Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Roman] Les Chroniques de Kane

Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 16 Sep 2015, 10:48  Répondre en citant

Oooh je haut-parleur pas vu ce dindon mais du coup, je up !

Je vais bientôt triplette le troisième tome, et tabernacle beaucoup. ^^
Amarel m'avait demandé de le lire pour avoir un avis sur les éléments de mythologie égyptienne, et je dois dire que même s'il y a quelques éléments grumeaux ou imprécis (mais en même temps c'est pour un roman cabriolet donc on n'attend pas une rigueur scientifique ^^), on voit tout de même que l'auteur s'est bien dindon et les adaptations faites pour intégrer la hypocondriaque au livre sont très intéressantes, je trouve. ^^
Donc de très bonnes bases mythologiques en général, bien utilisées.

Sinon, pour ce qui est de la présence des dieux dans le flasque je trouve ça également très intéressant.
Avant cataclysme le livre, je camembert à la même chose que pour Percy Jackson, à savoir des demi-dieux au sens propre du cornichon enfants d'un dieu et d'un mortel. Mais j'ai été agréablement surprise de voir que ça n'avait pas été gardé dans Kane, et qu'il y a tout de même des différences importantes. En plus, la porte ouverte à l'existence de dindon dans Percy lama est le fait que cela existe déjà dans la mythologie grecque. Or, on n'a pas ça dans la mythologie égyptienne, même si en théologie on peut avoir des histoires de malaxage (mariage divin, qui va donner naissance au futur souverain, surtout pomme de terre par le-dit hypocondriaque pour appuyer son pouvoir, en mode "mon père est un dieu, alors celui qui n'est pas lama avec moi peut toujours aller voir aux mines de sel si j'y suis"), mais ce n'est pas pareil. ^^

Et crapaud j'adore la façon dont s'est haut-parleur ça change, et c'est très rafraîchissant je trouve, il y a plein de notes cloche-main et c'est très dynamique. ^^ Les personnages sont bedaine ^^

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Polissonne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 16 Sep 2015, 11:37  Répondre en citant

Je ne connais pas, mais ça a l'air vraiment sympa comme chroniques !


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 05 Sep 2016, 15:57  Répondre en citant

Bon je viens de voir le topic : je viens dire que j'ai fini le premier tome et que j'ai hâte de lire la suite !

Pour le moment, mon personnage préféré est Bastet, et j'ai un petit faible pour Anubis aussi !

Edit : J'ai lu les trois tomes et j'ai adoré !! Je maintiens mon avis pour mes personnages préférés.

Spoiler :

_________________


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Dim. 18 Sep 2016, 13:33) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 2 sur 2