Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


[Noël] Une flamme d'espoir - concours d'écriture

Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 21 Déc 2014, 11:48  Répondre en citant



      l était tard lorsque les élèves apprirent l'horrible nouvelle : Noël était en danger. Des esprits d'Halloween avaient décidé que cette année, il n'y aurait pas de sapins décorés, de sucreries dans une chaussette au-dessus de la cheminée, ni de cadeaux soigneusement emballés...

      ans le château, tout le monde arborait une mine triste et même Mélédia de Tourmente ne semblait pas d'humeur à torturer ses élèves. Les elfes étaient à deux doigts d'abandonner leur cuisine et les armures de chevalier n'entonnaient plus les joyeux refrains... Il fallait agir ! Et vite !

      ort heureusement, les élèves de Poudlard avaient un plan. Tels des esprits des Noëls passés venant hanter les anti-Noël pour les convaincre de revenir à de meilleurs sentiments, ils devaient frapper un grand coup ! Ils allaient réveiller la flamme d'espoir dans les yeux des monstres. Prenant leur courage à deux mains, les élèves se séparèrent, chacun ayant un monstre à convaincre.

Noël, c'était sacré !


Les règles :

    Votre devez décrire la discussion entre l'élève et le monstre de votre choix (vampire, squelette, loup-garou, sorcière etc). Comment arriverez-vous à faire remonter les souvenirs de votre monstre ? Pourrez-vous percer sa carapace et rouvrir son cœur de jeune petit monstre ?
    Longueur attendue : de une à trois pages word.
    Votre texte devra comporter au moins un nom des rennes du Père-Noël : Tornade, Danseur, Furie, Fringant, Comète, Cupidon, Tonnerre, Eclair.
    L'originalité, l'orthographe et la mise en page seront pris en compte dans la notation.
    Vous devez envoyer vos textes avant le 31 décembre, à minuit, par hibou à Cassiopee.


Les récompenses :

Plein de jolis cadeaux sortis de la hotte des éditorialistes !


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Dim. 21 Déc 2014, 11:55) ; édité 1 fois

Direction
Animatrice
Relations Moldues


Messages : 11444
Guilde : Escape Guilde
Maison : Gryffondor
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 21 Déc 2014, 15:28  Répondre en citant

Oooh, c'est marrant comme thème ! Je n'ai pas encore d'idée mais je participerai sûrement !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Dracula

Personnage
Non Joueur





MessageDate du message: Jeu. 25 Déc 2014, 23:47  Répondre en citant

Il n'y a pluuuuuuuuus d'espwoir ! Les wyrdiens sont comme nous ! Ils ne veulent plus de Nowël ! Ils veulent un Halloween permanent ! Adieu Père Nowël ! Tes jours sont comptés ! Twou as fait ta dernière tournée ! Maintenant, la retrwaite !

*rire dwiabolique*
Ambrozia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 26 Déc 2014, 16:03  Répondre en citant

/me a peur et file se cacher derrière un véritable sapin de Noel !
Millena Robinsky

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 26 Déc 2014, 16:10  Répondre en citant

Je cherche un peu d'inspiration pour ce concours car c'est une belle idée.
(bon pour l'instant elle n'est pas au rendez-vous (aa) )
Par contre j'ai une petite question concernant la contrainte des noms des Rennes. Faut-il placer le nom des Rennes en temps que mot (par exemple : "un coup de tonnerre retentit alors") ou bien faut-il qu'il y ait vraiment une référence directe aux rennes (par exemple : " Alors débarqua d'un pas léger le renne Danseur" ) ?

Editorialiste


Messages : 5909
Guilde : Les Marchombres
Maison : Serdaigle
Poudlard : 6e année
MessageDate du message: Sam. 27 Déc 2014, 11:39  Répondre en citant

Il faut placer le nom des rennes (enfin au moins un) en tant que mots ! Libre à toi de faire une référence directe aux rennes mais ce n'est pas obligé :3

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 29 Déc 2014, 14:40  Répondre en citant

Oyez oyez braves wyrdiens,

Dans deux jours, il sera trop tard et les ténèbres auront vaincu. Vous voulez ramener un monstre dans le doux chemin de Noël ? Il n'est pas trop tard pour vous y mettre !

Plus que deux jours...
Ambrozia

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 29 Déc 2014, 14:46  Répondre en citant

/me essayera de s'y mettre demain, mais ne promet rien
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 29 Déc 2014, 15:33  Répondre en citant

Comme Ambro
Surtout qu'il faut préparer les affaires pour le NAW donc je ne promets vraiment rien
Millena Robinsky

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 31 Déc 2014, 18:31  Répondre en citant

J'ai commencé à écrire un truc mais je n'ai pas le temps de finir d'ici ce soir (ni même de recopier ce que j'ai écrit à la main sur mon ordi).
Je sais que c'est censé finir ce soir mais serait-il possible d'avoir un délai supplémentaire ? Si non tampis ^^'
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 2