Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Présentations des "anciens"

Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet   Forum >> Présentation
Auteur Message
Yunae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 18 Déc 2015, 15:23  Répondre en citant

Tiens ! Je n'avais pas remarqué ce sujet ! Comme mon sujet de présentation a du se perdre dans les limbes du Wyrd depuis des lustres, j'en profite pour m'étaler ici.

BONJOUR !

On me connaît ici sous le pseudonyme de Yunae, et je vagabonde sur la toile du Wyrd depuis juin 2010.* Comment ai-je atterri ici ? Bonne question ! Grâce au partenariat avec le site/forum de Avatar Realms **, dont j''ai dû débarqué à peu près en même temps que ce sacripant de Roxis ***. Et depuis, j'erre ici, parfois active, parfois inactive, mais j'y jette toujours un coup d'oeil, je m'y suis attachée. Même si je ne participe pas activement et que je ne discute pas des masses, vu que je suis une fille réservée, et que je suis incapable de flooder

IRL, je suis Laurie, 25 ans presque révolus (Je dépasse Mamie Isara là-dessus ), et j'habite dans un charmant village, perdu dans les collines du département de l'Ariège (Cherchez tout en bas de la carte, au milieu). Je suis une fille relativement réservée, à la limite de taciturne quand je ne suis pas à l'aise, rêveuse voire totalement à l'ouest parfois, super curieuse de tout, et très portée sur la dérision x). J'ai fait de loooooongues études en histoire de l'art, et dans le patrimoine et les musées, 3 mémoires, dont un de 200 pages il y a deux ans.**** Maintenant, je suis un peu à la ramasse niveau emploi, mais je prépare les concours en attendant.

Sinon, j'adore la lecture, la nature, et les chats. Je vous renvoie à la citation de Ciceron : «Si vous possédez une bibliothèque et un jardin, vous avez tout ce qu’il vous faut.» Et bien voilà, rajoutez-y un chat ou deux, et vous avez ma définition du bonheur. Et en option et en vrac, j'aime également le calme, le silence, les spaghetti, le fromage, les crudités, l'histoire, les arts en général.

Sinon, mes goûts ? Ceux qui font mes quizz à l'Académie en ont un aperçu !
J'adore lire, comme je l'ai dit plus haut. S'il ne fallait en citer qu'un, ça serait le Petit Prince d'Antoine Saint-Exupéry. ***** Ca va des bandes-dessinées, pas mal de fantasy et de fantastique (Tolkien, Gaiman, entres autres), du policier, et un peu d'historique (J'adore la trilogie des Mousquetaires de Dumas). En gros, tout ce qui touche à l'imaginaire, ou qui instaure un décalage avec la réalité. Côté séries, j'aime les séries anglaises de la BBC (Doctor Who, Sherlock...), Kaamelott, Once upon a Time... Et les dessins animés, anciens ou récents (enfin, ça dépend lesquels). Et côté films, les Disney (*o*), les Ghibli à moitié ******, les films de Tim Burton, Le Seigneur des Anneaux de P.Jackson, entre autres. Ah ! J'adore la musique de film, aussi. Mon mp3 est rempli au 2/3 de morceaux de bandes originales de films, séries, jeux vidéos ^^.

Voilàààà, j'ai à peu près tout dit. Mana Wyrd, c'est ma petite pastille de détente et de bonne humeur quand je parcoure ses forums, ses animations et ses membres. MW, je t'aime



* Donc, depuis 5 ans et demi !!! o_O Que le temps passe vite...
** Un forum sur la série animée Avatar et sa suite, Legend of Korra. Si vous ne connaissez pas ces fabuleuses séries, dépêchez-vous d'aller voir.
*** Sacripant, c'est affectueux chez moi. x)
**** Oui, j'adooooore faire des recherches et étudier. Je ferais bien ça toute ma vie, s'il y avait pas la partie rédaction après
***** Il faut le lire. Un point, c'est tout. x)
****** Quand je dis à moitié, c'est à dire que généralement, je les apprécie dans la première moitié de chaque film. Autant je les adore visuellement, c'est magnifique, autant niveau scénario, ça part toujours en cacahuète vers la fin

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 04 Jan 2016, 11:32  Répondre en citant

Oh ! Je n'ai jamais posté dans ce topic !
Alors me voici-me voilà !!!


Bonjour tout le monde, je suis Yoshee. Je suis inscrit dans le Wyrd depuis 2010 (ça fait déjà 5 ans ). Pour ce qui est de mon âge, et bien j'ai 20 ans, je suis né en 1995.
Je fais actuellement des études de médecine et j'en suis à ma troisième année.
Je sais que beaucoup d'entre vous me connaissent mais cette présentation permettra aux nouveaux (que je ne connais pas encore) d'en apprendre un peu plus sur moi, et également pour les membres de ma Guilde qui ne m'ont jamais réellement vu haha.
A mon plus grand regret, je n'ai jamais participé à des RMW, toujours un peu trop loin pour moi, ou des soucis de déplacement, mais j'aimerais bien un jour rencontrer tout ce petit monde.
Je me suis inscrit il y a quelques années sous les ordres et le fouet de Aniloc
Non, elle m'a proposé. ^_^
J'ai passé plus de la moitié de mon temps wyrdien en tant qu'Editorialiste auprès de gentilles petites personnes, passant par l'appréhension des BUSE, jusqu'aux options post-BUSE, mais aussi la correction des cours, des quiz et des concours d'écriture ! C'était un travail fastidieux mais réellement intéressant et j'ai appris à connaître pleins de gens !
J'ai pris ma retraite cet été en raison de manque de temps et j'ai, par la même occasion, quitté un peu MW pour m'occuper de certains projets personnels qui me prenaient beaucoup de temps. Mais MW m'a beaucoup manqué, c'est pour ça que je veux revenir sur le fofo, rencontrer les gens que je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer et m'amuser comme dans le bon vieux temps !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 927
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mer. 03 Fév 2016, 22:52  Répondre en citant

Quoi?!!! J'aurais louper une occasion de vous rabaisser avec ma cool attitude de folle? Impossible! On va devoir rectifier ça!

Que dire, que dire? On va se présenter. C'est pas mal ça de se présenter (bien qu'un peu clishé). Je suis mimicia, une joyeuse wyrdienne inscrite depuis 2012 (oui, on se sent trèèès vieux). Comme vous l'aurez compris, je suis une folle dingue bonne à enfermer qui a pour seule but dans cette vie virtuelle d'empêcher une invasion apocalyptique de chats et ennuyer les pauvres petits wyrdiens.(ouais, deux buts, en fait... ) Je tiens à souligner que jamais vous ne saurez pourquoi les chats nous envahiront, ni pourquoi je fais ça. C'est un mystère digne de ceux d'Arkandias. Je vous le dis!

Que dire de plus? J'aime les séries, beaucoup trop pour toutes vous les citez en dehirs du topic spécial prévu pour. Je suis une auteure de fanfiction car ma grande passion est l'écriture et la lecture. Je suis également une grande fans de comics et même en IRL, mes amies disent que je suis aussi déjanté que deadpool (uniquement avec les amis, pour mon malheur, je suis une grande timide de nature). J'ai plein/trop de frères et soeurs qui sont bien plus jeune que moi.

Je préfère les méchants dans les séries et les films car ils ont trop la classe mais surtout les méchants de séries, en fait. La vie est tellement mieux quand on est un fou sadique psychopathe sans moeurs. En tout cas, dans mon imagination.

Comment j'ai découvert ce site? C'est classé secret défense mais si vous voulez vraiment savoir mon ancien partenaire se nommait Google mais chut! Ne le dites a personne. (Après tout, les chats nous écoutent peut être! )

Est ce que je me plais ici? Hummm... Laissez moi y réfléchir deux petites secondes...

Flashback: "Non, c'est l'enfer, par pitié sortez moi de là. Je suis poursuivie par un troll! Pitié, aidez moi" ; "3547ième jour dans ce labyrinthe. Je crois que c'est officiel, je le suis perdue. Les réserves de biscuits sont épuisés et je ne vois pas de distributeurs à proximité. C'est officiel, je suis fichue" ; "Une porte, une porte, encore une porte, marre des portes, porte, porte, porte? Porte?! porte!" ; "Andy, petit petit petit. Approche gamin, je te promets que même si je tiens un gourdin, je ne te ferai pas de mal. Je veux juste te donner quelque chose" ; "Missing: une balance appartenant autrefois a une vieille dame invulnérable et immortelle" ; "comment ça notre champion a perdu au tournoi des trois sorciers?!"

Bien sûr, c'est l'éclate totale ici! Sinon pourquoi essayerais-je de venir au moins une fois par jour? (A part pour m'autotorturer avec les nombreux mystères du wyrd, bien entendu ) Soyez illogique un peu!

Voilà, je sais qu'au plus profond de votre coeur, ma cool attitude folle vous fait vous sentir indigne de ma présence. Ceci est parfaitement nor... Quoi?! Pourquoi vous me regardez comme ça? Et pourquoi vous'venez de faire craquer vos doigts? Et pourquoi vous... vous savez quoi...? *Gloups* On se retrouve pour le prochain épisode même heure la semaine prochaine.

Bye!

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Zoma Ancestral

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 04 Fév 2016, 00:13  Répondre en citant

Alors, moi qui me demandais si je devais refaire une présentation à cause de ma longue absence sur Mana, c'est le bon topic (je ne suis pas aussi ancien que les autres qui ont posté avant moi, moi je m'en fiche, je fais ce que je veut sinon je vole votre âme )

Alors, donc je suis Zoma ancestral (à raccourcir en Zoma, ou encore plus court Z), je me suis perdu (ou inscrit, comme vous voulez) sur Mana grâce à Crountie et Assora et donc j'ai été actif fut un temps puis je suis partit, mais je suis revenu parce que ça me manquait quand même ^^

Mis à part, pour résumé court et éviter de faire un roman comme les posts précédents (ça me dérange pas de les lire mais je ne suis pas doué pour les écrire ), je suis un gamer metaleux mangavore cuisinier/serveur/réceptionniste actuellement en apprentissage pour préparer un BTS en Hôtellerie restauration, option gestion et mercatique
A mes heures perdues, je suis également distributeur de gâteaux cookies et autres choses à manger sur le Wyrd ah, et aussi Dovahkiin, protecteur de chatons, faucheur d'âmes égarées et seigneur des démons

Voila voila, je pense en avoir assez dit pour que vous me connaissiez un peut plus, sur ce, bonne journée/soirée à vous


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Jeu. 17 Mar 2016, 02:26) ; édité 1 fois

Joueuse


Messages : 2109
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 26 Nov 2017, 01:08  Répondre en citant

Salut la Mananosphère !

Moi c'est Cokoala, je me suis jamais présentée sur le forum (à part à Serdaigle, qui est d'ailleurs mon premier message héhé.), et je m'étais dit que je voulais attendre un peu mais bon ce soir je suis assez inspirée.

LE WYRD ET MWA
Bon déjà, je suis arrivée en septembre 2015 je crois, donc actuellement ça fait 2 ans et quelques que je suis là.

Au départ, j'ai connu grâce à Chocoballe Drety, qui est ma meilleure amie IRL, et qui m'en avait parlé pendant des semaines. Donc je suis venue. J'ai commencé les quêtes, j'ai passé une semaine sur celle du métro (je cliquais pas au bon endroit aussi), bref j'étais une nouvelle classique héhé, à part que j'avais 11 ans et que du coup je devais pas être loin voire être la benjamine du Wyrd. Mais pas de problème, j'adore les plus grands que moi de toute manière.

Comment expliquer la suite ? J'ai commencé à parler aux gens, je connaissais pas énormément de gens mais ça va, j'avais l'impression que Mana était le site dont j'avais toujours rêvé : en même temps, un "faux" Poudlard, moi qui avais l'âge d'y aller pour la première fois, ce jeu interactif génial... et puis ce forum, ces gens tous uniques à leur façon, qui m'acceptaient malgrès mon âge (en fait, je crois que pas tout le monde était au courant, je vous ai berné en fait).

Et puis, un an a passé, il s'en est passé un bon nombre des choses, mais en gros, un an plus tard, aussi attachée à Serdaigle qu'à mon chat (ça veut dire beaucoup), et y pensant depuis un certain bout de temps, je me suis dit : POURQUOI PAS, et j'ai tenté ma chance en tant que préfète. Et j'ai été acceptée. Et surtout, j'ai su que j'étais acceptée pendant ma première Rencontre Mana Wyrd, la #16 (aka le meilleur week end de ma vie entière, ça peut paraître un peu fou puisque j'en ai profité pour perdre un iPhone 5C mais bon sur le coup je m'en suis pas rendue compte, donc j'avais même pas cette angoisse). D'ailleurs, je conseille à absolument tout le monde de faire un jour dans sa vie une rencontre mana. C'est vraiment une ambiance géniale.

Et puis une seconde année, j'ai pu participer au calendrier de l'avent, j'ai découvert Mana sous d'autres angles - et c'était bien génial aussi. J'ai passé deux ans géniaux, à parler abondamment sur le tchat avec des squatteurs super sympa (Bubble, Poussin, Batterie, Renard... je sais que vous vous reconnaissez). Ah, aussi, j'ai eu deux étoiles du Wyrd ! Je me souviens, j'étais à Marrakech, et j'attendais dans mon Airbnb, et voilà le verdict : la plus active sur le wyrd et sur le flood. Waw, j'étais super heureuse aussi. J'ai (re)vu quelques wyrdiens le temps d'un café et un escape game à Paris cet été, c'était génial aussi. Merci à tous les wyrdiens/wyrdiennes, j'vous adore définitivement. si je devais dire ce qui m'a le plus marquée durant ces deux ans, je pense que c'est la RMW parce que je pense vraiment que j'étais juste heureuse à ce moment là. Un seul regret : le manque de câlin imminent durant un bon mois ensuite, parce que t'as vraiment de faire des câlins à tout le monde et tout le temps x).

MWA IRL

Je m'appelle Colline, j'ai 13 ans (bientôt 14 !), je suis en seconde générale à Grenoble. Je suis interne parce que j'habite à 2 heures de Grenoble normalement. J'y fait l'option Arts du Spectacle (qui me plaît pas vraiment plus que ça finalement). Je suis juste trop contente d'y être. Je me dirige vers une première S ou ES (héhé, vous connaissez l'orientation ? Bah c'est horrible de devoir choisir niaaaa). Je fais du théâtre, mais c'est plus un hobby qu'une vraie passion. Ma vraie passion, c'est la politique. Je peux passer une journée entière à regarder des débats et à noter des arguments sur un petit carnet. Je suis engagée dans un parti.

Mon rêve serait d'entrer à Sciences Po Paris. L'année prochaine, je ferai la Prépa Sciences Po à mon lycée ! (d'ailleurs, depuis deux ans, trois élèves de mon lycée y sont allés, donc ça doit être une bonne prépa)

Au niveau caractère, je suis ambitieuse, créative, généreuse, mais un peu trop hyperactive, curieuse, émotive... Parfois, j'ai du mal à savoir quelle personnalité adopter. Sinon, je suis aussi précoce. Mais ça va, j'ai fait de nombreux efforts pour devenir plus sociale.

J'ai plusieurs grandes "raisons de vivre", mais deux ressortent : mon frère, mon chat. <3<3<3


Mon film préféré est "12 hommes en colère" et mon spectacle préféré est "A vif" de Kery James.
Au niveau musical, avant j'écoutais principalement de la Pop anglaise, du genre 21Pilots, Coldplay, Imagine Dragons, maintenant je suis plus sur du Rap français du genre Rilès, Bigflo et Oli, Orelsan, Columbine... même si Columbine c'est pas vraiment du Rap, bref, on va pas pointiller.

Je pense avoir fini. J'ai passé une demi heure ici !
Une dernière chose : si vous avez des questions sur la présidentielle 2017, je serai là pour y répondre, je connais tout par coeur (j'en ai fait un quiz, allez voir !).

Gros bisous aiglois,
Co(koala).



coeur sur Lucille, reviens sur le wyrd plus souvent s'il te plaît tu me manques

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 437
Guilde : Les Sadiques du Wyrd
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 18 Déc 2018, 09:53  Répondre en citant

Bonjour le Wyrd

Je suis sur Mana Wyrd depuis maintenant 3 ans (je suis arrivée le 6 décembre comme un cadeau de Saint-Nicolas ) et je ne me suis jamais présenté sur le forum général (les Serdys ont eu droit à ce privilège mais ils apprendront tout de même des choses en lisant celle-ci je pense )

J'ai découvert MW totalement par hasard, je crois que je recherchais à l'époque une alternative à Pottermore, ce dernier n'étant plus que l'ombre de lui-même (enfin j'y ai plus mis les pieds depuis longtemps mais le point-and-clic qui faisait sa magie n'y est plus depuis longtemps je pense..).

Quand je me suis inscrit, seules les quêtes et mystères m'intéressaient : je m'y suis mis à fond pendant 6 mois et j'adorais ça alors que je ne comptais pas spécialement interagir avec les autres Wyrdiens. Mais bon, la magie du Wyrd a opéré et j'ai totalement délaissé mes cours et quêtes pour me consacrer à discuter et venir sur le tchat (d'ailleurs, le matin il n'y a plus personne, vous faites quoi Win', Nuno et Mia ?).
Le temps avançant (c'est une manière de dire que je vieillis, j'ai quand même déjà 25 ans, 26 e janvier ), je prends de moins en moins de temps pour venir mais mon esprit demeure à Mana

Alors sur Mana, je suis une sirène, mais pas n'importe laquelle : je suis La Grande Sirène Du Wyrd (première du nom). Je suis mariée avec Foxy, et je tiens à rajouter une précision : bien que Foxy se soit mariée avec plein de monde, c'est moi la vraie Je suis à Serdaigle, bien sûr
L'inconvénient d'une sirène est évidemment l'absence de jambes et le besoin d'eau constant : pas facile de suivre les cours à Poudlard (depuis l'intervention de la voix du Wyrd, le directeur a accepté de me laisser un aquarium dans les salles de classe, mais ça reste difficile )
Sinon, je distribue pas ma de galettes dans la salle co', des crêpes de temps à autres.

IRL, je m'appelle François, je suis un garçon bien que je sois renseigné comme étant une fille sur mon profil Quand je me suis inscrit, j'étais un peu parano (et je le suis toujours hein ) et du coup je m'étais protégé de cette façon (je rappelle qu'à la base je ne contait pas interagir avec les autres, mais je n'avais pas prévu que le Wyrd serait aussi génial ). J'espère que les Wyrdiens que je connais et qui n'étaient pas au courant ne m'en voudront pas trop C'est justement par honnêteté pour eux, parce qu'ils sont géniaux et qu'ils ne méritent pas que je leur mente, que je fais cette présentation pour clarifier les choses !

Donc, je m'appelle François, j'ai 25 ans et je suis de Namur (Belgique). J'ai fait des études en math et j'adore les maths et l'astrophysique (du coup j'adore aussi les énigmes et les jeux, d'où ma présence ici ). Mon projet est d'obtenir mon doctorat et puis de me lancer dans l'enseignement.
J'aime beaucoup voyager ! Le pays que j'aimerais visiter c'est la Norvège. J'ai passé 3 mois à Oslo pendant mes études, mais je n'ai pas eu l'occasion de visiter autre chose que la ville :/ On fait nos valises Win' ?
J'adore les BDs, surtout les BDs de l'âge d'or (années 50-60-70-80) et ma préférée c'est Gaston. La lecture, j'ai mes périodes : je lis rien pendant un an, puis je dévore des livres pendant 3 mois où je ne fais que ça. Evidemment je suis fan d'Harry Potter (mon préféré c'est, depuis que je l'ai lu, la chambre des secrets, suivi par le prince de sang-mêlé, celui que je supporte difficilement c'est l'ordre du phénix). A mon inscription, j'ai été surpris de voir qu'Everworld était mis en avant par le site. J'ai beaucoup aimé ces livres-là, mais il faut bien reconnaitre que ça reste assez anecdotique par rapport à la célébrité d'HP et de Ewilan (que je n'ai toujours pas lu, je le ferai vous inquiétez pas ! ). D'ailleurs, Everworld a totalement disparu du site Sinon, le livre des étoiles j'ai bien aimé aussi ! Je suis juste impressionné par la complexité du monde mis en place par Erik L'Homme en aussi peu de pages.
En musique, je suis fan principalement de métal (Sirenia est d'ailleurs un groupe de métal symphonique norvégien), de rock, de prog, et d'Indochine (oups ). J'adore les films comiques, les films fantastiques, et surtout les dessins-animés/animations (coups de coeur pour Toy Story, Sacré Graal, C'est arrivé près de chez vous, la cité de la peur et Brazil, mais vénération absolue pour Jurassic Park (le 1, le seul qui ait jamais existé!!!) )
Au niveau de la maturité, on peut dire que j'ai 10 ans dans ma tête J'adore les jeux de mots pourris et les blagues débiles et il parait qu'il n'est pas toujours facile d'avoir une discussion sérieuse avec moi. De plus, je suis un peu cinglé. Je crois que j'ai tout à fait ma place sur MW

Bref, j'espère que vous en savez un peu plus sur moi maintenant
Sans rancune Princesse, Sellychou, Ambro, et tous les autres?
Gros bisous de sirène,
Sirenia

_________________
Inconnue est mon Maître pour l'éternité...

assistant/disciple/truc du genre de la Grande Débile

Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet    Forum >> Présentation
Page 2 sur 2