Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le trésor perdu de Bobby Rockfish

Page: 1, 2, 3, 4 ... 89  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Nouveautés & Annonces
Auteur Message

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Lun. 21 Juil 2014, 02:08  Répondre en citant



Laissez-moi vous raconter une histoire, celle d'un homme et de son trésor.

« Il était une fois, dans un temps pas si reculé que cela, un jeune capitaine fringuant qui voguait sur les mers à la tête de son navire, le Dragon volant. Le capitaine et son équipage n'étaient pas des pirates tels qu'on les décrit souvent dans les récits de légende. Certes, ils arrivaient à faire disparaître des barils de rhum comme par magie, mais ils n'étaient pas particulièrement avides de combats sanglants, de mutineries ou de trésors flamboyants. Tout ce qu'ils faisaient, c'était du commerce entre les différents ports, échangeant des marchandises ici et là.

Vous pourriez penser que leur histoire est ennuyeuse, et il est vrai qu'il ne leur arrivait jamais grand chose de palpitant, en dehors des quelques péripéties autour des tavernes de leurs escales. Et pourtant, un jour, le destin du capitaine vint à changer brusquement.

Alors que le Dragon volant était en pleine mer, accomplissant quelque échange usuel de céréales entre deux cités de notre monde, la vigie aperçut au loin une petite île qu'elle n'avait encore jamais vue auparavant sur ce trajet. Après avoir averti le capitaine, celui-ci, très curieux, voulut en savoir plus sur cette île et ordonna qu'on mette le cap dans sa direction.

L'équipage accosta sur l'île et entreprit de la visiter. On découvrit sur l'île une grotte qui semblait s'étendre assez loin en profondeur, et de nouveau, le capitaine curieux ordonna qu'on explore cette grotte. Ses hommes et lui allumèrent donc des torches, partirent en file indienne dans la grotte, et arrivèrent jusqu'à une immense salle souterraine, laquelle se terminait par une falaise extrêmement abrupte qui plongeait encore plus avant dans les profondeurs de l'île.

A ce stade, l'équipage du capitaine qui n'était déjà pas très courageux de nature (rappelez-vous que ce ne sont que de simples commerçants et non de grands pirates sans peur), commença à prendre sérieusement peur et trouva qu'ils étaient déjà allés assez loin sous terre ("Comprenez, nous sommes des marins, nous vivons à l'air frais, ce n'est pas notre place ici"). Seul le capitaine semblait vouloir savoir ce qu'il y avait au fond de cette grande falaise souterraine. Son second accepta donc de tendre une corde afin que le capitaine, une torche à la main, puisse descendre le long de la falaise jusqu'à l'étage inférieur.

Ainsi fut-il fait et la descente commença. 10 mètres, 20 mètres, 30 mètres... la falaise semblait ne pas avoir de fond. Au moment où le capitaine commençait à s'inquiétait de la longueur de la corde, il crut voir un reflet à la lueur de sa torche. Levant sa torche au-dessus de lui et regardant autour de lui, il crut avoir la berlue. Le sol de la grotte, en dessous de lui, était littéralement couvert d'or, d'argent, et de pierres précieuses de toutes sortes. Aussi loin que son regard puisse voir, il ne distinguait que des reflets brillants.

C'est alors qu'il commit l'erreur qui lui fut fatale. Il cria de toute la force de ses poumons vers le haut : "J'AI TROUVE UN TRESOR !". Le son se répercuta sur toutes les parois alentour, créant un écho si puissant que le second sursauta. Malheureusement, ce sursaut suffit à lui faire lâcher des mains le peu de corde qui restait encore à disposition, et avant qu'il ne puisse reprendre le contrôle, toute la corde lui avait filé entre les doigts.

Le capitaine ne sut jamais si son équipage avait essayé de lui venir en aide. Il s'était assommé en tombant lourdement sur le sol pierreux, et à son réveil, tout était noir autour de lui. La suite de cette histoire est pour le moins très floue : le capitaine dit avoir erré des jours durant dans l'obscurité, et finalement avoir vu une lumière blanche qui l'a guidé vers une sortie, et qu'à ce moment-là il n'était plus sur l'île déserte d'auparavant mais sur une île habitée dans laquelle il a pu trouver du secours. Il n'aurait d'ailleurs jamais retrouvé l'endroit duquel il a émergé sur cette île. »

Si je devais donner mon interprétation, je dirais que l'obscurité totale l'a tout simplement fait délirer, mais que grâce à la réverbération de la lumière sur les pierres précieuses, il a inconsciemment pu trouver une issue, et que l'île sur laquelle il avait accosté était en fait habitée du côté non visible depuis le navire, de telle sorte qu'on a pu lui porter secours à sa sortie de la grotte.



Toujours est-il que notre capitaine est finalement rentré il y a quelques années dans son pays natal, l'Angleterre, mais que depuis cet évènement il ne cesse de rêver de sa grotte pleine de pierres précieuses. Ce capitaine, vous le connaissez tous : il s'agit de Bobby Rockfish, habitant de Port Elizabeth, qui vous propose gentiment de faire une balade en bâteau chaque fois que vous le souhaitez.

Et cet été, Bobby a décidé de partir à la recherche de "son" trésor. Mais retrouver l'île au trésor ne sera certainement pas aisé : c'est pourquoi il a réquisitionné quatre navires afin d'augmenter ses chances, mais il a également besoin de vous pour conduire ses navires. Il faudra certainement explorer beaucoup d'îles avant de retrouver cette mystérieuse île perdue, d'autant plus que si je ne vous ai pas décrit l'île, c'est que malheureusement le capitaine a oublié à quoi elle ressemblait (je pense que le choc qu'il a reçu en tombant lui a causé une amnésie passagère qui lui a fait perdre la mémoire de ses derniers heures).

Bobby espère que des indices seront présents sur d'autres îles, indices qui permettraient de retrouver l'île en question, puis la grotte et enfin le trésor. Nul doute aussi qu'il faudra une solide coopération entre les 4 navires et au sein de chaque navire pour trouver les indices et les exploiter afin de retrouver le trésor de Bobby. Naviguer entre toutes ces îles prendra aussi un certain temps, Bobby ne s'attend pas à ce qu'on puisse trouver son trésor avant plusieurs semaines, donc la fin du mois d'août.

Bobby souhaiterait que toutes les personnes prêtes à l'aider à retrouver son trésor viennent le voir à Port Elizabeth, au nord du Monde Certain. Je vous invite donc à vous y rendre sans plus tarder ! Il partira dès que les préparatifs seront finis et que la marée sera bonne.


_________________


Dernière édition effectuée par Arkandias (Lun. 21 Juil 2014, 09:58) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 1724
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Gryffondor
Poudlard : 4e année
MessageDate du message: Lun. 21 Juil 2014, 04:55  Répondre en citant

ça parait tellement biiiiiiiiiiien *.* /Court à Port Elizabeth
J'ai hâte qie ça commence

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Hannah Brandstone

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 21 Juil 2014, 07:32  Répondre en citant

Oh, ça a l'air chouette

// adore Pirates des Caraïbes //

Edit : Et me voilà à bord du Juste


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 21 Juil 2014, 11:54) ; édité 2 fois
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 21 Juil 2014, 07:44  Répondre en citant

Dès que je reviens de mon rendez-vous, je regarde ça
Lily-Luna Potter

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 21 Juil 2014, 09:45  Répondre en citant

Chouette moi je viens
Spell

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 21 Juil 2014, 09:48  Répondre en citant

Je suis sur le magnifique!

J'en étais sûre qu'il y aurait une histoire de pirates .. slurp du rhum!
Merci en tout cas Arkandias d'avoir monté tout ça!

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 21 Juil 2014, 10:04  Répondre en citant

Quête ? Quête ?

Je fonce dans le rafiot, moussaillons !

EDIT : Je suis sur le Magnifique aussi

_________________


Dernière édition effectuée par Versipellis (Lun. 21 Juil 2014, 10:06) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Eucalyptus

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 21 Juil 2014, 10:10  Répondre en citant

Arky!! T'es génial!

Et moi sur le Juste!!

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Lun. 21 Juil 2014, 10:17  Répondre en citant

Ca a l'air géant ! (aa)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Eucalyptus

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 21 Juil 2014, 10:21  Répondre en citant

Par contre Arky quand on va voir Bobby et qu'on clique pour jouer, à un moment il nous dit un truc du genre "pour plus d'info clique ici" je pense que c'est un lien qui renvoie ici, mais moi j'ai pas vu le lien^^ Ou bien j'ai la berlue^^
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4 ... 89  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Nouveautés & Annonces
Page 1 sur 89