Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


La patinoire

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 24 Sep 2016, 15:26  Répondre en citant

- Merci de ta compassion, c'est très gentil. Mais j'estime avoir assez pleuré. C'est plus pour Ethan que je m'inquiète. Le connaissant, il n'a pas du en parler. A qui que ce soit. Et contrairement à moi, il n'a pas vraiment de proches qui ont pu l'aider à s'en sortir. Rien contre toi, mais il semblerait qu'il ne t'ai rien dit, il a donc décidé de se débrouiller seul. Et à nouveau, contrairement à moi, il était là quand elle est morte. Tu pourrais me dire un peu comment il va depuis deux ans ? Je n'ai pas eu de nouvelles de lui, on a eu quelques... Différends après la mort d'Élia.

// Comment il allait ? Katleen pouvait l'estimer mais ne pouvait pas l'affirmer. Elle semblait ne plus le connaitre même si elle aurait tout fait pour inverser le cours des choses. //

- Je ne te cache pas que la première fois que je l'ai revu, il semblait dans un autre monde... Lui, qui était souriant quand nous étions enfants, a laissé place à un visage empli de peine. Il avait l'air content de me revoir mais rien de plus. Je n'ai pas posé de questions, trop accablée par la mort de mon cousin qui venait d'avoir lieu et à laquelle j'avais assistée.

// Katleen continua de raconter ses retrouvailles avec le Serpentard, évitant de s'attarder sur la mort de son cousin. Il ne fallait pas qu'elle craque à nouveau, ça ne les mènerait à rien. //

- Je ne pensais qu'à ça, nuit et jour. Il est vrai que revoir Ethan m'a donné une grande bouffée d'air à l'époque et m'a permis de positiver un peu. Mais Ethan n'avait pas l'air bien. Je n'ai presque plus de nouvelles depuis, on s'était juste revus une fois ou deux. Je n'ai aucune réponse à la lettre que je lui ai envoyée il y a quelques jours.

// Après réflexion, Katleen se mit à s'inquiéter. S'il ne répondait pas, il y avait bien une raison. Il fallait le retrouver. Il fallait qu'elle lui parle. Il fallait... //

- Je m'inquiète aussi énormément à son sujet J'aimerais lui parler.

// Elle avait exprimé ses besoins d'une telle simplicité qu'elle avait l'impression en cet instant de n'avoir jamais arrêté de parler à Ethan. //


Couleurs utilisées dans ce message : #9B0015, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 1828
Guilde : Les Tourneurs de pages
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 24 Sep 2016, 15:44  Répondre en citant

//Diaval avait l'impression que quelque chose pressait, quelque part dans son cœur. Que quelque chose n'allait pas. Mais il n'y prêta pas attention, concentré sur Katleen.//

- Je ne te cache pas que la première fois que je l'ai revu, il semblait dans un autre monde... Lui, qui était souriant quand nous étions enfants, a laissé place à un visage empli de peine. Il avait l'air content de me revoir mais rien de plus. Je n'ai pas posé de questions, trop accablée par la mort de mon cousin qui venait d'avoir lieu et à laquelle j'avais assistée.

//Oh. Il n'osa pas l'interrompre, sentant que la jeune fille ne voulait pas s'attarder sur ce détail, mais il se promit de la surveiller un peu, et de l'aider si elle réclamait un jour son aide. Ils se comprenaient. Et il était sincèrement désolé pour elle. Mais il ne put lui dire, car elle continua à parler, tant bien que mal.//

- Je ne pensais qu'à ça, nuit et jour. Il est vrai que revoir Ethan m'a donné une grande bouffée d'air à l'époque et m'a permis de positiver un peu. Mais Ethan n'avait pas l'air bien. Je n'ai presque plus de nouvelles depuis, on s'était juste revus une fois ou deux. Je n'ai aucune réponse à la lettre que je lui ai envoyée il y a quelques jours. Je m'inquiète aussi énormément à son sujet J'aimerais lui parler.

//Tout ce que la jeune fille venait de lui dire confirmait les doutes de Diaval. Ethan n'y arrivait pas. Il n'avait apparemment pas fait son deuil et se battait toujours contre sa tristesse. Diaval se força à se répéter qu'il n'était pas le seul à subir la mort de sa sœur, et tâcha de laisser de côté sa colère contre celui qui lui avait volé sa sœur. Il lâcha les mains de la jeune fille et se remit debout. Il soupira.//

- Ne t'en fais pas, je vais essayer d'arranger ça. De toutes manières on a à parler lui et moi. Je vais aller le chercher.

// Il patina jusqu'au bord de la glace et retira ses patins, quand il remarqua que Katleen faisait de même, apparemment déterminée à le suivre.//

- Je t'en prie Katleen, reste là s'il te plaît. C'est entre lui et moi, et ça risque de dégénérer. Je le connais. Je me rappelle ses mauvaises périodes, et celle-ci semble être bien pire. Il vaut mieux que tu ne viennes pas.

//Il ouvrit la porte de la Patinoire et mit un pieds dehors. Avant de sortir complètement, il se ravisa et lança quelques derniers mots.//

- Je te tiendrais au courant. Attends mon hibou.

[Rp terminé]


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #9B0015
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 10 Jan 2017, 21:09  Répondre en citant

[Début de RP entre Isaac Tremblay (Liara) et Katleen Makerley]



// Katleen était complètement perdue. Elle ne savait où aller. Elle avait la liberté de se rendre dans tout le château, dans tout le domaine, mais elle ignorait où elle voulait que ses pas la mènent. Depuis qu'elle était sortie des cachots, elle errait la plupart du temps. Elle avait du mal à suivre les cours mais elle faisait son maximum pour être attentive. Néanmoins, quelque chose la taraudait. Aucune lettre ne l'attendait dans sa chambre. Diaval ne l'avait pas contactée. Elle hésita à aller à l'infirmerie. Peut-être que l'infirmière avait des nouvelles. Ou même prendre rendez-vous avec le directeur. Il devait avoir des informations sur la santé d'Ethan. Pourtant, la Poufsouffle n'en trouvait pas le courage. Elle avait peur. Peur de découvrir la vérité.

Elle décida de se diriger là où les ennuis avaient commencé. Là où elle avait appris des choses sur son meilleur ami d'enfance. Katleen ne prit même pas le soin de se couvrir, elle sortit sans écharpe dans le froid de l'hiver. Le froid ne lui faisait même plus d'effet. Son emprisonnement l'avait métamorphosée. Elle ne ressentait plus trop de douleur physique. Seule la souffrance psychologique était présente. Et bien trop par moment.

Elle arriva à destination. La patinoire était là. Comme dans ses souvenirs. En même temps, elle ne voyait pas pourquoi elle aurait détruite. La vie avait continué son cours tandis qu'elle était emprisonnée dans les cachots de Frank Wakefield. Elle entra et ne prit même pas le temps de s'émerveiller du décor. Comme la première fois, elle s'assit par terre, en tailleur. C'était là qu'elle avait rencontré Diaval. Que pouvait-elle faire pour Ethan ? Rien. Et ça la rendait malade, elle était impuissante.

Des larmes coulèrent sur ses joues rosies par le froid. Elle resta silencieuse, n'osant déranger le silence du lieu. Elle aurait du rire, profiter de ses proches après ses longs mois de captivité. A fêter un réveillon un peu spécial avec ses parents et ses frères. Et pourtant, elle n'y arrivait pas. Le négatif revenait dans sa vie, petit à petit. Et Merlin sait qu'elle savait qu'elle ne devait pas faire endurer ça à ses amis, sa famille, à... Isaac. Le Gryffondor lui manquait terriblement mais elle ne voulait pas qu'il la voit ainsi. Elle n'avait pas à lui faire supporter tout ça. Le beau Isaac, le gentil Isaac, le garçon qu'elle aimait n'avait pas à subir ça. Alors elle restait seule, attendant désespérément des nouvelles de Diaval comme l'avènement d'une nouvelle année. //
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 10 Jan 2017, 21:48  Répondre en citant

// Isaac Tremblay leva les yeux au ciel. Le voir ainsi lui donnait toujours cette sensation étrange, cette même sensation qui vivait pleinement à l'intérieur de lui depuis quelques jours. Depuis qu'il avait été libéré des cachots du psychopathe Wakefield, plus précisément. Le Gryffondor avait radicalement changé de comportement ces derniers temps, et ça lui faisait vraiment peur. Il n'avait que des souvenirs vagues et flous de ce jour où des élèves et les Aurors étaient venus les sortir de cet horrible trou, de simples réminiscences. Même son retour à Poudlard n'était pas du tout comme ce qu'il avait imaginé pendant des heures durant les trois mois de sa captivité. Le jeune homme passait ses journées enfermé dans son dortoir, littéralement.

Revoir Ariana et Charlen lui avait donné les larmes aux yeux, n'arrivant à pleurer. Il s'était juste jeté dans leurs bras, terriblement ému. C'était les deux seules personnes avec qui il avait eu une réelle discussion de plus de trois phrases échangées. Le reste... il n'arrivait pas, tout simplement. Enfin, il y avait les autres. Hell, Thalia, Claire, Elerinna et ... Katleen. Isaac savait bien que jamais il n'oublierait ces personnes. Jamais. Ils avaient traversé tant d'épreuves tous les six qu'il était impossible de n'oublier ne serait-ce qu'une seule et unique seconde du calvaire partagé. Il n'avait pas revu Hell depuis le jour fatidique. Peut-être qu'elle aussi, elle avait besoin de temps. Et puis Katleen. Isaac l'avait entrevue, oui, mais n'avait pas eu de vraie discussion avec elle depuis un long moment. En même temps, ils n'avaient pas vraiment de temps pour eux depuis leur retour, entre les questions incessantes, l'omniprésence permanente de ses camarades. Il n'était plus du tout habitué à une telle foule, aussi dense.

Ce pourquoi il s'était enfermé dans un mutisme qui ne lui ressemblait pas. Il espérait qu'un jour il pourrait passer une nuit entière sans se réveiller en sursaut, faire d'inconscientes blagues et remarques stupides, rire sans se forcer. Oh, il y arriverait. Il y arrivait toujours, n'est ce pas ? Ça allait juste prendre du temps. Combien, il ne le savait pas. Il avait juste cette haine incontrôlable envers l'homme qui leur avait infligé cette douleur ancrée en eux à présent.

Charlen l'avait conseillé de sortir, de prendre l'air avant de reprendre les cours normalement. Il l'avait écouté, sachant qu'elle avait raison. Maintenant il faisait attention à chaque petit détail, la brise qui passait dans ses cheveux, qui refroidissait ses joues rougies, le soleil froid qui illuminait le parc. C'était incroyable comment une expérience pouvait changer une personne et influer sur son comportement. Le Rouge-et-Or errait donc sans but dans le parc, barricadé dans ses pensées moroses. Ses pas le guidèrent vers un immense édifice. Depuis quand y avait-il une patinoire en plein milieu de Poudlard ? Isaac haussa un sourcil. En même temps, la plupart de ses activités passées en dehors du château se résumaient à dormir à l'ombre d'un arbre en été, bataille de boules de neige avec sa cousine en hiver, et entre les deux, quelques - ou plutôt beaucoup - escapades dans la Forêt Interdite. Il sourit à cette pensée.

Intrigué, et son instinct curieux reprenant le dessus, il entra dans le bâtiment. Grande fut sa surprise lorsqu'il se rendit compte qu'il y avait déjà quelqu'un, encore plus grande fut-elle quand il reconnu cette tâte qu'il ne connaissait que trop bien. Il s'assit à côté d'elle, ne voyant pas au début les larmes qui parsemaient ses joues. //

- Bonjour, Kat. Est-ce que je dérange ta méditation ? demanda-t-il avec un petit sourire.


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 10 Jan 2017, 22:17  Répondre en citant

- Bonjour, Kat. Est-ce que je dérange ta méditation ?

// Cette voix. Elle se serait plus attendue à croiser Diaval ici que son petit ami. Pourtant, elle était bien plus contente que ce soit ce dernier qui soit présent. Vivre dans l'ignorance de ce qui était arrivé à son ami était horrible mais vivre sans le Gryffondor était pire. Elle essuya ses larmes d'un revers de la main puis se retourna et esquissa un sourire. //

- Tu ne me dérangeras jamais Zaac.

// Elle l'observa un instant. Il semblait être fatigué et avait une petite mine. Pas étonnant après ce qu'il leur était arrivé et logique qu'il n'ait pas l'allure d'un fêtard. Elle lui tendit ensuite la main pour qu'il s'assoit avec elle. Maintenant qu'il était là, elle ne savait pas comment elle avait fait pour ne pas le voir durant ces derniers jours. Même l'empiffrement de plusieurs plaques de chocolat ne valait pas Isaac.

Elle avait tellement envie de l'embrasser, de se blottir dans ses bras et de ne jamais en ressortir mais ils devaient discuter. Elle n'avait pas beaucoup parlé avec le rouge et or et surtout pas de ce qu'il ressentait maintenant que c'était fini. Elle en était honteuse. //

- Zaac... pardonne moi de ne pas avoir été... là. Je... Comment tu vas ?


// C'était une question un peu idiote vu le contexte mais il fallait bien qu'elle commence quelque part. Il devait être soulagé d'avoir revu sa cousine et sa tante. Du moins, il en avait eu l'air. La Poufsouffle l'avait été aussi en serrant ses parents puis Ian et Matthew dans ses bras. Mais elle n'avait pas réussi à leur parler. Il y avait quelque chose qui la bloquait. Son frère ainé avait bien réussi à lui soutirer quelques mots de plus que le reste de la famille mais elle n'y arrivait pas. Pourtant, jusque là, elle confiait tout à Matthew. Elle pensa à Ambros, il lui manquait terriblement. Peut-être qu'avec lui, elle réussirait à en discuter.

Elle reporta son attention sur le rouge et or. Il était là en face d'elle, bien réel, libre, sans chaines. Elle avait beau savoir qu'il avait été emprisonné aussi, il lui avait manqué, rien n'avait été pareil là-bas. Elle leva la main et se ravisa. Puis, une seconde de réflexion plus tard, elle n'y tint plus et se jeta dans ses bras. //

- Oh Zaac si tu savais comme je suis contente que tu sois sain et sauf ! Je...


// Sa phrase fut couverte par ses pleurs. Elle serra son petit ami du mieux qu'elle put pour s'assurer qu'il était bien là et blottit sa tête dans son cou. Elle n'arrivait pas à être forte pour le moment. C'était sûrement le contrecoup des cachots. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 10 Jan 2017, 23:59  Répondre en citant

- Tu ne me dérangeras jamais Zaac.

// Les lèvres d'Isaac s'étirèrent en un faible sourire. Qu'il était bon de savoir qu'il y avait quelqu'un à nos côtés, quelqu'un qui savait comment lui remonter le moral rien qu'avec son visage. Il était vraiment reconnaissant d'avoir dans sa vie une personne comme Katleen. Il se demandait parfois comment sa vie aurait-elle suivi son cours sans elle. Mais de toute façon cela ne servait à rien, pourquoi penser à ce genre de choses au lieu de profiter de maintenant ? Lui-même ne savait pas réellement répondre, les questions existentielles lui donnaient la plupart du temps mal à la tête.

Quoi qu'il en soit, lui reparler après tout ce qui s'était passé lui faisait un bien fou. //

- Zaac... pardonne moi de ne pas avoir été... là. Je... Comment tu vas ?

- T'inquiète pas, je pense qu'on avait tous besoin de prendre un peu du recul. Et bien... Je me dis que ça va même si je sais que non, parce que de toute façon on peut pas changer grand chose. Il marqua une pause. Et toi ?

// Bien évidemment il ne s'attendait pas à une réponse positive. Il savait bien que tout comme lui, la Poufsouffle allait prendre du temps avant qu'elle mette de l'ordre dans son esprit. Lorsqu'il la regardait, il voyait ses yeux rougies, ses traits un peu plus creusés et tirés que la normale, et ça lui faisait mal. Beaucoup plus que ce qu'il ne l'aurait cru, en fait. Il voyait partout des références aux cachots où il avait croupis pendant plus de trois moi, et quand il croisait le regard de Katleen, ce sentiment redoublait. Tout ce qu'il ressentait, ce bazar intérieur, il savait bien que les autres en étaient victimes aussi, y compris la brune. Et ça, clairement, il ne le souhaitait à personne.

Il laissa échapper un soupir tellement mélancolique que lui même ne se reconnaissait pas. De toute façon... Cela faisait longtemps qu'il ne se reconnaissait plus. Il allait poser son regard sur Katleen et ouvrir la bouche pour dire quelque chose, mais il fut coupé dans son élan, sentant la jeune femme se blottir dans ses bras. //

- Oh Zaac si tu savais comme je suis contente que tu sois sain et sauf ! Je...

// Le Gryffondor la serra encore plus dans ses bras. Il ne savait pas quoi dire, comment s'exprimer, les mots restaient bloqués sans pouvoir sortir. C'était tellement handicapant que ça le frustrait énormément. Alors il se contenta de doucement caresser ses cheveux, comme pour essayer de l'apaiser. C'était au moins déjà ça... Isaac se sentait souvent inutile, ces derniers jours, et ça ne faisait qu'accentuer ce ressenti désagréable. //

- Et tu peux pas savoir à quel point je suis heureux de savoir qu'on est là, et pas... et pas là-bas.

// Il avait cette boule dans la gorge, celle redoutée par beaucoup. Isaac n'avait jamais été dans un état pareil, mais se rendait compte que ce que Katleen traversait, c'était beaucoup plus dur. Elle était toujours sans nouvelles d'Ethan, ça, il le savait. Il fallait peut-être qu'il fasse lui aussi des recherches, pour l'aider. Un peu d'espoir ne serait pas de refus dans des moments pareils.

Il savait aussi que tôt ou tard, il fallait qu'ils réussisse à mettre des mots sur ce qu'ils avaient enduré. Pour aller mieux. Pour aller de l'avant. Il réfléchit quelques secondes avant de poser sa question, hésitant. //

- Tu... Tu veux en parler ?


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 11 Jan 2017, 15:30  Répondre en citant

// La jeune femme commençait à se calmer et ses pleurs devinrent plus faible. Isaac lui caressant les cheveux avait un effet apaisant sur la Poufsouffle. Elle avait l'impression qu'il la berçait. //

- Et tu peux pas savoir à quel point je suis heureux de savoir qu'on est là, et pas... et pas là-bas.

// Oh si. Elle savait. Elle essayait juste de faire abstraction, de ne pas le montrer. Mais de toute évidence, elle n'y arrivait pas si bien. Comment aurait-elle pu après ce qu'elle avait vécu ? Elle ne pouvait pas simplement oublier ou tourner la page. Elle avait besoin de se soigner avant, d'avoir l'occasion d'y penser sans cette crainte absolue. //

- Tu... Tu veux en parler ?


// Il semblait tout aussi bouleversé qu'elle, ce qui était tout à fait logique après tout. Personne ne pouvait être préparé à endurer ce genre d'épreuves.
Elle se recula un peu pour pouvoir le regarder et hocha la tête. //

- Je pense qu'on va en avoir besoin pour avancer.


// Elle réfléchit un instant et souffla un bon coup, se préparant à mettre des mots sur ses souffrances. Elle prit les mains de Zaac dans les siennes pour se donner du courage et se lança : //

- Je me demandais constamment quand est-ce que ça allait s'arrêter, si c'était un jeu, un test pour voir nos capacités. Et puis au bout d'un certain temps, je me suis fait une raison. On nous avait bien enfermés. Ces chaines... ces chaines faisaient tellement mal.

// Katleen baissa le regard sur les poignets de Zaac. Malgré le temps passé sans attaches, ils étaient encore rouges et semblaient sensibles. //

- Regarde ce qu'il nous a fait. Il nous faisait souffrir sans aucune culpabilité. Je ne comprends même pas pourquoi il ne nous a pas tués.


// Un sentiment de haine envahissait peu à peu la jaune et noire qui était d'habitude très gentille et n'était jamais traversée par des sentiments de ce genre. Mais là c'était différent. Il leur avait fait beaucoup de mal gratuitement et délibérément. Elle espèrait qu'il croupirait longtemps dans sa cellule à Azkaban, mourrant à petit feu et souffrant comme ils avaient souffert. Des larmes de rage coulèrent sur les joues de Katleen. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 11 Jan 2017, 16:14  Répondre en citant

- Je pense qu'on va en avoir besoin pour avancer. Je me demandais constamment quand est-ce que ça allait s'arrêter, si c'était un jeu, un test pour voir nos capacités. Et puis au bout d'un certain temps, je me suis fait une raison. On nous avait bien enfermés. Ces chaines... ces chaines faisaient tellement mal. Regarde ce qu'il nous a fait. Il nous faisait souffrir sans aucune culpabilité. Je ne comprends même pas pourquoi il ne nous a pas tués.

// Isaac hocha gravement la tête, elle avait totalement raison. Il ne la comprenait que trop bien, et c'était en quelque sorte rassurant de savoir que quelqu'un ressentait la même chose que lui. Il se sentait moins seul, après tout. Ils étaient tous les deux, et puis les autres aussi, embarqués dans la même galère, mais ils pouvaient au moins se soutenir les uns les autres. D'où le fait qu'en parler devenait nécessaire. Le Gryffondor soupira. Il en voulait tellement à ce crétin de leur avoir infligé ça. Surtout qu'en ces trois mois, à part emprisonner leur magie dans de gros vulgaires bracelets, il ne voyait pas du tout ce qu'il pouvait bien avoir fait d'autre. Ses recherches avaient tout de même l'air d'être approfondies sans pour autant être abouties.

Frank Wakefield ne devait pas un homme qui agissait sans réfléchir aux conséquences, ce pourquoi il n'avait pas beaucoup d'expériences sur eux. Peut-être, oui, peut-être que quelqu'un devrait aller récupérer toutes ses recherches sur les lieux pour les mettre en sécurité. Il nota dans un coin de sa tête qu'il fallait qu'il en parle à un de ses professeurs.

Le Rouge-et-Or prit une profonde inspiration. //

- Je ne sais même pas quoi dire, en fait. J'ai l'impression que c'est si proche, que dans ma tête je suis encore dans ses cachots. C'est comme si je culpabilisais pour tout, alors que j'y suis pour rien. En fait... Tu te souviens quand on étais au pied de la tour, juste avant l'enlèvement ? C'est comme si c'était ma faute, si j'avais pas fait l'imbécile dans la Chambre des Secrets, on n'aurait jamais été enlevé.

// Une larme menaçait de couler, mais il n'arrivait même pas à la laisser s'échapper. //

- C'est ma faute si on en est là, si j'avais...

// Il se sentait tellement coupable. Pourquoi avait-il fait son stupide cinéma avec Katleen et Hell ? Il se traitait de tous les noms mentalement. Il était vraiment un imbécile fini. Il se demandait si un jour Katleen le pardonnerait. Surtout qu'ils n'avaient jamais eu une vraie discussion à propos de ce qui s'était passé avant les enlèvements. Pourquoi sentait-il qu'il devait se justifier pour tout ? //


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #0F8374

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 11 Jan 2017, 17:38  Répondre en citant

- Je ne sais même pas quoi dire, en fait. J'ai l'impression que c'est si proche, que dans ma tête je suis encore dans ses cachots. C'est comme si je culpabilisais pour tout, alors que j'y suis pour rien. En fait... Tu te souviens quand on étais au pied de la tour, juste avant l'enlèvement ? C'est comme si c'était ma faute, si j'avais pas fait l'imbécile dans la Chambre des Secrets, on n'aurait jamais été enlevé.

// Au fur et à mesure que le Gryffondor plaçait des mots les uns après les autres, les yeux de Katleen s'agrandissaient. Sa faute ? Mais comment pouvait-il imaginer ça ? Si on partait dans les effets papillons c'était elle la cause, elle avait fui la discussion et résultat ils s'étaient fait enlever. //

- C'est ma faute si on en est là, si j'avais...

// La jaune et noire ne savait que dire. Elle était complètement en désaccord avec lui mais il semblait tellement perturbé qu'elle ne savait par où commencer pour lui faire entendre raison. Elle décida de faire parler son coeur, c'était sans doute la meilleure façon d'exposer son point de vue. //

- Par Merlin, Zaac, ne me redis plus que c'est de ta faute. Tu n'as rien à voir là-dedans. Ce n'est pas de ta faute, ni de la mienne, si un fou furieux a réussi à s'échapper du bloc psychiatrique de Sainte Mangouste. S'il y a quelqu'un à blâmer, ce sont les médicomages, et encore. Je ne leur en veux même pas. La seule personne à qui il faut en vouloir c'est ce Frank Wakefield. Personne d'autre.

// Elle fit une pause et observa le jeune homme. Il semblait vraiment perturbé. Elle caressa sa joue du pouce comme pour effacer des larmes invisibles. //

- Zaac, si j'ai fui ainsi le soir de notre enlèvement, c'est tout simplement parce que je ne supportais pas de te voir ne pas assumer mais on a réglé tout ça. J'ai ma part de responsabilité aussi, je n'aurais jamais du sortir seule dans le noir.


// Cela réveilla de mauvais souvenirs dans l'esprit de la Poufsouffle mais par un élan de courage et de force, elle décida de passer outre. //

- Je t'aime Zaac, incontestablement. Tu ne pourras rien y changer comme tu ne pourras pas changer ce qu'il s'est passé. Tu es la personne à qui je tiens le plus et je ne te laisserai pas tomber dans la culpabilité comme ça. Alors s'il te plait ne répète plus ça et arrête de t'en vouloir.

// Sur ces mots, elle l'embrassa doucement comme pour qu'il se pardonne à lui-même. Des larmes salées coulaient à nouveau sur les joues de la jeune fille. Elle avait réussi à parler avec une telle aisance de ses sentiments envers le garçon et de son emprisonnement. A croire que quand c'était quelqu'un d'autre que soi qu'il fallait réconforter c'était plus facile.

Elle serra le garçon contre lui et cette fois, c'est elle qui prit le rôle du berceur. Il était bien évident que le Gryffondor était plus touché que Kat par ce qui leur était arrivé. Du moins, ça en donnait l'impression. Elle lui caressa délicatement les cheveux tout en chantonnant à voix basse avec un petit accent une chanson moldue française. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0F8374, #FCD21C
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 11 Jan 2017, 19:57  Répondre en citant

- Par Merlin, Zaac, ne me redis plus que c'est de ta faute. Tu n'as rien à voir là-dedans. Ce n'est pas de ta faute, ni de la mienne, si un fou furieux a réussi à s'échapper du bloc psychiatrique de Sainte Mangouste. S'il y a quelqu'un à blâmer, ce sont les médicomages, et encore. Je ne leur en veux même pas. La seule personne à qui il faut en vouloir c'est ce Frank Wakefield. Personne d'autre.

// Isaac, plongé dans ses pensées moroses ne s'attendait pas à une telle tirade qui révélait très certainement le fond de la pensée de Katleen. En effet, il n'avait pas pensé à se pencher de ce côté de la situation. Puis elle passa sa main sur sa joue. C'était réconfortant, doux. Le Gryffondor planta son regard dans celui de sa petite amie. //

- Zaac, si j'ai fui ainsi le soir de notre enlèvement, c'est tout simplement parce que je ne supportais pas de te voir ne pas assumer mais on a réglé tout ça. J'ai ma part de responsabilité aussi, je n'aurais jamais du sortir seule dans le noir.

// Le Rouge-et-Or sentit des souvenirs amers remonter à la surface. Ce n'était pas qu'il n'avait pas assumé... Enfin. Un peu. Mais c'était bien plus compliqué que ça. Il ne se souvenait plus très bien de ce passage, contrairement à sa captivité - de ce côté-là, les souvenirs étaient si nets et précis que ça en devenait effrayant - de toute façon. Il avait tellement du mal de mettre des mots sur ses ressentis, mais aussi sur ses actes. Certes, il avait changé : lui-même ne comprenait plus pourquoi il avait agi de cette manière telle ou telle fois.

C'était la raison pour laquelle écouter Katleen parler, ça lui faisait du bien. Peu importe ce qu'elle disait, et ce qu'elle pourrait dire. //

- Je t'aime Zaac, incontestablement. Tu ne pourras rien y changer comme tu ne pourras pas changer ce qu'il s'est passé. Tu es la personne à qui je tiens le plus et je ne te laisserai pas tomber dans la culpabilité comme ça. Alors s'il te plait ne répète plus ça et arrête de t'en vouloir.

// Isaac sourit. Sincèrement. Sans se forcer. Cela faisait tellement longtemps. Il avait l'impression que ces derniers mois étaient passées à la vitesse de la lumière. En réalité depuis la rentrée. Qui aurait-cru que sa septième année se passerait ainsi ? Il était déjà sûr de redoubler. Il avait manqué beaucoup trop de cours et avait un niveau beaucoup trop juste pour oser penser qu'il passerait et réussirait ses ASPICS. Le côté positif, c'est qu'il serait en cours avec Katleen, n'est ce pas ? Il ne savait définitivement que dire. Alors il se contenta de ne dire que quelques mots. //

- Je t'aime aussi Kat. Beaucoup plus que je ne pourrai le montrer, en fait. Il laissa passer quelques secondes. Tout ira bien, hein ? On finira par surmonter tout ça.


Couleurs utilisées dans ce message : #FCD21C, #0F8374
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 4 sur 7