Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


La tour d'Astronomie

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Tours
Auteur Message
Helena

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mar. 17 Fév 2015, 09:48  Répondre en citant

- Qu'apprécies-tu le plus ici?

// Helena, n'ayant jamais croisé d'élève(excepté pendant les cours) dans la tour d'astronomie, était curieuse de savoir ce que la poufsouffle appréciait. Elle trouvait dommage que les élèves ne profitent pas d'un endroit aussi apaisant, mais quelque par, ça l'arrangeait car elle n'aimait pas les endroits bondés de monde.

Elle vit la cinquième année hausser les épaules avant de répondre. //

- Et bien en fait ici je n'aime pas plus une chose qu'une autre. Je trouve que rien ne va tout seul. Et toi ? Tu préfères quelque chose en particulier ?

// La Serdaigle sourit. Elle aurait bien dit qu'elle appréciait le fait d'être seule et de voir les constellations quand le temps était dégagé, mais la poufsouffle avait raison. Sans la hauteur et la brise fraîche, le lieu perdrait sa magie. //

- J'apprécie particulièrement le calme et la beauté des étoiles, mais tu as raison. Le lieu ne serait pas aussi magnifique sans d'autre détails.

// La cinquième année tendit une main au-dessus de la rambarde, sûrement pour vérifier s'il pleuvait ou non. //

- On devrait peut-être descendre d'un étage, il commence à crachiner et je pense que ça va finir en averse...

// En guise de réponse, la quatrième année hocha la tête et se dirigea vers l'escalier.

Une fois arrivée, sentant la fatigue tomber sur ses épaules, Helena dit au revoir à la poufsouffle et retourna dans son dortoir. Elle trouvait la cinquième année très sympathique, différente de beaucoup de fille qu'elle connaissait. //

[Fin de RP]


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 23 Fév 2015, 10:31) ; édité 2 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #0066FF, #FCD21C

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 11 Mar 2015, 23:12  Répondre en citant

[Début de RP entre Lasbelin Jones (Stormy) et Alexander Edgerton (Leana)]



// Lasbelin avait très franchement passé une mauvaise journée. Elle n'avait cessé de percevoir les murmures rageurs des autres Serdaigle la concernant, chaque insulte la poignardant un peu plus profondément dans le coeur. Ce n'était pas elle qui avait choisi sa maison, bon sang! Et pourtant, les gens persistaient à vouloir le lui reprocher. Elle avait quand même pu se venger en faisant pleurer un 1e année qui lui était rentré dedans par inattention. Une fois les cours finis, elle était allée se changer, et avait enfilé un short noir et un tank top déchiré à l'effigie des Pink Floyd, un groupe moldu qu'elle adorait écouter. Elle s'était ensuite rendue dans la Tour d'Astronomie, cherchant un refuge dans la solitude, une étreinte réconfortante dans la lueur de la lune. Elle voulait trouver un moyen d'oublier qu'elle était l'Erreur de Serdaigle. Elle rêvait de se réveiller un matin et de découvrir que tout ceci n'était qu'un cauchemar et qu'elle avait bien été répartie à Serpentard, comme elle aurait dû l'être sans son sang apparemment indigne de ces fils et filles de nobles riches. Elle en concevait une raison de plus de haïr ses géniteurs, ces idiots moldus qui n'avaient rien trouvé de mieux que de se tuer accidentellement. Quels imbéciles... Tout le monde savait pourtant que le gaz et le feu étaient très compatibles... pour une explosion importante. Mais non, cette artiste tête-en-l'air l'avait oublié, et avait décidé de se griller une cigarette juste à côté d'une plaque de cuisson alimentée au gaz, qui était bien entendu ouvert. Tout simplement idiot. Parfois elle se demandait d'où elle tenait son intelligence éblouissante, puisque ce n'était visiblement pas d'eux.

Elle s'était donc assise face à la rembarde, et avait serré ses genoux contre sa mince poitrine, contemplant le clair de lune qui éclairait les alentours. Elle avait toujours été fascinée par les astres, et elle adorait par-dessus tout la lune. //
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Leana

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 30 Mar 2015, 01:00  Répondre en citant

// Alexander avait besoin de réfléchir. Tous ces chamboulements dans sa vie en ce moment... Il ne savait plus trop où il en était. D'abord Alexia, ensuite son comportement avec O'Greaney. Il sentait qu'il était en train de changer et ça ne lui plaisait pas. Il fallait qu'il redevienne le bon vieux Alexander Edgerton. Il prit naturellement la direction de la tour d'Astronomie, sur d'être tranquille là-bas et de pouvoir se poser tranquillement. Comment est-ce qu'il en était arrivé là ? Il avait eu plus de contact avec des gens pendant ces quelques derniers jours que pendant toute sa scolarité à Poudlard. Et le pire c'est qu'il ne trouvait pas ça désagréable.
Il arriva en haut des escaliers et poussa la porte avant de remarquer la présence de quelqu'un. //

**Mais y a pas moyen d'être tranquille dans cette école, c'est pas possible...**

// C'était une fille blonde aux cheveux courts. Il l'avait déjà vu dans le château. Elle avait un nom étrange mais joli. Lasbelin. Une Serdaigle. Il ne comprenait pas ce qu'elle faisait dans cette maison d'ailleurs, à ce qu'il savait d'elle il pensait qu'elle avait plus sa place à Serpentard. Mais le choipeau a ses raisons que la raison ignore. Ça faisait bien longtemps que le garçon avait cessé d'essayer de comprendre les motivation de cet objet.
Il se fit discret et s'appuya contre un mur tout en observant la demoiselle. Elle était belle à sa manière, dans un style un peu sauvage. Bien loin de tout ce qu'on pouvait trouver à Poudlard. Très mince mais sans faire fragile pour autant. Elle était plongée dans ses pensées, les yeux rivés à la lune, ce qui lui laissait tout le loisir de l'observer. Elle avait un joli visage qui laissait transparaître une vie pas forcément facile.
Il resta ainsi quelques minutes avant de changer de position, les jambes engourdies. Quelle erreur. Il buta contre le mur et Lasbelin se retourna, sans doute pas très contente de se voir observée. //

**Comment passer pour un psychopathe, bravo Alexander.**


Couleurs utilisées dans ce message : #2F574D

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 31 Mar 2015, 21:01  Répondre en citant

// Elle s'était mise à mâchonner distraitement le piercing se situant à sa lèvre inférieure, perdue dans ses pensées. Le passé ne revenait pas souvent la hanter, mais quand cela arrivait, elle devait à tout prix faire le point avant de revenir aux choses futiles de la vie, comme se nourrir, ou ses études. Au moins, elle n'était pas aussi frivole que les pintades, comme elle se plaisait à les appeler.

Elle entendit soudain un bruit sourd, et se retourna rapidement en sortant son canif, prête à se défendre s'il fallait. C'était un étudiant. D'un an plus vieux qu'elle, et à Serpentard, bien entendu. Décidément, tout en ce soir lunaire se plaisait à lui rappeler qu'elle n'était pas à sa juste place... Alexander Edgerton. Elle l'avait déjà croisé plusieurs fois, et l'avait remarqué, il ressemblait étrangement à un acteur moldu qu'elle appréciait. Visiblement, il était là depuis quelques minutes, et ses jambes s'étaient engourdies. Il l'avait donc regardée... Pourquoi? D'habitude les gens prenaient un immense plaisir à se moquer d'elle dès qu'ils la voyaient... Elle poussa un léger soupir. //

- Ne me dis pas que tu es un deuxième psychopathe stalker, s'il te plaît Edgerton... J'en ai assez d'un sur le dos...

// Elle esquissa un léger sourire tordu, décidément Logan n'était jamais loin dans ses pensées... Elle aurait aimé atteindre l'ataraxie, mais il était probable que cette philosophie n'était qu'une illusion pour se forcer à être le plus sage et le plus plat possible... Sûrement un truc de Poufsouffle d'ailleurs. Bien leur genre. //


Couleurs utilisées dans ce message : #196B26
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Leana

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 23 Avr 2015, 23:18  Répondre en citant

// La jeune fille avait sorti un canif. Alexander n'avait vraiment pas envie de se faire faire un trou dans le corps aujourd'hui et décida de rester posé contre son mur un moment. Pas qu'il n'ai eu l'intention de s'approcher d'elle avant de voir l'objet argenté, non non. Ahem. //

- Ne me dis pas que tu es un deuxième psychopathe stalker, s'il te plaît Edgerton... J'en ai assez d'un sur le dos...
- Un psychopathe stalker ? Mmh, on dit beaucoup de choses sur moi mais je ne pense pas avoir encore entendu ça quelque part. Ne t'inquiète pas, je n'ai pas pour habitude de stalker les gens. A vrai dire si je peux les éviter un maximum je ne m'en porte que mieux. Désolé si je t'ai fait peur, même si je pense qu'il en faut plus pour t'effrayer, mais je ne voulais pas te déranger et je voulais surtout être tranquille. Et parler à quelqu'un n'est pas le meilleur moyen d'être tranquille vois-tu.

**Une bien longue tirade pour quelqu'un qui veut juste être tranquille. Alexander Edgerton, quelque chose ne tourne vraiment pas rond dans ta tête.**

// Il n'attendait pas vraiment de réponse. Il n'était pas venu ici pour entamer le dialogue avec la première personne venue, mais pour réfléchir au chaos qui venait de s'installer dans sa vie. Ce chaos portait un nom : la sociabilisation. Peut-être qu'il avait été solitaire trop longtemps et que son subconscient en avait assez ? Non... Il devait juste être dans une mauvaise période et tout finirait certainement par s'arranger. Les vacances allaient bientôt arriver et retourner chez lui lui permettrait de faire une pause et de se reprendre en main. Il n'avais jamais autant eu hâte de sa vie de retourner dans le manoir de ses parents, isolé de tout et surtout de tout le monde.
Sauf de sa mère. Depuis quelque temps elle était constamment sur son dos, ne cessant de lui demander quand est-ce qu'il lui présenterait une fille. Comme si Alexander Edgerton était du genre à ramener une fille chez lui. Il ne ramenait déjà pas le peu d'amis qu'il avait parmi les enfants des proches de ses parents, alors une fille...
Au bout de quelques minutes, Alexander se laissa glisser contre le mur jusqu'à poser ses fesses par terre. Quitte à rester là un moment, autant être bien installé. //


Couleurs utilisées dans ce message : #196B26, #2F574D

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mar. 28 Avr 2015, 12:40  Répondre en citant

// Lasbelin tordit sa bouche en un sourire grimaçant, songeant qu'elle devrait peut-être penser à coller un post-it sur le canif « A n'utiliser qu'en cas d'urgence ! Il est peu recommandé de flanquer la trouille aux autres élèves ! ». Après tout, c'était son énième récidive... Et puis Edgerton lui était sympathique. Il était un peu comme elle, donc elle pouvait le tolérer dans son espace vital. Espace vital qui faisait quelque chose comme 5 mètres de diamètre. Avait-elle déjà précisé qu'elle n'était pas très à l'aise avec un quelconque contact physique ? Non ? C'était à présent chose faite. //

- Un psychopathe stalker ? Mmh, on dit beaucoup de choses sur moi mais je ne pense pas avoir encore entendu ça quelque part. Ne t'inquiète pas, je n'ai pas pour habitude de stalker les gens. A vrai dire si je peux les éviter un maximum je ne m'en porte que mieux. Désolé si je t'ai fait peur, même si je pense qu'il en faut plus pour t'effrayer, mais je ne voulais pas te déranger et je voulais surtout être tranquille. Et parler à quelqu'un n'est pas le meilleur moyen d'être tranquille vois-tu.

// Ouf, il n'était pas un deuxième stalker. Elle en avait assez avec Logan. Un solitaire à tendance ermite et mysanthrope, comme elle ? Oui, cela ressemblait bien à Edgerton... Cette réflexion attira un nouveau sourire tordu sur ses lèvres, dévoilant ses dents blanches. Son sourire de requin, comme elle se plaisait à l'appeler. Mais Edgerton n'était pas un ennemi. Il était... distrayant. Etre tranquille ? Tiens donc... un nouveau point commun. Mais c'était une longue tirade pour quelqu'un cherchant à être tranquille... Enfin bon. Chacun ses petites manies. Et puis il avait un timbre de voix agréable. Apaisant. Elle pouvait le tolérer. //

- Tu es bien bavard pour un misanthrope... Enfin. Ça ne me dérange pas. Tu peux rester. Tu peux même m'adresser la parole, si tu le souhaites... pas que ça soit dans tes habitudes, n'est-ce pas ?

// Lasbelin esquissa un autre sourire un peu tordu, mordillant le piercing de sa lèvre. Elle était quelque peu perturbée. Elle n'adressait pas la parole aux autres, elle les laissait pourrir, et surtout elle n'autorisait personne à l'approcher ni à lui parler. Il était spécial... en quoi ? Bonne question... Mais il était spécial. Alexander Edgerton était spécial pour Lasbelin Jones. Étrange. Enfin bon. Il y a une raison pour chaque chose, elle finirait bien par découvrir la raison de cette... étrangeté.
Il finit par se laisser glisser pour s'asseoir. Quelle position peu élégante et peu seyante à un Sang-Pur... La blonde étouffa un petit rire, amusée par cet exemple ambulant de contradiction. Elle reporta son regard sur les étoiles brillantes, dans le ciel scintillant comme une couverture pailletée. Elle plongea son regard dans l'étendue brillante, espérant trouver la paix de l'âme dans cette contemplation. //


Couleurs utilisées dans ce message : #2F574D, #196B26
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Leana

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 20 Mai 2015, 00:24  Répondre en citant

**Je peux rester ? Encore heureux que je peux rester. On ne déloge pas Alexander Edgerton aussi facilement !**

// Alexander était resté silencieux. Après tout il n'était pas venu là pour entamer une discussion avec la première personne croisée. Mais il n'arrivait pas à réfléchir, la présence de la jeune fille le déconcentrait. Il la trouvait intrigante. Elle était une sorte de mystère à elle toute seule, une énigme. Tout d'abord l'incohérence entre son caractère, ou du moins ce qu'elle en laissait paraître, et son appartenance à Serdaigle. Les bleu et bronze n'étaient certes pas aussi gentils que les Poufsouffle, mais Alexander admettait volontiers qu'ils étaient loin d'êtres aussi méprisant que ce que Lasbelin pouvait être. Il ne l'avait pas croisée souvent dans les couloirs, mais à chaque fois elle venait de rembarrer sèchement quelqu'un. Et puis son attitude générale tenait plus du serpent que de l'aigle.
Mais le choixpeau se trompait rarement quand a l'attribution des maisons. Le mystère planait et Alexander voulait comprendre ! Et pour cela, pas d'autre moyen que d'essayer de connaître un peu plus la jeune blonde, qui n'avait pas quitté l'horizon des yeux. //

- Tu te plais ici ?

// Pas le temps de tourner autour du pot. Il avait chercher un petit moment quoi lui demander, écartant au fur et a mesure les sujet qu'il estimait trop sensibles pour le moment. Sa vie avant Poudlard, qui n'avait pas du être facile vu sa méfiance excessive, ses relations avec les autres élèves, qui devait être quasi inexistante. S'il ne pouvait pas lui parler de son passer, ni de leurs camarades, autant lancer le sujet sur l'école en elle-même, même si c'était un sujet bateau. //

**Il faut bien commencer quelque part, j'espère juste qu'elle ne me trouvera pas tellement ringard qu'elle en partira... Alexander Edgerton, ringard ? La plus grosse blague de l'année ! Que dis-je, du siècle !**


Couleurs utilisées dans ce message : #2F574D

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 25 Mai 2015, 15:39  Répondre en citant

// Lasbelin n'avait pas quitté l'horizon des yeux, tentant de comprendre le pourquoi de sa présence à cet endroit, pourquoi elle tolérait la présence d'Edgerton, et surtout pourquoi il n'était pas encore parti. Après tout, il était connu que la blonde était à éviter autant que possible sous peine de recevoir des remarques cinglantes et faisant souvent mouche. Elle était très consciente que son comportement était purement de l'hubris, mais elle ne pouvait supporter les autres, si différents d'elle, si.. si normaux. Voilà, c'était ça. Elle avait mis le doigt sur ce qui la dérangeait chez les autres. Ils était trop normaux. Chose aisément compréhensible et supportable, mais la Serdaigle avait en horreur la normalité. Cette notion avait failli la conduire à la mort. La normalité avait voulu qu'elle aille chez ces... gens. Et elle avait failli mourir. Alors être normal ? La pire des tares pour Lasbelin Jones. Mais Alexander n'était pas normal. Il était plutôt un grand taré, selon les termes de la blonde. Et ça lui plaisait. Elle aimait que les gens soient des grands tarés. La preuve, elle tolérait aussi Logan Lewis, qui était bien plus qu'un grand taré ! Enfin, il était un individu mentalement instable, oscillant entre se fondre dans la masse et exprimer sa folie. Quelle belle folie... Lasbelin savait parfaitement que si jamais elle devait subir un jour une évaluation psychologique, elle serait classée elle aussi dans la case des individus à enfermer d'office, étant trop différente de leur fameuse normalité... Elle secoua légèrement la tête, tentant de chasser les pensées noires l'envahissant, et se concentra plutôt sur le comportement d'Alexander. Il n'avait pas bougé, et l'observait en silence. La blonde n'avait pas détourné son regard de la lueur des astres, mais elle sentait qu'il ne la lâchait pas des yeux. Elle pouvait presque voir les petits points d'interrogation s'aligner au-dessus de sa tête, la confusion étant l'émotion dominante du garçon à cet instant précis. Elle étouffa un petit rire. Elle adorait provoquer la confusion chez les autres... Son péché mignon. //

- Tu te plais ici ?

// Tiens, il avait trouvé une question. Banale. Presque indifférente. Un peu décevant, selon les standards de la blonde. Peu audacieux. En même temps, elle aurait sûrement assez mal réagi s'il lui avait posé une question en rapport avec son passé... Quant aux camarades... Elle étouffa un nouveau rire. Quels camarades ? Alexia qu'elle n'avait jamais rencontrée mais qui la fascinait ? Logan qui était ce qu'elle pouvait rapprocher le plus d'une case "ami"? Amaury, le petit chaton perdu qui avait pris du galon depuis la St-Valentin ? Sonia, qu'elle n'avait pas revue depuis leur petite discussion devant la Volière ? Les espèces de greluches qui prenaient un malin plaisir à tenter de la ridiculiser ? Oui, en effet, quel sujet d'une richesse... Elle en aurait des choses à dire... L'Erreur savait parfaitement qu'elle n'était pas sociale, et ne cherchait pas à l'être. Pourquoi se lier avec des gens sans intérêt qui l'oublieraient bien trop vite ? Pourquoi ouvrir son cœur à des personnes qui saisiraient la moindre occasion pour le briser en mille morceaux, impossibles à recoller cette fois ? //

- Hm, la pierre n'est pas très agréable mais bon... j'ai connu pire. Et toi Edgerton ? Tu ne veux pas t'asseoir correctement ? Au fait, je suis déçue. Je m'attendais à une question moins... ringarde. Plus piquante, de la part d'un Serpentard. Mais bon... après tout, prendre des risques n'est pas votre truc, n'est-ce pas ?

// Aaah... Du grand Lasbelin Jones. Piquant, pertinent, et gouailleur aussi... Elle pouvait être fière d'elle. Elle espérait qu'il ne partirait pas quand même, elle appréciait discuter avec lui. Et elle avait fait exprès de répondre à côté de la plaque à sa question, elle n'allait tout de même pas lui faciliter la tâche ! //


Couleurs utilisées dans ce message : #2F574D, #196B26
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Leana

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 25 Mai 2015, 19:26  Répondre en citant

// Plus les secondes passaient plus Alexander se disait qu'il avait gâché toutes ses chances d'entamer une conversation avec Lasbelin Jones. "Tu te plais ici ?" non mais sérieusement ? //

** Même un Poufsouffle n'aurait pas dit ça. Mais bon, prudence est mère de sûreté, non ? J'ai pas envie de finir embroché. **

// Alexander remua un peu, son dos contre la pierre froide du mur le faisait souffrir. Il observa la jeune fille qui observait les étoiles, admira la courbe de son nez, la pâleur de ses cheveux qui rappelaient l'éclat de la lune et son piercing à la lèvre. Un petit objet inhabituel dans cette école mais qui lui allait très bien. Il préférait les brunes mais Jones était belle, ça ne faisait aucun doute, et s'il était un artiste il se ferait un plaisir de la dessiner.
Alexander n'aimait pas les gens. Vraiment pas. Sauf ses amis qui se comptaient sur les doigts d'une main, et cette Alexia qui l'intriguait au plus haut point. Avec les autres il était méchant, méprisant, mais une chose était sûre c'est qu'il savait reconnaître la beauté. Il aimait ça, les belles choses.

Ses pensées étaient retournées vers ses interrogations, sa situation avec Alexia, son accès de sociabilisation avec O'Greaney, en bref le changement qu'il sentait en lui depuis quelques semaines, quand Lasbelin brisa le silence. //

- Hm, la pierre n'est pas très agréable mais bon... j'ai connu pire. Et toi Edgerton ? Tu ne veux pas t'asseoir correctement ? Au fait, je suis déçue. Je m'attendais à une question moins... ringarde. Plus piquante, de la part d'un Serpentard. Mais bon... après tout, prendre des risques n'est pas votre truc, n'est-ce pas ?

// Piquant. Mais mérité. Alexander esquissa un sourire, les rumeurs qu'il avait entendu sur Jones étaient fondées et il aimait ça. //

- Je vois. M'asseoir correctement relèverait de l'impossible sur cette pierre poussiéreuse mais au moins j'ai un dossier. Mais pour en revenir à ma question, elle n'est pas ringarde, je ne suis pas ringard. Alexander Edgerton ringard ? On voit ça où ? Pas ici en tout cas. Banale à la limite oui, je le reconnais. Mais prendre des risques en parlant à une inconnue en haut d'une tour la nuit est une chose, prendre des risques en parlant à une inconnue munie d'un couteau en haut d'une tour la nuit sonne de façon un peu plus définitive. Tu sais ? Dans le genre article mortuaire dans la Gazette du Sorcier. Je vois le titre d'ici : "Un jeune homme respecté de tous sauvagement tué en haut d'une tour de Poudlard"
Non, comme tu dis je suis un Serpentard, pas un Gryffondor qui fonce stupidement dans le tas sans évaluer tous les dangers potentiels. Et... je suis surtout un Serpentard un peu trop bavard, non ?


// Alexander s'était totalement emballé. Mais il en avait besoin, de penser un peu à autre chose qu'à ses problèmes, sinon il deviendrait vite fou. Au pire s'il venait à l'esprit de Lasbelin de parler un peu trop aux gens de ce qui était en train de se passer il trouverait facilement un moyen de l'en empêché, même s'il pensait que ce serait inutile, la blonde étant sûrement autant voir plus solitaire que lui. //


Couleurs utilisées dans ce message : #2F574D, #196B26

Préfète


Messages : 2824
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Sam. 06 Juin 2015, 12:49  Répondre en citant

// Le regard des autres. Voilà une chose qui plaisait à Lasbelin, et qui la dérangeait aussi. Elle aimait sentir les regards braqués sur elle, l'admirant, lui offrant enfin la reconnaissance qu'elle devrait avoir depuis si longtemps, mais elle détestait sentir les autres la regarder en la jugeant, la méprisant. C'était comme une démangeaison impossible à atteindre, à corriger. Elle ne pouvait pas leur montrer qu'ils avaient tort de la mépriser, elle ne savait pas comment faire à part montrer son savoir et à quel point elle leur était supérieure selon elle. Peut-être qu'une fois que les BUSEs seraient passées, qu'elle aurait eu les plus hauts résultats, ils la respecteraient enfin un peu... ou pas. Les élèves de Poudlard était une populace étrange, et Lasbelin était à part d'eux. Mais Alexander... son regard ne la dérangeait pas. Il ne l'admirait pas en tant qu'objet, il ne la méprisait pas. C'était reposant. Elle acceptait ce regard. //

- Je vois. M'asseoir correctement relèverait de l'impossible sur cette pierre poussiéreuse mais au moins j'ai un dossier. Mais pour en revenir à ma question, elle n'est pas ringarde, je ne suis pas ringard. Alexander Edgerton ringard ? On voit ça où ? Pas ici en tout cas. Banale à la limite oui, je le reconnais.

// Elle le coupa avec un grand éclat de rire. Il était décidément amusant. Un peu imbu de lui-même, comme il convient à un Serpentard, un peu sarcastique, pile comme elle l'aimait... Parfait. //

- Décidément, tu es à la fois un Serpentard typique et atypique... C'est... distrayant. Amusant.

- Mais prendre des risques en parlant à une inconnue en haut d'une tour la nuit est une chose, prendre des risques en parlant à une inconnue munie d'un couteau en haut d'une tour la nuit sonne de façon un peu plus définitive. Tu sais ? Dans le genre article mortuaire dans la Gazette du Sorcier. Je vois le titre d'ici : "Un jeune homme respecté de tous sauvagement tué en haut d'une tour de Poudlard"
Non, comme tu dis je suis un Serpentard, pas un Gryffondor qui fonce stupidement dans le tas sans évaluer tous les dangers potentiels. Et... je suis surtout un Serpentard un peu trop bavard, non ?


- Eh ! Je ne suis pas dangereuse... Et puis c'est dangereux de toute façon de parler à une inconnue en haut d'une tour la nuit... Il suffit qu'elle te pousse, qu'elle te fasse trébucher, et tu tombes du haut de la tour, dans l'anonymat le plus total...

// La blonde esquissa une moue boudeuse, amusée par ces mots. Dangereuse, elle ? Peut-être un peu impulsive, mais pas dangereuse. Certes, elle n'apparaissait pas sous son meilleur jour en brandissant son canif, mais elle n'allait pas non plus s'en servir ! Sauf s'il lui fournissait des raisons de le faire... mais c'était peu probable. Le canif était surtout là pour décourager les personnes voulant lui parler. Asociale, elle ? Si peu, si peu... //

- "Un jeune homme respecté de tous" ? Euh... Tu dois confondre avec Pianzi... J'aurais plutôt dit "un jeune homme craint de tous" moi... Mais bon, c'est une question de sémantique et de point de vue... Et puis le "sauvagement" est un peu exagéré non ? Comme je le disais, je préférerais largement te faire tomber du haut de la tour, incognito, sans aucune trace ni indice, de telle sorte que ça semblerait être un accident, plutôt que te poignarder sauvagement...

// Elle dit ces mots avec un sourire sarcastique, appréciant la petite joute verbale, sans pour autant être menaçante ou agressive... elle pourrait presque dire que c'était une joute amicale... Mais Alexander n'était pas un ami. Étrange donc... //

- Et oui, désolée de te l'apprendre, mais tu es bien bavard pour un Serpentard misanthrope et solitaire... Ça ferait presque Gryffondor sur les bords... Mais bon, personne n'est parfait, n'est-ce pas ?

// Lasbelin étouffa un petit rire amusé, se tournant pour le regarder droit dans les yeux. //


Couleurs utilisées dans ce message : #2F574D, #196B26
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Tours
Page 2 sur 10