Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le Coin des écrivains

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5 ... 27  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 09 Mai 2014, 22:10  Répondre en citant

Waaaouh tu écrivais déjà super bien pour ton âge ! :O
C'est simple et très beau, et je ne peux qu'aimer ton inspiration des marchombres, avec la réponse du savant et celle du poète. Bravo !

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 09 Mai 2014, 22:52  Répondre en citant

Pas de souci Riverelle, les bonnes idées sont faites pour être partagées .

Et en effet, de très jolis textes.
Patty Edmonton

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 17 Mai 2014, 04:21  Répondre en citant

J'écris énormément de fanfictions sur le monde de Harry Potter, dont quelques unes qui sont en plusieurs chapitres. C'est certain que j'aimerais bien devenir écrivaine un jour ou l'autre, mais pour cela je vais devoir apprendre à sortir du monde de Harry Potter. Je suis très intéressée par le fantastique ainsi que par les romans policiers.

Je vous laisse ici une de mes fictions préférés parmi celles que j'ai écris. Elle s'appelle Une petite fille en rose et a pour but d'expliquer l'attitude de Dolores Ombrage face aux nés moldus.

Spoiler :



Voilà! Je l'avais écris dans le cadre d'un projet sur méga-poudlard. Si vous avez des questions, commentaires, n'hésitez pas

Joueuse


Messages : 760
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 17 Mai 2014, 04:26  Répondre en citant

Ohh ça m'a l'air chouette Patty =) Dis-moi... tu l'as postée à la bibliothèque de MP? (Non non, je ne me cherche pas du boulot )

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Patty Edmonton

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 17 Mai 2014, 04:34  Répondre en citant

Merci Contente que tu aimes ^^

Oui, celle là est déjà publié dans le premier recueil de fan fictions, mais il y en a plein d'autres qui ne le sont pas.
Nathuns

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 17 Mai 2014, 13:30  Répondre en citant

Joli texte Patty

J'en profite pour dire que si quelqu'un écrit des fanfictions sur Harry Potter ou d'autres univers sympas, je veux bien être bêta-lecteur...
Hellangel

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 17 Mai 2014, 20:23  Répondre en citant

Eh bien, je profite de ce sujet pour reposter une nouvelle que j'ai écrit cette année pour mon cours de Français o/
Je n'en suis pas peu fier, à vrai dire ^^

Spoiler :

Joueuse


Messages : 4708
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 03 Aoû 2014, 11:41  Répondre en citant

J'aime beaucoup ton texte Moi, je me suis très vite mis dans l'histoire

J'ai là deux petits textes, sans rapport entre eux enfin à par le téléphone. J'aimerais bien vos avis :

Texte 1 :
Spoiler :

Je suis consciente que ça ne fait pas très fini mais bon
Et je m'excuse pour les fautes, si vous en voyez, merci de me le dire pour que je puisse corriger

_________________


Dernière édition effectuée par Hell (Lun. 04 Aoû 2014, 13:51) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 03 Aoû 2014, 12:06  Répondre en citant

Comme beaucoup d'autres personnes que je rencontre sur les forums (c'est dingue comme on se retrouve ici mais qu'on en croise jamais dans la réalité !) j'écris pas mal moi aussi. J'écris principalement des histoires de type réaliste que je termine jamais et que vous n'aurez sûrement jamais l'occasion de lire, mais aussi pas mal de fantastique, que j'ai du mal à finir pour des raisons plus "techniques" que les autres.

J'écris aussi des fanfictions sur le monde Harry Potter, en fait surtout une, avec une amie, où on alterne les chapitres. Comme elle n'est pas sur ce forum je ne prendrais pas la liberté de la partager sans son accord, mais si vous voulez le début et/ou mes propres chapitres, je n'y vois aucun inconvénient, il suffit de me demander Au pire si vous voulez la suite je pourrais faire un bref résumé des chapitres de ma pote, mais comme elle se concentre principalement sur son personnage et moi sur le mien, bien qu'ils interagissent ensemble dans la plupart des chapitres, je pense que la compréhension n'est gênée en rien si vous n'avez que les miens. Bref, demandez moi, au pire si ça vous plaît vraiment, je pourrais soit vous faire un bref résumé de ses chapitres à elle, soit lui demander son accord pour vous les transmettre (mais en privé je pense).

Voici le début du premier chapitre, si la suite vous intéresse, demandez par mp

EDIT : euh, j'ai oublié de préciser... l'histoire se passe dans les années 50, donc Tom Riddle est sorti de Poudlard il y a peu de temps, les Mangemorts ne sont pas encore connus mais commencent à exister. Comme on n'a pas trouvé toutes les informations nécessaires, on a pris la liberté de créer nous-mêmes quelques personnages, dont quelques professeurs (comme par exemple le professeur de runes qui est aussi le directeur de la maison Serdaigle, car Flitwick est soit professeur depuis trop peu de temps, soit ne l'est pas encore... On l'a quand-même fait tout jeune professeur parce que c'était plus simple, mais pas directeur de maison).

Spoiler :



Sinon, j'écrivais à la base ce message uniquement pour partager un poème que j'ai écris y'a quelques temps. D'habitude je ne suis pas vraiment poème, j'en écris que rarement, mais quand j'ai retrouvé celui-ci j'étais assez fier de moi malgré le manque de rimes, donc pour une fois j'ai envie de le faire lire !

Spoiler :



EDIT : pour ceux que ça intéresse (même si c'est visiblement personne... //boude//), je compte mettre ma fanfic dans la bibliothèque à mon retour de vacances. Mais entre temps, ce serait sympa de me dire ce que vous en pensez, parce que si personne lit c'est inutile


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 08 Aoû 2014, 23:33) ; édité 3 fois

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 08 Aoû 2014, 23:58  Répondre en citant

J'avais pas vu ton post la 1ère fois, donc je découvre juste.
J'ai bien aimé le début de ta fic, j'avoue que ce serait cool de savoir la suite !
Et ton poème est très joli, j'aime bien l'idée de raconter l'histoire d'un piano, puis de le faire parler.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5 ... 27  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 2 sur 27