Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Changement d'hébergeur

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Nouveautés & Annonces
Auteur Message
Zoma Ancestral

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 19 Mai 2014, 23:59  Répondre en citant

Bah en tout cas pour moi j'ai vu aucun bug (je suis pas llé partout aussi ^^),
donc bon travail ^^
Lliana Eliande

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 20 Mai 2014, 08:47  Répondre en citant

Citation de Arkandias :
Je vais faire ça, Lliana t'inquiète pas, vous allez être spammés un peu même Mais c'est pour la bonne cause, c'est pour que vous ne perdiez pas contact avec Mana Wyrd quand on transfèrera le nom de domaine !

En effet, j'avais un joli mail ce matin
Spell

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 20 Mai 2014, 09:07  Répondre en citant

Citation de Arkandias :
.
Par contre le site est presque deux fois plus rapide à générer le contenu des pages que l'ancien hébergeur (mais si votre connexion est lente, vous ne pourrez pas voir la différence)


C'est pour çaaaaaaaa
Mais j'ai quand même noté un mieux dans ma "lenteurattitude" donc c'est que ça marche

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 21 Mai 2014, 01:21  Répondre en citant

J'ai enclenché la procédure de transfert du nom de domaine.

C'est assez dingue, en fait j'ai l'impression de transmettre la valise nucléaire d'un président à l'autre : le 2e hébergeur m'a demandé un code d'autorisation à récupérer auprès du premier hébergeur. Pour l'obtenir, il faut débloquer le nom de domaine chez le premier hébergeur (genre imaginez enlever le cache d'un gros bouton rouge), puis on récupère le code d'une vintaine de chiffres/lettres et on le donne au deuxième hébergeur, et là... j'espère que j'ai pas tout fait exploser

Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos sur comment tout ça va se passer ensuite

EDIT : voici le statut actuel de notre "demande de rapatriement" :

État actuel : en attente
Message : Transfer requested, waiting approval


EDIT : Je viens de recevoir un e-mail du premier hébergeur m'informant du "transfert sortant" de mon domaine manawyrd.fr ; je pensais pas que ce serait si simple de ce côté. Reste à voir si l'autre hébergeur a reçu le domaine

EDIT : et j'ai reçu à 3h20 un e-mail du deuxième hébergeur à propos du "transfert entrant" du domaine, je le vois dans le panneau d'admin ! La dernière étape sera de faire pointer le nom de domaine vers le 2e hébergeur au lieu du premier (changer les DNS), je vais faire ça tout à l'heure.

_________________


Dernière édition effectuée par Arkandias (Mer. 21 Mai 2014, 08:42) ; édité 4 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Lliana Eliande

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 21 Mai 2014, 08:51  Répondre en citant

Eh ben !
J'avoue on pourrait faire une fiction avec cette histoire xD
Spell

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 21 Mai 2014, 09:54  Répondre en citant

Tu sais qu'il n'y a que le président qui a le droit d'appuyer sur le bouton rouge? Oo
Arky président!!!

//sort//

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 21 Mai 2014, 10:01  Répondre en citant

Les DNS ont été modifiés. Pour ceux que ça intéresse, le DNS c'est le service qui fait le lien entre un nom de domaine (manawyrd.fr) et l'adresse IP de la machine qui l'héberge.

Avant, notre domaine manawyrd.fr était lié à une machine hébergée par notre précédent hébergeur. Là j'ai changé le DNS pour faire l'association avec la machine hébergée par le deuxième hébergeur. Mais il faut attendre maintenant que ce changement soit répliqué sur Internet.

C'est-à-dire que quand vous tentez d'accéder à manawyrd.fr, votre requête passe par plein de fils électriques et plein d'ordinateurs/serveurs/routeurs, et chacun de ses points de passage a dans sa mémoire une "table de routage" qui dit "si tu veux accéder à cette machine, ton prochain point de passage sera la machine Y, je transfère donc ta requête à la machine Y".

Du coup comme on vient de changer l'adresse IP de notre nom de domaine, il faut attendre que ce changement se répercute dans les tables de routage des ordinateurs de la planète (en tout cas de ceux qui sont nécessaires au transfert des requêtes de vos ordis à l'ordi qui héberge maintenant MW). Ca prend usuellement entre un à deux jours, mais la bonne nouvelle est qu'en fin de compte, manawyrd.fr ne sera jamais interrompu, le changement se fera de façon instantanée.

Résumé non-technique : dans un à deux jours, on sera tous de retour sur manawyrd.fr !

_________________


Dernière édition effectuée par Arkandias (Mer. 21 Mai 2014, 10:37) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Millena Robinsky

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 21 Mai 2014, 10:15  Répondre en citant

Hé ben ça m'a l'air bien compliqué tout ça mais l'essentiel c'est que toi tu t'y retrouves ^^ Et d'ailleurs c'est vraiment cool que le site soit quand même disponible pendant le temps du transfert. J'ai remarqué que depuis hier quand tape juste manawyrd.fr dans la barre d'adresse on est automatiquement redirigés vers l'adresse temporaire, c'est assez cool ^^

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mer. 21 Mai 2014, 10:55  Répondre en citant

Ohhh mais ça veut dire que les DNS ont déjà été remplacés alors ! Décidément tout se passe beaucoup plus rapidement que prévu

Je vais remettre MW en place correctement alors

EDIT : Ok, en fait l'adresse manawyrd.fr arrête pas de switcher entre l'ancien et le nouvel hébergeur, c'est pas encore répercuté partout. On va attendre un peu hein sinon ça joue au ping-pong et les deux se renvoient la balle une page sur deux x) Ca semblait un peu rapide...

EDIT : Bon c'est compliqué, je comprends plus tout. J'ai l'impression que maintenant que le 2nd hébergeur a récupéré le nom de domaine, il est super content et il redirige les gens qui utilisent notre adresse temporaire vers www.manawyrd.fr ; sauf que manawyrd.fr ne fonctionne pas encore parfaitement pour tout le monde, et que lui redirige vers l'adresse temporaire. Ca peut durer longtemps comme ça... j'ai désactivé une des redirections pour l'instant, en attendant que tout revienne à la normale Désolé si vous êtes tombés dans la boucle de redirection comme moi !

_________________


Dernière édition effectuée par Arkandias (Mer. 21 Mai 2014, 11:34) ; édité 4 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Lliana Eliande

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 21 Mai 2014, 13:31  Répondre en citant

Du coup vaut mieux utiliser laquelle d'adresse ?
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Nouveautés & Annonces
Page 4 sur 6