Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


La tour d'Astronomie

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Tours
Auteur Message

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 01 Mai 2017, 16:00  Répondre en citant

- La prochaine fois, on viendra pas ici ! c'est long de monter ! Et désolée de mon retard.

// Lola fit mine de bouder, mais elle n’était pas du genre à faire la tête pour si peu, ce qui l’énervait c’était surtout de ne pas réussir à se faire rentrer dans la tête ses cours. //

- Quand je suis arrivée en haut du couloir du cachot, tu sais vers les potions, parce qu'en fait je revenais des cuis... enfin bref, j'étais là-bas, et d'un coup j'ai entendu une bande de première année crier comme des babouins braillards et empotés.
En fait, c'était Peeves qui leur lançait des grappes de raisin sur la figure ! Tu imagines leur figure... Du coup pour me sauver de ce carnage, j'ai dû arrêter Peeves, même si je trouvais ça très drôle. Mais tu sais comment il est, j'ai dû appeler le Baron Sanglant pour arriver à ce qu'il arrête de bizuter ces pauvres enfants ! Et le temps que j'arrive, il était déjà tard. Bon, je vois que tu as déjà commencé. Je sors mes livres et j'arrive !


// Lola manqua d’exploser de rire devant la mine décontenancée de son amie et camarade de révision. Elle ramassa son livre qui était bien loin d’elle et s’assit contre la rambarde. //

-Dis moi le Baron il a fait quoi ? J’adore quand il réprimande Peeves ! C’est toujours hyper drôle !

// La brune se rappelait la fois où Peeves l’avait prise en course poursuite dans les couloirs du château, elle avait eu la peur de sa vie et les élèves des années supérieurs n’avaient rien fait pour l’aider, se contentant de rigoler sur son passage. Elle avait dû crier et appeler à l’aide le Baron. //

-Tu as pris tous tes livres ? ton sac doit peser une tonne ! Tu veux commencer par réviser quoi ?

// Lola espérait secrètement qu’elle ne dise pas potion, elle était tellement nulle que réviser serait un calvaire. //

-Tu étais là pendant le cours de métamorphose quand l’élève de ta maison a changé son chat en serpent ? c’était la panique dans toute la classe ! rigola la brune.

// Elle soupira encore une fois. Il fallait vraiment qu’elles s’y mettent mais la jeune femme n’avait qu’une envie et ce n’était pas de réviser mais plus de papoter. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0144FE, #4C1B1B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 2109
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Lun. 01 Mai 2017, 20:09  Répondre en citant

-Dis moi le Baron il a fait quoi ? J’adore quand il réprimande Peeves ! C’est toujours hyper drôle !

// Mysthrale essaya de se rappeler. Quand elle l'avait appelé, il... Mais oui ! Elle se rappelait. //

- En fait, c'était juste génial ! Tu sais combien Peeves aime balancer des trucs à la figure des élèves, et bien le Baron lui a lancé des craies et des seaux à linge des élèves de Serpentard ! Peeves se roulait en boule, telle une victime profonde, et le baron n'a arrêté qu'après que Peeves ait juré ne plus recommencer pendant très longtemps. Tous les élèves à côté de moi ont hurlé de soulagement !

- Tu as pris tous tes livres ? ton sac doit peser une tonne ! Tu veux commencer par réviser quoi ?

// Mysthrale réfléchit. Elle avait tous ses cours, mais que réviser en premier ? Finalement, son dilemne prit fin en voyant sa camarade adresser un regard de dégoût vers les plantes. //

- J'ai fait les devoirs de botanique avant de venir, hier soir d'ailleurs. Mais du coup, il ne me reste que l'histoire de la magie et les potions qui soient urgents !

// Mysthrale vit passer sur le visage de Lola un peu de surprise. Elle avait vraiment fini son herbologie (et ses mains qui avaient passé leur temps à planter des plantes dans du terreau la veille s'en souvenaient encore plus), mais son amie ne semblait pas la croire. //

- On fait les potions ? Allez, ce sera fait...

// Tandis qu'elle commençait à déballer ses affaire, Lola demanda : //

-Tu étais là pendant le cours de métamorphose quand l’élève de ta maison a changé son chat en serpent ? c’était la panique dans toute la classe !

- J'étais à l'infirmerie ! Raconte ?


Couleurs utilisées dans ce message : #4C1B1B, #0144FE, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 02 Mai 2017, 21:05  Répondre en citant

- J'ai fait les devoirs de botanique avant de venir, hier soir d'ailleurs. Mais du coup, il ne me reste que l'histoire de la magie et les potions qui soient urgents !

// Lola fut largement étonnée. Le professeur de botanique leur avait donné les devoirs à faire pour le prochain cours la veille et la brune n’avait même pas encore daigné ouvrir ses livres sur les plantes et fleurs en tout genre du monde magique.
La sixième année n’avait pas trop envie de réviser ses derniers temps, alors même que les examens de fin d’année approchaient à grand pas. Elle entretenait une correspondance assidue avec sa sœur qui avait de nombreuses choses à lui raconter et Lola était friande de potin, surtout quand ça concernait sa grande sœur.
Elle savait qu’elle n’avait pas des notes exemplaires, mais elle arrivait à rester dans la moyenne et a avoir des très bonnes notes de temps en temps, il fallait juste qu’on la pousse un peu à réviser…//

- On fait les potions ? Allez, ce sera fait...

// La brune maugréa franchement. Elle était nulle et archi nulle dans cette matière. Quoiqu’elle fasse, elle avait beau suivre à la lettre les recettes et formules de son livre de potion, à chaque fois elle se trompait et elle recevait la mention Troll. Elle savait au moins une chose, elle n’allait pas poursuivre dans cette voie après Poudlard. Pourtant elle avait toujours été dans la moyenne en potion mais depuis le début de sa sixième année, elle avait l’impression que le niveau était nettement supérieur.
La voix de Mysthrale la sortit de ses pensées et de ses lamentations vis-à-vis des potions. //

- J'étais à l'infirmerie ! Raconte ?

// Elle sourit franchement, prête à raconter cette folle histoire, elle prit une grande boufée d’air et répondit : //

-Franchement c’était génial ! Ce serdaigle pensait vraiment qu’il allait réussir, je veux dire il n’arretait pas de se vanter de savoir transformer ceci et cela – je pense que c’est une technique comme une autre pour draguer mais celle-ci est peu efficace… - Bref. Il s’est vanté et il a commencé à lancer des sorts sur son pauvre chat tout mignon, et forcément il s’est trompé dans la formulation. Je veux dire même moi j’ai compris qu’il s’était trompé c’est dire ! et on dit que les serdaigle sont les plus intelligents après ! le prend pas pour toi hein. Mais il m’a plutôt fait pensé à ce gars connu, là, Lockhart. Tout ça pour dire que c’était vraiment drôle à voir, surtout un serpent qui miaule crois moi on en voit pas tous les jours.

// Elle reprit sa respiration et tiqua sur la phrase de son amie : //

-Pourquoi tu étais à l’infirmerie ?


Couleurs utilisées dans ce message : #0144FE, #4C1B1B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 2109
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Mer. 10 Mai 2017, 00:00  Répondre en citant

// Tandis que Mysthrale écoutait sa camarade avec attention, elle déballait avec soin le reste de ses affaires de potion. Tout en rigolant avec son amie, elle se rendit compte qu'elle avait perdu son carnet de révisions. //

** J'ai dû l'oublier dans les cuisines ! J'espère que les elfes me le mettront dans un endroit sûr... J'ai confiance en eux ! Remarque, la dernière fois, Isophalte m'a perdu ma montre. Mais il n'est plus là ! **

- Pourquoi tu étais à l’infirmerie ?

// Se souvenant de ce qui l'avait fait se retrouver à l'infirmerie en rigolant, Mysthrale sourit à Lola : //

- Tu te souviens de mon chat, Raviole ? Et bien ce matin, dans le dortoir, quelqu'un avait apparemment décidé d'amener son chaton dans les lits. Résultat : Raviole l'a coursé pendant 15 minutes avant que je ne l'attrape, et elle m'a fait cette énorme cicatrice, j'avais super mal ! Ce n'est qu'une éraflure, mais pour vérifier qu'il n'y avait pas d'infection, j'ai dû aller voir l'infirmière ! Et devine quoi ? Ca s'infectait ! Alors,
l'infirmière a frotté sur mon bras un pistil d'une jonquille ! Ca faisait vraiment mal, te moque pas... Je rigole,
c'était trop marrant en fait ! Et j'ai appris pleins de choses sur la reproduction des fleurs,
en plus.


Couleurs utilisées dans ce message : #0144FE, #4C1B1B, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 13 Mai 2017, 17:02  Répondre en citant

// Lola bailla longuement. Si elle avait pu, elle se serait bien recoucher juste pour faire une sieste d’une petite heure. Elle était sans cesse fatiguer entre ses révisions et elle avait beau dormir la nuit, elle n’arrivait pas à récupérer. Elle avait hésité à aller à l’infirmerie pour qu’elle puisse avoir une potion ou autre chose qui la remettre d’aplomb et finalement elle avait renoncé.
Les pensées de Lola furent effacer quand la voix de Mystrale retentit sur les murs de la tour, la brune sursauta, finalement elle était en train de s’endormir. //

- Tu te souviens de mon chat, Raviole ? Et bien ce matin, dans le dortoir, quelqu'un avait apparemment décidé d'amener son chaton dans les lits. Résultat : Raviole l'a coursé pendant 15 minutes avant que je ne l'attrape, et elle m'a fait cette énorme cicatrice, j'avais super mal ! Ce n'est qu'une éraflure, mais pour vérifier qu'il n'y avait pas d'infection, j'ai dû aller voir l'infirmière ! Et devine quoi ? Ca s'infectait ! Alors, l'infirmière a frotté sur mon bras un pistil d'une jonquille ! Ca faisait vraiment mal, te moque pas... Je rigole, c'était trop marrant en fait ! Et j'ai appris pleins de choses sur la reproduction des fleurs, en plus.

// Lola s’esclaffa. Elle ne pensait pas entendre une histoire aussi drôle en demandant par politesse à son amie ce qui lui était arrivée. //

-Ton chat est complètement fou c’est décidé ! Par contre, l’infirmière a vraiment plus d’un tour dans son sac pour avoir utilisé des jonquilles pour ta blessure ! je n’aurais jamais cru cela possible, tu me diras c’est bien pour ça que je ne veux pas être médicomages, je serai capable de tuer mon patient. Tu as une idée de ce que tu veux faire après poudlard toi ?

// La brune attrapa son livre de potion et un parchemin, se munit de sa plume : //

-On révise quelle partie ?


Couleurs utilisées dans ce message : #0144FE, #4C1B1B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 2109
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Dim. 02 Juil 2017, 13:24  Répondre en citant

Tu as une idée de ce que tu veux faire après poudlard toi ?

// Mysthrale réfléchit. Elle aimait beaucoup les sortilèges et les potions, et depuis quelques temps, l'idée de devenir médicomage l'animait pas mal. Repensant à ce que venait Lola quelques secondes auparavant au sujet de ce métier, Mysthrale ne put s'empêcher de s'esclaffer. //

- Et bien, contrairement à toi, j'adore utiliser de la jonquille pour soigner les blessures ! Plus sérieusement, j'aimerais bien devenir infirmière de l'école en fait. Croiser des enfants de mes amis, c'est classe ! Enfin, les soigner, quoi. T'as compris !

// Mysthrale allait répondre à sa camarade sur ce qu'elle voulait réviser en premier lieu, mais elle se prit les pieds dans une latte de la Tour d'Astronomie. Elle se sentit tomber. //

- Aïe ! Ca fait mal, arrête de rire ! Argh, prends donc ton livre de potions et commence à réviser !

// Mysthrale se releva, remit sa robe de sorcier en place, du mieux qu'elle put, puis commença à rire avec son amie tout en sortant son cahier. //


Couleurs utilisées dans ce message : #4C1B1B, #0144FE
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Team RP


Messages : 2999
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 05 Juil 2017, 11:54  Répondre en citant

- Et bien, contrairement à toi, j'adore utiliser de la jonquille pour soigner les blessures ! Plus sérieusement, j'aimerais bien devenir infirmière de l'école en fait. Croiser des enfants de mes amis, c'est classe ! Enfin, les soigner, quoi. T'as compris !

// Lola tira la langue vers son amie, de toute façon elle savait qu’elle n’avait pas les qualités nécessaires pour entreprendre des études en médicomagie. Elle l’avait su dès son plus jeune âge et on disait bien que la vérité sort de la bouche des enfants . //

-Croiser des élèves qui ont attrapé un rhume ou qui se sont plantés dans leur potion ou pire qui l’ont gouté, trop peu pour moi !

// La brune observa un instant sa camarade et la vit se vautrer entièrement sur le plancher de la tour d’astronomie, elle explosa de rire et avant d’avoir pu dire quoique ce soit, Mysthrale avait repris : //

- Aïe ! Ca fait mal, arrête de rire ! Argh, prends donc ton livre de potions et commence à réviser !

// Elle plia ses jambes et s‘assit en tailleur. //

-Je te ferais dire que c’est moi qui t’attends !

// Elle se replongea dans la lecture de son ouvrage, elle ne comprenait pas le moindre mot de ce qu’elle lisait. //

**Comment ça rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme ???**

// Lola était totalement perdue dans ses potions, elle n’arrivait pas à apprendre et se contentait de recopier les phrases et formule qui lui paraissaient importantes. Au but de longues minutes où les deux jeunes femmes s’étaient faites plus ou moins réviser les différents chapitres, toutes deux étaient épuisées de tant d’effort. //

-Ca te dit une pause, ça fait 1h qu’on bosse les potion j’en peux plus et je ferais bien un tour dans les cuisines…

// Elle espérait secrètement que ça mettrait surtout fin à leur séance de révision. //


Couleurs utilisées dans ce message : #0144FE, #4C1B1B
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur

Joueuse


Messages : 2109
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 07 Juil 2017, 16:51  Répondre en citant

// Mysthrale sentit, pendant l'heure qu'elles passèrent à réviser, que son amie ne comprenait absolument rien à ce qu'elle lisait. A contrario, la Serdaigle appréciait beaucoup, et prit un malin plaisir à la piéger durant toutes les révisions. Finalement, Lola demanda : //

-Ca te dit une pause, ça fait 1h qu’on bosse les potion j’en peux plus et je ferais bien un tour dans les cuisines…


** Co... Comment ça les cuisines ? Mais j'ai laissé pleins d'affaires là-bas moi ! Et puis que vont dire les elfes en nous voyant arriver ? Enfin... Qu'est-ce que j'ai faim quand même... **


// Mysthrale mit bien 10 secondes à se décider, mais finalement acquiesça avec intêret. Son ventre gargouillait depuis bien 15 minutes, bien qu'elle ait tout fait pour le masquer, mais elle sentait que son amie l'avait démasquée au regard malin qu'elle lui lança. Direction les cuisines ! //

[Fin de RP]


Couleurs utilisées dans ce message : #4C1B1B, #0144FE
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Liara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 01 Nov 2017, 11:21  Répondre en citant

[Début de RP entre Jacob Nahald (Katleen Makerley) & Calypso Tremblay (Liara)]




// Miss Tremblay se tortillait dans tous les sens pour essayer de trouver un semblant de confort. C'était peine perdue, mais la Gryffondor s'acharnait quand même, sans l'once d'une quelconque compassion pour ses voisins qui lui lançaient des regards noirs. De toute façon, c'était quand même un peu la faute de Rose Carter si une vingtaine d'élèves à moitié endormis se trouvaient à deux heures de matin, perchés sur la tour d'astronomie. Très peu intéressé par son blabla sur le calcul d'azimuts et d'épactes, qui plus est. Exaspérée, la professeur tapa du pied avant de lancer un sort cuisant sur ses nouveaux sixièmes années. //

- Outch, elle est pas commode celle-là, chuchota Caly à Jacob, en massant ses tempes.

// Bien heureusement pour elle, personne d'autre ne l'entendit. Calypso soupira pour la énième fois depuis le début du cours, avant de bailler. Qu'est ce qu'elle ne donnerait pas pour être dans son lit douillet ! La demoiselle regrettait amèrement de ne pas avoir prit Soin aux Créatures Magiques, tout à coup. Charlen aimait tant et tant cette option que cela ne devait pas être si mal, n'est-ce pas ? Allez, fallait pas qu'elle chouine, l'astronomie c'était vraiment chouette. Manquer des heures précieuses de sommeil, moins.

Dans tous les cas, elle commençait plus tard, demain. Qui aurait cru que la sixième année effarouchée serait aussi à l'aise avec ses cours, à sa deuxième rentrée à Poudlard ? Pas elle. Néanmoins elle s'était adapté au train de vie des apprentis sorciers et s'était faite deux trois amis au passage. En fait, il n'y avait que Faith Newton qu'elle n'avait pas croisé depuis le début de l'année. Impossible qu'elle ait déjà quitté l'école, elle aurait juré qu'elles n'avaient qu'un an d'écart. Enfin, bon. Calypso reprit sa plume et se remit à griffonner sur son parchemins les notions les plus importantes que le professeur Carter énumérait. Après un moment, un peu dépassée, elle se retourna vers Jacob, qui lui semblait déjà un peu plus passionné qu'elle. //

- Hé Jake, tu crois que si on déguerpit dans l'ombre, Carter le remarquera ? Non mais c'est parce que j'ai les yeux explosés là, j'ai l'impression que je pourrais m'affaler sur toi à n'importe quel moment et sombrer dans les bras de Morphée, murmura-t-elle, à moitié sérieuse.


Couleurs utilisées dans ce message : #CC0000, #C44C51

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 04 Nov 2017, 15:39  Répondre en citant

// Jacob n'arrêtait pas de bailler. Il se trouvait en haut de la tour d'astronomie à deux heures du matin essayant d'écouter attentivement Rose Carter. Ses tentatives de prendre des notes sur les épicycles que la professeur décrivait se vouaient toutes à l'échec, si bien que des traits d'encre étaient dessinés à la fin de chacune des phrases qu'il avait écrites. Quand l'enseignante aborda le périgée du Soleil, le Poufsouffle se redressa, se motivant à retranscrire tout ce qu'elle disait. Néanmoins, Calypso ne vit pas ça du même oeil et interrompit son ami dans son griffonnage : //

- Outch, elle est pas commode celle-là.

// Il acquiesça et se concentra de nouveau sur les paroles de Mlle Carter. Quand l'examen aurait lieu, il serait bien content d'avoir ses précieuses notes et la Gryffondor aussi. Bien entendu, il lui prêterait. Le jaune et noir se fichait un peu d'être attentif pour deux, tant que lui avait les informations au final. La sorcière adulte stoppa un instant son cours et la rouge et or en profita pour glisser à Jacob quelques mots. //

- Hé Jake, tu crois que si on déguerpit dans l'ombre, Carter le remarquera ? Non mais c'est parce que j'ai les yeux explosés là, j'ai l'impression que je pourrais m'affaler sur toi à n'importe quel moment et sombrer dans les bras de Morphée.

// Le Poufsouffle enleva son parchemin de ses genoux et tapota sa cuisse de la main. //

- Tu peux dormir sur moi si tu veux. Avec l'obscurité elle ne verra rien, mais je tiens à rester, on aura le cours pour les examens au moins, finit-il avec un sourire.

// Jacob n'était vraiment pas un garçon comme les autres. Il faisait tout pour que son amie se sente à l'aise sans qu'il n'y ait aucune ambiguité entre eux, ce qui relevait plutôt de l'inimaginable pour un jeune homme de son âge.
De plus, toute personne censée aurait abandonné ses efforts pour écouter Rose Carter, il devait être le seul ou presque à l'écouter encore. //

- Plus qu'une grosse demi-heure à tenir et après on pourra aller dormir ! Tu as froid au fait ?
demanda-t-il en tendant son plaid à Calypso.


Couleurs utilisées dans ce message : #C44C51, #B4EDE6
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Tours
Page 7 sur 10