Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le Hangar à Bateaux

Page: <--  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 22 Déc 2015, 20:05  Répondre en citant

// Marlowe l'avait suivit dans l’interprétation de la musique. Au fur et à mesure, alors qu'elle commençait à s'habituer à la musique et prenait confiance en elle, elle commença à chanter de plus en plus fort la chanson. Romain la trouvait absolument charmante avec son air concentré et passionné à la fois. //

- L'été qui s'achève tu partiras, A cent mille lieux de moi, Comment t'aimer si tu t'en vas !
Dans ton pays loin là-bas...
Dans ton pays loin là-bas...
Dans ton pays loin de moi.


// Lorsque la dernière note sonna, elle releva la tête de sa guitare en souriant... Un très beau sourire. Romain se sentait rosir mais se ressaisit. Inspirant profondément, il se concentrait sur la caresse du vent faisant légèrement voler ses cheveux bouclés. //

- J'adore cette chanson ! Merci pour ce moment unique ! J'espère ne pas avoir fait trop de fautes !

// Elle était absolument adorable. Le jeune homme eu un sourire tendre en regardant la jeune fille. //

- Merci à toi. Tu as très bien joué, c'est impressionnant. J'aime beaucoup cette chanson moi aussi et je suis content de l'avoir joué avec une élève aussi appliquée que toi.

// Il resta là, à la contempler quelques secondes, le sourire aux lèvres avant de se rendre compte que Marlowe devait se demandait pourquoi il l'a fixé comme ça. Il cligna des yeux et dit alors avec douceur : //

- J'espère que je me suis assez amélioré en danse pour pouvoir apprendre de nouveaux pas, même si je ne pense pas avoir eu un apprentissage aussi rapide que le tien en musique. Tu veux jouer un autre morceau, aller voir notre ami le calamar (j'ai des toasts pour lui) ou corriger/m'enseigner quelques pas de danse ?

// Le Poufsouffle occirait pour danser avec sa belle, la prendre dans ses bras, la sentir tout contre lui. Seulement, il n'avait pas l'outrecuidance pour le lui dire. Alors il resta silencieux, arborant un sourire en attendant un réponse. Le principal était de restait avec elle et il trouverait toujours un moyen de se rapprocher, en lui montrant comment se positionner sur la guitare en passant derrière elle ou en la prenant par la main dans l'eau pour ne pas la perdre... Ce qui était d'ailleurs surement la première chose à faire s'ils ne voulaient pas sortir de l'eau en pleine nuit trempés et gelés. Ils pourraient tout aussi bien danser et faire de la musique avec un couché de soleil en toile de fond. Et si l'occasion se présentait, il prendrait peut-être le risque de l'inviter au bal.

Il passa sa main dans ses cheveux, un peu nerveux, ne sachant pas vraiment à quoi s'attendre avec cette jeune fille, qu'au final il ne connaissait que peut. Il allait devoir la faire parler d'elle pour apprendre à la connaitre. //


Couleurs utilisées dans ce message : #7616D5, #0800F0, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Polissonne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 07 Jan 2016, 15:27  Répondre en citant

- Merci à toi. Tu as très bien joué, c'est impressionnant. J'aime beaucoup cette chanson moi aussi et je suis content de l'avoir joué avec une élève aussi appliquée que toi.

// Touchée par tant de reconnaissance, Marlowe rendit son sourire au jeune homme, en se mordant imperceptiblement la lèvre inférieure. Quelle mauvaise manie ! Néanmoins, le regard de Romain ne la lâcha pas pendant de longues secondes si bien que Marlowe en eut le souffle coupé. Pourquoi la regardait-il ainsi ?

Mais, avant qu'elle n'obtienne une réponse à sa question, il cligna des yeux avant de détourner le regard, comme s'il reprenait soudainement ses esprits. //

- J'espère que je me suis assez amélioré en danse pour pouvoir apprendre de nouveaux pas, même si je ne pense pas avoir eu un apprentissage aussi rapide que le tien en musique. Tu veux jouer un autre morceau, aller voir notre ami le calamar (j'ai des toasts pour lui) ou corriger/m'enseigner quelques pas de danse ?

// Un sourire radieux éclaira le visage de la brune. Elle avait réussit, du moins l'espérait-elle, à lui donner un certain goût pour la danse. A moins, bien évidemment, qu'il ne fasse tout ces efforts dans l'unique but de lui plaire. Lui ? Vouloir lui plaire ? A elle ?

Il lui sembla que le Poufsouffle était surexcité, il lui proposait de choisir leur prochaine activité. Et contrairement à la première fois, aujourd'hui marquait un tournant, ils s'étaient donné rendez-vous dans ce lieu. Un rendez-vous galant peut-être ?

Ses pensées recommençaient à en faire des siennes! Ce n'est pas parce qu'un garçon, aussi gentil soit-il, se montrait intéressé par un art aussi commun que la danse, et à contrario, un art aussi peu attirant pour la gente masculine, que ça voulait forcément dire qu'il avait un tout autre intérêt à y gagner...

Pour le moment, il semblait sincère, il voulait apprendre la danse comme pour échanger de leur domaine respectif de compétence. Lui était musicien, elle danseuse. Comme un compromis, une promesse non formulée, d'un échange de savoir. Quel romantisme !
Son cœur fit un tel boum dans sa poitrine qu'il la fit se lever d'un jet. //

- Ce n'est pas juste que je sois la seule à devoir montrer le travail fourni, monsieur le musicien, alors je veux voir ce que tu as retenu de notre précédent cour!

// Malgré son ton faussement sévère, elle était aux anges de pouvoir danser de nouveau avec ce garçon hors du commun. Si seulement il pouvait l'inviter au bal prochain! Rien qu'à cette idée, ses joues se mirent à rosirent violemment. //

- C'est tout à fait normal que tu ne sois pas encore trop à l'aise, la danse est un art très complexe. Et tu étais seul pour t'entraîner, ce qui n'est pas le top pour bien apprendre à garder la posture et ne pas écraser les pieds de sa partenaire.

// Marlowe s'avança pour se mettre face à lui, et lui prit les deux mains doucement, tout en essayant de calmer son émoi intérieur dû à la proximité du jeune homme. //

- On va d'abord bien revoir les bases, et puis je t'apprendrais deux, trois pas, assez simples à faire, mais qui font leur effet lors d'un bal...

// Voilà que c'était sorti tout seul, lapsus de malheur... Marlowe baissa les yeux avant de se reprendre comme elle pouvait. //

- Oui, enfin, un bal ou tout autre représentation devant des gens... Voilà, bref, c'est... Enfin, ça donne l'impression d'être compliqué, alors qu'il n'en est rien.

// Marlowe plaça délicatement une des mains de Romain derrière son dos, et garda l'autre sans la serrer, avant de s'approcher un peu plus près. Elle commença à compter, chuchoter presque les temps, avant d'entamer lentement les bases vues précédemment. //



Couleurs utilisées dans ce message : #0800F0, #7616D5

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 07 Jan 2016, 22:55  Répondre en citant

// Marlowe eu un sourire qui illuminait son visage. Elle se leva d'un bond et pris un air faussement sévère qui, au lieu d’inspirer la crainte, était vraiment très mignon. //

- Ce n'est pas juste que je sois la seule à devoir montrer le travail fourni, monsieur le musicien, alors je veux voir ce que tu as retenu de notre précédent cour!

// Rien qu'à l'idée de ce contacte avec la jeune fille, le cœur de Romain s’emballait. Il inspira profondément pour essayer de se calmer et reprendre contenance. Il aimait apprendre à danser, mais avec la Serdaigle, ce n'était que mieux.

Pour une raison inexplicable, la belle s'empourpra. La Poufsouffle pensait qu'il valait mieux ne rien dire au risque de la gêner encore plus et il se contenta de continuer à sourire. //

- C'est tout à fait normal que tu ne sois pas encore trop à l'aise, la danse est un art très complexe. Et tu étais seul pour t'entraîner, ce qui n'est pas le top pour bien apprendre à garder la posture et ne pas écraser les pieds de sa partenaire.

// La dernière phrase n'était pas totalement vraie. En effet, il avait essayé de danser avec Leyla, sa petite chouette, pour voir s'il n'était pas trop brusque dans ses mouvements. Bien-sûre, il était difficile de l'imaginer avec des pieds, mais il avait essayé de faire des petits pas, comme lui avait conseillé Marlowe et de ne pas tourner trop vite. Sa boule de plumes n'avait pas l'air mal après ses séances d’entrainement, il en avait donc conclu qu'il ne devait pas trop mal se débrouiller.

La demoiselle s'avança face au Poufsouffle et lui prit délicatement ses mains. Un frisson parcourut tout son corps. De là où il était, il pouvait déjà sentir son parfum frais, très agréable qui plus est. //

- On va d'abord bien revoir les bases, et puis je t'apprendrais deux, trois pas, assez simples à faire, mais qui font leur effet lors d'un bal...

// Cette affirmation réveilla des rêves en lui. Il se voyait tournoyer gracieusement sur une piste de danse, Marlowe dans ses bras, sur la douce mélodie produite par un piano en centre d'une scène un peu en hauteur.

Avant qu'il n'ait eu le temps d'imaginer le moindre regard, emplis de tendresse entre lui et elle, au milieu d'une valse des plus élégante, Marlowe reprit ses explications, se qui le tira de son imagination. //

- Oui, enfin, un bal ou tout autre représentation devant des gens... Voilà, bref, c'est... Enfin, ça donne l'impression d'être compliqué, alors qu'il n'en est rien.

// La Serdaigle plaça une main de son cavalier dans son dos, et garda l'autre dans sa main, puis se pressa un peu plus contre lui. Elle commença à susurrer les temps, puis commença les bases que Romain avait déjà vu. Il essayait de conduire sa partenaire, faire de petits pas, ne pas aller trop vite, se déplacer sur les temps. Avec son entrainement, il réussissait à ne pas écraser les pieds de la belle et avait l'impression de plutôt bien se débrouiller.

Cette danse était comme suspendue dans le temps, comme s'il n'y avait qu'eux au monde, comme si rien d'autre n'avait d'importance. //

- Si d'ici le prochain bal je danse correctement, tu serais d'accord pour m'y accompagner ?

// Romain se surprit lui-même d'avoir chuchoté cette question à l'oreille de Marlowe. Son sang ne fit qu'on tour dans son corps, et il espéra de tout cœur ne pas avoir tout fichu en l'air. Il essaya de chercher un raison valable pour que cette question paraisse moins étrange, sachant qu'ils ne se connaissaient que très peu au final. //

- Quitte à apprendre à danser, autant en profiter pendant les bals avec quelqu'un qui sait aussi danser.

// Se rendant compte que cette remarque n'était pas forcement flatteuse, puisque la raison de sa demande se résumerait au fait qu'elle sache elle-même danser, il s'empressa d'ajouter. //

- Et puis, sa me ferait plaisir de faire un peu plus connaissance avec toi. Même si on se connait peu, je te trouve chouette... Enfin, pas chouette l'animal... Quoi que, c'est mignon les chouettes. En tout cas, ma Leyla est une chouette chouette donc... Je crois que je m'égare là.

// Le jeune homme se mit à rire de sa propre maladresse. C'était surement la première fois qu'il perdait ses moyens à ce point. Il espérait que Marlowe n'en tiendrait pas compte, ou mieux encore, même s'il ne fallait pas trop rêver non plus, qu'elle trouverait ça séduisant. //


Couleurs utilisées dans ce message : #7616D5, #CC0000, #0800F0
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Polissonne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 10 Jan 2016, 12:35  Répondre en citant

// Les pas de Romain s'alignaient parfaitement aux mouvements de Marlowe, il savait bien ajuster ses écarts, son rythme, son tempo. Se laissant peu à peu bercée par ce contact, Marlowe, qui depuis le début regardait les pieds du jeune homme pour voir ses éventuelles erreurs, releva la tête pour plonger son regard de braise dans le sien. Cette proximité la mettait étrangement mal à l'aise, aussi, elle lui lança un sourire léger avant de détourner les yeux pour regarder dans le vide le paysage alentour. //

- Si d'ici le prochain bal je danse correctement, tu serais d'accord pour m'y accompagner ?

// Manquant un temps dans les pas, Marlowe dû sauter légèrement pour retrouver le bon rythme. Que venait-il de dire ? Il l'invitait au bal ? Marlowe ouvrit la bouche, mais ne su que répondre sur le coup. Il avait chuchoté à son oreille, mais elle n'avait pas rêvé, il venait d'exaucer son vœux secret. //

- Quitte à apprendre à danser, autant en profiter pendant les bals avec quelqu'un qui sait aussi danser.

// Marlowe le regarda de nouveau, à la fois contente et surprise de cette proposition. Elle espérait qu'il ne l'invitait pas juste parce qu'elle savait danser, et qu'il voulait en mettre plein la vue à ses amis le soir du bal de l'école. Non, Romain n'était en aucun cas le genre de garçon à se mettre en avant pour ce genre de raison futile et éphémère. //

- Et puis, sa me ferait plaisir de faire un peu plus connaissance avec toi. Même si on se connait peu, je te trouve chouette... Enfin, pas chouette l'animal... Quoi que, c'est mignon les chouettes. En tout cas, ma Leyla est une chouette chouette donc... Je crois que je m'égare là.

// Devant son comportement plus que gêné, Marlowe eut un pincement au cœur. Il venait de lui avouer qu'il la trouvait chouette. Il semblait sincère. Il souhaitait la connaître davantage pour son plus grand bonheur.

C'est tout naturellement que Marlowe ralentit sa cadence pour finalement s'arrêter avant de replonger ses yeux ténébreux dans ceux du beau Poufsouffle, un sourire timide aux lèvres. //

- C'est gentil... Gentil de ta part de me dire ça. Toi aussi, je te trouve chouette.

// Relevant les talons soudainement, elle se hissa pour lui déposer un doux baiser sur la joue. //

- Je serai ravie d'être ta cavalière à ce bal ! Et au vu de ta façon de danser aujourd'hui, je ne peux que constater que tu seras parfaitement à la hauteur d'ici la soirée !

// Elle eut un petit rire gêné, baissa la tête et se mordit la lèvre inférieure, encore, comme pour se donner du courage. //

- Moi aussi, j'ai envie d'en apprendre davantage sur toi Romain. Depuis notre dernière rencontre, tu... Tu m'intrigues beaucoup.

// Voilà que le rouge lui montait aux joues. Voulant masquer son tumulte intérieur, elle enchaîna rapidement. //

- Si tu veux me connaître un peu plus, ou si tu as envie de me poser des questions, ne te gênes pas. J'y répondrai.

// Son cœur battait la chamade. Pourquoi cette discussion la mettait aussi mal à l'aise ? Il venait juste de l'inviter au bal, pas de lui faire une déclaration d'amour. Tentant de mettre de l'ordre dans ses pensées, elle attendait la réaction du jeune homme, sans oser trop le regarder en face. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0800F0, #7616D5

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 11 Jan 2016, 13:31  Répondre en citant

// Marlowe ralentit les pas avant de s’arrêter. Romain espérait que ce n'état pas pour fuir en courant. Elle plongea ses yeux dans ceux du Poufsouflle avec un petit sourire. Son cœur bâtait la chamade dans sa poitrine comprimée. Et si elle lui disait qu’elle ne voulait pas ? Pour quoi passerait-il ? //

- C'est gentil... Gentil de ta part de me dire ça. Toi aussi, je te trouve chouette.

// Ces premières phrases étaient plutôt encourageante et le jeune homme se détendit un peu et il sentit à nouveau l’air envahir ses poumons. Puis la demoiselle se hissa sur la pointe de ses pieds et embrassa son prétendant sur la joue. Ce dernier sentit son visage s’embraser, tout en ayant du mal à réaliser ce qu’il venait de se passer. S’il s’y attendait à ce geste… //

- Je serai ravie d'être ta cavalière à ce bal ! Et au vu de ta façon de danser aujourd'hui, je ne peux que constater que tu seras parfaitement à la hauteur d'ici la soirée !

// Un sourire illumina le visage de Romain. Marlowe était d’accord pour l’accompagner au bal et le complimentait sur ses progrès. Il n’aurait pu rêver mieux. Elle eu un petit rire et contempla ses chaussures. //

- Moi aussi, j'ai envie d'en apprendre davantage sur toi Romain. Depuis notre dernière rencontre, tu... Tu m'intrigues beaucoup.

// Elle rougit à son tour et enchaina. //

- Si tu veux me connaître un peu plus, ou si tu as envie de me poser des questions, ne te gênes pas. J'y répondrai.

// Le jeune homme avait un tas de questions qui se bousculaient dans sa tête. Il ne savait pas trop par où commencer. Il devait débuter avec quelque chose de banale. Il réfléchit et sourit à la Serdaigle. //

- Ok. Je te propose quelque chose : on pose deux questions chacun son tour. Je commence. Quel est ton plat préféré ? Attention quand je dis plat, ça peut être sucré ou salé ou même les deux à la fois. Et deuxième question… Quel est ton fruit préféré ?

// C’était de bonnes questions. Ce n’était pas trop personnel, mais lui indiquait tout de même un peu ses goûts culinaires. Ainsi, il saurait si elle partageait ou non son amour pour la douce acidité du kiwi, ou si elle préférait le sucré de la banane, le piquant de l’ananas, la douceur de la fraise ou encore le croquant de la noisette. //


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #7616D5, #0800F0
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Polissonne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 14 Jan 2016, 11:25  Répondre en citant

// Marlowe regardait anxieusement Romain en attendant qu'il parle, dise quelque chose pour l'empêcher de dire une bêtise à cause de son état. Elle pinça les lèvres en entendant sa ou ses questions éventuelles. //

- Ok. Je te propose quelque chose : on pose deux questions chacun son tour. Je commence. Quel est ton plat préféré ? Attention quand je dis plat, ça peut être sucré ou salé ou même les deux à la fois. Et deuxième question… Quel est ton fruit préféré ?

// Elle souriait, soulagées de commencer par des questions plus banales que ce qu'elle s'attendait. //

- D'accord, alors mon plat préféré, hum, ce sont les tagliatelles carbonara avec un délicieux œuf chaud dessus. Pour le sucré, c'est le tiramisu au nutella. J'en raffole. En fait, tout ce qui contient du chocolat, je suis littéralement accro !

// L'image d'elle et de sa grand-mère paternelle lui vint soudainement à l'esprit. //

- J'adore cuisiner des dessert au chocolat, j'en fais souvent l'été quand je vais voir mes grands-parents.

// Elle eut un sourire tendre, puis se reprit pour répondre à sa seconde question. //

- Euh.. Où j'en étais... Ah oui, mon fruit... Là encore, j'en ai deux exequo : la pêche blanche bien juteuse l'été, et les fraises, mon petit péché mignon. J'en mangerais des saladiers entiers si je pouvais ! Mais bon, après j'aime tous les fruits sauf... La banane ! Je l'ai en horreur !

// Elle croisa les bras comme pour se concentrer sur les questions qu'elle pourraient lui poser. Elle n'y avait pas vraiment réfléchi auparavant. //

- Et toi alors ? Ton plat et fruit préférés ?

// Elle pivota légèrement son visage sur le côté, une question lui vint à l'esprit soudainement. //

- J'aurai tout de même deux autres questions ! La première... Quelle est ta couleur favorite ? Et ensuite, j'aurai voulu savoir quel est ton film préféré ?


Couleurs utilisées dans ce message : #0800F0, #7616D5

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 14 Jan 2016, 15:58  Répondre en citant

// Marlowe souriait. Qu'est-ce qu'elle était belle. //

- D'accord, alors mon plat préféré, hum, ce sont les tagliatelles carbonara avec un délicieux œuf chaud dessus. Pour le sucré, c'est le tiramisu au nutella. J'en raffole. En fait, tout ce qui contient du chocolat, je suis littéralement accro !

// La jeune fille avait des goût simple. Romain préférait largement ça à ses filles qui faisaient tout un chichi pour pas grand chose. Même Marine, sa sœur ainée, avait parfois le regard d'une meurtrière, quand il lui disait qu'une pizza quatre fromages était aussi bonne que ses fameuse bouchées à la reine aux truffes noires. Et puis le chocolat... Le jeune homme en raffolait. //

- J'adore cuisiner des dessert au chocolat, j'en fais souvent l'été quand je vais voir mes grands-parents.

// En plus elle cuisinait ! C'était vraiment une jeune fille pleine de bonnes surprises. Elle eu un petit sourire étrange comme si elle était dans ses pensées. //

- Euh.. Où j'en étais... Ah oui, mon fruit... Là encore, j'en ai deux exequo : la pêche blanche bien juteuse l'été, et les fraises, mon petit péché mignon. J'en mangerais des saladiers entiers si je pouvais ! Mais bon, après j'aime tous les fruits sauf... La banane ! Je l'ai en horreur !

// La Serdaigle croisa les bras pour réfléchir puis fini par lui poser ses questions. //

- Et toi alors ? Ton plat et fruit préférés ?

// Avant que Romain n'ait eu le temps de réfléchir, la demoiselle trouva de nouvelles questions à poser. //

- J'aurai tout de même deux autres questions ! La première... Quelle est ta couleur favorite ? Et ensuite, j'aurai voulu savoir quel est ton film préféré ?

// Ces questions étaient simple, le Poufsouffle n'aurait pas besoin de réfléchir longtemps pour répondre. //

- Alors, pour mon pat préféré, c'est les lasagnes parmigiana. C'est des lasagnes avec de l'aubergine, de la tomate, de la mozzarella et du parmesan. En sucré, je suis un grand fan du moelleux au chocolat et à la fraise. D'ailleurs, tout comme toi, la fraise est mon fruit préféré.

// Le jeune homme souriait aux souvenirs liés à ces plats. //

- Chaque année, quand je suis chez moi, je demande à faire le repas régulièrement pour être certain de pouvoir manger de ces lasagnes et du moelleux. Mon père est botaniste, je crois que je te l'ai déjà dit. Toujours est-il qu'on retrouve sa passion même chez nous. On a un grand terrain où il y a un potager où je peux me servir une grande quantité de fraises et d'aubergines pour les lasagnes. Il a aussi un marronnier, un citronnier, enfin bref, pas mal d'arbres fruitiers et des plantes magiques aussi. Bref, sinon je mange à peut-près tous les fruits et légumes. Heureusement d'ailleurs, parce que comme je suis végétarien, si en plus je faisais le difficile sur ça, ça serait compliqué de me nourrir. L'été je fais pas mal de sorbets moi.

// Romain réfléchissait aux questions que lui avait posé Marlowe. //

- Sinon, j'adore le rouge vif. Tu sais, le même rouge que les roses de la roseraie. Et mon film préféré est sans aucun doute "Charlie et la chocolaterie". J'adore l'univers et la chocolaterie me fait rêver. Comme toi, je suis fan de chocolat, alors bon, la cascade de chocolat, les arbres à bonbons et tout ça... J'adore.

// Le garçons avait plusieurs questions à poser, dont celles auxquelles il avait lui-même eu à répondre. //

- J'aimerais bien te retourner tes questions, mais j'en ai d'autres en même temps. Ce qu'on peut faire, c'est donner les questions auxquelles on à répondu, et en poser deux nouvelles à chaque fois. Donc : ta couleur préférée, ton film préféré... Quel objet as-tu toujours sur toi ? Et que fais-tu comme activités pendant les vacances d'été ?

// Là encore, il valait mieux rester dans des questions plutôt banales. Au moins, il apprendrait encore certaines choses sur la belle Marlowe. //


Couleurs utilisées dans ce message : #7616D5, #CC0000, #0800F0
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Polissonne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 21 Jan 2016, 15:22  Répondre en citant

- Alors, pour mon pat préféré, c'est les lasagnes parmigiana. C'est des lasagnes avec de l'aubergine, de la tomate, de la mozzarella et du parmesan. En sucré, je suis un grand fan du moelleux au chocolat et à la fraise. D'ailleurs, tout comme toi, la fraise est mon fruit préféré. Chaque année, quand je suis chez moi, je demande à faire le repas régulièrement pour être certain de pouvoir manger de ces lasagnes et du moelleux. Mon père est botaniste, je crois que je te l'ai déjà dit. Toujours est-il qu'on retrouve sa passion même chez nous. On a un grand terrain où il y a un potager où je peux me servir une grande quantité de fraises et d'aubergines pour les lasagnes. Il a aussi un marronnier, un citronnier, enfin bref, pas mal d'arbres fruitiers et des plantes magiques aussi. Bref, sinon je mange à peut-près tous les fruits et légumes. Heureusement d'ailleurs, parce que comme je suis végétarien, si en plus je faisais le difficile sur ça, ça serait compliqué de me nourrir. L'été je fais pas mal de sorbets moi.


// Végétarien ? Marlowe en fut grandement surprise d'autant que ces cousins ou la plupart de ses copains étaient plutôt steak / frites que fruits et légumes. //

- Sinon, j'adore le rouge vif. Tu sais, le même rouge que les roses de la roseraie. Et mon film préféré est sans aucun doute "Charlie et la chocolaterie". J'adore l'univers et la chocolaterie me fait rêver. Comme toi, je suis fan de chocolat, alors bon, la cascade de chocolat, les arbres à bonbons et tout ça... J'adore.

// Marlowe eut un petit rire devant cet aveu. //

- J'aimerais bien te retourner tes questions, mais j'en ai d'autres en même temps. Ce qu'on peut faire, c'est donner les questions auxquelles on à répondu, et en poser deux nouvelles à chaque fois. Donc : ta couleur préférée, ton film préféré... Quel objet as-tu toujours sur toi ? Et que fais-tu comme activités pendant les vacances d'été ?

- D'accord, hum, pour commencer, ma couleur préférée est le violet. Pas n'importe quel violet, pas du mauve, ni lavande, non, un violet très foncé se rapprochant du bleu indigo.
Ce mélange de rouge et de bleu formant cette singulière couleur m'a toujours plu.


// Elle recula d'un pas tout en humant l'air environnant. Le temps passait et elle s'en fichait royalement. Si seulement, elle avait pu mettre "pause" à cet instant précis. //

- Pour ce qui est de mon film favoris, c'est et ça restera "Titanic". Je ne peux pas expliquer pourquoi. Ce film, quand je l'ai vu, ça m'a fait un choc. Je connaissais déjà l'histoire par coeur pour avoir vu des reportages, mais ce film est... Un pur chef-d'oeuvre. Après, vient en seconde position, "Dirty Dancing", mais je pense que ce choix ne te surprend pas !

// Lançant un regard amusé à Romain, elle enchaîna : //

- Quel objet, j'ai toujours sur moi ?

// Elle réfléchit rapidement avant que l'évidence ne pointe le bout de son nez. //

- Mon coeur d’Améthyste.

// Elle sortit de dessous son pull, une fine chaîne en or, où un petit coeur en améthyste pendait. //

- Un cadeau de ma grand-mère quand j'étais petite. Je l'adore et c'est devenu mon porte bonheur. Je ne l'enlève qu'à de rares occasions pour ne pas le casser ni le perdre.
Et pour les vacances d'été... Je les passent quasiment tout le temps dans le sud de la France, chez mes grand-parents paternaux. J'en suis très proche. Ils tiennent un ranch et souvent je passe l'été à faire du cheval avec mes amis du coin, me baigner, faire du bateau, danser, car j'ai aussi des cours d'été là-bas, à lire, à écrire... Bref, je ne m'ennuie jamais. Et toi ?


// Marlowe s'imagina soudainement Romain venir chez elle dans le sud de la France afin de passer quelques jours de vacances avec elle, ainsi, elle lui aurait fait faire tout un tas de chose et vu comme ils s'entendaient, elle aurait vraiment été ravie de sa présence. Voilà que son esprit s'envolait à grande vitesse. Elle se reprit en regardant de nouveau le jeune homme dans les yeux. //

- Et ensuite, j'aurai voulu savoir quel cours de Poudlard te plait le plus ? Et, celui qui t'horripile au plus haut point ?


Couleurs utilisées dans ce message : #0800F0, #7616D5

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 21 Jan 2016, 16:52  Répondre en citant

// La proposition de Romain de poser quatre questions à la fois semblait convenir à Marlowe. //

- D'accord, hum, pour commencer, ma couleur préférée est le violet. Pas n'importe quel violet, pas du mauve, ni lavande, non, un violet très foncé se rapprochant du bleu indigo.
Ce mélange de rouge et de bleu formant cette singulière couleur m'a toujours plu.


// Au moins, on pouvait dire qu'elle avait des goûts précis. Si un jour il voulait lui offrir quelque chose, il aurait au moins une idée de la couleur. Elle recula un peu et inspira l'air tiède de cette fin de journée. //

- Pour ce qui est de mon film favoris, c'est et ça restera "Titanic". Je ne peux pas expliquer pourquoi. Ce film, quand je l'ai vu, ça m'a fait un choc. Je connaissais déjà l'histoire par coeur pour avoir vu des reportages, mais ce film est... Un pur chef-d'oeuvre. Après, vient en seconde position, "Dirty Dancing", mais je pense que ce choix ne te surprend pas !

// Le film était très romancé et il y avait des personnages auxquels les spectateurs pouvaient s'attacher. Lorsque ceux-ci mourraient, la terrible réalité était plus frappante encore que lorsque c'était de parfaits inconnus il y a bien longtemps. C'était surement ce qui avait produit le choc de Marlow. Lui-même n'était pas un grand fan de ce film. L'histoire de la jeune fille modèle qui se rebellait dans Dirty Dancing plaisait déjà plus à Romain. Il comprenait pourquoi la jeune fille adorait ce film et lui-même trouvait les chorégraphies très classe.

Avant de continuer à répondre aux questions, la Serdaigle regarda avec amusement son ami. //

- Quel objet, j'ai toujours sur moi ?

// Elle mit quelques secondes à réfléchir. //

- Mon coeur d’Améthyste.

// Elle sortit un pendentif attaché à son cou par un chaîne dorée de sous son pull. //

- Un cadeau de ma grand-mère quand j'étais petite. Je l'adore et c'est devenu mon porte bonheur. Je ne l'enlève qu'à de rares occasions pour ne pas le casser ni le perdre.
Et pour les vacances d'été... Je les passent quasiment tout le temps dans le sud de la France, chez mes grand-parents paternaux. J'en suis très proche. Ils tiennent un ranch et souvent je passe l'été à faire du cheval avec mes amis du coin, me baigner, faire du bateau, danser, car j'ai aussi des cours d'été là-bas, à lire, à écrire... Bref, je ne m'ennuie jamais. Et toi ?


// Elle paraissait songeuse pendant quelques secondes. Elle devait certainement chercher ses nouvelles questions. Elle regarda à nouveau Romain dans les yeux avant de lui demander : //

- Et ensuite, j'aurai voulu savoir quel cours de Poudlard te plait le plus ? Et, celui qui t'horripile au plus haut point ?

// Pour répondre à la première question, il fouilla ses poches et en sortit son calepin, avec un stylo et un couteau suisse. //

- Quand des idées me viennent en tête, je les couche sur papier pour ne pas les oublier. Sinon ça me sert aussi à dessiner. Le couteau c'est pour faire des petites sculptures avec du bois plutôt tendre. Et sinon j'ai souvent ma guitare avec moi.

// La seconde concerné l'été et ses activités. Les souvenirs qu'il en avait le fit sourire l'air rêveur. //

- L'été je vais au bord de la mer avec des amis. On passe pas mal de temps sur la plage à jouer au volley ou au badminton ou nager. Le soir on fait un feu sur la plage et on joue de la guitare, on chante et on fait griller des chamallows. Sinon, quand je ne suis pas à la mer, je m'amuse avec les plantes de mon père. Certaines sont vraiment drôle, comme par exemple le puffapod qui peut se transformer en canon à fleures. Je passe pas mal de temps dans une boutique de musique où j'écoute un peu ce qu'il y a, les petits groupes indépendants et pas connu. Sinon, avec mes amis, on se retrouve dans un grand parc de Toulouse où on fait de la musique, on discute. Et puis je lis aussi. C'est agréable de se poser sous l'un des arbres chez moi, au chaud sans brûler, avec un bon livre et de la musique dans les oreilles. J'essaye d'aller au cinéma quand il fait vraiment trop chaud, ou à la piscine. Sinon qu'est-ce que je fais ? J'écris, je dessine, je sculpte, mais ça je le fais même à Poudlard... Voilà en gros.

// La suite des questions était plutôt compliquée. Il ne savait pas trop quoi répondre. Globalement, il s’ennuyait en cours alors pour choisir le meilleur et le pire, ce n'était pas forcément évident. //

- Je pense que mon cours préféré c'est les soins aux créatures magiques. J'adore les animaux, c'est d'ailleurs pour ça que je suis végétarien. Sinon, je crois que le pire cours pour moi, c'est la botanique. J'ai l'impression d'entendre mon père me raconter toujours les mêmes choses sur les mêmes plantes "absolument extraordinaires". En plus, comme mon père est botaniste, que Spire a eu ma brillante sœur elle aussi botaniste comme élève, il est d'autant plus stricte avec moi. En plus on a eu un petit accrochage, je crois que je ne monte pas dans son estime. Je crois que même si je me promenait à longueur de temps avec une couronne de fleures sur la tête il ne m’apprécierait pas plus.

// Ces instants qu'il passait à découvrir Marlowe étaient comme suspendu dans le temps, comme si rien d'autre ne se passait autour d'eux, comme si le temps ne filait plus. romain voulait en savoir toujours plus, mais n'osait pas demander des choses trop personnelles encore. //

- Quelle est ta date de naissance ? Et je ne sais plu si je te l'ai demandé, est-ce que tu passe du temps dans le monde Moldu ?


Dernière édition effectuée par Mira (Dim. 24 Jan 2016, 14:47) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #7616D5, #0800F0, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Polissonne

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 29 Jan 2016, 15:26  Répondre en citant

- L'été je vais au bord de la mer avec des amis. On passe pas mal de temps sur la plage à jouer au volley ou au badminton ou nager. Le soir on fait un feu sur la plage et on joue de la guitare, on chante et on fait griller des chamallows. Sinon, quand je ne suis pas à la mer, je m'amuse avec les plantes de mon père. Certaines sont vraiment drôle, comme par exemple le puffapod qui peut se transformer en canon à fleures. Je passe pas mal de temps dans une boutique de musique où j'écoute un peu ce qu'il y a, les petits groupes indépendants et pas connu. Sinon, avec mes amis, on se retrouve dans un grand parc de Toulouse où on fait de la musique, on discute. Et puis je lis aussi. C'est agréable de se poser sous l'un des arbres chez moi, au chaud sans brûler, avec un bon livre et de la musique dans les oreilles. J'essaye d'aller au cinéma quand il fait vraiment trop chaud, ou à la piscine. Sinon qu'est-ce que je fais ? J'écris, je dessine, je sculpte, mais ça je le fais même à Poudlard... Voilà en gros.

// Le moins que Marlowe puisse se dire, c'est qu'il était tout comme elle un artiste dans l'âme qui s'ennuyait rarement en vacances. //

- Je pense que mon cours préféré c'est les soins aux créatures magiques. J'adore les animaux, c'est d'ailleurs pour ça que je suis végétarien.

// Marlowe n'osa pas l'interrompre et se contenta d'hocher la tête tandis qu'il poursuivait. //

- Sinon, je crois que le pire cours pour moi, c'est la botanique. J'ai l'impression d'entendre mon père me raconter toujours les mêmes choses sur les mêmes plantes "absolument extraordinaires". En plus, comme mon père est botaniste, que Spire a eu ma brillante sœur elle aussi botaniste comme élève, il est d'autant plus stricte avec moi. En plus on a eu un petit accrochage, je crois que je ne monte pas dans son estime. Je crois que même si je me promenait à longueur de temps avec une couronne de fleurs sur la tête il ne m’apprécierait pas plus.

// Sa réplique la fit rire légèrement ironiquement avant de répondre. //

- C'est drôle, comme je n'ai ni frère ni soeur, j'ai du mal à imaginer être comparer comme cela. Je pense que chacun est ce qu'il est. Comparer, devoir prouver sa valeur parce que l'aîné était doué dans telle ou telle matière, je trouve cela ridicule. Pour ma part, j'aime aussi beaucoup soigner les animaux, mais le cours qui me plait le plus en ce moment est la divination. Très dure je le conçois, mais si intrigant! Quand au cours où je ferais bien l'école buissonnière, c'est le cours de potions. Je déteste devoir suivre à la lettre une recette, calculer le temps pour tel ou tel ingrédient, c'est d'un pénible! Combien de fois j'ai raté des potions durant le cours. Et je crois que le professeur ne peut pas m'encadrer... Et c'est bien réciproque !

// Marlowe fit une mine dégoûtée rien qu'en pensant au prochain cours qu'elle allait devoir endurer. //

- Quelle est ta date de naissance ? Et je ne sais plu si je te l'ai demandé, est-ce que tu passe du temps dans le monde Moldu ?

- Je suis née le 18 septembre (96), et oui je passe énormément de temps dans le monde Moldu, pour la simple et bonne raison que mon père est Moldu, ainsi que toute sa famille. J'ai beau avoir hérité des pouvoirs de ma mère, je suis très proche de la famille de mon père. Mes grand-parents maternaux sont des gens froids et distants. Ils n'ont jamais accepté mon père et je le sens bien, ils ont du mal à me considérer comme leur petite fille. Donc, oui je passe mes vacances dans le sud de la France, dans la famille de mon père. Je m'y sens chez moi. Eux m'acceptent telle que je suis.

// Recommençant à se mordiller la lèvre, Marlowe chercha d'autres questions à poser au jeune homme, sans faire trop l'indiscrète. //

- Humm, dis-moi, tu es plutôt mer ou montagne ? Et ensuite, j'aurai voulu savoir si tu avais des projets pour l'après-Poudlard ?


Couleurs utilisées dans ce message : #0800F0, #7616D5
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 7 sur 13