Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le Hangar à Bateaux

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 28 Sep 2015, 21:15  Répondre en citant

// Le jeune homme était confortablement installé dans son petit monde, oubliant tout ce qu'il pouvait se passer autour de lui. Il chantait cette chanson qu'il aimait tellement et était juste bien. Quand le refrain commença, il entendu une voix se joindre à la sienne. Il ouvrit les yeux et se rendit compte qu'une jeune fille l'avait rejoint. Il l'avait déjà vu dans un cours commun avec les Serdaigles lors de cette nouvelle année scolaire. //

- When you feel my heat, look into my eyes, it’s where my demons hide, it’s where my demons hide…

// Puis, semblant génée, elle s’arrêta de chanter. //

- Désolée, je ne voulais pas t’interrompre, ni te déranger. La musique m’a… Enfin, bref, j’adore cette chanson et tu… tu l’a joues vraiment bien. Je ne vais pas te déranger davantage…

// Le jeune homme sourit à la jeune fille. De tout évidence, elle n'avait pas l'habitude de chanter autour du feu pendant les vacances. Il se tourna de façon à être face à la jeune fille et se mit en tailleur. //

- Tu n'as pas à t'excuser. La musique transporte les gens, c'est sa vocation. Tu ne me déranges absolument pas. Et merci pour le compliment au fait. Joins toi à moi, si tu aimes tant cette chanson, on n'a qu'à la chanter ensemble. Tu as l'air d'avoir besoin de te détendre et en plus tu chantes bien.

// Le jeune homme lança la housse de sa guitare devant la jeune fille. //

- Tu n'as qu'à t'assoir dessus, ça sera plus confortable. Au fait, je m'appelle Romain. Et toi ?

// Il accorda un peu mieux son instrument qui sonnait faux sur certaines notes. //


Couleurs utilisées dans ce message : #7616D5, #0800F0
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Polissonne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 28 Sep 2015, 22:26  Répondre en citant

// Marlowe était tellement gênée qu’elle s’apprêtait à tourner les talons rapidement quand il se tourna vers elle. Relevant les yeux, elle croisa son regard et surtout son visage auquel elle n’avait jusqu’alors pas prêté la moindre attention. Elle avait sûrement dû le croiser dans les couloirs. //

- Tu n'as pas à t'excuser. La musique transporte les gens, c'est sa vocation. Tu ne me déranges absolument pas. Et merci pour le compliment au fait. Joins-toi à moi, si tu aimes tant cette chanson, on n'a qu'à la chanter ensemble. Tu as l'air d'avoir besoin de te détendre et en plus tu chantes bien.

// Ses joues s’empourprèrent malgré elle devant cette proposition plus qu’alléchante. Marlowe adorait chanter depuis sa plus tendre enfance, certainement un dérivée de sa passion première qu’était la danse. Cependant, elle ne chantait qu’en présence de la famille proche ou de ses amies lors de karaoké organisés.

Avant même de lui laisser le temps de répondre, il lui lança la housse de sa guitare en guise de couverture. //

- Tu n'as qu'à t'assoir dessus, ça sera plus confortable.

// Marlowe prit place rapidement sur la housse, en tailleur, un léger sourire aux lèvres. Qu’ils étaient loins ces soucis de potions à apprendre par cœur. //

- Au fait, je m'appelle Romain. Et toi ?

- Je m’appelle Marlowe. C’est gentil de me proposer de chanter cette chanson. Je l’écoute souvent le soir. Mais, pour être franche, même si j’adore chanter, je ne suis pas trop à l’aise en public. Et oui, rien de mieux que la musique pour se détendre, s'évader... Oublier...

// La jeune fille posa son sac à côté d’elle, puis reposa son attention sur le dénommé Romain, qui était en train d’accorder son instrument de musique. //

- Elle est classe ta guitare ! J’aurai aimé savoir en jouer. Mais, mon cousin, qui en joue dans le sud de la France, m’a dit que ça faisait terriblement mal aux bouts des doigts… Tu en joues depuis combien de temps ?


Couleurs utilisées dans ce message : #0800F0, #7616D5

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 29 Sep 2015, 14:22  Répondre en citant

// La jeune fille s'installa et se présenta à son tour. //

- Je m’appelle Marlowe. C’est gentil de me proposer de chanter cette chanson. Je l’écoute souvent le soir. Mais, pour être franche, même si j’adore chanter, je ne suis pas trop à l’aise en public. Et oui, rien de mieux que la musique pour se détendre, s'évader... Oublier... Elle est classe ta guitare ! J’aurai aimé savoir en jouer. Mais, mon cousin, qui en joue dans le sud de la France, m’a dit que ça faisait terriblement mal aux bouts des doigts… Tu en joues depuis combien de temps ?

// Le jeune homme sourit de plus belle. //

- Enchanté Marlowe. C'est un prénom originale, j'aime bien. Et merci. Moi aussi je viens du sud de la France, c'est drôle. Il vient d'où exactement ton cousin ? Jouer de la guitare fait mal aux doigts au début, puis tu t'y habitus. En fait, de la corne se forment sur le bout des doigts pour les protéger et tu n'as plus mal au bout d'un moment. J'en fait depuis que j'ai sept ans. Si tu veux, je peux t'apprendre à jouer. Et tu n'as pas à être mal à l'aise de chanter en publique. Tu as une jolie voix. Et tu n'as qu'à considérer que je ne suis pas un publique, mais disons, ton binôme de chant.


// Il aurait être bien trop dommage que la jeune fille se retienne de chanter à cause de sa présence. Romain adorait chanter en groupe, partager les mêmes sensations sur une musique qu'il aimait. Il était d'autant plus emporté par la musique lorsqu'il l'a partagé puisque une certaine complicité se formait entre les chanteurs. Le chant n'en était que plus intense. En se lâchant complément sur une chanson, on révélait aussi une partie de sa personnalité. Le mélange de celles-ci était une force selon lui.

Sa guitare enfin accordée il regarda Marlowe. //

- Et maintenant, on peut commencer de chanter quand tu veux.

// Le jeune homme fit vibrer une dernière fois les cordes de l'instrument pour s'assurer que le son était bon. //


Couleurs utilisées dans ce message : #7616D5, #0800F0
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Polissonne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 29 Sep 2015, 15:12  Répondre en citant

- J'en fais depuis que j'ai sept ans.

** Ah ba, ça fait un sacré bout de temps qu’il en joue ! **

- Si tu veux, je peux t'apprendre à jouer. Et tu n'as pas à être mal à l'aise de chanter en publique. Tu as une jolie voix. Et tu n'as qu'à considérer que je ne suis pas un publique, mais disons, ton binôme de chant.

// L’idée de le considérer comme son binôme de chant lui arracha un sourire pensif. Il est vrai que cela lui manquait de ne plus chanter, surtout depuis la rentrée. Généralement, à l’école, elle se retenait, même quand elle était seule dans le dortoir, elle chantonnait juste, ayant toujours la crainte que quelqu’un puisse l’entendre et surtout la juger. //

- Merci du compliment, je chante juste, c’est ce qu’on m’a toujours dit. Avoir l'oreille musicale, c’est déjà ça ! J’adorerai apprendre la guitare, si tu as du temps pour que je gratte de temps à autre, je ne dis pas non.

// Marlowe était enchantée de sa balade décontractée. Jamais elle n’aurait imaginé tomber sur un musicien au bord du lac et encore moins se retrouver à ses côtés pour parler musique et chant. //

- Tu viens toi aussi du sud de la France ? En réalité, je parlais de mon cousin Moldu qui vit dans le Var. J’y ai toute la famille de mon père là-bas et j’y retourne souvent, notamment pour les vacances. Tu viens d’où exactement ?

// Malgré elle, Marlowe ne put se retenir de voir l’image de ses grands-parents qu’elle ne reverrait que pendant les vacances de Noël et qui lui manquait déjà beaucoup. //

** Si seulement, je pouvais me transplaner là-bas dès que j’en ressens le besoin ! **

- Et maintenant, on peut commencer de chanter quand tu veux.

// Sortant de sa rêverie, elle regarda Romain droit dans les yeux, bouche bée. //

** Déjà ? Chanter ? Là ? Ici ? Tout de suite ? **

// Voilà que son cœur s’emballait. Oui, elle en avait envie, et puis, il avait raison, elle n’avait pas affaire à un « public », mais seulement à lui, un élève comme elle, passionné de musique et qui appréciait sa voix en plus. Prenant son courage à deux mains et surtout à pleine voix, elle lança : //

- Je… Je suis prête !


Couleurs utilisées dans ce message : #0800F0, #7616D5

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 29 Sep 2015, 16:12  Répondre en citant

// Le jeune homme fit bouger ses doigts pour les détendre un peu avant de commencer à jouer. Il sourit à la demoiselle. //

- Je viens de Toulouse. Je commencerai ta première leçon de guitare juste après ce morceau.

// Il attendit que Marlowe soit assez à l'aise pour commencer à chanter. //

- Je… Je suis prête !


// Le jeune homme commença à faire vibrer les cordes de la guitare tout en chantant les premières phrases de la chanson. La Serdaigle l'accompagnait. //

- When the days are cold and the cards all fold and the saints we see are all made of gold. When your dreams all fail and the ones we hail are the worst of all and the blood’s run stale.

// Romain ne pouvait s’empêcher de sourire. Il était là, en train de chanter avec une personne qui semblait aimer autant que lui cette chanson, ce qui n'était pas peu dire, au bord du lac, au calme. Les cours, les BUSES, les devoirs, le stress, tout ce qu'il y avait de négatif s'évanouissait pour ne laisser de place qu'à la musique, celle-là même qui adoucissait les meures. Il avait l'impression que l'écho du hangar leur rendait tout ce qu'ils lui offraient de paisible et d'espoir.

Il baladait ses doigts de la main gauche sur le manche de la guitare et effleurait les cordes de la main droite pour les faire vibrer. Il avait l'impression effectuer une sorte de chorégraphie, que ses mains dansaient.

Le refrain approchait. C'était, selon lui, le moment le plus fort de cette chanson, le moment où il se lâchait le plus et où il était le plus transporter. Il regardait la jeune fille, un large sourire aux lèvres pour l'encourager à continuer de chanter. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0800F0, #7616D5
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Polissonne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 29 Sep 2015, 21:00  Répondre en citant

// Un frisson parcourut son dos lorsqu’il commença à jouer les premières notes de la musique. Marlowe se racla discrètement la gorge avant qu’il ne commence à chanter. Il avait un sourire plaqué sur le visage à faire rougir une tomate. Elle se mit à le suivre d’une voix faible, en fixant le vide du regard pour ne pas être perturbée. //

- When the days are cold and the cards all fold and the saints we see are all made of gold. When your dreams all fail and the ones we hail are the worst of all and the blood’s run stale.

// Se laissant bercer par la guitare, elle ferma les yeux, battant le rythme en hochant la tête. Puis, vint le moment du refrain, Romain avait une très jolie voix. Elle le suivit du mieux qu’elle le pouvait. //

- I wanna hide the truth, I wanna shelter you. But with the beast inside, there's nowhere we can hide…

// Au fur et à mesure, la musique la transportait au-delà de Poudlard, au-delà du monde. Elle oubliait tout, l’essentiel était de profiter de ce son, de ce moment magique. De nouveau, le refrain arriva et Marlowe se libéra complètement de sa réserve et se mit à chanter en donnant de la voix, de la puissance, oubliant même jusqu’à la présence de Romain. //

- When you feel my heat, look into my eyes. It’s where my demons hide. It’s where my demons hide.

// Elle se leva d’un bond et chanta à pleins poumons, fermant parfois les yeux, regardant le lac ou balayant le paysage du regard sans fixer quoi que ce soit. //

- Don’t get too close. It’s dark inside. It’s where my demons hide. It’s where my demons hide.

// La chanson touchait déjà sa fin et Marlowe revint à la réalité, se tournant de nouveau face à Romain, un sourire satisfait sur les lèvres. Il ne jouait pas bien, il jouait fabuleusement bien de son instrument. Son cousin était encore bien loin d’atteindre son niveau. //

- Génial ! Merci pour ce moment… magique.

// Elle se sentait merveilleusement bien, plus du tout embarrassée, bien au contraire, comme si cette chanson avait eu un pouvoir ultime pour la décoincer. Ou était-ce Romain qui avait réussi ce miracle? //


Couleurs utilisées dans ce message : #0800F0, #7616D5

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 29 Sep 2015, 21:30  Répondre en citant

// La musique n'emportai pas que lui apparemment. Au moment du refrain, Marlowe se leva d'un bond et se mit à chanter à plein poumon et avec tout son cœur. Romain sentit le pouvoir qu'avait la musique sur elle, elle semblait totalement libérée, dans cette espèce de transe qu'il ressentait lui aussi où l'on voit les choses sans les voir vraiment, où e son lui-même semble matériel. La fin de la chanson approchait et la réalité revenait prendre sa place, mais bien plus douce et plus belle qu'avant. La jeune fille souriait, l'air satisfaite d'avoir franchi cette barrière qu'elle s'était créée elle même en n'osant pas chanter devant les gens. //

- Génial ! Merci pour ce moment… magique.

// Romain souriait de toutes ses dents. Il avait adoré chanter avec Marlowe, et il l'avait vu se libérer de ses chaines, ce qui était toujours magique à voir et à entendre. //

- Merci à toi. Tu es absolument géniale quand tu te lâches complétement, que tu montres qui tu es vraiment. Tu devrais faire ça plus souvent.


// Le jeune homme se leva, enleva la bandoulière de sa guitare, se mit face à Marlowe et lui passa dans le dos, puis lui posa l'instrument dans ses mains. //

- A toi maintenant.

// Il s'assit à côté d'elle. //

- Si tu es droitière, tu dois avoir le manche dans la main gauche et vis versa si tu es gauchère. Ensuite, commence à caresser les cordes du bout des doigts de ton autre main pour savoir avec quelle intensité tu dois frotter les cordes pour produire un son. C'est de la mémoire musculaire, je ne peux pas te dire mieux que ça comment faire. Tu verras c'est facile.

// Romain laissa la Serdaigle se mettre en place de façon à être à l'aise avant de continuer ses explications sur le placement des bras sur la guitare, les notes et tout ce qu'il y avait à savoir. //

- La musique ça se ressent plus que ça ne s'explique, du coup il va falloir que tu suives en partit ton feeling.

// Ce n'était pas la première fois qu'il apprenait les bases de guitare à quelqu'un. Jusqu'alors il avait toujours réussit à enseigner les bases avec plus ou moins de difficultés selon les personnes et son expérience à lui d'enseignement. Bien trop de personnes voulaient apprendre sans oser franchir le pas. //


Couleurs utilisées dans ce message : #7616D5, #0800F0
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Polissonne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 01 Oct 2015, 00:07  Répondre en citant

// La brise légère s’enfilait dans ses cheveux détachés, Marlowe inspira un grand coup. Que ça faisait du bien de se laisser aller pour une fois et de ne penser à rien d’autre qu’à la musique. Les seuls moments où elle se sentait aussi libre, c’était lors de ses représentations de danse via son école privée de Londres. La différence était que lors de ses spectacles, elle n’était jamais seule sur scène. Romain se leva et s’approcha de la jeune fille pour lui installer l’instrument correctement. //

- Si tu es droitière, tu dois avoir le manche dans la main gauche et vis versa si tu es gauchère. Ensuite, commence à caresser les cordes du bout des doigts de ton autre main pour savoir avec quelle intensité tu dois frotter les cordes pour produire un son. C'est de la mémoire musculaire, je ne peux pas te dire mieux que ça comment faire. Tu verras c'est facile.

- Oui, je suis droitière.

// Elle plaça sa main gauche au bout de la guitare et laissa sa main droite frôler les cordes dans un premier temps. Puis, elle fit glisser ses doigts de haut en bas faisant vibrer chaque corde. //

- Je ne connais pas les différentes notes, mais mon cousin m’a montrer cet accord.

// Marlowe se pencha davantage sur l’instrument, appuya trois doigts assez fort pour bloquer les cordes, en tordant suffisamment son poignet, puis elle émit le son à l’aide de sa main droite. //

- Je crois que c’est le do, d’après ce qu’il m’avait montré.

// Elle retenta de reproduire la musique, en appuyant toujours aussi fort sur les cordes, mais la douleur ressentie aux bouts de ses doigts lui fit lâcher l’accord. //

** Bon sang, ça fait un mal de chien ! **

- Je ne suis pas très douée tu vois… Mais, j’apprends vite et surtout, je retiens bien en général.

// Elle lâcha la guitare de sa main gauche pour se masser rapidement le bout des doigts. Puis, elle se tourna vers Romain, qui se tenait à ses côtés, pour lui souffler dans un sourire : //

- Il va vraiment falloir que je m’entraîne si je veux que cette maudite corne apparaisse au bout de mes phalanges.

// De plus près, elle pouvait mieux observer son visage, et notamment ses yeux. Il était plutôt mignon pour ne rien gâcher à ses talents de musicien. //

** Concentre-toi plutôt sur la guitare ! ** // résonna soudainement une voix dans sa tête. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0800F0, #7616D5

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 01 Oct 2015, 03:22  Répondre en citant

- Oui, je suis droitière.

// La jeune fille plaça ses mains sur la guitare comme le lui avait dit Romain et caressa les cordes une à une pour les faire vibrer. //

- Je ne connais pas les différentes notes, mais mon cousin m’a montrer cet accord.

// La jeune fille plaça sa main maladroitement sur le manche et plaqua fortement trois cordes avant de les faire vibrer de l'autre main. De tout évidence, elle voulait apprendre vite, même un peu trop vite. //

- Je crois que c’est le do, d’après ce qu’il m’avait montré.

// La jeune fille recommença la manœuvre précédente mais arrêta soudainement. Vu le placement de sa main et de ses doigts, elle devait certainement avoir mal. //

- Je ne suis pas très douée tu vois… Mais, j’apprends vite et surtout, je retiens bien en général.

// Elle se massa le bout des doigts, se tourna vers Romain et sourit. //

- Il va vraiment falloir que je m’entraîne si je veux que cette maudite corne apparaisse au bout de mes phalanges.

// Romain ne put s’empêcher de lâcher un petit rire. //

- Ne t'en fait pas, on a tout le temps qu'on veut devant nous. Mais tâchons de ne pas griller les étapes et d'apprendre pas à pas. Je ne te demanderai pas de faire du Jimi Hendrix demain, laisse toi du temps, tu n'as jamais joué avant, tu ne peux pas être déjà doué. Dans un premier temps, on va voir la posture, laisse moi te guider.

// La Serdaigle avait instinctivement plaqué l'instrument contre son abdomen, ce qui était la première chose à faire. Le jeune homme attrapa la main gauche de Marlowe la plaça de manière à ce que son poignet puisse avoir un mouvement souple au niveau du manche et qu'il ne soit pas tordu comme elle le faisait lors de sa démonstration. Puis il prit sa main droite et plaça son bras de façon à ce que l'angle qu'il avait au niveau de la caisse de résonance soit confortable. //

- Bon, déjà, à mon avis tu es plus à l'aise comme ça. Maintenant, avant de voir les accords, nous allons nous contenter de jouer une corde à la fois. Selon le son que tu veux produire tu iras de la corde la plus en bas qui est la plus aiguë, à la corde la plus en haut qui est la plus grave. Maintenant regarde bien, au niveau du manche, tu as plusieurs crêtes blanches verticales qui délimitent des zones. Quand tu appuis sur une corde, il faut que ton doigt soit dans une zone et non sur une crête. Plus ton doigt sera sur une case loin de corps de l'instrument, plus le son produit sera grave. Dans un premier temps, je te ferai travailler sur des tablatures plutôt que sur des partitions. Tu as déjà travaillé avec des tablatures ou des partitions ?

// Toutes les personnes à qui Romain avait apprit les rudiments de guitare voulaient jouer au plus vite. Il essayait donc de passer rapidement sur la théorie, sans l'oublier totalement car trop importante pour ne pas être abordée selon lui. Il savait qu'il n'abordait que le strique minimum de théorie avant la pratique avec ses "élèves", mais il avait l'impression que ça les motivait plus et qu'il apprenaient mieux par la suite toute la partie plus "scolaire" comme il aimait le définir. Les plus motivé commençaient par les tablatures, puis voulaient apprendre à lire les partitions et les jouer. //


Couleurs utilisées dans ce message : #7616D5, #0800F0
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Polissonne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 01 Oct 2015, 23:25  Répondre en citant

- Dans un premier temps, on va voir la posture, laisse-moi te guider.

// Marlowe se laissa faire docilement tandis que le jeune homme lui prit les mains pour les placer convenablement sur la guitare. Il est vrai qu’elle était un peu trop crispée et s’était mal positionnée au départ. //

- Bon, déjà, à mon avis tu es plus à l'aise comme ça. Maintenant, avant de voir les accords, nous allons nous contenter de jouer une corde à la fois. Selon le son que tu veux produire tu iras de la corde la plus en bas qui est la plus aiguë, à la corde la plus en haut qui est la plus grave. Maintenant regarde bien, au niveau du manche, tu as plusieurs crêtes blanches verticales qui délimitent des zones. Quand tu appuis sur une corde, il faut que ton doigt soit dans une zone et non sur une crête. Plus ton doigt sera sur une case loin de corps de l'instrument, plus le son produit sera grave.

// Elle se pencha pour regarder au fur et à mesure qu’il lui expliquait les bases, elle regarda les différentes cordes et crêtes qu’il lui montrait. Elle ne s’était jamais posé la question de ces barres sur la guitare et encore moins de savoir le pourquoi du comment. Elle aimait ce qui ressortait des instruments de musique, mais ne savait pas comment obtenir ces fameux sons qui donnaient autant de magie. //

- Dans un premier temps, je te ferai travailler sur des tablatures plutôt que sur des partitions. Tu as déjà travaillé avec des tablatures ou des partitions ?

** Hein ? Tu peux répéter la question ?? J’ai pas tout saisi ? **

- Je… Je ne sais pas lire les partitions, même si je connais les notes.

// En effet, Marlowe avait piqué quelques livres de musique de son cousin durant l’été dernier et avait potassé suffisamment pour retenir les sept notes de la gamme. Cependant, lire une partition était pour elle du chinois. //

- Par contre, c’est quoi des… tablatures ?

// Les partitions pour elle se résumaient à des lignes, des notes sur divers traits et surtout des symboles en tout genre. //

- Non, je n’ai jamais eu le loisir d’apprendre à lire des partitions.

// Qu’est-ce qu’elle aurait aimé savoir jouer ! Mais entre l’équitation et la danse, qui lui prenait quasiment tout son temps libre, quand aurait-elle eu le temps de prendre des cours ? Surtout que la pratique d’un instrument demande beaucoup d’implication et de travail. //

- Dis-moi, qu’est-ce qui t’as donné envie de jouer et surtout d’apprendre à jouer de la guitare ?

// Marlowe admirait les gens qui allaient au bout de leur passion. Pour sa part, elle avait choisi la danse, ou plutôt, c’était la danse qui l’avait choisi. Elle avait des facilités dès l’enfance pour bouger en rythme et ressentir la musique pour transmettre cette intensité dans son corps tout entier. //

- La pratique de la guitare, comme tout autre instrument d'ailleurs, ça demande beaucoup d'investissement, de technique, d'entraînement... Mais, comme tout art, si on n'y met pas tout notre coeur, notre âme, la magie n'opère pas. C'est un peu comme la danse, sans feeling, c'est plat.


Couleurs utilisées dans ce message : #0800F0, #7616D5
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5 ... 13  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 2 sur 13