Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Culture] Les sorties au Musée

Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message
Patty Edmonton

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 17 Mai 2014, 04:37  Répondre en citant

Le Metropolitain Museum of art, est-ce que c'est le musée que l'on peut voir dans le film une nuit au musée? J'oublie toujours ^^

C'est certain que j'aime un peu moins la Grèce antique, mais ça doit surement valoir la peine pour les artefacts d'Égypte

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 17 Mai 2014, 08:44  Répondre en citant

La section Egypte est assez grande, franchement il y a de quoi y passer beauuuuucoup de temps si tu es passionnée

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 19 Mai 2014, 13:03  Répondre en citant

Citation de Versipellis :
La section Egypte est assez grande, franchement il y a de quoi y passer beauuuuucoup de temps si tu es passionnée


Je ne peux qu'approuver.

Patty : au Louvre il y a une momie exposée. ^^ Enfin une momie humaine, après il y a plusieurs momies d'animaux. Et sinon oui il y a pas mal de choses à voir. ^^

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Patty Edmonton

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 21 Mai 2014, 22:53  Répondre en citant

Est-ce que certains d'entre vous ont visité le musée sur Hp aux studios de Leavsdens à Londres?

Pour ma part, je n'ai pas eu l'occasion de le visiter, mais je compte bien y aller un jour. Se trouver à l'endroit exact où le tournage a été fait doit être extraordinaire Et la boutique...

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 26 Mai 2014, 12:53  Répondre en citant

Dans la Nuit au Musée, il s'agit du Musée d'Histoire Naturelle de NYC

J'essaierai de vous mettre quelques photos de ma visite au Met!

J'ai également visité le Guggenheim Museum, et à moins que vous ne soyez fan de futurisme, cubisme etc, n'y allez pas. Pour ma part ça a été une énorme déception. En particulier, un personnel détestable, totalement. Genre, sur une vitre il y avait des choses marquées, je m'approche pour pouvoir lire : je me suis fait engueuler comme du poisson pourri. >.<

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 07 Mar 2018, 14:12  Répondre en citant

Je dépoussière un peu ce topic pour vous parler d'une expo que je suis allée voir pendant les vacances !

J'ai profité de séjourner près de la frontière suisse pour me rendre à Bâle. Objectif, outre les délicieux chocolats suisses : l'Antikenmuseum Basel, et son exposition "Scanning Sethos : Die Wiedergeburt eines Pharaonengrabes" (comprenez, en français : Scanning Séthi : la renaissance d'une tombe de pharaon).
L'exposition présentait les reconstitutions de deux salles de la tombe du pharaon Séthi Ier, dans la Vallée des Rois, accompagnées d'une présentation de la tombe elle-même, de sa découverte, et de quelques objets et fragments, ou leur fac-similé, retrouvés dans la tombe ; ainsi que des explications et sensibilisations sur les dégradations subies par la tombe.

Niveau infos pratiques, l'entrée est un peu chère en plein tarif, mais le tarif étudiant est très avantageux, et ça vaut vraiment le coup vu la qualité de l'expo. Surtout que le prix du billet comprend un fascicule clair et complet de quelques 170 pages sur l'exposition, que vous gardez en partant. Il est en allemand, mais il existe une traduction française que vous pouvez emprunter pendant la visite, et qui est à restituer en partant. Dans les salles, les explications sont écrites en allemand et en anglais. L'un dans l'autre, il y a donc largement de quoi comprendre même si vous ne parlez pas allemand.

Pour vous dire à quel point c'était génial : j'ai presque dû y traîner mon père et ma belle-mère, et ils ont adoré, bluffés de A à Z. Mes grands-parents n'ont pas fait d'histoire pour venir et ont été tout aussi épatés. ^^

Les reconstitutions sont au nombre de trois : un première espace restitué dans l'état qu'il avait à sa découverte, à savoir exceptionnellement bien conservé. Puis à nouveau cet espace, et le suivant en allant vers l'intérieur de la tombe, dans leur état actuel : très dégradés par rapport au moment de leur découverte, mais toujours magnifiques.

La première reconstitution a été permise par le fait que ceux qui ont ouvert la tombe au début du XIXè siècle ont fait de précieux dessins de l'état de la galerie à ce moment. Aujourd'hui, la tombe n'est malheureusement plus accessible aux touristes car elle est trop dégradée. Et à la fin de l'expo en mai, les reconstitutions partiront pour l'Egypte, et feront partie d'une reconstitution entière de la tombe, dans la Vallée des Rois, destinée à être ouverte au public à la place du monument d'origine. Donc si vous êtes intéressés et que vous passez dans le coin, c'est l'occasion rêvée d'avoir un superbe aperçu de la tombe de Séthi Ier !

Séthi Ier était le père de Ramsès II, et ses monuments sont renommés pour la finesse et la beauté de leurs reliefs. La tombe ne fait pas exception, et les reconstitutions sont extrêmement bien faites. Fin bref, c'est magnifique, les explications sont claires et concises, et la présentation des salles est bien organisée.

Quelques photos pour le plaisir (la qualité n'est pas toujours top, l'éclairage était limité : génial pour l'ambiance, un peu moins pour mon portable ^^) :

Spoiler :


Spoiler :


J'en ai aussi profité pour faire un tour rapide du côté des collections égyptiennes permanentes du musée. Elles ne sont pas très conséquentes mais il y a quelques très belles pièces.

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3


Dernière édition effectuée par Assora (Mer. 07 Mar 2018, 14:16) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Auror
Préfet


Messages : 1724
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 03 Sep 2018, 15:05  Répondre en citant

Tous les premiers dimanche du mois, 5 musées sont entièrement gratuits à Nantes. Donc hier j'ai été au Muséum d'histoire naturelle, et c'était super intéressant !
Il y avait une exposition super intéressante sur les araignées, un vivarium avec différentes espèces de serpents (chaque serpent avait son propre vivarium hein ) etc
Une autre sur 6 élèves de l'Université de Nantes partis dans un désert chilien à la recherche des
Mais la meilleure partie était très probablement la salle des animaux, il y avait beaucoup de squelettes de différents animaux, notamment un squelette de baleine assez impressionnant ! Il y avait aussi beaucoup de spécimens d'animaux empaillés, ainsi qu'un coelacanthe ! Et damn, c'est si grand !
Le spécimen de ce muséum fait 1,32m

Et j'ai eu une grosse pensée à Mana Wyrd en voyant un blaireau, un lion, tous ces serpents ainsi qu'un aigle.

_________________

Aquilea est mon Maître pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 20 Sep 2018, 22:26  Répondre en citant

Ce matin j'ai mis les pieds pour la première fois au musée du Luxembourg (celui qui est dans le parc du même nom, à Paris, je précise). Je suis allée voir l'exposition Mucha avec une amie.
J'aime beaucoup le style de Mucha, mais jusqu'à présent je ne connaissais pour ainsi dire rien de lui.

L'exposition, autour de très belles œuvres, explique de manière concise mais pertinente la carrière de l'artiste, ce que j'ai vraiment apprécié. On nous explique d'où il vient, comment son art évolue et pourquoi. On voit également son ancrage dans le milieu artistique de son époque, son influence sur les créations contemporaines et sur le développement de l'Art Nouveau. L'exposition ne présente pas que des toiles, mais aussi des sculptures inspirées par ses dessins, des "packaging" qu'il a dessinés, ses collaborations avec un orfèvre... Ses affiches sont très célèbres mais on connait moins son engagement politique et ses valeurs, profondément ancrés dans ses origines.

Bref, une belle présentation de l'artiste mais aussi un aperçu de l'homme derrière le crayon et le pinceau.

Coup de cœur pour les dessins préparatoires et les études. Ses affiches ont souvent des traits très simplifiés, tandis que ses esquisses montrent un superbe coup de crayon. Bluffant.

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 2 sur 2