Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Recettes] Réveillez le Poufsouffle qui est en vous !

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message
Lysandra

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 09 Oct 2014, 20:13  Répondre en citant

Alors, en lien, une très bonne recette de moussaka (j'vous jure, c'est une tuerie ce plat !) , et pas très dure à préparer..

Et aussi une recette d'un dessert de saison ( très sucrée !) :

Les pommes cuites, version Lys' !


Ingrédients :
- des pommes de variété Royal Gala (par exemple, l'important étant d'avoir une pomme qui se tient au four, et qui soit quand même sucrée) --> compter 1 à 2 pommes par personne (2 si vous voulez du rab , ça se réchauffe très bien au micro-ondes...)
- du beurre
- de la gelée de coing
- du sucre cassonade

La préparation :
    Rincer les pommes puis utiliser un vide-pomme pour retirer les pépins
    Disposer les pommes dans un plat ovale
    Pour chaque pomme : remplir le trou creusé par le vide-pommes avec de la gelée de coings (on peut même en étaler un petit peu sur le dessus de la pomme); déposer au sommet une noisette de beurre
    Lorsque les pommes sont ainsi préparées, saupoudrer l'ensemble de cassonade.
    Enfourner à thermostat 6 (= 180°C). Quand le jus-caramel commence à se former dans le plat, repasser à thermostat 4 (=120 °C) et surveiller ! Les pommes sont prêtes lorsque la peau est fissurée en haut (il ne faut pas que le fruit soit explosé non plus !).


Il ne vous reste alors plus qu'à déguster !
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 09 Oct 2014, 20:56  Répondre en citant

Oh ouiiiii. des pommes au four... J'ferai ça comme dessert demain ! Bonne idée Lys

Joueuse


Messages : 4049
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 09 Oct 2014, 21:44  Répondre en citant

Je pensais m'en faire aussi, mais j'ai pris des golden, je ne sais pas du tout ce que ça va donner au four on verra bien !
Avec du miel ça doit être super bon aussi.
Et sinon, on m'a fait l'autre jour des pommes épluchées, coupées en morceaux et revenues dans une casserole avec du sucre jusqu'à légère caramélisation, c'est une petite variante, et c'est un régal !

_________________


Merci beaucoup Izaac ! <3
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Jeu. 09 Oct 2014, 23:18  Répondre en citant

Les golden tiennent super bien la cuisson
Pour les pommes à la casserole, je ne mets pas de sucre et je les fais au beurre, je préfère : et c'est trooop bon ! *.*

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 11 Oct 2014, 12:43  Répondre en citant

Bon mes tentatives d'éclair sont dans le four, j'ai peur

J'ai fini la préparation de la pâte à choux avec plein de pâte sur les mains, soulever la pâte avec mes petits doigts n'était peut-être pas une bonne idée... Du coup à la fin y en avait partout dans la cuisine, je crois que j'ai perdu bien un tiers de la pâte à cause de ça, elle collait partout, impossible de la rassembler... Du coup j'ai que 4 éclairs au lieu de 6, et pas très gros... Espérons qu'ils auront une bonne tête à la fin...

EDIT : OMG je viens de passer devant mon four et ils ont gonflé de manière monstrueuse
Je savais pas que ça gonflait à la cuisson, la pâte à choux, moi
Bon ben en fait y avait peut-être la pâte pour 6 éclairs Oo

EDIT II, le retour : C'était finalement fort bon ! Voici les photos, comme promis !

Spoiler :

_________________


Dernière édition effectuée par Versipellis (Sam. 11 Oct 2014, 13:46) ; édité 2 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 11 Oct 2014, 19:24  Répondre en citant

Ce matin en me levant, j'avais envie de faire des tartelettes à la framboise !
Du coup, cet après-midi, j'ai réfléchit comment faire des tartelettes, mais n'ayant pas de moule à tartelette ou de plaque spéciale, j'ai dû me résoudre à faire une grande tarte !

Voici le résultat :

Spoiler :


Pour la faire, tout d'abord, mettre une pâte (sablée, brisée ou feuilletée selon votre envie) dans un plat à tarte et mettre un autre plat à tarte dedans afin de faire cuire la pâte sans qu'elle fasse de bulle. La mettre au four à 200°C et la faire cuire jusqu'à ce qu'elle soit cuite !

Pendant que la pâte est en train de cuire, préparer la crème pâtissière. Pour cela, rien de très compliquer.
Mettre 700 mL de lait à bouillir dans une casserole. Pendant ce temps, dans un saladier, battre deux oeufs avec 80g de sucre. Quand ça blanchit, ajouter à la préparation 40g de maïzenna. Lorsque le lait bout, l'enlever du gaz et verser la préparation dedans en mélangeant énergiquement. Cela doit durcir assez rapidement !
Et voilà, la crème pâtissière est prête.

Une fois la pâte cuite, verser la crème pâtissière dedans et disposer au dessus des framboises.

Remettre à cuire 5 minutes à 200°C.

Et voilà ! Votre tarte est prête. Elle peut se déguster tiède, même si c'est meilleur bien froid.

Bon appétit !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Sam. 11 Oct 2014, 19:34  Répondre en citant

Ca a l'air... juste... TROP... BOOOOOOOON !!!!!

J'ai faim maintenant

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 15 Oct 2014, 16:08  Répondre en citant

APERO PARTY !


Des potes s'invitent au dernier moment et vous n'avez plus de chips ? Trop de monde et trop la flemme de faire quelque chose ? Pas de panique, le Poufsouffle qui est en moi peut vous aider !
Ce soir pour l'apéro, c'est croissants au jambon !




Il vous faut :

Un couteau
Une pâte brisée ou feuilletée toute prête à dérouler
Du jambon
Du fromage râpé


Comment procéder ?

Dérouler la pâte et la découper en autant de parts que vous voudrez. L'idéal c'est que chaque morceau fasse environ trois centimètres à l’extrémité extérieure.

Découper le jambon en lamelle et placer une lamelle sur chaque part de la pâte.

Râper le fromage de façon à ce qu'il soit bien étalé partout.

Maintenant, prenez l'extrémité extérieur de chaque part et.. rouler pour en faire des espèces de petits croissants.

Si vous n'avez pas peur de gâcher un œuf pour rien (vous pourrez toujours faire de la meringue avec le blanc), vous pouvez badigeonner le dessus des croissants avec le jaune mélangé à un peu de lait pour qu'ils aient l'air plus dorés.

Vous pouvez faire des variantes au saumon avec un peu de crème et d'aneth à la place du fromage (très apprécié), ainsi que sucrées avec du Nutella®© ou de la confiture. En fait, vous pouvez faire la même chose avec à peu près tout.

Bon, c'est hyper simple à faire (chrono 5 minutes) mais c'était laborieux à expliquer par écrit, donc j'espère que vous avez compris (j'ajouterais des photos quand on en fera pour que ce soit plus clair...).

Y'a plus qu'à enfourner ! Une quinzaines de minutes à 180°. Après, ça dépend encore de votre four et tout ça (et puis dans ma famille on est plutôt du style "surveiller la cuisson" que "mettre un minuteur" donc mes indications sont pas toujours géniales, désolé).


Succès Garanti !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 15 Oct 2014, 16:09) ; édité 1 fois

Joueur


Messages : 2732
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Mer. 15 Oct 2014, 16:11  Répondre en citant

Ce truc est juste trop bon.*_*
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 15 Oct 2014, 16:18  Répondre en citant

La tarte à la framboise ou les croissants ?
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 2 sur 7