna la tête vers le lit d'Azy. Elle était allongée et semblait dormir. Cependant, elle discutait à voix basse avec Zaac, assise sur le bord du lit, les bras serrant ses genoux. La leonard de vinci croisa le regard de croun et poussa un léger soupir. Elle tenta tout de même d'éviter l'inévitable et murmura : "je reste avec Azy"
"Je n'ai que faire de tes états d'âmes. Nous devons parler." répondit Croun, le cœur serré de devoir se comporter ainsi. Il eut un léger sourire "Cependant, je ne laisserai pas Azy seule en ce moment. Et je laisse avec elle une des rares personnes hors du conseil à qui je confierai ma vie les yeux fermés" ajouta-t-il en soulevant Alix qu'il posa de l'autre coté du lit. Il se pencha vers elle et l'embrassa sur le front "Veille sur elle comme si c'était moi pitchounette, tu peux le faire ?"
La très jeune acquiesça bien fort. De toute façon, elle aurait plongé dans un volcan si Croun lui avait demandé. Elle se pencha en avant pour lui faire un léger bisou sur la joue et, très sérieusement, se pencha ensuite vers Azy et lui fit un léger bisou sur le front avant de s'asseoir près d'elle et de commencer à lui parler de tout et de rien. Du quotidien de la deuxième année. Des sujets qui ne pouvaient que faire sourire Azy mais qui lui rappelait aussi pour qui et pour quoi elle avait été aussi loin dans sa souffrance, prête à mourir pour ceux qu'elle aimait et qu'elle voulait défendre, ces si jeunes enfants à qui on demandait d'apprendre à se battre, et un monde pas si moche que cela ne fait ...
Soupirant d'avance, Zaac sortit à la suite de Croun. Celui-ci ne dit pas un moment tout le temps que dura leur cheminement vers le jardin magiquement caché de la Dream Team. Avançant sous une tonnelle, il s'assit et Il indiqua à Zaac de prendre place.
Le temps sembla devenir une éternité tandis que Croun fixait Zaac du regard, sans hargne, ni colère. Sans même vraiment d'accusation ou de déception, tout simplement parfaitement calme. Mais ce calme, contrairement à celui affiché dans l'infirmerie n'apportait nul espoir dans le cœur, il semblait au contraire implacable, brisant et cassant... et au bout d'un temps, Zaac, n'y tenant plus, baissa les yeux et murmura un pauvre "Je suis sincèrement désolé Croun"
"Est-ce que tu as bien conscience de ce que tu as fait risquer à tout le monde ? " demanda-t-il, de manière aussi neutre mais aussi chargée de danger que son silence précédent
"J'aurai pu causer votre mort à tous je crois..."
L'atmosphère sembla dés lors se détendre. Un pauvre sourire fleurit sur les lèvres de Croun tandis qu'il se penchait vers Zaac et posait la main sur son épaule. Étonnée de ne pas subir la moindre avanie, le moindre commentaire insultant ou la moindre engueulade, la jeune fille leva la tête vers le Viviane.
"C'est tout ? Pas de sermons ? pas de visions terribles ? pas de ... " murmura-t-elle, étonnée, presque craintive quant à l'état de santé de son condisciple... Plongeant son regard dans celui du Viviane, elle y chercha des raisons. Un très court instant, elle eut l'impression d'y voir tout le poids de la guerre, comme une âme torturée par de trop lourdes responsabilités... "je ne suis qu'un homme" résonna dans son esprit et puis, cela passa. cela avait été si rapide que Zaac se souviendrait toute sa vie de cela comme étant une invention de son esprit fatigué par deux jours de traque
"Je ne ..." tenta-t-elle avant d'être interrompue par Crountie. "Feregee m'a fait une remarque très intéressante sur le sujet et puis ... je suis sur que tu as entendu ce que Euca a dit à Versi devant l'infirmerie... alors pas besoin d'en rajouter plus que la déception que tu as eu vis-à-vis de toi même depuis que nous ne sommes que tous les deux ici. Retiens seulement ceci. Tu aides mieux Azy en utilisant ton cerveau qu'en fonçant dans les pièges. Pour ma part, je ne veux pas t'accabler mon amie."
Croun se leva et son sourire prit cette fois-ci la forme d'un vraie sourire, et l'atmosphère acheva de se détendre. Zaac se fit la remarque que ce garçon qui, un an plus tôt, fuyait tout contact humain, avait bien changé depuis qu'il avait, entre autre, prit Alix sous son aile. Ensemble, ils repartirent à l'infirmerie, Croun saluant Azy et récupérant Alix tandis que Zaac reprenait place auprès de sa dulcinée. Néanmoins, la jeune Leonard de Vinci vint dîner avec tous ses camarades. Bizarrement, elle avait eu envie de tous les voir, de les sentir en forme, d'autant plus que Stormy et Eucalyptus étaient venues la voir à l'infirmerie 2 minutes avant le repas. Et pendant que Stormy distrayait l'infirmière, Eucalyptus avait lancé un mobilicorpus sur la Merlin et l'avait emmené dans la salle du repas pour qu'elle aussi dîne avec eux ce qui avait grandement motivé Zaac à la suivre il est vrai. Après le dîner, miss Moore avait gentiment chassé Zaac de l'infirmerie une fois qu'azy eut prit une potion sensé l'aider à s'endormir. Cela dit, alors que le château était sensé s'endormir, une drôle d'équipe se baladait un peu partout.
Croun avait investit la chambre d'Alix et avait passé une demie heure avec elle, lui lisant une histoire, puis attendant qu'elle dorme. Il l'avait alors bordé puis avait posé un bisou sur son front avant de faire venir à lui une peluche qu'il lui avait acheté quelques semaines auparavant. Il la posa contre elle et sourit en la voyant serrer le nounours dans ses bras Zaac, était parti s'asseoir près du lac du parc. Et la, elle avait trouvé Feregee, qu'une insomnie avait conduit ici.
Mira les avait rapidement rejoint. Elle cueillait des plantes qui ne naissaient qu'à la nouvelle lune, pour les utiliser dans une potion de guérison particulière, et avisant ses amis en grande discussion, elle les avait rejoint. Rapidement, Arky et Versi étaient venus, qui partageaient une balade entre amoureux dans la douce nuit de Novembre mais que la vision de leurs camarades avait attiré. Azy, elle, avait fait un cauchemar. Sa potion permettait de s'endormir, pas de rester endormie. Et réveillée, elle avait décidé de partir faire un tour dans le parc, pour tenter de chasser ses horribles visions. Zaac l'avait enroulé dans une couverture conjurée exprès pour et la gardait serrée contre elle. Stormy et Eucalyptus étaient arrivées un peu plus tard. Stormy avait passé la journée à conter à sa condisciple tut ce qu'elle devait savoir. Enfin, Croun avait attendu qu'Alix dorme pour aller, à son tour, faire un tour volontaire dans le parc, ayant besoin de se libérer l'esprit. Avisant un feu, qu'Arky avait finalement allumé, il sourit en sachant qui il y trouverait. S'approchant, il vit Assora rejoindre le groupe, manifestement à peine réveillée. Il secoua légèrement la tête. La Magie avait un humour un peu particulier pour tous les rassembler ainsi. Après une légère hésitation, il passa un bras autour des épaules de Sora qui, finalement, à l'instar d'Azy, Versipellis et Feregee, parvint à se rendormir.Il tendit la main et voila que dedans, un gigantesque paquet de marschmallow apparut, qui les accompagna dans leurs discussions de la nuit. Des discussions qui ne furent jamais sérieuses, ne parlèrent jamais de la guerre. De loin ou de près, nul n'aurait pu dire que ces presque 10 jeunes adultes étaient le meilleur espoir de leur génération dans une guerre absolument terrifiante. Ils ressemblaient juste, pour une fois, à un groupe d'amis et de couples, qui prennent une nuit à eux, pour rire, manger des bonbons, passer du beau temps et se dire que les cours du lendemain seraient consacrés à une chouette sieste régénératrice. Plus loin dans le parc, un homme sans age souriait franchement. Par il ne savait quel miracle, ce groupe avait su garder ses rêves et ses espoirs enfouis en eux. Une citation de Saint Exupéry lui vint à l'esprit et le professeur Delorme eut un sourire, songeant à son vieil ami perdu dans le désert et retrouvé. A nouveau il regarda le groupe autour du feu et sourit avant d'attraper une plume pour envoyer un mot à ses collègues une dizaine d'élèves allaient se voir attribuer une matinée de repos le lendemain. Parce qu'ils étaient tellement bons.
Eucalyptus

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 03 Avr 2014, 21:28  Répondre en citant

Il va y avoir un Veilleur à 21h45!!

Allez venez tout le monde, c'est sur le chan #veilleur !!!

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 27 Avr 2014, 18:04  Répondre en citant

Selon le nombre de personnes présentes, il y aura peut-être un Veilleur ce soir, entre 20h et 23h, l'horaire sera précisé plus tard. ^^ Venez nombreux !

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Ambrozia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 27 Avr 2014, 18:57  Répondre en citant

je serai là !!!

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 27 Avr 2014, 21:57  Répondre en citant

Citation :
Le soir avait fait acte de présence dans les environs de l'école de magie depuis quelques heures déjà, et toute l'école dormait. Toute? Non, près d'une petite poterne menant sur la plaine extérieure, un groupe d'irréductibles élèves insomniaques campait espérant que le Veilleur ferait signe de sa venue en ce soir quelque peu frais. Et au bout d'une courte attente, ils furent récompensés. Là-haut, un feu de veillée venait de s'allumer, promesse d'une nouvelle soirée de contes et de mystères. Rapidement, ils arrivèrent en haut, retrouvant avec plaisir la chaleur familière du feu de bois de l'être sans âge, la tranquillité réconfortante d'un canapé sorti d'on ne sait où et le goût agréable des cookies et des gateaux que le Veilleur ne manquait jamais de prendre avec lui pour rassasier ses élèves. D'un geste, il leur fit signe de s'approcher et de prendre place auprès du feu.
Il était temps de replonger dans les aventures des uns et des autres, temps de retrouver des êtres qui semblaient avoir disparu de Beauxbâtons depuis longtemps, temps de ressortir les vieilles alliances.


C'était une journée particulière, ne pouvait s'empêcher de penser Zaac. A plusieurs points de vue, ne serait-ce que pour la façon dont elle avait commencé: Croun, Euca, Azy et elle étaient partis de l'école très tôt le matin, de manière à revenir à temps pour les premiers cours de la journée. En même temps, il s'agissait d'un cours de métamorphoses, comme si l'un d'entre eux avait encore besoin de cours. Ils étaient en avance sur le programme, voire sur celui des aurors dans certains cas, notamment Azy qui était maintenant une experte en animagi.
Certes Croun était toujours aussi mauvais avec une baguette, mais il assurait à tout le monde que le problème ne venait pas de son apprentissage ou de ses capacités, et ce qu'il avait démontré récemment en graphèmologie le prouvait largement. Le problème venait d'ailleurs.
Or donc, ils étaient partis très tôt ce matin là. Ils avaient rendez-vous à Brocéliande, ou en Brocéliande selon ce que leur avait dit Arkandias, devenu le secrétaire officiel du Haut Conseil. Et ils étaient arrivés à l'heure, chose assez rare pour être notée. Ils avaient rendez-vous avec Dame Islanzadi, directrice de l'université Sorcière des Hautes Etudes de Broceliande, ou USHEB.
Là, ils avaient eu le plaisir de rencontrer, ou plutôt de revoir Yannick, un garçon qui avait fait sa septième année lorsque eux étaient en cinquième année. Il avait quitté l'école un an après le début plus ou moins officiel de la guerre et avait rejoint USHEB pour se spécialiser dans les mathématiques sorcières, à savoir l'arithmancie. Le bruit courait qu'il avait aussi réussi à se former sur les mathématiques moldues, et qu'en menant en parallèle les deux études, il était sur le point de réussir des percées significatives tant pour les sorciers que pour les moldus. De fait, il avait été un lien précieux entre Arkandias, Crountie, Madame Maxime et Islanzadi, expliquant clairement et proprement de quoi il retournait dans cette guerre et ce qu'elle impliquait comme besoins des deux côtés.
Et ce matin là, il avait été une bonne surprise pour les élèves. Sa présence signifiait plusieurs choses. Premièrement, ils avaient déjà une voix dans le bureau d'Islanzadi puisqu'elle acceptait de mettre l'un des leurs dans la place. Deuxièmement, Islanzadi acceptait de les placer en position de force vis-à-vis d'elle et donc vis-à-vis des directeurs de départements, et enfin, le plus important peut-être, ils avaient maintenant des yeux et des oreilles à USHEB, l'une des plus grosses places fortes du monde magique français. Ils se retrouvaient donc avec du pouvoir dans les trois écoles principales en France, restait maintenant à réussir à les faire travailler entre elles, notamment sur des plans d'évacuation et de coordination liée.
Et effectivement, Yannick avait été très utile. Certes, sur ses traits, on ne lisait pas autant de choses que sur ceux de Zaac ou d'Azy, mais il avait su décrire en profondeur ce qu'il allait se passer, proposer une vision claire et sans restriction des risques, mais aussi de l'importance de ce qui allait se jouer ce jour là... Et il avait permis de faire des avancées substantielles dans le domaine. Au final, les jeunes repartaient avec plus que ce qu'ils avaient visé au tout début. Ils auraient accès à USHEB en cas de pépin grave à Beauxbâtons, une aire d'arrivée de portoloin serait systématiquement disponible, ce qui permettrait d'évacuer les élèves au plus vite et sans danger. Cela dit, la panacée n'était pas atteinte, il n'avait pas de partenariat de défense ni de partenariat d'attaque... En gros, ils avaient eu la Suisse... C'était déjà ça cependant. Ils étaient repartis plutôt heureux de leurs avancées.
Et voila que maintenant, Ambrozia les attendait dans le couloir d'accès à la salle du Haut Conseil. En fait cette salle avait été modifiée par Croun à la suite de son enlèvement et de celui d'Azy. Il avait expliqué qu'il leur fallait un lieu protégé pour leurs plans. Car s'il avait confiance dans la "promotion sacrifiée", une traîtrise, ou plus vraisemblablement, la possibilité que l'un des leurs soit capturé et forcé de parler restait envisageable. Alors il avait ajouté un mot de passe, un sort d'invisibilité et diverses autres choses grâce aux graphèmes et à l'ancien langage. Quelque chose qu'il avait juré de leur expliquer plus tard, et qui empêchait que l'on mente.
Ainsi, seul le Haut Conseil, Alix et quelques autres pouvaient entrer seuls. Du coup, Ambrozia avait été forcée de les attendre dans le couloir pour pouvoir leur parler. Et ce qu'elle avait à dire retint totalement leur attention. Il était question de Hans, qui était bien trop parfait à leurs yeux, bien qu'il ait sauvé au moins deux d'entre eux.
"Il est parti dans la forêt, tôt ce matin. Je me suis transformée et sous ma forme animagus, j'ai pu le suivre sans qu'il ne me voit. C'est assez bizarre, il ne passait pas par le chemin habituel, mais il avait l'air de le connaître par coeur. Comme si ce n'était pas la première fois qu'il l'empruntait. Il est allé jusqu'au dôme de protection et il a fait je ne sais quoi. En tout cas, ça a créé une ouverture par laquelle il est sorti. Je l'ai suivi un peu et j'ai vu... je ne sais pas trop ce que c'était. En tout cas, ce n'était pas humain. Il a juste dit: "Allez dire à Tenekor que son plan fonctionne parfaitement". Ils ont parlé un peu et l'être a lancé un ordre bref, il y a eu du bruit dans les taillis et j'ai entendu un pas de course, puis Hans, son contact et deux autres créatures du même type que lui sont rentrés dans le dôme, Hans a dit quelque chose et le dôme s'est refermé. Puis il est rentré à Poudlard et j'ai perdu les trois autres..."
Ambrozia avait l'air quelque peu inquiète et Euca posa une main sur son épaule avec douceur:
"Tu as bien agi, enfin, il me semble"
Elle leva les yeux vers Croun, Zaac et Azy, dans une recherche d'approbation. "Parfaitement bien", ajouta simplement Azy.
"Va te reposer Ambrozia, la transformation animagi longue durée prend beaucoup d'énergie et le stress n'aide pas", finit Zaac, tandis que Croun faisait signe à Euca d'accompagner Ambro et qu'il lui parlerait après.
Dès que la porte se fut fermée, les trois autres s'entre-regardèrent:
"Ok, c'est quoi le plan", s'empressa Azy, manifestement pressée de prendre sa revanche sur son enlèvement. Une barre très légère vint s'installer sur le front de Croun et bizarrement, c'était bien plus inquiétant que de le voir perdre son calme ou s'énerver réellement, la fureur qui émanait de lui projetait un halo sombre strié de zébrures rouges sur un mètre autour de lui. Une minute s'écoula avant qu'il ne reprenne le contrôle de lui-même et de son aura, calmant ainsi les deux autres.
"Il n'y a que nous trois parmi les dix", fit tranquillement remarquer Zaac comme s'il ne s'était rien passé.
"C'est vrai, mais nous avons d'autres avantages. Kilowatt!", appela Croun. Dans un pop léger un elfe de maison apparut:
"Maître Crountie a appelé Kilowatt ?"
"Non, Croun a appelé son ami, mais si son ami l'appelle encore maître, Croun se passera de Kilowatt"
"Bien mais... bien Croun", murmura l'elfe en cherchant manifestement comment se punir.
"Je vois où tu veux en venir", intervint rapidement Zaac, attirant l'attention de l'elfe, "Va prévenir Lizzy, William, Winona, Adhara et Cassiopée que l'on veut les voir dans le grand hall dans dix minutes. Interdis leur de se déplacer seuls."
"Attends!", retint Croun comme l'elfe s'apprêtait à transplaner, "Prends aussi Sly et Rafael, et ensuite trouve Alix. Tu lui diras "Alix-Elda, Crountie-vohdr m'envoie te mander que l'Helgrind s'approche et que tu es requise dans la salle de l'Agaetì Sänghren au plus vite. Elle comprendra très bien. Ensuite, préviens les professeurs de garder leurs élèves en cours avec eux."
L'elfe disparut dans un nouveau pop sonore.
Sur ces mots, les trois sortirent de la salle et commencèrent une discussion certes importante, mais absolument décalée au vu de la situation.
"Tu dois parler à Eucalyptus Croun", disait Zaac, approuvée par Azy.
"C'est vrai, elle doit apprendre à agir par elle-même, sinon, elle ne sera jamais apte à assumer correctement ses fonctions", ajouta Azy.
"Je le ferai, je vous le promets, dès que j'aurai le temps. Je suis d'accord avec vous, mais ce n'était pas le moment et sûrement pas devant des non-initiés."
"Qu'est-ce que tu as fait dire à Alix au fait?", demanda Azy qui s'était prise d'affection pour la petite.
"C'est un code que nous avons mis au point, basé sur l'ancien langage, qui me permet de l'avertir d'un danger de catégorie 1 ou 0 et pour lequel elle doit se réfugier dans la salle du Haut Conseil dans l'arrière pièce, probablement l'endroit le plus sûr du chateau. Il ne s'ouvre qu'avec certains mots. Et comme je vous l'ai dit, l'ancien langage ne peut pas être utilisé pour mentir sans tuer celui qui parle, alors j'ai mis des mots du code dans cette langue pour qu'on ne puisse la piéger en me volant le code."
"Ingénieux!", fut tout ce que répondit Zaac.
"Au moins elle est protégée et toi tu te concentres sur ton combat."
"C'est l'idée."
En devisant ainsi, ils étaient arrivés au lieu de rendez-vous avec Lizzy, William, Winona, Adhara, Cassiopée, Sly et Adhara. Croun laissa à Azy le soin d'expliquer ce qu'ils savaient, et aussi le fait qu'il y avait trois créatures et qu'il fallait patrouiller partout, au plus vite, sans créer de panique.
"Et ne soyez jamais seuls. Même si la plupart des élèves ici sont probablement inaptes à se défendre contre les créatures qui sont rentrées, ils sont en cours, donc très nombreux et proche d'un professeur, donc difficiles à atteindre..." "Alors que nous serons peu nombreux bien que plus puissants", termina Zaac. "Ne vous séparez jamais de votre équipier", ajouta Azy.
"Nous vous avons choisis parce que vous êtes les meilleurs, et parce que nous vous faisons confiance pour travailler intelligemment", reprit Zaac.
Les sept venus approuvèrent du chef et se répartirent: Adhara et Cassiopée formèrent le premier groupe, Sly et Winona le second, Lizzy et William formaient le troisième, et Azy et Zaac le dernier groupe, clairement supérieur aux autres.
"Une dernière précision" feula Croun, "Je promets de tuer de mes mains celui qui touchera Hans, il est à moi et à moi seul!"
Chacun prit le temps d'assimiler la chose. Croun ne plaisantait jamais dans ce genre de cas et ils plaignaient tous sincèrement le pauvre Hans.
Sur un signal de Zaac, quatre elfes parurent. Elle leur donna des ordres précis: trouver les sept membres du Haut Conseil qui étaient à l'étranger en ce jour, pour des discussions inter-écoles, et les prévenir de ce qui se jouait, au cas où...
Enfin, chacun partit patrouiller de son côté. Ce furent Lizzie et William qui trouvèrent la première créature.
Patrouillant près du lac, ils découvrirent le cadavre d'un troisième année de la loge Viviane, un jeune garçon qui devait régulièrement sauter des cours du fait de migraines chroniques que nul remède magique ne soignait. Dans ce genre de cas, il allait souvent près du lac se reposer...
Manifestement, il avait tenté de résister, c'est ce qu'en témoignait sa baguette, qui avait roulé non loin de son cadavre. Et très clairement, il était terrifié, comme le montrait sa dernière expression faciale. Suivant son regard, ils avancèrent vers la cabane du garde chasse, quand ils virent l'animal. William resta scotché un instant de trop, et la bête le chargea. Le jeune garçon, bien qu'étant l'un des meilleurs bretteurs de la promotion n'eut pas le temps de sortir sa lame, et bien que ce fut idiot, tenta de recourir à la magie. Il fut promptement repoussé et percuté par l'animal qui l'aurait sans doute achevé là si Lizzie n'avait pas été présente.
"Un terentatek ... mais comment?" http://img1.wikia.nocookie.net/__cb20081022180956/starwars/images/2/28/Terentatek_TOR.jpg
Sans continuer sa phrase, elle fit un bond sur le côté, sortant sa lame et rangeant sa baguette. La magie était inopérante sur ces créatures, qui l'absorbait et s'en nourrissaient. Hautes de trois à cinq mètres, elles dépassaient des guépards sur des sprints très courts, et était relativement agiles vu leur rapport taille/poids. Cependant, Lizzy l'avait répété, l'élève avait l'avantage du terrain, elle savait où et quand aller et, sans prendre de risque,
aiguillonnant la créature loin de son camarade inconscient, elle l'attira, lentement mais sûrement, vers un piège que n'importe quel élève aurait su éviter depuis des années, mais pas cette créature présente depuis trop peu de temps.
Un peu plus loin, il y avait une sorte de grande marche dans la plaine, comme si un glissement de terrain avait provoqué l'effondrement de celui-ci sur un mètre de haut, et quand la créature la chargea, Lizzie sauta en arrière, évitant la créature qui, elle, atterrit bien plus difficilement, la tête en avant, et se retrouva coincée par ses défenses pendant quelques secondes, bien plus de temps qu'il n'en fallait à Lizzy pour s'approcher d'elle et lui sectionner les tendons rotuliens, l'empêchant dès lors de se mouvoir.
Elle fut rapidement rejointe par Adhara et Cassi qui vinrent l'aider à en finir, les trois filles se positionnant autour de la créature et l'attaquant chaque fois qu'elle tournait la tête vers quelqu'un d'autre. Ainsi, en quelques minutes, privée de sa capacité de mouvement, privée de ses poings, elle se retrouva avec Lizzy sur le dos, qui enfonça profondément sa lame à la recherche du cerveau, tuant ainsi l'être ignoble qui avait osé s'en prendre à un élève.
"Un partout, avantage du terrain aux humains!", murmura Adhara tandis qu'elle récupérait le corps du troisième année mort quelques minutes plus tôt. "Si on avait fait plus vite...", murmura Cassi sans trop y croire, tandis que Lizzy remettait tant bien que mal un William dans les vapes sur ses pieds. "Franchement, je ne sais pas si on aurait mieux réussi."
Dans le chateau, quelque chose d'autre se jouait. Crountie avait retenu Azy et Zaac au moment de la dispersion. Il avait vite compris qu'Ambrozia avait sûrement mal vu et qu'il y avait forcément autre chose que trois créatures, plus vraisemblablement, deux créatures et un être doté d'une intelligence suffisante pour les mener et comprendre Hans. A priori, les créatures n'étaient donc que des diversions. Il s'était dès lors interrogé sur cela. Vaincre les deux créatures serait forcément à la portée des trois groupes qu'Azy et Zaac avaient fait former plus tôt. Mais il cherchait, lui, l'enjeu stratégique de tout cela. S'il pouvait faire entrer un groupe réduit dans la citadelle ennemie, se demanda-t-il, que ferait-il? La réponse lui avait alors brûlé le cerveau aussi sûrement qu'un spot de pompier!
Et il s'était lancé, suivi par Zaac et Azy, vers le bureau de la directrice. L'ennemi savait qu'il ne pouvait pas atteindre les meneurs de la résistance. Non, ceux-ci étaient trop malins, et trop forts, du moins ils avaient réussi à le faire croire. Mais il était possible de frapper autrement, en tuant ceux qui leur permettaient de s'exprimer, et au premier rang de ceux-là... il y avait Madame Maxime, et celle-ci était quasiment sans défense, excepté le sang de géant...
Ils entrèrent dans la salle d'attente du bureau de la directrice et trouvèrent là un spectacle peu rassurant,des papiers étaient, semblait-il, éparpillés de partout, le bureau de la secrétaire, détruit, gisait, encastré dans une bibliothèque, et la fenêtre, habituellement fermée était plus ou moins détruite. Sur les débris, on voyait, ça et là, des morceaux de tissus arrachés de l'inséparable pull gris de Denise Wagall. Sans regarder, les trois jeunes surent qu'elle avait été projetée à travers la fenêtre. Enfin, à leurs pieds, ils découvrirent Tusk, le Huski de la brave femme, empalé sur un morceau du bureau, qui gémissait tristement.
Sans prendre le temps de s'arrêter sur ce triste spectacle, ils pénétrèrent dans le bureau à la porte arrachée de la directrice, au moment où le funeste "Kedavra" résonnait dans la salle, la baguette de Hans crachant un jet vert qui toucha la demi-géante en plein front. Celle-ci s'effondra dans un bruit mat, sans un cri, fière jusque dans la mort, sa posture et ses blessures rendant hommage au combat qu'elle venait de mener.
"Traître" le mot sonnait comme une fin définitive, tandis que Croun se tournait vers Hans. Un rayon vert vint immédiatement vers lui, d'un autre coin de la pièce, rapidement détourné par Azy et Zaac, qui prirent des positions d'attaque face à l'humain qui se trouvait là. Un homme de Gil'Head à en juger par ses vêtements, habitué à passer inaperçu, connu pour ses talents d'assassins... car il s'agissait ni plus ni moins de Al-Adadin tristement célèbre dans le pays d'Ys et dans le monde incertain pour ses nombreux crimes.
"Il est à vous", murmura simplement Croun, restant concentré sur Hans qui affichait un visage moqueur:
"Tiens donc,la cavalerie des benjamins... en retard, comme d'habitude. Vos morts ne seront qu'une de plus sur la liste!"
Et comme si ces mots étaient ceux que chacun attendait, la bataille s'engagea, Croun contre Hans, les deux filles contre Al.
Ce dernier prit l'initiative, envoyant un sort violet vers Azy, et à la main une table sur Zaac. Azy dévia d'un sort et poussa Zaac qui ne fut pas touchée par l'objet de bois, et les deux filles ripostèrent par des sorts de désarment et de stupéfixion.
"Est-ce tout ce que vous pouvez m'opposer? Du désarmement et de la stupéfixion? Allons les enfants, j'en ai tué des biens plus fortes et plus braves que vous. Soumettez vous et vos morts seront rapides"
Dès lors, la bataille prit un autre tour, bestial, chacun avait une arme blanche dans une main et sa baguette dans l'autre, chacun ne pensait qu'à la mort de l'ennemi, soit par vengeance pour des gens aimés, soit pour le plaisir de tuer et de faire souffrir. Cependant, les deux filles étaient handicapées par leur désir de capturer l'homme plutôt que de le tuer, il était plus utile de l'interroger que de le tuer tout de suite... et cela risquait d'entraîner leur perte rapidement.
Finalement, ce fut le moment où Adadin prit le dessus qui signa sa perte, d'un "Doloris", il faucha Zaac. Cela déclencha en Azy une succession de choses.
Tout d'abord, elle fut pendant une nano-seconde inquiète, au bord de la panique et faillit lâcher sa baguette, puis une fureur sans commune mesure s'empara d'elle, et la vie d'Adadin cessa de lui importer, il n'y avait plus que la haine et le besoin de faire souffrir cet homme. Evitant un coup d'estoc, elle tourna sur un pied et abattit son katana sur le bras tendu de l'homme, le tranchant net, puis d'une volte rapide, elle passa sous l'arme adverse, et tendit le bras en avant, enfonçant sa lame au milieu du torse de son ennemi, le privant à jamais de l'usage de ses jambes, sectionnant sa colonne vertébrale au passage. Elle aurait pu s'acharner sur lui bien plus longtemps, mais Zaac avait fait l'effort de ne pas rester inerte pour sauver l'âme d'Azy, et l'empêcher de basculer définitivement.
"Une bonne motivation", pensa-t-elle ironiquement, dépliant son bras dans un grand mouvement, elle balança sa dague qui passa entre le bras et les côtes d'Azy pour se ficher dans le coeur de Al. Celui-ci porta sa main restante à cette seconde blessure, estomaqué, et s'effondra, une intense douleur peinte sur son visage.
Zaac attrapa Azy dans ses bras et l'empêcha de s'acharner sur le cadavre, comme la jeune fille semblait partie pour le faire.
De son coté, Croun avait raté ce combat, il avait juste senti la fureur d'Azy, la peur de Zaac, puis la terreur d'Adadin et sa vie qui s'enfuyait. Mais depuis le début du combat contre Hans, il avait d'autres choses à penser. L'homme était sans nul doute un grand combattant, et Croun ne pouvait pas vraiment espérer quoi que ce soit de sa baguette, à tel point qu'il l'avait laissé tomber au premier sort, se concentrant sur ses graphèmes, un peu d'ancien langage et surtout, sur Anglachael, sa lame.
Il avait profité du fait que Hans soit sûr de lui pour faire semblant de reculer et avait libéré le bureau directorial pour le combat des deux filles, attirant son ennemi à lui, dans le bureau de Denise , gagnant ainsi l'assurance de ne pas prendre un sort perdu et de pouvoir profiter de l'espace qu'il lui fallait. Bizarrement, ce fut également Hans qui signa de lui-même sa perte.
Voyant qu'il n'arrivait pas à toucher le garçon, qui ne cessait d'éviter ses sorts ou de les contrer d'un Aegisjahmur bien sorti, il sourit et s'arrêta. Il sortit une dague de sa poche et s'entailla le bras, psalmodiant une longue formule, tandis que du sang semblait naître une épée rouge, avec une garde courte et un pommeau en forme de tête de mort.
"Une épée de sang... Faut-il donc que tu sois si corrompu?", rit Croun, qui n'en croyait pas sa chance: encore un sort et Hans n'aurait plus une goutte de magie en lui, d'autant plus que les assauts légilimanciques de Hans étaient puissants, suffisamment pour contraindre le Viviane à ne faire que se défendre sans jamais attaquer...
Cependant, ce n'était pas gagné pour autant, car Hans se révéla être un bretteur formidable, presque aussi doué que Crountie. Presque seulement, car l'escrime était son arme, son mantra à lui, cette force avec laquelle il ne craignait rien ni personne, celle avec laquelle il avait cette botte formidable, qu'avant ce jour il avait toujours répugné à utiliser. Cela dit, Hans était si fort qu'il dut s'y résoudre. D'un puissant Thursaz, il utilisa ce qui lui restait de force magique pour immobiliser son adversaire, tout en sachant que celui-ci se libérerait vite. Mais il lui fallait juste une ou deux secondes.
Ce qu'il s'apprêtait à faire était dangereux et il le savait.
Il comptait utiliser une vieille technique qu'il avait apprise en lisant un livre volé à Delorme (bien qu'il soit certain que ce dernier était au courant...)
Il s'agissait du Vaapad, une technique de combat mêlant l'escrime et un peu de magie sombre mais pas noire. Le problème de cette technique était qu'elle amenait son utilisateur au bord du gouffre où chaque combattant fait son choix entre servir ce qui est bien et ce qui est juste. Et vu la haine qu'il éprouvait pour Hans, Croun savait qu'il y avait une possibilité, infime certes, pour qu'il bascule.
Cependant, il n'avait pas trop le choix, ce qu'il sentait dans le bureau d'à côté lui indiquait que les filles avaient vaincu mais ne pourraient plus se battre avant longtemps, alors il s'ouvrit à cette part sombre qu'il sentait en lui depuis toujours, qu'il savait existante en chaque humain, combattue par ses camarades et amis, et dont il avait besoin en ce jour. Et tandis que Hans se libérait, un souffle d'air passa dans la pièce. Croun leva haut son arme, alors que Hans se remettait en garde. Dès lors, l'affrontement changea de sort et le combat changea d'âme. Hans comprenait d'ores et déjà qu'il n'avait plus le dessus, mais déjà, Croun l'attaquait. Ses mouvements étaient plus prononcés, le Vaapad étant un mode de combat uniquement basé sur des attaques puissantes, forçant à des parades longues et épuisantes. La lame bleue s'abattit sur la rouge avec force, les fers se croisèrent ensuite entre les deux poitrines des combattants, puis juste à côté de l'oreille de Hans.
Encore et encore, ils combattirent, Hans défendant, Croun attaquant avec rage et puissance, et finalement, ce qui devait arriver arriva. Une parade un peu courte, une demie seconde de perdue dans un équilibre précaire, une feinte trop courte de Hans, et Croun lui porta un premier coup à la cuisse, le sang jaillissant de sous ses vêtements. Ce n'était qu'une minuscule pique, Hans ayant esquissé un rapide pas vers l'arrière, mais elle offrit à Croun une ouverture vers le bras de garde de son adversaire, qu'il toucha de la même manière.
Et dans un dernier mouvement du pied, il repoussa brutalement Hans. Celui-ci percuta la chambranle de la fenêtre et lâcha sa lame qui, dès qu'elle eut quitté la main souillée de sang de son porteur se désagrégea en une pluie de gouttelettes de sang. Le renégat tenta bien de s'enfuir, mais la lame de Croun le cueillit au vol, le clouant littéralement... et définitivement au mur.
Il entendit confusément, dans un recoin de son esprit, Zaac chuter dans le bureau d'à côté, vaincue par l'ensemble de son combat.
Dans la salle du Haut Conseil, Kilowatt sembla prit d'une incroyable frénésie, il sentait, comme dans le chateau, que quelque chose de sombre s'était tramé. Fidèle à sa promesse de veiller sur Alix, il l'avait conduite là. Mais en cet instant, il devait aller au bureau directorial, il le savait. Son serment venait de se désagréger, il ne savait comment. Il attrapa alors celle qu'il devait protéger et transplana avec elle.
Croun entendit le pop de matérialisation et se retourna en hurlant, près à combattre. Il sentait au plus profond de lui qu'il était en train de sombrer, mais il était incapable d'agir. Il voyait comme au travers d'une fenêtre et il n'avait plus de prise sur son esprit, comme s'il avait été scindé durant son combat.
Il vit la lame s'abaisser vers l'elfe qui évita d'un bond et il tenta de s'empêcher de frapper à nouveau. Au moment où il levait à nouveau son épée, une puissante force arrêta son bras...
Il sut immédiatement qu'en cet instant unique, il pouvait reprendre le contrôle et, concentrant toutes ses forces vers la "fenêtre" de son esprit, il la traversa, et retrouva le contrôle de son corps. En baissant les yeux, il vit qu'Alix, qui était là grâce à Kilowatt, lui retenait le bras.
Mais elle n'avait pas cette force, c'était ... impossible!
Il ne put réfléchir plus avant: son corps et son esprit, emplis de blessures dues tant au combat qu'au Vaapad, réclamaient le silence et l'oubli, et comme Zaac, il sombra dans l'inconscience.
Ce fut Azy qui leur raconta la suite, à Zaac et à lui, deux jours plus tard, dans l'infirmerie. A peu près au moment où l'une et l'autre s'étaient effondrés, Assora, Mira et Feregee étaient revenus de Durmstrang, en réponse aux appels envoyés via les elfes. Ils avaient rapidement compris, en partie grâce aux explications d'Azy et aussi grâce à Kilowatt, ce qu'il s'était passé.
Et alors que Feregee et Assora sortaient dans le parc à la recherche de Rafael et Sly, Mira avait, avec l'aide d'Azy mené les deux jeunes à l'infirmerie où ils avaient été pris en charge.
Une heure plus tard, le corps sans vie de Sly arrivait sous linceul tandis que Rafael, porté par Feregee, venait grossir les rangs de l'infirmerie pour quelques jours lui aussi. Assora venait derrière, assurant que la deuxième créature était elle aussi morte, malgré la défaite des deux garçons.
Dans l'infirmerie, il ne restait plus que Rafael, qui devait sortir le lendemain, ses blessures maintenant cicatrisées, Azy, veillée par Zaac, qui sortirait le jour même. Croun, lui, était sorti au petit matin. Ses blessures étaient plus mentales que physiques. Accompagné d'Alix, il avait quitté Beauxbâtons, quelques heures durant. Ensemble, ils avaient grimpé au sommet d'une montagne, et Croun avait pratiqué des exercices appris par le professeur Delorme, sous la garde inquiète de la jeune fille. Sans elle, il savait qu'il aurait basculé, mais il refusait de l'impliquer plus dans la guerre, alors il avait accepté d'apprendre une méthode de réflexion intérieure supplémentaire auprès de Delorme.
Quant aux conséquences de la mort de Madame Maxime... il serait temps d'y penser le lendemain. Chacun avait besoin d'une pause. USHEB était dans leur camp ou presque, ainsi que toutes les académies magiques françaises. L'expédition à Durmstrang avait été un échec, mais pas celle de Poudlard. Hans et Al Adadin étaient morts, tout comme Madame Maxime et Wagall...
Au final, l'équilibre de la guerre avait été préservé, et chacun avait maintenant besoin de refaire ses plans et ses armes.
Et demain serait un autre jour. Un jour à construire, pensa Croun en se retirant de sa propre conscience. Il avait bien travaillé aujourd'hui, et sans un mot, il ouvrit ses bras à Alix, et il transplanèrent vers Beauxbâtons où ils rejoignirent les autres à l'infirmerie.
Oui, demain, la guerre reprendrait, il faudrait pleurer d'autres morts que Gwen, Anadur, Sly, Madame Maxime, et Madame Wagall. Mais c'était demain.
Les deux camps avaient beaucoup perdu, et ce soir, ce soir seulement, c'était trêve.



Citation :
Le soir était tombé sur la plaine depuis quelque temps et déjà, le message avait eu des effets, Arkandias, Zaac, Azy, Eucalyptus, et Feregee s'étaient rassemblés près d'une porte de Beauxbâtons, qu'un fantôme peu inquiet de leur sécurité leur avait signalé comme étant non gardée. La lumière avait paru au sommet de la colline et ils avaient couru là, trouvant, le Veilleur et un drôle d'accompagnement pour une fois, un canapé, des sièges, le feu, comme toujours, des biscuits et des marshmallows et bien évidemment de la boisson.
Sans dire un mot, il obtint un silence tinté d'impatience et d'une grande excitation. Le dernier conte avait été sanglant, assez triste, et très poignant. Et il avait beaucoup inquiété tout le monde. Que pouvait-il arriver après cela?


Le silence avait pris place violemment dans la Grande Salle de Beauxbâtons. Peu après leurs combats, Croun, Azy et Zaac étaient sortis de l'infirmerie. Ils portaient tous les trois des séquelles de leur combat, mais peu importait à vrai dire. Il y avait eu des morts, il allait y avoir des moments durs... mais, et ils se détestèrent de penser cela, il allait aussi y avoir des informations, et les informations gèrent le pouvoir, alors ils ne pouvaient pas en rester éloignés. D'autant plus que ni Arkandias, Ni Feregee ni aucun autre membre du Haut Conseil n'étaient rentrés. Et Eucalyptus avait insisté pour accompagner les sorties ce jour là. Donc les huit élèves absents de Beauxbâtons se révélaient être les seuls que les trois auraient accepté pour les remplacer à l'annonce que Delorme allait faire sous peu.
Et leur entrée avait calmé, d'un coup, tout le monde. En effet, cela a toujours un côté frappant de voir trois élèves rentrer couverts de sang, épuisés, quand on sait qu'au moins un autre élève est mort, que six autres sont à l'infirmerie, et que deux terentatek ont forcé les professeurs à rapatrier tous les autres élèves dans la Grande Salle pour les protéger...
Oui, c'était assez impressionnant de les voir, Croun Azy, Zaac, qui entraient, chacun armé de pied en cap, dans la Grande Salle, avec des mines rappelant celles qu'ils avaient le jour de l'enterrement de Gwen, six ans auparavant déjà...
"Votre attention s'il vous plait", demanda Delorme.
Immédiatement, tout le monde se tourna vers lui, en quête d'un espoir.
Peut-être était-ce une fausse alerte? Ou alors, c'était plus probable, les "autres" avaient-ils déjà chassé les ennemis? Après tout, ils servaient à cela non? La "promotion sacrifiée" comme les appelaient les professeurs. Ils les sauvaient eux, qui n'étaient pas habitués au combat, de la mort, de la douleur et de la guerre... Non?
Si, c'était forcément cela. D'ailleurs, il était probable qu'en fait Arkandias, Versipellis, Mira, Feregee, Eucalyptus, Assora et Stormy étaient en train de faire des rondes dans le parc pour s'assurer qu'il n'y avait plus de "créature" dans les parages. Oui, ça ne pouvait être que cela n'est-ce pas?
"Je dois vous annoncer une bien triste nouvelle mes chers enfants", commença alors le professeur.
"Aujourd'hui, aux alentours de 17h30, votre directrice, Madame Maxime, a succombé des suites de l'attaque perpétrée dans cet établissement. De même, Denise Wagall, son assistante, que vous connaissez tous, est décédée, au combat elle aussi. Enfin, Nerio Boït est lui aussi décédé, dans des circonstances tragiques."
Le silence de cathédrale fut brisé par un hurlement dans la salle, suivi d'une sorte de course vers la porte, quand la grande soeur de Nerio sortit en courant, refusant d'admettre l'inadmissible.
Bien que visiblement marqué, Delorme reprit:
"Des heures sombres s'approchent mes enfants. Je sais que vous ne vouliez pas participer à cette guerre qui gronde. Et tant qu'il nous sera possible de le faire, nous vous protégerons des affres de cette dernière. Cependant, je vous conjure de ne plus prendre le moindre risque inutile. Ne quittez pas les locaux seuls. Unissez vous. Prenez exemple sur vos camarades de septième année qui vous ont, aujourd'hui encore, brillamment défendus. Les mots me manquent pour qualifier cette journée. Alors je n'irai pas plus loin que ces quelques dernières phrases. Le remplaçant ou la remplaçante de Madame Maxime sera connu dans la nuit et annoncé demain. Enfin, n'oubliez jamais qui vous êtes, d'où vous venez, et ce que vous voulez faire de vos vies. La tempête approche, mais elle n'est pas obligée de tout vous prendre. Affrontez-la courageusement, faites face, gagnez-vous une fierté propre, sans tâche, et rien au monde ne pourra plus vous toucher."
Sur ces derniers mots, il descendit de l'estrade. Il y eut d'abord un silence.
Puis il y eut le bruit. D'abord un murmure, puis il s'amplifia, prit encore de l'ampleur et s'envola dans les hauteurs, tandis que chacun y allait de son commentaire sur ses souvenirs avec les uns et les autres des disparus. Et pendant tout ce temps, Azy et Zaac échangèrent un regard qui en disait long à propos de la réaction de leurs benjamins. Un regard où l'inquiétude, la tristesse, la croissance du désespoir surtout, se faisait de plus en plus importants.
Et Croun qui murmurait des mots incompréhensibles... Les deux filles commencèrent sérieusement à s'inquiéter quand il cessa de bouger pendant cinq minutes.
Enfin, il sembla revenir de très loin et les invita à le suivre dans le parc. En fait, il avait contacté Feregee et Arkandias, avec un lokk autour du graphème de Berkana. Il aurait parlé Javanais que les deux filles l'auraient probablement aussi bien compris. Mais l'essentiel y était: les garçons rentraient, et ils avaient récupéré Eucalyptus au passage.
Ils se retrouvèrent dans le parc, silencieux pendant un temps, formant un cercle que personne n'osa venir briser ou même approcher. Leur silence ne dura pas, rapidement, il fut remplacé par un chant. Un hymne aux morts. Il avait été composé il y avait presque six ans maintenant par Cécile, avant qu'elle ne quitte le monde de la Magie. "The long song" l'avait-elle nommée, la veille de l'enterrement de Gwen. C'était devenu le chant du groupe. Un chant à la fois triste et plein d'espoir, un chant qui honorait les vies perdues, les disparus, et l'espoir de construire un monde meilleur aussi.
Au bout de quelques minutes, le chant s'éteignit et Arkandias prit la direction des opérations. Envoyant Eucalyptus en mission de recherches dans le bureau de feu Madame Maxime. La mission déplaisait singulièrement à son exécutrice mais elle n'eut pas besoin d'être convaincue. Qui savait qui pourrait bien être nommé à la place de Madame Maxime? Celui-ci ne serait sûrement pas aussi coulant qu'elle avec eux, alors il leur fallait toutes les informations possibles dès maintenant, et elle les trouverait.
Il envoya ensuite les trois blessés à l'infirmerie en promettant de les en sortir le lendemain, puis, il prit Feregee avec lui. L'absence de Anna et de Rafael n'était pas normale. Soit ils avaient eu un problème, soit il n'avaient pas trouvé le dernier terentatek. Dans les deux cas, il fallait les retrouver et tuer la bête. Il était hors de question qu'il y ait de nouveaux morts aujourd'hui.
Fort heureusement, le duo n'avait pas eu de problème et était encore en train de chercher, ignorant ce qu'il s'était passé dans le chateau depuis qu'ils traquaient la créature depuis quelques heures, sans réussite. Il ne leur restait plus qu'une portion du parc et le terrain de quidditch et ils auraient fini de fouiller toute l'enceinte extérieure du chateau.
Arki et Feregee les envoyèrent prendre du repos, les remplaçant rapidement.
"Dis moi Arky, si tu étais une bête malfaisante, et malodorante, probablement, est-ce que...."
"Je te retourne le compliment mon cher!"
"Nan mais tu n'as pas compris, imagine que tu sois équipé d'un cerveau minable..."
"Je peux le faire."
"Je m'en doute, mais revenons à nos moutons..."
"Terentatek, mouton... Tu fais de drôles d'analogies, tu sais!"
"Oui, c'est la théorie du mouton, dire exclusivement des bêtises."
Les deux compères échangèrent ainsi de gentilles piques, pendant une grosse demie heure, cherchant dans le parc le "moutonteke", trompant ainsi, dans une discussion d'un niveau abyssal, leur angoisse. Finalement, l'éclair de génie finit par venir de Feregee:
"Les poteaux..."
"Les quoi? Ca y est? Tu divagues?"
"Vagues... Non, je veux dire, les poteaux de quidditch..."
"Et bien quoi, ils sont dans le sta... Ho! Ho... c'est brillant, enfin absent en l'occurrence! Bravo Fer!"
En effet, dans le lointain du stade de quidditch, les poteaux de buts brillaient par leur absence... Or, Delcourt avait un jour expliqué qu'il s'agissait de constructions très simples qu'une magie particulière maintenait à la fois droites et solidement ancrées.
Mais les terentateks absorbent la magie, avait dit un jour Mira, penchée sur un livre traitant de ces créatures.
Si le dernier était entré dans le stade et s'était approché des poteaux, il lui avait sûrement fallu un simple coup de poing pour en abattre un...
En courant, les deux garçons se précipitèrent vers le stade, arme au poing: une épée à double lame pour Arkandias, et un sabre pour Feregee.
En effet, la bête était là, jouant avec les barres de fer maintenant abattues. Quand elle les aperçut, elle décida que le lancer de javelot était à nouveau à la mode et propulsa l'un des poteaux droit vers eux deux.
Plongeant chacun d'un coté, ils l'évitèrent et se placèrent chacun d'un côté de l'animal. Ce dernier, fatigué de ses jeux avait maintenant faim, et son minuscule cerveau ne pouvait pas imaginer la menace que représentaient ces deux humains si petits par rapport à lui.
Et il eut bien tort. Sans cesser de regarder son ennemi, Arkandias murmura un sort qui propulsa le poteau le plus proche droit dans les jambes du monstre. Celui-ci baissa les yeux juste à temps pour se voir faucher par l'immense morceau de métal. Et Feregee mit parfaitement à contribution l'instant que lui avait offert Arkandias. Prenant appui dans la magie, il augmenta ses capacités physiques et se propulsa vivement vers l'avant, rejoignant Arkandias, tout en tranchant, au passage, la colonne vertébrale du monstre d'un coup parfaitement appliqué. Une fois la créature privée de ses mouvements, les deux jeunes hommes purent rapidement l'achever, avant de rentrer à l'infirmerie, voir leurs camarades.


La nuit s'écoula lentement à Beauxbâtons, perturbée uniquement par les sanglots de quelques élèves et des grattements rapides sur des parchemins, que bien des élèves noircissaient d'une écriture frénétiquement inquiète, cherchant tant à rassurer leurs parents qu'à se confier dans leurs écrits.
A l'infirmerie, l'ambiance était tout à la fois morose, inquiète et soulagée.
Les onze y étaient réunis. Azy dormait dans son lit, et Zaac avait quitté le sien pour se caser près d'elle, la tête sur ses genoux, soufflant doucement au fur et à mesure qu'elle respirait. Eucalyptus avait posé sur elle une couverture, un peu plus tôt dans la soirée. Arkandias était assis dans un large fauteuil qu'il avait invoqué, Versi dormant contre lui. Croun était allongé dans son lit, discutant avec Euca et Arky, Assora s'étant endormie la tête sur ses genoux. Mira dormait sur une chaise, que le Dragon lui avait passée, Feregee semblait tenter de compter les étoiles, la tête collée à la fenêtre depuis des heures sans fin... De temps à autre, les trois qui ne dormaient pas tournaient la tête vers lui, légèrement inquiets de la réaction du Merlin à l'annonce de la mort de Denise... La femme était en fait sa marraine.
Mais le sort ne s'arrêtait pas là.
Le lendemain, tous étaient sortis de l'infirmerie, comme l'avait prévu Arky. Et alors qu'ils faisaient l'effort de sourire, pour donner un bon exemple à leurs camarades, leur enthousiasme fut douché en arrivant dans la Grande Salle pour le petit déjeuner. D'ailleurs ils remarquèrent que Delorme lui-même semblait abattu, avant de lever les yeux vers le fauteuil directorial:
"Ho non", murmura Azy.
"Ne me dites pas que...", continua Mira.
"Non...", ajouta Stormy.
Croun avait fermé les yeux, dégoûté, imité par Versipellis et Feregee.
"C'est impossible", souffla Euca tandis que Zaac hochait la tête de droite à gauche, refusant d'y croire.
"Il va falloir préparer l'évacuation de Beauxbâtons", dit alors Assora.
"Tiens donc, les anciens chouchoutés daignent nous honorer de leur présence. Croyez-moi mes lascars, le bon temps, c'est terminé pour vous, je vous aurai a l'oeil", dit fortement une voix venant du fauteuil directorial, tandis qu'un murmure inquiet passait dans la salle, partout ou des septième année étaient installés.
Occupant le fauteuil de Madame Maxime, il y avait...




EDIT : Ce soir, 20:00, veilleuuuuuuuuuuur !
EDIT du 17/12 : Il y aura un veilleur à 20h30. Soit ce soir. Soit demain soir. A voir selon un élément extérieur. Mais un de deux jours. Je vous tiens au courant sur le flood

EDIT du 04/01/2015 : Il y aura un veilleur demain soir à 20h30


Dernière édition effectuée par Croun (Dim. 04 Jan 2015, 19:03) ; édité 3 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 07 Jan 2015, 17:12  Répondre en citant

*tic tic tic tic *
Dans un coin du chateau, Croun avait récupéré les pages des différents veilleurs passés.

Evitant avec habileté les rondes des professeurs, il se glissa à l'entrée de la salle du Grand Livre et inspira un bon coup. Les professeurs étaient devenus suspicieux avec le temps et le nombre de sécurité avait grandement augmenté ces derniers temps.
Il lui fallu pas moins de 25 minutes pour tout retirer. Puis, il put s'approcher du livre et y ajouter les nouvelles pages.

*Ouf, ca c'est fait*


Citation :

Tristesse!
Peur!
Crainte!
Désespoir!

Tels étaient les mots les plus fréquents dans Beauxbâtons depuis Halloween. Depuis que les 11 étaient partis. Les punitions et les reprises en main avaient fonctionné puisque tous les élèves maintenant, marchaient au pas et semblaient avoir baissé les bras... Abandonnant leur école à la confrérie et à ses radicaux changements

Semblaient ?
Oui semblaient, car quelqu'un, silencieusement, dans l'ombre, continuaient d'œuvrer, ils ne pouvaient pas faire grand-chose, mais des petites actions ça et la : aller aider les prisonniers des cachots avec du pain ou de l'eau, verser un somnifère dans le vert de Sidious, le directeur si psychopathe, pour l'empêcher de martyriser quiconque la nuit. La résistance était pale et désorganisées

Du coté des 11, partis depuis maintenant un mois et demi, les choses allaient un peu mieux, mais à peine. Ho, certes eux mangeaient à leur faim et ne subissaient pas de punitions corporelles, mais chaque jour...

Chaque jour ils devaient participer à de nouveaux combats, dans les rues de Belgrade, Lviv, Moscou, Pyongyang... Pour endiguer les flots constants de la confrérie. Et puis ... Beauxbâtons, leur cher Beauxbâtons était perdu. Pire, Croun, Arky, Sora et Stormy étaient portés disparus... Pas pris, mais disparus, dans une quête pour un soi-disant plan "génial" échafaudé par Sora. Ils étaient partis en Egypte, depuis plus rien.

La France sombrait petit à petit et nul ne semblait pouvoir faire quoi que ce soit. Jusqu'au jour où ....
*BAAANG* *SCRIIIIIIIIIIIIIIIIIITCH*
"- Aie, putain Croun, enlève ton coude de là. Merde Sora pousse toi Arky Arrive. "
*nouveau bruit de chute devant la porte du QG*
"- OUVREZ."

A Beauxbâtons, il faisait maintenant nuit
Pippin courait dans un couloir, poursuivi, probablement par Sidious et ses "amis". C'était idiot, il le savait de les ennuyer de face, mais il en avait eu envie et maintenant, il se retrouvait à fuir comme un idiot... Et personne ne l'aiderait, la règle était simple: moins étaient les pris, plus il pouvait être aidés. Bref, c'était fuir ou se faire punir...

*Ailleurs dans le château*
Une ombre filait fers la tour central du donjon, une épée en main. Un membre de la confrérie apparut devant lui. Il ne prit même pas le temps de s'arrêter. De derrière lui, deux silhouettes jaillirent, katana en main et éliminèrent l'intrus. Arrivés devant une porte, il l'ouvrit et laissa les deux-là, l'un de des murmurant "Tu as 4 minutes", un hochement de tête, la porte qui se ferme ...

Pippin se sentait maintenant très mal à l'aise. Il était sorti mais c'était une erreur. Il était à découvert et les sorts fusaient devant lui. Il continua de courir vers la muraille, espérant l'atteindre suffisamment tôt pour rentrer dedans.

*ailleurs en France*
"-Tout le monde est prêt" ?
Des hochements sombres et du silence, chacun connaissait son rôle parmi les 12 assemblés ici
"- Alors préparez-vous encore. "
Des portoloins qui sortent. Des portus murmurés et incantés. Et le silence. Il fallait attendre.

*Beaubâtons*
Pippin approchait, il le sentait il allait réussir. Mais non, il subit un maléfice du croche pied et il s'écrasa sur la porte. Sidious s'approcha de lui, un mot aux lèvres :
"- Endolo..."
Puis soudain, un rayon blanc, un paf. Et un bouclier se déployant autour de lui. Puis un puissant lancer de couteau et Sidious qui s'effondre. Arkandias faisait son œuvre. Et Stormy protégeait le champ, tandis qu'une immense étoile à 8 branches apparaissait dans l'air, Pippin reconnut instantanément un aegisjamur forgé.
"- Noooooooooooooooooooooon vous n'avez pas,..."

Dans 6 points du château, les 11 moins Azy, Zaac et Croun apparaissait ainsi que quatre alliés. Et chaque groupe porté la même étoile. Tandis que dans le donjon, Croun, incantait ses graphèmes, protégé par Azy et Zaac, dans le parc, les 6 étoiles à 8 branches se posèrent sur le sol tandis que Stormy, Sora, Euca, Versi, et Amarel prenaient place dessus et récitaient rapidement le lokk d'incantation. Et plus haut, Croun toujours dans son propre sort murmurait les règles de l'armure d'Elhaz sous le format Aejisjamur
Si de base il manquait de puissance pour construire un Gladr à partir de 6 lokk, il le pouvait grâce à Stormy, Euca, Versi, Amarel, Sora et Ambrozia.

Et soudain, alors que le château bruissait du bruit des membres de la guilde se réveillant pour contre attaquer, un puissant éclair parti des mains du jeune sorcier et frappa les 6 étoiles simultanément, construisant un gigantesque dôme sur l'école. Personne n'entrerait plus à partir de maintenant. Pendant ce temps-là, dans les 5 halls, les résistants brisaient leurs chaines. Entraînés par Ambre et Cheryl, les Viviane rassemblaient les plus jeunes dans le dortoir le plus haut. De même, chez les Léonard de Vinci, Lynkaster enfermait les plus jeunes pour les protéger. Tandis que Mo et Nathuns géraient le groupe de Merlin, que Rafael prenait garde aux Morgane et qu’Arthur était bloqué par Thalioush.

Ces 6 là, une fois qu'ils eurent choisi de bon combattants pour protéger le dortoir obéirent aux instructions reçu la veille par un code secret : créer le plus de bazar possible dans le château, éviter les combats si possible, surtout, ne pas hésiter à tuer car les ennemis le feraient, eux. Dans un bel ensemble, Stormy, Arky, Versi, Sora, Euca, Amarel, Ambrozia et Gwen, revenue pour l'occasion, se rassemblaient devant la porte du château, attendant qu'elle s'ouvre. Derrière ses portes se tenaient ... au moins une vingtaine d'adversaire prêt à en découdre. Mais certains étaient oubliés. Croun était hors course pour quelques heures après avoir grillé toute sa puissance dans son sort, mais Azy et Zaac étaient bien décidées à prendre leur revanche et à en découdre.

Dans un bel ensemble, le couple se mit en marche vers les portes, laissant à leurs camarades le soin de tuer ou capturer tout ce qui était sur leurs chemins. Un des gardes des portes, frappé d'intelligence en rigola: "elles n’atteindront jamais la salle des portes, il y a au moins 20 gardes entre elles et nous... Au même moment, la dite salle se retrouvait grande ouverte alors que Zaac disait vaguement TOC TOC ?
Et ce fut le chaos, avant même que les gardes ne réagissent, un sort combiné de Lynk, Ambre et Cheryl détruisit les protections des grandes portes, tandis que Nathuns, Rafael et Thalioush lançaient le mot d'ouverture qui ouvrit en grand le passage aux 8 attendant dehors. 3 minutes plus tard, les sorts cessaient et les 16 présents se retrouvaient à se regarder, sans ennemis les séparant. 17 minutes après que Sidious eut été neutralisé, le château avait été vidé de tous ses ennemis et rechangeait de main, avec en prime, un bouclier quasiment imprenable pour le protéger

( musique)
Il fallut certes que Lynkaster et Pippin montent chercher Croun et l'aident à marcher, compter les morts, faire sortir tous les prisonniers de leurs cellules. Il fallut ensuite nettoyer ce sang si indigne de l'école, modifier la protection pour pouvoir sortir et entrer malgré tout. Il fallut interroger des ennemis, pour avoir les informations, à n'importe quel prix. Mais ... le château était à eux.

La guerre n'était pas fini, elle continuerait, terrible douloureuse, mais pour une nuit, en France, et par extension en Europe, l'espoir renaissait

La nouvelle parcourut rapidement les plaines d’Europe centrale, les steppes russes, les montagnes afghanes, la mer jusqu'à la Grande Bretagne. Et tandis que certains se soignaient, tous se prenaient, à nouveau, à espérer. Si 11 élèves avaient pu, de l'extérieur, rendre le château à sa place, le monde pouvait se sauver ... Evidemment, la nuit fut courte à Beauxbâtons, dès que les dortoirs furent ouverts, ce fut la ruée dans la salle centrale.
Des rires, de la joie, des sourires à n'en plus finir
Des embrassades, des câlins ...
Alix fut la seule à se différencier de cela...
A peine sortie de sa salle, elle partit à la recherche de Croun, et comme quelqu'un d'autre auparavant, elle passa 5 minutes à coller quelque baffes bien senties à Croun, avant de pousser d'autorité Sora des bras du jeune homme et de s'accrocher à son grand frère de cœur
"- De tous tu es le pire Croun"

Evidemment, dans un grand élan de compassion chacun prit le temps de bien se moquer de ce dernier, capable d'affronter à peu près seul Hans mais incapable d'arrêter les baffes de sa petite sœur. Finalement, le grand moment de la soirée intervint plus tard, avec le retour des anciens professeurs, qui furent accueillis avec des hourras, la nomination de Eucalyptus à la direction de l'école, qu'elle failli refuser et le choix d'une grande nuit de repos à la belle étoile dans le parc... Pour une nuit au moins, en plus de l'espoir, ils retrouveraient tous la paix. Une heure avant que le soleil ne se lève, Croun ouvrit les yeux et quitta son sac de couchage, il était reposé, et plus que tout, il souhaitait regarder le lac.

Il ne fallut pas 5 minutes avant qu’Alix puis Pippin ne le rejoigne. Vinrent ensuite Sora, Thalioush et Stormy. Puis Nathuns, Mo, Cheryl et Ambre s'éveillèrent et les rejoignent à nouveaux. Ce fut ensuite le tour d'Ambrozia, de Cheryl, de Rafael, d’Arky. Puis le reste des 11. Aussi silencieux que le parc endormis, ils passèrent les bras les uns autour des autres se serrant un instant puis souriant doucement

Oui!
L'espoir renaissait.
[FIN POUR CE SOIR)


Citation :
https://www.youtube.com/watch?v=Mng3dHLNGhA&index=11&list=PLNL9Ga6cbaQ_b4WXlaTFDBJpS0DMRmqLA

Le soir était enfin venu. Pour les jeunes restés pour les vacances au château, c'était la bonne nouvelle et l'attente du jour
EN effet, ce matin, c'était carrément un de leur professeur, ANOPE pour ne pas le citer, qui avait fait l'annonce que, pour les restants, le veilleur se pointerait dans la soirée pour raconter une histoire sur sa colline habituelle
Il était l'heure et unpetit groupe s'emmitoufflait dans les capes et les bottes chaudes de rigueurs en cette froide soirée de Décembre. Noel appporchait et avec, la neige était venue, blanche, silencieuse, si belle et tellement vertueuse pour les nerfs des jeunes et des moins jeunes ... Heureusement, sur la colline, un puissant sort de réchauffe avait asséché le sol à destination des historiens en herbe qui pruent s'asseoir trnaquilleemnt et faire tourner le Champomy (die grosse Party)
Du cake, des cookies, de l'Ice Tea, un peu de boissons chaude et plein d'autres bonnes choses était disposées non loin du feu et soudain, ce ne fut plus une personne seule mais un groupe d'une dizaine de personnes qui faisait cercle autour du feu
Le Veilleur sourit un instant et ouvrit l'histoire du soir ...

Il est temps aujourd'hui de s'intéresser aux histoires dans l'histoire

La trame, tout le monde la connait. LE monde magique est en guerre, le monde moldu va bientôt l'y rejoindre. L'anarchie se balade, tantôt en grande bretagne, tantôt en France, et nombre de places fortes changent de mains de jours en jours
Tantôt antre du coté sombre des arts, tantôt lieu de déploiement des armés de Magie Mère. L'équilibre est fragile mais ne se rompt point. les stratèges, tant d'un coté que de l'autre sont tellement bon que nul ne saurait prédire qui l'empotera dans la lutte millénaire que se livrent le bien et le mal et qui aujourd'hui atteint son paroxysme
Mais les histoires ont leurs héros, et il convient de savoir de qui nous parlons. Si la lutte reste l'aspect le plus visible, l'humain est néanmoins le centre de tout conflit, il grandit, apprend ett découvre, au fur et à mesure de ses expériences, plus de choses qu'aucune autre espèce terrienne, dans un laps de temps si court ...
Les héros ne sont pas ceux qui gagnent de grandes batailles au quotidien, du moins pas seulement. Ils ne sont pas guérisseurs, mages, combattant, diplomate. Ni vainqueur ni perdant ...
Non, les héros sont ceux, de tout bords, de tout type, de tout vécu, de tout gout, qui, malgré tout ce qu'ils peuvent voir, expérimenter et subir au cours de leurs passages sur terre, continuent d'essayer d'y apporter quelque, de faire en sorte que demain soit meilleur selon eux que ne l'est zujourd'hui

A ce titre, les habitants de Beauxbatons sont surement l'une des populations les plus héroiques de l'histoire. Plus que nuls autres ils ont souffert de cette guerre qui a commencé au sein même de l'école, et fini au porte de ses murs. Et pourtant, pour la plupart, ils ont continué, jusqu'au bout de défendre un étendard n'ayant aucun camp : la VIE

Parlons d'abord de Rafael (on saute dans la playlist : https://www.youtube.com/watch?v=Xz-UvQYAmbg&list=PLNL9Ga6cbaQ_b4WXlaTFDBJpS0DMRmqLA&index=49 )
Rafael est loin des standards de sa promotion. Il fait partie, à l'instar d'Assora et de Mira, de la promotion "sacrifiée", celle qui sibit, par le passé, la première des batailles
Mais là ou cette bataille a endurci ces camarades, le jeune Merlin prone au contraire un coolisme aigu vis a vis de la vie
Sérieux s'il le faut, il est l'optimiste le plus précieux, car il ne se voile pas la face, non, il voit les choses mais préfère n'en garder que le positif et ce qui fait évoluer
Il a participé, par le passé, a plusieurs batailles, la première donc et celle qui déboucha sur la mort de madame maxime... Aujorud'hui, résolu, il est prêt à s'engager encore plus durant sa septième année
Pas a arretr de sourire cependant

Ambrozia !
Membre décideuse de l'état major de beauxbatons, la jeune viviane ne s'était pas attendu à cela... Plutôt maladroite durant sa première année, elle n'a pourtant pas hésité, 4 ans plus tard à prendre des risques foux durant la première bataille, allant jusqu'à lacher sa parteniare de combat pour sauver quelques jeunes sparés du groupe
Toujours armés de ses quelques dagues qu'elle tire admirablement bien, elle est la pire personne au monde à mettre dans un magasin d'objet fragiles
Cependant, sa gentillesse n'a d'égal et il n'est pas rare de la voir, la première, sur les champs de bataille après les combats, tenter de sauver même un ennemi
Elle est devenue, rapidement, membre de l'état major, afin d'adoucir les positions que certains pouvaient prendre, grace à son intelligence vive et éveillée
Avec le temps, elle a appris à mettre ses sentiments de coté et, lorsqu'Eucalyptus a été nommé directrice de Beauxbatons, Ambro fut nommé ambassadeur de Beauxbatons auprès des délégations étrangères des écoles européennes. Un poste loin d'être honorifique
Elle et son équipe sont en effet chargés de coordonner les efforts des différents groupes d'intervention Alliés en cas d'attaques de Beauxbatons ou lorsque 'école envoie ses élèves participer à des combats extérieurs
Si elle a su vaincre sa timidité, sa maladresse reste légendaire et il est devenu coutumier, dans Beauxbatons d'entendre des élèves s'exclamer en riant "quelle Ambrozia je fais" après un raté spectaculaire
Comme tous les membres de l'état major, elle est devenue un instructeur de combat hors pair, craint de ses élèves. En effet, en salle d'entrainement, sa gentillesse, sa maladresse et son coté impulsifs disparaissent totalement pour laisser place à une guerrière forte et dangereuse pour ses ennemis


Cheryl!
Cheryl est une sorte de rocher. Ni le temps, ni les ennuis, ni les soucis, ni les peurs, ni les combats n'ont pu détruire ou ne serat-ce qu'abimer son incroyable détermination
En 6ème année actuellement, elle est de la promotion juste en dessous de la génération "état major" et pourtant sa candidature a été plusieurs fois discuté dans le Conseil, bien qu'elle n'en ait jamais fait actes. Ses plus fervents défenseurs louent sa capacité à réfléchir dans la tourmente... Son age la dessert cependant de même que son trop grand souci des autres
Meme acculée dans les pires situations, la jeune fille refuse d'utiliser des sorts plus offensifs qu'un stupéfix
Et si elle manie pas trop mal son épée, elle ne la porte jamais, de crainte de blesser quelqu'un
Elle reste le plus souvent à l'école en cas de combat et en dernière ligne
Plutôt coté infirmerie que coté infanterie
Cependant, elle sait et craint le jour ou la guerre la forcera à "combattre pour de vrai"
De fait, elle déteste les entrainements facultatifs des instructeurs de l'année supérieure à la sienne, qu'elle juge trop violent

Hell!
Un peu folle sur les bords, Rouge est souvent desservi par cela lors des mises en situations
En effet, en quatrième année, elle n'a encore jamia svraiment été confronté aucombat
Pour le meilleur dans son cas. Sa prédisposition au "tout droit j'attaque" a plusieurs fois mis ses équipes en difficulté
Pour le moment, on peut dire qu'elle ne craint pas grand chose et elle le sait parfaitement bien, ce qui la conduit à passer un peu pour une foe lors des simulations et agace prodigieusement Mira, Ambrozia et Croun qui craignet pour sa vie si un jour l'école est attaquée
Elle a cependant une excellente alliée en Assora qui rappelle que les simulations ne sont que ca et qui sait que la jeune fille ferait différemment si le danger était réel
Nonpas que Rouge se soucierait grandement d'elle, mais elle ne mettrait plus ses alliés en danger
Ne serait-ce que pour l'importance qu'elle accorde a la vie de ses amis de toujours, sa seconde famille, les gens de beauxbatons

Elalou !
Lors de son premier entrainement par équipe, Elalou a tout simplement éliminé un de ses camarades, dans le dos, d'un stupefix bien placé
Du coup, elle avait décidé qu'il était hors de question que qui que ce soit dans son équipe gagne si elle n'y avait pas part
Tétué et irréfléchie, la Morgane se distingue de ses camarades de ce coté là
Très douée en combat, elle n'hésite pas à se servir de cela pour rappeler aux autres son caractère associable et sa nature vive
Après avoir, un jour, vaincu Roxis sur un coup de chance, elle s'était permis de défier les 7ème années
Si certain avait ri au début d'autres avaient voulu mettre le hola rapidement à ce genre d'initiative et Versipellis avait rappelé en 3 secondes 7 dixièmes très exactement la différence entre avoir fait du terrain et s'entrainer en classe
Cependant, Elalou est très appréciée de tous et de chacun car derrière la façade, la Morgane est très probablement le meilleur allié de chacun dans le chateau car n'hésitant pas à protéger tout le monde
L'un des ennemis entré dans le chateau l'anée dernière en avait fait els frais et avait supplié qu'on l'emprissonne aprèsavoir croisé elalou

Morgane !!
Morgane a abandonné un combat un jour, du moins il parait ... Car de mémoire d'habitant de beauxbatons, nul n'a jamais vu cela avoir lieu
Quand bien même la défaite était acté, la jeune fille (en troisième année aujourd'hui) s'est toujours relevée, chaque fois plus forte, chaque fois plus douée
Les plus grands ont bien essayé de la calmer et de lui expliquer que dans certains cas il ne s'agit pas d'abandonner mais de faire preuve d'un peu d'humilité pour miuex apprendre, elle n'a pas hésiter à démontrer, par sa malignité qu'elle n'apprenait que dans la confrontation pour ce qui concernait certains aspects de sa vie, notamment sa survie
Morgane c'est aussi une vision de l'espoir
Au deuxième étage du chateau, il y a une pièce, son refuge
Tout le monde y est déjà allé au moins une fois, jamais en sa présence
A l'intérieur des portraits de tous ceux qui sont morts durant cette guerre, enluminé avec soin, ainsi que de tout ceux qui sont encore là, souriant
En ce lieu l'espoir vibre réellement et elle peut s'évader, voir la vie du coté le plus beau ...

https://www.youtube.com/watch?v=VP9I8ZUwKpc
Assora (deux chansons!)
Assora est de la promotion "sacrifiée"
elle a participé au tout premier combat, l'a remporté, à pleuré Cecile et s'est relevée la première parmi ses camarades
l'abandon n'est pas dans sonn vocabulaire ce qui lui permet de mieux comprendre certains plus jeunes tels que morgane ou Elalou par exemple
Dés sa première année, elle a impressionné ses camarades par son amour sans fin de l'gypte antique...
La fin de sa troisième année marquera un tournant profond dans sa vie et la guidera vers le destin qui est le sien
Protéger le monde de ceux qu'elle aime
En effet, au cours de cet été là, elle part, avec deux camarades sur les ruines d'Abou Symbel et y découvre, parès de nombreuses embuches, un très très vieux grimoire
Ecrit en araméen, il le guidera jusqu'à l'entrée du temple secret de Akhenathon ou elle trouvera un nouveau grimoire, écrit en hiéroglyphes
https://www.youtube.com/watch?v=dK0i9MKs55Y&index=37&list=PLNL9Ga6cbaQ_b4WXlaTFDBJpS0DMRmqLA
De cetet découverte, va naitre une ambition. Décrypter le livre et apprendre son contenu. Sauf que ... ce qui était à la base un moyen de se relaxer et de se détendre quand tout allait mal deviendra bien vite un leitmotiv
En effet, après trois pages, elle comprend que le livre qu'elle a dans les mains n'est ni plus ni moins que le Grimoire des prètres prtecteurs du temple sacré de Ra
Rapidement, elle fini par découvrir et décrypter tout le grimoire et se spécialise dans cette magie égyptienne à la fois si compliquée et si puissante
Cette magie n'attaque pas, elle protège, défend, rend introuvable ... bref, c'est la magie qui évite les morts ...
C'est à partir des découverte faites par la Viviane que les protections de Beauxbatons seront érigées
Forte de ses connaissances, elle les appliquera afin de les associer à la graphèmologie et en sortira un dome de la terreur, sorte de mélange du heaume de la terreur et de l'armure de l'effroi, deux sorts puissants de protections
En utilisant les connaissances du grimoire, elle comprend que les stadha peuvent être fixées particulièrement bien sur un métal découvert par les anciens pretres
Elle met cela à disposition de l'école pour sa protection et pour faciliter sa reconquête au cours d'halloween de sa septimèe année.

https://www.youtube.com/watch?v=cvzu3bKgt5Y&index=55&list=PLNL9Ga6cbaQ_b4WXlaTFDBJpS0DMRmqLA
Nighty !
Nighty, 4ème année est une sorte de Rafael en version féminine et plus jeune
Enjoué et joyeuse, elle apporte de la joie et du bonheur à sa promotion
A l'écoute de ses camarades, elle n'hésite pas, contrairement à d'autres, à déranger les plus agés pour leur demander de l'aide Que ce soit pour ses camarades ou pour elle.
Elle refuse d'être laissée derrière. Bien que la guerre la rebute, que l'idée de combattre lui donne des cauchemars, elle a vu son frère passer à deux doigts de la mort durant sa 6ème année (a lui) et elle refuse de ne plus pouvoir défendre les siens
Elle est une animagus loup, grace à Eucalyptus qui l'a prise sous son aile depuis deux ans et l'a formé à l'animagie.
Elle fait partie des plus douées en simulations, grace à sa capacité d'écoute et de synthèse, et à son regard perçant sur le monde qui l'entoure
Comme le loup qu'elle est, elle protège sa meute et s'inquiète pour elle, ... et elle les défendra!

https://www.youtube.com/watch?v=wP8DxjtRCns&list=PLNL9Ga6cbaQ_b4WXlaTFDBJpS0DMRmqLA&index=56
Aniloc
Aniloc est membre de l'état major depuis 3 ans maintenant
Bizaarrement, au milieu de ceux qui rassemblent les foules d'un regard comme arkandias ou eucalyptus, elle est un peu en retrait
un peu renfermée sur elle-même En public du moins
Dés que l'audience se restreint, elle change, est pus proche et d'une gentillesse à toute épreuve
Elle a vu la guerre, ses horreurs , et elle s'y est investie
Elle a apporté beaucoup, en silence, au sein de beauxbatons, loyalement elle a formé, combattu et défendu au coté de ses amis, sans jamais faillir, en évitant la plupart des blessures
Elle s'est avérée être un excellent appui pour les autres membres de l"état major. Un conseil fiable et courageux, capable d'en supporter beaucoup et qui, malgré tout, préférerait surement combattre dix milles dragon que faire une conférence de presse ... Elle est là pour son mérite et rien d'autre...


Citation :
2014 s'était terminé, et avec elle, la dernière venue du veilleur, comme un jolie cadeau de noël, avait eu lieu. Place maintenant à 2015, et à sa cohorte de nouveautés. La rentrée s'était faite ce matin. Un peu morose et triste était le château, sous la pluie et dans l'obscure clarté du coucher de soleil...

Cependant, une joyeuse nouvelle attendant les jeunes élèves de l'école ... En effet, tôt dans la nuit, une lueur brilla au sommet de la colline. Deux minutes plus tard, ce fut une clameur et venue des quatre coins de l'école des jeunes s'élancèrent vers la colline

En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, ils étaient arrivés auprès de l'être sans âge et s'était rué près du feu, des cookies et des boissons, ardent réconfort d'une longue journée de labeur

Et il prit la parole une fois le silence installé : Comme la dernière fois, je vous présenterai ceux qui firent l'Histoire et je vous dirai ceux qu'ils étaient, ce qu’ils firent ... puis je vous raconterai une histoire pour de bons
https://www.youtube.com/watch?v=PstoiIoQ8hU&index=57&list=PLNL9Ga6cbaQ_b4WXlaTFDBJpS0DMRmqLA


Présentation des personnages
Croun!
Né de moldu, ce fut une vraie libération pour lui d'apprendre qu'il était sorcier. Dans sa tête, il allait pouvoir laisser le passé derrière lui et prendre un nouveau départ après 10 premières années pour le moins chaotiques.
Il fut plus que surprit de découvrir ses deux meilleures amies dans le train pour qui l'emmenait à Dijon le jour de la rentrée.
A l'instar d’Arkandias, Ambrozia, Eucalyptus, Azy, Stormy il fait parti du groupe des décideurs de la "promotion sacrifiée"
Participant de la première bataille de la grande guerre, il en est ressorti plus meurtri qu'aucun autre du fait de la mort de Cécile (voir veilleur 1 et2)
Et même si, avec le temps, il a recommencé à profiter, il porte cela comme un rappel constant de l'importance de protéger chacun et chacune
Il est intransigeant, protecteur et tourné vers les autres. Par ailleurs, il est un champion incontestable en escrime et un garçon limité pour la magie sans baguette ce qu'il compense par les graphèmes
Il est devenu très proche d'Alix après que la jeune fille l'ait selon ses propres mots "ramené des brumes de déprime et de terreur ou il habitait" durant l'année qui suivit la mort de Cécile
Malgré lui, il a accepté de devenir un chef de guerre afin de protéger Beauxbâtons
S'il était honnête avec lui-même i reconnaitrait que le sort de la planète l'intéresse bien moins que celui de ses compagnons et d'Alix. Un observateur attentif saura vous dire qu'il est amoureux d’Assora bien qu'il soit résolu, bêtement à ne rien faire durant la guerre
Par ailleurs, une prophétie lui a été faite par Gwendoline indiquant qu'il serait celui qui ne laisserait pas la guerre gagner le monde par sa noirceur mais seulement par ses faits. Et qu'il ne trouverait le repos qu'une fois celle-ci terminé ...

Isara!!
Isara est en sixième année, l'année juste sous celle des décideurs
Pour elle la guerre est source de bien des maux qu'elle cherche toujours à colmater, par sa gentillesse et son souci des autres
A l'instar de Mira, elle préfère rester hors des combats et apporter soutien et réconfort aux blessés et aux combattants
Elle a vu, lors d'une expédition de la Confrérie, les horreurs dont cette dernière est capable pour prendre le pouvoir et cela a accentué chez elle le désir de lutter contre eux. Elle est aujourd'hui totalement dévouée à Beauxbâtons qui fut sa deuxième maison depuis 6 ans
Lorsqu’il lui est nécessaire, absolument nécessaire même, de combattre, elle utilise un long arc recourbé aux points et des flèches d'argent, un cadeau d'une nymphe qu'elle a soigné lors de sa 4ème année
Elle n'a jamais souhaité rejoindre les décideurs, malgré les nombreuses fois ou ces dernières ont proposé à des élèves de sa promotion de les rejoindre et ne le fera jamais, préférant éviter la guerre

Feregee!!!
Feregee est en 6ème année aussi
Il est l'illustration d'un type de vie qui n'existe pas dans la promotion au-dessus de la sienne. Quelque fois il se dit que c'est dommage et en même temps, il trouve cela utile au combat
Il accepte avec un flegme très anglais de participer aux combats, ou son côté joueur est aussi apprécié que dangereux pour lui
Car s'il est un bon combattant, il n'est pas encore mature de ce point de vue là et prend parfois trop de risques pour lui et ses amis
il reste parfois solitaire, préférant être un peu en retrait là où il n'y a rien qu'il n'ait envie de dire

Pippin
Pippin vit dans un monde qui est le sien et le sien seul. Il est un peu rêveur, parfois même un peu trop à vrai dire
Cependant, il est capable, même dans ses rêveries les plus intenses de faire des potions d'une efficacité remarquable
Il est très utile à la défense de Beauxbâtons grâce à cela
Plus que la moyenne des 4èm années
Ses potions permettant régulièrement a Isara et Mira entre autres de soigner les nombreux blessés transitant par 'l'école
Il y a 15 ans, ses parents sont partis participer à la guerre en grande Bretagne et ne sont jamais revenus. Après avoir lancé des recherches, leurs corps ont finalement été retrouvés et inhumés lors d'une cérémonie qui vit un grand nombre d'élèves de tout âge à Beauxbâtons accompagner le jeune Morgane.
Plusieurs membres des décideurs, notamment eucalyptus firent le voyage ce jour-là, pour honorer Pippin dans son deuil
Lui, son grand frère et son petit frère vivent avec leur oncle et leur tante paternel depuis ce jour
Bien qu'étant un combattant correct, il préfère réfléchir et élaborer des stratégies plutôt que de participer proprement dit aux combats
Depuis qu'Arkandias l'a sauvé le soir de la reconquête de l'école, il s'est juré de rembourser cette dette et voue une légère admiration à son ainé

Euca (Tchaikovsky)
Euca, directrice de Beauxbâtons en plus d'être septième année est une femme plus inquiète de la sureté de ses élèves que de la sienne malgré l'assassinat de ses deux prédécesseurs au poste ...
Très dévoué à l'école et à ses amis, elle sort volontiers les crocs quand il s'agit de les protéger, n'hésitant pas, par exemple, à se défaire violemment du père de Bastien quand elle eut compris que celui-ci était un traitre ...
Elle manie la baguette avec une grande élégance ...

Elerinna (daughtry)
Comme une de ses glorieuses ainés, Elerinna aime la vie
Elle est extravertie, possède un humour plus que décalé et adore chanter à tue tète, le plus souvent juste
Elle est en 5ème année et est probablement l'élève la plus appréciée de sa promotion, pour sa bonne humeur, son optimisme et sa volonté de vivre à tout prix, quoi qu'il en coute
Avec le temps, elle en est même venue à imiter Azy sur certaines choses, n'hésitant pas à taquiner les soi-disant "chefs" de sa promotion pour leur rappeler que vivre n'est pas que survivre mais aussi rire, faire la fête
Le jour ou Beauxbâtons fut repris à la confrérie, quand les morts furent décomptés, elle fut la première à se reprendre, et comme toujours, elle le fit en se mettant à chanter, attrapant au passage un Croun bien étonné à qui elle sut arracher à la fois Alix et un sourire
Elle a introduit le rock'n roll à Beauxbâtons pour le plus grand plaisir de tous

Ambre (queen)
Ambre est têtue!
Quand elle décide quelque chose, c'est une sorte de "marche ou crève" qui s'enclenche
Parfois pour le plus grand plaisir de ses camarades, parfois pour leur plus grand dépit
Quand les décideurs ont mis en place le principe des simulations, elle a commencé par saccager la première en voulant faire tenter à son équipe une technique dite du "faites les mort et frappez en traire"
Sa respiration a trahi ses compagnons et ils se firent tous endormirent sur place sans pouvoir jamais riposter
Cependant, c'est quelque chose de bien plus utile quand il s'agit de tenir une position, comme lors d'une des nombreuses attaques subies par Beauxbâtons depuis que la 6ème année y est installé derrière sa barricade de fortune, elle avait résisté 5 heures durant aux assauts d'un groupe de gobelins des montagnes, décochant un bon millier de flèches dans l'intervalle dans un tir nourri qui les avait empêché de progresser jusqu'à l'arrivée de renfort bienvenus
Elle est très attentionné pour ses camarades plus jeunes qu'elle et très à leur écoute quoi qu'il arrive

Azy: https://www.youtube.com/watch?v=-LVWXQ2F3KI
Azy est détendue!
Très détendue, très cool aussi
Membre des décideurs depuis la première bataille, elle y apporte une sérénité à toute épreuve et un amour effréné de la vie en même temps que d'Izaac
Elle a beau avoir subi les pires traumatismes, notamment lors de son enlèvement vers le monde incertain et cette interminables séances de tortures, elle n'a jamais renoncé à vivre ni à s'amuser et à en profiter
Son jeu préféré est d'embêter Croun avec des blagues douteuses dont elle sait qu'elles gênent franchement l'homme un peu renfermé qu'il est
Cependant, elle est réellement touchée par la guerre et y participe activement.
Elle est de quasiment toutes les missions hors Beauxbâton, pour apporter sa pierre à l'édifice dit-elle
Très douée en métamorphose elle est une animagus ... furet
Ce qui fit beaucoup rire Versipellis et Arkandias un temps



*passage à l'histoire proprement dite*
https://www.youtube.com/watch?v=WKJIS9jO4fQ


Arkandias : " On a quoi aujourd'hui déjà ? "
La question avait été lancée sans grand espoir par le jeune homme. Il savait exactement ce qu'ils avaient bien qu'il n'en ait absolument pas envie pour le coup. D'ailleurs, le regard que lui lança Azy était sans aucune équivoque ni blague pour une fois : "Simulation de combat avec les présents motivés et volontaires". Un concert de grognements, soupirs et autres dénégation lui répondit de la part d'Ambrozia, Croun et Stormy. Ils étaient, exceptionnellement, 5 membres des décideurs réunis à Beauxbâton, 6 avec Euca qui y était à temps plein. Sauf que ça, c'était une mauvaise nouvelle en soi. Ça voulait dire qu'ils allaient encadrer la simulation de combat des jeunes ...

La simulation était une sorte d'entrainement créé à l'initiative de Croun et du professeur Delcourt l'année auparavant. Les jeunes étaient découpés en un nombre de groupes qu'ils ne connaissaient pas et, encadrés par un professeur ou un adulte de 7ème année, conduit en des points différents de l'école. Un sort un peu complexe leur était apposé qui permettait de gérer leur "vie" comme dans un vrai combat. Ainsi, une blessure à la jambe, bien qu'handicapante, ne sortait pas un élève de la simulation. Mais un sort à la tête éliminait d'un coup.
Evidemment certains sorts étaient interdits, soit tous ceux risquant de passer les barrières de protections posées par les adultes et pouvant blesser gravement. Une fois ceci fait, chaque équipe avait un objectif et devait le remplir... Et aujourd'hui ils étaient 5 soit au moins 5 équipe, 6 avec Euca et 7 si Delcourt daignait se joindre à eux.

Au final, ce fut 6 avec Euca. Puis 3 vu le nombre d'élèves présents ... "Et dire qu'on se casse le cul pour une bande de feignasse qui préfère roupiller le dimanche matin" maugréa Stormy, provoquant un rire chez Croun et Arkandias. Ainsi, au moins, les plus âgés étaient par deux pour observer. Observer était l'une des parts les plus importantes de l'exercice. Il s'agissait de pouvoir conseiller les jeunes à la suite de l'exercice, de pouvoir dire ce qui n'allait pas et de corriger les choses dangereuses... Les équipes furent vites faites.
Tout d’abords: Ambro, Freds, Nighty, Thalioush. Leur mission était de capturer le terrain de Quidditch terrain de départ de l'équipe 2. Puis venaient : Elerinna, Hilde, Pippin, Wyrdien. Ils avaient pour objectif de prendre la volière située non loin du QG de la première équipe. Enfin venait Feregee, Isara, Shakira et Pomme. Partant des abords de la
foret, leur seule mission était l'élimination des deux autres équipes...
Que dire si ce n'est que, plus que jamais auparavant, l'opération fut un carnage ... L'équipe une et deux commencèrent par déserter totalement leur camp de base pour essayer de se ruer en nombre vers leur objectif. Dans le même temps, l'équipe 3 se divisa en 4 groupes de 1, tactique au combien brillante, afin de traquer "en silence" les autres équipes dans le plus d'endroit possible. Au bout d'un quart d'heure même pas Croun s'était assis au-dessus des gradins à côté d'Azy et se demandait si sauter en bas ne serait pas mieux que de devoir encore suivre ça. Ambro était désemparée, Eucalyptus effondrée de rire, et Stormy passait d'une jambe a 'l’autre sans pouvoir se décider. Arkandias, stoïque cherchait comment une suite d'évènement logique avait pu mener les douze jeunes dans un combat sur des balais au-dessus du lac ... soit l'endroit le plus éloigné des objectifs initiaux ...

Cela dit, l'ambiance était agréable. C'était dimanche matin et se prendre la tête n'aurait rimé à rien ... Et cela, les plus âgés l'avaient compris, ce qui expliquait pourquoi la simulation continuait... Ils étaient maintenant curieux de savoir si des stratégies allaient se créer ou si l'anarchie l'emporterait dans ce combat ... Sauf que quelqu'un d'autre décida pour eux...

"Oh non" murmura d'un coup Euca, blanche comme un linge tandis qu'elle voyait les 12 élèves être attirés par magie vers le terrain de Quidditch sans pouvoir bouger le moindre orteil... Manifestement un septième larron n'appréciait pas le spectacle lui ... Et Delorme énervé ressemblait au pire cauchemar de la plupart des 7 ème années qui, courageusement, s'éclipsèrent le temps qu'il déverse sa colère sur leurs camarades.
Mais s'ils avaient cru pouvoir y échapper ils en furent quitte pour le même traitement... A ceci près qu’ils purent arriver "décemment au terrain de Quidditch, en marchant, avec des mines de 3 km de long et des airs furieux assez palpable.

"SCANDALEUX. INADMISSIBLE. Vous êtes indignes d'être des formateurs. N’avez-vous donc rien appris de ce que vous avez vécu ? ...." la diatribe continua suffisamment longtemps pour désintéresser tout le monde...
La punition par contre... Il fut décidé que les 7 ème années allaient participer pour de bons à la simulation, en tant qu'assaillant, tandis que leurs petits "pitres de camarades"" allaient devoir défendre une position à l'aide de Delorme

"Déjà qu'attaquer c'est pas notre truc, si en plus vous les aidez ça n'a aucun intérêt grand père" Murmura Croun tandis que ses camarades de 7ème années plissaient le nez... La haine tenace entre le jeune homme et son formateur numéro 1 était bien connue mais s'exprimait généralement en privé ... Finalement, l'affrontement direct entre Croun et Delorme fut évité grâce à Stormy qui entraina son ami vers leur position de départ.

(https://www.youtube.com/watch?v=WKJIS9jO4fQ&t=34m22s cliquez la)
Ce fut un sacré assaut. Vexé, chacun voulut faire de son mieux, et les conseils de Delorme furent très utiles aux plus jeunes. Enfermé dans le donjon principal de l'école ils avaient pour mission de tenir le bureau directorial et se déployèrent en deux unités de combat. Une devant les portes principales, avec Ambre, Freds, Elerinna, Hilde, Feregee et Isara et les autres devant la porte du bureau.
La première équipe laissa passer dix minutes avant de quitter son poste comme prévu
Ils s'égayèrent en trois groupes de 2 chargés de ratisser le château à la recherche des envahisseurs. Coté attaquant, Ambro et Euca formaient depuis toujours une équipe de choc. Les 4 autres avaient d'autres partenaires habituellement mais ils avaient suffisamment d'expérience pour s'entendre avec d'autres. Croun parti avec Stormy et Azy avec Arkandias pour prendre le bureau d'assaut et récupérer l'orbe convoité, ils devaient passer par les fenêtres ou les escaliers.

Et connaissant Delorme, les caches à balais, les armes de poing et le reste étaient surement gardés par de fausses créatures invoqués pour l'occasion. Il convenait dans un premier temps de récupérer 6 balais, des armes et, dans l'idéal quelques potions, d'où les trois groupes de deux. Wyrdien et Pomme eurent la malchance de se trouver sur le point de ralliement des groupes Croun/Stormy et Ambro/Euca. Malgré une belle tentative de défenses, Wyrdien invoquant des boucliers tandis que pomme attaquait, elles furent balayées par la puissance combinés des 4 d'en face. Ambro se chargeant de Pomme d'une attaque au pied dans la poitrine, tandis qu'un puissant thursaz de Croun immobilisant Wyrdien.

"Plus que 10" constata sobrement Arky en arrivant.
"11" répondit Azy dans un grognement
" Tu crois qu'il va participer ? " Répondit Euca, éberluée
"Il triche toujours" se contenta de répondre Azy
S'en suivit un temps de silence tandis que chacun partait de son côté...

Le plan était simple : plus puissant que leurs camarades, ils avaient juste à faire irruption bien synchronisés pour les désorganiser et les avoir. Ainsi, Ambro, Euca et Azy devaient passer par les escaliers pour attaquer de front, puis Croun, Arky et Stormy attaqueraient par la fenêtre. C'était un bon plan et il débuta bien. Tandis qu’Ambre, Elerinna et Feregee lançaient protections sur protections à l'encontre des trois filles et que Freds, Hilde et Isara envoyaient des sorts d'attaques, les trois autres détruisirent la fenêtre et firent irruption dans leurs dos, fauchant dans le mouvement Freds Hilde et Isara d'un sort
Mais rapidement, cela se retourna contre eux. Nighty, Thalioush Pippin et Shakira, arrivèrent à leur tour dans le dos des deux groupes, par équipes de deux, une dans les airs, une dans les escaliers.

Et les assaillants furent alors assaillis par plus nombreux qu'eux. Croun et Arky érigeaient des protections autour de Stormy qui attaquait tandis que dans l'escalier Ambro et Euca protégeait Azy qui attaquait elle aussi. Pendant un temps un certain équilibre tint. Cependant les plus jeunes se fatiguèrent un peu plus vite et Ay vint à bout d’Ambre et de Shakira tandis que Stormy envoyait Thalioush au tapis. Dans le même temps, Arkandias seul était défait par un vicieux expulso d’Elerinna. Concentrant leurs attaques sur Feregee puis Elerinna, Azy et Stormy les mirent hors-jeu aussi et permirent au groupe de se rassembler au centre de la pièce. Mais cette attaque couta les "vies" d'Azy et de Stormy
Alors qu'il ne restait que Croun, Ambro et Euca, face au seul Pippin, celui-ci reçut un renfort de poids en la personne de Delorme. D'un sort, il envoya Ambro faire une sieste tandis que Croun évitait avec difficulté l'attaque et qu'Euca en profitait pour assommer elle aussi Euca. D'un sort, il envoya Ambro faire une sieste tandis que Croun évitait avec difficulté l'attaque et qu'Euca en profitait pour assommer Pippin.

A deux face à Delorme, l'affrontement était sans intérêt. Il faudrait à peine deux minutes au vieux sorcier pur se débarrasser deux ... Mais Euca et Croun détestait tellement l'homme qu'ils étaient résolus à tout tenter. Euca jeta son épée au loin, se concentrant sur sa baguette tandis que Croun jetait sa baguette et ne gardait que son épée en main. Les choses sérieuses commencèrent et durèrent exactement &7 secondes. Ils évitèrent tous deux un premier sort, contre attaquèrent et furent ensuite fauché par le deuxième sort vicieux de leur professeur ...

Cependant celui-ci souriait. Ils avaient au moins tenu jusque-là et c'était plus qu'il ne l'espérait... Et si sa colère avait été terrible, l'inverse fut vrai aussi car il félicita chaleureusement tout son petit monde et s'en alla en souriant comme si tout allait bien dans le meilleur des mondes. Euca secoua la tête de droite à gauche
"- Laissez tomber il sera toujours ainsi ... Allez plutôt dehors, c'est l'heure de votre récompense. Un grand gouter vous attend au terrain de Quidditch. Croun, Arkandias, Azy, Ambrozia, Stormy, restez un peu s'il vous plait, pour m'aider à ranger ci"

Ainsi fut fait. Les jeunes prirent une collation méritée
Et les plus âgés se reposèrent dans le bureau pour le restant de la journée, une collation leur étant servie par des elfes
...
FIN
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Ancienne Joueuse

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 17 Fév 2016, 19:45  Répondre en citant

Petit message de la part de notre Veilleur (puisque celui a un petit problème pour poster) :

Citation :
Ce soir, rejoignez nous sur le tchat, salon #veilleur pour une soirée
"Les contes du Veilleur".

Cette soirée commencera vers 21h30-22h00.

Venez nombreux, on ne mange pas


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 17 Fév 2016, 21:09) ; édité 3 fois

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 17 Fév 2016, 20:11  Répondre en citant

Ha bha si, il y a toujours des cookies aux Contes Du Veilleur, ça serait dommage de ne pas les manger

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Ambrozia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 17 Fév 2016, 21:08  Répondre en citant

J'aurai vraiment aimé être là, mais les yeux me piquent et depuis le début de la semaine, j'essaye de rattraper le sommeil en retard... Le Veilleur commence un tout petit peu trop tard pour moi.

Dommage.

Mais allez y nombreux, vous verrez, c'est top !

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 18 Fév 2016, 00:31  Répondre en citant

Citation de Veilleur :
*Une note volante se baladant dans le château avait averti les élèves intéressés par les mots du conteur. Ce soir, après des mois d'absence scandaleuse, le Veilleur revenait une nouvelle fois pour partager les contes des temps anciens, présents et futur. Une joyeuse ribambelle d'étudiants s'était motivée et, le soir venu, gravit la colline, et vint prendre place auprès du sempiternel feu de bois, cookies et boissons étant déjà là, semblant les attendre, ainsi qu'un étrange parchemin*

"Ceci peut te sembler inutile mais pour certain, il sera plus intéressant d'avoir quelques brefs rappels de l'histoire : celle-ci commence en 2000, lorsque la promotion Arky, Versi, Stormy, Croun, Assora et consorts entrent à l'école de Beauxbatons. En plus d'une culture fortement différente de celle de Poudlard, Beauxbatons propose notamment à ses élèves un cours d'arts du combat permettant à chacun de découvrir l'arme qui est la sienne, ainsi qu'un destrier, fidèle compagnon de chaque élève.
Fin juin 2005, durant la 4ème année de cette génération (qui s'appellera toujours la génération sacrifiée), une tragédie a lieu, lorsque, en campement d'entrainement pour la fin de 4ème année, les élèves sont attaqués une nuit par des inféris nombreux. Une amie très chère d'un groupe de 11 personnes décède et force ces enfants à grandir rapidement, devenant malgré eux des chefs dans la guerre civile qui gronde. En effet, des quatre coins du monde, ainsi que des autres mondes (certain et pays d'YS), émergent les membres de la terrible Confrérie, en quête d'un pouvoir absolu et d'une domination sans partage du monde. Caché depuis longtemps leur ordre s'est renforcé et s'est imposé dans beaucoup de hauts lieux magiques…"
off : la plupart des évènements jusqu'ici ont eu lieu en 2007. Ce soir, l'année sera dite chaque fois que nécessaire et toutes les actions racontées avant un changement d'année y prendront place



*Autour du feu, d'un coup, la lumière baissa légèrement, faisant quitter le parchemin à tous les présents et, semblant surgir des flammes, le souvenir s'éleva, en même temps qu'une voix maintenant bien connue de tous les présents*

Septembre 2004

*Salle de presse du Ministère de la magie française, à Versailles.*

Un homme d'une trentaine, voire une quarantaine d'années s'adressait à la presse venue des 4 coins de la confédération magique d'Europe, regroupe 12 pays en ces lieux, en ces jours.
« La magie se meurt, doucement, lentement, de manière quasiment invisible, et pourtant, elle disparait, se perd, cesse de grandir ! » ... Le constat, froid comme la banquise, était signé de Drago Malefoy. Immédiatement quelques voix, britanniques majoritairement, s’élevèrent pour dénoncer l’hypocrisie du blond au passé fort connu outre-manche. Bruit qui fut immédiatement stoppé quand, dans une étrange mais néanmoins magnifique démonstration de magie runique, le jeune homme, étendit les bras et obtint le silence, au magnifique son du phénix.
« Il serait vain, pour vous, pour moi, pour le monde magique dans son entièreté, de me rappeler mes erreurs de jeunesse. J’ai fauté, cru en une idéologie idiote et surannée, prouvant, depuis des décennies, que la communauté sorcière court à sa perte ! Mais ce passé est désormais plus que révolu. Je vous le répète, les moldus, les sang-mêlés, les sangs-purs même ne sont pas la cause directe. Les sorciers sont la cause."
Un lourd silence s’installa. Entre la confusion née des paroles de l'ex-Mangemort et le sourire triste du survivant, Harry Potter, exceptionnellement présent sur l’estrade à la droite du blond.
« Oui les sorciers, NOUS !!? Depuis l’atlantide, nous avons eu peur. Nous nous sommes cachés, dans l’attente d’un châtiment qui avait été déjà consommé, nous avons arrêté de croire en notre magie, tous ! Combien de connaissances perdues ? Combien de sortilèges oubliés ? Combien d’alliances, de traités et de respect mutuel avons-nous su gâcher seuls ? »
A nouveau le brouhaha montait dans la salle. Aux journalistes, très calmes et professionnels, s’opposa rapidement un public, vindicatif et prêt à se jeter sur l’orateur. Ce jeune homme, coupable de tant de choses, quasi-assassin du grand Albus Dumbledore, qui osait leur dire qu’ils étaient tous fautifs. Un concert de hurlements se déchaina contre lui. Il fut à nouveau interrompu, quand dans un halo bleu et gris, un phénix couleur d’azur et de ténèbres apparut, poussant un cri terrible, un cri d’une douleur sans nom et qui glaça la moelle de tous et de chacun en ce lieu, avant d’aller s’installer sur l’épaule de son maître, Harry Potter, qui fixait l’assemblée d’un air triste et vaguement douloureux, tout en caressant avec douceur le bec du volatile sacré.
Le poing de Drago s’écrasa dans un bruit de tonnerre sur le pupitre depuis lequel il s’adressait aux présents mais aussi, il l’espérait, à l’ensemble des communautés qui, retenant leurs souffles, attendaient des résultats de ce conseil sans équivalents depuis des temps immémoriaux et convoqué pour tenter d’endiguer la vague de la Confrérie.
« L’Europe a abandonné trop de choses. S’il nous reste encore de la magie c’est parce qu’elle vient d’ailleurs. Il nous faut reconstruire, petit à petit et à pas de géant, ce qui fut notre patrimoine ! ».

*Château de Beauxbatons, le même jour, le même moment*

"... moine" Le professeur Delcourt, à contrecœur, se leva de son siège et éteignit la radio magique. Bien que ce discours soit probablement le plus vrai et le plus réaliste depuis des décennies, il ne pouvait se permettre de l'écouter. C'était aujourd'hui que la rentrée se faisait et il avait à faire, des élèves à accueillir et d'autres à préparer.
"Le don de vision n'est pas une bénédiction par les temps qui viennent... il te mènera à tes pires tourments". Les paroles de son mentor, figé depuis si longtemps dans la mort et pourtant tellement présent dans ce château continuait de tourner dans sa tête. Il les avait enfin comprises. Depuis peu... depuis cette vision terrible qu'il avait eue. Avant la fin de l'année, Beauxbatons tomberait, ou perdrait sinon la plus importante de ses élèves, entrainant un cycle de guerre sans fin. Et la suite ne lui était pas révélé... Et il devait décider. En tant que devin c'était à lui de choisir ce qui arriverait.

*Dans le stade de Quidditch*

Un soleil infini semblait vouloir briller au-dessus du magnifique château de Beauxbatons. Le mois tirait à sa fin, et aujourd’hui, cela faisait sept jours que les élèves de la promotion 2010 étaient arrivés à Beauxbatons pour faire connaissances avec les lieux, démontrer leurs niveaux en vol, en combat et pour rencontrer, au-delà de leur promotion, les 5 manifestations spirituelles des gardiens de leurs Halles. Aujourd'hui, ils allaient enfin rencontrer les classes supérieures. Et aujourd'hui, un fameux tournoi devait être organisé. Accompagnée par des rires, des chants et d'autres manifestations du bonheur d'être présent en ce lieu, une joyeuse troupe s'activait dans le grand stade de sport de l’école. Il fallait rapidement défaire le campement et ranger tout avant que le reste des étudiants n'arrive. En effet, comme chaque année depuis la fondation de l'école, les premières années étaient arrivés les premiers dans l'antique lieu, afin d'avoir une semaine complète, sous la garde d'une dizaine de 5ème année et des professeurs, pour découvrir le château, les lieux, se familiariser avec les bases du vol en balai et de l'équitation ... bref toutes ces choses qui faisaient de Beauxbatons ... Beauxbatons tout simplement.
Un petit groupe justement, composé de Lia, Pippin, Inconnue et KitKat s'activait à démonter la tente qui les avait hébergés pendant ces 7 nuits très sympathiques. Ils ne se connaissaient pas avant d'arriver mais le hasard, et leur capacité commune à se perdre dans les couloirs, les avait rapprochés et leur avait permis de faire connaissance. C'était tout naturellement qu'ils s'étaient finalement "installés" ensemble le premier soir et leur amitié naissante n'en avait été que renforcée.
Un groupe de cavaliers passa à bonne allure le portail. En son sein, la seule chose qui brillait réellement était la différence d’âge que l’on pouvait voir parmi ses membres. Des 2èmes années y côtoyaient un professeur et un groupe de 7ème années. Ils filèrent droit vers les écuries, se séparant alors en fonction de leurs âges afin de nourrir et abreuver leurs compagnons suite à cette route. Et ce fut ainsi pendant une bonne partie de la matinée, des groupes d’élèves arrivant de la gare et s’en allant rapidement vers les stalles, passant à vive allure devant les premières années, émerveillés de voir qu'ils pourraient bientôt monter eux aussi, très correctement. Leurs instructions à eux étaient de ne pas déranger les nouveaux. En effet, la désinstallation prenait du temps et il fallait que tous soient à la salle principale à midi pour l’accueil de la directrice et les préparatifs des premiers jours.
- « Donc, tu veux dire que Delcourt a eu l’accord de la directrice pour mettre en place son fameux tournoi ? » souriait de toutes ses dents William, l’un des meilleurs combattants de la promotion entrant en 3ème année.
- « Pour la 283 238 294ème fois, oui c’est bien ce que je dis » lui répondit, d’un air las, Gwennael, une de ses amies.
En effet, la grande idée de Delcourt, depuis leur première année était de mettre en place un tournoi, reproduit 2 autres fois dans l’année, au début des cours. Ainsi, disait-il, cela permettrait à chacun de voir, en début d'année, le niveau, hors magie, de ses camarades et de pouvoir s'entrainer par groupes de niveau, et ainsi, progresser plus efficacement.

*Ministère à nouveau*

"Le temps est venu d'oublier les vieilles rancœurs. Les moldus eux-mêmes ont su cesser les guerres à grandes échelles. Il en allait de leur survie et ils ont su s'adapter. Il est temps que nous sachions, nous aussi, obtenir ce niveau d'unité. L'avenir en dépend. Je ne crois plus avoir besoin de vous présenter quel danger nous menace. Mais peut-être ne le savez-vous pas encore... Le Brésil, depuis ce matin, n'a plus de dirigeants magiques. La reine et le petit prince ont été tués lors d'un mouvement de foule déclenché par un dragon, au moment où la tête du roi était détachée du reste de son corps par la confrérie..."
Un silence religieux s'abattit dans l'assemblée, prenant la suite immédiate des propos du Ministre de la Défense John Avril... Le coup était rude pour la communauté. En deux heures, de nombreux mythes venaient de s'écrouler : la magie qui s'enfuyait, tandis qu'une organisation extrémiste mettait à mal les fondements mêmes de toute une zone magique géographique. Il semblait que nul n'osait plus prendre la parole. Et ni le précédent orateur, ni aucun des autres présents ne semblaient avoir était informé de ce qu'il venait de se dire.
Ainsi donc, en ce 6 septembre 2004, la guerre était officiellement présente. Une guerre sans armée, sans alliés, ni ennemis véritablement connus. Une guerre où, tout de suite, la principale arme serait la connaissance ... Et manifestement, les ennemis du bien avaient une solide avance sur eux. Puisque leurs réseaux étaient si bien construits qu'en moins d'une demi-heure, ils avaient détruit 27 siècles de la plus vieille monarchie magique et mis à bas tout un pays.

*Beauxbatons*

"Mira vainqueur ! " Par ces mots, Delcourt annonçait la fin du premier duel du tournoi. Un duel remporté au bout d'un long combat par une MIra maintenant extenuée sur un Sly Frandel à moitié évanoui suite à une prestation de haut vol.
Ainsi il avait réussi à mettre en place son fameux tournoi ... Assora était impressionnée. Ayant pu voir la force des dénégations de la directrice chaque fois que leur irritable professeur d'arts du combat faisait mention de ce projet, elle n'aurait jamais cru que cela pourrait arriver... Il avait dû se passer quelque chose... De très grave. Peut-être, probablement même, lié aux troubles qui semblaient d'un seul coup régner un peu partout dans le monde, entre agitation populaire moldue et disparations inquiétantes sorcières... Enfin bref, pour aujourd'hui, l'important était de se concentrer sur le tournoi. Un tournoi qui " se déroulera dans un premier temps par années. Les 4 meilleurs composeront ensuite un nouveau tour entre les 1ère jusqu'au 4ème années, et les 5, 6 et 7ème années d'un autre côté ".
Si certains combats étaient vraiment intéressants, typiquement Mira-Sly, deux adversaires de valeurs sensiblement égales si on prenait en compte les difficultés logiques d'utiliser une lance dans le cas de Sly, d'autres étaient inintéressants au possible, comme le simulacre de combat qui avait opposé la précédente majore de promotion des deuxièmes années à son illustre opposé de la même année et avait duré 7 secondes montre en main....

*Versailles*

"Mesdames, Messieurs les ministres, si vous le voulez bien, je souhaiterais ouvrir, officiellement, cette rencontre au sommet entre ministres de la défense magique. Mesdames, Messieurs les journalistes, je vous prierai donc de sortir dans les jardins ou vous serez pris en charge par le service d'ordre en attendant le communiqué officiel de ce conseil."
Dans un brouhaha incroyable, suivant les ordres des tireurs français, le public et les journalistes quittèrent les lieux.



Un unique homme, hors les ministres et porteurs de documents, resta dans la salle, contournant le tireur qui voulut le faire sortir. Alors qu'il allait s'approcher de la tablée des ministres, un autre tireur le vit et s'approcha de lui, baguette au clair, avant de chuter mollement tandis qu'une imposante tache rouge s'étalait sur ses vêtements, coulant de la profonde blessure à la gorge que venait de lui infliger l'homme masqué. Toujours silencieux, il s'approcha de la table. Et parvenu à coté, sous le regard abasourdi des ministres, il monta dessus, s'assit au centre et retira capuche et manteau. Dévoilant un drôle d'écran avec des chiffres descendant vers le bas.
3
2
1
Le souffle de l'explosion vaporisa en une seule fois l'ensemble de la salle, ne laissant absolument rien des présents, soufflant même, par sa force, les journalistes et curieux les plus proches de l'entrée. Dans un grondement effroyable, l'exceptionnelle arche de mithril qui soutenait les fondations du ministère, sous le château et la ville de Versailles se fendit, s'effrita, et finalement, s'écrasa au sol, entrainant une partie du plafond.
Le silence s'étira.
Longuement.
Comme si le destin et le monde lui-même retenaient leurs souffles.
Il y eut un premier bruit.
Celui d'un bébé se mettant à pleurer.
Et soudain, ce fut l'explosion de hurlements.
Chacun cherchant, qui à essayer d'entrer pour trouver d'éventuels survivants, qui à partir pour ne pas s'exposer plus.

*Beauxbatons*
*quelques dizaines de minutes auparavant*

Au fur et à mesure du temps, de nombreux combats avaient eu lieu, donnant des résultats souvent attendus, parfois étonnants, voire incroyables. Croun s'était glissé à côté de Sora, et ils échangeaient sur les combats qu'ils voyaient et sur les jeunes les plus prometteurs. Pour l'un comme pour l'autre, il paraissait acté que les troubles actuels annonçaient bien pire...
- Il y a un groupe de petits nouveaux vraiment intéressant, souriait la jeune femme, en désignant le quatuor Pippin-KitKat-Lia-Inconnue.
- Ils ne sont pas mauvais en effet.
- Mais ils ne sont pas encore prêts, on sait Croun... Cependant, ils n'ont que 11 ans. Détends toi un peu Croun.
- Nous n'étions pas meilleurs à leur âge enfin, grogna Mira en s'approchant du duo. Et puis on va leur apprendre tu verras.
- Certes, certes. Vous en êtes où toutes les deux au fait ? Je n'ai pas réussi à tout suivre. Delcourt m'a demandé d'arbitrer les 1ères et 2èmes années entre mes combats.
- Mira a été sortie en quart par Gwen et moi je joue dans 3 minutes contre William. Mais je doute de pouvoir faire quelque chose. De manière générale, entre Gwen, Magaly, toi et lui, les places pour affronter les autres années sont fermées... répondit Assora avec une moue adorable.
Croun sourit doucement. Il n'était bon dans ce tournoi que parce que la magie était interdite, sinon, il se ferait rouster en 2 temps trois mouvements par toute sa promotion et probablement aussi la moitié de la quatrième année, et les meilleurs troisièmes années pourraient sûrement aussi le battre.
- En combat réel, je ne serais pas aussi efficace, tu sais. Alors que tes boucliers sont de loin ce qui se fait de mieux dans notre année...
Tout en parlant, les 3 regardaient le combat entre Gwen, de son nom de famille Avril, et Cécile, héritière de la famille possédant le plus grand nombre de voyants recensés à travers les siècles. En théorie, Gwen était meilleure que Cécile mais pas au point de lui faire faire un malaise. Ainsi, lorsque la jeune fille, juste avant d'être touchée, tomba dans les pommes, ils furent tous assez étonnés de cet état de fait...
Si le tournoi, comme chaque entrainement de duel, était protégé par de puissants charmes apposés sur les armes, empêchant que celles-ci ne puissent causer des dégâts trop lourds voire définitifs, il n'était pas rare de voir des élèves être assommés... Un combat un peu trop intense et un mauvais coup pouvait vite partir. Pour cette raison, les 3 amis, bien qu'étonnés de voir cela arriver entre Gwen et Cécile, les deux meilleures amies bien connues de l'école, ne réagirent guère en voyant Cécile être évacuée vers l'infirmerie... D'autant qu'Assora devait maintenant affronter William...
Comme elle l'avait prédit, malgré un combat acharné, elle ne put l'emporter, de même que l'adversaire de Croun. Et ainsi William et Magaly, Gwen et Croun se virent désigner pour être les 4 représentants de leur année... Chacun ayant sa Némésis propre parmi le groupe ...
Quelques minutes plus tard, les 4 représentants 6ème puis 7ème année furent à leurs tours désignés et le tournoi s'interrompit pour une pause bien méritée pour l'ensemble des présents. Plus par habitude que par réel manque d'envie de se mélanger, les années se réunirent entre elles sur les grandes pelouses du parc de l'école pour un goûter bien mérité, ou le partage des cookies devenait un problème encore plus insoluble que n'importe quel apprentissage de sort...
Le temps de pause sembla rapidement plus long qu'il n'était censé durer. Un cavalier en livrée bleu et argent avait passé le portail au bout d'un quart d'heure, galopant à bride abattue sans cesser d'encourager son destrier. Il finit par s'arrêter devant le coin des professeurs et leur tendit un parchemin... Et à partir de ce moment-là, les professeurs furent plongés dans un long conciliabule...
Lorsqu'enfin ils se remirent à bouger, ils s'écartèrent par groupe de deux, allant chacun vers une direction différente du château, tandis que la directrice se rapprocha des 7ème années, les enjoignant à l'aider à rassembler les étudiants dans la salle de réception principale, par année de préférence...
Ce fut un brouhaha d'élèves à la fois fatigués, excités, mais aussi, pour les plus âgés inquiets et anxieux, qui passa les portes, attendant de savoir de quoi il retournait. Quand tout le monde fut passé, un puissant sortilège força le silence dans la salle pendant qu'un rapide appel était fait par les 10 responsables de hall, chacun ayant une année à sa charge, tandis que les 3 restants s'assuraient que personne ne puisse sortir. Lorsque le décompte fut complet, la directrice sembla un instant se détendre, puis elle tapa fermement du talon sur une dalle gravée, récitant une longue incantation dans un langage perdu depuis longtemps. Les portes se fermèrent alors, tandis que 5 animaux bien connus apparaissaient, sortes de fantômes tangibles et apaisant les cœurs ; il y avait là : un loup blanc, un dragon rouge, un merle, une colombe et un puma argenté. Quand elle eut fini, de nombreux bruits se firent entendre venant du parc, du ciel et des profondeurs du château.
- Chers élèves, aujourd'hui a eu lieu un acte terrible. Une agression comme le monde magique n'en avait pas connu depuis des siècles. Le ministère a été attaqué avec un engin de guerre moldu. Parmi vous, plusieurs ont perdu de la famille aujourd'hui et je vous prie de croire combien je partage votre peine. Je vous recevrai tous un peu plus tard. Suite à cette lâche et sordide attaque, Beauxbatons vient de mettre en place l'ensemble des protections que ses fondateurs et directeurs passés ont, avec le temps, su mettre en place. Sachez qu'en cette salle particulière, nul être porteur de mort ne saurait être admis. Une magie profonde y agit et vous n'y serez jamais en danger. A partir d'aujourd'hui, le monde tel que vous le connaissez a changé. Je ne veux ni minimiser ce qu'il se passe ni vous faire peur par plaisir. Sachez simplement que si vous voyez ces spectres s'approcher de vous, cela voudra dire qu'il faut que vous veniez dans cette salle au plus vite... car le château sera alors menacé.
- La journée se passait pourtant si bien, murmura Thalioush en fermant les yeux.
Alors qu'elle songeait à aller à la recherche d'une amie qu'elle avait dans les années supérieures, elle fut agrippée par le bras par Inconnue. Cette dernière avait les yeux révulsés et parla d'une voix grave que nul ne lui connaissait "Il arrive. Le temps d’un briseur des temps approche." Elle reprit sa respiration et continua de la même voix : "Le vent se lève, il faut nous préparer." et d'un coup elle s'abattit sur Thalioush, qui ne put voir Delcourt baisser sa baguette et dissiper l'Impero qu'il avait utilisé sur la jeune fille ... Un fait qui, cependant, n'échappa pas à Lia, tapie dans l'ombre de la salle... Et qui se jura d'en parler à Stormy.

_________________


Dernière édition effectuée par Thalia Gilsayan (Jeu. 18 Fév 2016, 00:34) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 3 sur 3