Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Les "œufs de Pâques" dans Harry Potter

Page: <--  1, 2, 3
   Répondre au sujet   Forum >> Autour des Livres
Auteur Message

Direction
Auror
Préfet


Messages : 1724
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 24 Fév 2017, 18:58  Répondre en citant

/me déblaie ce topic
Vous vous souvenez, dans le 1, il y a un gros troll, dans le 2 des araignées, et dans le 3, un loup-garou
Et bien si vous faites bien attention dans le HP7 partie 2, vers la fin vous verrez le trio faire face à un troll, puis des araignées géantes et Fenrir, qui se trouve etre un loup-garou... Je ne me souviens plus d'où j'avais lu ça, mais ça m'a marqué, voilà !

_________________

Aquilea est mon Maître pour l'éternité...
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 3343
Guilde : Les plumes d’argent
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 27 Fév 2017, 21:29  Répondre en citant

J'ai remarquer que dans HP6 Drago dit qu'il se hamster de la tour d'astronomie si il pensait retourner a Poudlard (au debut dans le train) et apres a la fin il coince Dumbledore en haut de la tour d'astronomie qui meurt d'un avada et qui tombe de la dite tour

_________________


Attention : Ce message a été posté sous une contrainte d'objets qui l'a déformé. Afficher le message original
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou
Peregrin

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 22 Juil 2017, 21:23  Répondre en citant

Je viens d'en découvrir un étonnant : Saint Severus est entre autre le saint patron des drapiers, tisserands et plus généralement de ceux qui travaillent dans les manufactures liées aux étoffes. Or il me semble que son père travaillait dans ce genre d'industrie, mais surtout notre professeur de potion préféré habitait dans la Spinner's End, Impasse du Tisseur en français.

Du coup, j'ai creusé un peu plus loin, et il est apparu que son nom, Snape, vient d'une petite ville du Suffolk, qui fut autrefois célèbre pour son maltage, ce qui pourrait évoquer les potions.


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 24 Juil 2017, 11:15) ; édité 1 fois

Préfète


Messages : 2572
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 22 Juil 2017, 22:21  Répondre en citant

Intéressant, je savais pas du tout !

Un autre, plus simple : les deux sœurs Lily et Pétunia ont toutes les deux été nommées d'après des fleurs (lily étant l'équivalent de lys en français), mais pas n'importe lesquelles ! Le lys est synonyme de pureté (ce qu'est Lily, dans un sens), quand le pétunia est associé à la colère (la jalousie de Pétunia est mêlée de colère). Rien n'est laissé au hasard, donc !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 22 Juil 2017, 22:57  Répondre en citant

C'est en effet étonnant pour Saint Severus, vu que c'est un saint patron très local.
Du coup, j'apporte ma petite contribution, mais au sujet d'un autre Saint Sever (lui aussi assez local) : il aurait eu l'habitude au moment de la floraison des lys d'en suspendre des bouquets aux murs, et les lys desséchés placés sur son tombeau reprenaient vie à chaque anniversaire de sa mort.

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3
   Répondre au sujet    Forum >> Autour des Livres
Page 3 sur 3