Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le pont couvert

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message

Joueuse


Messages : 3867
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 05 Jan 2015, 17:38  Répondre en citant

- Salut. Je m'appelle Helena, je suis en 4ème année et à Serdaigle. Oui, on se connaît. Glissa la brunette, qui paraissait la plus jeune d'entre elles.

// Sarah profita du petit silence pour se présenter à son tour. //

- Moi c'est Sarah. 6ème année, Pouffsoufle... J'imagine que tu ne passais pas au bon moment ? demanda la rouquine à la fille aux yeux turquoise.

// Cette dernière lâcha un petit rire frais, avant d'offrir sa réponse. //

- En effet non, je venais chercher le calme par ici, visiblement il ne sera pas au rendez-vous aujourd'hui ! Mais ce n'est pas grave.

// Puis la grande brune se tourna vers la fille au chemisier fichu - Lia, apparemment - en lui décochant un sourire éclatant. Lia parut déstabilisée, ce qui se confirma lorsque ses pommettes se teintèrent légèrement de rouge. //

**Elle ne doit pas voir souvent des gens lui sourire chaleureusement** se désola Sarah.

- Enchantée, moi c'est Erika Lorelian, cinquième année. Navrée pour ton chemisier. Fit la dénommée Erika.

// Cinquième année. D'après les dires d'Helena, la jeune fille était en quatrième année, et Sarah en sixième... La rouquine songea en souriant qu'elles avaient toutes un an d'écart, car ça ne l'étonnerait pas que Lia soit en septième année.
Celle-ci s'humecta les lèvres avant de répondre. //

- Enchantée aussi. Et c’est pas grave.

- Sinon, qu'est-ce que vous faites toutes par ici ? il n'y a jamais personne d'ordinaire... Reprit aussitôt Erika.

// Encore un sourire, de tout ce qu'il y a de plus sincère. Elles allaient pouvoir faire un concours. En tout cas, cette fille ne devait pas souvent être de mauvaise humeur. //

- La même chose que toi, j'imagine, on regarde le paysage. Je suis étonnée aussi, je pensais être la seule dingue à frôler le suicide consciemment en montant sur cette antiquité. Vous vous rendez compte qu'on va peut-être mourir dans quelques secondes ?

// Sarah sourit, amusée. Finalement, la supposée septième année avait peut-être de l'humour. Il y avait des chances qu'elle puisse l'apprécier. //

- C'est la première phrase agréable que tu prononces depuis le début de la conversation, lui fit remarquer moqueusement la jeune fille.

// Elle arbora un sourire malicieux pour bien lui faire comprendre qu'elle n'avait pas d'intentions hostiles, au cas où cette Lia soit susceptible. Elle n'avait pas franchement envie de se mettre à dos tous les Serpentards de Poudlard. Encore une supposition, certes, puisque la jeune femme n'avait pas annoncé sa maison. //

- Enfin. Personnellement, je jouais de la guitare dans le Parc, et je me suis dit qu'il y aurait moins de vent ici... Et si j'étais toi, je cesserais de m'inquiéter. Mélédia de Tourmente a probablement rongé la charpente, aidée par Zaranki, qui y a affûté ses épées... Ah, et puis Gordon Malher a du venir y couper du bois. En bref, nous allons toutes bientôt apprendre à voler. Sans balai ! C'est pas génial ? Conclut la rouquine, en prenant un air très sérieux.


Couleurs utilisées dans ce message : #0066FF, #FFFF00, #00FFFF, #8C0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Helena

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 16 Fév 2015, 09:29  Répondre en citant

- Salut. Je m'appelle Helena, je suis en 4ème année et à Serdaigle. Oui, on se connaît, répondit-elle.

- Moi c'est Sarah. 6ème année, Pouffsoufle... J'imagine que tu ne passais pas au bon moment ? demanda la rousse à Erika.

// Celle-ci lâcha un rire léger avant de répondre: //

- En effet non, je venais chercher le calme par ici, visiblement il ne sera pas au rendez-vous aujourd'hui ! Mais ce n'est pas grave.

// Elle se tourna vers la fille au chemisier déchiré et lui adressa un grand sourire. Lia parue gênée et joues optèrent une légère teinte pourpre. //

- Enchantée, moi c'est Erika Lorelian, cinquième année. Navrée pour ton chemisier.

- Enchantée aussi. Et c’est pas grave.

- Sinon, qu'est-ce que vous faites toutes par ici ? il n'y a jamais personne d'ordinaire...

// Helena était d'accord sur ce point. Elle aimait ce lieu parce qu'on s'y sentait libre, que le paysage était beau mais aussi parce qu'il y avait rarement quelqu'un. La brune était un peu étonnée par le fait de rencontrer autant du monde sur le pont couvert. //

- La même chose que toi, j'imagine, on regarde le paysage. Je suis étonnée aussi, je pensais être la seule dingue à frôler le suicide consciemment en montant sur cette antiquité. Vous vous rendez compte qu'on va peut-être mourir dans quelques secondes ?

// La quatrième année sourit avant de répondre à Erika : //

- J'aime beaucoup cet endroit... On s'y sent libre.

- C'est la première phrase agréable que tu prononces depuis le début de la conversation, remarqua Sarah sur un ton moqueur.

// Elle sourit avec malice, faisantpreuve d'un caractère enjoué. //

- Enfin. Personnellement, je jouais de la guitare dans le Parc, et je me suis dit qu'il y aurait moins de vent ici... Et si j'étais toi, je cesserais de m'inquiéter. Mélédia de Tourmente a probablement rongé la charpente, aidée par Zaranki, qui y a affûté ses épées... Ah, et puis Gordon Malher a du venir y couper du bois. En bref, nous allons toutes bientôt apprendre à voler. Sans balai ! C'est pas génial ?

// La serdaigle éclata de rire, puis, répondit d'un ton amusé : //

- Au moins, on deviendra célèbre... On sera connues comme celles qui auront volontairement détruit le pont dans une tentative de suicide collectif.

[RP abandonné]


Dernière édition effectuée par Nighty (Ven. 24 Juil 2015, 20:36) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #0066FF, #FFFF00, #00FFFF, #8C0000

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 08 Juil 2016, 21:46  Répondre en citant

[Début de RP entre Isaac Tremblay (Liara) et Katleen Makerley - Suite du RP du terrain de quidditch]




// Après être restée quelques minutes à observer les environs ainsi que le lac noir, Katleen s'était décidée à retrouver Isaac qui devait sûrement l'attendre quelque part dans les airs. Elle prit donc la direction du terrain de quidditch mais décida de s'arrêter au pont couvert. C'était un très joli endroit et elle aimait bien la vue qu'il offrait. Elle mit pied au sol et s'accouda à la rambarde.

Elle faisait encore patienter le Gryffondor. Ca n'était pas l'habitude de la jaune et noire de faire attendre les gens ainsi. Elle ne comprenait pas ce qu'il lui arrivait. Son humeur changeait toutes les quinze minutes. Elle n'avait plus envie des mêmes choses d'un instant à celui d'après. En outre, elle appréciait beaucoup la compagnie d'Isaac. Elle ne comprenait pas pourquoi elle ne le rejoignait pas plutôt que de rester scotchée à regarder le paysage.

C'est alors qu'un claquement se fit entendre. La Poufsouffle sortit de ses rêveries, se redressa et tourna la tête : Isaac, affichant un grand sourire, avait atterri à quelques pas de là. Elle se rendit à sa rencontre, à grand pas. //

- Désolée de t'avoir fait poireauter... Je ne pouvais pas décrocher mon regard de cette vue.

// Elle rougit un peu, gênée. Gênée par quoi ? Elle l'ignorait.

Plusieurs instants passèrent. Il fallait qu'elle brise la glace, qu'elle trouve un sujet de conversation intéressant. Ou drôle. Pour lui montrer qu'elle était bonne élève et qu'elle avait bien retenu ses leçons. //

- En fait, j'ai fait exprès de m'enfuir pour que tu ne ridiculises pas avec le souafle. Se faire battre par une fille ! Qu'est-ce que les garçons du stade auraient pensé !


// Elle lui tira la langue. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 09 Juil 2016, 19:49  Répondre en citant

// Isaac, à califourchon sur son balais, détaillait les horizons. Comme un imbécile, il avait perdu de vue Katleen et s'en voulait beaucoup. Cela devait faire un bon quart d'heure qu'il survolait le périmètre, à la recherche d'une sorcière aux cheveux bruns. Peut-être qu'elle s'était arrêtée ? Ou même rentrée au château ? Non, elle ne l'aurait pas laissé en plan comme ça. Si ?

En y faisant attention, le Gryffondor était quand même épaté. Vu de haut, le parc, la forêt, le lac et même les paysages qu'il y avaient au delà de tout ça étaient à couper le souffle. Ce mini voyage panoramique était superbe, et Isaac ne pensait même pas aux répercutions qu'il pouvait avoir. Dépasser les limites du château pour se balader sur un balai de Quidditch, c'était combien d'heures de retenue, ça ? Sûrement beaucoup. Mais pour le moment, il n'y pensait pas, comme à chaque fois. Lorsqu'on fait quelque chose d'interdit, parfois, ce n'est qu'après que l'on se rend compte des ampleurs des dégâts. Mais là, dans cette situation, franchement, qu'est ce qui pourrait arriver de grave ? Il essayait juste de retrouver Katleen en s'aventurant un peu plus loin que la limite autorisée. Rien de bien méchant... Selon son point de vue.

Après avoir ramoné l'endroit en long, en large et en travers, il dut se rendre à l'évidence. La Poufsouffle n'était pas là. Un peu déçu, il fit donc demi-tour et décida de retourner au terrain de Quidditch pour rendre le balai et retourner au château. Peut-être qu'il la trouvera là-bas.

C'est en passant au dessus du pont couvert qu'il aperçu une jeune fille accoudée. C'était elle ! Tout sourire, il fit un virage brusque et atterrit sur le pont, qu'il n'avait jamais vraiment pris le temps de visiter. //

- Désolée de t'avoir fait poireauter... Je ne pouvais pas décrocher mon regard de cette vue, dit-elle, en rougissant.

- Je peux pas t'en vouloir, c'est clair que c'est vraiment magnifique, ici. On pourrait même faire un pique-nique, ça pourrait être chouette.

// Isaac trouvait que cette idée pouvait vraiment donner quelque chose de bien. Il avait presque envie d'inviter quelques personnes avec de bons sandwichs. //

- En fait, j'ai fait exprès de m'enfuir pour que tu ne ridiculises pas avec le souafle. Se faire battre par une fille ! Qu'est-ce que les garçons du stade auraient pensé !

// Le Rouge-et-Or se mit à rire. C'est qu'elle n'avait pas oublié les cours d'humour qu'il lui avait fait, il y a de ça quelques jours. //

- Avoue plutôt que ma musculature t'impressionnes ! Je sais que je fais cet effet là, tu peux assumer sans aucune honte, ajouta-t-il ironiquement. Si ça se trouve, tu as surtout fuit pour que je te suive et qu'on se retrouve seuls dans un endroit super romantique !

// Oups. Isaac regretta immédiatement ses paroles. Quel idiot, pourquoi avait-il dit ça, encore ? //

- Enfin, je rigole hein...


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Sam. 09 Juil 2016, 19:53) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 09 Juil 2016, 23:08  Répondre en citant

// L'idée du pique-nique évoquée par Isaac restait dans la tête de Katleen. Ce serait une très bonne idée et une bonne manière de faire plus ample connaissance. Même si elle avait l'impression de le connaitre depuis longtemps, elle ne savait presque rien de lui. Elle trouvait ça dommage. Elle songeait à remédier à ça quand le rire du Gryffondor retentit. //

- Avoue plutôt que ma musculature t'impressionne ! Je sais que je fais cet effet là, tu peux assumer sans aucune honte. Si ça se trouve, tu as surtout fui pour que je te suive et qu'on se retrouve seuls dans un endroit super romantique !

// La jaune et noire rougit instantanément. Avait-il raison ? Non, bien sûr que non. De une, ils venaient de se rencontrer et de deux, ça n'est pas la jeune femme qui avait décidé de sa destination - du moins au début. Son balai n'en avait fait qu'à sa tête et le pourquoi resterait sûrement un mystère. //

- Enfin, je rigole hein...

// La Poufsouffle sentait bien qu'il était autant gêné que elle et elle se força à rire pour le rassurer. Néanmoins, elle ne voulait pas qu'un malaise s'installe et elle s'assit en tailleur sur le sol. //

- Bon Zaac - je peux ? - parle-moi un peu de toi ! Ce que tu aimes à part dormir, jouer au chevalier servant et faire les 400 coups ? Et ta famille et tout !


// Elle espérait qu'il ne trouve pas ça étrange toutes ces questions d'un coup. Mais bon elle n'allait pas deviner toutes ces informations seule. Et ça l'intéressait vraiment.

Elle s'avança un peu plus vers le bord du pont. En dessous des deux grandes rambardes se trouvaient des piquets espacés de environ un petit mètre. Elle passa une jambe de chaque côté. Elle pouvait vraiment observer la vue ainsi. Elle avait un petit peu peur de tomber mais elle avait confiance en la solidité de la construction. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 10 Juil 2016, 00:49  Répondre en citant

// Isaac sentait qu'un petit moment de malaise était venu s'immiscer entre les deux élèves. Il n'aimait pas du tout ça, perdre ses moyens avec quelqu'un. Normalement, ce genre de choses ne lui arrivait jamais, mais quand il était avec Katleen c'était autre chose. Il ne savait même pas si c'était un côté positif ou négatif, le fait de ce se calmer de cette manière.

Heureusement, la brunette repris la parole peu de temps après avoir ri et s'être assise sur le sol. D'ailleurs, il fit de même et s'installa en face de la demoiselle. //

- Bon Zaac - je peux ? - parle-moi un peu de toi ! Ce que tu aimes à part dormir, jouer au chevalier servant et faire les 400 coups ? Et ta famille et tout !

// Le Gryffondor, au premier abord surpris, esquissa un sourire. //

- Bien sûr que tu peux. Beaucoup de gens m'appellent comme ça !

// Ensuite, et prit une grande inspiration. Lui demander de raconter sa vie, c'était comme signer un pacte qui devait vous obliger à l'écouter pendant un long, très long moment. //

- Alooors ! On va commecer par ce que j'aime! Humm... J'aime les pâtes à la carbonara, mon plat préféré d'ailleurs, si tu veux savoir, le chocolat noir, aussi. J'ai une affection indécente pour mon crapaud aussi. Il est trop mignon, il s'appelle Xav. Aussi, je fais de la guitare depuis que j'ai neuf ans je crois. De la guitare sèche, et pour être honnête, j'adore ça. C'est horriblement cliché mais si tu veux je te montrerai. Heuuu... Je suis gaga des potions ! Sérieusement si seulement on pouvait remplacer tous les autres cours par des heures de potions vous ferez un Isaac comblé. En plus, le professeur Hy est génial. Un humour désopilant, n'est ce pas? Ensuite, j'aime beaucoup passer du temps avec mes cousins et mes cousines. Pour te faire court, on est énormément chez nous. En gros, on est deux familles réunies. D'un côté, les Tremblay. Mes parents, ma soeur, et moi. Je vais pas te mentir, je ne les ai jamais rencontré, ils étaient en voyage durant toute mon enfance. D'ailleurs j'ai appris il y a un mois que j'ai une sœur, pour ainsi dire. De l'autre côté, les Di Marzio. Eux, ils sont beaucoup plus cool, j'ai vécu seize ans chez eux. Ma tante, ses cinq enfants, son deuxième mari Adam, qui a une fille, Charlen.

// Isaac ne se rendit que plus tard qu'il avait parlé de sa famille avec une aisance qui jusqu'à présent était inimaginable. Il s'étonnait. Peut-être qui s'habitura, en fin de compte. //

- Voilà, c'était les grandes lignes de ma vie. Je sais que c'est pas passionnant, mais on fait avec ! A toi maintenant, raconte moi ce qui te fais vibrer !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 10 Juil 2016, 01:15) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 10 Juil 2016, 10:45  Répondre en citant

// Katleen avait écouté attentivement Isaac raconter les grandes lignes de sa vie. Un crapaud ? Ca peut être affectueux ces animaux-là ? Peut-être que oui en fait. De la guitare ? La jeune femme disait oui ! Les potions, elle aimait bien aussi. Et le professeur Hy était cool et marrant. Néanmoins, elle avait envie d'en savoir plus sur sa famille.

Il lui demandait maintenant de raconter à son tour sa vie. Katleen se replace ça face à lui, respira un bon coup et se lança. //

- J'aime le handball et le quidditch, mais ça tu le savais déjà. J'adore lire aussi, je pourrais passer mes journées à ça. J'ai un chat qui s'appelle Kyo. Il est très câlin. Quand je ne suis pas à Poudlard, je vis avec mes parents et mes deux grands frères, Ian et Matthew qui vont quitter l'école cette année. Ils sont géniaux. Tout le monde rêverait d'avoir des grands frères comme eux, je pense. Comme mon cou...

// Sa mine se déconfit. Elle allait évoquer son cousin. Elle secoua la tête et se reprit. //

- Bref, ma vie est bien moins intéressante que la tienne, on dirait, finit-elle par un sourire.

// Elle était fière d'elle, elle n'avait pas craqué.

Curieuse sur la famille de Zaac, elle ne lui permit même pas de répondre à quoique ce soit et posa ses questions, qu'elle ne savait pas maladroites : //

- Et ça ne te manque pas de ne pas vivre avec tes parents ? Comment s'appellent tes cousins ? Ils sont à Poudlard ?


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 10 Juil 2016, 13:59  Répondre en citant

// Katleen s'était brusquement arrêtée au milieu de sa phrase. "Comme son cou" ? La phrase était complètement dénuée de sens. Isaac haussa un sourcil, interloqué. C'était étrange, comme réaction. Mais peut-être qu'elle se voulait pas en parler. //

- Bref, ma vie est bien moins intéressante que la tienne, on dirait, finit-elle par un sourire.

// Isaac ouvrit la bouche pour rétorquer quelque chose, mais elle ne lui laissa pas en placer une et reprit la parole, tout sourire. //

- Et ça ne te manque pas de ne pas vivre avec tes parents ? Comment s'appellent tes cousins ? Ils sont à Poudlard ?

// Le Gryffondor passa sa main dans ses cheveux et se gratta derrière l'oreille. Autant de questions d'un coup, c'était beaucoup. N'empêche que cela lui faisait vraiment très plaisir que Katleen s'intéresse à lui. Elle semblait vraiment curieuse d'en savoir un peu plus sur sa famille. Alors, il prit son courage à deux mains. //

- Pour être sincère... Non. Ça ne me manque pas. Je n'ai jamais vécu avec eux, donc je ne sais pas ce que ça fait. D'ailleurs je ne sais même pas si je vais déménager chez eux à la rentrée. Tu comprends, ça me ferai très bizarre, ce serait comme vivre chez des inconnus, dit-il avec une pointe de rage. Tu aurais fais comment, toi ?

// Quelle était la deuxième question, déjà ? Ah oui, ses cousins et cousines. Il y en avait quand même beaucoup, et ils étaient tous, pour la plupart, à Poudlard. //

- Hum, pour mes cousins, ils sont cinq, comme je te l'avais dit tout à l'heure. Maé est le plus grand, il a dix-neuf ans et maintenant il fait ses études. Il veut travailler au Ministère je crois. Ensuite, les jumelles Weal et Sun, elles sont en quatrième année. Et oui, Weal est une fille, dit-il avec un rire. Elle est à Gryffondor, comme moi et Sun à Poufsouffle. Peut-être que tu l'a déjà rencontré d'ailleurs. Raye a onze ans, il termine sa première année à Serdaigle. Un vrai petit intello, lui. Puis Pam, enfin Pamela a neuf ans, elle n'est pas encore à Poudlard, le petit bout de chou. Tu auras remarqué que ma tante adore les prénoms très rares et excentriques. Merci, moi j'ai hérité d'un prénom potable, enfin plus que le autres, dit-il en souriant.

// Voilà. Il avait fini son monologue. Maintenant, il espérait en savoir plus sur Katleen. //

- Au fait, avec tes frères, vous étiez du genre sages ou pas du tout ? Vous faisiez les quatre cent coups, ensemble ?


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 10 Juil 2016, 14:56  Répondre en citant

- Pour être sincère... Non. Ça ne me manque pas. Je n'ai jamais vécu avec eux, donc je ne sais pas ce que ça fait. D'ailleurs je ne sais même pas si je vais déménager chez eux à la rentrée. Tu comprends, ça me ferait très bizarre, ce serait comme vivre chez des inconnus. Tu aurais fais comment, toi ?

// Il lui raconta ensuite comment s'appelaient ses cousins et cousines. Elle ne connaissait pas celle qui était à Poufsouffle étonnamment. En tout cas, étant donné la façon dont il en parlait, ils avaient l'air tous très gentils et affectueux. Il avait vraiment l'air d'aimer sa famille d'adoption. //

- Au fait, avec tes frères, vous étiez du genre sages ou pas du tout ? Vous faisiez les quatre cent coups, ensemble ?


// Katleen prit un air malicieux en entendant cette question. Elle entreprit de répondre à la première question. //

- Je pense que je resterai avec les personnes qui se sont occupées de moi. Tu risquerais de ne pas te sentir à ta place avec tes parents biologiques... Mais je ne veux pas t'influencer dans ta décision. Chaque personne est unique et veut des choses différentes d'une autre. Et puis, tu pourras toujours changer de foyer si tu changes d'avis.

// Elle sourit pour le rassurer. //

- Et bien avec Ian on a toujours fait plein de bêtises, Matthew était toujours là pour essayer de nous raisonner en fait. Sauf qu'il échouait pas mal, avoua-t-elle en rigolant. Et avant qu'on déménage, on avait un voisin qui s'appelait Ethan. C'était mon meilleur ami. Il nous accompagnait souvent, Ian et moi, dans nos quatre cent coups. On faisait le quatuor avec mon cou... sin.

// Ca y est, elle avait réussi à le dire. Même devant Ethan, elle n'y était pas parvenue. En même temps, en un an, elle avait changé et mûri. Elle espérait qu'Isaac ne poserait pas de question sur lui. Elle risquerait sûrement de craquer. La blessure n'était pas complètement cicatrisée. //

- Et toi avec tes cousins alors ? Tu t'entends plus avec Charlen non ? C'est avec elle que tu m'as confondue tout à l'heure si je me rappelle bien.


Dernière édition effectuée par Katleen Makerley (Dim. 10 Juil 2016, 14:57) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 11 Juil 2016, 13:52  Répondre en citant

- Je pense que je resterai avec les personnes qui se sont occupées de moi. Tu risquerais de ne pas te sentir à ta place avec tes parents biologiques... Mais je ne veux pas t'influencer dans ta décision. Chaque personne est unique et veut des choses différentes d'une autre. Et puis, tu pourras toujours changer de foyer si tu changes d'avis.

// Pensif, Isaac réfléchit aux paroles de son amie. Oui, il y avait tellement de chances qu'il ne se sente pas à sa place. Ses parents et sa sœur ont eu le temps de tisser des liens très forts entre eux. Au début très en colère, le comportement du garçon avait changé. A présent, il se sentait exclu, comme si il était devenu la bête noire de sa famille. Depuis toujours il s'était toujours senti chez lui lorsqu'il habitait chez Ariana, mais maintenant il savait que ce ne sera plus pareil. La maison des Tremblay est à Little Hangleton, il le sait. Lugano c'est à des kilomètres de Little Hangleton, et la poudre de Cheminette ou le transplanage ne change pas la distance. Rester avec sa tante, ou avec ses parents? Dans tous les cas, il se sentait de trop.
Cependant, il cacha son malaise avec brio à Katleen et l'écouta attentivement. //

- Je ne sais pas encore ce que je vais faire... Je te tiendrais au courant. Alors, tes frères?

- Et bien avec Ian on a toujours fait plein de bêtises, Matthew était toujours là pour essayer de nous raisonner en fait. Sauf qu'il échouait pas mal, avoua-t-elle en rigolant. Et avant qu'on déménage, on avait un voisin qui s'appelait Ethan. C'était mon meilleur ami. Il nous accompagnait souvent, Ian et moi, dans nos quatre cent coups. On faisait le quatuor avec mon cou... sin.

// Isaac détecta un sentiment amer. Aïe, elle aussi elle avait quelques failles pas très bien refermées dans sa famille. Par respect (Isaac devient respecteux, sortez le champagne !), il décida de ne pas aborder ce sujet. Il n'avait pas envie de voir Katleen fondre en larmes. Le Gryffondor lui adressa son plus beau sourire.//

- Et toi avec tes cousins alors ? Tu t'entends plus avec Charlen non ? C'est avec elle que tu m'as confondue tout à l'heure si je me rappelle bien.

- Techniquement, c'est plus ma demi-cousine mais franchement c'est trop long à dire, rigola-t-il. Oui, je m'entends vraiment très bien avec elle. Enfin, de base. Elle est remontée contre moi et moi contre elle. La raison? Complètement stupide. Elle était aux anges d'apprendre que j'avais une sœur, mais pas moi. Je pensais qu'elle allait me soutenir... M'enfin bon! C'est déprimant! Elle est moi c'est comme les deux doigts de la main, si un jour tu es triste, appelle nous et tu finiras avec le plus gros fou rire de ta vie !

// Il marqua une pause avant de reprendre. //

- N'empêche j'y pense, il ne vont pas trop te manquer tes frères l'année prochaine?


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #0F8374
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 2 sur 8