Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le pont couvert

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 28 Juil 2016, 22:07  Répondre en citant

// Déjà ? Il ne semblait pas lui avoir jamais dit où elle habitait. Mais le garçon avait de bonnes idées. De toute façon, peu importait pour Katleen, tant qu'ils se voyaient. Ils passeraient dans tous les cas un merveilleux moment. Ils verraient bien en organisant leur petite sortie. Ils pouvaient même aller camper au bord de la mer. Ca c'était une très bonne idée !

Suivant le trognon de pomme du regard que Isaac venait de jeter, Katleen fut un peu étonnée de la question que celui-ci venait de lui poser. Elle n'avait jamais joué à ce genre de jeu. C'était la première fois qu'on lui proposait. //

- J'habite à Londres et toi ? Et j'ai plein d'idées pour des sorties cet été ! On en parlera quand on s'enverra des hiboux ! On va s'en envoyer hein ?!


// On sentait une once d'inquiétude dans la voix de la Poufsouffle. Elle le regretta instantanément de peur que le rouge et or ne le prenne mal. //

- Je ne sais pas si je saisis bien. Genre je te demande ta couleur préférée et toi la mienne ? Ou alors des questions un peu plus intéressantes, enfin plus sur la vie privée... ?

// Si c'était le genre des premières interrogations, il pourrait faire un portrait chinois d'elle mais elle ne trouvait pas ça très attrayant. Il était plus sympathique d'apprendre des choses plus privées. Enfin, elle ne savait pas comment expliquer son idée. Elle espérait qu'il comprendrait ce qu'elle voulait dire. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 28 Juil 2016, 22:38  Répondre en citant

- J'habite à Londres et toi ? Et j'ai plein d'idées pour des sorties cet été ! On en parlera quand on s'enverra des hiboux ! On va s'en envoyer hein ?!

- En Suisse. C'est là où est née ma tante. Plus exactement à Lugano. C'est pas la porte d'à côté par rapport à Londres quoi, rigola-t-il

// Isaac réfléchit à la suite de la phrase de Katleen. Elle proposait une correspondance par hibou. Bien sûr qu'ils allaient le faire ! C'était même évident pour lui. Il n'avait pas de hibou rien que pour lui, mais il pourra toujours emprunter celui de sa tante, Hibiscus. C'était une adorable chouette aux plumes grises foncés friandes de toutes sortes de douceurs, très docile. Ce ne sera pas trop compliqué de lui demander ce service. //

- Et bien sûr qu'on s'enverra des hiboux! J'ai hâte de découvrir toutes tes idées.

// L'instant d'après, Katleen semblait un peu étonnée. Avait-il fait une bêtise en proposant son petit jeu ? De toute façon, ce qui était fait était fait, alors autant foncer tête baissée, quitte à passer pour un idiot. //

- Je ne sais pas si je saisis bien. Genre je te demande ta couleur préférée et toi la mienne ? Ou alors des questions un peu plus intéressantes, enfin plus sur la vie privée... ?


// Isaac replia ses jambes pour se mettre en tailleur. Ainsi plus à l'aise, il se tourna vers la Poufsouffle. Les choses banales et futiles, pourquoi pas? Mais les "choses sur la vie privée" comme elle disait, c'était plus... croustillant. //

- Mmmh... Plutôt des choses personnelles! Le genre de choses dont on ne parle pas avec n'importe qui, quoi...

// À ces mots, Isaac rougit et se sentit bien stupide. Cela lui arrivait souvent, lorsqu'il était avec elle. //

- Miss Kat, quelle est la chose que tu redoutes le plus ?


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 29 Juil 2016, 21:49  Répondre en citant

- Mmmh... Plutôt des choses personnelles! Le genre de choses dont on ne parle pas avec n'importe qui, quoi...

// Ils se connaissaient à peine et pourtant ça ne dérangeait pas Katleen de dévoiler des choses personnelles à Isaac. Elle avait l'impression qu'ils s'entendaient vraiment bien depuis très longtemps. //


- Miss Kat, quelle est la chose que tu redoutes le plus ?


// La Poufsouffle prit le temps de réfléchir un instant, pour la forme. Elle savait déjà ce qu'elle allait dire. La réponse n'avait quasiment jamais changé au cours de sa courte existence. //

- Les araignées. Et dans une toute autre dimension, la mort de mes frères. Et toi qu'est-ce qui te fait le plus peur ?


// La jaune et noire se posa réellement la question. Le garçon semblait n'avoir peur de rien au premier abord. Peut-être qu'il cachait bien ce qu'il ressentait. Ou alors il était le cliché même du parfait lion.

Avide d'en savoir plus sur le Gryffondor, Katleen posa une autre question sans laisser au jeune homme de répondre à la première : //

- Quel est ton plus grand fou rire ? Les circonstances et tout.

// Katleen réfléchit, quant à elle, au sien. Elle n'avait pas le souvenir d'avoir eu un fou rire plus gros que les autres. Elle riait beaucoup quand elle était plus jeune. Mais elle ne se rappelait pas de raison exacte. Néanmoins, elle repensa au dernier en date et ne put s'empêcher de pouffer. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 29 Juil 2016, 22:29  Répondre en citant


- Les araignées. Et dans une toute autre dimension, la mort de mes frères. Et toi qu'est-ce qui te fait le plus peur ?


// Isaac sourit. Il se rappellait que lorsque des araignées avaient été mentionnées lors de leur rencontre près du kiosque de la Forêt Interdite, Katleen avait frémit. Il comprenait donc totalement le fait qu'elle réponde ça. Et puis, la mort de ses frères... Il ne pouvait pas dire grand chose dans ce domaine, il ne s'y connaissait pas, il préférait donc ne rien.

Quand elle lui retourna sa question, il hésita. En d'autres circonstances, il aurait répondu comme à son habitude qu' "Un Gryffondor n'a pas de phobies !", mais vu que l'on ne devait pas mentir, il fouilla dans ses souvenirs.

Isaac détestait voir du sang. Ou une quelconque autre blessure. Grave ou pas, il se retenait de vomir à chaque fois qu'il était confronté à une plaie.

De plus, il abhorrait les gros insectes. Oh, les cafards, les libellules, les coccinelles, aucun problème. Mais les sauterelles, c'était bien autre chose. Un souvenir d'un vieux cauchemar. D'ailleurs, la seule fois où il a rencontré un epouvantard, c'était un de ces insectes verts. C'était dans le grenier du manoir où il avait grandit. Rien que d'y penser, il avait froid dans le dos. Il avait pleinement confiance que c'était absurdement ridicule et il n'assumait pas.

Mais qu'est ce qu'il redoutait le plus, réellement?

Après de longues secondes de silence, il se décida à répondre. //

- Tu ne te moques pas ? Me retrouver sans repères. Enfin, je veux dire sans repère familial. Être abandonné, en fait.

// Il rigola nerveusement. À ce moment, Katleen eut l'excellentissime idée de changer de sujet. //

- Quel est ton plus grand fou rire ? Les circonstances et tout.

- Ah ça je serai incapable de te répondre ! Je dois en avoir une dizaine de fois par jour, impossible de me rappeller. Hmm, mais comme ça je dirai que ça doit sûrement être avec Charlen. Probablement lors d'une de nos bêtises en cours. Et toi ?

// Le Gryffondor réfléchit ensuite à sa prochaine question. //

- C'est tellement cliché que ça en est indécent mais j'ai envie de savoir : quel est ton but dans la vie ? Le vrai, celui que tu gardes pour toi.


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 29 Juil 2016, 22:48  Répondre en citant

- Ah ça je serai incapable de te répondre ! Je dois en avoir une dizaine de fois par jour, impossible de me rappeller. Hmm, mais comme ça je dirai que ça doit sûrement être avec Charlen. Probablement lors d'une de nos bêtises en cours. Et toi ?

// Katleen hocha la tête. Sa cousine Charlen avait vraiment l'air d'être une fille géniale aux dires du Gryffondor. Ca ne lui déplairait pas de la rencontrer, un de ces jours.

Ayant déjà réfléchi à cette question, la jaune et noire fut rapide à répondre : //

- Le dernier en date était avec mon meilleur ami. On a saboté la salle de potions à cause d'une mixture qui nous a rendus un peu foufou... Sinon je n'ai pas de souvenir précis.

- C'est tellement cliché que ça en est indécent mais j'ai envie de savoir : quel est ton but dans la vie ? Le vrai, celui que tu gardes pour toi.

// Un but dans la vie ? Elle n'avait jamais réfléchi à la question jusque maintenant. Jusqu'à aujourd'hui, elle s'était contentée de donner le meilleur de soi-même pour avoir le choix plus tard. Néanmoins, elle ignorait ce qu'elle aimerait vraiment faire. Une chose qui lui plairait pour toute la vie ? Un but ultime qui lui apporterait le bonheur ? Le handball ou le quidditch ? Non. Elle appréciait beaucoup mais ça n'était pas suffisant. Quoique... Ce qui lui plaisait c'était d'apprendre sans cesse, de découvrir toujours plus. //

- Je ne sais pas vraiment, j'ai juste envie de découvrir plein de pays, plein de nouvelles choses, de traditions, de bouquins etc. Et peut-être devenir handballeuse professionnelle. Enfin ça c'est utopique vu que je ne me suis pas réellement entrainée depuis des années...

// La Poufsouffle fut nostalgique. Le garçon lui avait posé une belle colle. //

- Et toi alors ? Tu auras peut-être une réponse plus constructive que la mienne... Et aussi quelle a été ta plus grande tristesse dans ta vie ? Non pas que je veuille casser le truc mais au moins je saurai quel sujet éviter à présent, lui dit-elle avec un sourire.


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 31 Juil 2016, 11:50  Répondre en citant

- Le dernier en date était avec mon meilleur ami. On a saboté la salle de potions à cause d'une mixture qui nous a rendus un peu foufou... Sinon je n'ai pas de souvenir précis.

// Isaac sourit. Les potions, déjà que c'était sa (seule) matière de prédilection, et que c'était vraiment génial, ça pouvait exploser, ce qui rendait la chose deux fois plus géniale.
"Mon meilleur ami" avait-elle dit, le Gryffondor se demandait bien qui cela pouvait bien être. Non non, il n'était pas jaloux. Peut-être juste un peu. Un chouïa. //

- Je ne sais pas vraiment, j'ai juste envie de découvrir plein de pays, plein de nouvelles choses, de traditions, de bouquins etc. Et peut-être devenir handballeuse professionnelle. Enfin ça c'est utopique vu que je ne me suis pas réellement entrainée depuis des années...

// En premier lieu, il se rendit compte que Katleen et lui avaient la même vision des choses, du moins ils étaient sur la même longueur d'onde. Ensuite, le brun laissa échapper un soupir. Il ne connaissaient pas grand chose du fonctionnement du monde moldu dans ce domaine, alors il ne pouvait pas trop donner son avis. //

- Et toi alors ? Tu auras peut-être une réponse plus constructive que la mienne... Et aussi quelle a été ta plus grande tristesse dans ta vie ? Non pas que je veuille casser le truc mais au moins je saurai quel sujet éviter à présent

- Alors non, c'est pas très constructif, mais simple, rigola-t-il, pouvoir finir le reste de mes jours bien dans mes baskets et heureux. Je sais pas trop comment le dire, mais tu vois à peu près non ? Pas tout vieux avec trois bras en moins, rabougri et malade.

// Ensuite, Isaac ne réfléchit même pas pour répondre à la question suivante. //

- Le sujet qu'il ne faut pas aborder ? Si tu m'avais posé la question il y a un mois, je t'aurai dit mes parents, et je pense que tu t'en doutais. Mais maintenant, je ne sais pas. Je veux dire, je ne le prends plus mal quand on aborde le sujet. Sinon... je ne vois vraiment pas. Je suis vraiment optimiste dans beaucoup, voir trop, de situations tu vois, alors chercher le mauvais c'est pas ce que je fais de mieux. Et toi Kat, ta plus grande tristesse ?

// Isaac leva les yeux vers l'horizon. Le soleil était presque couché et l'obscurité de la nuit prenait la place de la lumière petit à petit. Les couleurs crépusculaires, vue depuis le pont couvert, étaient magnifiques. Du rouge, du orange, du rose, du jaune, tout ça mélangé, on ne voyait plus les limites. //

- Tu es plutôt aube ou crépuscule?

// Ce n'était pas vraiment une question personnelle ou relative à la vie privée de la jeune femme, mais il avait posé sa question sans réfléchir, hypnotisé par le soleil couchant. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 31 Juil 2016, 19:09  Répondre en citant

// Katleen laissa Zaac parler jusqu'au bout et donc de lui poser des questions avant de prendre son courage à deux mains et de répondre. Elle n'avait pas le droit de mentir de toute façon. //

- Ma plus grande tristesse ? lança-t-elle, un regard dans le vide. Indéniablement, le décès de mon cousin...


// Elle n'ajouta rien d'autre, cela suffisait à comprendre son désarroi et sa peine. Puis pour enchainer sur une note plus agréable, elle répondit à la seconde interrogation du Gryffondor : //

- Je dois avouer que j'hésite beaucoup entre les deux. L'aube comme le crépuscule sont fabuleux à voir. Et tous les deux symboliques. Le crépuscule fait évanouir tous les problèmes mineurs d'une journée tandis que l'aube apporte l'espoir d'un changement positif, tu vois ce que je veux dire ? Je peux pas vraiment dire quel moment est mon favori du coup... Tu préfères quoi toi ? Le crépuscule à voir ton regard.

// La jeune fille avait réussi à parler de la mort de son cousin pour la première fois à un ami. Ethan et Ambros ne le savaient même pas. Et le mieux c'est qu'elle avait réussi à rebondir sur un autre sujet sans verser une seule larme et avec de la positivité. Pour la première fois depuis longtemps, la Poufsouffle était fière d'elle.

Elle contempla un instant le coucher du soleil, un sourire aux lèvres. Elle aimerait en voir un jour en se baladant sur le lido dans une belle robe de lin blanc. Le cliché type de la fille de vacances. Et pourtant, en ce moment-même, elle n'aurait pas voulu être aux tropiques ou en vacances. Elle se sentait parfaitement bien en compagnie de Zaac.

Elle se tourna vers lui et demanda avec un grand sourire et des yeux pétillants : //

- Ta plus grande joie ?


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 31 Juil 2016, 22:13  Répondre en citant


- Ma plus grande tristesse ? lança-t-elle, un regard dans le vide. Indéniablement, le décès de mon cousin...


// Tout s'éclaira dans l'esprit d'Isaac. C'était donc pour ça que Katleen se sentait mal quand tout à l'heure, ils avaient abordé le sujet de la famille. Au fond, il s'en doutait un peu, qu'est ce que cela aurait pu être d'autre ?

Il passa son bras autour des épaules de la Poufsouffle, pour lui montrer son soutien et le fait qu'il était là, tout simplement. Il n'avait pas forcément besoin de mots pour s'exprimer. Puis, elle continua. //

- Je dois avouer que j'hésite beaucoup entre les deux. L'aube comme le crépuscule sont fabuleux à voir. Et tous les deux symboliques. Le crépuscule fait évanouir tous les problèmes mineurs d'une journée tandis que l'aube apporte l'espoir d'un changement positif, tu vois ce que je veux dire ? Je peux pas vraiment dire quel moment est mon favori du coup... Tu préfères quoi toi ? Le crépuscule à voir ton regard.

// Isaac sourit en prenant une papaye qu'il avait prit au potager exotique quelques instants plus tôt. Il mordit dedans, en guise de dessert.

Elle avait tout de même raison. Il aimait beaucoup plus admirer le coucher du soleil plutôt que le lever. //

- Exact ! Je serais tenté de dire que c'est parce qu'à l'heure de l'aube je dors encore, mais non. C'est beaucoup plus simple. C'est juste parce que j'ai toujours préféré le crépuscule. Beaucoup de souvenirs attachés à ce moment, en fait.

// Son regard se perdit un petit moment, pour laisser son esprit divaguer dans ses pensées. Il sourit dans le vide. Puis il songea qu'ils étaient vraiment bien là, tous les deux. Il aurait presque envie d'élire domicile sur le pont et de camper pour cette nuit. Dormir à la belle étoile, il aimait beaucoup ça. Dans d'autres circonstances, peut-être, là, à même le sol ça allait être compliqué. //


- Ta plus grande joie ?


// Isaac répondit du tac au tac, sans réfléchir. //

- Être ici à côté de toi.

// Il ne pensa même pas que ça pouvait faire coureur de jupons ou dégoulinant de niaiseries, il avait répondu ce que son cerveau avait pensé sur le moment. Impulsif? À peine.

Il rougit légèrement et se reprit, sur un ton qu'il voulait détaché. //

- Hum, aussi d'avoir été élevé par Ariana, et je remercie chaque jour l'existence des pâtes carbonara. Et toi? Et aussi, ta plus grosse bêtise ?

// Pour changer du sujet, il accompagna sa question d'un sourire malicieux. Il connaissait déjà la réponse qu'il allait lui donner par la suite. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #CC0000, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 01 Aoû 2016, 13:59  Répondre en citant

- Être ici à côté de toi.

// Le coeur de Katleen fit un bond dans sa poitrine. Etait-il sérieux ? Non ça devait sûrement être une blague. Elle dévisagea le garçon à la recherche de la vérité. Ses joues étaient rouges. Etait-il donc possible qu'il ait dit ce qu'il pensait ? La jeune fille s'empourpra aussi.

Le moment de surprise passé, elle réfléchit à ce qu'elle pouvait répondre. Quel était le moment où elle avait été le plus heureuse ? Elle n'en avait aucune idée à vrai dire... Les retrouvailles avec Ethan se plaçaient très haut dans la liste et comme elle n'avait rien d'autre de précis en tête... Avant qu'elle puisse lui dire, le Gryffondor ajouta : //

- Hum, aussi d'avoir été élevé par Ariana, et je remercie chaque jour l'existence des pâtes carbonara. Et toi? Et aussi, ta plus grosse bêtise ?


// La jaune et noire savait parfaitement quelle était la plus grosse bêtise qu'elle ait jamais fait. Elle avait été accompagnée de Ian ce jour-là. //

- Actuellement, ma plus grande joie est d'avoir retrouver mon meilleur ami d'enfance à Poudlard... Ma plus grosse bêtise, je l'ai faite avec Ian. On devait avoir sept-huit ans et notre mère se trouvait dans le jardin tandis que nous étions dans la cuisine. On a réussi à mettre tout sans dessus dessous en une dizaine de minutes. Le temps qu'elle s'en aperçoive, on avait fait la même chose avec le salon et la salle à manger. Mon père a du tout réparer en rentrant. Et toi ? T'as l'air impatient de me la raconter !

// A ce souvenir, Katleen ne put s'empêcher de pouffer. Qu'est-ce qu'ils avaient ri ce jour là, Ian et elle !

Observant Isaac manger sa papaye, elle pensa aux vacances qui les attendaient ses frères et elle. Ils allaient sûrement s'éclater. Ils partaient camper dans le sud-est de la France.

Un peu fatiguée, elle se rapprocha d'Isaac afin de pouvoir poser sa tête sur son épaule. Elle ne lui avait pas demandé la permission mais c'était venu naturellement. Au pire, il lui dirait de se retirer. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 01 Aoû 2016, 20:12  Répondre en citant

- Actuellement, ma plus grande joie est d'avoir retrouver mon meilleur ami d'enfance à Poudlard... Ma plus grosse bêtise, je l'ai faite avec Ian. On devait avoir sept-huit ans et notre mère se trouvait dans le jardin tandis que nous étions dans la cuisine. On a réussi à mettre tout sans dessus dessous en une dizaine de minutes. Le temps qu'elle s'en aperçoive, on avait fait la même chose avec le salon et la salle à manger. Mon père a du tout réparer en rentrant. Et toi ? T'as l'air impatient de me la raconter !

// Isaac éclata de rire. Il s'imaginait Katleen petite, elle devait être tellement mignonne avec sa petite bouille. Une seconde après il se rendit compte que c'était quand même bizarre de penser ce genre de choses et chassa illico presto ces pensées de son esprit, pour se rappeller sa plus grosse bêtise. //

- Tsss bandes de sales gamins, railla-t-il la jeune femme, donc, moi c'était avec tous mes cousins. Vu que je devais avoir dix ans, en moyenne on était tous petits. C'était pendant les vacances de Noël, on était tous partis en ballade en forêt avec Ariana et son mari, Adam. Je me rappelle que même avant de sortir dehors on avait déjà prévu de faire n'importe quoi. Le truc c'est qu'on étaient pas les seuls à avoir eu l'idée de sortir dans les bois. Il y avait quelques autres familles. À cette époque Maé était le seul à Poudlard, alors nous autres avions créé une véritable armée de boule de neige et lui les ensorcelait pour qu'elles volent à toute allure dans les airs. Nous arrivions à diriger ces boules, enfin les plus grands, pour les envoyer en plein dans la tronche des passants, Ariana et Adam y compris. C'était un gros bordel dans la forêt, entre les éclats de rire des enfants et les hurlements des parents. Ça aurait pu s'arrêter là mais dans les jours qui suivirent une grosse épidémie de grippe s'installa dans la ville. Et elle nous a pas loupé, ajouta-t-il en riant

// C'est à ce moment que Katleen posa sa tête sur son épaule. Oui, ils étaient si bien là, face aux trois dernières secondes où le soleil brillait encore.

Il rêvait de l'endroit où il pourrait emmener sa belle Poufsouffle. Dans un temple hindou, le lido des plages de Costa Brava, ou alors dans les rues bariolées de Rio de Janeiro ?

Ça y est, l'obscurité avait gagné, il ne faisait pas encore totalement nuit noire mais au loin, ils voyaient les fenêtres de Poudlard s'illuminer une à une.

Oui, il était temps de rentrer au château mais pour le moment, ils pouvaient toujours rester assis sur le pont, les jambes dans le vide, à parler de tout et de rien pour le simple plaisir d'être ensemble, n'est ce pas ? Qui aurait pu vouloir les séparer, à ce moment précis?

S'il avait osé, Isaac lui aurait dit qu'il était heureux d'être avec elle en cette belle soirée d'été, et qu'il aimait lui parler. Si seulement il avait osé... //

[Fin de RP]


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 01 Aoû 2016, 20:13) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #0F8374, #CC0000
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 4 sur 8