Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Serres de Botanique

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 08 Nov 2014, 11:58  Répondre en citant

- Tu aimes bien cette plante ? Parce qu'il y en a une autre qui est drôle. Regarde.

// Caleb hocha la tête, assez dubitatif. Il était impressionné par ce que lui montrait Mira. Elle lui changeait petit à petit la vision des plantes qu'il avait jusqu'à maintenant. Pour lui, les plantes n'avaient que des vertus qui servaient à soigner les personnes ou alors elles étaient dangereuses pour l'être humain. Il n'avait jamais remarqué qu'une plante pouvait un minimum réfléchir, même si, il ne démordrait pas de cette idée, c'était l'instinct de survie.
Quand la plante attrapa la baguette de réglisse que Mira lui avait donnée, il sourit. On voyait que Mira aimait beaucoup la botanique.

Elle lui expliqua enfin pourquoi elle sacrifiait cette friandise à la plante et sortit par la suite une boite de chocogrenouilles. Elle lui en proposa une qu'il accepta volontiers et écouta son conseil avec attention : //

- Mais fais attention, il faut bien que tu la récupères après son saut, sinon je connais un certain nombre de ses plantes gourmandes susceptible de te la voler.

// Caleb lui fit un signe de la tête et sortit la chocogrenouille de son emballage. Elle sauta loin et Caleb se précipita dessus pour ne pas se faire dérober son bien par une plante. Il la dévora puis regarda ensuite la carte qu'il avait obtenue. C'était la carte n°1 qu'il n'avait pas encore.

Puisqu'ils étaient en train de manger, il proposa une chocoballe à Mira. Il adorait cette friandise et en mangea deux à la suite : //

- J'adore ça, c'est super bon. Si tu aimes la fraise tu devrais forcément aimer !


Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702, darkred, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 12 Nov 2014, 15:27  Répondre en citant

// Caleb avait du faire un grand bond pour rattraper sa friandise avant une des plantes gourmandes. Il avais l'air content de sa carte. Il proposa ensuite une chocoballe à Mira : //

- J'adore ça, c'est super bon. Si tu aimes la fraise tu devrais forcément aimer !

// Mira sourit et accepta de bon cœur. Elle aussi adorait ces confiseries. Alors qu'elle dégustait ce bonbon, un chat fit son entrée dans la serre. C'était Socrate, son chat, qui cherchait câlins et caresses. Il s'approcha de sa patronne et se frotta à elle. Au passage, il attrapa une couinesouris en sucre qui dépassait de la poche de Mira. La jeune fille ne s'en rendit compte que lorsqu'il y croqua dedans. //

- Socrate ! C'est pas bon pour les chats ça. Lâches cette friandise tout de suite ou je me met en encolére !


// A peine la jeune fille eu le temps finir sa phrase que l'animal avait engloutie la sucrerie. Mira lui fit les gros yeux, mais le félin, ne semblant pas vouloir comprendre où était le problème, se blottit sur les jambes de la jeune Poufsouffle, attendant des marques d'affections de celle-ci. //

- Cet ogre, c'est mon chat. Il s'appelle Socrate. Il aime par dessus tout manger, mais sinon il adore les câlins et les caresses.


// Elle regarda avec tendresse son animal, le caressa et lui dit, comme si il pouvait lui répondre : //

- N'est-ce pas que tu aimes les caresses mon chaton ?

// Elle regarda Caleb est rougie en se rendant compte qu'elle venait de parler à son chat devant lui. Il devait la prendre pour une folle. //

- Je sais qu'il ne me répondra pas avec la parole comme un humain, mais je crois qu'il me comprend et me répond à sa façon.

// Comme pour confirmer les dires de la jeune fille, Socrate émis un énorme ronronnement audible dans toute la serre. Elle se racla alors la gorge sans laisser parler le Serdaigle et dit alors : //

- Je vais me rafraichir l'allène avec un crapauds à la menthe. Tu en veux un toi aussi ?


Couleurs utilisées dans ce message : #1E7FCB, #DB1702
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 15 Nov 2014, 10:01  Répondre en citant

// Caleb sourit en voyant que Mira aimait elle aussi les chocoballes. Il appréciait assez la jeune fille, elle était gentille et avait beaucoup de conversation.
À ces pensées, il vit apparaitre un chat à la porte de la serre et entendit juste après : //

- Socrate ! C'est pas bon pour les chats ça. Lâche cette friandise tout de suite ou je me mets en en colère !

// Caleb ne put se retenir de pouffer de rire. Ce chat avait sans doute confondu la friandise, qui était certainement une couinesouris en sucre, avec une vraie souris. D'ailleurs, Caleb entendit le bruit que le chat faisait en mangeant le bonbon et sourit une nouvelle fois.
Mira lui présenta l'animal gourmand : //

- Cet ogre, c'est mon chat. Il s'appelle Socrate. Il aime par dessus tout manger, mais sinon il adore les câlins et les caresses. N'est-ce pas que tu aimes les caresses mon chaton ?

// Caleb sourit et dit en changeant de voix : //

- Oui c'est exact !

// Il se reprit et ajouta : //

- Désolé, c'était assez tentant...

// Mira enchaina : //

- Je sais qu'il ne me répondra pas avec la parole comme un humain, mais je crois qu'il me comprend et me répond à sa façon.

// Caleb hocha la tête pour montrer qu'il avait compris ce qu'elle voulait dire. Lui aussi pensait que même si les animaux et créatures, pour la plupart, n'étaient pas dotés de paroles, ils comprenaient tout de même ce qu'on leur disait et qu'à leur manière ils répondaient. En ronronnant ou en miaulant pour un chat, par exemple. Et en effet, Socrate ronronna.

Mira lança : //

- Je vais me rafraichir l'haleine avec un crapaud à la menthe. Tu en veux un toi aussi ?

// Caleb fit non de la tête et la remercia en clignant des yeux. Il n'avait plus faim.
Il se fit la remarque que Mira parlait beaucoup et à son plus grand bien car aujourd'hui il n'avait pas grand chose à dire. Il trouvait ça bizarre... //


Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702, #CC0000, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 17 Nov 2014, 15:22  Répondre en citant

// Mira appréciait la compagnie de Caleb. Il lui rappelait un peu son frère qui lui manquait souvent. Il ne lui ressemblait pas du tout physiquement, mais elle avait l'impression de pouvoir tenir le même genre de conversations avec les deux.

Alors qu'elle croquait dans son crapaud à la menthe, Socrate fit tomber le sac à friandises par terre en voulant s'y frotter. Quelques malices réglisses s'en échappèrent, pour le plus grand plaisir de la plante à côté qui les dévora en une bouché. //

- Non mais c'est pas vrai ! Socrate ! Tu es une catastrophe sur pâtes. La plante va être au régime pour un mois à cause de toi. Si elle mange plus de sucreries elle va mourir. Tu as de la chance que je t'aime toi.

//Le jeune Poufsouffle pris le matou dans ses bras, le câlina, puis regarda les dégâts et vit un bonbon étrange. Après avoir pris soins de ramasser les autres friandises, elle regarda de plus près cette chose qui l’intriguait. Après un peu de réflexion, elle dit alors : //

- Mais c'est un berlingot de fièvre ! Qu'est-ce que ça fait là ? Je suis pourtant certaine de ne rien avoir acheté de tel.

// Elle reprit alors la note de ses courses et vit que le berlingot de fièvre s'y trouvait. //

- J'y crois pas. Comment j'ai pu acheter ça sans m'en rendre compte ? Ça à dût tomber dans mon panier pendant que je faisais mes achats. Je crois que je vais le jeter.

// Elle lança un regard circulaire et trouva une poubelle ou jeter cette infamie. Elle posa son chat sur le sol et se débarrassa de son bonbon en surplus. //

- Tu vois, Socrate, je l'adore. Mais tous les jours il me fait une nouvelle catastrophe. Une fois il a bien failli faire brûler notre maison en faisant tomber une bougie sur le parquet. Heureusement qu'on n'était pas loin.

// La jeune fille s'assit de nouveau. Le félin maladroit se replaça confortablement sur les genoux de Mira en recommençant son concerto de ronrons. //


Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 26 Nov 2014, 21:41  Répondre en citant

// Caleb sourit en voyant Socrate encore faire des siennes. Il lui faisait penser à sa chouette, Athéna, qui faisait toujours les 400 coups. Lors du petit déjeuner, elle atterrissait souvent dans le porridge de Caleb qui était obligé de finir son repas en marchant jusqu'à la volière pour nettoyer Athéna. Elle arrivait toujours dans des moments incongrus, dérangeant toujours Caleb.

Caleb écoutait Mira qui se demandait comme une certaine friandise était arrivé dans ses affaires. En effet c'était assez étrange. C'est alors qu'elle ajouta : //

- Tu vois, Socrate, je l'adore. Mais tous les jours il me fait une nouvelle catastrophe. Une fois il a bien failli faire brûler notre maison en faisant tomber une bougie sur le parquet. Heureusement qu'on n'était pas loin.

// Caleb fit la grimace. Il aurait tellement paniqué si ça lui était arrivé. Heureusement Athéna n'était pas autorisée à rester dans la maison une fois le courrier apporté pour le plus grand bien de la famille et de celui de la chouette.

Il regarda sa montre. Il était déjà l'heure de son prochain cours. Il ne savait comment l'annoncer à Mira. Que le temps avait passé vite !
Il dit : //

- Je suis désolée de te dire ça mais avec cette discussion qui a fait passé le temps à une allure très rapide, nous devons tous les deux aller en cours... Je ne préfère pas rater des heures de cours. Ravi de t'avoir revu !

// Il finit sa phrase en souriant à la jeune fille. Cela lui avait fait vraiment plaisir de discuter à nouveau avec elle. Elle était vraiment très gentille et les discussions n'en finissaient jamais et ça lui plaisait.
Il quitta la serre et se rendit à son cours de botanique qui avait lieu dans une autre serre. //

RP Fini


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Mer. 26 Nov 2014, 21:45) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #DB1702, #1E7FCB
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 29 Jan 2015, 19:23  Répondre en citant

[RP entre Katleen Makerley et Ambros Fadraig]


// Ambros attendait avec impatience la fin de son cours de botanique. Il détestait ce cours au plus haut point, il ne comprenait absolument rien aux cours et avait beau y mettre du sien, ses notes étaient toujours catastrophiques dans cette matière. Rajouté à cela, c'était son premier cours du lundi matin, de quoi le mettre de bonne humeur pour le reste de la journée et pire de la semaine. Le garçon avait réussi à rester attentif au cours pendant près de 45 minutes mais là il n'en pouvait plus. Il ne cessait de regarder sa montre toutes les trente secondes, espérant surement accélérer le temps. Il soupira d'ennui, et prit en note machinalement ce que le professeur venait de dire sur les plantes carnivores que les élèves étaient en train d'étudier.
La fin du cours arriva finalement plutôt rapidement, les élèves de toutes maisons confondues s'empressaient de quitter les serres de botanique. Mais pas Ambros. Non il ne supportait pas l'échec, surtout moins en botanique. Depuis maintenant deux semaines, son amie, Katleen Makerley venait la rejoindre après son cours du lundi de botanique pour l'aider à mieux comprendre cette matière qui était plus obscure que les runes magiques pour le garçon. Trop de chose bien plus importante lui venait sans cesse en tête : son cours de sortilège ou encore le livre mystérieux qu'il avait trouvé dans la réserve interdites la nuit précédente. //

- C'est vraiment pourrie comme matière, je suis pas jardinier à ce que je sache ! s'exclama Ambros une fois seul dans les serres.

// Dépité, le garçon poussa ses affaires, posa sa tête entre ses bras et s'assoupit le temps que Kat arrive dans les serres. L'odeur de terre était omniprésente. Logique, il était dans une serre. Cette odeur nauséabonde au yeux du garçon l’empêchait de se reposer en paix, il se leva et fit le tour de la pièce en deux enjambées. Regardant par la fenêtre, il apperçu son hibou, Blue, arriver à grande vitesse vers les grandes vitres de la serre. Il se précipita pour ouvrir une fenêtre et attrapa son hibou en plein vol, il récupéra le petit bout de parchemin coincé entre ses pattes et après lui avoir donner un peu de jus de citrouille qu'il gardait dans son sac, il laissa Blue repartir à la volière. C'était Kat. Ils avaient pris l'habitude de se servir de Blue pour s'envoyer des messages. //

- J'arrive Ambros ! Je sors de divination et je suis là ! Ne t'endors pas sur la table comme la dernière fois en m'attendant ! Lu le garçon.

// Relevant la tête, il aperçu une silhouette descendre précipitamment les marches qui trônaient devant la grande porte massive de Poudlard. Il reconnu immédiatement la silhouette de Katleen, ses cheveux virevoltant au grès du vent. //

** A se dépêcher comme ça elle va tomber **

// Ambros se rassit à sa place et rouvrit son manuel de botanique avancée à la page qu'ils avaient quitté une semaine plus tôt. //


Couleurs utilisées dans ce message : #002F2F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 29 Jan 2015, 21:16  Répondre en citant

// Katleen était en divination. Elle s'ennuyait fermement. Elle n'aurait jamais du choisir cette matière en troisième année. Elle regarda sa montre. Encore cinq minutes. Ouf. Elle jeta un coup d'oeil par la fenêtre. Elle vit Blue, le hibou de Ambros. Elle était contente de le voir après, elle allait pouvoir lui parler de toutes ses nouvelles rencontres. Enfin, ils devaient aussi bosser la botanique...

Elle déchira un bout de son parchemin et écrivit à la va vite un petit mot pour son ami. Elle le plia en quatre. Par chance la fenêtre était ouverte. Elle vérifia que le professeur ne regardait pas dans sa direction et elle glissa le petit mot dans une des serres de l'oiseau. Elle rangea ensuite ses affaires et partit en marchant vite de la salle de divination.

Elle descendit tous les étages et sortit dans l'air frais. Elle courut presque à travers le parc avant d'arriver à la hauteur des serres de botanique. Elle entra dans celle où ils s'étaient donnés rendez-vous avec Ambros. Elle aperçut son ami, à moitié endormi, essayant de lire son livre de botanique. Katleen n'avait vraiment pas envie de bosser mais c'était pour le bien de son ami. //

- Hey ! Comment tu vas ? Prêt pour la botanique ? demanda Katleen avec un air de dégoût qu'elle essayait de cacher.

// Elle s'avança vers lui et lui fit un bisou sur les deux joues tout en souriant. Comme à son habitude le garçon lui ébouriffa les cheveux. Elle leva les yeux au ciel gentiment et s'assit à ses côtés. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 29 Jan 2015, 21:36  Répondre en citant

// Ambros leva la tête quand il entendit entrer Katleen dans la pièce, elle avait un grand sourire sur le visage. Elle se dépêcha de rentrer, l'air frais la faisant frissonner, elle fit la bise à Ambros qui lui ébouriffa les cheveux en retour. Il n'avait absolument pas envie de travailler, mais là ça devenait indispensable de remonter ses notes plus que médiocres. //

- Prêt pour la botanique je sais pas mais j'ai pas le choix. Alors quoi de neuf ? Tu vas épuiser ma pauvre Blue si tu m'envois sans arrêt des messages Kit-Kat ! dit Ambros en lançant un clin d'oeil à son amie.

// Il appelait souvent Katleen par ce surnom, héritage de leurs vie d'avant Poudlard et de leurs famille de sang mêlé. Les deux amis s'étaient rencontrés par pur hasard à la bibliothèque un jour où Ambros fuyait les cachots de sa maison et cherchait un peu de calme pour essayer de comprendre ses cours. Katleen était venue à son secours le voyant enrager sur son livre de botanique et depuis ils étaient amis, se voyaient les week end quand ils restaient tout les deux à Poudlard. Un jour Katleen lui avait proposer de l'aider plus souvent en botanique, vu l'état catastrophique de ses notes et Ambros n'avait pu qu'accepter.
Le garçon n'avait pas honte d'être un vrai strangulot en bota et il avait encore moins honte de devoir demander de l'aide à une élève d'un an sa cadette.
Katleen s'était assise à ses côté et avait sortit son manuel de botanique. Elle trépignait d'impatience, mais surement pas pour le cours qu'elle aller lui donner. //

- Toi t'as des trucs à raconter ? demanda le serpentard

// De toute façon, le garçon n'avait pas envie de travailler tout de suite alors autant en profiter et écouter ce que son amie avait à lui raconter. //


Couleurs utilisées dans ce message : #002F2F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 29 Jan 2015, 21:53  Répondre en citant

- Prêt pour la botanique je sais pas mais j'ai pas le choix. Alors quoi de neuf ? Tu vas épuiser ma pauvre Blue si tu m'envoies sans arrêt des messages Kit-Kat !

// Katleen rougit quelque peu de culpabilité. C'est vrai qu'elle monopolisait un peu trop Blue mais en même temps elle n'avait pas envoyer Kyo avec des messages au tour du cou à son ami. Le pauvre chat.

Enfin, il n'avait pas, lui non plus, l'air motivé pour travailler la botanique. C'était parfait. Elle savait qu'elle allait culpabiliser par la suite de n'avoir pas aidé son ami pendant tout le temps qu'ils avaient ce jour-ci mais après tout, ils ne se voyaient pas énormément et elle avait énormément de choses à lui raconter. //

- Toi t'as des trucs à raconter ? lança-t-il comme s'il avait lu dans ses pensées.

// Katleen hocha la tête comme un petit enfant et se lança dans son "histoire". //

- Ohlala Ambros tu peux pas savoir comme j'ai plein de choses à te dire. J'ai rencontré pas mal de personnes ces derniers temps. Déjà il y a Lia, une Serpentard que j'ai vue dans les cuisines, elle est sympa mais pas très bavarde. Ensuite il y a une Serdaigle de 4ème année qui est toute gentille. Après y'a Andrea, un Serpentard genre trop froid, il m'a vite énervée celui-là et puis y'a Ethan. Mon ami d'enfance. Je crois que je t'en avais déjà parlé, tu te rappelles ?

// Katleen reprit son souffle et continua : //

- Et bien je l'ai rencontré par hasard dans le parc. Ça faisait sept ans que je l'avais pas vu, tu te rends compte ? Sept ans ! Ça me fait bizarre de le revoir, je ne sais pas trop comment me comporter avec lui... lâcha-t-elle finalement presque dans un murmure. Bref, et toi quoi de neuf ? lui demanda-t-elle en souriant.

// Katleen se sentait tellement à l'aise avec Ambros, cela faisait deux ans qu'ils se connaissaient tous les deux et c'était un de ses meilleurs amis parce qu'elle pouvait tout lui dire. Même s'ils ne se voyaient pas souvent, à cause de leur différence d'âge surtout, ils étaient fort complices et Katleen lui faisait confiance. //


Couleurs utilisées dans ce message : #002F2F, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 29 Jan 2015, 22:18  Répondre en citant

// Ambros avait écouté attentivement son amie pendant sa tirade. Elle lui parla de toutes ses nouvelles rencontre, comme une petite soeur pouvait raconter ce genre de chose à son grand frère. Tout les deux se considéraient comme des meilleurs amis, à force de se retrouver pour travailler mais surtout pour parler, chacun était devenu le confident de l'autre, bien que Ambros ne se confiait quasiment jamais. //

- Cet Ethan c'est bien le gars avec qui tu étais proche pendant un bail et que tu as perdue de vue après ton déménagement ? demanda le serpentard.

// Katleen acquiesça. Le garçon savait que son amie avait souffert de la distance qui s'était installée entre elle et son ami d'enfance, et si aujourd'hui la relation que tout les deux avait avant pouvait revenir, Ambros savait qu'il en serait très content pour son amie. //

- Moi tu sais rien de bien nouveau dans le cachot. Je trouve tout de même assez hallucinant que aussi peu de serpentard prennent à cœur leurs études. Mais sinon tout va bien comme toujours ! lança le garçon affichant un grand sourire sur son visage.

// On lui avait encore reproché de trop travailler. On lui avait encore reproché le fait d'avoir été envoyer à serpentard et non chez les serdaigle où il avait beaucoup plus sa place. Mais le choixpeau avait décidé lors de sa première année. Il passait pour l'intello de la maison, à s'acharner au travail, sans prendre aucun répit, mais il aimait travailler, enfin sauf la botanique. Il excellait dans quasiment toute ses matières et cela grâce au travail qu'il fournissait pendant la semaine. Ainsi pendant les week end et les vacances le garçon n'avait rien à faire et pouvait largement en profiter et s'amuser.
Il reporta son attention sur son amie qui était encore dans ses pensées. Il l’appréciait vraiment, c'était une des seules amies féminines que le garçon avait, elle l'avait soutenu au moment où sa copine l'avait abandonné pour un garçon soi disant plus intéressant. //

- Et toi les mecs ? Je suis sure qu'il y en a un qui de plait ?

// Ambros aimait beaucoup la taquiner sur ce sujet, et à chaque fois la jeune poufsouffle réussissait à changer de sujet sans avoir à répondre. A la mention de la question, le garçon vit son amie commencer à rougir. Celle ci ouvrit son manuel et incita d'un regard le garçon à en faire de même. //


Couleurs utilisées dans ce message : #002F2F
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 5 sur 11