Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le Coin des écrivains

Page: <--  1 ... 24, 25, 26, 27
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 21 Sep 2020, 19:32  Répondre en citant

Est-ce que tu as conscience quand même des moments qui apportent moins à l'histoire ? Peut-être que tu pourrais essayer de les couper après coup, ou de les réduire ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 130
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 21 Sep 2020, 20:09  Répondre en citant

Non j'arrive pas à couper des trucs. En vrai j'arrive par exemple à dire "Ce n'est qu'une semaine plus tard que..." mais si je commence à raconter le contenu d'une journée, je la fais en entier, même si c'est du comblage et que ça fait rien avancer :/ enfin pour moi c'est pas que c'est important mais juste j'aime bien écrire comme ça, sauf que je me rends bien compte que pour celleux qui me lisent c'est moyen intéressant...

_________________
wtv pàmm
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Dinarc-En-Ciel

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 05 Fév 2021, 22:28  Répondre en citant

Alors moi je suis sur Wattpad, j'ai écrit un livre (enfin, je suis en train d'écrire) qui s'appelle "Mon aventure à Poudlard". Ne prenez pas en compte les informations tenies en compte dans ce roman : je ne m'appelle pas réelemnt Dina Omari, je n'ai pas 10 ans, non. J'ai imaginé mon personnage et c'est ça qui m'a donné mon pseudo sur Mana... Dinarc-en-ciel (Dina+Arc-en-ciel) vient de là. Original, n'est ce pas ?

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 17 Juin 2021, 19:39  Répondre en citant

La dernière fois aussi j'avais hésité entre ce topic et le Coin de la Bonne Humeur pour poster l'info, mais faisons vivre la section Culture : c'est aujourd'hui que mon deuxième roman Tu ne me briseras pas sort en librairies ! Je suis super contente, j'attendais ça avec BEAUCOUP d'impatience comme ceux qui sont souvent sur le Discord le savent déjà X)

Il parle donc de manipulation et de relations toxiques, et c'est une réécriture du conte Barbe Bleue !

Le résumé :

Citation :
Sophie est une étudiante surmenée : entre ses deux licences, ses heures de tutorat bénévole, ses cours de flûte traversière, elle court après le temps... Jusqu'au jour où elle rencontre Octave, au café où elle travaille pour payer ses études. Très vite, l'amour s'installe entre eux et la jeune femme reprend le temps de vivre.

Mais le bonheur de Sophie vacille lorsqu'elle apprend qu'Octave a disparu brutalement de la vie de ses dernières petites amies, les laissant brisées. Ébranlée par cette révélation, Sophie décide d'enquêter. Et si Octave n'était pas celui qu'elle croit ? Et si derrière son apparence parfaite, il cachait un autre visage ?


Et la couverture :



Et donc ça sort chez Scrineo, voici le lien du livre sur leur site !

J'attends les retours de lecture avec impatience maintenant !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 18 Mai 2023, 15:54  Répondre en citant

Salut !

Je dépoussière le sujet pas tant pour parler de trucs déjà écrits que de trucs à écrire (en gros, des conseils d'écriture)

Ma question étant la suivante : lorsqu'on écrit, on ne va pas toujours rester dans les domaines qu'on connaît sur le bout des doigts (enfin, je ne crois pas ?) et je me demandais comment vous faites pour vous former suffisamment sur un sujet dans lequel vous êtes totalement novice pour pouvoir en parler dans un roman ? et jusqu'où vous vous formez dans le domaine ? (à partir de quand est-ce que vous considérez que vous avez suffisamment compris le domaine pour ne pas aller plus loin) ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 19 Mai 2023, 16:55  Répondre en citant

Personnellement j'évite de mettre au cœur du roman des choses que je ne maîtrise pas trop (par exemple, faire tout un roman où les héros devraient découvrir un concept novateur en astrophysique alors que j'y connais rien), sinon l'écriture est très très compliquée ; j'y ai été obligée dans la saison 4 de Réseau Royal où la construction d'une démocratie est au cœur de l'intrigue, sauf que je n'avais clairement pas le niveau politique pour gérer ça correctement et donc j'ai eu une phase d'écriture très désagréable où j'avançais en ayant le sentiment de pédaler dans la semoule.

Sinon, si un sujet que je ne connais pas est abordé juste de manière secondaire, c'est plus facile parce que je ne suis pas là pour en parler directement, mais parce que ça sert mon intrigue d'une manière ou d'une autre. Dans ce cas, Wikipédia suffit généralement pour avoir de quoi réaliser la ou les scènes concernées correctement.

Tu te poses la question sur un sujet/pour un projet en particulier ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3745
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 20 Mai 2023, 11:53  Répondre en citant

Merci pour ta réponse ! C'est effectivement pour un projet que j'essaye de poser, dans une tentative sérieuse de me remettre à écrire, et je vais bloquer sur des questions plus ou moins précises de droit français par exemple (ce qui m'a fait me poser cette question)

Mais du coup, je vais revoir mes idées à la lumière de ce que tu conseilles, c'est vrai que je risque d'aller droit dans le mur si j'en fais le coeur de mon roman

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 24, 25, 26, 27
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 27 sur 27