Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le Coin des écrivains

Page: 1, 2, 3, 4 ... 27  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 08 Mai 2014, 11:48  Répondre en citant



Vous aimez manier la plume pour créer des histoires en tout genre ? Alors ce topic est fait pour vous ! Venez nous parler de votre expérience en matière d'écriture, de vos projets en cours, etc. Pour ceux qui hésitent à se lancer, n'hésitez pas à poser vos questions ici !

Vous pouvez également partager certains de vos textes avec nous, s'ils ne sont pas trop longs (pensez néanmoins à les mettre en spoiler pour un plus grand confort de lecture de ce topic). Pour les écrits plus longs, préférez un lien vers l'endroit où nous pourrons les lire.

La parole est à vous !



_________________


Dernière édition effectuée par Versipellis (Jeu. 24 Nov 2016, 20:10) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 08 Mai 2014, 11:59  Répondre en citant

Super idée de topic !

Personnellement ça fait un bout de temps que je n'écris plus grand chose, manque de temps et d'inspiration...
J'ai commencé un roman il y a quelques années, j'ai construit un début d'intrigue générale, fait les premières fiches sur mes personnages principaux, mais je ne suis pas allée beaucoup plus loin que le prologue. x) C'était un projet qui me tenait très à cœur, peut-être que j'arriverai à m'y remettre un jour. ^^

Sinon j'écris un peu de tout, des nouvelles et des poèmes, j'ai écris une vingtaine d'énigmes, ça aussi ce serait bien si j'arrivais à m'y remettre tiens.
En général, mes méthodes sont plutôt simples : j'écris comme ça vient, surtout pour les poèmes, et je retravaille éventuellement après. x)

Pour m'améliorer, je me suis inscrite sur des forums d'écriture, sur l'un d'eux on avait lancé un projet de roman commun, qui n'a malheureusement pas duré, mais j'aurais bien aimé que ça marche. ^^

Voilà pour moi, peut-être que je partagerai un texte ici un de ces jours.

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Esther

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 08 Mai 2014, 12:18  Répondre en citant

Quand j'étais petite j'avais commencé à écrire un roman sur un dauphin Depuis je n'ai jamais recommencé et je ne l'ai jamais fini. Mais peut-être qu'un jour, je posterais quelque chose ici, comme Assora !

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 08 Mai 2014, 12:21  Répondre en citant

Perso j'ai écrit pas mal de nouvelles (j'en mettrais peut-être une courte ici un de ces jours pour que vous voyez), et je suis cette année un atelier d'écriture toutes les semaines (voilà pourquoi je ne suis jamais là le mercredi soir ).

Je suis plutôt dans le fantastique/reprise de mythes anciens dans mes nouvelles, même si je ne fais pas forcément que ça.

Sinon je travaille depuis plus d'un an maintenant sur un roman, qui est quasiment fini, du coup j'espère accéder à la publication !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Riverelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 08 Mai 2014, 12:24  Répondre en citant

Oh super sujet !! ^^

J'ai commencé à écrire à partir de la 6ème, essentiellement des histoires et des poèmes marchombres x') mais maintenant vers la seconde on me demande plus d'analyse de textes que de rédaction alors je n'écris plus beaucoup même si j'aime toujours autant.

Je posterais certainement quelques trucs dans ce sujet un jour

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 08 Mai 2014, 12:30  Répondre en citant

Je trouve ça original comme sujet, j'aime bien

Personnellement j'ai essayé d'écrire la suite de Harry Potter plus jeune mais mon cahier est gommé et re-gommé parce que je n'en étais jamais satisfaite.
Et sinon j'avais commencé à écrire une histoire un peu fantasy y'a longtemps tout de même mais je ne l'ai jamais fini.
Finalement j'ai fait aussi du RP et j'ai adoré ça

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 08 Mai 2014, 14:06  Répondre en citant

J'écris depuis longtemps, vraiment très longtemps quand j'y pense ^^.

Cela a commencé avec les journaux intimes quand j'étais assez petite, avec des petits poèmes (souvent d'amour ) entre-calés au fil des pages, des histoires merveilleuses. Puis c'était des petites nouvelles, ou simplement des histoires imaginées rapidement. Ensuite à l'adolescence je me suis mise aux fanfictions, j'en avais commencé une sur un forum sur un groupe de musique (My Chemical Romance) mais comme ça s'est essoufflé je ne l'ai jamais terminée (un jour, peut-être, comme vous...). Puis encore en grandissant, mes écrits s'assombrirent et ont pris une tournure plus "torturée". J'écrivais quand ça n'allait pas, c'était et c'est principalement un exutoire pour moi. J'ai mis des déceptions amoureuses en poèmes, en courts textes métaphoriques...

J'ai aussi eu ma période (dont j'ai maintenant honte ) de fan de Twilight *dies*, du coup j'avais aussi des textes style "fanfic" sur ce sujet-là. J'ai voulu à un moment faire un roman du type "Tara Duncan", très fortement inspiré x), mais c'est aussi resté au stade "brouillon".

Pour l'univers Harry Potter, j'ai écrit un poème sur Severus Rogue il y a maintenant un moment. Et j'ai depuis longtemps un projet de fanfiction jamais commencé cependant (juste pleeein de brouillons) dans l'univers HP.

En ce moment, en grave manque de temps, je me suis quasiment arrêtée d'écrire (aussi peut-être parce que ça va bien dans ma vie, ou disons beaucoup mieux qu'avant). Mais avec l'an prochain j'espère recommencer à écrire .

J'ai très récemment créé un blog pour mes anciens écrits (déprimants pour la plupart XD) et pour les futurs peut-être. http://plumedombre.wordpress.com/ Pour l'instant, il n'y a qu'un seul court texte. D'autres viendront au fur et à mesure de mes "archives" x).

Voilà voilà. x) Peut-être qu'avec MW ça va me permettre de concrétiser la fanfic dans l'univers HP qui sait .

Editorialiste


Messages : 1426
Guilde : Les Marchombres
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Jeu. 08 Mai 2014, 23:01  Répondre en citant

Pour ma part, tout édito que je suis, j'ai déjà écris des histoires et imaginé des projets plus ou moins fastidieux.

Y'a pas si longtemps, un an tout au plus, j'ai retrouvé un vieux truc que j'avais créé pour Halloween en primaire. C'était un grimoire (comprenez assemblage de nombreuses feuilles blanches pliées en deux) de sorcière, très abîmé car très très vieux (ici, comprenez découpé çà et là aux ciseaux et froissé à plusieurs endroits), et rempli de formules et de recettes (ce qui signifie cette fois des pages avec des simples vagues pour faire une écriture mystique, et quelques recettes inventées) !

Au collège j'ai commencé à faire des trucs un peu plus élaborés, j'ai commencé une histoire d'aventure avec des oiseaux dans une prairie et tout, c'était trop mignon x) Mais un des projets qui m'a tenu le plus à cœur, c'était d'écrire un livre, un vrai de vrai. Un roman d'aventure, avec nombre de quêtes et énigmes, passages secrets et autre références historiques. J'avais trouvé l'intrigue et le déroulement, les principaux personnages, commencé les premiers chapitres. Je voulais tout bien faire, en m'inspirant de l'univers de Benjamin Gates et Tintin, du style décriture de Rowling et Bottero. Je crois que celui de Bottero m'a le plus influencé, ses livres m'ont vraiment beaucoup marqué. C'était un beau projet, je voyais même les scènes dans ma tête *-* Et puis c'est resté en plan quand j'étais au lycée, j'ai fini par perdre des pages/fiches et je ne l'ai finalement jamais repris.
Mais des fois, certaines choses me font penser à des scènes qui devaient se trouver dans ce livre et puis je me perds alors dans mes pensées... Enfin, encore plus que d'habitude ^^

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Riverelle

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 09 Mai 2014, 21:58  Répondre en citant

Il me semble que ce sujet m'a donné la pêche pour retrouver mes vieux carnets d'écriture ^^

J'ai donc fouillé les plus petits recoins de ma chambre, affronté avec courage une tornade de poussière qui m'a fait tousser pendant 10 minutes, pris des risques étonnant (empiler 20 livres l'un sur l'autres), fouillé sous mon canapé, dans mes cartons, et je suis enfin tombée sur 2 carnets coincé en dessous d'une pile de feuilles !!
Donc l'un, que j'avais intitulé "Les Visions de la vie", regroupe pas mal d'écrits que j'avais fait sur les sentiments etc, qui datent à peu près de la 6ème à la 5ème.
Ne soyez pas trop sévères parce que j'avais 11-12 ans à l'époque (je me met à parler comme une petite vieille ) donc le style était un peu maladroit et pas supersuper évidemment. Bref j'ai réuni 3 textes pris au hasard parmi la petite centaine qui remplissait le cahier x') j'ai également rajouté une petite lettre que j'avais écrit pour mon chéri à l'occasion de la St Valentin 2013

Donc le premier, en l'occurrence "Rêves", je l'ai écrit quand j'avais 12 ans, "Larmes" quand j'avais 11 ans (je me souviens que j'étais en train de pleurer pour X raison et que j'avais écris ce que je ressentais ) et "La vie" je l'ai écrit à 11 ans aussi.

Mais je n'ai pas encore trouvé des écrits plus récents ni mes poèmes Marchombres :/ mais je retourne combattre la poussière et les livres impitoyables !

Ah, et j'ai suivi l'idée de Liz en créant un blog pour les poster mes textes (me pardonneras-tu chère Serpentard ? )

http://riverelle.tumblr.com/

Bon, j'espère que ça vous plaira
Nathuns

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 09 Mai 2014, 22:05  Répondre en citant

C'est vraiment beau
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4 ... 27  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 1 sur 27