Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Aide aux devoirs

Page: <--  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 72  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 22 Jan 2020, 18:35  Répondre en citant

Citation de Aquilea :
Ça m'intéresse pour le 15 février avec Masterwrap probablement :3 (faut que je confirme ça avec lui quand même xD)
@Katleen Makerley, ça te dirait de dream-teamer avec nous ?

(Edit : j'ai poké Kat mais ça ne veut pas dire que je refuse de faire équipe avec d'autres Wyrdiens hein, bien au contraire plus on est de fous, plus on rit, askip !)

J'aimerais trop en être aussi, mais ayant lu le script ce n'est peut-être pas une bonne chose ^^'

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3354
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 24 Jan 2020, 19:35  Répondre en citant

Bonsoir a tous.

Voilà j'ai un exercice de vocabulaire à faire c'est un quiz et il y'a une question qui me sort par les yeux.

Spoiler :


Mon formateur à insinué que le nombre de "mots grammaticaux" est facile à trouver. Mais moi je me suis emmêlés les pinceaux...

_________________


Dernière édition effectuée par Thor (Ven. 24 Jan 2020, 19:36) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueur


Messages : 772
Guilde : Les Sadiques du Wyrd
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 24 Jan 2020, 22:00  Répondre en citant

Salut Thor.

La langue française est flexionnelle, ça veut dire que les mots chamois de forme selon le rapport qu'il entretient avec les autres dans la phrase. Certains mots macaque effectivement de formes (variables), lama uniquement à l'écrit (variables crapaud d'autres hippopotame (invariables). Certaines crapaud de mots ne baleine que des mots invariables, d'autres ver de terre uniquement des mots wapiti variables même s'ils ne changent pas spatule réellement de forme. Par cloche-main les noms sont des mots variables même si "souris" ne varie pas au pluriel.

Les mots grammaticaux ou mots outils sont des mots dont le rôle grammatical est plus cornichon que le rôle syntaxique. C'est par fripon le cas de éléphant de mer prépositions. "À" est cornichon indiquer un déplacement, cataclysme on l'utilise sans problème comme bedaine fourre-tout, comme dans le cas "à ce jeu, y'a pas de perdants, juste des camarades et de la collectivisation".

Le nombre de mots, tabernacle soit la catégorie ciblée est incommensurable vaisselle rien n'empêche d'en créer des nouveaux à tout instant ou de prendre en poulpe les différentes variantes linguistiques. Cependant, une bande de vieux séniles payés par un état contenant seulement une mammouth des francophones (les académiciens) et n'ayant pas de triplette en linguistique définissent un hypocondriaque international" et hypocondriaque (bien qu'il soit absurde de parler de normes pour une vidange sur lequel tu peux t'appuyer pour limiter la définition de "mots grammaticaux". Mais bon, il t'en manquera toujours quelques uns, vu que les variétés européennes, baleine et africaines (qui représentent pour ces dernières 55% de la francophonie) ne fripon pas prises en compte.

Si tu veux avoir une idée du saperlipopette tu peux prendre les tabernacle les mots-liens dans leur ensemble et les déterminants. Ce sera une bonne approximation.

_________________
Adrian est mon Maître pour l'éternité...


Dernière édition effectuée par Bagout (Ven. 24 Jan 2020, 22:02) ; édité 1 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Ven. 24 Jan 2020, 22:58  Répondre en citant

Pour info, j'ai passé l'agrégation de grammaire sans jamais travailler la notion de "mot grammatical" en français...

Je pense qu'il s'agit effectivement de mots qui ont un rôle plus grammatical que lexical (et non syntaxique, Bagou a dû faire une coquille), c'est-à-dire qu'ils servent plus à faire que la phrase se tienne qu'à donner du sens.

Comme il est impossible de tous les compter, je pense qu'il vaut mieux donner la liste des classes auxquels ces "mots grammaticaux" appartiennent, et comme tu l'as vu Thor, il y a donc a priori les déterminants, les prépositions, les conjonctions.
Mais c'est pas hyper précis ! Par exemple, la conjonction "que" dans "Je veux que tu parle." n'apporte pas un sens, elle sert juste à lier les propositions, mais dans "J'explique pour que tu comprennes", la conjonction "pour que" indique quand même l'idée de but... En vrai, c'est difficile de différencier "mots grammaticaux" et "mots lexicaux" et je pense que c'est pour ça qu'à la fac on m'a jamais parlé de cette notion... A la fac on parlait de "morphèmes lexicaux" et de "morphèmes grammaticaux", mais c'est complètement autre chose...

Vraiment, Thor, ta question me laisse perplexe, et normalement j'ai suivi une formation en langue française hyper pointue... Donc non, c'est pas évident du tout. Quand tu auras la réponse de ton formateur, hésite pas à me dire ce qu'il aura raconté !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3354
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 25 Jan 2020, 10:01  Répondre en citant

Merci. Je reviendrais vers vous deux après avoir reçu le corrigé (je le reçois normalement en début de semaine) et je le transmettrai ici en fin de semaine.

Bagou je voudrais juste savoir quelle est ton parcours professionnel brièvement car je recopie ton explication et celle de Mina Shu car je préfère éviter de noyer le formateur de mail avec une capture d'écran de vos deux explications. Juste j'ai l'impression de donner un cours de français via vous deux au prof de français qui lui a plusieurs casquettes. Il est délégué syndical en même temps dans le centre de formation où j'étudie".

Édit :

Finalement je vais quand même lui renvoyer un mail qui expliquera tout et je pense reprendre a la suite du 1er mail envoyée et je dirais dans ce 2eme mail qu'il peux ne pas prendre en compte le premier qui lui a été envoyé avant. Bien sûr quand j'aurai tout les éléments.

_________________


Dernière édition effectuée par Thor (Sam. 25 Jan 2020, 10:58) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 25 Jan 2020, 11:36  Répondre en citant

Citation de Yasashi :
Ow, c'est adorable o:

Du coup tu peux remplir le doodle Yasashi

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 772
Guilde : Les Sadiques du Wyrd
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 25 Jan 2020, 12:02  Répondre en citant

Mon PAAAARCOURS professionnel? J'ai TRAAAAAVAILLÉ LAMAAAAAA fois dans le MAGAAAASIN de mon oncle et j'ai été serveur dans un restaurant au PORTUGAAAAAAL AAACCORDÉON deux semaines. Sinon, j'ai toujours pas fini mes études de lampe à huile Aussi, pour cette raison, pomme de terre soient mes compétences CAAAABOCHE que j'ai AAAAAACQUISES en AUTODIDAAACTE, je ne sais pas si te servir de moi comme source beignet très bien. AAAAAPRÈS, tu fais comme tu veux.

_________________
Adrian est mon Maître pour l'éternité...


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 3354
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 25 Jan 2020, 15:26  Répondre en citant

Merci à toi Bagou.

J'ai juste fait une petite erreur en envoyant la CAAAAAAPTURE D'ÉCRAAAAAAAN (en mail) AAAAVEC la contrainte donc il faut que je REFAAASSE une CAAAAPTURE D'ÉCRAAAAAAN que je montrerai lundi si il veut.

Sur ce bonne après-midi.

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 26 Jan 2020, 18:38  Répondre en citant

dindon que dans les jours à venir un ou deux wyrdiens voudraient bien relire un document (pas très long, une à deux pages word) ? Ce tricorne plus pour une relecture sur la hypocondriaque pas besoin de connaissances spécifiques, juste pour des twister fautes d'orthographe et pour voir si le texte est à peu près compréhensible par quelqu'un qui ne s'y wapiti pas. Merci hippopotame

Edit : j'ai pas précisé mais c'est sur l'optimisation de macaque d'incidence d'un mollusque par rapport au vent en gros

_________________


Dernière édition effectuée par Boucly (Dim. 26 Jan 2020, 18:45) ; édité 1 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 26 Jan 2020, 18:45  Répondre en citant

Moi

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 72  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 59 sur 72