Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[RMW] Il est beau, il est chaud, c'est le topic de la SMW

Page: 1, 2, 3, 4 ... 24  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Nouveautés & Annonces
Auteur Message

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 17 Mai 2014, 13:48  Répondre en citant



Bonjour à tous,


Nous en parlions depuis longtemps, nous l’avons fait ! Nous avons validé le lancement d’une SMW, trouvé le lieu, préparé les venues et tout est prêt à être lancé.

Cela conduit à la naissance de ce nouveau topic. Il sera plus officiel, donc un peu plus sérieux évidemment. Mais en même temps, c’est quelque chose de grand qu’on est en train de mettre en place.

Nous avons rédigé plusieurs documents, préparés moult tableaux et nous avons mis nos folies respectives au service d’un univers que nous aimons beaucoup afin de vous proposer un projet qui, s’il est le premier dans son genre, soit suffisamment abouti pour que vous ne regrettiez pas d’en faire partie et d’en être les acteurs majeurs.

Mais, il nous manque le plus important de tout. VOUS
Et oui , si nous faisons tout cela, ce n’est pas pour nous ou pour le plaisir de passer chaque soir un peu de temps à rédiger des documents en discutant de nos diverses idées. Non, nous faisons cela parce que nous voulons vous offrir une semaine inoubliable, nous faisons cela parce que Mana Wyrd, c’est important pour nous, nous faisons cela parce que nous voulons, une fois encore faire un pas en avant dans la construction de Mana et dans la consolidation de ses bases.

A présent, place aux informations importantes et pratiques. Nous vous souhaitons bon courage pour la lecture.


    I. Contexte


La SMW se déroulera en Normandie, à Clécy/Le Vey, dans le Calvados. Nous logerons dans une ancienne ferme, accueillant des groupes, jusqu’à vingt personnes. Elle aura lieu du lundi 18 Août au samedi 23 Août 2014.




    II. Règles d’inscription à la SMW


Le gîte ne pouvant héberger que 20 personnes au maximum, les inscriptions seront limitées à ce nombre. Cependant, il sera possible d’accueillir une ou deux personnes pour une nuit sur place et deux journées. Pour toute demande de ce type, il faut obligatoirement passer par l’équipe SMW. Nous verrons avec vous, en fonction des possibilités, comment vous accueillir et quelles seront vos modalités de venue (cf partie sur le budget)

Une adresse mail de contact : SMWCaen@gmail.com a été créé pour que vous puissiez nous poser toutes vos questions et pour vous envoyer les documents de la SMW. Pensez à bien nous fournir vos adresses mail, par hibou, ou par mail pour que nous puissions vous joindre rapidement.

Pour tous les participants, il faudra que vous remplissiez, signiez et nous renvoyiez un certain nombre de documents, à savoir :
  • Le règlement de la SMW, lu, approuvé et signé ;
  • Le formulaire d’inscription (en annexe du règlement) ;
  • La fiche sanitaire ;
  • Pour les mineurs, l’autorisation de participation à la SMW sera insérée en annexe du formulaire d’inscription.

Ces trois (ou quatre pour les mineurs) documents vous seront envoyés par mail au format PdF (avec la possibilité de vous les envoyer au format Word si besoin). Le formulaire d’inscription et la fiche sanitaire sont à nous renvoyer complétés et signés par vous (ou vos parents si vous êtes mineurs). Si vous ne souhaitez pas imprimer le règlement, nous vous le ferons signer à votre arrivée sur place ou lorsque nous vous verrons avant la SMW.

Certains d’entre vous ont d’ores et déjà annoncé qu’ils seraient présents à la SMW. Nous avons noté votre inscription et nous vous avons mis un statut prioritaire
ATTENTION : Ce statut n’est valable qu’un mois, passé ce délai, vous ne serez plus considéré(e)s comme pré-inscrits.



    III. Budget


La SMW, c’est 5 jours de location d’un gîte et 5 jours de repas. Cela a un coût. En nous fondant sur nos expériences et sur le coût du gîte, nous avons pu acter que le budget par participant sera de 100€.
Soit 65 € de gîte (13€/nuit/personne), 1,75€ de taxe de séjour (0,35€/jour/personne) et 33,25€ de frais de bouche.
Les modalités de paiement n’ont pas encore été fixées, mais ce sera fait avant le début du mois de Juillet pour que nous puissions vous en parler avant que vous ne partiez en vacances.

A priori, si le budget est dépassé, ce ne sera pas de plus de 3 ou 4€ par personnes ce qui devrait être gérable par tous.


    IV. Transport


Rappel de la date d’arrivée : lundi 18 Août 2014
Pour rejoindre le gîte, vous pourrez venir en train ou en voiture.

Si vous venez en train, les gares de Caen et de Flers, sont situées à environ vingt kilomètres du gîte. A partir de là, vous aurez deux options, soit vous prenez le bus qui arrive à Clécy, (http://www.busverts.fr/) soit vous attendez patiemment avec les autres qu’une des voitures puisse venir vous chercher.

Si vous venez en voiture, il est envisageable de faire du covoiturage. Crountie et Rafael partiront en voiture, de Paris, et proposent de conduire certains wyrdiens. Cependant, un troisième véhicule ne serait pas de trop !
Pour le moment, certains Wyrdiens ont réservé des places dans les voitures. De la même manière que pour les documents, il vous faudra confirmer que vous serez là pour que vos places vous restent attribués.

Si vous arrivez en voiture, merci de ne pas arriver avant 14h. SI vous ne pouvez pas faire autrement, NE CONTACTEZ PAS LA PROPRIÉTAIRE tant qu’un membre de l’équipe SMW n’est pas avec vous.

Rappel de la date de départ : samedi 23 Août 2014
Le départ pourra se faire dans l’après midi. Il sera possible de déposer les gens qui le souhaitent dans les deux gares de Caen et Flers.

Une proposition fait consensus au sein de l’équipe quant au retour : une fois le gîte libéré, nous pourrions aller, tous ensemble, prendre une crèpe à Caen en fin d’après-midi pour fêter dignement le départ et chanter une dernière chanson à la gloire de l’amitié

Ce qu’il faut emporter:


    V. L’équipe SMW


Tout au long de ce topic, nous vous avons parlé de l’équipe SMW. Et on se dit maintenant qu’il serait temps de nous présenter. Et pour ce faire, chacun d’entre nous s’est prêté au petit jeu suivant : « En 5 ou 6 lignes maximum, présentez vous, sur ManaWyrd, IRL et à propos de la SMW », alors c’est parti.
Dans l’équipe SMW, il y a :

Ambrozia : J’ai découvert Mana Wyrd il y a 6 mois, grace à mes illustres ancètres wyrdiens : Enora et Amarel Prince. Je m’appelle Cécile et pendant la SMW, j’aurai 22 ans et j’aurai obtenu mon DE de psychomotricité. Je suis titulaire du BAFA. J’ai choisi de rejoindre ce projet pour avoir la chance de participer à la création d’encore plus de bons moments entre wyrdiens après avoir participé à la RMW7.

Arkandias : alors moi c’est Arkandias, j’ai fondé Mana Wyrd en 2007 et je suis membre de la Direction depuis cette époque. J’ai organisé la toute première rencontre wyrdienne en 2012 et ai participé à quasiment toutes celles qui ont suivi avec autant de plaisir. Dans la vie, je m’appelle Sébastien, j’ai 21 ans, je suis en école d’ingénieur et actuellement en stage de développement web à Berlin. Je suis aussi titulaire du BAFA (diplôme d’animateur de séjours de vacances), j’adore la littérature jeunesse et les framboises !

Crountie: Plus habitué à gérer des scouts que des wyrdiens, j’ai rejoint Mana grâce aux SGDF. Membre assidu de l’équipe depuis 6 mois, j’ai rejoint l’équipe d’organisation après avoir parlé de la SMW durant 4heures de train en compagnie d’Arkandias et Versipellis. J’ai co-organisé la RMW7 avec Versipellis. Dans la vie je m’appelle Charles et je suis consultant en stratégie de l’IT et titulaire d’un diplôme d’ingénieur et d’un BAFA complet. J’ai participé à plus de 10 semaines de camp scout qui m’ont donné une vraie habitude de la gestion de groupe et du bien vivre ensemble.

Nelyss Hastweid : Membre des éditorialistes sur Mana Wyrd, je suis inscrite sur le site depuis août 2012. Dans la vie, je m’appelle Anaïs, je vais avoir 18 ans en juillet et je suis en Terminale ES. J’ai eu l’idée de faire une SMW avec Flambya (qui a quitté le groupe d’organisation) lors de la RMW#5 qui s’est déroulée en octobre, à Paris et je suis ravie de voir ce projet se concrétiser !

Versipellis : Sur Mana Wyrd, je suis préfète de Gryffondor, animatrice et directrice depuis peu. Je suis inscrite sur le site depuis juin 2012. Sinon, dans la vie, je m’appelle Camille, j’ai 19 ans et je vais entrer en première année de master de Lettres. J’ai déjà participé à l’organisation des RMW 5 et 7 et c’est avec joie que j’ai rejoint l’équipe SMW pour ce nouveau projet !


    VI. A l’attention des parents


Nous n’avons pas vocation à vous dire de laisser vos enfants partir ni même à essayer d’argumenter avec vous. Je suis chef scout depuis 4 ans et chaque année, je suis confronté à cette question. Et je sais que ce n’est pas à nous de trancher pour vous. Tout ce que nous pouvons faire, c’est essayer de vous rassurer, et vous montrer que nous sommes sérieux, que nous préparons cet évènement en bonne intelligence et que tout est fait pour garantir la sécurité de vos enfants. Un règlement vous sera notamment envoyé au format PDF pour créditer notre volonté de faire passer la sécurité de votre enfant en premier lieu, ainsi que pour vous montrer notre sérieux.
Nous sommes 3 à être titulaires d’un BAFA complet. Nous avons géré ou nous gérons encore des groupes de jeunes régulièrement. Nous avons été confrontés à toutes sortes de questions sur la sécurité et ces expériences nous ont servi quand nous avons lancé ce projet, et maintenant pour le concrétiser.
Si cela peut attester de notre sérieux à vos yeux, notre groupe est constitué d’un élève de l’école Centrale Paris, d’un ancien élève de l’ISEP Paris (aujourd’hui consultants), d’une élève de prépa qui va débuter un master de lettres l’année prochaine, d’une psycho-motricienne et d’une élève de terminale ES.
Par ailleurs, si le principe de la Semaine est nouveau, nous avons tous déjà participé à des rencontres d’un ou deux jours, 4 d’entre nous ont même participé à l’élaboration de plusieurs d’entre elles.


    VII. FAQ


De manière générale, il n’existe pas de question bête concernant la SMW. N’hésitez pas à nous écrire, Si vous vous posez une question c’est que : soit vous ne connaissez pas la réponse, soit vous n’êtes pas sur de la réponse. Dans les deux cas, elle mérite d’être posée. Nous vous garantissons que tout ce qui est personnel le restera et sera entre vous et nous (voire entre vous et votre interlocuteur si vous le souhaitez).
Cependant, pour éviter certaines questions redondantes, voici une liste de questions pour lesquelles nous avons déjà des réponses


Est-ce que la SMW va vraiment avoir lieu ou est-ce juste un projet ? Oui, la SMW aura vraiment lieu. Il s’agit du sujet officiel. Nous avons le lieu, les dates et nous avons choisi le fil rouge de la semaine. Nous prenons, vis-à-vis de vous, dans ce sujet, l’engagement que la SMW aura lieu

Si j’ai une question, je la poste ici ou j’écris à l’équipe SMW ? Comme tu le souhaites. Cependant, les seuls habilités à te fournir une réponse officielle sont les membres de l’équipe SMW donc intéresse-toi à leur réponse quoi qu’il arrive. Chaque semaine nous ferons une mise à jour de ce post avec toutes les questions (non personnelles) qui nous aurons été posées dans la semaine, afin de les centraliser alors relisez régulièrement la fin de ce sujet.



Voila, vous avez tout lu, félicitations, maintenant, inscrivez-vous, posez vos questions ...

Sur le tchat et sur Skype, aujourd'hui, à partir de 15h00, l'équipe SMW vous attend avec impatience pour échanger avec vous ou vos parents !!


Sans plus attendre, la liste des participants


Dernière édition effectuée par Ambre (Jeu. 12 Jan 2017, 00:09) ; édité 6 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Nathuns

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 17 Mai 2014, 14:03  Répondre en citant

Ah faudrait peut-être mettre le lien du site du gite ?

Joueuse


Messages : 4281
Guilde : Layton's Gang
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 17 Mai 2014, 14:05  Répondre en citant

Il y est, il faut cliquer sur la photo du gite. ^^

Ça a l'air trop cool, sinon ! =D

_________________

a
a
a
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail
Nathuns

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 17 Mai 2014, 14:08  Répondre en citant

Ah ok, super topic
Lliana Eliande

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 17 Mai 2014, 14:33  Répondre en citant

Alors.

Moi je ne viendrais surement pas, comme je l'avais dit sur l'autre topic. Mais je tenais absolument à vous dire plusieurs choses.

Pour commencer : un énoooorme félicitation à vous 5. Mais vraiment. Parce que organiser tout ça, c'est vraiment quelque chose d'à la fois merveilleux, et vraiment vraiment gigantesque ! Je n'imagine même pas tout le temps que ça vous à pris, en recherche, discussions, et autre. Donc vraiment : bravo !!

Et ensuite, je souhaite à tous ceux qui y participeront, de bien profiter de votre semaine (même si je ne doute pas que vous le fassiez ) Prenez pleins photos surtout !

Voilà
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 17 Mai 2014, 14:38  Répondre en citant

Je suis très intéressée Crountie, mais avant de m'inscrire, j'ai besoin de savoir si il est possible que j'ai une place dans une voiture qui part de Paris, (ça me divise plus que largement le prix du voyage, étant donné que je dois déjà payer le prix du trajet Paris-Grenoble )
Saanlirenkoy

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 17 Mai 2014, 14:41  Répondre en citant

Je peux prendre la voiture aussi, ce qui ferait de la place dans ma voiture ET dans celle de Raphaël du coup!
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 17 Mai 2014, 14:47  Répondre en citant

Arf, ça a l'air tellement bien cette future SMW ♥. Quel dommage que cela va être à l'autre bout de la France :'). Je ne pourrais sûrement pas y aller, mais les autres profitez-en bien .
Peut-être une autre fois ^^... *sud-ouest sud-ouest mes amis*

Joueuse


Messages : 4708
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 17 Mai 2014, 15:02  Répondre en citant

/me active le mode yeux de chat potté

Je vais essayé de convaincre ma mère mais je ne garantis rien
En tous cas félicitation aux organisateurs, c'est un très gros et très beau projet

Citation de Elisabeth Delort :
Peut-être une autre fois ^^... *sud-ouest, sud-ouest mes amis*

Je suis d'accord, sud-ouest

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Sam. 17 Mai 2014, 15:43  Répondre en citant

Citation de Elisabeth Delort :
Arf, ça a l'air tellement bien cette future SMW ♥. Quel dommage que cela va être à l'autre bout de la France :'). Je ne pourrais sûrement pas y aller, mais les autres profitez-en bien .
Peut-être une autre fois ^^... *sud-ouest sud-ouest mes amis*


Il y en aura d'autres, ça peut changer de place d'année en année aussi En plus il y a la moitié de la Direction qui vient du sud-ouest

Sinon tout le monde peut organiser des RMW, il faut juste avoir une équipe motivée et responsable, et les anciens organisateurs seront toujours heureux de vous donner un coup de main là-dessus !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4 ... 24  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Nouveautés & Annonces
Page 1 sur 24