Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


La tour d'Astronomie

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Tours
Auteur Message
Hermy Granger

Ancien(ne)





MessageDate du message: Dim. 12 Aoû 2018, 11:43  Répondre en citant

// Lily vit tout de suite qu'elle n'étais ni la bienvenue, ni de trop non plus. Elle préféra reculer imperceptiblement, dans le doute. La demoiselle la fixa puis, sans ciller, elle demanda : // 
- Je ne t'ai jamais vue je crois. Tu t'appelles comment ? 
// Lily décida de répondre plutôt que de prendre ses jambes à son cou. La jeune fille ne semblait pas si terrifiante quoique confiante et assez forte. Ne prêtant pas attention à la réponse, elle s'était replongée dans un travail, sûrement un devoir d'astronomie qui ne semblait l'enchanter guère. Et c'est donc d'une petite voix qu'elle prononça sont nom. // 
- Je m'appelle Lily Astraya, je suis en cinquième année. Quel est ton nom, si je peux te tutoyer, bien entendu. 
// Lily avait jugé bon de préciser son année scolaire. Elle n'en savait rien. Pour dire cela, elle s'était trouvé une certaine audace de la tutoyer. C'était contraire à ses habitudes. Elle secoua la tête comme pour chasser un doxys invisible et resta plantée. Elle aurait aimé être plus confiante et extravertie. Mais ce n'était pas dans sa nature. Elle était timide et triste. Elle rencontrais peu de gens qui se souvenait réellement d'elle. Elle aimait les plus petit qui la faisait rire en découvrant Poudlard. Elle craignait les plus grands qui trouvait toujours un moyen d'effrayer les autres. Heureusement que certains parmi les plus âgés s'avéraient être préfet intelligents et mesurés ou bien fondaient des clubs de gens doués.//


Couleurs utilisées dans ce message : #D81125, #40A457

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 13 Aoû 2018, 11:41  Répondre en citant

- Je m'appelle Lily Astraya, je suis en cinquième année. Quel est ton nom, si je peux te tutoyer, bien entendu.

// Le nom ne lui disait définitivement rien. La jeune fille n'était donc pas à Gryffondor. Un sourire s'esquissa sur les lèvres d'Eileen. La tutoyer ? Quel élève ne l'aurait pas tutoyée ? Néanmoins, la rouge-et-or, de nature taquine, décida de faire marcher un peu la cinquième année. Elle avait toujours pensé que les personnes timides devaient se forcer à s'affirmer un peu, à ne pas se laisser marcher sur les pieds. Et quoi de mieux qu'une leçon pour leur apprendre cela ? //

- J'ai l'habitude qu'on me vouvoie en réalité.

// La batteuse observa son interlocutrice d'un regard hautain et se tut un instant, histoire de laisser l'effet se faire.

Elle avait presque envie de mentir sur son identité. On ne pouvait pas dire qu'Eileen manquait de tours dans son sac et si elle avait été une écrivaine, elle n'aurait jamais souffert de leucosélophobie. Elle regorgeait toujours d'idées nouvelles pour embêter ou faire peur aux autres étudiants. C'était un dilemme cornélien qui se présentait à elle. La raison lui disait de rester un minimum sympathique avec Lily et les sentiments lui chuchotaient d'une voix douce de continuer plus loin dans sa blague. Mais trop de plaisanteries en un seule fois ferait fuir la petite Lily au galop et Eileen ne pourrait plus s'amuser et devrait retourner à son satané devoir. Elle opta donc pour la raison. //

- Je suis Eileen O'Mahoney. Sixième année. Gryffondor. T'es dans quelle maison toi ?

// Elle ne semblait pas arborer une quelconque couleur sur ses vêtements. Sûrement parce que c'était le soir. //


Couleurs utilisées dans ce message : #40A457, #D81125
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Hermy Granger

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 13 Aoû 2018, 14:35  Répondre en citant

// La jeune fille lui répondit. //
- J'ai l'habitude qu'on me vouvoie en réalité.
// Elle ajouta. //
- Je suis Eileen O'Mahoney. Sixième année. Gryffondor. T'es dans quelle maison toi ?
// Ne comprenant pas vraiment si la jeune fille, Eileen, à l’occurrence, souhaitait que l'on la vouvoie réellement ou pas, Lily décida de la vouvoyer pour ne pas saisir ses foudres si elle s'était trompée. //
- Enchantée, mademoiselle, je suis à Serdaigle. Ravie de vous rencontrer.
// Lily savait qu'elle avait adopté un vocabulaire légèrement déplacé pour une discussion anodine dans la tour, mais elle préférait ne pas être trop directe. Elle ne put s'empêcher de saisir son collier sous sa veste de sorcière et s'attira un regard inquisiteur de la part d'Eileen. Elle étais en manque de cette sensation de métal froid sur sa main, de la petite aile argenté qui s'enfonçait dans sa paume, la boule dorée semblait prête à s'envoler d'elle même dès qu'elle sentait la confiance et l'assurance la gagner.

Perdue dans ses pensées, Lily fut soudain surprise, une caresse, un frisson, un chatouillis la fit sursauter dans son cou. Elle étais si absorbée par sa conversation avec Eileen qu'elle avais oubliésla présence : Winny. La boule de poils duveteuse se blottissait dans sa nuque, se frottait avec douceur et la fit frémir, ce qui étonna son interlocutrice.

Lily devait paraître bien mal dans sa peau ainsi. Elle étais pourtant quand même fière, quand elle le voulait. Elle écrivais assez bien, voire très bien. Elle lisais à une vitesse hallucinante et elle étais intelligente pour la plupart des personnes. Elle essaya de se redresser et de paraître moins renfermée et inquiète. //


Couleurs utilisées dans ce message : #D81125, #40A457

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 16 Aoû 2018, 11:18  Répondre en citant

- Enchantée, mademoiselle, je suis à Serdaigle. Ravie de vous rencontrer.

// Eileen ne put s'empêcher de pouffer de rire. La jeune fille l'avait crue sur paroles. Elle s'empressa de la corriger, pour ne pas faire durer le supplice à Lily trop longtemps. //

- Ohlala tu m'as bien fait rire ! s'exclama-t-elle. Je plaisantais, bien entendu que tu peux me tutoyer, pas de vouvoiements entre les élèves voyons.

// La rouge-et-or se racla la gorge et mit quelques secondes avant d'arrêter de rigoler. Certaines personnes étaient bien trop faciles à berner.

La sixième année aperçut un boursouflet sur l'épaule de la bleu-et-bronze. Elle n'avait jamais trop aimé ces créatures qu'elle trouvait inutiles. Mais elle pouvait pour autant comprendre qu'on pouvait s'y attacher. //

- Comment s'appelle-t-il ? demanda-t-elle en montrant du doigt la boule duveteuse.

// Eileen se surprenait à avoir une simple conversation avec une cinquième année qu'elle ne connaissait pas. La Gryffondor n'était pas le genre de personnes à bavarder de choses communes avec des inconnus, hormis pour marivauder. Comme on disait il y avait un début à tout. //


Couleurs utilisées dans ce message : #40A457, #D81125
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Hermy Granger

Ancien(ne)





MessageDate du message: Lun. 20 Aoû 2018, 12:40  Répondre en citant

// Lily comprit qu'Eileen se moquait d'elle quand rit et annonça : //
- Ohlala tu m'as bien fait rire ! s'exclama-t-elle. Je plaisantais, bien entendu que tu peux me tutoyer, pas de vouvoiements entre les élèves voyons.
// À peine elle la rencontrais, elle subissait déjà une moquerie. Gentille et peu désagréable, mais une moquerie. Elle rougit jusqu'au oreille. Lily remarqua qu'Eilenn regardait son boursouflet. Elle n'avait donc pas remarqué qu'elle s'était empourprée si violemment. //
- Comment s'appelle-t-il ?
// Elle parlait de Winny ? Lily s'empressa de lui répondre : //
- Son nom est Winny.
// Elle posa un regard cajoleur sur son animal favori. Un regard empreint de tendresse. Son boursouflet était affectueux avec elle et elle lui rendait la pareille. Eileen ne semblait pas avoir d'animal avec elle. Aucune créature n'allait se blottir dans ses jambes ou voleter jusqu'à elle. Elle devait avoir un hiboux ou une chouette. La jeune Serdaigle ne pouvait se passer d'une présence duveteuse près d'elle. Boursouflet et chat, en passant par une espèce de chouette si petite qu'elle pouvait être près de vous en permanence... //


Dernière édition effectuée par un ancien joueur (Lun. 20 Aoû 2018, 12:41) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #D81125, #40A457

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 21 Aoû 2018, 14:26  Répondre en citant

- Son nom est Winny.

// Eileen s'approcha un peu de sa cadette et caressa la petite boule de poils mauve posée sur l'épaule de la jeune fille. L'animal était tout doux et avait l'air très gentil, quoiqu'un peu timide, tout comme sa maîtresse. //

- Ravie de te rencontrer Winny, chuchota-t-elle à l'attention du boursouflet.

// La Gryffondor le cajola encore un instant, puis se recula. Elle pensa à Ruari qui n'était pas aussi amoureux des câlins que Winny. Pourtant les chats aimaient généralement être câlinés. Enfin, cela arrangeait plutôt la batteuse qui n'aimait pas qu'on lui traîne tout le temps dans les pattes.

La rouge-et-or reporta son attention sur la Serdaigle qui n'était vraiment pas bavarde. Elle ne savait pas vraiment quoi rajouter puisqu'elle lui répondait par monosyllabes. Elle lui avait peut-être fait peur avec sa blague du début, qui sait ? Elle aurait peut-être du atténuer sa plaisanterie comme on édulcore un texte. Elle haussa les épaules : c'était fait de toute façon. //

- Tu as d'autres animaux de compagnie ?

// Eileen s'attendait à une réponse un peu plus développée que les précédentes et si ce n'était pas le cas... et bien, elle couperait court à la conversation et s'en retournerait à son devoir et notamment à l'incipit de sa rédaction qui devait être peaufiné. //


Couleurs utilisées dans ce message : #40A457, #D81125
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Hermy Granger

Ancien(ne)





MessageDate du message: Mer. 22 Aoû 2018, 16:11  Répondre en citant

// Lily vit Eileen se pencher sur la boule de poils et la caresser. Elle avait presque l'air attendrie. Lily ne put s'empêcher de contempler avec un sourire la jeune fille, elle avait l'air presque sereine. Elle demanda : //
- Tu as d'autres animaux de compagnie ?
// Lily fut troublée, elle venait d'y penser et, comme si elle lisait dans ses pensées, Eileen en parlait : //
- Eh bien... J'ai eu, toute petite, un chat. Il était si mignon... Et il est mort. Ensuite j'ai eu des poissons, j'ai aussi eu droit à une chouette... Bref, pleins d'animaux de compagnie. Il y en avait un pour prendre sa place à chaque fois que je voyait dans un bien triste état l'autre. Trépas, décès, mort.

Puis j'ai eu Winny. Et je doit me retenir de paniquer quand il disparaît. C'est horrible.

// Étonnée de s'être livrée ainsi à la jeune fille, Lily se sentait mal à l'aise. Elle décida de caresser Winny. Ses poils soyeux la réconfortait, la soignait, lui mettait le baume au cœur. Elle s'abandonna à la caresse.

Elle en oubliait presque la fille, devant elle, qui la regardait toujours. Lily révéla : //
- Je l'aime trop, je ne pourrait pas me passer de lui. Pour rien au monde. Il me soigne et me prodigue un sentiment de bien-être hors du commun. Je l'adore.
// Lily échangea un regard à Eilenn. Elle semblait compréhensive et presque reconnaissante que Lily se soit livrée de la sorte. Dévoilant se qu'elle cachait à bien des gens. Lily ne se comprenait plus. Elle était partagée entre l'envie de partir à toute jambes, s'enfuyant, espérant ne plus croiser Eileen ou écouter ce qu'elle avait à lui dire. Elle opta pour l'écouter. Elle déglutit et prêta oreille à la jeune fille. //


Couleurs utilisées dans ce message : #D81125, #40A457

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 23 Aoû 2018, 10:05  Répondre en citant

- Eh bien... J'ai eu, toute petite, un chat. Il était si mignon... Et il est mort. Ensuite j'ai eu des poissons, j'ai aussi eu droit à une chouette... Bref, pleins d'animaux de compagnie. Il y en avait un pour prendre sa place à chaque fois que je voyait dans un bien triste état l'autre. Trépas, décès, mort. Puis j'ai eu Winny. Et je dois me retenir de paniquer quand il disparaît. C'est horrible.

// Les yeux d'Eileen ne purent s'empêcher de s'agrandir devant la tirade de Lily. Elle avait l'impression d'être un dramaturge qui venait pour la première fois de voir sa pièce représentée sur scène. Un metteur en scène qui découvrait le talent de ses artistes pour la première fois.
Elle se garda bien de sourire et écouta la jeune fille finir sa réplique. //

- Je l'aime trop, je ne pourrait pas me passer de lui. Pour rien au monde. Il me soigne et me prodigue un sentiment de bien-être hors du commun. Je l'adore.

// La Gryffondor était assez surprise que Lily puisse se confier ainsi à une inconnue. Elle était plutôt impressionnée et admirative à vrai dire, bien qu'elle n'en laissa rien paraître.

Elle devait avouer qu'elle n'avait pas un lien si profond avec son propre chat, mais c'était sans doute parce qu'elle pouvait compter sur ses proches pour l'aider si ça n'allait pas. //

- Tu as eu beaucoup d'animaux ! Par contre... des poissons ? C'est possible ?


// Peut-être était-elle ignorante due à sa condition de sorcière sang-pur, mais elle n'avait jamais entendu ça nulle part. //

- Pour ton boursouf, faut éviter de s'en faire autant, les animaux aiment bien avoir leurs propre liberté et moments de calme aussi.

// Pour cela, il ne différait pas des humains. Chaque être vivant doté de sentiments devait avoir besoin de ces instants de solitude. Enfin, c'est ce que pensait la rouge-et-or. //


Couleurs utilisées dans ce message : #40A457, #D81125
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Hermy Granger

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 23 Aoû 2018, 11:06  Répondre en citant

- Tu as eu beaucoup d'animaux ! Par contre... des poissons ? C'est possible ?
- Pour ton boursouf, faut éviter de s'en faire autant, les animaux aiment bien avoir leurs propre liberté et moments de calme aussi.

// Lily le savait : les boursouf ou boursouflets ont besoin de liberté. Mais elle préférait qu'il ne s'enfuit pas comme un voleur. Ça la rendait nerveuse.

Pour ce qui est des poissons, elle sentit un sourire en coin apparaître sur son visage. Elle s'expliqua : //
- Vois-tu, chez les moldus, les poissons sont aussi des animaux de compagnie. Il sont en bocal donc ils ne peuvent pas t'accompagner partout, mais tu peux quand même t'en occuper ! Ma mère est une moldue donc, au début, je ne possédait pas d'animaux magiques à la maison. Mais pour Poudlard, elle a fait une exception. J'ai ainsi eu le droit de le rapporter à la maison pour les vacances. Elle était attendrie par Winny !

- Je sais, pour Winny, mais je préfère le voir partir pour savoir qu'il est parti. C'est d’ailleurs comme cela que l'on s'est rencontrées ! Il était parti se blottir dans les télescopes.

// Elle rit un petit peu. Depuis quelques minutes, elle était moins tendue et la blague de Eileen était complètement passée autre part. Son cerveau s'était mis en mode "reposé", au bout d'un petit peu de discutions, il avait acquis la confiance d'Eileen. C'était très bien ! Elle commençait néanmoins à être fatiguée. Elle réprima un bâillement. //


Couleurs utilisées dans ce message : #D81125, #40A457

Team RP


Messages : 7681
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Jeu. 23 Aoû 2018, 12:20  Répondre en citant

- Vois-tu, chez les moldus, les poissons sont aussi des animaux de compagnie. Il sont en bocal donc ils ne peuvent pas t'accompagner partout, mais tu peux quand même t'en occuper ! Ma mère est une moldue donc, au début, je ne possédais pas d'animaux magiques à la maison. Mais pour Poudlard, elle a fait une exception. J'ai ainsi eu le droit de le rapporter à la maison pour les vacances. Elle était attendrie par Winny ! Je sais, pour Winny, mais je préfère le voir partir pour savoir qu'il est parti. C'est d’ailleurs comme cela que l'on s'est rencontrées ! Il était parti se blottir dans les télescopes.

// Eileen ne comprenait vraiment pas l'intérêt d'avoir un poisson comme animal de compagnie. Cela devait être ennuyeux au possible. Elle aurait encore préféré lire un roman du félibrige plutôt que de devoir s'occuper d'un poisson dans un pauvre bocal. C'était dire !

Et qui ne serait pas attendri par cette boule de poils mauve ? Même un loup-garou l'aurait trouvée mignonne et aurait évité d'en faire son repas. //

- Il a choisi le bon endroit. Cet endroit est agréable et calme. Il n'y a jamais personne, ou presque pas.

// La batteuse se rendait compte qu'elle n'avait pas eu une conversation aussi banale depuis... longtemps. Avec Alistair, ils oscillaient toujours entre chamailleries, discussions sur l'avenir et drague. Avec Calum et Molly, c'était un peu pareil, la drague en moins. En fait, ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas fait réellement la connaissance de quelqu'un. Peut-être depuis l'arrivée de Cal l'année précédente. Si un écrivain l'avait voulu, il aurait pu rédiger l'histoire actancielle d'Eileen, Alistair, Calum, Molly et tous leurs autres proches Gryffondor. Les liens entre chacune des personnes étaient, sinon forts, au moins bien tissés. Bref, elle se perdait une fois de plus dans ses pensées et avait presque oublié la présence de Lily. //

- Au fait, si tu croises un préfet, évite de lui dire que j'étais ici s'il te plait. Je suis déjà une de leurs cibles, j'aimerais éviter que ça s'empire.


Couleurs utilisées dans ce message : #40A457, #D81125
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP Visiter le site web du joueur
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Tours
Page 9 sur 10