Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Recettes] Réveillez le Poufsouffle qui est en vous !

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Discussion Libre
Auteur Message
Dandrone

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 09 Mar 2015, 21:38  Répondre en citant

Voici ma petite contribution:

Le cake aux olives et au jambon !

Citation :

Matériel nécessaire : Grand bol (contenance d'environ 4L) mélangeur, verre doseur, fouet, couteau et planche/support de découpe. Four.

Ingrédients :
- 3 oeufs
- 150 gr de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 100 mL d'huile d'olive (ou de tournesol mais c'est moins bon)
- 125 mL de lait
- 200 gr de jambon de Paris
- 75 gr d'olives vertes (environ 2 grosses poignées)
- 100 gr de gruyère râpé (optionnel, déconseillé par le chef)
- 1 pincée de sel
- 2 pincées de poivre (optionnel)

Protocole :

1) Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6)
2) Découpez le jambon en dés, les olives en 2, et mélangez les avec tous les autres ingrédients dans le mélangeur. Bien fouetté pour éviter les grumeaux.
3) Mettre le tout dans un moule à cake non graissé. Cuire 45 min en mode traditionnel, ou 35 minutes à chaleur tournante


A venir : Une recette facile pour étudiant, tout au micro-onde !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 10 Mar 2015, 00:19) ; édité 1 fois
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 09 Mar 2015, 22:07  Répondre en citant

hihi je connais déjà cette recette (même si elle doit être un peu différente) et c'est super bon ! Et ça marche aussi au thon et c'est pas mal non plus (et pourtant j'aime pas le poisson lol)

Désolé d'avoir cassé ton topic et merci d'avoir réveillé celui-là, j'ai ajouté ta recette à la liste
Dandrone

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 10 Mar 2015, 00:13  Répondre en citant

Pas grave, je squatterai le tien Poufsouffle powaaa !

Alors la deuxième pour les étudiants fauchés qui veulent manger équilibré à moindre frais :

Le mixe de l'étudiant !

Préface : Ceci s'adresse à ceux qui n'ont qu'un micro onde chez eux pour tout appareil de cuisson.

Citation :
Ingrédients : (proportions selon votre appétit)

- Riz
- Sauce tomate aux olives (oignons en option)
- 3 fromages ail et fines herbes (prendre des lots de 10 cubes au supermarché)
- Chorizo en tranches

1) Si vous n'avez pas de plaques chauffante pour le riz, vous pouvez cuire le riz pour toute la semaine en une fois (chez un ami, chez votre voisine qui est gentille et mignonne, chez votre logeuse..). ça se réchauffe très bien (préférez les versions en sachets).
2) Mettez la sauce au fond de l'assiette (pour éviter les éclaboussures au micro-onde), ajoutez le riz par dessus, puis le fromage et le chorizo.
3) Enmicro-ondez 4 minutes à powermax (temps variable selon les machines).

C'est prêt ! Pensez à prendre un yaourt ou des fruits secs (abricots par exemple) pour équilibrer du côté du transit .


J'ai vécu 1 mois en mangeant ça tous les soirs. J'ai fait de belles économies et c'était bien meilleur qu'un plat tout fait à réchauffer ou qu'une poignée de pâtes.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Citation de Peregrin :
Coucou !!

Aujourd'hui, ce n'est pas une recette que je vais partager, mais une astuce culinaire !

Dans la recette d'Ambre, comme on en trouve dans pas mal de recettes de cookies ou de chocolat à casser, elle suggère le plastique, le torchon et le marteau. De base, le pastique en cuisine c'est pas méga super, et pour ceux qui ont des parents, vous voir débarquer en cuisine avec un marteau peut leur faire peur...

Petit conseil : utilisez alors plutôt le mixeur !
Enfin pas le méga mixeur très cher et flambant neuf que mamie vient de vous offrir à Noël pour la modique somme de huit cent euros, ni un mixeur trop basique à bras ; il vaut mieux choisir le mixeur d'entre deux gamme, assez solide et efficace. Ça vous coupera le chocolat en moins de deux, sans salir de torchon ni défoncer le plan de travail, et en plus, les petites miettes supplémentaire se mélangent très bien à la pâte et ajoute une légère touche supplémentaire de chocolat (sans non plus en faire trop comme les cookies cent pour cent chocolat).


J'ajouterai une autre méthode (testée et approuvée ) plutôt ludique :

Levez la plaquette de chocolat (dans son emballage) à bout de bras et lâchez ! Recommencez une dizaine de fois et le tour est joué ! Il vous reste au pire quelques gros morceaux à recasser en 2 à la main. Efficace et pas cher, c'est la ma... c'est le bourrinage que j'préfère ^^


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mar. 10 Mar 2015, 00:19) ; édité 2 fois
Brainoise

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 18 Mar 2015, 14:00  Répondre en citant

j'espère de pas mettre de double recette

je commence par une facile et ................... belge

des recettes de truffes au chocolat


Truffes au chocolat
Négresse reine, fin gourmet parisien, Perle noire, pépite odorante, voici les différents noms que les grands gourmets lui ont donnés.
Quelle gourmandise exceptionnelle ces superlatifs saluent-ils avec tant de faste?
La truffe ! Celle qui se façonne du bout des doigts avec délicatesse sur le marbre des confiseurs, cette friandise sublime et fugitive.
Poudrées au cacao mat ou piquetées de petits granulés, nature ou parfumées au cognac, au rhum, au café, au pralin, à la noisette ou au miel, les truffes obéissent néanmoins à une loi qui ne souffre pas d'écart:
Absolue fraîcheur de la crème fraîche ou du beurre, qualité supérieure du chocolat noir ou du cacao.
Comme pour les mousses, deux grandes écoles existent: truffes à la crème ou truffes au beurre.



Truffes à la crème
Verser 200 gr de crème épaisse dans une casserole avec une gousse de vanille fendue en deux. Mettre sur feu doux; au premier bouillon retirer du feu et laisser infuser. Battre un jaune d'oeuf avec 20 gr de sucre roux, jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Incorporer à la crème et remettre sur feu doux.
Retirer à nouveau, ôter la vanille, ajouter une cuillère à soupe de rhum et 300 gr de chocolat amer. Mélanger à la spatule jusqu'à ce que le chocolat soit complètement fondu, laisser refroidir et mettre au frais 45 mn.
La pâte doit être ferme et non dure.
Façonner les truffes avec une poche à douille, les rouler délicatement et les remettre au frais pour les raffermir.
Faire fondre 120 gr de chocolat noir, en ajoutant 1 cuillère d'huile d'arachide.
A l'aide d'une fourchette à fondue tremper les truffes dans le chocolat, puis les enrober immédiatement de chocolat amer en poudre.
Les truffes au beurre se font traditionnellement en mélangeant du chocolat noir fondu et du beurre en pommade, auquel on ajoute du sucre glace.

Michel Oliver préconise: 60 gr de beurre pour 280 gr de chocolat et 20 gr de sucre, ce qui confère aux truffes un bel arôme.

Une autre variante propose de mélanger à part égale du pralin en poudre et du chocolat de couverture fondu ainsi que du beurre en pommade. Les truffes sont enrobées soit de cacao amer, soit de chocolat râpé.

La solution de Paul Bocuse comporte à la fois crème et beurre :
La ganache une fois préparée est mise au repos pendant une nuit, puis additionnée de beurre frais fondu avant d'être roulé dans du cacao amer.

Pour ma part je fais un mélange de pâte de praliné, de fondant de pâtisserie, de beurre et de chocolat noir fondu. Je place les truffes au frais pour les durcir, et ensuite je les roule dans du cacao amer.


Autre recette de truffes
Pour une vingtaine de truffes
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 3 minutes

Ingrédients :
100 g de chocolat
2 jaunes d'oeufs
100 g de beurre extra fin
quelques gouttes d'extrait de vanille
1/2 dl de crème fraîche
50 g de cacao amer non sucré
125 g de sucre glace

Préparation :
Faire fondre le chocolat au micro-onde 3 minutes en position "décongélation".
Quand il est fondu, lui ajouter les jaune d'oeufs et le beurre (mou, mais non fondu).
Remuer vigoureusement.
Ajouter ensuite la crème fraîche, le sucre glace, le cacao et la vanille.
Mettre la pâte au réfrigérateur pour qu'elle soit bien ferme.
Pour former facilement les truffes, faire tomber une à une, des boulettes de pâte au chocolat (formées avec deux petites cuillères) dans un verre contenant du cacao en poudre.
Tourner le verre pour bien enrober la truffe de cacao et la déposer délicatement dans une caissette en papier.
Remettre au frais avant de servir.

Conseils :
Ces truffes se gardent 4 à 5 jours maximum.


Autre recette de truffes
Ingrédients :
200 gr de crème fraîche
300 gr de chocolat noir
50 gr de chocolat noir amer
100 gr de cacao

Portez la crème à ébullition avant de la mélanger de façon homogène au chocolat concassé.
Couvrir et laisser refroidir au réfrigérateur.
A l'aide d'une cuillère, formez des petites boules de "ganache" et arrondissez-les sous la paume de la main.
Remettez-les au réfrigérateur pour quelques minutes.
Faites fondre le chocolat amer pour y tremper les truffes une à une à l'aide d'une fourchette.
Sortez-les immédiatement du chocolat pour les rouler dans le cacao.

Les truffes se conservent au frais mais pas dans le réfrigérateur.

--------------
Les 10 commandements du Nutella

Article réalisé par Moïse Le 08/02/2008 à 05h46

COMMANDEMENT N°1:
Comme un cadeau ton pot de Nutella tu ouvriras

COMMANDEMENT N°2:
Ton pot de Nutella au frigo tu ne mettras pas

COMMANDEMENT N°3:
De petites cuillères pour manger du Nutella tu n'utiliseras pas

COMMANDEMENT N°4:
Pour manger du Nutella de GROSSES cuillères ou des louches tu utiliseras

COMMANDEMENT N°5:
Si un pot de Nutella est en danger tu le protègeras

COMMANDEMENT N°6:
Si quelqu'un ennuie un pot de Nutella tu le détruiras

COMMANDEMENT N°7:
les non-initiés au Nutella tu harcèleras

COMMANDEMENT N°8:
Avec les adeptes ton pot de Nutella tu partageras

COMMANDEMENT N°9:
Ton pot de Nutella toujours tu finiras

COMMANDEMENT ULTIME:
Nutella tu penseras!

-----------

Bananes au Nutella au micro-ondes

Ingrédients
Des bananes
Du Nutella

Recette
1) Prenez une assiette
2) Coupez une banane dedans
3) Mettez au micro-onde, jusqu'à ce que la banane soit limite molle
4) Sortez-la du micro
5) Tartinez de Nutella
6) Dégustez

Petit Suisse au Nutella

-----
Ingrédients

Deux petits suisses (pas des enfants hein)
Une cuillère à soupe et demie de Nutella
Un peu de sucre

Recette
On mélange le tout et le tour est joué
------
Tiramisu au Nutella


Ingrédients


Pour 10 personnes
Du café froid
Deux pots de Mascarpone
4 oeufs
200g de sucre
Des boudoirs
Poudre de cacao
1 pot de Nutella

Recette


Mélanger le sucre et les jaunes d'oeufs très rapidement afin d'obtenir un mélange très clair
Ajouter la Mascarpone au mélange, puis le Nutella

Tremper chaque boudoir dans le café et les placer sur la totalité du fond du plat
(vous pouvez les recouvrir plus ou moins de Nutella selon que vous vouliez un dessert fort en Nutella ou non)

Recouvrir les boudoirs par une couche de mélange
Recouvrir la surface de ces boudoirs
Recouvrir le tout du mélange
Saupoudrer le cacao en poudre

Mettre quelques petits tas de Nutella disposés de manière esthétique sur la tiramisu, si désiré

Laisser le tout au frais
Déguster


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Mer. 18 Mar 2015, 20:14) ; édité 1 fois

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 14 Juil 2015, 18:23  Répondre en citant

Booon, à l'occasion de la fin de mon stage, j'ai décidé de me remettre en cuisine pour faire une surprise à mes collègues ! Mon projet : faire des cupcakes à la myrtille décorés du logo de l'entreprise, qui ressemble à ça :

Spoiler :


Pour la recette, j'ai pris celle-ci, trouvée sur Internet. Pour la déco, je me suis lancée pour la première fois dans la pâte à sucre, avec un crayon alimentaire pour faire le motif.

Et pour le résultat.... Tadaaaaa :

Spoiler :


Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas lancée dans un projet de cuisine, je suis contente !
Arky m'a bien aidée, et il dit que les muffins sont bons, j'espère que mes collègues seront du même avis demain

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 14 Juil 2015, 18:35  Répondre en citant

Ça a l'air super bon

Et c'est très joli

_________________


Dernière édition effectuée par Mira (Mar. 14 Juil 2015, 18:35) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 14 Juil 2015, 18:37  Répondre en citant

En effet, ça m'a l'air très bon, puis j'adore les myrtilles ma foi
Ambrozia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 14 Juil 2015, 19:02  Répondre en citant

Ils sont superbes Versi tes muffins !

Tes collègues sont des veinards de pouvoir y goûter !

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11442
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 14 Juil 2015, 21:29  Répondre en citant

J'espère juste que la décoration ne va pas trop s'abîmer pendant le transport en RER, Arky m'a bricolé une boîte à double étage pour éviter ça, mais je crois qu'il y aura de la casse quand même :/

Enfin bon ça altérera juste l'apparence de toute façon !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Beryl

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 15 Juil 2015, 01:18  Répondre en citant

Joli Versi
peut-être les caler en faisànt des boudins d'aluminium pour eviter qu'ils ne bougent dans la boite et limiter les degats ?

Sinon leur montrer la photo pendant qu'ils degustent ^^'

Et... on voit que vous aimez Ducros au passage
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Discussion Libre
Page 4 sur 7