Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Aide] Ressources

Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Arts Visuels
Auteur Message

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Mer. 25 Mar 2015, 14:47  Répondre en citant

En effet, je viens de tester et tu as raison ! Merci beaucoup Mira !

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 25 Mar 2015, 15:09  Répondre en citant

De rien, je suis contente que ça ai fonctionné

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 29 Juin 2015, 11:20  Répondre en citant

Bonjour, bonjour !

Je précise tout d'abord que je ne viens pas poster une ressource, mais demander un peu d'aide.

Premièrement, sur Photofiltre (7). Les polices de bases n'étant pas très originales ni magnifiques, j'ai voulu en télécharger pour pouvoir m'en servir. Donc je télécharge la police en question, je l'installe (du moins je clique sur le bouton "Installer", mais ça suffit non ? ), mais, quand je retourne sur Photofiltre, la police n'apparaît pas... J'ai beau essayer de fermer mon logiciel puis de le réouvrir, ça ne marche toujours pas.
Par contre, la police en question apparaît donc d'autres logiciels comme OpenOffice, Gimp, mon logiciel de mail... Elle apparaît aussi dans la "Table des caractères". Je ne comprends pas trop ce qui se passe, car Feregee qui utilise aussi Photofiltre n'a pas ce problème...
Est-ce que ça pourrait être un problème de version, ou bien je fais une fausse manip ?

Deuxièmement, sur Gimp. Suite à mon problème de police expliqué dans la première partie, j'ai voulu passer sur Gimp pour mettre mon texte. Donc je fais le texte, bonne police etc, mais là impossible de déplacer le calque texte Comment on fait pour déplacer un calque texte ? Est-ce que c'est possible ?

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 29 Juin 2015, 11:40  Répondre en citant

Yop !

Alors pour Gimp, déplacer un calque texte est très simple, soit tu cliques sur l'outil "Déplacer" (qui est normalement sur la barre de gauche, représenté par deux doubles flèches perpendiculaires), soit tu appuies juste sur la touche M, puis tu clique sur le texte (donc pas sur la partie transparente à côté), tu maintiens appuyé et tu bouges ta souris

Après pour Photofiltre je ne connais pas du tout, et après avoir regardé vite fait ce n'est pas pareil que pour Gimp donc je ne sais pas... Essaie de voir s'il y a des tutoriels sur internet peut-être

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 29 Juin 2015, 11:45  Répondre en citant

Citation de Thalia Gilsayan :
Yop !

Alors pour Gimp, déplacer un calque texte est très simple, soit tu cliques sur l'outil "Déplacer" (qui est normalement sur la barre de gauche, représenté par deux doubles flèches perpendiculaires), soit tu appuies juste sur la touche M, puis tu clique sur le texte (donc pas sur la partie transparente à côté), tu maintiens appuyé et tu bouges ta souris

Après pour Photofiltre je ne connais pas du tout, et après avoir regardé vite fait ce n'est pas pareil que pour Gimp donc je ne sais pas... Essaie de voir s'il y a des tutoriels sur internet peut-être


Pour l'outil "Déplacer", tu peux sélectionner dans ses options en dessous de "Déplacer le calque actif". Ça ne permet de ne déplacer que le calque sélectionné plutôt que de devoir viser juste en ne cliquant pas sur le partie transparente (avec de la persévérance on y arrive, mais s'il y a des moyens de se simplifier la vie, je les utilise toujours (aa))

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 29 Juin 2015, 11:54  Répondre en citant

Ah effectivement merci ! je dois être bigleuse pour avoir raté un truc pareil x)
Un problème de réglé, il ne reste plus que l'autre !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 29 Juin 2015, 12:53  Répondre en citant

J'ai déjà eu ce soucis avec quelques polices sur Photofiltre 7, mais un bon redémarrage de l'ordinateur réglait le soucis ^^.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 29 Juin 2015, 13:39  Répondre en citant

Effectivement ça marche merci beaucoup !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lilly Granger

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 27 Juil 2015, 18:34  Répondre en citant

Salut !

Est-ce quelqu'un a des techniques contre les bords pixelisés ? J'ai des petits problèmes avec ça.
Nephtys

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 27 Juil 2015, 23:42  Répondre en citant

Lilly, difficile de répondre à cette question sans plus de détails. C'est parfois une question de format d'image. Habituellement, tu enregistres tes images sous quel format (png, jpg, gif)?
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Arts Visuels
Page 2 sur 4