Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Bavboules version 2

Page: 1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Nouveautés & Annonces
Auteur Message

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Dim. 05 Oct 2014, 21:44  Répondre en citant



Hey tout le monde !

A l'ouverture de Nouvelle Aube était le jeu de bavboules. Depuis ce moment-là, malgré des hauts et des bas, son succès semble inégalé parmi toutes les occupations wyrdiennes quand on a un moment de libre. Les plus grands joueurs culminent d'ailleurs à plus de 500 parties effectuées (coucou Yannick et Crountie) ! Vous êtes nombreux au fil du temps à avoir rapporté tel bug ou tel autre, fait remarqué que telle bav'boule n'était pas très utile (coucou la bav'jaune)... mais jusqu'à présent, il n'y avait eu que très peu de changements effectués.

Eh bien aujourd'hui, c'est le grand jour pour les Bavboules ! Plein de modifications ont été apportées. Et même si au premier abord les choses vous semblent identiques parce que le design n'a pas sensiblement évolué, vous allez vous rendre compte peu à peu de plein de petites choses sympa qui ont été améliorées pour rendre ce jeu encore meilleur

Voici une petite liste non exhaustive :


Un indicateur de puissance de tir ! La petite flèche varie du vert clair au rouge foncé pour vous indiquer la force du tir que vous vous apprêtez à faire.

Si vous sortez votre propre bavboule sans en toucher une autre, son effet ne se déclenche plus (ce qui évitera le sacrifice de ses bavboules juste pour déclencher leur effet)

La Bav'Jaune a un nouvel effet ! Elle attire vers son point de sortie la bavboule qui l'a touchée en dernier.

La Bav'Bleue a aussi un nouvel effet ! Elle permet de rapprocher toutes les bavboules alliées du centre du terrain (utile en Trou du Serpent notamment !)

Une meilleure répartition initiale des bavboules, plus équilibrée

La portée des bav'oranges a été légèrement réduite, pour ne pas qu'elles soient trop puissantes

Le terrain a été légèrement agrandi de façon à pouvoir tirer plus facilement une bavboule qui est à l'extrême bord du terrain

Les problèmes de redirection à la fin du challenge ont été réglés : vous serez systématiquement redirigés vers la page des notifications à la fin.

Une faille de sécurité a été corrigée : précédemment, une personne maligne pouvait jouer, puis si le coup ne lui plaisait pas, couper sa connexion Internet pour empêcher l'enregistrement du coup. A présent ce n'est plus possible.

De manière générale, de nombreux bugs de déroulement du jeu ont été corrigés. Je parle de bugs du genre "je vois que c'est à mon tour alors que c'est pas à moi, ou inversement".

Le bug qui empêchait d'écrire "><" (parfois très utile pendant un challenge, rigolez pas !) a aussi été corrigé.



Pendant toute l'après-midi, plusieurs bêta-testeurs ont eu la chance de pouvoir tester la nouvelle interface et m'ont fait plein de retours super utiles qui ont amené à quelques améliorations/corrections/ajustements dans le jeu. Un grand merci donc à Boucly, Versipellis, Eucalyptus, Selena Edelwes, Lynkaster, Elisabeth Delort, Izaac Reagan pour leur aide précieuse. Grâce à eux, vous avez quelque chose d'encore mieux ! Je peux malheureusement pas vous garantir qu'il ne reste plus aucun bug, mais au moins en une après-midi de test active, toutes les parties ont pu être finies et les problèmes restaient très rares ! S'il en reste, postez-les sur Bugs & Failles comme d'habitude, en suivant les règles du forum.

Pour rappel, tous les challenges qui étaient en cours ont été supprimés pour permettre la mise en place de cette nouvelle version (mais les classements sont conservés).

Précision importante : sur la page du terrain de bavboules, faites Ctrl+F5 pour réctualiser l'interface parce qu'il se peut que la modification ne soit pas prise en compte sinon.


Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter...

de bons challenges de bavboules !!

_________________


Dernière édition effectuée par Arkandias (Dim. 05 Oct 2014, 22:09) ; édité 3 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 05 Oct 2014, 21:47  Répondre en citant

Je confirme en tant que bêta-testeuse, cette nouvelle version ne vous dépaysera pas, mais apporte plein de petits éléments qui rajoutent beaucoup au plaisir de jouer : la nouvelle BavJaune introduit beaucoup de stratégie supplémentaire, je trouve, c'est très sympa

Un grand bravo à Arkandias pour s'être occupé de ça !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 05 Oct 2014, 21:51  Répondre en citant

Oui la nouvelle version est encore plus palpitante que la précédente: Je conseille à tout le monde d'essayer les différentes bavboules de couleur, au début c'est déroutant mais ça ajoute une bonne dose de stratégie au jeu !

Merci donc à notre Grand Manitou, Arky !

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 05 Oct 2014, 21:54  Répondre en citant

Woh ça a l'air super cette nouvelle version !

Hâte de la tester !

Merci Arky !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Lynkaster

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 05 Oct 2014, 21:57  Répondre en citant

Content de cette nouvelle version aussi, Un grand bravo à Arky pour son travail sur cette amélioration très net

Joueuse


Messages : 2509
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Dim. 05 Oct 2014, 21:57  Répondre en citant

C'est génial toutes ces améliorations ! Je vais m'empresser de tester ça *_*
Merci Arkandias

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Dim. 05 Oct 2014, 21:58  Répondre en citant

Je confirme ce qu'ont dit les deux autres bêtes à testeuses

Merci Grand Chou

_________________


Dernière édition effectuée par Selena Edelwes (Dim. 05 Oct 2014, 22:36) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Lynkaster

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 05 Oct 2014, 22:01  Répondre en citant

Citation de Selena Edelwes :
Je confirme ce qu'on dit les deux autres bêtes à testeuses

Merci Grand Chou


Depuis quand tu me prends pour une fille naméoh

Faites quand même attention en jouant avec des bav' jaune les bavbouleurs, elles sont très tactiques

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 05 Oct 2014, 22:09  Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec trois de mes coéquipiers bêta-testeurs, les améliorations ne sont que positives !
Il faut juste s'habituer à l'effet de la bav jaune qui devient assez tactique comme l'a dit Lynk, mais ça ne prend pas longtemps !
Un grand bravo à Arky pour tout ce travail !

_________________


Dernière édition effectuée par Boucly (Dim. 05 Oct 2014, 22:09) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueur


Messages : 1746
Guilde : Layton's Gang
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 05 Oct 2014, 22:26  Répondre en citant

Super, ça va changer ma vie ! (sans rire :3)

Beau travail les concepteurs

_________________

Aquilea est mon chouchou pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Nouveautés & Annonces
Page 1 sur 3