Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Serres de Botanique

Page: <--  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 11 Mai 2015, 14:51  Répondre en citant

- J'ai vaguement entendu parlé de Mélédia de Tourmente, et elle me fait déjà froid dans le dos. Comme espèrent-ils nous apprendre des choses en nous effrayant ? Mais je suis totalement d'accord avec toi Zaranki lui aussi est plutôt terrifiant. J'ai moins à subir ses critiques parce que je suis une fille. Il est un peu sexiste je crois, il pense que les arts du combat ce n'est réservé qu'aux garçons, alors que je me débrouille plutôt bien avec un bâton... enfin je crois. Quoi qu'il en soit, ce tas de muscles n'a très certainement jamais ouvert un bouquin de sa vie.

// Le garçon réfléchit quelques instants, cherchant à se souvenir de chacune de ses rencontres avec le professeur en question et en arriva à la conclusion qu'il ne l'avait jamais vu avec un livre dans les mains. Le serdaigle tentait de se representer la chose lorsque la porte de la serre s'ouvrit pour laisser entrer un elfe de maison. //

- Le nouveau directeur Lawford est arrivé au château, et il souhaite informer les tous les préfets d'une réunion imminente. Mais vous n'êtes pas préfet ! Mademoiselle Calaelen et Monsieur Roux, pouvez-vous me dire ce que vous faites ici ?

- Je te présente Zlatz, mon... mon ami. Je voulais juste lui montrer la plante, on allait partir. Je te promet que nous n'avons touché à rien !

**Ils se connaissent ? On ne le devine pas à la manière dont il l'avait appelé. Mademoiselle Calaelen... Je sais bien que les elfes vouvoient les sorciers, mais à quelqu'un qu'on connait, ça fait vraiment pompeux. Mais je suis pas vraiment le mieux placé pour critiquer ce trait de caractère... Attends, elle m'a qualifié d'ami ? C'est bizarre. Enfin, vu son hésitation, c'est clair qu'elle ne le pense pas. C'est rassurant.**

- Bon, bon... Très bien, vous pouvez rester pour regarder la plante mais après vous sortez et vous refermez tout derrière vous ! Ce n'est pas toujours aux elfes de faire le sale boulot. Je ne dirais rien à Monsieur Spire, je crois de toute façon qu'il vous aime bien mademoiselle Calaelen. Mais ne lui répétez pas que je vous ai dit ça. Allez, au revoir jeunes gens.

// La créature s'en alla alors, laissant les deux sorciers fort soulagés. Elerinna soupira tandis que son interlocuteur portait un regard soulagé à l'arbre qui occupait la serre. Le fait que l'elfe les laissent en sa présence prouvait qu'il n'était guère dangereux, contrairement aux craintes que l'adolescent nourrissait à l'éguard du végétal. //

- Le départ du directeur, le remplacement par un intérimaire, puis l'arrivée d'un autre. Je n'y comprends plus rien moi. Non pas que je m'en préoccupe énormément, mais je ne suis pas fan des grands changements...

- Le... Tu veux dire qu'il y a un changement de directeur ? Je ne savais pas. C'est ennuyeux. Je me demande quelle est l'avis du nouveau au sujet des escapades nocturnes. Je devrais peut-être me limiter à une sortie de nuit par semaine... Non, je n'arriverais pas à tenir. Je n'aurai qu'à aller à la salle sur demande, elle devrai être en mesure de recréer toute la bibliotèque, tu ne crois pas ? J'ai plutôt l'habitude de me faufiler pour piquer les ouvrages de la réserve, mais je devrais faire ça en attendant d'en savoir plus sur les modifications des punitions qui risquent de survenir. Rien que d'y penser me déprime. Je hais le changement plus que tout. Sauf les foules et les cours d'arts du combat. Et les champignons aussi. Peut-être le travail, mais je n'en suis pas sûr.


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #555555, #884DA7
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 25 Juin 2015, 21:39  Répondre en citant

- Le... Tu veux dire qu'il y a un changement de directeur ? Je ne savais pas. C'est ennuyeux. Je me demande quelle est l'avis du nouveau au sujet des escapades nocturnes. Je devrais peut-être me limiter à une sortie de nuit par semaine... Non, je n'arriverais pas à tenir. Je n'aurai qu'à aller à la salle sur demande, elle devrai être en mesure de recréer toute la bibliotèque, tu ne crois pas ? J'ai plutôt l'habitude de me faufiler pour piquer les ouvrages de la réserve, mais je devrais faire ça en attendant d'en savoir plus sur les modifications des punitions qui risquent de survenir. Rien que d'y penser me déprime. Je hais le changement plus que tout. Sauf les foules et les cours d'arts du combat. Et les champignons aussi. Peut-être le travail, mais je n'en suis pas sûr.

- Des escapades nocturnes ? fit la rouquine d'un air éberlué.

// En sage deuxième année qu'elle était, la jeune fille n'avait pas encore osé briser le règlement et se limitait aux livres disponibles et aux horaires de couvre-feu obligatoire. Bien qu'elle trouvait lesdits livres d'un ennui sans nom et lesdits horaires bien trop stricts. Alors, hésitant à poser la question, elle se lança tout de même et demanda à demi-voix, comme si un membre du personnel dirigeant pouvait les entendre : //

- Dis, je pourrais venir avec toi à ta prochaine escapade nocturne ? Peu m'importe le changement de directeur, je voudrais tellement voir les livres de la réserve. Et puis je pense que tu as raison, si on allait dans la salle sur demande, il y a moins de chance de se faire prendre... Enfin je ne veux pas te retarder ou t'handicaper donc je comprendrai que tu refuses. C'est peut-être plus drôle seul les escapades nocturnes après tout...

// Psychologie inversée ou réelle déception ? Quoi qu'il en soit, Elerinna espérait que Zlatz accepterai. Une occasion comme celle-ci ne se présentait que rarement, et elle comptait bien la saisir. Même si elle non plus n'aimait pas beaucoup le changement d'habitude, ce changement là lui paraissait positif et nécessaire à son épanouissement. Elle voulait sortir pour lire après tout, et non pour aller tapager ou organiser une fête dans la Grande Salle. Leurs intentions étaient louables ... tout du moins elle espérait qu'elles l'étaient. Le nouveau directeur dont elle ne connaissait pas même le nom ne serait peut-être pas du même avis.

S'étonnant encore une fois de voir à quel point les événements récents ne l'avaient pas préoccupée le moins du monde, elle laissa ses pensées dériver vers les sanctions éventuelles qui pourraient être prises à l'encontre de deux jeunes gens en pleine escapade nocturne. Ce n'était pas la bonne chose à faire lorsque l'on voulait briser le règlement... Et si ses parents l'apprenaient, et si un professeur les surprenait, et si Zlatz n'acceptait pas ... Et s'ils passaient un bon moment ? //


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #3B5A32
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 30 Juin 2015, 14:18  Répondre en citant

- Des escapades nocturnes ?

// Zlatz jeta un regard surpris à Elerinna. Son interlocutrice semblait étonnée par les paroles du serdaigle, à croire qu'elle-même n'avait jamais rien fait de tel. Il savait que la plupart des élèves sortaient rarement la nuit, mais il se serait attendu à ce que tous l'ai déjà fait. Cependant, à bien y réfléchir, ces étudiants qui ne passaient outre le règlement que de façon exceptionnelle ne pouvaient en parler aussi légèrement. Cela expliquait la réaction de la jeune fille. //

- Dis, je pourrais venir avec toi à ta prochaine escapade nocturne ? Peu m'importe le changement de directeur, je voudrais tellement voir les livres de la réserve. Et puis je pense que tu as raison, si on allait dans la salle sur demande, il y a moins de chance de se faire prendre... Enfin je ne veux pas te retarder ou t'handicaper donc je comprendrai que tu refuses. C'est peut-être plus drôle seul les escapades nocturnes après tout...

- Euh... Je sais pas. Je fait presque jamais quoi que ce soit avec quelqu'un d'autre. Mais si tu veux vraiment m'accompagner, pourquoi pas ? Je veux dire, les rondes ne changent pas beaucoup d'une nuit à une autre, alors je doute que ce soit vraiment beaucoup plus risqué. Et puis, au pire, je suis relativement bon pour me cacher, alors même en cas de problème, les chances de se faire attraper sont presque minces. Mais j'avoue ignorer si cette magie marche aussi sur les autres. Qui sait, tu pourrais être la seule à te faire capturée. Ou alors, on serais tous les deux punis. Mais bon, une heure de retenue et quelques pierres précieuses en moins dans les sabliers, c'est pas très grave. A moins que tu ne sois une acharnée des points. Il y a plein de gens comme ça, qui veulent la coupe des maisons comme si c'était une corne d'abondance. D'ailleurs, tu préfères quoi, qu'on se fixe un rendez-vous, ou que j'aille te chercher dans ta salle commune ? D'ailleurs, tu es dans quelle maison ? Moi, serdaigle. D'ailleurs, ma prochaine sortie sera cette nuit. Et pour le retard, c'est sans importance. Je planifie jamais à l'avance mes escapades. C'est justement pour ça que je proposais d'aller te chercher dans ta salle commune. Mais pour ça, il faudrait que tu ne sois pas dans ton dortoir, je ne pourrai pas y accéder. Et je devrais chercher dans mes papiers où j'ai laissé trainer la feuille sur laquelle je note les mots de passes des autres maisons. Dans le doute, si tu préfère que j'aille te chercher, il vaudrait mieux que tu me le donne, surtout s'il est récent.


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #884DA7
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 11 Juil 2015, 13:12  Répondre en citant

- Euh... Je sais pas. Je fait presque jamais quoi que ce soit avec quelqu'un d'autre. Mais si tu veux vraiment m'accompagner, pourquoi pas ? Je veux dire, les rondes ne changent pas beaucoup d'une nuit à une autre, alors je doute que ce soit vraiment beaucoup plus risqué. Et puis, au pire, je suis relativement bon pour me cacher, alors même en cas de problème, les chances de se faire attraper sont presque minces. Mais j'avoue ignorer si cette magie marche aussi sur les autres. Qui sait, tu pourrais être la seule à te faire capturée. Ou alors, on serais tous les deux punis. Mais bon, une heure de retenue et quelques pierres précieuses en moins dans les sabliers, c'est pas très grave. A moins que tu ne sois une acharnée des points. Il y a plein de gens comme ça, qui veulent la coupe des maisons comme si c'était une corne d'abondance. D'ailleurs, tu préfères quoi, qu'on se fixe un rendez-vous, ou que j'aille te chercher dans ta salle commune ? D'ailleurs, tu es dans quelle maison ? Moi, serdaigle. D'ailleurs, ma prochaine sortie sera cette nuit. Et pour le retard, c'est sans importance. Je planifie jamais à l'avance mes escapades. C'est justement pour ça que je proposais d'aller te chercher dans ta salle commune. Mais pour ça, il faudrait que tu ne sois pas dans ton dortoir, je ne pourrai pas y accéder. Et je devrais chercher dans mes papiers où j'ai laissé trainer la feuille sur laquelle je note les mots de passes des autres maisons. Dans le doute, si tu préfère que j'aille te chercher, il vaudrait mieux que tu me le donne, surtout s'il est récent.

// La jeune Elerinna l'écouta parler en acquiesçant, et ce n'est qu'une fois qu'il eut fini sa tirade qu'elle se mit à rire timidement, d'un petit rire enfantin. Non pas qu'elle se moquait de lui, loin de là, elle avait simplement l'impression de s'être fait un ami. Cette impression d'avoir noué un dialogue, d'avoir trouver en la personne de Zlatz une compagnie agréable. Cette impression nouvelle pour elle.. //

- Je suis tout sauf une acharnée des points, pour ça, aucun soucis. Ce qui m'effraie un peu plus c'est si le concierge, ou pire : le directeur, appelait mes parents après s'être fait prendre la main dans le sac durant une escape nocturne. J'imagine déjà ma mère cracher tout son thé sur la moquette du salon et mon père casser la vaisselle, avant de venir me rechercher in extremis en poudre de cheminette .. Enfin, mieux vaut ne pas y penser n'est-ce-pas ? pensive, elle reprit : Tu n'auras qu'à venir me chercher devant le cachot des Serpentards après le couvre-feu, demain soir, qu'en dis-tu ?

// Au diable le règlement et ses normes. C'était une forme d'expérience de vie, comme une chose que l'on devait faire lorsque l'on est jeune, sous peine de ne jamais plus pouvoir le faire. Tandis que le temps s'écoulait, Elerinna s'aperçu que le soir tombait déjà, et qu'ils allaient bientôt être attendu au château pour le souper. Dommage, elle se serait bien éternisée ici, dans un univers où elle se complaisait, s'épanouissait. //

- Nous devrions peut-être y retourner, dit-elle dans un dernier regard pour la serre et sa plante fascinante. Je commence à avoir faim, et tu es déjà presque à court de caramels.. On se retrouve demain sans faute ? demanda-t-elle dans un sourire d'excitation en vue de leur future escapade.

// Et sur un signe de main, elle s’éclipsa par les portes de la serre. Le son de ses pas légers s'évanouit bien vite sur le chemin pavé qui menait aux portes du château. Elle avait supposé, à tord peut-être, que Zlatz voudrait rester encore un peu. Mais maintenant qu'elle repartait seule dans le crépuscule, elle se disait qu'elle était partie comme une voleuse, si vite. //

** Je m'en excuserai demain soir.. Je parviens à peine à croire qu'on va faire une escapade nocturne, une vraie de vraie !**

// Et sautillante, elle rejoignit bien vite la Grande Salle, pile à l'heure du repas.. //

[Fin de RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #3B5A32
Chikage

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 28 Aoû 2015, 17:43  Répondre en citant

[Début du RP entre Cassiopee O'Neill (Cassiopee) & Hazel Berry (Chikage)]



// La fin de la quatrième année arrivait à grands pas et Hazel devait se préparer pour l’année prochaine : cinquième année égale BUSES. Il faudra redoubler d’efforts et de travail, ce qui n’était pas toujours son fort, surtout quand elle était envahie par son irrépressible envie de sortir dehors ou de rêvasser. Hazel soupira. //

** Encore quelques minutes, c’est bientôt terminé. Bientôt l’air frais. **

// Il restait encore une à deux semaines de cours et avant que les grandes vacances commencent, elle se devait d’aller s’occuper des fleurs des serres. En effet, depuis quelques temps, Hazel avait obtenu la chance et l’opportunité de s’occuper de cette tâche. En tant que passionnée, que personne qui aime les plantes et qui respecte au plus haut point la nature, elle avait été plus que ravie et honorée que le professeur Spire lui fasse confiance.

Vêtue de son uniforme scolaire, à chaque fin de journée après les cours, Hazel Berry sortait du château en direction des serres. Aujourd’hui encore, elle allait s’atteler à accomplir cette tâche. Mais d’abord, elle devait terminer de prendre note sur son parchemin à l’aide de sa plume et de son encre colorée. En effet, Hazel avait toujours aimé colorer ses cours avec une encre différente. Ici pour le cours de potion, il s’agissait du cyan. Dès qu’elle termina, elle rangea ses affaires et emboîta le pas de plusieurs élèves pour arriver le plus vite possible aux serres. Il n’y avait personne. Idéal pour commencer.

Légèrement essoufflée, Hazel reprit tranquillement son souffle. Puis, petit sourire aux lèvres, Hazel ouvrit la serre numéro trois, déposa son sac de cours dans un coin et farfouilla dans une armoire pour trouver l’arrosoir. Hazel ne souhaitait pas utiliser la baguette. Étonnement, elle aimait effectuer cette tâche à la moldu. Ainsi, elle savourait le moment et y aller avec plus de douceur et de lenteur comme s’il fallait laisser le temps à la plante de boire la fraîche eau qu’on lui offrait. Absorbée par son arrosage, Hazel n’entendit pas les pas qui s’approchaient de plus en plus de la serre. //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 28 Aoû 2015, 17:45) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #ffffff
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 04 Sep 2015, 19:14  Répondre en citant

// Cassiopée n'avait pas envie d'entendre un énième discours sur l'année suivante. La réunion improvisée par les professeurs pour tous les élèves qui redoublaient suite à l'annulation des BUSE et ASPICS était absolument atroce. Il avait été clair que l'annulation était en lien avec la pluie de comètes. Cette dernière avait perturbé toute la magie et le monde sorcier et il y avait toujours des conséquences qui se faisait sentir ci et là. Mais malgré tout, Cassiopée n'était pas rassurée : quelle serait leur prochaine excuse pour la faire quadrupler ?

Tripler son année allait déjà se révéler très perturbant. Encore revoir les mêmes cours ? Nul doute qu'elle allait en sécher une flopée. Fort heureusement, pour changer un peu ses idées, Mélédia de Tourmente avait convaincu Rose Carter de la prendre comme assistante. Une constellation pour une enseignante des étoiles, au moins, la professeure de métamorphose avait le sens de l'humour. Cassiopee avait aussi gagné des nuits entières à scruter le ciel en entendant Rose Carter déblatérer sur l' épistémologie de l'astronomie et son impact sur les connaissances perçues comme exactes ou non. Cela allait être passionnant, une fois qu'elle aurait compris la plupart des phénomènes découverts par les moldus. Ses connaissances en la matière étaient purement sorcière, ce que la fameuse épistémologie devait réprouver. Un seul point de vue sur un savoir était un crime pour cette discipline, à ne pas en douter.

Mais ces réflexions ne l’empêcheraient pas de profiter des bonheurs simples. Rien n'aurait pu la détourner de ses serres préférées. Être à la tête du club de botanique avait ses avantages indiscutables et Jack Spire n'avait aucun problème à la voir trainer autour de ses collections.

Pour une fois, elle n'avait fait aucun effort vestimentaire pour être en accord avec le règlement de Poudlard. Son short beige était assez court sans être considéré comme indécent et elle avait passé par dessus un fin pull bleu où l'on pouvait voir à intervalles réguliers une pluie d'étoiles filantes. Il fallait vraiment qu'elle voit son cousin Maximilian au plus vite. Ses cadeaux étaient juste extraordinaires et elle n'avait jamais pu lui dire merci en personne. Ses cheveux étaient pris dans un énorme nœud papillon fait avec sa cravate de Serdaigle.

La porte était entrouverte. Cassiopée fronça les sourcils avant de s'engager dans la serre numéro trois. //

- Il y a quelqu'un ?

// Elle préférait signaler sa présence avant de faire une peur bleue à son professeur de botanique préféré. La dernière fois, il avait failli l'assommer avec un râteau en la prenant pour un intrus. //


Couleurs utilisées dans ce message : #990099
Chikage

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 09 Sep 2015, 16:17  Répondre en citant

// Hazel chantonnait légèrement. Alors qu’elle arrosait avec joie les buissons d’armoises, elle entendit une voix à l’entrée de la serre. //

- Il y a quelqu'un ?

// De la visite après les cours ? Un peu surprise, mais avec un agréable et timide sourire, Hazel rebroussa chemin parmi la végétation pour se retrouver devant une jeune femme. Une serdaigle. Hazel en était sûre malgré ses vêtements loin de l’uniforme scolaire. Elle l’avait déjà vu un bon nombre de fois à leur table et dans la salle commune. C’était même une de ses aînées. Par contre, elle ne se souvenait absolument pas de son nom. Hazel est tête en l’air et il faut bien l’avouer, elle retient beaucoup plus facilement les différentes créatures magiques et races existantes ainsi que les plantes, plutôt que les prénoms et noms des personnes. //

- Bonjour. Je ne m’attendais pas à de la visite après les cours. J’aide le professeur Spire à s'occuper des plantes.

// Pour expliquer sa tâche et le pourquoi de sa présence dans la serre, Hazel montra l’arrosoir qu’elle tenait entre ses mains. //

- Oh, mais si vous êtes là c’est sûrement pour voir le professeur je suppose ? Il est absent pour le moment. Une commande inattendue. Je ne pense pas qu’il devrait trop tarder…

// Cependant, Hazel n’osa pas proposer son aide. Après tout, elle s’adressait à une aînée. Cette dernière savait probablement mieux se débrouiller qu’elle. //


Couleurs utilisées dans ce message : #990099, #ffffff
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 13 Sep 2015, 14:19  Répondre en citant

// Cassiopée sourit en constatant qu'il s'agissait de Hazel, la nouvelle protégée de Jack Spire. La Serdaigle avait d'ailleurs chaudement recommandé sa cadette pour ce poste après l'avoir vu s'occuper des plantes présentes dans la salle commune des bleu et bronze. Le fait qu'il ait suivi ses conseils lui fit bêtement plaisir. //

- Bonjour. Je ne m’attendais pas à de la visite après les cours. J’aide le professeur Spire à s'occuper des plantes.

// La jolie blonde lui montra son arrosoir comme pour se justifier mais Cassiopée était déjà sous le charme. La rumeur voulait qu'elle soit en partie vélane et il était clair que la brunette succombait souvent en la voyant passer. Dans un soupir, elle secoua la tête pour se défaire en partie de ce charme ensorcelant. //

- Bonjour.

- Oh, mais si vous êtes là c’est sûrement pour voir le professeur je suppose ? Il est absent pour le moment. Une commande inattendue. Je ne pense pas qu’il devrait trop tarder…

- Pitié, tutoie-moi, j'ai l'impression d'être trop vieille. Fit la septième année en riant. Et on va devenir de très bonnes amies en plus. On va se croiser très régulièrement dans les serres et dans les endroits de verdure du château. Je suis ta... collègue. Spire m'a confié le club de botanique.

// Cassiopée redressa un pot d'orchidée sauvage qui penchait un peu trop à son goût. //

- Tu as besoin d'aide ? J'ai un très long interclasse donc je suis tout à toi. Dis et je t'obéirai !

// Avoir de la compagnie ne serait pas du luxe. Depuis son arrivée à Poudlard, Cassiopée avait squatté les serres avec un plaisir évident. Tellement évident que le professeur de botanique avait fini par la considérer comme faisant partie du décor. Il lui avait confié les travaux les plus divers dans ses serres.

Mais comme elle avait passé beaucoup de temps dans les serres de sa famille en Cornouailles, avoir des personnes autour d'elle était aussi une habitude. Habitude qu'elle perdait pendant les longs mois de cours à Poudlard.

Les nombreux clients, les sonneries prévenant que l'arrosage automatique des serres de sa mère allait se mettre en route et qu'il fallait se mettre à l'abri, les nombreuses questions qu'on lui posait... Tout ça finissait par lui manquer. Même s'il était parfois assez drôle quand Spire essayait de la tuer parce qu'elle lui avait fait peur. Hazel allait être une vraie bouffée d'air frais. //


Couleurs utilisées dans ce message : #ffffff, #990099
Chikage

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 19 Sep 2015, 09:46  Répondre en citant

// Hazel rougit légèrement tout en esquissant un sourire embarrassé. Il est vrai que son aînée n’était pas si âgée au point de la vouvoyer, mais c’était une manie chez la vélane. Dès qu’une personne plus âgée et qu’elle ne connaissait pas ou très peu, elle préférait la vouvoyait. C’était une partie de son éducation qui voulait ça. Mais si on lui donnait l’autorisation de tutoyer, alors elle ferrait à la préférence de son interlocuteur. //

- Le club de botanique ? Oh c’est vrai, Monsieur Spire m’en a parlé à mon entrée.

// Le nom de la brune lui revint alors à l’esprit. Mademoiselle O’Neill. Spire lui en avait parlé en disant qu’il la croiserait sûrement bientôt dans les serres. Ce qui arrivait actuellement. Cependant, Hazel n’allait pas la faire attendre plus longtemps parce qu’elle était perdue dans ses pensées. //

- Ahah, eh bien je dois terminer d’arroser les buissons d’armoises. Ensuite il fallait…euh… Il me semble qu’il fallait s’occuper des jeunes pousses de… Attends, je vais vérifier dans l’agenda de Spire.

// Aussitôt dit, aussitôt fait. Gardant toujours l’arrosoir dans sa main gauche, Hazel se dirigea vers un petit bureau dans le coin gauche de la serre pour y feuilleter ledit agenda. Sur la feuille datée d’aujourd’hui, une liste de taches à accomplir d’urgence étaient rédigées. Hazel prit alors un crayon égaré sur le bureau pour encocher la tache concernant les armoises. Une de faite. //

- Alors il faut… Ah oui voilà. Les pousses de Bulbobulb. Nourrir les Snargalouf puis préparer les Voltiflor et… les Filets du diable pour les cours de demain matin.

// Elle déposa le crayon sur l'agenda et se retourna vers Cassiopée. Les Filets du diable étaient isolés des autres plantes, dans le coin le plus sombre et le plus humide de la serre. Il fallait être particulièrement prudent avec cette dernière. //

- On devrait peut-être s’occuper des Voltiflor et des Filets du diable ensemble non ? On ne sera pas trop de deux pour s’occuper de ces derniers.

// Hazel se tourna vers sa collègue pour connaître son avis avant qu’elles s’attèlent à leur travail. //


Couleurs utilisées dans ce message : #ffffff
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 27 Sep 2015, 19:53  Répondre en citant

// Cassiopée fut impressionnée par l'organisation de Hazel. Pour tout dire, Cassiopée passait plus de temps à se balader dans la serre pour soigner, arroser ou recouper des plantes qu'elle n'avait probablement jamais ouvert l'agenda de Spire. Pourtant, il était bien en évidence mais le professeur n'avait jamais semblé y faire mention devant la Serdaigle.

La brunette se sentait clairement la fille inutile de base même si le professeur de botanique n'avait jamais exprimé le moindre mécontentement à son égard. Et vu qu'elle avait réussi à diminuer la punition de sa cousine en faisant plier légèrement Spire, c'était qu'il devait quand même l'apprécier. //

- Tu sais que je n'ai jamais vu cet agenda ? Mais genre, jamais. Cassiopée éclata de rire. Je pense, dame Hazel, que tu vas être ma supérieure hiérarchique. Je suis une... squatteuse de serres, je le crains. Mais j'adore les plantes, c’est déjà ça.

// La blondinette avait mentionné les filets du diable... Ca allait être drôle à faire ça. //

- Je pense que oui, pour les filets du diable. A deux, on a peut-être une chance. En gros, il a placé les plus grands à l'entrée, pour qu'ils protègent les bébés plants placés derrière. Ils supportent mal la lumière directe. Donc, il va falloir en déplacer un grand, pour embêter les élèves à leur arrivée. Et les petits pour qu'ils les rempotent. Ca te semble judicieux ?

// Son côté sadique avait un peu repris le dessus mais bon, Hazel n'allait pas s'en offusquer. Enfin... elle espérait. //


Couleurs utilisées dans ce message : #990099
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 8 sur 11