Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Aide aux devoirs

Page: <--  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 72  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message

Joueuse


Messages : 3343
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 25 Fév 2020, 14:11  Répondre en citant

Bonjour,

J'ai demandé pour le dans la phrase, c'était bien un pronom relatif.

Il a dit que si c'est un pronom (relatif) on peut le remplacer par un autre et si c'est un adverbe on peut le remplacer par un autre adverbe.

Voilà !

Merci à vous.

T.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Joueuse


Messages : 888
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 13 Mar 2020, 09:12  Répondre en citant

J'ai une note de recherche à faire et je compte travailler sur le travail scolaire à distance en temps de crise (coronavirus merci tu m'as donné un sujet ), sur l'impact sur les inégalités sociales, comment ça va se faire pour garder le lien avec les familles, éviter le décrochage scolaire etc. Du coup, si quelqu'un travaille dans l'Education nationale ou l'ESR ou est un parent d'élève et veut bien qu'on reste en contact, je suis preneuse

Et pour faire une comparaison avec les situations de "non crise", si vous avez déjà fait du travail scolaire à distance ou l'avez mis en place pour des personnes en situation de handicap par exemple...


Dernière édition effectuée par Nathuns (Ven. 13 Mar 2020, 09:42) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Ven. 13 Mar 2020, 10:19  Répondre en citant

J'ai suivi des cours de grec ancien par le CNED pendant 4 ans, de ma 3ème à ma terminale, je ne sais pas trop si ça va t'intéresser (ce n'était pas en tant qu'encadrant et ce n'était qu'une matière en plus de ma scolarisation normale) mais je le précise au cas où. ^^

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 888
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 13 Mar 2020, 16:19  Répondre en citant

Citation de Assora :
J'ai suivi des cours de grec ancien par le CNED pendant 4 ans, de ma 3ème à ma terminale, je ne sais pas trop si ça va t'intéresser (ce n'était pas en tant qu'encadrant et ce n'était qu'une matière en plus de ma scolarisation normale) mais je le précise au cas où. ^^


Ah ça peut peut-être m'intéresser.. Comment ça se passe ? Ce sont des vidéos en ligne, des cours, des exercices à faire ? Comment est fait le lien avec les encadrants ? Est-ce qu'il y a des moyens de pression pour que le travail soit fait ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2034
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Ven. 13 Mar 2020, 16:24  Répondre en citant

Je suis prof en activité. On va essayer le télétravail à partir de la semaine prochaine avec mes élèves. Je pourrai te faire un retour d'expérience si tu veux, bouboute moi si ça t'intéresse.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 14 Mar 2020, 16:16  Répondre en citant

Citation de Nathuns :
Citation de Assora :
J'ai suivi des cours de grec lait de brebis par le CNED pendant 4 ans, de ma 3ème à ma mollusque je ne sais pas trop si ça va t'intéresser (ce n'était pas en tant QU'ENCAAAAAAADRANT et ce CAAAAAAMEMBERT qu'une MAAAAATIÈRE en plus de ma SCOLAAAAARISATION NORMAAAAAAALE) mais je le précise au cas où. ^^


Ah ça peut peut-être m'intéresser.. Comment ça se PAAAAASSE ? Ce sont des vidéos en ligne, des cours, des exercices à faire ? Comment est fait le lien AAAAAVEC les ENCAAAAAADRANTS ? bedaine qu'il y a des moyens de pression pour que le TRAAAAAAAVAIL soit fait ?


Y a moyen que je puisse T'AAAAAPPORTER des éléments de HYPOCONDRIAAAAAQUE je te bouboute.

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 16 Mar 2020, 18:13  Répondre en citant

De mon côté j'ai eu deux expériences d'école à la maison :
- En fin de primaire j'ai eu un zona qui a imposé ma quarantaine pendant 3 semaines, ça s'est réglé pédagogiquement par l'achat d'un cahier de vacances pour ne pas que je reste à rien faire, et comme j'étais bonne élève j'ai rattrapé sans souci après.
- En troisième j'ai fait un an de latin par le CNED parce que je n'avais pas envie d'abandonner, c'était pas très bien foutu et du coup je n'ai pas poursuivi au-delà de cette année-là.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 20 Mar 2020, 12:06  Répondre en citant

Bonjour, bonsoir les loulous !
Je viens vers vous car, comme pour beaucoup d'entre vous encore scolarisés, j'ai des dossiers à rendre !
Je souhaiterais donc savoir si parmi vous (ou dans votre entourage), certains ont été juré en cours d'assises ?
J'aurais un petit questionnaire lié au ressenti avant/pendant le procès à leur envoyer, qui ne demande pas d'aller à l'encontre de la loi en me parlant du procès en question !
Voilà voilà, ça m'aiderai beaucoup parce que à la base on devait trouver les jurés dans les procès en cours mais avec le confinement tout ça, ça devient juste pas possible

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 341
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 20 Mar 2020, 12:15  Répondre en citant

Je connais quelqu'un qui l'a été, je peux essayer de la contacter si tu veux !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Direction
Auror
Animatrice


Messages : 3630
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 20 Mar 2020, 12:37  Répondre en citant

J'ai un ami qui a fait des études de droit, je viens de le contacter, je te tiens au courant si j'ai une réponse un jour (parce que c'est typiquement le gars qui est très très difficilement joignable dans le sens où il ne lit jamais ses messages et ne décroche presque jamais au téléphone xD)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65 ... 72  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 62 sur 72