Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Tutoriels : Listes

Page: <--  1, 2, 3, 4
   Répondre au sujet   Forum >> Arts Visuels
Auteur Message
Lynkaster

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 13 Oct 2015, 21:12  Répondre en citant

quel genre veux-tu faire ?
Viatoris

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 13 Oct 2015, 22:30  Répondre en citant

Ce qui m'intèresse, c'est des signatures comme la tienne ou celle de Millena actuellement
Lynkaster

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 13 Oct 2015, 22:47  Répondre en citant

c'est facile tu as même plusieurs méthode avec photohop (dans ma tête j'en vois au moins deux). Mais je connais pas trop gimp ou photofiltre par contre x')

edit : je suppose que tu parles de la signa de cind hein ^^


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 13 Oct 2015, 22:49) ; édité 1 fois
Viatoris

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 14 Oct 2015, 12:58  Répondre en citant

Celle de cindy aussi, mais celle de millena (plus haut dans ce topic) me plait également !
Je suis sur gimp...
Millena Robinsky

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 14 Oct 2015, 13:40  Répondre en citant

Salut Viatoris !

Du coup je me permet de t'expliquer comment j'ai fait ma signature. J'utilises Photoshop mais globalement c'est le même principe avec Gimp à quelques détails près.

D'abord tu fais ta signature à côté de la bonne taille en faisant pas de cadre particulièrement (donc un truc basique rectangle) ou tu prépares l'image que tu veux utiliser (recadrage/retouches, etc).
Ensuite tu ouvres un autre document de la taille de ta signature et là tu crées la forme que tu veux donner en utilisant des brushs/brosses (Dans Gimp il me semple que c'est l'outil Pinceau si mes souvenirs sont bons). Tu peux utiliser juste une couleur noire basique, comme tu veux, ce qui t'intéresse surtout c'est la forme au final.
Ensuite tu fais un clic droit sur le calque sur lequel tu as fait ta forme et tu fais alpha vers sélection. Normalement ça devrait te faire une selection juste de ta forme.
Ensuite tu retournes sur la signature/image que tu as préparée, tu la sélectionnes entièrement (ctrl+a par exemple) et tu fais copier.
Tu retournes sur ton fichier avec la forme et là plutôt que de coller directement tu vas dans "Edition" --> "coller dans" (il me semble que c'est ça mais je ne suis plus sûre). Et normalement ça t'incruste ta signature dans la forme voulue.
Après ça tu peux continuer à travailler sur ta signature et rajouter encore des brushs par dessus si tu le souhaites (si tu veux qu'ils sortent de la forme pense à vérifier que tu n'as plus de sélection active ("sélection --> tout désélectionner") sinon tu ne pourras rien mettre en dehors de la forme.

Pour photoshop c'est le même principe en plus simple. Il suffit juste de faire sa signature d'un côté et sa forme de l'autre. Puis de copier- coller sa signature dans le document avec sa forme sur un nouveau calque que l'on place juste au dessus de celui où est dessinée la forme. Puis clic droit sur le calque de la signature --> créer un masque d'écrêtage.

Par exemple pour la forme de ma signature j'ai utilisé des brushs en forme de coup de pinceau (déjà intégrés dans photoshop) puis j'ai intégré mon image de base et là par dessus j'ai encore rajouté des brushs coup de pinceau en couleur cette fois.

Joueuse


Messages : 2935
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 14 Oct 2015, 14:16  Répondre en citant

Je maîtrise saperlipopette Photoshop mais je peux t'aider un petit peu pour TheGimp.
En ressortant mes masks Photofiltre, j'ai wapiti cette première technique ^^.

Astuce de Cind'

Cette méthode joue sur les Modes de fusion, que tu as dans ta twister de droite (Normal, Dissoudre, Éclaircir seulement...)
Tu mets ton premier calque, soit l'image que tu veux autruche en mode « Ecran ».
Le second calque, celui en dessous qui est la forme que tu as choisie comme par exemples un mask Photofitre triplette (
Spoiler :
) , soit une forme que tu auras peint toi-même avec les brushes.

Et voilà, ton calque supérieur prend la forme de ton calque inférieur ^o^

Edit : Voilà, ça esperluette un peu les infos que Milly a donné .

_________________


Dernière édition effectuée par Cinderella (Mer. 14 Oct 2015, 14:17) ; édité 1 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Ambre
Absente

Joueuse


Messages : 4423
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 14 Oct 2015, 14:35  Répondre en citant

Sur la éléphant de mer page tu as ce tuto qui correspond à lama de Cind' pour Gimp si tu veux :
Citation de Nelyss Hastweid :
~> Gimp :


___________________________


Edit : en lisant de vieux messages dans Aide & Tutoriels, je viens de trouver ce petit tuto qui peux peut être en aider certains pour créer un avatar :
Citation de Forkylning Lopjy :
Alors voici (je ne sais pas si tu vas me zébu mais je vais essayer de faire de mon mieux, je ne sais pas si tu vois bien les macaque je n'ai pas verifié):

> Tu vas tout lampe à huile sur le net cataclysme l'image que tu veux, ensuite tu appuies sur champignon l'image en perruche réelle', tu vas ensuite la copier/coller sur Photofiltre!

> Tu vas beignet twister l'image (qui se vaisselle dans 'image' ) ! [Pour qu'elle fasse moins de 100Ko! Pour ma part je mets souvent 110*280]

> Ensuite si tu veux mettre une champignon tu grumeaux sur 'filtre', 'encadrement', 'cadre simple' et tu choisit ce que tu veux [Par exemple: L=1, couleur:N, Opacité: 70] !

> Tu vas fripon ouvrir Gimp, quadruple tu appuies sur autruche ,'Nouvelle image' tu vas ensuite mettre 120*300, tu esperluette ensuite sur 'option avancées', tu déroules ensuite la barre où il y a écrit 'remplir avec' et tu mets grumeaux et tu cliques sur valider !

> Tu copies ensuite l'image de quadruple !

>Tu vas ver de terre sur Gimp où tu as fait ton image sur fond transparent, tu appuies sur l'image (clic hamster ensuite 'édition', 'coller' !

> Tu caboche saperlipopette sur 'outil de sélection rectangulaire' dans les spatule cataclysme à lait de brebis ! Et après tu peux fripon ton image comme tu le veux !

> Pour mettre du texte tu appuies sur 'outil de sélection de texte', tu vas sur ton image tu sélectionnes la zone et ensuite tu peux écrire, changer hypocondriaque la taille, ect, ...

> Voilà champignon pour caboche l'héberger tu appuies sur lama saperlipopette !

Bon j'espère que tu as champignon xD

_________________


Dernière édition effectuée par Ambre (Mar. 12 Jan 2016, 00:29) ; édité 1 fois

Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4
   Répondre au sujet    Forum >> Arts Visuels
Page 4 sur 4