Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[RMW] RMW 9 à Lyon!

Page: 1, 2, 3, 4 ... 19  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Nouveautés & Annonces
Auteur Message
Eucalyptus

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 20 Sep 2014, 13:50  Répondre en citant

RMW # 9




Les organisatrices ?


Selena Edelwes et Eucalyptus


Où et quand ?


A Lyon ! Le week-end du vendredi 28 novembre (quand vous pouvez arriver) au dimanche 30 novembre (le plus tard possible on espère) !


Euh... C'est quoi une RMW ?


Une Rencontre Mana Wyrd, comme son nom l'indique, ce sont plusieurs joueurs de Mana Wyrd venus de toutes maisons et toutes Guildes qui se retrouvent hors des écrans à un endroit précis pour passer un week-end ensemble, se connaître et faire des activités.

Pourquoi organiser cela ? Internet rapproche et éloigne à la fois terriblement les gens : il est beaucoup plus facile d'aller vers les autres sur Internet et beaucoup de Wyrdiens se connaissent entre eux, parlent régulièrement à d'autres Wyrdiens, voire même ne peuvent plus se passer d'eux : je dis bien des Wyrdiens, des personnes, pas de Mana Wyrd ! Mais si Internet abolit toutes les limites, il ne supprime pas la distance. Et combien d'activités resteront à jamais infaisables sur Internet ? Combien de choses vous ferez à cette RMW et que vous n'auriez jamais pu penser faire ? Combien de gens vous allez connaître vraiment en vivant deux jours à leurs côtés alors que sur Mana Wyrd vous ne faites que les effleurer au quotidien et ne vous doutez pas de ce qu'ils peuvent vous apporter ?


Logement ?


Dans un hôtel F1 en ville, dans des chambres de 3 personnes, à environ 30€ la chambre par nuit, ce qui revient à 10€ par personne et par nuit. Le prix du logement pour tout le week-end serait donc d'environ 20€ par personne.


Transport ?


  • En train : Le prix des billets étant assez cher, nous vous conseillons de vous renseigner sur les trains ouigo (merci Arkandias^^). Avec ces trains l'arrivée est à la gare de Saint-Exupéry : le ticket pour la navette vers le centre ville coûte 13€, mais nous pourrons sûrement faire au moins un aller-retour en voiture pour venir vous chercher (Eucalyptus a une voiture sur Lyon).
    Vous pouvez arriver dans toute autre gare intramuros (TER ou TGV), nous viendrons vous accueillir.

  • En covoiturage : On vous encourage à embarquer des wyrdiens dans votre voiture : plus économique, sympathique... Vous pouvez aussi vous renseigner sur le covoiturage avec des non-wyrdiens (si vous êtes majeurs).


Nous aurons aussi besoin de tickets de transports pour nous déplacer pendant la rencontre : environ 10€ pour le week-end devraient suffire.


A emporter ?


- des vêtements chauds et de bonnes chaussures (ce sera l'hiver et nous allons marcher et faire des activités dehors)
- portables et chargeurs
- puisque nous allons à l'hôtel, pas de duvets, de draps, de serviettes... un pyjama quand même^^
- des jeux de société facilement transportables (il n'y aura pas de loup-garou sur place, par exemple (aa))


Nourriture ?


Le samedi soir nous mangerons "dehors" (on vous précisera où, resto, snack, mcdo...), prévoyez un peu d'argent pour ce repas-là.
Pour les autres repas (petit-déjeuner, pique-nique...) nous vous demanderons une petite participation (pas plus de 5€ pour le week-end).


Pour les parents


Bonjour,
Tout d'abord, les présentations. Eucalyptus est une étudiante de 23 ans en master de russe. Selena Edelwes est actuellement étudiante en L3 d'Histoire, a déjà participé a plusieurs rencontres et même à la co-organisation de l'une d'entre elles. Il est évident que si vous souhaitez nous connaître mieux, avoir d'autres informations ou discuter avec nous, nous sommes à votre disposition.

Que votre enfant soit mineur ou majeur, nous attacherons une grande importance à la sécurité. C'est pourquoi nous demandons systématiquement le nom et le numéro d'une personne à contacter en cas d'urgence. Nous demandons aussi que chaque participant ait un téléphone portable chargé et allumé avec lui dans l'éventualité que nous soyons séparés.

Il n'y aura aucune épreuve violente pendant la journée, et si votre enfant ne souhaite pas participer à une ou plusieurs activités, nous respecterons son choix.
Huit rencontres Mana Wyrd ont déjà été organisées sans rencontrer le moindre problème. Plus récemment, une rencontre Mana Wyrd (SMW) sur une semaine a même eu lieu ! Vous pouvez lire la plupart des compte-rendus ici.

Nous pouvons répondre à toutes vos questions, et vous donner nos numéros de téléphone afin que vous puissiez nous les poser de vive voix. N'hésitez surtout pas ! Il n'y aura strictement aucune consommation ou exhibition d'alcool pendant la rencontre, et les fumeurs devront aller fumer à l'écart pour ne pas gêner les autres participants.

Nous comprenons tout à fait les réticences que vous pouvez avoir à autoriser ce voyage à votre enfant. Au niveau de l'âge des participants, il varie à chaque rencontre entre environ 13 et 26 ans. Notre but est de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer les meilleurs conditions de sécurité à votre enfant et, à cet effet, faire en sorte qu'il puisse venir s'il a envie de faire connaissance avec les autres joueurs du site. Par conséquent, n'hésitez pas à nous informer de choses que nous pourrions mettre en place et qu'il vous rassurerait de savoir qu'elles existent !


Arguments pour les parents:


1) Vos parents trouvent que vous êtes trop sur l'ordinateur et voudraient que vous sortiez un peu pour voir du monde ? Ben voilà, c'est l'occasion rêvée !

2) Rencontrer vraiment les gens à qui on parle depuis des semaines, ça paraît humain et raisonnable non ?

3) Toutes les mesures de sécurité ont été prises pour rassurer vos parents : on va vous chercher sur le quai, on vous ramène sur le quai... Les deux encadrants seront toujours à vos côtés.

4) Les prix de l'hôtel, de la participation pour les repas et du transport pendant la RMW sont plutôt raisonnables !

5) Vous n'êtes encore jamais allé à Lyon ? Vous avez une occasion de voyager et découvrir la ville.

6) Une rencontre Mana Wyrd, quelle différence avec une colo au fond ? On arrive en train, on fait des jeux avec d'autres jeunes, il y a des gens qui préparent et animent les activités, on mange les repas tous ensemble et on dort tous ensemble. Si vos parents acceptent les colos, pourquoi ils n'accepteraient pas cela ?

7) Un jour viendra où vous quitterez la maison. Même plus tôt, vous ferez de plus en plus des soirées ou des nuits chez des amis que vos parents ne connaissent pas forcément. Il y a un début à tout, et un week-end comme ça représente à mon avis une bonne opportunités vu toutes les informations mises à dispositions de vos parents : ils n'ont pas de raison de s'inquiéter !

8) La passion de votre vie est Harry Potter ? Quelle occasion plus belle de faire de vraies activités sur ce thème (et d'autres !) ? Faites vivre vos lectures !


Inscriptions !


Prévenez-nous par hibou, en nous mettant toutes les deux en destinataires.

Voici le formulaire d'inscription à remplir :

Citation de Formulaire :

- Nom :
- Prénom :
- Votre pseudo sur Mana Wyrd :
- Date de naissance :
- Numéro de téléphone (que vous aurez à la rencontre) :
- Numéro de téléphone d'une personne à prévenir en cas d'urgence :
- Nom et Prénom de la personne à contacter :
- Autorisez vous les photos prises à être publiées dans le compte rendu de la RMW ?
- Allergies /Régime particuliers :
- Autorisation parentale scannée pour les mineurs (à ramener également sur place)
- Si traitement médical, préciser :



Les inscrits ?



Topic grandement inspiré des précédents, cela va sans dire


Dernière édition effectuée par Ambre (Mer. 11 Jan 2017, 23:46) ; édité 8 fois

Préfet


Messages : 2318
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 20 Sep 2014, 13:55  Répondre en citant

UNE... HIPS... RMW !!!!!!!!

_________________

Aquilea est ma Kn'Aqui à la cerise pour l'éternité...


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 20 Sep 2014, 13:57  Répondre en citant

J'aurais bien aimé venir mais ce sera pas possible pour moi comme c'est pendant les cours et qu'en plus c'est proche d'un bac blanc c'est pas possible pour moi

Mais j'espère que vous vous amuserez (j'en doute pas)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Sam. 20 Sep 2014, 13:59  Répondre en citant

Darren, ton voeu est exaucé on dirait

Je ne serai pas présente, mais je me réjouis des bons moments que vous allez passer

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 3901
Guilde : Escape Guilde
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 20 Sep 2014, 14:25  Répondre en citant

Ahah , ouai

Je ne peux encore rien promettre malheureusement mais a priori, il y a moyen que je vienne.
Bon par contre, va falloir chercher un peu niveau transport parce que c'est dans moins de 3 mois et les billets de tgv les moins chers sont déjà partis.
Enfin bon, je regarderai un peu les possibilité et je vous dirai quoi.

C'est une chouette nouvelle en tout cas

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Aquilea

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 20 Sep 2014, 14:31  Répondre en citant

Chouette chouette CHOUEEEEEETTE
Je ne garantis pas ma présence, mais si jamais j'ai une once de possibilité, je fonce o/

Joueur


Messages : 1246
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 20 Sep 2014, 14:57  Répondre en citant

Je post ma réponse :

Donc je viendrais le vendredi et je repart soit le samedi soir soit le dimanche matin très tôt.

Pour le vendredi si sa arrange des personnes de venir sur ambert et on co-voiture

Soit je peut vous récupérez sur Montbrison ou St Étienne.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 20 Sep 2014, 15:26  Répondre en citant

Oh oui, oui, oui, oui !!!
Je serais là

Joueuse


Messages : 1946
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 20 Sep 2014, 15:34  Répondre en citant

Moi je ne sais pas du tout si je peux venir ou non, et auquel cas... je pense que je pourrais que du samedi à dimanche, et puis, j'ai un peu peur de demander à mes parents mais je vais quand même leurs demandé, sa me changeras les idées et j'ai trop envie de vous rencontrer, si mes parents ne veulent pas alors tant pis, ce sera une autres fois (y-a pas des niçois ici?). Bref je vais demander de ce pas, et puis si vraiment ils veulent que je fasse mes devoirs et que je me couche tôt alors je le ferais! (vous m'aiderais si j'ai des problèmes de compréhension?)

Mince je part un peu dans le hors sujet, je m'imagine trop dedans.... Je vais demander aujourd'hui ou demain (le temps de me mettre du courage)

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 20 Sep 2014, 15:39  Répondre en citant

Hum, je viens de vérifier les filles, vous savez que vous tomber en plein dans le w-e des Lumières ?
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4 ... 19  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Nouveautés & Annonces
Page 1 sur 19