Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Serres de Botanique

Page: <--  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 02 Mar 2015, 20:35  Répondre en citant

// Heureusement, Elerinna avait accepté de ne pas aller trop vite. C'est donc en marchant tranquillement que les deux sorciers s'étaient rendus jusqu'aux serres de botaniques. Zlatz commença à hésiter sur l'attitude à avoir tandis que la jeune fille le menait vers les batiments de verre. Il était assez évident que ce qu'elle voulait montrer au serdaigle était probablement une plante potentiellement dangereuse. L'adolescent doutait que la rouquine ne les mettent délibérément en danger, mais les plantes magiques pouvaient se montrer très sournoises. Il n'eut pas le temps d'y réfléchir plus car Elerinna s'était arrétée devant l'une des serres dont elle ouvrit la porte d'un coup de baguette magique. A peine Zlatz était-il entré qu'il oublia toutes ses craintes. La raison en était un immense arbre au tronc verdâtre. Rares étaient les fleurs à déjà être écloses, mais celles-ci révélaient des pétales roses extrèmement pâles particulièrement jolies. L'une des premières choses qui frappaient était l'odeur douce et forte qui emplissait l'atmosphère de la serre. Le garçon remarqua rapidement que les branches du végétal bougeaient beaucoup trop pour que les petites ouvertures laissées par les fenêtres puissent en être la cause. La plante était magique et l'image du saule cogneur dissuada le serdaigle de s'en approcher. //

- C'est encore plus immense que la dernière fois...

// L'adolescent sursauta en entendant le murmure de son interlocutrice laquelle se retourna vers lui en souriant, tandis que Zlatz s'interrogeait sur les mots d'Elerinna. L'arbre était-il vraiment plus grand qu'il ne l'était lorsque la jeune fille l'avait vu pour la dernière fois ? Auquel cas cela signifierait que la croissance du végétal était incroyablement rapide. //

- C'est ce que je voulais te montrer. Je n'ai pas la moindre idée du nom de cette plante mais elle est... grandiose. Je crois qu'elle est ici temporairement, comme les plantes rares qui sont amenées pour les cours de sixième ou septième année et qui repartent aussitôt. Je crois que nous n'avons pas le droit d'être là, mais c'est dommage de se passer d'un tel spectacle, tu ne crois pas ?

- C'es sûr. Enfin, à part si il produit des toxines mortelles ou si c'est une plante tueuse utilisant son odeur pour attirer ses proies. Je crois avoir lu quelque part quelque chose dans le genre. Mais, si c'était le cas, la sécurité seraient probablement meilleure. Et puis de toute façon, on est dans une école où l'on apprends avant tout des choses où l'echec peut être mortel. Alors autant rester là, et si on meurt, on aura qu'à dire que c'est toujours mieux que d'exploser pour avoir voulu allumer sa baguette. Enfin, mieux, peut-être pas. Quelle que soit la manière de le faire, mourir reste toujours potentiellement désagréable et problématique.


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #884DA7
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 05 Mar 2015, 11:24  Répondre en citant

// Tandis qu'elle présentait la plante à Zlatz, Elerinna s'était mise à tourner autour en un regard d'admiration. Elle scrutait les moindres recoins de l'immense tronc, passant entre les branches et s'approchant au plus près. L'odeur l'enivrait mais elle conservait tous ses esprits, et se demandait donc ce que cette plante pouvait bien avoir de dangereux. //

- C'es sûr. Enfin, à part si il produit des toxines mortelles ou si c'est une plante tueuse utilisant son odeur pour attirer ses proies. Je crois avoir lu quelque part quelque chose dans le genre. Mais, si c'était le cas, la sécurité seraient probablement meilleure. Et puis de toute façon, on est dans une école où l'on apprends avant tout des choses où l'echec peut être mortel. Alors autant rester là, et si on meurt, on aura qu'à dire que c'est toujours mieux que d'exploser pour avoir voulu allumer sa baguette. Enfin, mieux, peut-être pas. Quelle que soit la manière de le faire, mourir reste toujours potentiellement désagréable et problématique.

- Comment une telle merveille pourrait-elle être toxique ? Oui l'odeur peut être, mais elle ne fait rien d'autre que d'éveiller des souvenirs et diffuser des senteurs agréables. Tiens d'ailleurs, tu sens ? On dirait du chocolat... Je ne sentais rien de sucré dans cette atmosphère flottante, mais maintenant ..

// Tandis qu'elle parlait, elle humait l'air pour y reconnaître les senteurs. Au delà de cette chaleur, il y avait bel et bien de nouvelles odeurs qui s'ajoutaient. Cette plante avait décidément bien des mystères et si Zlatz ne l'avait pas encore compris, il ne pouvait en douter désormais : Elerinna ne passionnait pour la botanique et aimait à venir flâner dans les serres, parfois sans l'autorisation professorale. //

- Je ne crois pas que cette plante puisse nous tuer. Ou alors ce serait vraiment de la façon la plus agréable qui soit .. Si ces branches voulaient notre mort elles se seraient déjà jetées sur nous, tu ne crois pas ?

// Se promettant d'aller chercher plus tard à la bibliothèque tout ce qui traitait sur les plantes de ce genre, Elerinna continuait en vain de chercher une étiquette ou quelconque information sur le nom de ce qui se dressait devant eux. Zlatz avait raison, si elle était toxique, elle serait mieux protégée, et deux gamins n'auraient pas été en mesure de pénétrer dans son antre aussi facilement. //


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #3B5A32
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 07 Mar 2015, 10:30  Répondre en citant

- Comment une telle merveille pourrait-elle être toxique ? Oui l'odeur peut être, mais elle ne fait rien d'autre que d'éveiller des souvenirs et diffuser des senteurs agréables. Tiens d'ailleurs, tu sens ? On dirait du chocolat... Je ne sentais rien de sucré dans cette atmosphère flottante, mais maintenant...

// Zlatz huma l'air sans déceler d'odeur de chocolat. Lui-même ne sentait rien de sucré, et il se demandait si l'odeur dégagée par l'arbre n'était pas semblable à celle des volutes d'Amortienta, s'adaptant à chacun. L'idée que le végétal puisse avoir le même effet que le philtre d'amour lui vint, le faisant frémir et instinctivement reculer d'un pas en jetant un coup d'oeil derrière lui pour vérifier que la porte était bien ouverte. //

- Je ne crois pas que cette plante puisse nous tuer. Ou alors ce serait vraiment de la façon la plus agréable qui soit... Si ces branches voulaient notre mort elles se seraient déjà jetées sur nous, tu ne crois pas ?

// Le serdaigle reposa son regard sur Elerinna puis sur l'arbre, tâchant d'estimer la portée de l'arbre si celui-ci partageait les propriétés du saule cogneur et en déduisit qu'effectivement, la plante aurait pu les attaquer depuis leur entrée dans la serre. Le garçon avait néammoins l'intention de rester prudent tant qu'il n'aurai pas découvert ce qu'était cet arbre. L'adolescent se demanda si il pourrait trouver quoi que ce soit à ce sujet hors de la réserve. Il l'espérait, s'infiltrer dans la section interdite de la bibliothèque du château était toujours une expérience assez stressante. En tout cas, Zlatz gardait un oeil sur le végétal et s'avança de quelques pas, pour pouvoir trainer la jeune fille dehors si jamais un danger survenait. //

- Non, je ne sens pas de chocolat, c'est bien ce qui me fait le plus peur, parceque ça me fait penser à certaines propriété de la plus terrifiante des potions. Le plus puissant des philtres d'amour, si tu te posais la question. Et si l'arbre est malin et mauvais, il attendrait qu'on se rapproche trop pour avoir la moindre chance de s'enfuir avant de nous attaquer. Mais franchement, je pense qu'il n'est pas vraiment dangereux. Mais étant d'un naturel lâche et prudent, je vais attendre d'en savoir plus avant de me détendre. Parceque, entre deux façon de se faire tuer, je ne m'interesse pas à laquelle est la plus agréable, mais plutôt laquelle est la plus tardive. J'aurai toute l'éternité pour découvrir les secrets de la mort, alors autant éviter de commencer trop tôt.


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #884DA7
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 16 Mar 2015, 20:48  Répondre en citant

// Voyant l'oeil à la fois méfiant et prudent que Zlatz jetait au végétal, Elerinna recula quelque peu à son tour, ne sachant si le jeune homme faisait preuve de peur ou de protection. Les deux cas lui apparaissaient plutôt appréciables, et elle lui jeta un sourire qui se voulait rassurant. Bien qu'elle ne trouvait toujours pas la plante dangereuse, ils pouvaient tous les deux assurément courir assez vite pour lui échapper si elle se mettait soudainement à les attaquer .. du moins le croyait-elle. //

- Non, je ne sens pas de chocolat, c'est bien ce qui me fait le plus peur, parceque ça me fait penser à certaines propriété de la plus terrifiante des potions. Le plus puissant des philtres d'amour, si tu te posais la question. Et si l'arbre est malin et mauvais, il attendrait qu'on se rapproche trop pour avoir la moindre chance de s'enfuir avant de nous attaquer. Mais franchement, je pense qu'il n'est pas vraiment dangereux. Mais étant d'un naturel lâche et prudent, je vais attendre d'en savoir plus avant de me détendre. Parceque, entre deux façon de se faire tuer, je ne m'interesse pas à laquelle est la plus agréable, mais plutôt laquelle est la plus tardive. J'aurai toute l'éternité pour découvrir les secrets de la mort, alors autant éviter de commencer trop tôt.

- Ah oui, le philtre d'amour.. dit-elle en frissonnant à la simple idée des effets de cette potion. J'espère que cette plante n'a pas ces effets là.. Tomber amoureuse à cause d'une potion, d'une plante, ou de quoi que ce soit et penser que cette chose peut tout influencer et chambouler en nous .. Effrayant n'est-ce-pas ?

// Peut-être un peu trop jeune pour parler d'amour, Elerinna avait tout de même son avis sur la question, et s'il y a bien une chose dont elle était sure, c'est qu'elle ne souhaitait pour rien au monde être la victime de cette potion. //

- Quant à la mort .. Je crois que je préfère aussi passer mon tour, et attendre un peu .. beaucoup ..

// Reculant encore de quelques pas, elle continuait d'admirer la plante avec cette fois un peu plus de méfiance. Elle s'inquiétait plus de ses effets sensoriels que de ses branches mouvantes qui auraient pu les étrangler sur place. Finalement, sa témérité - ou était-ce de l'inconscience ? - s'était bien vite éclipsée pour laisser place à une admiration prudente. On pouvait tout aussi bien regarder ces fleurs magnifiques d'un peu plus loin après tout .. //


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #3B5A32
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 19 Mar 2015, 19:12  Répondre en citant

- Ah oui, le philtre d'amour... J'espère que cette plante n'a pas ces effets là... Tomber amoureuse à cause d'une potion, d'une plante, ou de quoi que ce soit et penser que cette chose peut tout influencer et chambouler en nous... Effrayant n'est-ce-pas ?

// Zlatz acquiesa, parfaitement d'accord avec Elerinna, même si lui n'aurait pas mis en avant la façon dont venait l'amour. Pour le serdaigle, ce sentiment était terrifiant de lui-même, et qu'il soit naturel ou artificiel ne change rien. En fait, les effets du philtre avaient l'avantage d'être temporaires, à l'inverse des sentiments venants du coeur. //

- Quant à la mort... Je crois que je préfère aussi passer mon tour, et attendre un peu... beaucoup...

- Passionément, à la folie, pas du tout si tu continue de ne pas te méfier assez de tout ce qui est beau... Je rectifie, si tu continue de ne pas te méfier assez tout court. Parceque je ne crois pas que tu te sois vraiment méfier de moi. Et cela prouve que ton imprudence ne se limite pas à ce qui est beau.

// L'adolescent sortit de sa poche le trognon de la pomme que lui avait offerte la jeune fille qu'il avait finit de manger en route et la lança près des racines de l'arbre, curieux de voir la réaction qu'il obtiendrait. Le garçon fut heureux et soulagé de voir que l'immense végétal n'ait aucune réaction. Un peu rassuré, Zlatz repartit juqu'à la porte et s'assit à coté d'elle, de façon à ce que le courant d'air qui en provenait amoindrisse l'odeur qui régnait dans la serre et dissipe les éventuelles toxines dégagées par la plante. Le serdaigle sortit sa baguette magique de sa poche et la pointa devant lui, cherchant dans sa tête une formule pouvant renforcer les effets du courant d'air provoqué par la porte ouverte. //

- Vent... Vent... Tu connais le sort pour faire du vent ? Ca commence par vent. On se demande où l'inventeur a été cherché ça. Enfin, en attendant... J'avais une idée en tête mais elle est partie. C'était quoi déjà ? Transformer un truc en éventail ? Non. En plus ce serais trop fatiguant. En ventilateur ? Non plus. Et les objets électriques ne marchent pas à Poudlard. Utiliser Wingardi... Attends, ça me reviens. Je l'ai sur le bout du cerveau. Normalement on parle du bout de la langue, mais une pensée, c'est dans la tête, pas dans la bouche. Même si la bouche fait partie de la tête. Enfin je me comprends. Presque... Bon, avec ces disgressions, mon idée s'est échapée. Tant pis. De toute façon elle était sans doute stupide.


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #884DA7
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 12 Avr 2015, 16:49  Répondre en citant

- Passionément, à la folie, pas du tout si tu continue de ne pas te méfier assez de tout ce qui est beau... Je rectifie, si tu continue de ne pas te méfier assez tout court. Parceque je ne crois pas que tu te sois vraiment méfier de moi. Et cela prouve que ton imprudence ne se limite pas à ce qui est beau.

- La beauté est subjective cher ami !

// Elle avait pris en répondant un ton hautain volontaire, comme si elle imitait une aristocrate qui sortait des mots complexes à tout bout de champ pour impressionner la galerie. Mais elle était bel et bien convaincu de la vérité de ses propos : la beauté, personne ne la conçoit de la même façon, et c'est une bonne chose !
Voyant finalement que le jeune homme s'était assis près de la porte, elle alla le rejoindre, s'éloignant de la plante magique et lui tournant le dos, sans méfiance aucune. Elle donnait ainsi raison à Zlatz, elle était bien imprudente, et avait très certainement un goût pour les choses frivoles telles que la couleur des fleurs de cette plante, ou même son odeur. Mais la rouquine se désintéressait de sa supposée légèreté, elle se sentait épanouie dans l'univers des serres, en compagnie agréable, et n'éprouvait donc nullement le besoin de se méfier de qui ou de quoi que ce soit. Ni même d'une plante qui pouvait peut-être vous tuer, ou pire : vous faire tomber amoureux !//

- Vent... Vent... Tu connais le sort pour faire du vent ? Ca commence par vent. On se demande où l'inventeur a été cherché ça. Enfin, en attendant... J'avais une idée en tête mais elle est partie. C'était quoi déjà ? Transformer un truc en éventail ? Non. En plus ce serais trop fatiguant. En ventilateur ? Non plus. Et les objets électriques ne marchent pas à Poudlard. Utiliser Wingardi... Attends, ça me reviens. Je l'ai sur le bout du cerveau. Normalement on parle du bout de la langue, mais une pensée, c'est dans la tête, pas dans la bouche. Même si la bouche fait partie de la tête. Enfin je me comprends. Presque... Bon, avec ces disgressions, mon idée s'est échapée. Tant pis. De toute façon elle était sans doute stupide.

- Aucune idée, dit-elle le sourire aux lèvres, suite à la plaisanterie du jeune homme. C'est vrai qu'avoir une pensée sur le bout du cerveau est une expression bien plus adaptée ! On se demande parfois qui a bien pu inventer les expressions, pour qu'elles soient aussi illogiques. Ce doit être la même personne qui a dit que les gryffondors étaient courageux : sottises ! Ou qui a inventé les cours de défense contre les forces du mal : fadaises !

// Ce qu'Elerinna aimait dans ces conversations, c'est de ne jamais savoir où tout cela allait les mener. Entre ses changements brusques de sujet, et les associations d'idées saugrenues de Zlatz, rien ne laissait prévoir quel allait être leur prochaine idée. //


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #3B5A32
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 14 Avr 2015, 15:09  Répondre en citant

- Aucune idée. C'est vrai qu'avoir une pensée sur le bout du cerveau est une expression bien plus adaptée ! On se demande parfois qui a bien pu inventer les expressions, pour qu'elles soient aussi illogiques. Ce doit être la même personne qui a dit que les gryffondors étaient courageux : sottises ! Ou qui a inventé les cours de défense contre les forces du mal : fadaises !

- Cette histoire de gryffondor courageux a deux sources : la première est la réputation du lion d'être fort et brave, alors qu'en fait, ce n'est qu'un flemmard qui passe ses journées sans rien faire - après tout, c'est un parent du chat - en laissant la lionne chasser à sa place. La vie idéale, quoi. La seconde, c'est que nombre de gens définissent le courage comme le fait de ne pas connaître la peur, alors qu'en vérité, la bravoure est la capacité à vaincre celle-ci, ce qui implique de la ressentir. Pour cela, il faut une certaine conscience du danger, ce qui nécessite un minimum de facultés intellectuelles, minimum dont ils sont dépourvus.

// Zlatz coinça machinalement sa baguette entre ses dents et lui fit faire des arabesques dans l'air en jetant un coup d'oeil hors de la serre. Le fait que celle-ci ait été fermée à clée laissait supposer qu'il était interdit d'y aller, et le serdaigle n'avait pas envie d'être découvert en train de braver le réglement. A son grand soulagement, les environs semblaient déserts. Le garçon reporta donc son regard sur Elerinna lorsque des étincelles rouges écarlates se mirent à jaillir de la baguette magique de l'adolescent, non loin du visage de la jeune fille. Zlatz laissa tomber l'objet par terre, se maudissant presque d'avoir à nouveau manipulé son principal outil magique sans même y penser. Après avoir attendu que les étincelles s'éteignent, il la remis dans sa poche. //

- Mais par contre, que reproches-tu aux cours de défense contre les forces du mal ? Je penses qu'ils peuvent être très utiles en cas de problèmes. Certes, ce n'est pas une matière très passionnante, mais il y a pire. Il y a bien mieux c'est vrai, mais en plus, je crois que tu n'as même pas encore les cours les plus intéressants... Tu n'es pas encore en troisième année, si ?


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #884DA7
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 17 Avr 2015, 22:37  Répondre en citant

- Cette histoire de gryffondor courageux a deux sources : la première est la réputation du lion d'être fort et brave, alors qu'en fait, ce n'est qu'un flemmard qui passe ses journées sans rien faire - après tout, c'est un parent du chat - en laissant la lionne chasser à sa place. La vie idéale, quoi. La seconde, c'est que nombre de gens définissent le courage comme le fait de ne pas connaître la peur, alors qu'en vérité, la bravoure est la capacité à vaincre celle-ci, ce qui implique de la ressentir. Pour cela, il faut une certaine conscience du danger, ce qui nécessite un minimum de facultés intellectuelles, minimum dont ils sont dépourvus.

// Elerinna ne réprima pas un certain regard admiratif devant les réflexions de Zlatz. Elle n'avait en effet jamais réfléchi de façon aussi poussée sur la question, et trouvait une fois encore qu'il avait raison. S'étonnant d'être d'accord avec la plupart des avis qu'il exprimait, elle ne sut que répondre pendant un instant. Court moment interrompu par un jet d'étincelles rouges à deux doigts de son visage. Reculant sa tête et jetant un regard à glacer le sand au fautif par simple réflexe, elle reprit une mine plus adoucie quand il rangea sa baguette dans sa poche, et décida finalement d'en rire. La maladresse du brun n'avait eu aucune conséquence et elle était une partisane de la théorie du "c'est en faisant des erreurs qu'on apprend". //

- Mais par contre, que reproches-tu aux cours de défense contre les forces du mal ? Je penses qu'ils peuvent être très utiles en cas de problèmes. Certes, ce n'est pas une matière très passionnante, mais il y a pire. Il y a bien mieux c'est vrai, mais en plus, je crois que tu n'as même pas encore les cours les plus intéressants... Tu n'es pas encore en troisième année, si ?

- Non, je suis encore en deuxième année, et si tu dis que les cours suivants seront plus intéressants je veux bien te croire. Mais en réalité, j'en reproche plus au professeur qu'à la matière en elle-même. Elle ne manque pas d'utilité, c'est vrai, mais monsieur Garm .. m'effraie. Elle avait dit cela en chuchotant presque, emplie d'une légère honte devant cet aveu. Elle continua : C'est son regard je crois, je le trouve rabaissant, effrayant. Je crois que c'est de sa faute si je n'aime pas la matière, même si c'est un peu absurde de réduire un enseignement à la personnalité de son professeur, je l'admet ..


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #3B5A32
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 22 Avr 2015, 16:24  Répondre en citant

- Non, je suis encore en deuxième année, et si tu dis que les cours suivants seront plus intéressants je veux bien te croire. Mais en réalité, j'en reproche plus au professeur qu'à la matière en elle-même. Elle ne manque pas d'utilité, c'est vrai, mais monsieur Garm... m'effraie. C'est son regard je crois, je le trouve rabaissant, effrayant. Je crois que c'est de sa faute si je n'aime pas la matière, même si c'est un peu absurde de réduire un enseignement à la personnalité de son professeur, je l'admet...

- Tu as peur de Garm ? Bizarre. Moi c'est plutôt Zaranki qui me donne toujours envie de fuir. Mais, franchement, lui nous enseigne une chose ignoble en elle même. Enfin, c'est mon avis de larve, en tout cas. Mais honnêtement, qui aime ses cours ? Sans parler du fait que même en enseignant à Poudlard depuis des années, il n'a toujours pas trouvé sa salle de classe. Non, les meilleures matières, pour moi, c'est divination et métamorphose. Divination parceque passer le cours entier à rêvasser en faisant croire qu'on étudie sa boule de cristal, c'est facile. Et moi, ce genre de choses, ça m'arrive très souvent. D'autant que, entre nous, en débarquant dans le monde des sorciers, je m'était imaginé qu'on serait débarassé de ce genre de superstitions. Prédire l'avenir, quelle blague. Si Daramis était vraiment capable de savoir les événements à l'avance, je penses qu'il saurait s'empécher de renverser tout ce qu'il touche. Bon, j'avoue, il n'est pas si maladroit que ça, mais pas loin. Pourtant, la majorité de ceux - ou plutôt de celles - qui adorent ce cour l'aime parceque le prof est jeune et beau - enfin, j'imagine qu'elles le trouve beau - et pas parceque l'endormissement peut passer pour une preuve d'investissement. Je n'aime vraiment pas ça, quand les gens basent leurs opinions sur de mauvaises raisons. Ce qui rend mon attachement à la métamorphose encore plus stupide, et ce car la seule chose qui me pousse à aimer cette matière c'est que je ne suis pas mauvais dedans. On peut difficilement imaginer pire raison, non ? En plus, je ne suis pas extrémement doué non plus. Je ne suis particulièrement doué en rien. Sauf me cacher et m'attirer des ennuis. L'un découle de l'autre. D'ailleurs, tu devrais te préparer psychologiquement, à coté de Mélédia de la Tourmente, qui nous apprend la métamorphose, Garm et Zaranki sont des petits joueurs. Mais bon, au pire, tu prends quelques araignées - de préférence vivantes, quand même - avec toi et elle ne devrait pas te poser de problème. Sur le coup, en tout cas. Une foi qu'elle sera remise de sa frayeur, tu pourra faire tes adieux. C'est donc une mauvaise idée de tenter d'utiliser sa pobie contre elle.


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #884DA7
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 03 Mai 2015, 17:40  Répondre en citant

- Tu as peur de Garm ? Bizarre. Moi c'est plutôt Zaranki qui me donne toujours envie de fuir. Mais, franchement, lui nous enseigne une chose ignoble en elle même. Enfin, c'est mon avis de larve, en tout cas. Mais honnêtement, qui aime ses cours ? Sans parler du fait que même en enseignant à Poudlard depuis des années, il n'a toujours pas trouvé sa salle de classe. Non, les meilleures matières, pour moi, c'est divination et métamorphose. Divination parceque passer le cours entier à rêvasser en faisant croire qu'on étudie sa boule de cristal, c'est facile. Et moi, ce genre de choses, ça m'arrive très souvent. D'autant que, entre nous, en débarquant dans le monde des sorciers, je m'était imaginé qu'on serait débarassé de ce genre de superstitions. Prédire l'avenir, quelle blague. Si Daramis était vraiment capable de savoir les événements à l'avance, je penses qu'il saurait s'empécher de renverser tout ce qu'il touche. Bon, j'avoue, il n'est pas si maladroit que ça, mais pas loin. Pourtant, la majorité de ceux - ou plutôt de celles - qui adorent ce cour l'aime parceque le prof est jeune et beau - enfin, j'imagine qu'elles le trouve beau - et pas parceque l'endormissement peut passer pour une preuve d'investissement. Je n'aime vraiment pas ça, quand les gens basent leurs opinions sur de mauvaises raisons. Ce qui rend mon attachement à la métamorphose encore plus stupide, et ce car la seule chose qui me pousse à aimer cette matière c'est que je ne suis pas mauvais dedans. On peut difficilement imaginer pire raison, non ? En plus, je ne suis pas extrémement doué non plus. Je ne suis particulièrement doué en rien. Sauf me cacher et m'attirer des ennuis. L'un découle de l'autre. D'ailleurs, tu devrais te préparer psychologiquement, à coté de Mélédia de la Tourmente, qui nous apprend la métamorphose, Garm et Zaranki sont des petits joueurs. Mais bon, au pire, tu prends quelques araignées - de préférence vivantes, quand même - avec toi et elle ne devrait pas te poser de problème. Sur le coup, en tout cas. Une foi qu'elle sera remise de sa frayeur, tu pourra faire tes adieux. C'est donc une mauvaise idée de tenter d'utiliser sa pobie contre elle.

- J'ai vaguement entendu parlé de Mélédia de Tourmente, et elle me fait déjà froid dans le dos. Comme espèrent-ils nous apprendre des choses en nous effrayant ? Mais je suis totalement d'accord avec toi Zaranki lui aussi est plutôt terrifiant. J'ai moins à subir ses critiques parce que je suis une fille. Il est un peu sexiste je crois, il pense que les arts du combat ce n'est réservé qu'aux garçons, alors que je me débrouille plutôt bien avec un bâton .. enfin je crois. Après une courte pause, elle continua : Quoi qu'il en soit, ce tas de muscles n'a très certainement jamais ouvert un bouquin de sa vie, dit-elle enfin, comme pour corroborer sa mauvaise opinion de lui.

// Quelques peu médisants vis à vis de leurs professeurs, les deux jeunes gens riaient à voix basse, assis dans la serre. Il s'agissait de ne pas crier trop fort, au risque que quelqu'un les entende. Il était bel et bien interdit de se trouver là, et même si briser les règles était plutôt excitant, Elerinna n'avait pas pour habitude de désobéir de la sorte. Elle ne souhaitait donc pas se faire repérer, et ne souhaitait pas non plus que Zlatz soit puni à cause d'elle si quelqu'un les trouvait ici.

Cependant, contrairement à ses attentes, un petit elfe de maison pointa le bout de son nez dans la serre, un papier à la main, et annonça d'une voix criarde et solennelle : //

- Le nouveau directeur Lawford est arrivé au château, et il souhaite informer les tous les préfets d'une réunion imminente. Dévisageant les deux jeunes, il prit un air surpris. Mais vous n'êtes pas préfet ! Mademoiselle Calaelen et Monsieur Roux, pouvez-vous me dire ce que vous faites ici ?

// Pris au dépourvu devant un elfe qui connaissait visiblement leur deux noms, les deux jeunes se regardèrent, et Elerinna finit par prendre la parole. Si elle avait déjà croisé cette petite créature de nombreuses fois au détour d'un couloir, ce n'était peut-être pas le cas de Zlatz. //

- Je te présente Zlatz, mon.. hésitant un court instant, elle continua mon ami. Je voulais juste lui montrer la plante, on allait partir. Je te promet que nous n'avons touché à rien !

- Bon, bon ... Très bien, vous pouvez rester pour regarder la plante mais après vous sortez et vous refermez tout derrière vous ! Ce n'est pas toujours aux elfes de faire le sale boulot. Je ne dirais rien à Monsieur Spire, je crois de toute façon qu'il vous aime bien mademoiselle Calaelen. Mais ne lui répétez pas que je vous ai dit ça. Allez, au revoir jeunes gens.

// Et sur ce le petit elfe s'en alla vers le château, laissant Elerinna et Zlatz dans la serre avec autorisation d'y rester encore un peu. Un peu surprise par les événements, la rouquine poussa un long soupir. //

- Le départ du directeur, le remplacement par un intérimaire, puis l'arrivée d'un autre. Je n'y comprends plus rien moi. Non pas que je m'en préoccupe énormément, mais je ne suis pas fan des grands changements..


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #3B5A32, #555555
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 7 sur 11