Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le Coin des écrivains

Page: <--  1 ... 23, 24, 25, 26, 27  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 24 Juin 2020, 20:50  Répondre en citant

Ah, c'est dommage... J'espère que ce sera vite rétabi !

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 26 Juin 2020, 17:46  Répondre en citant

Je viens d'aller vérifier et c'est bon, mon livre est enfin trouvable.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 56
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 05 Juil 2020, 17:44  Répondre en citant

Coucou les écrivains!

J'ai commencé à écrire un roman dont l'idée me trottait vaisselle la tête depuis un noisette Je suis du style a toujours repousser au lendemain et à ne jamais avancer, pas vraiment par flemme mais parce que j'ai triplette l'impression que ce que démoulage n'est pas à la haut-parleur de ce que vidange . Je me suis enfin lancée grâce aux encouragements de mes chamois de littérature, mais je viens vous demander des cornichon sur la discipline. Comment vous faites pour avancer, vous vous fixez des lampe à huile fixes, un nombre de pages par jour/semaine ou vous ne vous y mettez que lampe à huile vous vous sentez inspirés? Parce que pour l'instant je n'avance pas du tout...

_________________
Elphyzeim est mon Maître pour l'éternité...


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 05 Juil 2020, 18:46  Répondre en citant

Pour ma part je me suis fixée un temps d'écriture dans ma journée (le soir de 21h à 22h15) et j'essaye de m'y tenir autant que possible, déjà le fait d'avoir une routine aide et en plus je trouve que plus on écrit, plus c'est facile d'écrire !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 05 Juil 2020, 18:54  Répondre en citant

Personnellement, j'ai déjà mit par écrit toutes mes idées sur mon univers sur un fichier, j'ai décrit mes personnages, puis j'ai fait un plan avec ce que je voulais mettre dans chaque chapitre grosso modo. Après j'ai fait un premier jet où je mettais tout ce que j'avais en tête. J'écris quand j'ai le temps, notamment dans les transports en commun pendant mes trajets entre le travail et chez moi. Je tape tout sur téléphone, puis je fais le mise en page et les corrections orthographique sur PC, quand je suis chez moi. Je ne m'impose pas vraiment de moment pour l'écriture, j'avance quand j'en ai envie.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 56
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 06 Juil 2020, 13:09  Répondre en citant

Merci pour vos conseils! Je pense que je vais de faire comme toi Versi, me fixer un petit temps d'écriture chaque jour

_________________
Elphyzeim est mon Maître pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 06 Juil 2020, 18:06  Répondre en citant

Personnellement j'ai commencé par un groooos processus de création de mon univers, où je prenais des tas de notes un peu dans tous les sens. J'ai eu aussi beaucoup de mal à commencer à écrire vraiment. J'ai participé au camp nano au mois d'avril, et le fait d'avoir un objectif raisonnable sur une durée définie en compagnie d'autres gens m'a vraiment bien motivée. Je recommence en juillet, entre les deux j'ai presque rien écrit. x)

D'ailleurs, si ça t'intéresse, en avril j'ai rejoint un groupe discord pour se motiver les uns les autres, si ça t'intéresse tu peux venir, même si tu ne fais pas le nano.

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 06 Juil 2020, 18:22  Répondre en citant

Le groupe discord dont parle Assora est sympa et c'est vrai que ça motive de parler avec d'autres personnes qui écrivent Les sprint aident bien je trouve, quand tu veux te forcer à écrire 15 minutes, c'est pas très long mais au moins ça te fais avancer et tu vois combien tu as écris de mots.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 56
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 15 Juil 2020, 14:57  Répondre en citant

Merci Mira et Assora! Le groupe discord m'intéresse bien oui

_________________
Elphyzeim est mon Maître pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 130
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 20 Sep 2020, 05:37  Répondre en citant

Hi j'écris depuis mes 8 ans mais j'ai rarement fini un projet... actuellement j'ai trois contes terminés, parce que bon quand c'est court c'est plus facile x)
J'ai aussi en troisième draft mon principal roman fantastique, mais mon gros gros problème, c'est que j'utilise jamais d'ellipses alors que je devrais x) j'ai tendance à vouloir écrire touuuut ce qu'il se passe dans chaque journée de l'histoire et évidemment ça donne l'impression de pas avancer x.x du coup ça emmerde aussi pour passer d'une scène planifiée à une autre (surtout que j'écris bcp à l'improviste / instinct / inspi-du-moment) du coup j'ai rien écrit depuis un moment... :/
Bref au cas où quelqu'un-e s'ennuie :
Spoiler :

_________________
wtv pàmm
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 23, 24, 25, 26, 27  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 26 sur 27