Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Topic: Aide]-Orientation

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 02 Nov 2014, 13:25  Répondre en citant

Alors, alors, c'est à mon tour de me lancer sur ce topic pour parler brièvement de mes études:

Point de départ: Bac S, option Latin, Grec, Allemand LV1.

Licences: Alors j'ai fait une double cursus, c'est à dire que j'ai préparé deux licences très différentes dans deux universités différentes, avec horaires aménagés.

Pour faire court, j'ai une licence de Sciences et Technologie, mention Sciences du Vivant, autrement dit Biologie - Génétique - Biochimie et une licence de Sciences du Langage, mineure Allemand.

Donc ça veut dire que je peux vous renseigner sur:
  • licence de biologie
  • licence d'informatique
  • licence sciences du langage
  • licence d'allemand
  • Les études universitaires et toutes les mouises possibles niveau administration !


Après, je suis actuellement en Master Linguistique - Informatique donc je peux éventuellement renseigner des curieux sur cette branche particulière des Sciences du Langage.

Voili voilou

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 03 Nov 2014, 18:13  Répondre en citant

Très bonne idée de topic, je trouve.

Pour ma part je peux renseigner ceux qui se demande ce que 'est que la PACES ou PAES (Première Année Commune aux Etudes de Santes) soit la première année de médecine/pharmacie/sage-femme(ou homme) et dans certaines facs dentiste et/ou kinésithérapie

Je peux donner plus de renseignements encore sur les spé médecine/sage-femme et kinésithérapie

Sinon je peux aussi renseigner sur le bac S spé SVT (même si le programme à changer entre temps, il doit bien rester un fond commun ^^)

_________________


Dernière édition effectuée par Ambre (Lun. 03 Nov 2014, 18:15) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 03 Nov 2014, 18:20  Répondre en citant

Moi je chercherai des renseignements sur les enseignements d'exploration à prendre en seconde, parce que pour le moment c'est le grand flou...

Donc voilà si vous avez le temps de décrire votre enseignement ou même dans le cadre général comment ça se passe vous êtes les bienvenus !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lynkaster

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 03 Nov 2014, 18:27  Répondre en citant

Citation de Boucly :
Moi je chercherai des renseignements sur les enseignements d'exploration à prendre en seconde, parce que pour le moment c'est le grand flou...

Donc voilà si vous avez le temps de décrire votre enseignement ou même dans le cadre général comment ça se passe vous êtes les bienvenus !


ça dépend de ce que tu aimes faire, franchement, cela n'influera pas sur tes études donc choisis juste celui qui t'attire le plus. info, compta, maths, etc.

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 03 Nov 2014, 18:39  Répondre en citant

Ok merci !
Et quelqu'un a choisi Méthodes et Pratiques Scientifiques? Parce que sur le site du lycée c'est pas super clair...

_________________


Dernière édition effectuée par Boucly (Lun. 03 Nov 2014, 18:40) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 344
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Lun. 03 Nov 2014, 18:45  Répondre en citant

J'ai fait ça y a trois ans, en gros c'est de la bio ou tu fais pas mal d'expériences, donc si tu aimes ça, fonces

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 03 Nov 2014, 18:46  Répondre en citant

Ok merci de la réponse !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 03 Nov 2014, 19:04  Répondre en citant

Citation de Boucly :
Ok merci !
Et quelqu'un a choisi Méthodes et Pratiques Scientifiques? Parce que sur le site du lycée c'est pas super clair...


Oui j'en ai fait aussi, perso je faisais plus de la physique-chimie étant avec un prof de P-C et c'était nul parce que ce prof était vraiment nul mais si tu as un bon prof ça devrait être génial

Citation de Geab :
J'ai fait ça y a trois ans, en gros c'est de la bio ou tu fais pas mal d'expériences, donc si tu aimes ça, fonces


Je suis étonnée que t'en aies fait toi :')

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 03 Nov 2014, 19:08  Répondre en citant

Citation de Katleen Makerley :
Oui j'en ai fait aussi, perso je faisais plus de la physique-chimie étant avec un prof de P-C et c'était nul parce que ce prof était vraiment nul mais si tu as un bon prof ça devrait être génial

Ben je sais pas je connais pas les profs du lycée :')

Mais bon merci pour vos réponses
Maintenant faut que je réfléchisse !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 344
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Lun. 03 Nov 2014, 19:59  Répondre en citant

Citation de Katleen Makerley :
Citation de Boucly :
Ok merci !
Et quelqu'un a choisi Méthodes et Pratiques Scientifiques? Parce que sur le site du lycée c'est pas super clair...


Oui j'en ai fait aussi, perso je faisais plus de la physique-chimie étant avec un prof de P-C et c'était nul parce que ce prof était vraiment nul mais si tu as un bon prof ça devrait être génial

Citation de Geab :
J'ai fait ça y a trois ans, en gros c'est de la bio ou tu fais pas mal d'expériences, donc si tu aimes ça, fonces


Je suis étonnée que t'en aies fait toi :')
La belle époque ou je savais pas trop ou me diriger et pensais encore à faire S... XD J'étais aussi jeune et innocent, donc une époque ma foi bien résolue
(Hem pardon du flood x) )

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 4 sur 7