Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Aide aux devoirs

Page: <--  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 72  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 08 Jan 2020, 19:02  Répondre en citant

Hey o/

Je sais pas trop si je suis la meilleure personne pour en parler étant donné qu'avec tout ça, la seule langue étrangère que j'ai eu à apprendre c'était l'italien au collège-lycée donc bon.

Le truc, c'est aussi que pour commencer à lire en anglais, je ne suis pas certain que Magnus Chase soit la meilleure idée non plus. C'est une super saga, j'en conviens, mais ça parle surtout de mythologie nordique, donc il y a aussi d'après mes souvenirs beaucoup de vocabulaire lié à ça (un peu comme dans les Percy Jackson d'ailleurs).

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec ce qui est dit au-dessus : le mieux encore est d'essayer de s'y retrouver avec le contexte. Le dico c'est bien, mais souvent, sans le contexte, ça peut vite devenir trompeur. Tu peux aussi noter les mots pour plus tard (et ne pas en oublier le contexte). Tant que ça ne te bloque pas la compréhension d'un passage entier, ça devrait aller. L'important est de comprendre l'action générale, les enjeux et le reste.

Pour la prononciation, normalement le dictionnaire s'en charge aussi (évite juste google trad et compagnie, le contexte est vraiment très important, et ce genre de logiciel de trad automatique ne te donne que la notion la plus demandée), sinon il existe the wiktionary qui t'offre une écoute du mot recherché, parfois dans plusieurs accents.

Après, si vraiment c'est trop difficile, choisit une lecture plus simple, ou en tout cas moins fantastique/mythologique, avec des termes moins spécifiques.

Je ne le dirais jamais assez, mais pour débuter la lecture en anglais, les meilleurs bouquins sont la Series of Unfortunate Events de Lemony Snicket. Non seulement le vocabulaire difficile est expliqué, et il y en a pas mal donc parfait pour progresser, mais en plus il y a beaucoup d'humour, donc parfait pour s'essayer au second degrés. Bref, pour débuter, c'est parfait.

Cela dit, je ne remets pas ton choix de lecture en question chère Nathuns car dans tous les cas, quelque soit la difficulté de lecture par rapport à son niveau, on apprend toujours dix fois mieux et dix fois plus vite avec quelque chose qui nous plait que le contraire.

Donc voilà, en gros je viens de faire un pavé pour te dire de faire comme tu le sens. C'était les super conseils super utile de Pippin. Enjoy !

Joueuse


Messages : 888
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 08 Jan 2020, 20:21  Répondre en citant

Merci beaucoup pour tous vos conseils ! Je vais voir si je m'en sors avec Magnus Chase mais je note pour la prochaine tes bouquins Peregrin


Dernière édition effectuée par Nathuns (Mer. 08 Jan 2020, 20:21) ; édité 1 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 08 Jan 2020, 20:39  Répondre en citant

Je sais que personnellement je ne regarde quasiment jamais le dictionnaire (voire malaxage jamais), je suis trop prise dans ma lecture pour ça ! Les mots qui reviennent je finis par éléphant de mer ce qu'ils veulent dire. Mais j'ai un champignon en anglais lu qui commence à être assez avancé aussi.

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 15 Jan 2020, 10:25  Répondre en citant

Hello tout le monde !

Ce ne sont pas vraiment des devoirs mais j'ai tout de même besoin d'aide, et j'ai deux missions à vous proposer :

  • Je cherche un ou deux relecteurs/relectrices pour une solide vérification orthographique, syntaxe et compagnie. ^^ C'est pour un projet façon quête wyrdienne mais en vrai (classe non ? ). Cette fois ce n'est donc pas un mémoire de 250 pages, mais seulement une dizaine de pages, à relire en moins d'une semaine dans l'idéal. Point à prendre en compte : il s'agit de la narration de l'enquête que les joueurs doivent mener, donc il me faut quelqu'un qui soit partant pour se faire spoiler l'intégralité de l'histoire. En gros, si vous êtes intéressés pour venir faire l'enquête quand elle sera dispo, ne vous portez pas volontaire.

  • Pour ce même projet d'enquête historique au sein d'une abbaye, on va chercher deux ou trois groupes de bêta-testeurs (entre 3 et 6 personnes par groupe je dirais), courant février. Ce sera dans l'Oise, au Nord de Paris, à environ 1h de train direct depuis la gare du Nord, donc relativement facile d'accès (surtout pour les wyrdiens et wyrdiennes parisiens ), et ça ne durera pas plus d'une petite journée. Par contre je n'ai pas encore de date à vous donner. x) Mais les intéressés peuvent déjà me faire signe par hibou et je vous recontacterai quand j'en saurai plus !


Merci d'avance !

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3


Dernière édition effectuée par Assora (Mer. 15 Jan 2020, 10:27) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1574
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serpentard
Poudlard : 3e année
MessageDate du message: Mer. 15 Jan 2020, 10:40  Répondre en citant

Envoie.

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Visiter le site web du joueur

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 15 Jan 2020, 10:47  Répondre en citant

Moi je suis intéressée pour la première partie donc vas-y envoie

_________________


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Mer. 15 Jan 2020, 11:55) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 15 Jan 2020, 10:49  Répondre en citant

Va falloir que je vois si je motive une équipe pour venir te voir (aa) Mais je serais partante pour bêta-tester ton enquête

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Yasashi

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 15 Jan 2020, 11:48  Répondre en citant

Je suis en pleine hesitation, j'aime beaucoup corriger les documents, mais le beta test m'intéresse aussi, surtout que j'habite dans le coin du couuuup xD

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 15 Jan 2020, 15:00  Répondre en citant

Merci Eff' et Kat', je vous ai bouboutés !

Yasa, du coup j'ai assez de relecteurs pour le moment, mais sache que les joueurs lisent la narration pendant l'enquête donc en tant que bêta-testeuse tu pourras aussi faire des remarques dessus.


Chouette Win ! Je crois que Feregee était partant aussi, à voir si ça se confirme.

En tout cas merci à toutes et tous !

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Mer. 15 Jan 2020, 19:06  Répondre en citant

Je suis en vacances la semaine du 3 février, et partante pour tester à ce moment-là !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60 ... 72  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 57 sur 72