Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


le bon coté ?

Page: <--  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 69  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 01 Sep 2017, 12:03  Répondre en citant

I feel you Ciryen, courage ♥. C'est tellement dur quand tu quittes des gens bien mais ton expérience et rencontres restent #dansmoncoeur.

Et courage aussi Kat, mais oui c'est pour le bien de tout le monde et puis... le monde est si petit finalement quand on y regarde de plus près

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 01 Sep 2017, 12:10  Répondre en citant

Merci Lizzy ! Mais oui tu as totalement raison et je ne me fais pas de souci pour les revoir !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Satirique

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 03 Sep 2017, 01:05  Répondre en citant

Je suis très heureux que tu m'ais fais venir sur MW petite Aquilea .

Mais si il y a des traces que tu auras laisser à Sanofi. Et je peut t'assurer que même si je ne t'avais pas rejoint ici, j'aurais fais de mon mieux afin de garder contact avec toi. Comme tu le sais je suis attristé au plus haut des points de ton départ.
Et j'aurais voulu que tu continu de faire partie de mon aventure Sanofienne. Mais je pence que cela ne sera pas suffisant pour que je t'oublie. Et j'en verse ma petite larme en écrivant ce message.

Et oui comme pour beaucoup de personne il m'est plus facile de montré mes émotions devant un ordi loin des critiques de la bêtise humaine.
Et comme je te l'ais dit pour ton départ ; ce n'est pas un adieu mais uniquement un au revoir.

Joueur


Messages : 772
Guilde : Les Sadiques du Wyrd
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 06 Sep 2017, 18:32  Répondre en citant

Youpi ! Cette année, je me suis rammassé tout les profs pas sympas :

- Français : le préfet de discipline de première et deuxième secondaire ... Et c'est bien pour ses compétences qu'il a eu ce poste.

- Math : un élève a demandé un tipex à son voisin. Il a reçu un carton rouge (disciplinaire) pour " interruption du cours " et un carton jaune (matériel, travail journalier, etc ...) pour ne pas avoir son matériel.

- Anglais : le professeur a décidé de donner tout le cours en anglais. C'est, de prime abord, une bonne chose : on entend parler la langue. Mais des élèves ne comprenant pas tout lui ont demandé la traduction en français d'un mot ... Le prof ayant fait une question de principe de suivre sa technique pédagogique, ils ont eu leur réponse en anglais et n'ont toujours rien pigé ...

- Science : ça passe ou casse : on ne sais pas encore le quel des deux profs de troisième, option science, on aura ... Un avec le quel on peut discuter et poser des questions se trouve sur la liste ... L'autre, il faut faire bonne impression LE JOUR OU VOUS LE RENCONTREZ et ne jamais commettre d'erreur. Au moins, après vous avoir engueulé, il répond une fois sur trois aux question ...

- Religion : c'est une sadique (clin d'oeil à Arky ...). Le jour de la rentrée, on doit écrire pour dans 2 jours la suite d'une histoire de notre syllabus et tout en passer un message ... le tout en 200 lignes. Passe encore s'il s'agit d'écrire l'histoire en question, mais 200 pour terminer l'histoire ... Mon imagination a ses limites ...

- Néerlandais/titulaire : un élève est venu un jour avec un veste en cuir et jean déchiré ... Il a été refusé au cours ! Et voilà que notre titulaire et professeur de néerlandais porte sa capuche, une veste en cuir et une chaine accrochée au pantalon (pour respecter l'intégrité de ce site exemplaire au niveau du respect et du langage correct, je ne laisserais que deviner la suite ... Irrévérencieuse !). Et en plus, il est particulièrement pointilleux sur le respect et l'ordre ...

Et la liste continue sur trois point ...

Le bon côté ? La fatigue occasionné par le vacarme de la rentrée et des premiers jours en général n'était pas un soucis : en classe, on entendais pas une mouche voler.

_________________
Adrian est mon Maître pour l'éternité...


Dernière édition effectuée par Bagout (Mer. 06 Sep 2017, 19:38) ; édité 4 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 888
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 06 Sep 2017, 20:24  Répondre en citant

Ça se fait souvent en Belgique le coup des beignet rouges/jaunes en cours ? Et vous avez des cours de haut-parleur ?? C'est une option ? Vous y apprenez quoi ? (Et macaque qu'un syllabus au fait ? )

Sinon flasque des fois y'a des profs qui sont hyper secs au début de l'année et après sont supers cools, j'espère pour toi que ce sera le cas.. Et je dindon les doigts pour ton prof de science flasque c'est quoi, de la bio ou de la physique ? La physique, c'est le bien.. ).

Breef, caboche on est avec toi

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 772
Guilde : Les Sadiques du Wyrd
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 06 Sep 2017, 21:08  Répondre en citant

Citation de Nathuns :
Ça se fait souvent en Belgique le coup des cartons rouges/jaunes en cours ? Et vous avez des cours de religion ?? C'est une option ? Vous y apprenez quoi ? (Et qu'est-ce qu'un syllabus au fait ? )

Sinon courage, des fois y'a des profs qui sont hyper secs au début de l'année et après sont supers cools, j'espère pour toi que ce sera le cas.. Et je croise les doigts pour ton prof de science (d'ailleurs c'est quoi, de la bio ou de la physique ? La physique, c'est le bien.. ).

Breef, courage, on est avec toi

Que de question ... Faisons point par point ...
Citation de Nathuns :
Ça se fait souvent en Belgique le coup des cartons rouges/jaunes en cours ?

C'est compliqué ... Chaque école est évidemment tenue de respecter tout un tas règle (celle subventionnée par l'état plus particulièrement). Au-delà de ces règles tant qu'on respecte les règles de sa région, sa communauté, les lois, la constitution et les droits de l'homme, c'est comme on veut (le vocabulaire est très inexact et si mon père, qui fait du droit, me lisait, il me priverait d'écrire et de parler pour m'empêcher de proférer pareille ânerie !). C'est plutôt répandu dans le coin, mais va en Flandre ou en Wallonie et c'est déjà différent !
Le système Carton (appelons-le ainsi), consiste à donner une punition si tu t'es pris trois, six, neuf, douze ou quinze cartons. En carton rouge, ça finit parfois en exclusion mais c'est trèèèès rare (un élève / deux ans et les premières deuxièmes sont pour 10 % censé être à problème). La punition dépend du nombre de carton (contact avec les parents, devoirs, retenues, travail à la cantine pour aider le personnel)
Citation de Nathuns :
Et vous avez des cours de religion ??

Pas partout. Chaque école n'est pas libre là-dessus, mais dans notre pays, chaque culte reconnu est subventionné par l'état et l'église donne des fonds à des écoles et le prix à payer, c'est ces cours là. Mais l'enseignement y est gratuit au-delà du matériel (pas dans une école libre, dite "privée", mais sont aussi gratuites celles subventionné par l'état mais c'est très contraint ...). En plus, il n'y a que deux heures de religion par semaine !
Citation de Nathuns :
Vous y apprenez quoi ?

Citation de Syllabus de religion :
"Au cours de religion, j'apprends avant tout à me construire moi-même et à me forger une opinion personnelle"
Bref, on décortique deux trois verset de la Bible sur l'année et on s'ennuie à lire des choses : "Qu'est-ce que l'ego", "ma place dans la société" ou même "mutation et maturation" (tiré de mon syllabus !). C'est le cours le plus ennuyeux qu'Ils aient inventés.
Citation de Nathuns :
Et qu'est-ce qu'un syllabus au fait ?

Un livre de cours. C'est du latin. On nous en donne un pour chaque matière plus ou moins et, dans notre école, on en achète certains et les autres nous sont distribués à la rentrée.
Citation de Nathuns :
(d'ailleurs c'est quoi, de la bio ou de la physique ? La physique, c'est le bien..

Ni l'un, ni l'autre : c'est un mix de chimie, physique et bio, je ne pourrais m'orienter vers l'un des trois que d'ici deux ans.

_________________
Adrian est mon Maître pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 888
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 06 Sep 2017, 21:55  Répondre en citant

Citation de Bagou :

Citation de Nathuns :
Ça se fait souvent en Belgique le coup des cartons rouges/jaunes en cours ?

C'est compliqué ... triplette école est évidemment tenue de respecter tout un tas règle (celle subventionnée par l'état plus particulièrement). Au-delà de ces spatule tant qu'on bestiaire les règles de sa région, sa communauté, les lois, la constitution et les droits de l'homme, c'est comme on veut (le vocabulaire est très inexact et si mon père, qui fait du démoulage me lisait, il me priverait d'écrire et de parler pour m'empêcher de proférer pareille ânerie !). C'est plutôt répandu dans le coin, mais va en mammouth ou en Wallonie et c'est déjà différent !
Le système Carton (appelons-le ainsi), consiste à donner une punition si tu t'es pris contrebasse six, neuf, douze ou quinze cartons. En cloche-main rouge, ça finit cataclysme en exclusion mais c'est chamois rare (un élève / deux ans et les wapiti deuxièmes sont pour 10 % censé être à problème). La punition dépend du nombre de carton lait de brebis avec les crapaud devoirs, lait de brebis travail à la lampe à huile pour aider le personnel)


Ah oui lampe à huile Ça m'avait cabriolet à la base parce que ça me faisait penser au lampe à huile points rouges/verts (qui est un peu dans le même spatule mais qui est accordéon en maternelle/début primaire lait de brebis à dire de 3 à 7 ans on va dire, je spatule large) mais en fait on avait un système un peu semblable au collège (au lycée ils s'en foutent, si tu travailles pas, tant pis pour toi) où quand bestiaire du matériel ( que t'as pas fait tes devoirs ou que tu es en retard) t'as une croix et au bout de 3 (ou 5 ça bedaine du prof), ton prof principal te colle.

Citation de Bagou :
Citation de Nathuns :
Et vous avez des cours de religion ??

Pas partout. Chaque école n'est pas libre lampe à huile mais dans notre pays, chaque culte bestiaire est subventionné par noisette et l'église donne des fonds à des écoles et le prix à payer, c'est ces cours là. Mais l'enseignement y est gratuit au-delà du pomme de terre (pas dans une école esperluette dite "privée", mais sont aussi gratuites celles subventionné par noisette mais c'est très contraint ...). En plus, il n'y a que deux triplette de religion par semaine !
Citation de Nathuns :
Vous y apprenez quoi ?

Citation de Syllabus de religion :
"Au cours de religion, j'apprends avant tout à me démoulage moi-même et à me forger une opinion personnelle"
Bref, on démoulage deux trois pomme de terre de la Bible sur l'année et on bestiaire à lire des choses : "Qu'est-ce que l'ego", "ma place dans la spatule ou même vidange et maturation" (tiré de mon accordéon !). C'est le cours le plus vaisselle qu'Ils aient inventés.


Ah tiens ça me fait penser aux cours de philosophie (qu'on qu'en a lampe à huile c'est à dire en 3e et triplette année du ver de terre ce genre de questions... J'en ai 2h demain d'ailleurs

Citation de Bagou :
Ni l'un, ni l'autre : c'est un mix de chimie, mammouth et bio, je ne pourrais m'orienter vers l'un des trois que d'ici deux ans.


L'un des trois ? Tu peux pas en prendre cabriolet ? D'ailleurs, il te reste combien d'années dans le secondaire ? 3 ans après celle là ou plus (je sais qu'en Italie, y'en a une de plus donc on sait jamais..) ?

Désolé pour toutes ces questions, ça m'intrigue, j'aime bien savoir comment marchent les zébu systèmes/pays ?

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 772
Guilde : Les Sadiques du Wyrd
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 06 Sep 2017, 22:01  Répondre en citant

J'ai encore trois ans puis les études supérieurs ... n'hésite pas si tu as d'autres questions ...

_________________
Adrian est mon Maître pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 06 Sep 2017, 22:03  Répondre en citant

Si ça t'intéresse Nathuns, il vaut mieux passer en flood. Mais le bon côté c'est qu'il y a plein de gens sur Mana qui peuvent t'expliquer les systèmes scolaires qui te sont étrangers. Intéressé de savoir comment ça se passe en Écosse ?

Joueuse


Messages : 888
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 06 Sep 2017, 22:10  Répondre en citant

Merci, c'est gentil Bagou Et pour pas bedaine :

J'ai un emploi du temps assez nul (j'ai cours le samedi, et je termine 3 fois à 18h), j'ai hippopotame les mêmes profs d'histoire et d'espagnol que j'apprécie pas des masses et un prof de maths réputé super hard (pas du tout ver de terre et qui casse pas mal les élèves) mais j'ai une super prof de SPC (et la plupart de mes autres profs ont l'air bien) et dindon j'ai retrouvé contrebasse d'amis dans ma flasque (mais pas tous malheureusement ).

PS Peregrin : Pourquoi pas ouais , mais une autre fois, là faut que je fasse mes devoirs et que j'aille me doucher


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 69  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 55 sur 69