Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Aide] Ressources

Page: 1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Arts Visuels
Auteur Message
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 28 Juin 2014, 01:35  Répondre en citant



Vous trouvez la police d’écriture, qui se trouve sur le kit d’un wyrdien, vraiment magnifique ? Vous voulez savoir laquelle est-ce ? Où la trouver ? Vous ne comprenez pas un terme technique ? Et bien, vous êtes au bon endroit ! C’est ici que vous pouvez faire toutes vos demandes de ce genre, que cela concerne police, brush, render, C4D, logiciel utilisé, image de base, artistes ou encore vocabulaire. N'hésitez plus !


Lexique :
  • Brush : C’est tout simplement une forme de pinceau.

  • C4D : Il s'agit d'un logiciel, Cinema 4 Dimension. Après dérivations, les productions de ce logiciels ont été surnommées C4D. Ces derniers sont souvent utilisés dans la réalisation de signatures ou kits, pour ajouter plus de reliefs, de détails etc …

  • Render : Un render est une image prédécoupée et qui a, en arrière-plan, un fond transparent. Le plus souvent, ces images sont au format .PNG pour ne pas avoir une image aux contours abîmés et un fond devenu noir. Le but du render est d'avoir une image prête à être intégrée dans un décor. [Wikipédia]




Avant de poster, cela va de soi, vérifiez que votre question n’a pas déjà été posée. Évitons les redondances !


À vos demandes !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 07 Juin 2015, 13:36) ; édité 3 fois
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 09 Juil 2014, 16:44  Répondre en citant

Voilà un site qui vous donne la possibilité de télécharger des brushs sur Gimp et Toshop :
http://www.1point2vue.com/telecharger-brush-gimp-photoshop/

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 09 Juil 2014, 22:44  Répondre en citant

Pour ceux qui utilisent des personnes d'animes dans leur kit, voici un site sympa pour trouver des renders
Renders anime

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 04 Nov 2014, 20:00  Répondre en citant

Une amie m'avais montré un site pour télécharger gratuitement des polices géniales, ça s'appelle Dafont.com

Joueur


Messages : 2276
Guilde : The Thousand Sunny
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 10 Nov 2014, 20:15  Répondre en citant


_________________


Dernière édition effectuée par Versipellis (Lun. 10 Nov 2014, 20:15) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1828
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 20 Déc 2014, 21:01  Répondre en citant

A la recherche de polices, je suis tombée sur ce site qui m'a permis de trouver les pépites que je cherchaient!
(en plus ils sont gentils ils nous remercient quand on télécharge une police. )

_________________

ʕᵔᴥᵔʔ
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Nelyss Hastweid

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 17 Jan 2015, 21:35  Répondre en citant

Julie Peakup : L'image de mon kit précédent a été faite par Sakimichan, qui fait partie de mes artistes préférés. :3

Joueur


Messages : 1244
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 14 Mar 2015, 04:56  Répondre en citant

C4D pour faire des images ?? Oo je l'utilise dans la conception de vidéo moi plutôt, et création d'un petit robot

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Mer. 25 Mar 2015, 13:59  Répondre en citant

Bonjour !

J'aurais plusieurs questions à poser, mais je ne suis pas sûre d'être au bon endroit... En même temps, je n'ai trouvé aucun autre endroit pour ça, donc je me lance quand même

Sur les conseils d'Ambre et de Rose, j'ai fait, avec Photofiltre, une image avec un texte qui "déborde" de l'image (ce qui veut dire que l'image inclut un fond transparent plus large). Jusque là, tout va bien : mais les polices sur Photofiltre ne me plaisent pas trop, j'en voulais des plus originales. J'ai donc fait des petits bidouillages et je suis passée de Photofiltre à Pixlrexpress.com (je sais pas si vous connaissez, c'est un site pour faire des retouches rapides, et je l'aime bien, je le trouve simple et j'y suis habituée), pour pouvoir mettre une police plus jolie. Sauf qu'une fois mon image terminée, le fond, au lieu de rester transparent, est devenu noir... comme ceci ). Comment est-ce que ça se fait ? Sachant qu'au moment d'enregistrer l'image, je n'ai pas pu le faire en format png mais seulement en jpeg (c'est peut-être lié ?).

Du coup, je ne sais pas comment faire pour enlever cet affreux fond noir, surtout que sur pixlr, ça ne faisait pas comme ça ! (screen ici) Ou sinon, je reprends Photofiltre et je me contente d'une police banale...

J'espère que vous avez compris, c'est un peu tordu :3

(Ah oui, j'ai aussi regardé vos sites qui proposent de belles polices, mais je sais pas si on peut les intégrer aux logiciels ou pas... enfin bref, c'est encore une autre histoire xD)

Merci beaucoup d'avance, et excusez-moi encore si je suis au mauvais endroit

_________________




Dernière édition effectuée par Cheryl (Mer. 25 Mar 2015, 14:00) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 25 Mar 2015, 14:25  Répondre en citant

Ton problème vient justement du forma d'enregistrement. Si tu veux de la transparence, il faut que tu passes par png et pas jpeg. L'affichage te montre ce que tu as fait, mais le forma jpeg ne connait pas la transparence et le remplace automatiquement par du noir.

Pour ce qui est des polices, tu peux en télécharger une (ou plusieurs si tu veux) et l'installer en cliquant dessus si je ne me trompe pas. Quand tu vas dans la case avec le nom des polices, tu dois écrire le nom de la police que tu viens de télécharger si tu n'as pas fermé ton fichier avant de l'installer. Si ton fichier était fermé quand tu as installé ta police, alors ton logiciel se mettra à jour automatiquement quand tu l'ouvriras et tu auras ta nouvelle police parmi les autres

J'espère que ça fonctionnera comme ça.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Arts Visuels
Page 1 sur 4