Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le Hangar à Bateaux

Page: <--  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 05 Nov 2015, 16:12  Répondre en citant

// Marlowe ramassa son sac et jeta un dernier regard au lac. Après tout ce qu'ils avaient pu y voir, il était difficile de s'arracher de cet exceptionnel spectacle. Mais voilà, ils allaient devoir rentrer au château. //

- Oui, il n'y a que l'embarras du choix effectivement. J'ai adoré notre excursion dans le lac en tout cas. Et on y retournera, ne serait-ce que pour rendre visite à notre cher copain calamar !

// Elle avait bien dit "on", elle voulait qu'ils se revoient et elle avait adoré leur promenade. Romain était aux anges. Les choses n'auraient pas pu mieux tourner. Il commençait à faire plus froid et plus sombre. La jeune fille se tourna vers le Poufsouffle, tout en s'approchant de lui et en le regardant dans les yeux. Le garçon avait le souffle court. //

- Ce sera beaucoup plus facile pour toi de t'entraîner à la danse, tu n'as besoin de rien de spécial, moi par contre, la guitare... Disons que j'aurai un peu plus de mal à me faire les doigts ! Ecoute, je suis dispo vendredi soir, ce weekend aussi... Jeudi soir, je serai à la bibliothèque par contre pour peaufiner un exposé.

// La jeune fille baissa la tête puis la remonta pour regarder à nouveau Romain dans les yeux. Ils étaient encore plus proche qu'avant. Le cœur du jeune homme s'emballait au fur et à mesure. //

- Donc, c'est quand tu veux... En tout cas, merci pour la balade !

// Sur ses mots, elle embrassa doucement la joue du Poufsouffle. Un large sourire fendit son visage. C'était si agréable. Marlowe recula et mit son sac sur son épaule. //

- Bon, je vais te laisser... A moins que tu ne rentres tout de suite à Poudlard ?

// Romain, sur son petit nuage, se ressaisit pour pouvoir répondre à la Serdaigle. //

- Je retourne à Poudlard moi aussi. Et merci à toi de m'avoir accompagné pour cet excursion. Sinon je dois t'avouer que j'ai pas mal procrastiné et que je suis vraiment en retard sur mes devoirs. Du coup je ne vais pas pouvoir jouer de la guitare dans les jours à venir, du coup je te la laisse si tu veux t'entrainer. Je vais pas mal travailler les soirs et entre les cours, comme ça je serai tranquille vendredi. Tu finis les cours à quelle heure vendredi ? Si on fini assez tôt et qu'il fait beau, on pourra déjà retourner dans les profondeurs du lac.

// Il allait travailler d’arrache pied. Il ne dormirait surement que quelques heures mais ferait certainement de magnifiques rêves. Et quand il aurait besoin d'une petite pose détente, il n'aurait qu'à revoir ses pas de danse entre deux longues heures de rédaction. Pour une fois, il était plutôt inspiré pour ses sujets d'études et avait déjà les livres dont il avait besoin en sa possession. Il avait des plans sommaires, et pourrait donc rédiger un devoir correcte tout en gardant Marlowe et leurs merveilleuses découvertes en tête. Ça allait le faire. //


Couleurs utilisées dans ce message : #7616D5, #0800F0
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Polissonne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 11 Nov 2015, 10:41  Répondre en citant

// Marlowe lança un regard rapide vers le chemin de l'école en se demandant si ses amies l'avaient attendu ou si elles étaient rentrées dans leur tour. Se mordant la lèvre inférieure, elle plaça une mèche de cheveux derrière son oreille avant de concentrer de nouveau son attention sur Romain. //

- Je retourne à Poudlard moi aussi. Et merci à toi de m'avoir accompagné pour cet excursion. Sinon je dois t'avouer que j'ai pas mal procrastiné et que je suis vraiment en retard sur mes devoirs. Du coup je ne vais pas pouvoir jouer de la guitare dans les jours à venir, du coup je te la laisse si tu veux t’entraîner.

// Marlowe ouvrit de grands yeux étonnés ainsi qu'une bouche en carpe regardant tour à tour la guitare, puis le jeune homme, se demandant si elle avait bien entendu ce qu'elle avait entendu. //

- Ah, euh... Tu me prêtes ta guitare ? C'est très gentil.

// Cela la touchait beaucoup que Romain, qu'elle ne connaissait pas encore quelques heures auparavant, lui fasse suffisamment confiance pour lui prêter sa précieuse guitare. //

- Merci beaucoup, je vais suivre tes conseils et m'entraîner tous les jours afin de ne plus avoir mal au bout des doigts ! Je compte bien avoir rapidement cette fichue corne pour ne plus grimacer en jouant !

// De plus, le fait qu'il lui prête sa guitare scellait la promesse d'une prochaine rencontre. Le jeune homme semblait vraiment vouloir la revoir et passer du temps avec elle, ce qui émut la Serdaigle. //

- Tu finis les cours à quelle heure vendredi ? Si on fini assez tôt et qu'il fait beau, on pourra déjà retourner dans les profondeurs du lac.

// Voilà qui venait confirmer sa pensée. Malgré le vent rafraîchissant qui lui frappait le visage, Marlowe sentit une chaleur lui monter aux joues. //

- Euh, vendredi ? Vendredi, j'ai une pause en fin de matinée, et je... Je finis la journée à 15h30 ! Donc, si ce n'est pas trop tard pour toi, on peux se rejoindre directement ici ?

// Marlowe attendit qu'il rassemble ses affaires et se munit de sa guitare avec grandes précautions, en déclarant dans un sourire. //

- Je vais en prendre grands soins de ta guitare ! Tu peux me faire confiance !


Couleurs utilisées dans ce message : #0800F0, #7616D5

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 11 Nov 2015, 16:01  Répondre en citant

// Marlowe réfléchit quelques instants à son emplois du temps avant de répondre. //

- Euh, vendredi ? Vendredi, j'ai une pause en fin de matinée, et je... Je finis la journée à 15h30 ! Donc, si ce n'est pas trop tard pour toi, on peux se rejoindre directement ici ?

// Romain finissait de rassemblait ses affaires pendant que la Serdaigle récupérait la guitare. Elle sourit au jeune homme avant de lui déclarer : //

- Je vais en prendre grands soins de ta guitare ! Tu peux me faire confiance !

// Le Poufsouffle se mit à rire. //

- Je m'en doute, sinon je ne te l'aurais jamais prêté. Je te fais confiance pour ça. Du coup, je te laisse plusieurs tablatures avec un rythme plutôt lent. Tu n'auras qu'à choisir celle que tu préfère. J'espère que tu ne crois pas aux superstitions sur le chiffre treize, parce que c'est le nombre de tablatures que je te laisse.

// Il tendit les feuilles à Marlowe. Parmi les morceaux qu'il avait sélectionné, il y avait notamment La Java du Diable de Charles Trénet, bien qu'un peu rapide pour une débutante et d'autres musiques assez macabres pour coller avec Halloween qui approchait. //

- J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi cette sélection. La prochaine fois je ferai un tris dans mon classeur pour voir ce que je peux te proposer. Depuis le temps que je veux réorganiser mes partitions et tablatures. Cette fois je classerai par niveau de difficulté, et comme ça va me prendre pas mal de temps, tu n'auras droit qu'à un échantillon de rangement vendredi.

// Les deux jeunes personnes se dirigeaient vers Poudlard. Il avaient passé un très bon moment ensemble et allaient bientôt se revoir. Romain en était ravit. //


Couleurs utilisées dans ce message : #7616D5, #0800F0, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Polissonne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 20 Nov 2015, 11:07  Répondre en citant

[RP suite entre Marlowe Gautier (Polissonne) et Romain Roche (Mira)]
[Quelques jours plus tard...]






// La journée avait été longue malgré l'heure à laquelle Marlowe finissait. Dès le réveil, elle avait le sourire qui ne la lâchait pas d'une semelle. Et pour cause ! Elle avait rendez-vous avec Romain. Et pas n'importe où, là où ils avaient fait connaissance, quelques jours auparavant. Et sans rien gâcher à cette journée qui s'annonçait déjà fabuleuse, le temps était de son côté, encore doux pour la saison et un soleil radieux malgré quelques nuages éparses. //

** Pourvu que je ne sois pas en retard ! **

// Lorsque la fin des cours sonna, la jeune Serdaigle se précipita à sa tour afin de récupérer la précieuse guitare gentiment prêtée par Romain. Elle en avait joué chaque soir, avec application, travaillant fidèlement les tablatures comme il lui avait montré. Et elle sentait déjà une nette amélioration, non seulement au niveau des sons, mais en particulier sur la douleur du bout de ses doigts. Cette dernière semblait s'estomper au fur et à mesure. Encore quelques temps d'entraînement et elle ne sentirait plus rien.

Elle s'était juste attiré quelques foudres de ses amies car la musique les empêchaient de réviser tranquillement. La veille, elle était allée s'entraîner tout près de la forêt interdite, là où personne n'irait l'agacer. Le soir d'avant, c'était à la volière où la solitude était à son comble. La pression de savoir qu'aujourd'hui serait le grand jour où elle allait montrer ses quelques progrès au jeune homme ne cessait de grimper en elle comme un alpiniste sur le Mont Everest.

Le coeur battant, elle sortit de Poudlard et se dirigea vers le lac. Elle devait bien être la première à sortir car personne ne se profilait à l'horizon. Elle ralentit sa cadence au fur et à mesure qu'elle approchait du hangar à bateaux. Elle balaya du regard les lieux avant de poser la guitare délicatement à terre, puis son sac avant de s'asseoir en tailleur non loin de l'eau immobile.

Elle était un peu en avance. Elle prit une profonde inspiration avant de sortir la guitare de sa protection et de se mettre à jouer doucement une mélodie rappelant la chanson de Raphael, Caravane. //


Couleurs utilisées dans ce message : #7616D5

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 20 Nov 2015, 17:39  Répondre en citant

// Romain détestait quand les professeurs donnaient des devoirs aux élèves lorsque la cloche annonçant la fin des cours sonnait. Ça l'obligeait à rester plus longtemps que nécessaire le derrière vissé sur sa chaise, dans la salle de cours, dans le but ultime de surcharger un peu plus son emplois du temps avec des choses ennuyeuses. En plus, cette fois-ci, il avait rendez-vous avec Marlowe, une elle Serdaigle, et avait très hâte de la retrouver. Il espérait ne pas être trop en retard avec ces bêtises.

Lorsque le professeur le laissa partir, il courut jusqu'à sa salle commune pour récupérer son ancienne guitare que ses parents lui avaient envoyé. Il récupéra son imposant classeur de partitions et tablatures qui commençait à être rangé, bien qu'il reste encore du travail.

Il se dirigea ensuite vers le hangar à bateaux pour y retrouver Marlowe. Il faisait quelques pas de danse au passage. Il s'était entrainé tant bien que mal entre deux rédactions à finir d'urgence. Certains de ses amis se moquaient de ses pas parfois mal assurés. Mais le jeune homme en avait que faire et leur répliquait qu'au moins, avec de l’entrainement, lui n'aurait pas l'air ridicule en invitant une jolie demoiselle à danser. Il s'était d'ailleurs amélioré en quelques jours. Il avait hâte de montrer ses progrès et avait à la fois peur de se tromper, perdre ses moyens en présence de la Serdaigle.

Se sachant en retard, le jeune homme accéléra le pas. Arrivé à proximité du hangar, il entendit des notes s'échapper. Il s'avança doucement pour ne pas se faire entendre. Il regarda discrètement entre deux planches Marlowe jouer de la guitare au bord de l'eau. Elle reproduisait la musique de Caravane de Raphael. Romain ne voulait pas déranger son élève en pleine répétition. Elle jouer bien, juste et dans les temps. Le Poufsouffle était agréablement surpris par les progrès incroyable de la jeune fille.

Lorsque elle eut terminé, Romain applaudit et entra dans le hangar. //

- Wahou, je suis très impressionné par ta performance. En vrai tu sais déjà faire de la guitare depuis longtemps et tu veux me faire croire que tu es novice c'est ça ?

// Le garçon s'avança, un grand sourire aux lèvres et s'assit aux côtés de la demoiselle. //

- Regarde ce que je t’amène.

// Il posa le classeur devant la Serdaigle et lui tendit sa deuxième guitare. //

- C'est ma première guitare. Je l'ai eu à sept ans, quand j'ai commencé à en faire. Comme tu le vois, elle est un peu plus petite que celle que j'ai actuellement et est d'une moins bonne qualité, mais elle est très bien pour un début. Je te la prête autant de temps que tu voudras. Comme ça tu pourras jouer comme tu veux. Je l'ai accordé hier, donc ça devrait être bon. Et j'ai commencé à trier mes tablatures, donc je te laisse choisir celle sur laquelle tu veux travailler aujourd'hui.

// C'était si agréable de la revoir. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0800F0
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Polissonne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 26 Nov 2015, 14:10  Répondre en citant

// Marlowe s'appliqua jusqu'à la dernière note, bien trop penchée sur la guitare pour remarquer la présence de Romain qui ne tarda pas à se manifester. //

- Wahou, je suis très impressionné par ta performance. En vrai tu sais déjà faire de la guitare depuis longtemps et tu veux me faire croire que tu es novice c'est ça ?

- Salut ! Cette musique est assez facile je trouve, il n'y a que quatre accords et ce ne sont pas les plus durs, et puis quand on apprécie la mélodie, ça aide drôlement !

// L'entrée du jeune homme lui avait provoqué un petit sursaut et de revoir son sourire recommença à légèrement accélérer les battements de son coeur. Elle retira sa guitare pour la ranger avec précaution et se lever d'un bond. //

- Regarde ce que je t’amène.

// Il lui tendit une autre guitare et Marlowe la prit machinalement tout en se demandant ce qu'il avait derrière la tête. //

- C'est ma première guitare. Je l'ai eu à sept ans, quand j'ai commencé à en faire. Comme tu le vois, elle est un peu plus petite que celle que j'ai actuellement et est d'une moins bonne qualité, mais elle est très bien pour un début. Je te la prête autant de temps que tu voudras. Comme ça tu pourras jouer comme tu veux. Je l'ai accordé hier, donc ça devrait être bon. Et j'ai commencé à trier mes tablatures, donc je te laisse choisir celle sur laquelle tu veux travailler aujourd'hui.

// Marlowe en resta quelques secondes interdite tandis que ses mots lui arrivaient peu à peu au cerveau. Elle sourit avant de gratter doucement les nouvelles cordes qui se présentaient à elle. Elle lui semblait plus légère. //

- Ta première guitare...

// Il lui prêtait sa première guitare, celle sur quoi il avait appris à jouer. Ce n'est pas le genre de chose qu'on prête de bon cœur en général. Il faisait preuve d'une totale confiance et d'un intérêt certain à lui enseigner l'instrument. //

- Hum, c'est gentil... Je veux dire... Merci, c'est cool, je vais pouvoir travailler sans te priver de ta guitare. Je ne savais pas que tu en avait une seconde. Mais, merci bien.

// Marlowe se rassit après avoir prit le classeur de tablatures et le disposa devant elle. //

- J'ai essayé de travailler les 13 partitions que tu m'avais prêté l'autre jour, mais pour être franche, il y en a trois que je n'ai pas réussit à faire. Notamment celle de Roch Voisine, "Seul sur le sable"...

// Elle releva le visage vers le Poufsouffle avant d'enchaîner sur un ton exagérément grave. //

- Mais sinon, sache que j'ai été virée de ma chambre deux soirées de suite à cause des désagréments sonores qui nuisaient gravement aux devoirs de mes camarades !

// Marlowe éclata d'un rire franc avant de reprendre son sérieux.

- Enfin, je ne veux pas dire que je jouais atrocement mal, juste que mes entraînements duraient un certain temps.


Couleurs utilisées dans ce message : #0800F0, #7616D5

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 01 Déc 2015, 18:13  Répondre en citant

// Elle mit un peu de temps à répondre, l'occasion pour elle de sourire et commencer à jouer quelques notes de guitare. //

- Ta première guitare... Hum, c'est gentil... Je veux dire... Merci, c'est cool, je vais pouvoir travailler sans te priver de ta guitare. Je ne savais pas que tu en avait une seconde. Mais, merci bien.

// La jeune fille s'assit avec le classeur de tablatures dans les mains. Romain sourit de plus belle. //

- De rien. Et maintenant tu sais.

// Les tablatures devant elle, la jeune fille consultait les différents choix qui s'offraient à elle. //

- J'ai essayé de travailler les 13 partitions que tu m'avais prêté l'autre jour, mais pour être franche, il y en a trois que je n'ai pas réussit à faire. Notamment celle de Roch Voisine, "Seul sur le sable"...

// Visiblement, elle avait beaucoup travaillé pour avoir essayé les treize partitions en quelques jours à peine. Elle prit une attitude est un ton grave avant d'enchainer. //

- Mais sinon, sache que j'ai été virée de ma chambre deux soirées de suite à cause des désagréments sonores qui nuisaient gravement aux devoirs de mes camarades !

// Puis elle éclatât de rire et Romain ne pu s’empêcher de faire de même. Elle reprit son sérieux. //

- Enfin, je ne veux pas dire que je jouais atrocement mal, juste que mes entraînements duraient un certain temps.

// Le Poufsouffle était impressionné par le sérieux de son élève. //

- Il semblerait que ton travail ait porté ses fruits. Je suis... Impressionné, je crois qu'il n'y a pas de mot plus adapté. Tu as vite apprit et tu as tout essayé en peu de temps, c'est juste... Wahou ! C'est la première fois qu'un de mes élèves est si dévoué à l'apprentissage de la guitare. Et si on te vire encore de ta chambre, tu peux venir dans la mienne...

// Se rendant tout à coup compte de ce qu'il venait de dire, il cafouilla avant de réussir à dire des paroles à peu près compréhensibles. //

- Je... Je voulais dire ma salle commune... Oui, ma salle commune est plutôt cool. Les gens font de la musique ensemble parfois, on discute, on rit et je ne me suis fait viré que trois fois depuis que je suis à Poudlard, et c'est parce que ça coïncidait avec les périodes de BUSES et ASPIC...

// Pour changer de sujet rapidement et oublier sa bourde monumental, il reprit comme si de rien était. //

- Sinon sur quoi tu bloques sur "Seul sur le sable" ? J'avoue que j'adore cette chanson, ça me fait penser aux soirées sur la plage avec mes amis pendant les vacances. On peut la jouer ensemble si tu veux, comme ça je te montrerai au fur et à mesure.


Couleurs utilisées dans ce message : #7616D5, #0800F0
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Polissonne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 10 Déc 2015, 16:14  Répondre en citant

- Il semblerait que ton travail ait porté ses fruits. Je suis... Impressionné, je crois qu'il n'y a pas de mot plus adapté. Tu as vite apprit et tu as tout essayé en peu de temps, c'est juste... Wahou ! C'est la première fois qu'un de mes élèves est si dévoué à l'apprentissage de la guitare. Et si on te vire encore de ta chambre, tu peux venir dans la mienne...

// L'information sonna dans sa tête comme une cloche le jour d'un mariage. Les joues de Marlowe rosirent à vitesse éclaire tandis qu'elle se mordait la lèvre en baissant la tête afin de ne pas montrer son expression. Sa chambre ? Elle imagina rapidement un endroit serein, calme et où il n'y aurait qu'eux en toute intimité et surtout, que trouve-t-on dans une chambre ? Un lit...

Se mordant davantage la lèvre inférieure afin de chasser ces images ambiguës de son esprit troublé, elle se surprit à sourire discrètement. //

- Je... Je voulais dire ma salle commune... Oui, ma salle commune est plutôt cool. Les gens font de la musique ensemble parfois, on discute, on rit et je ne me suis fait viré que trois fois depuis que je suis à Poudlard, et c'est parce que ça coïncidait avec les périodes de BUSES et ASPIC...

// Il sembla si mal à l'aise que Marlowe finit par éclater de rire, un rire assez bref avant de se racler la gorge pour se reprendre. //

- Ta salle commune a l'air beaucoup plus cool que la mienne. Chez les Serdy, que tu soit dans la salle commune ou à la bibliothèque, tu ne vois pas la différence, tout le monde bouquine, écrit, étudie, se parle parfois, mais cela tourne généralement autour des devoirs ou expériences en tout genre.

- Sinon sur quoi tu bloques sur "Seul sur le sable" ? J'avoue que j'adore cette chanson, ça me fait penser aux soirées sur la plage avec mes amis pendant les vacances. On peut la jouer ensemble si tu veux, comme ça je te montrerai au fur et à mesure.

- J'ai du mal à enchaîner les accords. Un à un, j'y arrive, mais alors, enchaîner c'est impossible, mes doigts cafouillent !

// Elle ouvrit la tablature en question et prit la guitare qu'il venait de lui donner. //

- Je vais te montrer avec ton ancienne guitare, j'y arriverai peut-être mieux... On peut toujours rêver ! J'ai vraiment envie de la jouer cette chanson, elle me fait penser à la mer, la plage, le sable, une île paradisiaque où deux amoureux se seraient réfugiés pour laisser libre cours à leur amour... C'est si romantique !

// Elle se mit à jouer, sans chanter, accord après accord, sonnant justes pour la plupart, mais il manquait certains enchaînements. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0800F0, #7616D5

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 10 Déc 2015, 18:33  Répondre en citant

- J'ai du mal à enchaîner les accords. Un à un, j'y arrive, mais alors, enchaîner c'est impossible, mes doigts cafouillent !

// Marlowe devait avoir du mal à positionner ses doigts de façon à pouvoir les déplacer rapidement. Elle prit la tablature du morceau et installa la guitare comme il faut. //

- Je vais te montrer avec ton ancienne guitare, j'y arriverai peut-être mieux... On peut toujours rêver ! J'ai vraiment envie de la jouer cette chanson, elle me fait penser à la mer, la plage, le sable, une île paradisiaque où deux amoureux se seraient réfugiés pour laisser libre cours à leur amour... C'est si romantique !

// Cette explication fit sourire Romain. Il avait la même sensation que la Serdaigle mais n'avait pas osée l'exposé à voix haute. Il imaginait les deux amoureux, ripailler sur le sable doux, devant un couché de soleil, s’enlaçant l'un et l'autre pour se réchauffer...

Les notes de musiques que la jeune fille commençait à jouer sortit le Poufsouffle de ses pensées. Tout ne sonnait pas totalement juste et elle n'était pas aussi rapide qu'il le fallait, mais c'était tout de même pas mal, surtout pour une débutante. Comme il le pensait, Marlowe avait ses doigts trop perpendiculaires au manche, ce qui ralentissait le déplacement des doigts.

Quand elle eut fini, il applaudit avec un grand sourire. //

- C'est plutôt bien pour un début. Je vais te montrer comment placer tes doigts pour que tu les bouges plus facilement et plus rapidement.


// Il passa derrière la demoiselle et plaça délicatement ses doigts, presque parallèles au manche sur les emplacements. Il pouvait sentir le doux parfum de ses cheveux lui titiller les narines. Toujours à la même place, il lui demanda. //

- Tu sens la différence entre avant et maintenant ? Tu n'es pas plus à l'aise comme ça ?

// Il repassa devant Marlowe et se laissa choir sur le sol. //

- Cette fois, on va jouer ensemble, tu vas voir.

// Il attrapa sa guitare est commença à gratter les cordes pour jouer les première notes de la musique, puis débuta la chant. //

- Seul sur le sable les yeux dans l'eau, mon rêve était trop beau...

// Le seul fait de chanter et jouer cette musique donna tout à coup une impression de chaleur à Romain, comme s'il était vraiment sur la plage. Une odeur iodée parvenait à ses narines et il entendait le bruit des vagues et des mouettes au loin. //


Couleurs utilisées dans ce message : #7616D5, #CC0000, #0800F0
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Polissonne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 20 Déc 2015, 12:48  Répondre en citant

// Marlowe termina comme elle le put, mais savait que sa prestation n'était vraiment pas top et releva une mine un peu contrit tandis qu'il applaudissait. //

- C'est plutôt bien pour un début. Je vais te montrer comment placer tes doigts pour que tu les bouges plus facilement et plus rapidement.

// Romain passa derrière elle et lui prit sa main pour lui montrer la bonne posture afin qu'elle soit moins crispée sur les cordes et surtout pour que son poignet soit moins tordu. Le contact avec le jeune homme la fit légèrement frissonner, mais elle se concentra rapidement sur les conseils du Poufsouffle pour chasser son émoi intérieur. //

- Tu sens la différence entre avant et maintenant ? Tu n'es pas plus à l'aise comme ça ?

- Oh que oui, merci bien ! C'est vrai que quand je me concentre, j'ai tendance à me crisper et c'est terrible car après, ça me fait un mal de chien dans tout le bras !

- Cette fois, on va jouer ensemble, tu vas voir.


// Il s'était rassit en face d'elle et attrapa sa guitare. //


- Seul sur le sable les yeux dans l'eau, mon rêve était trop beau...


// Marlowe le laissa commencer la chanson, puis se mit à le suivre, doucement dans un premier temps, prenant le soin de bien positionner ses doigts, comme il venait de lui montrer. Elle tenta de moins se crisper, décontracter ses épaules et laisser glisser ses doigts sur les cordes comme littéralement guidée par la musique, comme si, au lieu de jouer pour faire du son, c'est la musique qui la faisait jouer. Elle suivait Romain et se mit à chantonner en même temps. Murmurant d'abord, car elle avait peur que chanter la déconcentre dans son doigté, puis voyant qu'elle s'en sortait pas trop mal, elle haussa le ton et s'aligna sur la voix de Romain, se risquant même par moment à lâcher sa guitare du regard pour lancer de brefs coups d’œil au jeune homme. //

- L'été qui s'achève tu partiras, A cent mille lieux de moi, Comment t'aimer si tu t'en vas !
Dans ton pays loin là-bas...
Dans ton pays loin là-bas...
Dans ton pays loin de moi.

// A peine la dernière note jouée qu'elle releva la tête, un sourire illuminant son visage. //

- J'adore cette chanson ! Merci pour ce moment unique ! J'espère ne pas avoir fait trop de fautes !


Couleurs utilisées dans ce message : #0800F0, #7616D5
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 6 sur 13