Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Salle de Cours n° 47

Page: <--  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Étages
Auteur Message
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 03 Sep 2015, 19:56  Répondre en citant

// Cassiopée se demanda la taille du patronus d'Iris, un kangourou si elle ne se trompait pas. Sa cousine et elle s'étaient croisées sans pour autant avoir fait évoluer leur relation. Mais le patronus de la rouquine était bien un animal exotique, le seul de sa connaissance. //

- Hum, je t'avouerai que je ne me suis jamais penchée sur le sujet ! On a étudié les patronus en cours, leur rôle, la façon de les faire apparaître, les différents cas où il fallait les utiliser... Mais je ne me suis jamais posée la question sur la taille ! Je pense qu'inconsciemment j'imaginais qu'ils avaient tous une taille plus ou moins grande, que les petits étaient agrandis et les grands rapetissés. Mais je pense évidement qu'il doit bien y avoir des livres à la bibliothèque qui en parlent, ou alors des études sont ou peuvent être menées là-dessus dans un des secteurs du ministère.

// Cassiopée envisagea un voyage dans la merveilleuse et horriblement ennuyeuse bibliothèque de Poudlard. Elle n'y allait jamais pour travailler, au mieux, elle passait une heure dans la section dédiée aux romans. Elle allait pouvoir faire un effort. La question des patronus lui semblait importante et au moins, ça ne serait pas lié à une recherche en cours. //

- Je dirais que le plus petit patronus que j'ai vu était une petite souris, elle était plus grande qu'une souris normale, mais devait quand même faire moins de 30cm de haut. Et pour le plus grand, je ne sais pas trop. Mon ours est de la taille d'un ourson, ceux qui ont des herbivores comme les rennes, cerf ou élan sont plus grand que mon petit ours. Et toi, t'en a déjà vu de très grands ou de très petits patronus ? Mais du coup, est-ce que la puissance de celui-ci dépend de leur taille ?

// Cassiopée fronça les sourcils. //

Je pense que j'ai du voir un chat comme plus petit patronus. Ou non... Un lapin. A moins qu'ils avaient la même taille. Sinon, en hauteur... Oui, peut-être une biche. Mais alors, si tu as un éléphant tu auras toutes tes chances et si tu as une souris, t'es fichu ?

// Cette hypothèse ne lui plaisait pas. Cela signifiait que seul l'animal et sa taille comptait. Le souvenir utilisé donnait-il plus de puissance ou était-il juste là pour permettre au patronus d'apparaitre ? Pourquoi ne parlait-on pas de vrais questions à ce sujet en cours. C'était bien beau de se défendre mais quel était son véritable potentiel ? //

- Mais imaginons que le souvenir utilisé la première fois définisse ton patronus jusqu'à la fin de ta vie... Ça serait étrange. Vraiment, je me demande s'il est possible que le patronus change. Quoique, un animagus ne change jamais non plus. Et rien ne détermine sa forme finale non plus. Nous allons devoir créer une nouvelle discipline. Les formes animales des patronus et animagus.

// Et accessoirement, elle allait faire des tests. //

- Tu tentes de faire apparaitre un renard, Winona ?


Couleurs utilisées dans ce message : #006b6b, #990099

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 10 Sep 2015, 11:28  Répondre en citant

// Tout en posant sa question, Winona réfléchit elle-même s'il y avait un lien entre la puissance et la taille du patronus. //

- Je pense que j'ai du voir un chat comme plus petit patronus. Ou non... Un lapin. A moins qu'ils avaient la même taille. Sinon, en hauteur... Oui, peut-être une biche. Mais alors, si tu as un éléphant tu auras toutes tes chances et si tu as une souris, t'es fichu ?

// Ce qui avait commencé par être une simple expérience amusante avec une de ses camarades de Serdaigle, commençait à devenir une véritable réflexion sur les patronus. A ce rythme là, elles pourraient bientôt sortir un livre d'épistémologie sur la science des patronus. Elle imaginait déjà un titre possible pour le bouquin : "Patronus, taille et puissance, quel lien existe-t-il ?". Déjà Cassiopée commençait à donner des potentielles explications. //

- Mais imaginons que le souvenir utilisé la première fois définisse ton patronus jusqu'à la fin de ta vie... Ça serait étrange. Vraiment, je me demande s'il est possible que le patronus change. Quoique, un animagus ne change jamais non plus. Et rien ne détermine sa forme finale non plus. Nous allons devoir créer une nouvelle discipline. Les formes animales des patronus et animagus.

- Je ne pense pas que la taille et la puissance soient totalement corrélées ! Il doit y avoir la volonté au moment de lancer le sort qui a une importance. Sinon, il suffirait de connaître et de savoir lancer le sort pour se protéger de façon optimum à chaque fois. Mais, dans ce cas, si la puissance maximale pouvant être produite par le patronus est la même, les plus petits patronus devraient rayonner encore plus que les grand pour avoir une force identique.

// La norvégienne réfléchit quelques instants à la nouvelle discipline qu'ellent venaient de créer, avant de reprendre la parole. //

- Il est vrai que je ne sais pas du tout ce qui détermine la forme du patronus la première fois qu'on lance le sort. Une forte pensée à ce moment là ? Je n'y crois pas trop. C'est plus probablement quelque chose d'ancrée profondément en nous, quelque chose dont on n'est pas forcément au courant. C'est un peu un contraire de notre plus grande peur, ce en quoi se transformerait un épouvantard devant nous, notre patronus est le reflet de la joie, du bonheur sous forme animal au plus profond de nous.

- Tu tentes de faire apparaitre un renard, Winona ?

// Winona était partante pour tester leurs théories. //

- Je vais prendre ta baguette, sinon, cela sera bien compliqué de faire apparaître ton patronus !

// Win' emprunta la baguette de son amie, et prononça à haute voix le sort afin de maximiser les chances de réussite du test. Un filament argenté s'étira au bout de la baguette. Une tête de renard apparut. Fière de ce début de réussite, elle se concentra encore plus. Rien d'autre que l'apparition de ce renard n'existait autour d'elle. Petit à petit, le reste du corps se forma et apparut dans la salle. Cependant, il n'avait pas la même puissance que si c'était Cassiopée qui l'avait fait. Elle lui tendit sa baguette en disant : //

- Tu veux essayer de faire un ours ?


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #006b6b
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 28 Sep 2015, 22:55  Répondre en citant

// Cassiopée attrapa la baguette de la main gauche. Sa prise n'était ni assurée ni ferme, mais la baguette ne chut pas. Ce qui était quand même un grand pas. Dans un soupir résolu, la serdaigle se plaça. Un ours donc. Elle visualisa l'animal, oreilles rondes, un corps poilu tout doux en apparence. Massif.

Oui, elle pouvait le faire.

Elle lança le sort en pensant à la première fois où elle avait vu sa petite sœur. Son visage rond, sa moue boudeuse qui se transformait en un franc sourire, un beau bébé avec de jolis cheveux noirs. Au moins dix dans son souvenir. Thaïs n'avait pas été un bébé trop chevelu. Elle pensait à sa première leçon de vol avec son père, sa première balade du côté moldu avec sa mère et sa tante.

Un fin fil d'argent sorti de la baguette. On pouvait y voir des oreilles rondes. L'ours commençait à immerger de cette masse vaporeuse et tandis que le sort continuait, Cassiopée essayait de tenir le cap.

Un ours, elle devait créer un ours. Et il arrivait sous ses yeux... Enfin presque. Ses oreilles devenaient un peu plus pointues, sa face devenait fine. Elle voulut obliger le patronus à reprendre la forme qu'elle désirait mais elle perçut clairement une résistance. La baguette tremblait dans ses doigts. Et la forme semblait elle aussi trembler jusqu'au moment où elle finit en renard. Un renard plus grand que son patronus habituel. Et il semblait... presque vexé, avec sa tête penchée de côté, comme s'il la jugeait. //

- Désolée.

// Elle ne savait pas trop si c'était adressé à Winona ou au renard. Mais le renard sembla s'apaiser un peu et fit le tour de la pièce. //

- Je ne dois pas être aussi puissante que toi sur ce coup. Comment as-tu réussi à résister à ton ours naturel ? C'est... épatant. J'ai l'impression d'être vidée et pourtant, je n'ai eu aucun résultat.

// Elle aurait bien mangé un peu de chocolat, là tout de suite. Histoire de se remettre sur pieds. //


Couleurs utilisées dans ce message : #990099

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 18 Oct 2015, 19:49  Répondre en citant

// Winona avait proposé à son amie de tenter de faire apparaître un ours après son petit succès avec le renard de Cassiopée. Cette dernière emprunta sa baguette et la concentration pu se lire sur son visage. La norvégienne espéra de toute ses forces que Cassi allait réussir et qu'il allait bien sortir un ours de sa baguette et pas un autre animal comme un ornithorynque. Si c'était le cas, elle serait probablement légèrement déçue, voir même vexée. Mais ses doutes se dissipèrent quand elle vit la forme caractéristique des oreilles de son patronus apparaître. Assez rapidement, il se transforma en renard, le propre patronus de la jeune fille. //

** Je ne comprends plus trop comment tout cela fonctionne. **

- Désolée.

// Winona opina d'un mouvement de la tête et accepta ses doléances. Elle ne saurait dire pourquoi elle avait réussi et pas Cassiopée. Elle en était triste pour elle, et le résultat de leur expérience était en demi-teinte. //

- Je ne dois pas être aussi puissante que toi sur ce coup. Comment as-tu réussi à résister à ton ours naturel ? C'est... épatant. J'ai l'impression d'être vidée et pourtant, je n'ai eu aucun résultat.

- Je ne sais pas. Je t'avouerai que je ne voulais que d'un renard pour voir si cela fonctionnait. Je n'ai pas pensé une seule seconde à mon propre ours. Il doit me bouder maintenant.

// La jeune fille reprit sa baguette et s'adressa mentalement à son ours pour lui demander des excuses et qu'il veuille bien venir quand elle l’appellerait. Elle ne voudrait pas perdre son compagnon blanc juste pour avoir tenter une expérience et elle se persuada qu'il comprendrait son geste et qu'il finirait par revenir de lui même. Elle voulut quand même écarter cette incertitude et lança doucement son sort, comme pour lui montrer ses excuses. L'ours apparut faiblement, mais il lui faisait bien fasse. Elle baissa les yeux et le laissa partir. //

- Je pense qu'on devrait s'arrêter là pour aujourd'hui. C'est presque l'heure du dîner, il devrait y avoir de la nourriture dans la grande salle.

// D'un coup de baguette, Winona remit de l'ordre dans la salle de classe qu'elles avaient squattée et prit le bras de son amie pour quitter la salle. //

[fin du RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #006b6b, #990099
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 27 Oct 2015, 15:06  Répondre en citant

[Début de RP entre Ashlee Allison (Stormy) et Anushka Nika Walhton (Lia Gweels)]




// Ashlee n'aimait pas beaucoup le début de l'automne. Ne vous y méprenez pas, il aimait beaucoup Halloween, comme n'importe quel enfant, puisqu'il était lui-même un enfant dans sa tête. Mais il préférait l'été, où il pouvait se balader en débardeur et short, et changer de couleur de cheveux sans recevoir des regards surpris à chaque coin de couloir ; où il pouvait plonger dans l'eau fraîche de la piscine et s'amuser, envoyer de l'eau et des ballons à la figure de Nate sans recevoir un sortilège en retour... la période heureuse de l'année quoi. Alors savoir qu'ils entraient dans cette période où le froid commençait à arriver et les feuilles se teintaient de sang... cela le déprimait un peu. Le Gryffondor était un être solaire, il avait besoin de soleil et de chaleur, c'était pour ça aussi que la Nouvelle-Zélande était un endroit parfait pour lui. Le Royaume-Uni en revanche... c'était une autre paire de manche.

Et puis l'automne était également la période où il se sentait désoeuvré et travaillait donc un minimum pour maintenir son esprit occupé, pour ne pas penser à la mélancolie de son amour de pays.

Ainsi donc, Ashlee était installé dans une salle de classe vide, mise à la disposition des élèves pour travailler. Une bonne idée ça, comme ça il pouvait être tranquille, réviser des sortilèges et prendre quelques notes sans être surpris par l'un de ses amis – qui ne manqueraient pas de se moquer de lui. //

** Donc si j'applique ce mouvement pour ce sort, j'aurai plus de réussite, parce que la courbe de la baguette sera plus parfaite... Mais pourquoi les profs ne nous le disent pas, pour l'amour du ciel ?! **

// Ariel potassait si rarement ses cours qu'il en venait à râler et à bougonner chaque fois qu'il devait relire ses notes, parce que chaque mot était gravé dans son esprit, chaque information importante retenue, et il ne comprenait pas pourquoi il devait travailler à côté. Sérieusement, lui faire perdre du temps là-dessus... ? C'était nul et moche. //

** Raah, je n'arrive à rien... Pourquoi faut faire ça d'abord ? Pff... **

- I wish that I could be like the cool kids, 'cause all the cool kids they seem to fit in...

// Sans s'en rendre compte, l'esprit du lion avait glissé des cours à une chanson, et il chantonnait désormais à mi-voix, sans se soucier du reste du monde, les yeux fermés, détendu, un sourire éclairant son visage. //


Couleurs utilisées dans ce message : #1203DC
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 27 Oct 2015, 15:49  Répondre en citant

// Nika leva les yeux de son livre ( Études approfondies de métamorphose humaine, très ennuyeux au passage) avec lassitude pour regarder un groupe de première année jouer avec un Frisbee à dents de serpents. La sorcière se leva, posa son livre sur une table basse les sourcils froncés et arracha des mains le dangereux et interdit objet. //

- Bande d'idiots, je donnerai ça à un des préfets, et je peux vous assurer que je vais faire mon possible pour que vous ayez une retenue! Vous n'avez pas honte ? Vous aurez pu faire mal à quelqu'un !

// Les fautifs la fusillèrent du regard et se mirent à marmonner entre eux vivement en regardant Nika sortir de la salle commune. En s'éloignant dans les couloirs, elle rangea le frisbee dans son sac. Elle le donnerai à son frère, elle sait qu'il a toujours voulu savoir à quoi ça ressemblait. Cette idée la fit sourire. Elle émit un soupir de satisfaction en longeant les couloirs, sans but précis. Cela ne servait à rien de revenir en salle commune, elle ne voulait pas revoir les têtes niaises de la bande de première année. Et puis, vu qu'elle n'avait pas cours, autant en profiter pour flâner dans le château, cherchant une quelconque occupation. En passant devant une fenêtre, elle écarquilla les yeux. Il pleuvait des cordes, et des torrents d'eau sale descendaient précipitamment les briques qui constituaient les murs. Une vraie tempête qui n'était pas prête de finir.//

**Mais ça, ça veut dire qu'on va rester cloîtrés dans ce sombre château jusqu'à la fin de la semaine... Pas de ballades dehors, pas de dernière baignades d'automne... Déprimant.**

// La petite blonde réprima une envie de se défouler là, tout de suite, dans ce couloir vide
mais elle entendit une voix masculine provenant de la pièce à deux pas d'elle. //

- I wish that I could be like the cool kids, 'cause all the cool kids they seem to fit in...

// Intriguée, elle ouvrit à la volée la porte, sans aucune discrétion (ou politesse...) et sourit. C'était un garçon qui devait avoir à peut près le même âge qu'elle, les cheveux de toutes les couleurs qui avait abandonné ses notes et manuels sur une table pour chanter, pensant qu'il était seul. Nika toussota, et un peu gênée d'être rentrée en faisait tant de bruit. //

- Hum... Heu...Je... Salut! Je peux entrer ?


Couleurs utilisées dans ce message : #99FBF5, #1203DC

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 06 Nov 2015, 16:38  Répondre en citant

// Ashlee chantonnait donc à mi-voix, perdu dans son univers musical, jouant dans les airs les accords de la guitare en parfaite harmonie. C'était une idée ça... S'il ne réussissait pas à faire quelques chose de sa vie dans le monde sorcier, il pourrait toujours fonder un groupe dans le monde moldu, devenir une star mondiale et tout le temps jouer de la musique... C'était une bonne idée, décidément. A creuser, à voir. //

- Hum... Heu... Je... Salut ! Je peux entrer ?

// Le jeune homme sursauta à l'entente de la voix féminine et manqua de tomber de sa chaise. Non mais, on frappait avant d'entrer quand on était poli ! … Pas qu'il l'aurait entendu et y aurait prêté attention, mais tout de même ! Un peu de savoir-vivre apparent !

Il porta son regard sur la jeune fille venant le déranger. Il la reconnaissait : elle était à Serdaigle, d'une année plus jeune que lui... Il n'avait jamais eu l'occasion de lui parler mais bon, il y avait quelque chose comme quatre cent élèves à Poudlard ! Il ne pouvait pas connaître personnellement chacun d'entre eux !

Il esquissa un sourire, et se rassit correctement, ne voulant pas paraître être un goujat dénué d'éducation. Un peu de fierté pour sa Maman, tout de même ! //

- Salut ! Pas de souci, entre, installe-toi, mets-toi à l'aise ! Désolé pour... la musique. Les devoirs finissent par me prendre la tête...

// Il soupira lourdement, déjà qu'il n'en faisait pas beaucoup, si en plus le peu qu'il faisait lui donnait mal à la tête... Il n'était pas sorti du chaudron ! //

- Ashlee Allison, d'ailleurs, ravi de te rencontrer. Dis-moi si jamais je repars à chantonner, n'hésite pas à me frapper si je ne réagis pas. J'ai une trèèès légère tendance à glisser dans mon univers... Ces... choses appelées devoirs sont tellement ennuyeuses...


Couleurs utilisées dans ce message : #99FBF5, #1203DC
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 08 Nov 2015, 14:54  Répondre en citant

// Le garçon que Nika venait de déranger sursauta à ses mots. //

**- A bah bravo ma vielle ! Tu viens de lui faire peur !**

// La jeune Serdaigle resta un instant interdite. Normalement, elle en avait un peu rien à faire de déranger quelqu'un, mais là, étrangement, elle regrettait un peu. Pourquoi ? Sûrement parce que le garçon devant elle n'avait pas l'air d'un de ces sorciers et sorcières insupportables qui marchaient la tête haute, méprisants. Et puis, elle aimait beaucoup ses mèches colorées. C'était original. //

- Salut ! Pas de souci, entre, installe-toi, mets-toi à l'aise ! Désolé pour... la musique. Les devoirs finissent par me prendre la tête...

// Nika regarda son interlocuteur d'un air amusé en s’asseyant en tailleur sur une table. Visiblement, les cours, ce n'était pas sa tasse de thé. //

- Ashlee Allison, d'ailleurs, ravi de te rencontrer. Dis-moi si jamais je repars à chantonner, n'hésite pas à me frapper si je ne réagis pas. J'ai une trèèès légère tendance à glisser dans mon univers... Ces... choses appelées devoirs sont tellement ennuyeuses...

// L'anglo-russe éclata pour de bon de rire //

Anushka Walhton, mais appelle moi Nika... Ce sera plus simple ! Et de même.

// Nika hésita un instant. Elle rangea une mèche de ses cheveux derrière son oreille et regada autour d'elle. La salle respirait de renfermé et une bonne couche de poussière recouvrait les murs délabrés. //

- Oh, et puis, si tu te remet à chanter, il y a peu de chance que je t'arrête. Tu chantes bien, on te l'a déjà dit ? J'adore la musique, le seul problème est qu'il est vraiment dur d'en écouter à Poudlard. Pas de radio autorisée. Si seulement je tenais ce Rusard... Tu sais, les Moldus inventent des choses géniales dans ce domaine! Cet été, j'ai vu une bande de jeunes, avec une sorte de boîte qui faisait de la musique. J'ai voulu m'en procurer un, mais apparemment, les gallions ne marchent pas dans leur monde. Dommage, non ?

// Nika ne s'était pas rendue compte qu'elle avait parlé d'une seule traite, sans s'arrêter. Elle avait l'habitude de parler, parler, énormément, ce qui énervait profondément ses proches. Mais qu'importe, elle n'y faisait pas attention, du moment qu'elle se sentait bien. Certains pourraient dire qu'elle est égoïste, et elle répondrait qu'elle est autonome. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 08 Nov 2015, 14:54) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #99FBF5, #1203DC

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 28 Nov 2015, 15:36  Répondre en citant

// Visiblement, l'inconnue-pas-si-inconnue-que-ça avait de l'humour, puisqu'elle venait d'éclater de rire. C'était rare, les Serdaigle acceptant de plaisanter sur le sujet ô si sérieux des devoirs... Des fois, Ashlee se disait qu'Aglaé aurait mieux fait d'être une Serdaigle, elle y aurait été à sa place parmi les psychorigides du ciboulot ! … D'ailleurs la-dite Serdaigle avait un très joli rire. Très carillonnant et mignon. Du genre qui ne pouvait qu'attirer le sourire sur son passage et qui provoquait des regrets lorsqu'il s'arrêtait.

- Anushka Walhton, mais appelle-moi Nika... Ce sera plus simple ! Et de même.

// Anushka hein ? Mignon comme prénom, bien qu'un peu compliqué à écrire. Et puis ça lui allait bien, comme prénom. Un peu mystérieux, un peu aérien, un peu rude, chantant, et mignon. Non, Ashlee n'avait pas honte de reconnaître qu'il trouvait la fille très belle et mignonne, pourquoi diable ? Sachant qu'il avait pour habitude de rouler des pelles à son meilleur ami pour le faire rire, c'était un peu se moquer de lui. //

- Oh, et puis, si tu te remet à chanter, il y a peu de chance que je t'arrête. Tu chantes bien, on te l'a déjà dit ? J'adore la musique, le seul problème est qu'il est vraiment dur d'en écouter à Poudlard. Pas de radio autorisée. Si seulement je tenais ce Rusard... Tu sais, les Moldus inventent des choses géniales dans ce domaine! Cet été, j'ai vu une bande de jeunes, avec une sorte de boîte qui faisait de la musique. J'ai voulu m'en procurer un, mais apparemment, les gallions ne marchent pas dans leur monde. Dommage, non ?

- Merci bien mademoiselle ! Oui, la musique est vraiment libératrice et en même temps un réceptacle d'émotions, c'est quelque chose d'assez dingue en y repensant. Ca peut faire rire, danser, pleurer, consoler, ça peut provoquer de l'amour ou de la haine... Ce pouvoir émotionnel est super puissant. Oh tu sais, tu n'as qu'à te cacher dans un coin ou une salle, l'isoler magiquement et sortir ta radio ! Ils ne te pinceront pas... crois-moi.

// Un sourire malicieux de sale gosse déforma à cet instant précis les lèvres du Néo-Zélandais. Après tout, lui ne s'était jamais fait coincer en train d'écouter de la musique... et pourtant c'était un de ses passes-temps favoris. Et il était un champion dans l'art de se faire coincer en train de faire des choses illégales ! //

- Oh ça oui, les Moldus inventent des choses magnifiques... La technologie est un pur atout dans ces cas-là. Probablement un téléphone ou un iPod, qu'ils avaient. Hm, demande à Gringotts pour qu'on te change des gallions en livres sterling, ça marchera mieux ! Et si t'as besoin de conseils pour acheter ton iPod... hésite pas à me demander, j'adore ces machins-là, même si je préfère les vieux tournes-disques de rock.

// Il ne fallait pas lancer le Gryffondor sur le sujet de la musique ou alors il devenait très difficile de le stopper de parler... hélas. //


Couleurs utilisées dans ce message : #99FBF5, #1203DC
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 22 Déc 2015, 15:30  Répondre en citant

- Merci bien mademoiselle ! Oui, la musique est vraiment libératrice et en même temps un réceptacle d'émotions, c'est quelque chose d'assez dingue en y repensant. Ca peut faire rire, danser, pleurer, consoler, ça peut provoquer de l'amour ou de la haine... Ce pouvoir émotionnel est super puissant. Oh tu sais, tu n'as qu'à te cacher dans un coin ou une salle, l'isoler magiquement et sortir ta radio ! Ils ne te pinceront pas... crois-moi

// Anushka resta bouche bée intérieurement. Le garçon qui se tenait devant faisait parti de ce ceux qui considéraient la musique comme un moyen de quitter le monde pendant un fragment de temps. De ceux qui étaient sensibles à la douce résonance des notes, ces notes qui courent le long de la partition, pour former une mélodie, un air, puis se mélanger aux voix chantantes. Et tout ça réuni, ça donne une mixture des sentiments bouillonnants qui ne demandent qu'à exploser dans notre corps. La blondinette repris ses esprits qui avaient vogué un peu trop loin. //

- Oh ça oui, les Moldus inventent des choses magnifiques... La technologie est un pur atout dans ces cas-là. Probablement un téléphone ou un iPod, qu'ils avaient. Hm, demande à Gringotts pour qu'on te change des gallions en livres sterling, ça marchera mieux ! Et si t'as besoin de conseils pour acheter ton iPod... hésite pas à me demander, j'adore ces machins-là, même si je préfère les vieux tournes-disques de rock.

- Je ne savais pas qu'il était possible de changer mes gallions en autre chose à Gringotts ! En même temps, c'est un peu normal, je ne passe pas beaucoup de temps sur le chemin de Traverse. En fait, je crois que je n'y vais que pour les fournitures, je n'ai jamais vraiment le droit de regarder ailleurs, il faut souvent faire vite avec mes parents!

// Nika afficha un petit sourire. Elle se rendait compte à présent qu'elle ne se mélangeait jamais aux autres sorciers en dehors de Poudlard. Oh et puis franchement, elle le vivait très bien. //

- Non?! Tu as un tourne-disque? Tu caches pas mal de trésors toi en fait. J'ai toujours voulu écouter Aerosmith, Lana Del Rey ou Arctic Monkeys en vinyle ! Waow... Si j'avais su que je rencontrerai quelqu'un de ton genre...

// L'excitation avait repris le dessus et la Serdaigle frétillait de joie. Ce n'était pas tous les jours qu'on rencontrait un garçon aux cheveux multicolores qui chantait comme un dieu et adorait les tournes-disques. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 22 Déc 2015, 15:32) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #1203DC, #99FBF5
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 15  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Étages
Page 10 sur 15