Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Livre des Etoiles] Une suite, un jour ? {! spoiler}

Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet   Forum >> Autour des Livres
Auteur Message

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 08 Jan 2022, 17:55  Répondre en citant

Je l'ai même ajouté sur Booknode pour ceux qui veulent le mettre dans le PAL ou le commenter !

Je compte aller l'acheter la semaine prochaine
Et pareil, je veux relire la trilogie avant, donc ça sera mes prochaines lectures !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 08 Jan 2022, 18:02  Répondre en citant

Pareil, je veux relire la trilogie avant (et Arky aussi), donc comme on a pas nos éditions d'enfance sous la main, on va acheter la nouvelle intégrale. En même temps elle est trop belle, comment résister ?
J'espère pouvoir passer en librairie la semaine prochaine aussi !

EDIT : Ça y est, j'ai mon exemplaire du tome 4, et il y avait une bien jolie pile dans la Fnac à côté de chez moi

Spoiler :


Mais je n'ai pas trouvé la nouvelle intégrale de la trilogie, donc il va encore falloir que je complète cette quête avant de me mettre à la lecture !

_________________


Dernière édition effectuée par Versipellis (Dim. 09 Jan 2022, 18:33) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 14 Jan 2022, 01:16  Répondre en citant

Je l'ai acheté aujourd'hui
Et dans la fnac de chez moi il y avait l'intégrale de la trilogie juste à côté, mais aussi le premier tome (par contre le 2 et le 3 impossible de savoir où ils étaient rangé) mais je l'ai relu il y a moins d'un an donc je m'en souviens encore
Du coup je pense m'y mettre ce week-end, j'aime déjà beaucoup la couverture

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 14
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 14 Jan 2022, 20:11  Répondre en citant

Citation de Hell :
Je l'ai acheté aujourd'hui
Et dans la fnac de chez moi il y avait l'intégrale de la trilogie juste à côté, mais aussi le premier tome (par contre le 2 et le 3 impossible de savoir où ils étaient rangé) mais je l'ai relu il y a moins d'un an donc je m'en souviens encore
Du coup je pense m'y mettre ce week-end, j'aime déjà beaucoup la couverture


C'est super ça ! Bonne lecture à toi ! N'hésite pas à nous dire ce que tu en auras pensé
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 23 Jan 2022, 11:32  Répondre en citant

Ça y est, j'ai terminé ma relecture de la trilogie originale et commencé ma lecture du tome 4 ! J'en ai lu une grosse moitié déjà. Ma réaction à chaud à ce stade :

Concernant la relecture, cela faisait longtemps que je n'en avais pas faite et c'était un drôle de sentiment d'à la fois avoir une énorme sensation de familiarité, et redécouvrir certaines choses sous un angle différent avec plus de maturité. Notamment sur les âges des personnages : je me rappelais que Qadehar c'était "un vieux" (pas dans le sens vieillard, mais dans le sens "olala il est tellement plus vieux que les héros"). Alors qu'en fait il a 35 ans. Maintenant que j'en ai 27, ça ne semble pas si "olala vieuuuux" que ça. Sur le Monde Incertain aussi, je n'avais pas du tout réalisé à l'époque qu'en fait il est tout petit quand on y réfléchit !

Sur le début de ma lecture du tome 4, je passe plutôt en spoiler :

Spoiler :


EDIT : Eeet j'ai fini ma lecture !

Spoiler :

_________________


Dernière édition effectuée par Versipellis (Mar. 25 Jan 2022, 18:45) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 09 Fév 2022, 16:19  Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé le temps de poster ici après ma lecture mais je vais y remédier immédiatement. Je l'ai dévoré en une après-midi, j'ai réussit à me ralentir pour manger mais pas plus
J'ai adoré retrouver cet univers et comme l'a dit Versi, je n'ai pas senti de grosses différences au niveau du style d'écriture

Spoiler :

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 11 Fév 2022, 12:37  Répondre en citant

J'ai aussi fini la relecture de la trilogie et ce nouveau tome et j'ai adoré retrouver cet univers , même si le public visé est probablement plus jeune que moi ! En tout cas, le style d'écriture très proche entre les deux auteurs fait que la transition entre les deux est naturelle et quasiment transparente !

Spoiler :

_________________


Dernière édition effectuée par Winona (Ven. 11 Fév 2022, 18:56) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Sarya Miyuka

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 12 Fév 2022, 11:10  Répondre en citant

Je suis actuellement en train de le lire, et c'est un livre magique ! On croirait vraiment que c'est Erik L'Homme qui l'a écrit ! J'ai hâte de la finir pour pouvoir découvrir ce qui se passe à la fin du livre, l'histoire est vraiment incroyable. Merci beaucoup à Jimmy Blins qui a réussi à me faire redécouvrir un de mes livres préférés.
Alice Smith

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 15 Fév 2022, 08:55  Répondre en citant

De mon côté, j’ai hâte de le lire !
Je vais aller l’achèter dès que je peux.

Joueuse


Messages : 1
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Sam. 02 Avr 2022, 13:39  Répondre en citant

Coucou,

J'ai acheté le livre la dromadaire dernière. J'avais très peur de me lancer, mais aux vues de vos cataclysme go go go ! Déjà, rien que ce contrebasse de joie intense quand tu vois en magasin "la suite du livre des étoiles" alors que tu ne t'y attendais pas du tout .. *_*


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet    Forum >> Autour des Livres
Page 2 sur 2