Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Loto-énigmes

Page: 1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 02 Déc 2013, 22:58  Répondre en citant



Ah, Noël... Ses sapins, ses guirlandes, sa dinde aux marrons... Ses boules, sa neige, ses rennes... Et surtout, ses cadeaux ! Avec le Loto-énigmes du 14 décembre à 20h30, n'attendez pas le passage du Père Noël pour faire le plein de surprises !

Principe du jeu


Vous connaissez sans doute le Loto classique : les règles sont sensiblement les mêmes. Vous disposez d'une grille comportant 15 numéros, comme celle-ci :




Lorsque l'un de vos numéros est appelé par moi à la Téléwysion, vous marquez la case correspondante. Si cette case vous permet de compléter une ligne, un ensemble de deux lignes, ou la grille complète, écrivez Bingo sur le tchat ! Je vérifierai alors que vous ne vous êtes pas trompés : si tout est bon, vous remporterez le lot mis en jeu !

Voilà, ce n'est pas plus compliqué que cela !


Manches


La partie se déroulera en 4 manches, dont les règles varient légèrement... Et c'est ce qui justifie que ce ne soit pas un loto normal.

Manche 1 : Echauffement

Cette manche se déroule comme dans un loto normal : ce sont les nombres qui sont directement appelés.

Manche 2 : Enigmes

Cette fois, ce ne sont pas les numéros qui sont appelés, mais des énigmes ( d'un niveau accessible à tous ) permettant de les deviner : soyez vigilants pour ne pas vous tromper.
Exemple : Nombre de signes du zodiaque ( 12 )

Manche 3 : Questions sur Mana Wyrd

A la place des numéros, ce sont des questions sur Mana Wyrd permettant de trouver un résultat chiffré qui sont posées !
Exemple : Nombre d'animateurs ( 4 )

Manche 4 : Survivor

Pour terminer la soirée, retour aux numéros simples... Mais cette fois, le but est de ne pas être appelé ! Si un de vos numéros est appelé, vous êtes éliminé ! Le dernier survivant remporte le lot mis en jeu.

Il y a donc au total 10 cadeaux différents à gagner : c'est vraiment Noël !


Inscriptions


Si vous êtes disponibles le 14 décembre à partir de 20h30, et que vous voulez participer à cette animation, il est obligatoire de vous inscrire afin que je vous prépare une grille à l'avance ! Celle-ci vous sera envoyée par hibou dans les plus brefs délais. Si vous avez des numéros porte-bonheurs compris entre 1 et 30, indiquez-les à l'inscription : je ferai en sorte que vous les ayez dans votre grille.

Si vous ne pouvez participer qu'à certaines des manches, c'est tout à fait possible, mais l'inscription est tout de même obligatoire.



Pour marquer les numéros le jour J, je vous suggère d'imprimer ou de recopier votre grille avant le début du jeu.


Loto-énigmes, devenez plus riches que riche !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Concepteur


Messages : 2388
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 02 Déc 2013, 23:11  Répondre en citant

Je serai là collègue !
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 02 Déc 2013, 23:48  Répondre en citant

J'adore le principe malheureusement, le 14 est la pire journée de mon mois de décembre
Flambya

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 02 Déc 2013, 23:58  Répondre en citant

Oh c'est géniaaaaaal ! *Adore les lotos*

Par contre pour m'inscrire je vais attendre un peu histoire d'être sûre que je sois là, même si à priori je vais bloquer ce soir là du coup =p

Joueuse


Messages : 2091
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 03 Déc 2013, 00:07  Répondre en citant

Citation de Flambya :
Oh c'est géniaaaaaal !

Par contre pour m'inscrire je vais attendre un peu histoire d'être sûre que je sois là, même si à priori je vais bloquer ce soir là du coup =p

Pareil pour moi.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mar. 03 Déc 2013, 10:08  Répondre en citant

Je suis trop triste de pas pouvoir etre là... sauf si je trouve une connexion Internet en Pologne et que je fais rien ce soir-là, mais ça fait deux critères compliqués à réunir :sad:

Ca a l'air génial en tout cas

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Kiara Hartcroft

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 03 Déc 2013, 11:06  Répondre en citant

Ca me tente énormément! Je vais juste voir si il est possible de bloquer la date.
Sly Frandel

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 03 Déc 2013, 12:37  Répondre en citant

J'adore les lotos ! Je participe !

Le 14 je serais euh, quelque part de géniaaaal du matin à l'après-midi mais le soir je serais là mais peut-être un peu fatigué, tant pis je suis aussi bon avec que sans neurones ! (vu toutes les énigmes que j'ai résolu...)
Roxis

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 03 Déc 2013, 13:18  Répondre en citant

Un peu comme Sly, j'ai mon matin et mon aprem d'occupé, je vais essayer d'être là le soir =)

J'ai déjà reçu ma grille, et je sens déjà que j'ai tous les numéros gagnants ^^
Adhara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 03 Déc 2013, 13:23  Répondre en citant

Moi qui suis une grande fan du bingo, je suis troooop contente

Ca a l'air super
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 4