Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Aide aux devoirs

Page: 1, 2, 3, 4 ... 72  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 09 Mai 2014, 22:40  Répondre en citant

Cela fait quelques temps déjà que le sujet était évoqué sur Mana, il était plus que temps de le concrétiser et de le mettre en place.

ManaWyrd regorge de talent de toutes sortes.
Art, mathématiques, français, philosophie, écriture, physique, chimie, svt, psychologie, anglais, allemand, histoire de l’art, histoire, géographie, géopolitique …
Nous sommes un réservoir de connaissance, d’idées, de capacités et de vécu
Alors nous avons pensé à ce topic. Le but n’est pas de faire votre travail à votre place mais de vous aider quand vous bloquez sur des questions ou quand vous voulez des conseils sur la résolution d’une problématique

En espérant que vous n’aurez pas peur de demander
Un groupe de gens motivés

Liste des wyrdiens se proposant pour aider, par matières dans l'ordre alphabétique :

Allemand :

Cheryl
Versipellis

Anglais :

Ambrozia
Arkandias
Assora
Azmaroth
Coolman Harry
Feregee
Morgane Potter (niveau collège)
Neilyroth
Peregrin
Stormy

Arts :

Assora (Histoire de l’art, musique)

Economie/droit/commerce/sciences sociales :

Spell

Français :

Azmaroth
Feregee (notamment écriture d’invention)
Peregrin
Stormy
Versipellis

Histoire-géo :

Assora (y compris en anglais)
Azmaroth
Peregrin
Versipellis

Italien :

Azmaroth
Mira

Langues mortes :

Assora (latin et grec ancien)
Spell (latin)
Versipellis (latin)

Maths :

Arkandias
Crountie
Feregee
Flavienaruto
Neilyroth
Winona

Philo :

Azmaroth
Flavienaruto
Versipellis

Physique-Chimie :

Arkandias
Feregee
Flavienaruto
Mira
Neilyroth
Winona

SVT/Biologie :

Ambrozia (essentiellement bio humaine)
Feregee
Flavienaruto
Neilyroth


Dernière édition effectuée par Arkandias (Mar. 09 Sep 2014, 17:56) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 09 Mai 2014, 23:04  Répondre en citant

Vous savez que ce topic tombe à pic ? *jeux de mots pourris bonsoir*

Allez je vais l'inaugurer ^^.

J'aurais une petite question pour ceux qui maîtrisent l'allemand par ici, ou plutôt même ceux qui ont de bonnes idées en stock sans forcément avoir fait de l'allemand... Je fais mes fiches pour l'oral d'allemand donc, et j'ai une notion "Lieux et Formes de pouvoir" où je n'arrive pas à trouver une jolie/bonne problématique. On a vu en cours les élections présidentielles de 2013 (et avec les spots de campagne électorale), la montée de Hitler et le mur de Berlin (avec les 2 côtés : DDR et BRD). Et c'est tout. Ah si. Aussi les femmes "fortes" (par exemple des femmes scientifiques, je ne me rappelle plus très bien). J'aimerais trouver une problématique où ensuite dans mon développement je pourrais inclure ces notions qu'on a vu en cours, mais rien de bien "pertinent" ne me vient à l'esprit... Alors si quelques gentilles âmes voudraient bien m’aiguiller un peu, ça serait fantastique J'aurais pensé quelque chose dans le style "Quelles formes de pouvoirs régissent la société ?" (mais il y a un truc qui sonne affreusement mal dans cette problématique et je ne sais pas quoi ._.)

Merci d'avance

Joueuse


Messages : 2235
Guilde : Special Circumstances
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Ven. 09 Mai 2014, 23:09  Répondre en citant

Hallelujah ! J'ai justement besoin d'aide !

J'apprends en ce moment les « Fonctions » en Maths (par exemple Affine, l'autre je ne m'en souviens plus hein..).. et euh je suis légèrement paumée, j'ai rendu copie blanche aujourd'hui tout simplement parce que lorsque je demande à mon professeur « Clairement, c'est quoi une fonction ? » il n'est pas capable de me répondre. Et moi je suis incapable de répéter un calcul si je ne sais pas dans quel but je le fais, ça me semble logique et pourtant certains y parviennent.

Alors je vous demande à vous, clairement, c'est quoi une fonction ? (et dans quel cas en a-t-on besoin ?)

Merci d'avance au wyrdien suicidaire qui acceptera de m'aider

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1746
Guilde : Layton's Gang
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 09 Mai 2014, 23:33  Répondre en citant

Eli' j'suis sorry, déjà je fais pas d'allemand, puis question histoire moi... En espagnol on a parlé des monuments qui perpétuent le souvenir en espagne (franquisme etc) pour Lieux de pouvoir, aussi des prisons, donc peut être que...

En revanche Luna, si tu veux que je t'aide en maths, bouboute moi ! C'est peut être plus mon domaine xD

_________________

Aquilea est mon chouchou pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 10 Mai 2014, 00:07  Répondre en citant

Désolé Lizzie, mais je ne suis pas le mieux placé pour t'aider


Luna:
Le dico dit: "relation qui, à chaque élément de son ensemble de départ, associe au plus une image"
En gros, ce qu'il faut comprendre c'est que tu pars d'un ensemble A et que la fonction te mène à un ensemble B; soit j'applique une opération à ma variable et elle devient autre chose.
Par exemple si je prends f --> 3x, ca veut dire que si je prends un nombre "a" et que je lui applique la fonction, il deviendra 3*a.
C'est pas forcément clair... si ?
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 10 Mai 2014, 09:44  Répondre en citant

Elisabeth : n'oublie pas que ton sujet porte aussi sur les lieux, tu peux donc parler de l'architecture monumentale du nazisme, mise au service du pouvoir (complexe de Nuremberg, plans de Berlin par Speer, renouvellement du réseau autoroutier), mais aussi du Reichstag, lieu symbolique du pouvoir incendié par les nazis qui accusent les communistes, du mur de Berlin qui symbolise la coupure entre les deux Allemagnes...

Après en relation avec "Lieux", le terme "Formes" peut aussi se prendre dans le sens de l'apparence (fêtes nazies à Nuremberg, célébrations autour de l'anniversaire de la DDR, notamment le 40ème, etc).

Après je sais pas exactement ce que tu dois faire, mais je te livre mes réflexions ^^

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 10 Mai 2014, 10:42  Répondre en citant

Merci Versi, effectivement . Mais comme on ne l'a pas fait en cours, il me semble difficile d'en parler (sauf pour le Reichstag, le mur et l'anniversaire de la DDR qui sont assez connus quand même)

Peut-être une problématique de ce genre alors ? : "Comment le pouvoir se manifeste-t-il au travers des lieux et des formes symboliques ?"

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 10 Mai 2014, 11:05  Répondre en citant

Je pense que c'est une bonne problématique

Et c'est dommage que vous ne l'ayez pas fait en cours, c'est intéressant :/
Si tu veux plus d'infos sur le sujet on peut en discuter

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 14 Mai 2014, 18:09  Répondre en citant

Je sais pas si ça peut t'aider Elisabeth, mais nous on étudie en europe (culture allemande) le film "Good Bye Lenin !" qui parle de la BRD, DDR, chute du mur de Berlin et tout ça...
À mon avis tu dois pouvoir le trouver sur Youtube...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Nathuns

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 04 Juin 2014, 20:04  Répondre en citant

Si quelqu'un a une idée de scénar d'horreur qui peut s'écrire rapidement ( 50 min ) et pas trop difficilement en anglais, je suis preneuse...
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4 ... 72  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 1 sur 72