Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le Choixpeau pas Magique du tout

Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Jeux
Auteur Message
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 25 Aoû 2014, 13:03  Répondre en citant

Voici un petit jeu de mon invention, que vous avez peut-être déjà fait ou pensé vous-même avant moi, mais je me suis dit que ça serait sympa !

Le principe est simple : placer des gens connus, des célébrités ou même des personnages d'autres univers, dans les maisons de Poudlard. Le Choixpeau, c'est vous !

Déroulement du jeu :

- Un joueur propose une personne réelle ou un personnage imaginaire, quel qu'il soit, du moment qu'il soit assez connu. Exemple : Obama, Daniel Radcliffe, Michael Jordan ou même Lucky Luke ou l'agent DiNozzo de NCIS. Contre-exemple : votre voisin ou la Vache qui Rit sont impossibles à placer puisque soit on ne le connait pas, soit on en sait pas assez sur eux.

- Le joueur suivant place la personne proposée dans une maison, en se basant uniquement sur les défauts / qualités et les actions de la personne. Si c'est un personnage d'un film ou d'une série, il ne faut pas se référer à l'acteur mais uniquement au personnage qu'il joue. Par exemple, Daniel Radcliffe ne pourra pas être placé à Gryffondor au seul prétexte qu'Harry y était. De même, Arthur Kipps (un autre rôle qu'il a joué) ne pourra pas non plus être à Gryffondor parce que Daniel ou Harry y a été placé.
Vous devez donc vous appuyer sur des arguments et des exemples concrets concernant uniquement la personne ou le personnage demandé. Vous ne pouvez pas choisir une maison "parce que vous le kiffez trop" ou quelque chose dans ce genre, mais seulement "parce qu'il est courageux, loyal" et parce qu'il a fait ci ou ça.

- Une fois que le personnage a été placé dans une maison, vous en proposez un autre directement à la suite.

- Vous pouvez, si vous le désirez, remettre en question la réponse précédente (et uniquement la précédente, pas celle de la page 3 si on est à la page 6 !), si vous trouvez des arguments plus solides pour placer la personne ou le personnage dans une autre maison. Le débat ne doit pas non plus s'étaler sur deux cent lignes, c'est quand-même un jeu ! Vous devrez ensuite placer le personnage demandé et en proposer un nouveau pour que ça s'enchaîne.

Je commence avec un exemple concret :

Joueur 0 : Dans quelle maison irait le Doctor, de Doctor Who ?
Joueur 1 : Le Doctor irait à Serdaigle, parce qu'il n'y a pas plus intelligent que lui ! D'ailleurs, Donna a faillit mourir pour avoir momentanément absorbé l'intelligence d'un seigneur du temps. En plus, le Doctor est complètement déjanté, carrément loufoque et un brin dérangé... Serdaigle est parfaite pour lui !
Maintenant je propose : Astérix

A vous de jouer !!


NOTE : Il est très important que votre personnage soit assez connu pour que le jeu puisse s'enchaîner. Évitez donc de choisir un héro peu connu (même si le livre est trop génial) et optez pour quelqu'un de "moins cool" mais dont vous serez sûr que quelqu'un trouvera une réponse avant trois jours. Passé ce délai, il serait préférable de proposer autre chose. Si en une semaine rien de nouveau n'a été proposé, il est libre à n'importe quel joueur de relancer le jeu sans forcément répondre à la question précédente.




Célébrités et personnages déjà proposés :

Aladin : Poufsouffle
Ariel la Petite Sirène : Poufsouffle
Astérix : Gryffondor
Bob Marley : Gryffondor
Bugs Bunny : Serpentard
Cendrillon : Gryffondor
Coluche : Poufsouffle
Le Doctor (Doctor Who) : Serdaigle
Ellana (le Pacte des Marchombres) : Serdaigle
Gaston Lagaffe : Serdaigle
Jack Sparrow : Serpentard
Joséphine ange gardien : Serdaigle
Lucky Luke : Gryffondor
Mickey Mouse : Poufsouffle
Olaf (Reine des Neiges) : Gryffondor
Le Père-Noël : Serpentard
Pocahontas : Poufsouffle
Le Roi Arthur : Serpentard
Vernon Dursley : Serpentard
Wolverine : Gryffondor


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 09 Sep 2014, 15:39) ; édité 7 fois

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 25 Aoû 2014, 13:22  Répondre en citant

Je placerai Astérix à Gryffondor parce qu'il est toujours partant pour partir en mission pour son village avec son ami Obélix. Il fait toujours tout ce qu'il peut pour aider ses amis ce qui lui demande énormément de courage.

Ellana (du Pacte des Marchombres de Pierre Bottero)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 28 Aoû 2014, 19:37  Répondre en citant

Heu, petit sondage, ça ne continue pas parce que ce jeu ne vous intéresse pas ou parce que vous butez sur le personnage Ellana ?

Joueuse


Messages : 1828
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Jeu. 28 Aoû 2014, 20:03  Répondre en citant

Youplà j'avais pas vu ce jeu

Alors alors, je placerais Ellana... J'hésite entre Gryffondor, Serpentard et Serdaigle en fait! Gryffondor pour son courage, Serpentard pour sa ruse et Serdaigle pour son intelligence, son poétisme (ça se dit sisi le correcteur n'a pas relevé )... Du coup je dirais... Serdaigle.

Aléa (de la trilogie La Moïra, de Henri Loevenbruck)

Youups scouzy, je penserais que plus de gens connaîtrait, mais visiblement non, donc je modifie!

(je pense que tout le monde voit à peu près?)
Gaston Lagaffe, Gaston, André Franquin.

_________________

ʕᵔᴥᵔʔ


Dernière édition effectuée par Nighty (Ven. 29 Aoû 2014, 00:36) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Spell

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 29 Aoû 2014, 11:40  Répondre en citant

Je placerai Gaston Lagaffe à Serdaigle

Alors oui il est peut être fainéant (pour certaines choses) et gaffeur mais c'est quand même un inventeur hors pair (la machine pour casser le plancher les noix, son instrument de musique déclencheur d'avalanches et j'en passe ).
Il a sa propre vision du monde qui certes ne colle pas avec celle des "autres" mais d'une certaine manière, c'est une forme de sagesse : "faire vivre ses rêves sans se soucier de ce que les autres veulent vous imposer"
Voilà pourquoi Serdaigle

Je viens vraiment de faire une analyse comportementale de ... Gaston Lagaffe?

Alors Choixpeau, mon beau Choixpeau, dis moi où serait réparti... Le Père Noël?
(C'est bon je pense qu'il est assez connu lui? )
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 29 Aoû 2014, 12:07  Répondre en citant

MDR Spell je kiffe, t'as tout pigé l'esprit du jeu

Alors le Père Noël et bien... Difficile à dire, on peut pas dire qu'il est travailleur, il ne bosse que 12h par an, et le reste du temps, il met en esclavage des millions de petits elfes innocents !! Pour ça, ce n'est pas un Poufsouffle... La seule chose qui le rapproche d'un Gryffondor est la couleur de son actuel costume. Il n'est pas particulièrement intelligent bien qu'il vive dans son propre monde, mais je ne le mettrais pas à Serdaigle. Avant, il était en vert (même si la légende raconte que c'est à cause de Coca-Cola qu'il est devenu rouge, c'est pas tout à fait vrai), mais comme il a un certain penchant pour ne pas respecter les règlements (notamment les lois physiques et celles du travail) et qu'il a une ambition indéniable (il entre par effraction par la cheminée dans toutes les maisons du monde !!!!) je le placerais à Serpentard !!

Et sinon, où placerez-vous Mickey Mouse ?

EDIT : correction de nombreuses fautes d'orthographe, j'ai faillit me faire peur !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Ven. 29 Aoû 2014, 12:10) ; édité 1 fois

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 29 Aoû 2014, 12:19  Répondre en citant

Alors alors Mickey Mouse...
Je le placerai à Poufsouffle car il est très proche de tous ses amis (Minnie, Dingo, Pluto, Donald etc), il est souvent prêt à les aider pour de multiples raisons et il est très loyal envers eux. J'ai pas trop d'autres explications

Wolverine ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 4707
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 29 Aoû 2014, 12:42  Répondre en citant

GRYFFONDOR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ceci est non négociable
Courageux, voir tête brulé il est loyal envers Charles Xavier (même si on dirait pas dans les films)
Il suit toujours son instinct et va au devant du danger quoi qu'il arrive (un peu trop souvent d'ailleurs ^^)
Et surtout Logan à un côté félin donc forcément il sera un gryff

Où mettriez vous Jack Sparrow ?

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 1946
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 29 Aoû 2014, 12:49  Répondre en citant

Serpentard évidemment xD

Rusé, il se sert de tout ce qui peut lui être utile pour arriver à son but. C'est un grand menteur mais il a tout de même du cœur, il pense vite à des stratagème totalement impensable. Il se tire toujours d'affaire... Bon j'arrête :3

Bugs Bunny

_________________


Dernière édition effectuée par Rose Del'calinse (Ven. 29 Aoû 2014, 12:50) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 29 Aoû 2014, 12:55  Répondre en citant

Bugs Bunny, qu'est-ce que je l'adore celui-là !

J'hésite entre Serpentard et Serdaigle mais je le mettrai plus à Serpentard ! Ce lièvre/lapin est tellement rusé, il fait tout pour ne jamais se faire attraper par le chasseur et il a toujours plein d'idées.

// Regarde son étagère de dvd et voit le coffret "Marley"... //

Bob Marley ? *o*

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Jeux
Page 1 sur 10