Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[RMW] RMW n°8 : Aix-En-Provence

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Nouveautés & Annonces
Auteur Message

Joueur


Messages : 344
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Lun. 02 Juin 2014, 22:33  Répondre en citant




Wyrdiens, wyrdiennes,

Nous voici nous voilà, pour vous présenter la rencontre 8, l'épique, la dynamique, la magnifique. Nous vous invitons à Aix-en-Provence cet été du vendredi 1er au dimanche 3 août 2014 pour faire un grand pas.


Informations sur le séjour :


Organisateurs : Feregee et Geab

Date : Arrivée le vendredi dans l'après-midi et départ le dimanche après-midi ou lundi matin pour ceux que cela arrange.

Logement : Chez Geab, à deux minutes de la gare routière et cinq minutes de la gare SNCF à pied.

Nombre de places : Les places sont limitées à 10 personnes (sans compter les organisateurs), tout simplement car ma maison n'est pas géante, donc si vous êtes motivés pour venir, soyez le plus rapide possible !

Prix : Une participation de 20 € par personne sera demandée pour le séjour, principalement pour payer les repas


Repas :


- Vendredi soir : Pâtes, poisson pané et emmental
- Samedi midi : Pique-nique
- Samedi soir : Soupe de légumes
- Dimanche midi : Omelette champignons (pour ceux qui comme moi n'aiment pas les champignons, on fera deux poêles séparées bien évidemment )

Les petits déjeuners sont bien évidemment compris.
PS : Si vous avez des restrictions alimentaires ou volontés particulières, merci de nous en faire part à l'inscription.


Arrivée :


Aix est desservi par une gare routière, une gare SNCF et une gare TGV. Cependant, il est préférable d'arriver par la gare routière ou la gare SNCF, qui sont plus proches. Nous pouvons néanmoins aller vous chercher à la gare TGV si nécessaire (et si Feregee vous aime bien).


Rencontre Mana Wyrd ?


Une rencontre Mana Wyrd, comme son nom l'indique, ce sont plusieurs joueurs de Mana Wyrd venus de toutes maisons et toutes Guildes qui se retrouvent hors des écrans à un endroit précis pour passer un week-end ensemble, se connaître et faire des activités.

Pourquoi organiser cela ? Internet rapproche et éloigne à la fois terriblement les gens : il est beaucoup plus facile d'aller vers les autres sur Internet et beaucoup de Wyrdiens se connaissent entre eux, parlent régulièrement à d'autres Wyrdiens, voire même ne peuvent plus se passer d'eux : je dis bien des Wyrdiens, des personnes, pas de Mana Wyrd ! Mais si Internet abolit toutes les limites, il ne supprime pas la distance. Et combien d'activités resteront à jamais infaisables sur Internet ? Combien de choses vous ferez à cette RMW et que vous n'auriez jamais pu penser faire ? Combien de gens vous allez connaître vraiment en vivant deux jours à leurs côtés alors que sur Mana Wyrd vous ne faites que les effleurer au quotidien et ne vous doutez pas de ce qu'ils peuvent vous apporter ?


A emporter :


- Sac de couchage (indispensable pour avoir le droit au logement ! Feregee a deux ou trois sacs de couchage en plus (à louer 10 000 myrins la nuit), mais il est préférable que chacun apporte le sien pour éviter les mauvaises surprises... !
- Maillot de bain (eh oui, il y a une magnifique piscine, donc l'été, ça peut toujours être utile...)
- Vêtements plutôt légers vus la période de l'année et l'endroit (et oui, la côte d'Azur et son soleil....)
- Votre portable et votre chargeur
- Affaires de toilette et pyjama
- Jeux de société facilement transportables


Pour les mineurs :


Si vos parents sont craintifs, ce qui est bien compréhensible, à l’idée que vous vous lanciez seul dans une si grande expédition, nous sommes à leur entière disposition pour toute question. N’hésitez pas à nous demander nos numéros de téléphone ou toute autre information si vous pensez que cela peut apaiser leurs inquiétudes.

Par ailleurs, pensez à leur lire le paragraphe qui suit et qui leur est intégralement destiné.


Pour les parents :


Que votre enfant soit mineur ou majeur, nous attacherons une grande importance à la sécurité. C'est pourquoi nous demandons systématiquement le nom et le numéro d'une personne à contacter en cas d'urgence. Nous demandons aussi que chaque participant ait un téléphone portable chargé et allumé avec lui dans l'éventualité que nous soyons séparés.

Il n'y aura aucune épreuve violente pendant la journée, et si votre enfant ne souhaite pas participer à une ou plusieurs activités, nous respecterons son choix.
Sept rencontres Mana Wyrd ont déjà été organisées sans rencontrer le moindre problème : vous pourrez retrouver le compte-rendu des sept premières ici.

Nous pouvons répondre à toutes vos questions, et vous donner nos numéros de téléphone pour que vous puissiez nous les poser de vive voix. N'hésitez surtout pas ! Il n'y aura strictement aucune consommation ou exhibition d'alcool pendant la rencontre, et les fumeurs devront aller fumer à l'écart pour ne pas gêner les autres participants.

Nous comprenons tout à fait les réticences que vous pouvez avoir à autoriser ce voyage à votre enfant. Au niveau de l'âge des participants, il varie à chaque rencontre entre environ 13 et 25 ans. Notre but est de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer les meilleurs conditions de sécurité à votre enfant et, à cet effet, faire en sorte qu'il puisse venir s'il a envie de faire connaissance avec les autres joueurs du site. Par conséquent, n'hésitez pas à nous informer de choses que nous pourrions mettre en place et qu'il vous rassurerait de savoir qu'elles existent !


Arguments destinés aux parents :


1) Vos parents trouvent que vous êtes trop sur l'ordinateur et voudraient que vous sortiez un peu pour voir du monde ? Ben voilà, c'est l'occasion rêvée !

2) Rencontrer vraiment les gens à qui on parle depuis des semaines, ça paraît humain et raisonnable non ?

3) Toutes les mesures de sécurité ont été prises pour rassurer vos parents : on va vous chercher sur le quai, on vous ramène sur le quai... Les deux encadrants seront toujours à vos côtés.

4) A part le prix du transport vers Aix, c'est pas cher du tout : vous avez juste une participation pour les repas et le transport pendant la RMW à fournir !

5) Vous n'êtes encore jamais allé à Aix-en-Provence ? Vous avez une occasion de voyager et découvrir la ville.

6) Une rencontre Mana Wyrd, quelle différence avec une colo au fond ? On arrive en train, on fait des jeux avec d'autres jeunes, il y a des gens qui préparent et animent les activités, on mange les repas tous ensemble et on dort en "dortoirs". Si vos parents acceptent les colos, pourquoi ils n'accepteraient pas cela ?

7) Un jour viendra où vous quitterez la maison. Même plus tôt, vous ferez de plus en plus des soirées ou des nuits chez des amis que vos parents ne connaissent pas forcément. Il y a un début à tout, et un week-end comme ça représente à mon avis une bonne opportunités vu toutes les informations mises à dispositions de vos parents : ils n'ont pas de raison de s'inquiéter !

8) La passion de votre vie est Harry Potter ? Quelle occasion plus belle de faire de vraies activités sur ce thème (et d'autres !) ? Faites vivre vos lectures !

9) Tout cela est géré par des gens responsables :

- Feregee: je suis actuellement un élève de 21 ans en prépa physique-chimie. J'ai eu envie d'organiser cette rencontre car je m'investis dans ce site depuis quelques temps. J'ai participé à certaines rencontres et souhaite maintenant en organiser une moi-même.

- Geab : Je suis un lycéen en première qui a 17 ans, et sur le point de passer le BAFA (j'aurai passé l'épreuve théorique lors de la rencontre), c'est pourquoi j'aime l'organisation de ce genre d'évènements et je serais ravi d'accueillir tous les jeunes pour passer un excellent week-end.


Vous avez à présent TOUS les éléments en main pour convaincre vos parents ! Mais tout ceci ne peut marquer qu'à une seule condition : que VOUS ayez VRAIMENT envie de venir. Si vous ne voulez pas venir ou si vous êtes à moitié motivé, je ne vois pas comment vous parviendrez à convaincre vos parents ! Si vous êtes motivés à fond, que vous leur en parlez souvent, et que vous utilisez tout ce qu'on a dit depuis le début, vous avez toutes les chances de votre côté ! On ne sera pas dupe si vous mettez "je crois pas que ça marchera avec mes parents".


Formulaire d'inscription :


Citation :
- Nom :
- Prénom :
- Votre pseudo sur Mana Wyrd :
- Date de naissance :
- Numéro de téléphone (que vous aurez à la rencontre) :
- Numéro de téléphone d'une personne à prévenir en cas d'urgence :
- Nom et Prénom de la personne à contacter :
- Autorisez vous les photos prises à être publiées dans le compte rendu de la RMW ?
- Allergies /Régime particuliers :
- Autorisation parentale scannée pour les mineurs (à ramener également sur place)
- Si traitement médical, préciser :


Le formulaire est à envoyer par mail à l'adresse suivante : rmwaix@hotmail.com

Inscrits :



Dernière édition effectuée par Ambre (Mer. 11 Jan 2017, 23:46) ; édité 8 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 02 Juin 2014, 22:37  Répondre en citant

Aaaaaaaaaah trop bien

J'aimerais bien venir, je vais tout faire pour, vous pouvez compter sur moi pour vous embêter

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 02 Juin 2014, 22:42  Répondre en citant

J'aurais ADORE venir, mais... Voilà quoi, le prix des billets de train est comment dire, un peu cher? (226 euros aller-retour en bas de gamme... ^^') so ça va être mort pour moi

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 02 Juin 2014, 23:40  Répondre en citant

Je serais là
Spell

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 03 Juin 2014, 09:19  Répondre en citant

J'aurai adoré venir! (c'est dans le Sud quoi! ) mais ça tombe pile poil pour mon anniversaire et j'aurai de la famille à la maison.

Amusez vous bien en tout cas et c'est super à toi Geab de proposer ta maison

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Mar. 03 Juin 2014, 10:50  Répondre en citant

Citation de Spell :
J'aurai adoré venir! (c'est dans le Sud quoi! ) mais ça tombe pile poil pour mon anniversaire et j'aurai de la famille à la maison.

Amusez vous bien en tout cas et c'est super à toi Geab de proposer ta maison


Je suis sûr que si tu y vas, tu auras un super anniversaire

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 03 Juin 2014, 11:34  Répondre en citant

A réfléchir dans mon cas, selon ce que feront diverses personnes
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Spell

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 03 Juin 2014, 12:07  Répondre en citant

Citation de Arkandias :
Citation de Spell :
J'aurai adoré venir! (c'est dans le Sud quoi! ) mais ça tombe pile poil pour mon anniversaire et j'aurai de la famille à la maison.

Amusez vous bien en tout cas et c'est super à toi Geab de proposer ta maison


Je suis sûr que si tu y vas, tu auras un super anniversaire


Je n'en doute pas!
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 03 Juin 2014, 13:31  Répondre en citant

Eh zuteuh, je ne pourrai pas être là T.T C'est vraiment vraiment VRAIMENT frustrant, ça tombe juste sur la semaine que j'ai prévu de passer avec mon homme... MERCREDOUILLE !


Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mar. 03 Juin 2014, 15:48  Répondre en citant

Bon ben... Que dire ? Je viens ? *sort*

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Nouveautés & Annonces
Page 1 sur 6