Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Serres de Botanique

Page: 1, 2, 3, 4 ... 11  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message
Jack Spire

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Sam. 06 Mar 2010, 22:34  Répondre en citant

Serres de Botanique



    // Les Serres de Botanique étaient situées en périphérie du Château de Poudlard, près du parc. Elle servaient pour les cours de Botanique mais aussi de laboratoire privé du professeur de Botanique, Jack Spire. Les serres avaient des numéros allant de 1 à 12, plus une sphère sphérique centrale constituée de verre opaque désigné comme étant le bureau privé du professeur. Les serres 11 et 12 étaient les plus petites et également les laboratoires du Professeur. Les autres étaient les serres de cours ; la dangerosité des plantes étant décroissante en fonction du numéro des serres. Ainsi les premières années allaient uniquement en serre 1, les deuxièmes années faisaient de la serre 1 et de la serre 2, ainsi de suite.

    Chaque serre avait sa propre biosphère, avec des conditions de températures, de pression et d'humidité différente, mais la salle la plus remarquable était le bureau du Professeur. Tout était en bois massif, bureau, fauteuil et bibliothèque. Mais ce qui était le plus marquant, c'était cette exquise douceur, fraiche et pure. Et surtout une petite plante...

    Appelée Glark par le professeur, elle semblait être son animal de compagnie. Malgré une tendance à mordre tout ce qui l'approche, sauf Jack et de rares personnes - assez chanceuses, elle n'est pas foncièrement mauvaise. //


Dernière édition effectuée par Jade Ogreaney (Dim. 30 Oct 2016, 15:17) ; édité 1 fois
Yunae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 15 Fév 2011, 09:52  Répondre en citant

[Oh ! Pas de message depuis presque un an, ici, il faut dépoussiérer, un peu !]


// Crissements soyeux et légers se faisaient entendre, dans le silence blanc du Parc. C'était le bruit de pas dans la neige, un mardi matin, très tôt. On ouvrit la porte de l'immense cage de verre que formait les serres de botanique, écrin de verdure dans l'immensité blanchâtre et glaciale de l'hiver. Emily pénétra rapidement dans l'édifice, et referma la porte aussitôt derrière elle. Une douce tiédeur régnait ici, comme toujours. Été comme hiver, canicule comme tempête. Elle desserra le nœud de son écharpe, laissant ses joues rougies par le froid se réchauffer au contact de l'air doux. //

** Je devrais passer plus souvent ici, l'hiver... A côté, les couloirs du château ressemble à un congélateur. **

// Mais que faisait une élève, si tôt le matin, dans une salle de classe ? Ce n'était pas tellement par plaisir, il fallait l'avouer. Même si elle appréciait le cadre très verdoyant et la végétation luxuriante, paysage assez rare en cette période... Non, elle était là pour réparer une bévue commise hier en cours de botanique. Elle parcourut du regard les plantes, et trouva bientôt sa cible. Elle s'approcha de l'établi, et bailla à se décrocher la mâchoire. //

** Ça me dérange pas de me lever tôt, j'ai l'habitude... Mais pour m'occuper de cette horreur... **

// Oui, car elle avait, par inadvertance, renversé une sorte d'insecticide sur la plante qu'elle étudiait, un géranium dentu. Ce qui avait eu pour effet, selon le professeur de botanique, de la contaminer d'une sorte de maladie, assez comparable à la tuberculose. Bref, elle devait pour la soigner, venir tous les matins pendant une semaine, badigeonner ses feuilles d'une mixture violette à l'aspect et l'odeur assez douteuses. //

** Si ce n'était que ça encore... Mais en plus, cette saleté a l'habitude de... **

//... De mordre quand elle était contrariée. //

- OUAïE ! Saleté de plante phtisique ! J'essaie de te soigner, là !

// La plante l'ignora superbement. Aucune reconnaissance ! Emily continua de badigeonner la mixture sur les feuilles, évitant les coups rageurs tant qu'elle put, en grommelant contre le géranium qui ne lui répondrait certainement pas. Mais cela la calmait. //


Couleurs utilisées dans ce message : #4000BF, #336600
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 15 Fév 2011, 14:00  Répondre en citant

// Angels se trouvait à juste à côté de serre. Elle entendit "OUAÏE", curieuse, elle décida d'aller voir. Elle prit le sentier qui menait à la serre botanique. Angels passa sa main sur les carreaux, elle vit une jeune fille entrain de mettre une substance violette et gluante sur une plante. Angels était curieuse et se décida à entrer au bout d'une demi-heure à attendre dehors alors qu'il faisait assez froid. Elle poussa la porte sans faire de bruit la referma délicatement et s'approcha de la personne devant elle, Angels était curieuse depuis qu'elle était toute petite et elle détestaient ne pas savoir mais le plus bizarre étant que parfois elle n'était pas du tout comme ça. //

- Bonjour ! Je suis Angels et toi ? Que ce que tu fais ? Et c'est quoi ce truc violet et cette plante ?

// Angels s'aperçut qu'elle avait peut-être poser trop de questions d'un coup. Tient, elle avait encore changé. Angels en toute bonne franchise préféra s'excuser et surtout s'expliquer. //

- Excuse moi, parfois je suis curieuse mais des fois je change totalement, je deviens calme. C'est très bizarre pour moi et c'est difficile à gérer.

// Espérant que la jeune fille ne lui en voulait pas elle s'assit sur un banc et attendit patiemment. //


Couleurs utilisées dans ce message : #200050
Yunae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 15 Fév 2011, 20:52  Répondre en citant

// Un crissement attira son attention. Elle releva la tête pendant quelques secondes. Une tête était apparue dans la buée des carreaux, avant de se retirer. Emily haussa les épaules, puis se remit à la tâche. Une bonne vingtaine de minutes passa ainsi. Elle badigeonnait doucement les feuilles de son géranium, et la "bête" se calma peu à peu. Elle souffla profondément, ce n'était pas encore terminé. Elle leva la tête. Une jeune fille approchait. Blonde, aux yeux bleus, grande pour son âge, vu son visage assez juvénile. Il lui semblait l'avoir déjà aperçue dans la salle commune. //

- Bonjour ! Je suis Angels et toi ? Qu'est-ce que tu fais ? Et c'est quoi ce truc violet et cette plante ?

// Elle digéra pendant quelques secondes la longue volée de questions de la jeune fille, ses mains violettes pendantes devant elle. Emily étant assez taciturne, par nature, elle restait un peu expantée par une telle approche. Avant qu'elle put répondre, Angels enchaîna. //

- Excuse moi, parfois je suis curieuse mais des fois je change totalement, je deviens calme. C'est très bizarre pour moi et c'est difficile à gérer.

// Emily eut un petit sourire. //

- La curiosité n'est pas forcément un défaut. Et on peut être curieux, et calme, à la fois. Tu permets ?

// Demanda-t-elle simplement, en agitant ses mains gluantes. Elle jeta rapidement un sort avec sa baguette pour nettoyer ses mains. //

- Recurvite !

// Ses mains redevinrent immaculées. Angels s'était assise sur un banc. Emily s'assit sur un tabouret, de l'autre côté de l'établi où se tenait le banc. //

- Je vais faire les questions dans l'ordre, néanmoins.
Bonjour, Emily, pour le prénom, Poufsouffle comme toi, si je ne m'abuse. Pour ce que je fais ici, je répare une erreur.


// Elle attrapa délicatement la plante, montrant ses feuilles. //

- C'est un géranium dentu. C'est un géranium... avec les dents en plus. Et assez susceptible, avec ça. Il vaut mieux de garer ses doigts si on ne veut pas les retrouver en lambeaux.Tu l'étudieras en ... cinquième année, si je me souviens bien.

//Elle toucha le pot de l'onguent violet vif, ouvert, non loin de là. //

- La mixture violette, c'est un onguent. J'ai renversé un produit hier qui l'a rendu malade. Une sorte de tuberculose végétale, d'après ce que j'ai compris. Je dois appliquer cette substance violette tous les matins, pendant une semaine.

// Tout en parlant, elle avait approché le microscope. //

- Une autre question ?

// Elle lui demanda cela, un fin sourire sur les lèvres, puis plongea son regard dans les lunettes du microscope. //

** L'onguent commence à agir, parfait... **

// Elle releva la tête quelques instants, observant la jeune fille assise sur le banc. Son regard s'adoucit. //

- Au fait, ce n'est pas réellement une heure où je croise du monde, d'habitude. Surtout ici, par ce temps, et si tôt. Qu'est ce qui te rend si matinale, toi ?


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, #4000BF
Ancien(ne)

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 16 Fév 2011, 11:10  Répondre en citant

// Angels hésitait, lui révéler, ne rien lui dire. Beaucoup de gens qui avait appris qu'elle était différente ne voulait plus lui parlait. Elle se décida et d'une voix tremblante elle dit : //

- Je vais souvent dans la forêt du parc, me reposer, discuter avec des amis.

// Elle avait pris le risque, pour que Emily puisse comprendre elle attrapa sa flûte étrange et en joua un air aigu en sortit, un oiseaux lui répondit, elle changea pour un air plus grave, cette fois si ce fut un chien non loin qui lui répondit. Toujours tremblante elle dit : //

-Tu n'as pas a avoir peur, je suis différente mais tu ne risques rien. Je discute avec les animaux depuis toute petite. C'est mon père qui m'a montré comment maîtrise cela, mais mes parents ont refuser de me dire pourquoi je pouvais faire ça...

// Angels repensa à cette nuit ou son père avait disparu, elle n'avait pas tout dit aux enquêteurs, car elle ne pouvait pas. Ce fut en sanglotant qu'elle continua : //

- Mais un jour... mon père a disparu... c'est de lui... que je tient tout ça... je sais qu'il me reste des choses... à apprendre... mais c'est à mon père de le faire... mais là il ne peut pas... je ne sais pas où il est...


Couleurs utilisées dans ce message : #200050
Yunae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 20 Fév 2011, 15:24  Répondre en citant

// La question, qui semblait pourtant à Emily si anodine, plongea sa jeune compagne de maison dans un drôle d'état. Pendant qu'elle rangeait tout son matériel scientifique, Angels commença : //

- Je vais souvent dans la forêt du parc, me reposer, discuter avec des amis.

// Emily sourit en rangeant ses affaires. Sans lever la tête, elle commenta simplement, profitant d'un nouveau blanc de la jeune fille. //

- Tu as des amis bien matinaux.

// Mais Angels ne continua pas sa phrase. A la place, elle sortit une sorte de flûte, et en tira quelques notes, assez aiguës, mais joliment tintillantes. Un oiseau répondit à sa mélopée. Elle renouvela l'expérience avec des tons graves, et un aboiement y répondit à nouveau. Elle se figea quelques instants, intriguée. //

- Tu n'as pas a avoir peur, je suis différente mais tu ne risques rien. Je discute avec les animaux depuis toute petite. C'est mon père qui m'a montré comment maîtriser cela, mais mes parents ont refusé de me dire pourquoi je pouvais faire ça...

// Elle songea au lien assez particulier qu'elle avait avec son propre chat, Silk. C'était une sorte de communication, également, mais à une moindre échelle qu'Angels. Emily ne put s'empêcher de sourire, malgré l'air terrifié de sa compagne. //

- Peur ? Parce que tu peux discuter avec les animaux ? J'ai vu des choses plus étranges... beaucoup plus étranges, crois-moi. Au contraire... je trouve que c'est un don magnifique.

// A ce moment-là, Angels eut une réaction à laquelle elle ne s'attendait pas du tout. Tremblante comme une feuille, elle continua son récit en sanglotant. //

- Mais un jour... mon père a disparu... c'est de lui... que je tiens tout ça... je sais qu'il me reste des choses... à apprendre... mais c'est à mon père de le faire... mais là il ne peut pas... je ne sais pas où il est...

** Cette fille a une sensibilité à fleur de peau... Elle passe d'un état à l'autre à une vitesse surprenante... **

// Peu habituée à réagir à ce genre d'éclats, Emily resta interdite, quelques secondes. Elle passa la bandoulière de son sac par-dessus son épaule, puis repassa de l'autre côté de la table qui séparaient les deux jeunes filles. Elle s'assit à côté de sa benjamine, qui la dépassait pourtant de quelques centimètres déjà. Les jeunes grandissent vite, de nos jours ! Majeure depuis seulement un mois, elle se sentait déjà vieille !

Mais elle ne savait pas vraiment comment réagir. Surtout que l'heure tournait, et elle n'avait pas franchement envie d'expliquer au professeur de botanique, qui n'allait pas tarder, pourquoi elle avait laissé une élève de première ou deuxième année entrer dans la serre réservée aux plantes des ASPIC, assez dangereuses. Elle inspira profondément, puis déclara, enfin. //

- Écoute. Tu n'as pas à te sentir mal parce que tu as un don. Au contraire. Cultive-le. Tout le monde est différent. Cela serait bien triste si tout le monde était pareil, et faisait la même chose.

// Elle resserra son écharpe autour du cou, et repassa distraitement des mèches rebelles de sa chevelure acajou derrière une oreille. //

- Je ne connais pas ton passé, ni ce que tu as vécu, mais retiens ceci : Tout le monde a ses poids. Le tout, c'est de vivre avec. Cela finira bien par s'arranger.

// Elle se releva. La bouche sèche. Plutôt encline à écouter qu'à parler, elle n'aimait pas les longs discours. Mais elle rajouta avec un petit sourire.//

- Personnellement, j'adorerais pouvoir faire cela. Mais je ne connais ni les tenants, ni les contraintes d'un tel don. Je me contenterai donc de rêver.

// Elle jeta un coup d'oeil à la salle. Elle entendit divers bruits et gargouillis qui lui indiquèrent que de nombreux plantes étaient en train de se réveiller, avec le soleil qui se levait. //

- Allez, viens, on va sortir de là. Les plantes commencent à se réveiller... Et tu n'aimerais pas voir ce que font certaines quand elles sont en pleine forme, dans cette serre. Surtout que, en théorie, tu n'as pas vraiment à être là.


Couleurs utilisées dans ce message : #200050, #4000BF
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 22 Fév 2012, 15:57  Répondre en citant

// Tel un gnome effroyablement bruyant, Arsenic se faufila le moins discrètement possible dans la serre portant le numéro quatre. Le soleil se levait à peine mais la demoiselle était déjà dans une forme olympique, vêtue de sa simple robe de sorcière marquée par les couleurs de sa maison. Elle avait sauté le petit déjeuner, comme assez souvent, et il ne lui restait que deux heures avant son premier cours de la journée, Métamorphose. Deux heures donc pour trouver sa broche en argent ornée du symbole du cyclamen, en améthyste. Son idiot d'elfe de maison l'avait volée cette nuit, sans que sa maîtresse ne s'en rendît compte. Et grâce à un message écrit de sa main frêle abandonné sur la table de chevet, elle en avait déduit qu'il avait caché le bijou dans l'une des serres de botanique, avant de transplaner loin de la fureur de la vert et argent.

La jeune femme avait donc déjà exploré les trois premiers abris en verre et dérangé toutes sortes de plantes, y compris les fameuses mandragores dans le numéro trois. Par réflexe, et en souvenir de sa deuxième année, elle avait de suite posé un ridicule cache-oreilles blanc sur sa tête, ébouriffant encore un peu plus ses cheveux rouges. Heureusement pour elle, les étals présents dans chacune des serres recelait d'objets de protection ; elle s'était donc servie sans remord. //

** Ponder me paiera cette perte de temps ! **

// Elle continua de rager intérieurement, tout en déplaçant de multiples pots et creusant la terre de ses ongles désormais noirs. Alors qu'elle avait la tête plongée dans un bocal empli de bubobulb (ne l'imitez pas chez vous, ô lecteurs, c'est dangereux !), le crissement de la porte en verre lui arracha un sursaut. Elle se cogna le menton sur le bord du récipient et geignit de douleur avant de tourner la tête vers la source du bruit. //

- Stupide elfe, viens donc m'aider au lieu de me regarder.

// Mais ce ne fut pas la voix d'Hander qui lui répondit. Loin de là. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3D2B1F
Eona

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 22 Fév 2012, 16:33  Répondre en citant

// Eona devait rendre un livre à la bibliothèque aujourd'hui même et ne l'avait toujours pas achevé ! C'était toujours pareil, elle n'était jamais fichu de les rendre sans un jour minimum de retard possible. Elle parcourait les quelques nombreuses pages afin de le terminer, tout en marchant. C'est lorsque la jeune élève entendit une voix plutôt excéder, que prise de curiosité jeta un coup d'oeil autour d'elle. Eona était dans la serre ! //

- Stupide elfe, viens donc m'aider au lieu de me regarder.

// A travers les parcelles sombres de cette pièce, elle réussie à distinguer le visage... d'Arsenic ! //

** Mais oui, voyons comment n'aurai-je pu ne pas m'en douter ! ** se dit-elle.

// La façon d'Arsenic de parler ne lui était propre qu'à elle-même. Et à cet instant Eona Loor vit un reflet scintillant qui attira son attention : une broche. Elle était magnifique et étrange à la fois! Elle luisait par le seul rayon de soleil assez intense pour en prodiguer une aussi belle couleur. Cela correspondait en tout genre à Arsenic de posséder un objet pareil. La jeune fille n'attendit pas plus longtemps pour le lui faire savoir. //

- Ne serait-ce pas à toi ? dit-elle en lui pointant le bijou de sa main gauche lui en offrant la vue.


Couleurs utilisées dans ce message : #3D2B1F, #370028
Arsenic Rosidae

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 22 Fév 2012, 17:31  Répondre en citant

- Ne serait-ce pas à toi ?

// La jeune Rosidae leva les yeux vers celle qui se tenait désormais à environ sept pas seulement. Elle étudia son visage quelques secondes mais son regard fut presque instantanément attiré par le miroitement d'un bijou que la nouvelle venue présentait du bout des doigts. Sa broche ! Et en excellent état apparemment ! L'améthyste de l'épingle jouait malicieusement avec les rais du soleil pourtant bien filtrés par les quelques panneaux de bois posés contre les vitres, et libérait un agréable éclat violet. Arsenic s'avança instinctivement. //

- Si, en effet. Où l'as-tu trouvée ? demanda-t-elle d'un ton conciliant.

// Elle respira calmement ; il n'était pas question d'effrayer la demoiselle et de voir s'échapper une nouvelle fois le bijou. Elle attendait donc - impatiemment tout de même - que l'autre fît le premier geste et la lui rendît, alors qu'elle avait été grandement tentée de lui sauter dessus et de lui arracher des mains. Elle lança un fin sourire à sa camarade et l'examina. Premier indice : elle tenait un livre dans son autre main. Second indice : ses cheveux étaient d'un brun très foncé. Résultat de l'analyse : Serdaigle. Que dites-vous ? C'est une conclusion trop hâtive et tous les bleu et bronze n'ont pas les cheveux noirs ? Mais non, mais non. Arsenic hocha imperceptiblement la tête : Serdaigle était la moins pire des trois maisons restantes. Sise où elle était, la Serpentarde remarqua que sa condisciple avait quelques taches de rousseur sur le visage, elles lui donnaient un air un peu enfantin selon elle. Pourtant, les deux demoiselles devaient être à peu près de la même taille, donc du même âge. La septième année aux cheveux rouges et au cache-oreilles toujours si élégant fit un pas en avant, afin d'encourager le rendu de son bijou. Elle porta ses doigts fins à son menton et retira la terre qui s'y était collée lorsqu'elle avait prospecté les bocaux emplis de plantes étranges. Elle n'avait pas charmante allure en cette douce matinée, mais cela lui importait peu. Arsenic voulait juste son bijou. //


Couleurs utilisées dans ce message : #370028, #3D2B1F
Eona

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 22 Fév 2012, 21:09  Répondre en citant

// Arsenic ... Eona avait entendu son nom lors d'une conversation qu'elle avait surprise il y a déjà quelques jours. Apparemment elle était austère à ses jours et à ses envies. On la reconnaissait de sa chevelure flamboyante. Eona détenait une mémoire épatante, elle savait tant d'informations sur une fille qu'elle ne connaissait même pas. La jeune fille se pensait trop curieuse, mais c'était hors-d'elle même de ne pouvoir s'empêcher d'épier les autres. Décidément elle prenait place dans beaucoup de sujets ces temps-ci. A cet instant Arsenic semblait gentille et son ton apaisant la rendait si aimable ! Mais Eona ne se fiait qu'au regard et y vit de l'empressement. Ses yeux ne cessaient de lorgner le beau bijou que la jeune fille détenait entre ses doigts, en jetant quelques coups d'oeil dans sa direction. //

** Elle a peur que je lâche la broche. ** se dit-elle.

- Si, en effet. Où l'as-tu trouvée ?

// Quelques mèches de ses cheveux rouges venaient se rebeller à son chignon. Son visage et ses mains étaient recouverts de terre. //

**Elle a vraiment dû être embarrassée et énervée d'avoir perdu cette broche. **

// Pourtant elle ressemblait plus aux jeunes filles ordonnées. Avec un sourire timide, et d'un pas bien décidé Eona s'approcha. Un instant la jeune fille aurait flanché tellement l'envie d'Arsenic de récupérer ce bijou se lisait dans ses yeux. On aurait dit qu'elle aurait été prête à lui sauter dessus. Eona ne se laissa pas dérouter pour autant par ce regard percent. A un mètre d'Arsenic, elle s'arrêta. //

** Après tout c'est à elle de venir à moi. **

- Je l'ai trouvé à mes pieds, dans le corridor.


Couleurs utilisées dans ce message : #370028, #3D2B1F
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4 ... 11  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 1 sur 11