Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Roman] Les chroniques du monde émergé

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Culture
Auteur Message
Iri

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 05 Juin 2014, 21:20  Répondre en citant

Hello tout le monde!

Bon voilà, grande lectrice que je suis, je dévore toutes sortes de romans, allant de Harry Potter jusqu'à du Stephen King en passant par du Guillaume Musso ou des fanfictions...
Il y a une (enfin plutôt trois) trilogies que j'ai vraiment adorer : Le monde émergé. Ainsi j'ai été "choquée" de voir que aucun sujet ne parlait de ça (rassurez moi, aucun sujet ne parle de ces livre?) ... Donc je me jette à l'eau et j'y vais!

En fait, il y a 3 trilogies:
-Chroniques du monde émergé
-Guerres du monde émergé
-Légendes du monde émergé

Personnellement, j'ai a-do-ré les 2 premières, alors que la dernière j'ai pas du tout attacher... L'histoire se passe dans un autre monde : le monde émergé.

Les héroïnes, à chaque fois accompagnées d'un ou plusieurs compagnons, se retrouvent mêlés à des histoire complexes et dangereuses, que les mènent dans des aventures mêlant amour, magie et action.

Donc le résumé du 1er Tome de la 1ere trilogie (Chroniques du monde émergé pour ceux qui ont pas suivi)

Nihal est une jeune fille différente des autres : elle a les oreilles en pointe, les cheveux bleus et de grands yeux violets ; ce qui ne l'empêche pas de mener une vie normale… jusqu'à ce que le Tyran, un despote sanguinaire, envahisse la Terre des Vents et rase son village. Ce jour-là, le destin de Nihal bascule. Dès lors, la jeune fille n'a plus qu'une idée en tête : venger les siens et sauver les huit terres du Monde émergé. Avec l'aide de sa tante magicienne, du jeune mage Sennar et de l'épée de cristal noir forgée par son père, elle se lance à corps perdu dans une bataille fantastique qui la conduira à travers les terres émergées, sur les traces d'un continent oubliés, à la recherche de talismans et la poussera aux limites de sa force, de son intelligence et de son courage…


Bon c'est vrais qui comme ça, ça à l'air un peu niais, mais c'est vraiment géNihal (jeu de mot nul...)

Bon voilà, pour ceux qui connaissent pas, je vous le conseil vraiment, et pour ceux qui les ont déjà lu, dites le moi si j'ai oublier quelque chose...

Joueuse


Messages : 1828
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 05 Juin 2014, 21:47  Répondre en citant

Alors moi j'ai lu les deux premières trilogies, mais j'avoue, j'ai honte, je ne m'en souviens presque plus
J'ai juste relu le deuxième tome des Chroniques du Monde Émergé (oui c'est le seul que j'ai ), et pour ce que je me souvienne des livres, j'avais également adoré!
Il faut absolument que je les relise :')

_________________

ʕᵔᴥᵔʔ


Dernière édition effectuée par Nighty (Jeu. 05 Juin 2014, 21:47) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Nathuns

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 05 Juin 2014, 21:48  Répondre en citant

Oh je vais peut-être les lire, par contre c'est pas un peu Marie-Sue ? ( après les yeux violets peuvent être trompeurs )

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 05 Juin 2014, 22:07  Répondre en citant

Je ne connais pas du tout, même de nom, mais je regarderai la prochaine fois que j'irai à ma librairie !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Zoma Ancestral

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 05 Juin 2014, 22:10  Répondre en citant

Mais j'ai lu deux des livres, mais je me rappel plus lesquels

Mais sinon je sais que j'ai adoré, surtout l'assassine ^^
Dedrah

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 06 Juin 2014, 00:18  Répondre en citant

J'ai tellement adoré c'est livre! Durant un moment ça a été mes livres préférée, mais j'ai moins accroché à partir de l'assassine

Mais disons que les chroniques du monde émergé c'est les meilleures x) Ensuite j'ai pas eu l’occasion de terminer l'histoire de l'assassine vu qu'il n'y avait pas le 3ème tome dans ma bibliothèque Et de toute façon je crois pas que je vais le faire xD


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 06 Juin 2014, 00:25) ; édité 1 fois
Iri

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 06 Juin 2014, 10:06  Répondre en citant

Moui c'est claire que les premiers sont les meilleurs... L'histoire avec Doubhée ("l'assassine"), ils sont aussi super, je trouve, mais moins bien... Surtout que ça fait bizarre de voir Senar vieux et tout...
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 06 Juin 2014, 18:21  Répondre en citant

Vouiiiii, je ne sais plus lequel j'ai lus, mais c'était vraiment chouette, c'était encore au collège :') *cette époque lointaine*

Je ne sais plus du coup ce qui me manquait, mais sûrement un tome par ci ou par là. x)
Dedrah

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 07 Juin 2014, 22:33  Répondre en citant

Senar vieux sa fait trop peur
Sa fait bizarre de lire les chroniques du monde émergé ou il sont jeune ( Nihal et Senar) et par la suite lire l'histoire de Doubhée ou il son vieux et .... *ne veut pas gachée la lecture de ceux qui n'ont pas encore lu*
Miel

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 15 Juin 2014, 22:34  Répondre en citant

Ce sont mes livre préférés!!! Ils sont juste excptionnels!! J'ai dû les lire trois fois chacun!
Personnellement mes préféré ce sont ceux avec Doubhée! Ce personnage est juste trop bien et c'est mon préféré de tous les livres! Mais les trois séries sont géniales et voir évolué les personnages j'ai adoré! De plus l'écriture de Licia Troisi est super!!
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Culture
Page 1 sur 2