Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Le Potager

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Le Parc
Auteur Message

Joueuse


Messages : 4702
Guilde : Aucune
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 05 Aoû 2016, 22:51  Répondre en citant

// Hell réfléchit quelques secondes et ce dit que peut-être ses petits chats aimeraient le jus de pastèque. C'était sucré et rafraîchissant, ça serait surement au gout d'Isis qui mangeait des tomates. //

- La pastèque n'est pas un fruit qui pousserait naturellement ici, comme beaucoup d'autre, elle a été importé d'Afrique de l'ouest. On l'appelle aussi Melon d'eau (d'où le watermelon en anglais) et elle fait partie de la famille des cucurbitacées, comme les courgettes ou les citrouilles. Bon, je ne vais pas te décrire le dit fruit, mais il faut savoir que c'est presque impossible de le cuisiner puisqu'il est composé de beaucoup trop d'eau. En salade de fruit, en brochette ou toute seule sans soucis mais une tarte à la pastèque n'est pas vraiment envisageable. C'est un fruit que nous avons uniquement en été mais dans certains pays, c'est toute l'année.

//La Gryffondor ne voyait pas trop quoi ajouter d'autre sur la pastèque, qu'elle adorait déguster au Soleil, couverte de monoï pour essayer de bronzer. Dès qu'elle aurait fini d'expliquer à sa cadette certains trucs, elle irait d'ailleurs en demander un morceau en cuisine. L'astre du jour tapait vraiment fort et les chats s'étaient réfugié dans le château pour se mettre au frais.//

** On devrait faire de même, on a pas du tout pensé à se mettre de la crème solaire ou à prendre nos lunettes de Soleil, si on reste, on va finir comme des écrevisses !**

// La sixième année décida donc d'exposer rapidement les biens faits des fraises, fruits qui la faisaient littéralement fondre. Elle ne voulait pas être responsable d'une insolation et elle venait aussi de se rappeler qu'elle avait rendez-vous avec sa meilleure amie qui tenait absolument à lui parler d'un truc manifestement super méga important. Elle se leva donc et invita Prim' à faire de même ://

- Je pense qu'on a fait du bon travail ! Gordon va être content, et nos petits cuisiniers aussi. On pourra avoir plein de plat fait 100% à Poudlard ! Bon, c'est pas tout mais je vais devoir y aller, ma meilleure amie m'attend. On se reverra surement à la rentré miss. Je te souhaite de bonne vacances !

// Sur ce, la brunette vérifia qu'aucun de ses minous soit resté près du potager, il ne faudrait pas qu'ils soient enfermé à l'extérieur. Tout en retournant au château la jeune fille se dit que lorsqu'elle serait chez les Pierce il faudrait aussi qu'elle s'occupe du potager.//

** Si je peux ramasser tout plein de truc, on va pouvoir faire des tartes, des confitures, des clafoutis ! **

// Tout en pensant à son programme de l'été, Hell fit un dernier signe de la main pour dire au-revoir à sa cadette, et rentra dans l'école.//

[Fin RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #6D071A, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 08 Déc 2016, 20:47  Répondre en citant

[RP unique entre Calypso Tremblay et Charlen Di Marzio]




- Caly, par le caleçon de Merlin, tu veux bien arrêter deux minutes d'être aussi égoïste ?

// La-dite Caly haussa un sourcil. Elle, égoïste ? Certainement pas. Enfin, peut-être. Un tout petit peu. Emmitouflée dans son manteau en fausse fourrure de zibeline, elle avait l'air totalement passive comparée à une Charlen visiblement en colère, qui tapait du pied dans la neige, entre les citrouilles rescapées d'Halloween et les plants de navets. Cela dit, la demoiselle avait toutes ses raisons d'être aussi remontée contre sa cousine : elle lui avait envoyé plus tôt dans la journée un billet par hibou, avec pour ordre de " se ramener dans le potager de Gordon, question de vie ou de mort ". //

- Mais tu te rends quand même compte que tu as l'opportunité de sauver six élèves avec le soutien des Aurors ? Ne me regarde pas comme si je n'avais pas appris à te connaître ! Je sais très bien que tu sais te battre. Je t'ai vu t'entraîner dans la salle du duel l'autre jour, et non ne nie pas, traite moi de menteuse tant qu'on y est ! s'égosillait la brune.

// Calypso leva les yeux au ciel, excédée par le comportement de sa Serpentard de cousine. Apparemment, difficile de lui cacher quelque chose. Charlen avait le don de fourrer son nez là où il ne fallait pas pour obtenir gain de cause. Cette fourbe. La blonde sentait son sang bouillir dans ses veines petit à petit, car elle savait qu'elle allait l'avoir à l'usure.

Car oui, elle avait raison.

Calypso savait se battre. Oh, que oui ! Elle n'en avait très certainement pas l'air, sa bouille angélique de naïve petite Gryffondor brouillait aisément les pistes. La jeune fille se débrouillait même plus que bien, et ça lui était utile dans bien de situations : casser les genoux d'un imbécile un peu trop envahissant ou réduire en bouillie un ennemi un peu trop dangereux.

Mais là, c'était un tout autre contexte. //

- Tu crois que c'est un stupide jeu ? Certainement pas ! Je ne veux pas mourir Charlen. Je ne veux pas qu'un psychopathe m'écrabouille comme si j'étais une gerbille sans défense et lui un rapace cruel.

// Il y avait deux jours de cela, les deux sorcières avaient lu dans la Gazette qu'un certain Auror, Rohan Turner de nom, cherchait à recruter des élèves mineurs au nom du Ministère de la Magie, pour tenter d'extirper les six élèves enlevés des griffes de Wakefield. La bonne nouvelle était tombée : au moins, on savait où ils étaient. Mais les dommages collatéraux possibles étaient importants. Lancer des élèves ayant moins de dix-huit ans dans la gueule du loup, ce n'était pas atrocement irresponsable ?

Charlen était frustrée comme jamais. Elle aurait tout donner pour partir à la recherche d'Isaac et de ses cinq camarades, envers et contre tout. Mais son année en plus lui causait un handicap important. C'était donc la raison pour laquelle elle voulait absolument que Calypso, guerrière dans sa tête et dans son corps, participe au recrutement.

La préfète ferma les yeux et tenta de se calmer quelques instants. Inspirer. Expirer. Calmer ses nerfs en surchauffe. //

- Caly, écoute moi. C'est juste un fichu recrutement. On s'entraîne ensemble, tu montres ce que tu sais faire, et le sort en est jeté. Si tu réussis, tu te bouges et tu tentes, parce que t'es une battante et que tu ne laisses pas des innocents, et surtout ton frère, crever dans un trou. Je sais que tu peux y arriver.

// Si elle avait osé, elle aurait dit qu'elle savait que la colère qui la rongeait depuis tant de temps était une véritable énergie qui positivement, pouvait la booster au maximum, la permettant de soulever des montages. Mais ça, Calypso le savait déjà, au fond d'elle. La blonde n'attendait que le moment opportun pour faire exploser sa rage et l'empêcher de se détruire elle-même à la place. Elle pouvait le faire. Elle pouvait réussir. Elle était Calypso Tremblay et elle se battait pour des causes justes.

Alors, elle planta son regard dans celui de Charlen, et de sa bouche ne sortit qu'un petit murmure, presque inaudible. //

- D'accord.


Couleurs utilisées dans ce message : #57006C, #CC0000, #C44C51

Joueuse


Messages : 2109
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 24 Jan 2017, 00:43  Répondre en citant

[RP unique d'Ethan McFillan]




// Ethan courut de toutes ses forces. Arrivé devant le potager, plein de doutes l'assaillant, il s'assit pour récupérer son souffle. Il s'assit sur un tronc d'arbre et réfléchit, se retournant le souvenir dans la tête.

Un garçon se goinfrait de pommes. Il mangeait tout, même les pépins, ce qui faisait s'exprimer avec beaucoup de dégoût les filles qui l'entouraient. Seul un garçon ne faisait pas partie du groupe. Ethan. Seul ? Pas vraiment. Il s'occupait d'une jolie petite rousse de 2 ans. Elle souriait comme un ange aux côtés de son ami. Ami ? Non plus. C'était une réunion familiale. Elle faisait donc forcément partie de sa famille. Il se souvint...

- Elia ! Donne moi cette Rose !

- Ro... Roseuh. Our' Ethan. Roseuh ou' Ethan. Ethaaaa...

La petite fille faisait une Rose avec ses mains, une magnifique Rose de couleur lila et l'offrait à Ethan. Ce dernier attrapait la Rose et la transformait en libellule Rouge sang. Lorsqu'elle eût atterri dans les mains de la fillette, la libellule finissait une dernière transformation en redevenant une Rose, d'un incroyable Rouge.

Ethan, victime d'une nouvelle hallucination, s'efforça de se lever pour marcher un peu. Cependant, il tomba bien vite, sans vraiment s'en rendre compte. Il était reparti vers le monde de l'inconscient.

Les enfants couraient vers la table pour le repas. Il était tard, presque 22 heures. L'heure de l'apéritif. Malgré tous les entremets posés sur la nappe, Ethan ne se laissait pas tenter par un quelconque empiffrement. De loin, il apercevait Elia qui lui faisait de grands signes de la main, avant d'être sévèrement réprimandée par son père d'une forte tape sur la tête.

En se relevant, Ethan ressentit une forte douleur au poignet droit. Se souvenant de la sensation de quand il était petit, il comprit bien vite que son bras était cassé. Mettant le souvenir du médianoche pas trop loin dans son cerveau, il se rendit au plus vite qu'il le pouvait à l'infirmerie. //


Couleurs utilisées dans ce message : #C5F94D, #900026, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Hermy Granger

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 31 Aoû 2018, 16:36  Répondre en citant

[RP de Lily Astraya]


// Lily était assise dans l'herbe. Près d'elle, s'étendait le potager de Gordon. Il y poussait de belles citrouilles, sûrement destinées à décorer Poudlard à l'occasion du Halloween suivant.

En ce moment, le garde-chasse s'intéressait étrangement à des choses benthique, tel le lac de Poudlard. Lily le voyait souvent s'affairer près de lui. Elle aimait bien le voir chercher quelque chose dans les filets en parlant pour lui-même. Lily, quant à elle aimait particulièrement étudier le biotope de la forêt interdite.

Bien sûr, elle ne s'y rendait jamais. Elle se contentais de demander au garde-chasse comment était habitée et ce qui y vivait. Ça lui suffisait amplement. Pour rien au monde elle ne s'enfoncerait dans les profondeurs incertaines de cette forêt que tant redoutent. Par chance, elle n’eus jamais à explorer l'étrange bois. Entouré de lambeaux de brume l'hiver, il paraissait plus effrayant encore que le reste du temps.

Lily savait pertinemment que la forêt était aussi habitée de centaures et d'êtres bénéfiques, mais leur nombre était moindre par rapport aux loup-garous et autres horribles bestioles qui peuplaient les environs.

Le lac aussi avait sa dose de créatures désagréables. Strangulots et calamar géant en passant par certaines colonies d'êtres de l'eau qui s'avéraient parfois se montrer très agressives...

À la vision de toutes ces créatures glauques et épouvantablement diaboliques, Lily frémit. Heureusement qu'il y avait des licornes dans la forêt interdite... //
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 09 Sep 2018, 19:04  Répondre en citant

[Début de RP entre Zlatz Roux et Elerinna Calaelen]




// Elerinna était agenouillée dans la terre du potager de Gordon, en suivant minutieusement ses instructions. Le garde-chasse avait entendu parler de son talent et de son appétence pour la botanique, et lui avait donc confiée le potager en son absence, en lui précisant de porter une attention particulière aux branchiflores, qui faisaient pale figure. En voyant leurs racines se désagréger, et ce malgré toutes les tentatives magiques pour les raviver, la rousse avait eu l'idée d'utiliser de l'agar pour créer un engrais qui permettrait de coaguler et de solidifier l'enchevêtrement de ses queues, qui perdaient leur aspect gluants à vue d'œil.
Elle avait effectué plusieurs mélanges grâce à un pilon et un petit pot de cuivre, et testait les engrais sur différentes plantes-cobayes. Seule la teneur en agar variait d'un engrais à l'autre mais étant donné l'état lamentable des branchiflores, même un surdosage ne pouvait pas empirer la situation.

Entre deux missions de sauvetage, elle était également chargée de cueillir les feuilles des figuiers d'Abyssinie pour les emmener à l'infirmerie, et de tailler la livèche qui commençait à empiéter sur les plants de carottes (car oui, Gordon n'était pas seulement l'heureux propriétaires de plantes magiques, mais également de légumes bien plus communs).

Tout cela aillait certainement lui prendre tout l'après-midi, mais elle ne pouvait s'empêcher de perdre quelques secondes à regarder vers le jardin pour voir si elle apercevait une figure brune et nonchalante en approche. La rousse espérait un peu de compagnie bienvenue, plutôt que de continuer ses tâches fastidieuses en silence. Elle s'épanouissait dans cet univers botanique mais aurait aimé pouvoir le partager avec quelqu'un de confiance. Et Zlatz faisait partie de ces personnes. //
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 14 Sep 2018, 22:29  Répondre en citant

// Zlatz aveit eu beau essayer de produire les fleurs modifiées qu'il souhaitait avec orchideus, il n'avait pas progressé d'un pouce. Il finit par en avoir plus qu'assez et s’arrêta. Au vu de l'heure, Elerinna était peut-être au potager de Gordon. Il ignorait quand elle y irait, peut-être n'était ce pas le bon moment, mais même si elle n'était pas là, marcher un peu permettrait au serdaigle de se changer les idées. En espérant qu'il n'y ai pas de plantes en fleurs là-bas. L'adolescent monta à la salle commune des bleus-et-bronze pour y déposer son sac, lequel était fort alourdi par les ouvrages de métamorphose qu'il avait emprunté à la bibliothèque dans l'espoir qu'ils l'aident, ce qui n'avait pas été le cas jusque là. Il récupéra un paquet de douceurs et repartit en direction du parc.

Arrivé à destination, il aperçu son amie en train de travailler. Il la rejoignit en prenant soin de ne pas marcher sur les plantes cultivées par le garde-chasse et en jetant des coups d’œil à droite à gauche dans l'espoir d'apercevoir des fraises mûres. Ses espoirs furent déçus, mais c'était sans doute pour le mieux : la cueillette n'était pas autorisée en ces lieux donc il ferait mieux d'attendre qu'Elerinna n'en soit plus responsable. Si c'était pour lui donner encore des problèmes, autant ne pas venir. Le serdaigle contint sa déception qui restait amère et alla à la rencontre de la serpentarde. //

- Salut ! Comment tu vas ? Moi, très bien, puisque tu es là. Au fait, tu as besoin d'un coup de main ? Si c'est le cas, et bien... Soyons honnêtes, je suis loin d'avoir la main verte. Pourtant la botanique est une matière intéressante, pas comme d'autres où je ne m'investissais presque pas. Mais bon, si tu as des tâches à faire faire qui soient à la portée de n'importe qui, profites-en, tu l'as à ta disposition. Tiens, d'ailleurs, comment ça se fait que ce soit toi qui t'occupes du potager aujourd'hui ? En temps normal c'est Gordon qui le fait seul et sans assistant, et au vu de la hargne avec laquelle il le défend d'habitude, je suis surpris qu'il se fasse remplacer. Ah, j'ai failli oublier, j'ai amené des bonbons à la pomme, tu en veux ? Ils sont bons, je peux te l'assurer, j'en ai pris un en venant. On va dire que c'était pour être sûr qu'ils ne soient pas empoisonnés et propres à la consommation et absolument pas parce que je n'avais pas la patience d'attendre. La seule chose que je n'en pouvais plus d'attendre était évidemment d'être en ta présence.

// Zlatz proposa le paquet à Elerinna et en profita pour faire main basse sur l'une des friandises. Il résista à la tentation de l'enfourner tout de suite, attendant que l'adolescente se soit servie, ou qu'elle ait refusé, suivant son choix. Il pouvait attendre, après tout, n'avait-il pas affirmé en avoir la patience quelques secondes plus tôt ? //


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 20 Oct 2018, 15:09  Répondre en citant

// La voix qu'Elerinna attendait se fit entendre dans son dos. Elle se retourna pour apercevoir le brun et son air nonchalant habituel. Bien que la rousse le trouvait moins flegmatique que ce qu'il aimait à laisser paraître. Peut-être avait-il changé son comportement avec elle ? Ou bien était-ce elle qui ne le remarquait plus, tant elle avait fini par apprécier ce trait de sa personnalité ? //

- Salut ! Comment tu vas ? Moi, très bien, puisque tu es là. Au fait, tu as besoin d'un coup de main ? Si c'est le cas, et bien ... Soyons honnêtes, je suis loin d'avoir la main verte. Pourtant la botanique est une matière intéressante, pas comme d'autres où je ne m'investissais presque pas. Mais bon, si tu as des tâches à faire qui soient à la portée de n'importe qui, profites-en, tu l'as à ta disposition. Tiens, d'ailleurs, comment ça se fait que ce soit toi qui t'occupes du potager aujourd'hui ? En temps normal c'est Gordon qui le fait seul et sans assistant, et au vu de la hargne avec laquelle il le défend d'habitude, je suis surpris qu'il se fasse remplacer. Ah, j'ai failli oublier, j'ai amené des bonbons à la pomme, tu en veux ? Ils sont bons, je peux te l'assurer, j'en ai pris un en venant. On va dire que c'était pour être sûr qu'ils ne soient pas empoisonnés et propres à la consommation et absolument pas parce que je n'avais pas la patience d'attendre. La seule chose que je n'en pouvais plus d'attendre était évidemment d'être en ta présence.

// Aux paroles de Zlatz vinrent à la fois le rouge aux joues et l'eau à la bouche. Mais comme la jeune fille savait mieux masquer le premier que réprimer le second, elle s'empara d'une friandise qu'elle mâcha goulûment. //

- Je vais très bien merci ! Puisque tu proposes, je vais en effet mettre à contribution tes compétences de monsieur-n'importe-qui, plaisanta-t-elle. Tu vois la rangée d'arbustes là-bas ? Il faut retirer toutes les feuilles ochracées, ce sont celles mangées par les chenilles. Rien de plus simple, ce n'est même pas une plante magique, donc aucun risque.

// Tout en reprenant sa tâche, les mains dans la terre, Elerinna expliqua à Zlatz pourquoi elle en était venue à travailler dans le potager de Gordon. //

- C'est vrai que Gordon est un peu hargneux pour tout ce qui touche à son potager. Mais en fait une fois, je lui avais donné un conseil pour soigner ses orchidées qui étaient en train de dessécher, et il avait tellement apprécié qu'il m'avait demandé de revenir. De fil en aiguille il me donnait de plus en plus de responsabilités, et je crois qu'il était content de moi. Il finissait même par me parler de sa dulcinée, une colombienne moldue, à qui il voulait offrir lesdites orchidées ... Et là le voilà parti en vacances (avec elle, si tu veux mon avis), donc il m'a confié le soin du potager pendant une semaine.

// En se rendant compte qu'elle avait arrêté de déterrer les mauvaises herbes en donnant ses explications, elle se reprit et continua son discours. //

- Il m'a expliqué, avec la solennité d'un oblat, qu'il y tenait comme à la prunelle de ses yeux et que je n'avais pas le droit à l'erreur. Mais que bien sûr, il me revaudrai ça. Dans le fond, je le fais surtout pour moi, parce que j'aime être au contact des plantes. Tu sais d'ailleurs, c'est plus une question d'entraînement et de sensibilité qu'une question de main verte ...

// Elle était réellement heureuse d'avoir un compagnon de discussion. En particulier celui-ci. Dans son lieu préféré du château qui-plus-est. Une bouffée d'optimisme l'envahit, tant cette après-midi se profilait joyeusement. On en oubliait trop souvent de se satisfaire de petites choses, pensa-t-elle. //


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #3B5A32
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 30 Oct 2018, 22:27  Répondre en citant

- Je vais très bien merci ! Puisque tu proposes, je vais en effet mettre à contribution tes compétences de monsieur-n'importe-qui. Tu vois la rangée d'arbustes là-bas ? Il faut retirer toutes les feuilles ochracées, ce sont celles mangées par les chenilles. Rien de plus simple, ce n'est même pas une plante magique, donc aucun risque. C'est vrai que Gordon est un peu hargneux pour tout ce qui touche à son potager. Mais en fait une fois, je lui avais donné un conseil pour soigner ses orchidées qui étaient en train de dessécher, et il avait tellement apprécié qu'il m'avait demandé de revenir. De fil en aiguille il me donnait de plus en plus de responsabilités, et je crois qu'il était content de moi. Il finissait même par me parler de sa dulcinée, une colombienne moldue, à qui il voulait offrir lesdites orchidées ... Et là le voilà parti en vacances (avec elle, si tu veux mon avis), donc il m'a confié le soin du potager pendant une semaine. Il m'a expliqué, avec la solennité d'un oblat, qu'il y tenait comme à la prunelle de ses yeux et que je n'avais pas le droit à l'erreur. Mais que bien sûr, il me revaudrai ça. Dans le fond, je le fais surtout pour moi, parce que j'aime être au contact des plantes. Tu sais d'ailleurs, c'est plus une question d'entraînement et de sensibilité qu'une question de main verte...

- Gordon a une petite amie moldue colombienne ? Il y a beaucoup trop d'informations dans cette phrase pour moi. Déjà, comment il l'a rencontré ? Il vit à Poudlard ! Ni les colombiennes ni les moldues ne passent par ici. Mais surtout, Gordon, amoureux d'un être humain ? Une dryade ou une autre entité liée à la nature de ce genre, j'aurai accepter sans broncher, mais une humaine ? Se pourrait-il qu'il soit en réalité un être humain doté d'une âme et capable d'éprouver des sentiments ? J'étais vraiment pas prêt pour pareille révélation.

// Zlatz se prit la tête entre les mains pour appuyer ses paroles. Il gémit aussi un peu pour en rajouter une couche, puis, une fois son numéro fini, le serdaigle alla voir les arbustes que lui avait désigné Elerinna pour y effectuer la tâche qu'elle lui avait confié. C'était simple, mais cela nécessitait d'être minutieux et ce serait long. Ce qui serait un problème si le soleil continuait à briller dans un ciel sans nuages. Bon, il ne faisait pas particulièrement chaud, mais avec le temps, l'ombre allait se faire manquer pour Zlatz, qui était sensible à la chaleur. //

- Mais alors du coup, tu vas devoir t'occuper du potager pour encore quelques jours ? J'essayerai de faire attention à quand tu es là pour passer dire bonjour. Et j'interviendrai si je vois quelqu’un faire sa récolte avant que Gordon ne soit de retour. Maintenant, passons à des choses plus importantes. Premièrement, sais-tu autre chose sur sa romance ? Deuxièmement, chapeau bas. Lui inspirer pareille confiance, ce n'est pas tout le monde qui en est capable. Fait quand même attention à ne pas te faire trop exploiter. Enfin, si tu aimes ça j’imagine que c'est OK. Troisièmement, quand il t'a dis qu'il te revaudrai ce service, il n'a pas clarifié comment il le ferait ? A mon avis tu devrais essayer de clarifier ce genre de choses dès le début. Bon, je doutes que Gordon essayes de t'arnaquer, mais bon, une récompense aussi vague, c'est la porte ouverte aux abus. Moi par exemple je ne m'en priverai pas. Mais passons, qu'est-ce que tu aimerai ?


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #884DA7
Elerinna Calaelen

Ancien(ne)





MessageDate du message: Sam. 22 Déc 2018, 13:41  Répondre en citant

- Gordon a une petite amie moldue colombienne ? Il y a beaucoup trop d'informations dans cette phrase pour moi. Déjà, comment il l'a rencontré ? Il vit à Poudlard ! Ni les colombiennes ni les moldues ne passent par ici. Mais surtout, Gordon, amoureux d'un être humain ? Une dryade ou une autre entité liée à la nature de ce genre, j'aurai accepter sans broncher, mais une humaine ? Se pourrait-il qu'il soit en réalité un être humain doté d'une âme et capable d'éprouver des sentiments ? J'étais vraiment pas prêt pour pareille révélation.

// Elerinna fut prise d'un petit rire cristallin. Elle ne pensait pas un seul instant que la nouvelle de la romance de Gordon aurait pu provoquer chez Zlatz une telle réaction. Mais tout bien réfléchi, imaginer le garde-chasse et son air un peu rude en compagnie d'une belle brune à l'accent prononcé tenait plus d'un mauvais roman à l'eau de rose que de la réalité. Que n'aurait-elle pas donné pour le voir rejoindre sa dulcinée, les cheveux gominés et le sourire jusqu'aux oreilles, à la gare de Londres … Elle sourit de plus belle, visualisant cette scène dans le creux de son esprit.

En jetant quelques coups d'oeil distants à son jeune ami, elle s'aperçu bel et bien qu'il s'en sortait à merveille avec la tâche confiée. Il ôtait les feuilles avec patience, tandis que son cerveau assimilait encore le ragot du jour : //

- Mais alors du coup, tu vas devoir t'occuper du potager pour encore quelques jours ? J'essayerai de faire attention à quand tu es là pour passer dire bonjour. Et j'interviendrai si je vois quelqu’un faire sa récolte avant que Gordon ne soit de retour. Maintenant, passons à des choses plus importantes. Premièrement, sais-tu autre chose sur sa romance ? Deuxièmement, chapeau bas. Lui inspirer pareille confiance, ce n'est pas tout le monde qui en est capable. Fait quand même attention à ne pas te faire trop exploiter. Enfin, si tu aimes ça j’imagine que c'est OK. Troisièmement, quand il t'a dis qu'il te revaudrai ce service, il n'a pas clarifié comment il le ferait ? A mon avis tu devrais essayer de clarifier ce genre de choses dès le début. Bon, je doutes que Gordon essayes de t'arnaquer, mais bon, une récompense aussi vague, c'est la porte ouverte aux abus. Moi par exemple je ne m'en priverai pas. Mais passons, qu'est-ce que tu aimerai ?

- Je n'en sais pas beaucoup plus sur cette romance naissante, mais le brave homme a bien le droit de se reconstruire, après l'échec cuisant de ses deux premiers mariages ... Peut-être l'a-t-il rencontré au hasard d'une rue de Londres, tandis qu'elle était en voyage. Ou bien peut-être était-ce en Allemagne ? J'ai entendu dire que dans son village natal, une communauté colombienne avait émigré pour s'y installer. Oh et puis tu sais, peu m'importe ! Il roucoule, et je m'occupe du potager pendant encore une petite semaine. C'est gagnant-gagnant.

// Elle tapa ses mains contre son pantalon pour en essuyer la terre. //

- Tu vas trouver ça bizarre, mais quand il m'a dit qu'il me revaudrait ça, la seule récompense à laquelle j'ai pu penser était : pitié, pourvu qu'il me confie le potager plus souvent. Plus de travail pour récompenser le bon travail, étrange non ? Mais ce que j'aimerais vraiment, ce serait un espace à moi, et quelques graines, pour commencer mon propre potager. Je doute cependant que c'est ce qu'il avait en tête ...
Merci beaucoup d'être là, au fait ! Ca me ferait très plaisir que tu passes me dire bonjour pendant mes heures de jardinage, c'est une activité qui pousse à la discussion, et j'aurais l'air ridicule de parler seule à des plantes. En plus, elles ont bien moins de répondant que toi !


// Tout en plaisantant, Elerinna s'agenouilla et commença à déraciner une jeune pousse pour la déplacer de quelques centimètres. L'emplacement des plantes était presque aussi important que leur voisinage. L'ail a côté des carottes, et les carottes à côté de l'aneth, tout en laissant un espace d'un mètre avant la rangée de navet. //


Couleurs utilisées dans ce message : #884DA7, #3B5A32
Zlatz

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 10 Jan 2019, 01:03  Répondre en citant

- Je n'en sais pas beaucoup plus sur cette romance naissante, mais le brave homme a bien le droit de se reconstruire, après l'échec cuisant de ses deux premiers mariages... Peut-être l'a-t-il rencontré au hasard d'une rue de Londres, tandis qu'elle était en voyage. Ou bien peut-être était-ce en Allemagne ? J'ai entendu dire que dans son village natal, une communauté colombienne avait émigré pour s'y installer. Oh et puis tu sais, peu m'importe ! Il roucoule, et je m'occupe du potager pendant encore une petite semaine. C'est gagnant-gagnant. Tu vas trouver ça bizarre, mais quand il m'a dit qu'il me revaudrait ça, la seule récompense à laquelle j'ai pu penser était : pitié, pourvu qu'il me confie le potager plus souvent. Plus de travail pour récompenser le bon travail, étrange non ? Mais ce que j'aimerais vraiment, ce serait un espace à moi, et quelques graines, pour commencer mon propre potager. Je doute cependant que c'est ce qu'il avait en tête ... Merci beaucoup d'être là, au fait ! Ça me ferait très plaisir que tu passes me dire bonjour pendant mes heures de jardinage, c'est une activité qui pousse à la discussion, et j'aurais l'air ridicule de parler seule à des plantes. En plus, elles ont bien moins de répondant que toi !

- Et bien, les mandragores auraient sans doute une objection et tenteraient de prouver qu'elles ont plus de répondant que n'importe quel être humain, mais vu que la seule chose qu'elles peuvent faire est de crier sans articuler, je penses qu'elles ne feraient que s'enfoncer. Par contre, je doutes que l'on te trouve moins ridicule de me parler à moi qu'à des plantes. En tout cas, il y a plus d'élèves dans le château qui parlent à des plantes qu'il y en a qui m'ont parlé depuis... En fait j'en ai aucune idée, alors on va dire depuis un certain temps.

// Zlatz s’arrêta de trier les feuilles des arbustes pour s’étirer. Il jeta un œil à Elerinna et la regarda jardiner quelques secondes. Au fond, il était jaloux d’elle, de l'enthousiasme dont elle faisait preuve en parlant de sa passion. Lui même avait évidemment des centres d’intérêt, mais il n’était pas aussi passionné que la jeune serpentarde lui paraissait être. L'adolescent préféra se dire qu'il ne s'agissait que d'une différence d'expressivité et s'assit pour se remettre au travail sur le bas des arbustes. //

- Mais même si il ne te laisse pas une partie de son potager, ne peux-tu pas en faire un autre part ? Quoique si trop de monde y a accès, quelqu'un risque d'endommager les plantations. Mais il faut quand même que tu puisse y aller sans trop de difficulté. J'imagine qu'il faudrait faire des compromis. L'idée la plus évidente c'est bien sûr la forêt interdite, mais bon... C'est vrai qu'elle est assez grande pour pouvoir y cacher facilement et efficacement un potager, mais même sans s'enfoncer profondément, ça peut être dangereux. Surtout si tu dois y aller régulièrement. Sans parler des animaux sauvages qui risquent de manger certaines des plantes cultivées. Mauvaise idée, donc. Tu pourrai aussi essayer la Salle sur Demande, mais bon, vu que tu apprécie le jardinage en soi et pas juste les résultats, j'imagine que ça n'irai pas. Elle fausserai la situation. Quoiqu'en formulant bien les choses... Mais au final, on se retrouverai à tout contrôler et on pourrai tout faire juste en donnant des instructions, il n'y aurai plus vraiment d'intérêt.

// Zlatz y réfléchi encore quelques secondes puis abandonna. Il ne lui venait pas de bonnes idées et puis après tout, rien ne garantissait que Gordon n'accepte pas de répondre au désir d'Elerinna. Autant attendre de voir ce qu'il avait préparé avant de se mettre à planifier la suite. Quoiqu'il pourrait y réfléchir à l'avance s'il le voulait, mais pour l'instant, il avait mieux à faire. De toute façon, si une solution pouvait être trouvée aussi facilement, la botaniste en herbe l'aurait peut-être déjà mise en pratique, ou alors elle aurait eu une raison de ne pas le faire. //


Couleurs utilisées dans ce message : #3B5A32, #884DA7
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Le Parc
Page 4 sur 5