Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le Coin des écrivains

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 09 Aoû 2014, 23:24  Répondre en citant

Merci ^^

Visiblement tu es la seule à avoir lu (ou en tout cas à avoir donné ton avis !) et je t'en remercie

Je compte publier le premier chapitre de la fanfic en entier dans la bibliothèque, peut-être ce soir si j'ai le temps, sinon à mon retour de vacances

EDIT : Ce sera donc pour mon retour !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 10 Aoû 2014, 00:34) ; édité 1 fois
Elahis-Lou

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 10 Aoû 2014, 14:00  Répondre en citant

Chouette idée ce topic !

Pour ceux qui ont postés quelques une de leurs créations, je n'ai pas lu mais je prendrai le temps de le faire, j'ai hâte de découvrir tout ça. (:

Depuis que je suis toute petite, j'adore écrire, je me souviens d'une histoire que j'avais écrite quand j'avais 6-7 ans sur une princesse qui adorait les roses ytout (mon dieu les fautes d'orthographes et de conjugaison que je faisais à l'époque ) qui était plutôt idiote (j'étais minotte aussi faut me pardonner).

Il faut savoir que tout le monde aime l'écriture dans la famille, à commencer par ma tante et marraine-la-bonne-fée qui écrit des nouvelles et des pièces de théâtre pour enfants, ma mère qui écrit aussi des pièces (en collaboration avec ma tante), et mon père qui mettait en scène des figurines qu'il peignait pour illustrer des histoires sur son blog, donc je ne pouvais que m'y mettre sérieusement à mon tour. ^^ C'est parti sur un forum d'écriture, avec des concours de nouvelles. Celles que j'écrivais étaient plutôt pour enfants vu que j'ai commencé à 12 ans à peu près, j'avais remporté le concours de Noël (j'avais gagné un exemplaire tout beau des Contes de Beedle le Barde ) et j'ai été publiée dans un webzine sur le thème du silence. ^^

J'ai essayé d'écrire plusieurs histoires plus longues, sans jamais aller au delà de quelques pages, puis je me suis mise à un projet de roman dans un univers de Japon moderne, que j'ai abandonné et repris de nombreuses fois, et qui donc n'avance pas vraiment, faute de temps...

Je posterai peut-être quelques nouvelles, voire même le début de mon dernier projet. ^^
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 27 Aoû 2014, 00:18  Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, j'ai posté le premier chapitre de la fanfic que j'écris avec une amie dans la bibliothèque, vous pouvez le lire ici : http://www.manawyrd.fr/poudlard_biblio.php?mode=view&id=234

Ce premier chapitre est le mien, le suivant le sera aussi, mais le troisième est écrit par mon amie en question (qui m'a donné l'autorisation de publier ici, évidemment, mais qui n'a pas encore le temps de venir visiter Mana...)

J'espère que ça vous plaira
Daisy Fawkes

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 13 Sep 2014, 13:07  Répondre en citant

Salut, je voulais vous parler un peu d'un roman écrit par une de mes amies.

C'est un projet de récit en trois tomes, pour le moment le premier est fini et elle travaille sur le reste. Elle travaille sur son histoire depuis des années et elle l'a déjà envoyé à beaucoup d'éditeurs, elle rêve de pouvoir faire publier son livre, malheureusement de nos jours c'est très compliqué de se faire un nom si on a pas déjà un bon petit nombre de lecteurs. C'est pourquoi elle a décidé de publier son livre sur internet pour permettre aux gens de le lire gratuitement.

Je pense que son style et son histoire peuvent vraiment intéresser certains d'entre vous, alors si vous aimez les livres d'aventures, la piraterie et les chasses aux trésors, c'est à cette adresse que vous pourrez découvrir le livre :

Marie Fleurant : Le Cygne Noir, le secret de la larme rouge

http://www.monbestseller.com/manuscrit/le-cygne-noir-le-secret-de-la-larme-rouge#.VARa-Pl_uSq

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 05 Oct 2014, 21:40  Répondre en citant

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai un roman sur le feu : j'en suis à un stade avancé de relecture, et je pense qu'il est maintenant "montrable".

Du coup j'aurais besoin de quelques bêta-lecteurs qui accepteraient de le lire et de me dire sincèrement ce qu'ils en pensent ! Comme c'est un roman de fantasy ado, je pense que Mana Wyrd est un bon public X)

Ca parle de magie principalement, il y a environ 80 000 mots (ça fait environ 140 pages Word, 300 pages de roman), et ce serait le premier tome d'une série de cinq a priori ^^

Voilà voilà, si certains acceptent de m'aider, vous pouvez m'envoyer un hibou

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Nox Vif

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 10 Mai 2015, 13:17  Répondre en citant

depuis ce message j'imagine que tu as eu toute l'aide voulue ! ?? J'espère, sinon dis le , mais je t'avertis que j'ai la dent dure !

j'écris des nouvelles que je présente régulièrement à des petits concours locaux ou régionaux, thèmes variés

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 11 Mai 2015, 22:23  Répondre en citant

En effet, j'ai eu pas mal de bêta-lecteurs ! Mais merci de ta proposition !

Et sinon, est-ce que des gens ici connaissent/fréquentent/écrivent sur Wattpad ? Qu'en pensez-vous ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Nox Vif

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 12 Mai 2015, 08:48  Répondre en citant

Je ne connais absolument pas, mais sinon, j'ai lu deux textes sympas hier en bibliothèque, et pile les deux étaient de toi ! Pas fait exprès, mais comme ça j'ai pu apprécier

Joueuse


Messages : 4708
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 12 Mai 2015, 08:51  Répondre en citant

Versi, j'ai un ami qui écrit sur Wattpad et il dit que c'est génial. Mais perso devoir attendre à chaque fois que le chapitre suivant sorte ça m'énerverait un peu donc je fréquente pas trop ^^

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 12 Mai 2015, 19:42  Répondre en citant

Okay ^^

Je dis ça parce que j'ai décidé de m'y mettre... Ma première impression, c'est "OMG. Pourquoi tant de fictions One Direction ? "
Je n'ai rien contre les One Direction mais c'est quand même dingue

EDIT : D'ailleurs je vous mets le lien vers mon profil si ça en intéresse certains : Je m'appelle Versipellis, chouette, c'était pas encore pris !

_________________


Dernière édition effectuée par Versipellis (Mar. 12 Mai 2015, 22:09) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 3 sur 27