Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


La Tour Nord

Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Les Tours
Auteur Message

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Dim. 20 Mar 2016, 15:07  Répondre en citant

// William prit la bouteille de jus de fruit posée par terre et en but une grande gorgée. Parler ainsi donnait soif ! Il avait bien remarqué les gros yeux qu'Amaury lui faisait mais n'en dit rien, il voulait à tout prix finir ce qu'il avait en tête avant d'oublier ce qu'il voulait dire. À la fin de son petit discours, son ami prit quelques instants avant de répondre. Mais ce silence n'était pas désagréable pour autant. //

- Tu penses vraiment qu'avoir constamment le teint entre le rose vif et le rouge tomate quand je parle à Aglaé peut la séduire ? Parce que j'ai peur qu'elle finisse par penser que c'est ma couleur de peau naturelle. Je ne sais pas si elle m'a déjà vue parler à quelqu'un d'autre... D'un côté j'espère, qu'elle se rende compte que je peux parler normalement parfois. Mais si c'est si évident de voir qu'elle me plait, elle m'aurait donné un signe si c'était réciproque. Enfin, je pense. Je ne sais pas.

// Will' sourit à l'évoquation de la couleur que prenait la peau d'Amaury quand il parlait avec Aglaé. Il était beaucoup moins timide que son ami, mais il se doutait bien de ce qu'il pouvait bien ressentir, il devenait intérieurement aussi rouge qu'un bourgeon de rose rouge au début du printemps. Rien que le fait de penser à cette belle fleur, il se dit qu'il pourrait en faire livrer une pour Cassiopée, pour lui faire plaisir sans qu'elle devine que c'est de sa part. Avant de partir trop loin dans ses pensées, il reprit le fil de la discussion. Il était là pour aider son ami et pas pour rêvasser. Will' voulu répondre à ce que venait de dire Amaury, mais déjà ce dernier reprenait, alors il garda dans un coin de sa tête ce qu'il voulait répondre. //

- Aglaé, ce n'est pas n'importe quelle fille. C'est entre autre pour ça que j'ai peur qu'elle ne s’intéresse pas à moi. Tu comprends, elle est géniale, vraiment très belle avec ses yeux bleu azure et ses cheveux roux, brillante, une préfète émérite, douce, intéressante... Je suis certain qu'elle a une foule d'admirateurs bien meilleurs partis que moi... Et pas que à Poudlard d'ailleurs, mais aussi au pays d'Ys où elle passe ses vacances. je ne sais pas comment me démarquer en bien. Je suppose que les autres garçons qui veulent la séduire parlent clairement, sans bafouiller et ont des choses intéressantes à raconter. Pourtant j'aimerai qu'elle s’intéresse à moi. Il y a quelques jours, j'ai rêvé que je la prenais dans mes bras et qu'elle me murmurait des mots à l'oreille. Quand je me suis réveillé, c'est mon oreiller que j'enlaçais et Lulu qui hululait pour que je me lève. Quand elle n'a pas son Croc-Hibou le soir, elle a tendance à être désagréable le matin. Enfin bref, je ne sais pas quoi faire. Merci de ne pas t'être moqué de moi et tenir ce secret. Mais ça fait depuis tout à l'heure que je monologue, tu as surement plein de trucs à me raconter toi aussi.

// À la façon dont Amaury, il avait vraiment l'air très épris de sa belle. //

- C'est vraiment trop mignon la façon dont tu parles d'elle. Ça se voit que tu l'aimes beaucoup ! Et ce que j'espère vraiment pour toi, c'est que c'est réciproque. Tu sais, elle est probablement aussi timide que toi. Et puis, tu n'es pas si inintéressant que ça, tu as plein de qualités comme l'honnêté, la spontanéité, tu es franc et tu ne cherches pas à t'inventer un personnage ou te cacher derrière un masque, tu es vraiment toi-même. Alors, je pense que même si vous vous cherchez un peu au départ, avec le temps, tout finira par aller comme tu veux. Imagine que vous vous soyez vu et que vous soyez directement tombé dans les bras l'un de l'autre ? Ça n'en serait presque pas drôle ! Bon d'accord, drôle n'est pas tout à fait le bon mot, mais c'est l'idée. Pour Pâques qui arrive, tu pourras l'inviter à aller à la chasse aux oeufs avec toi. Ça pourrait être un bon moment que vous passeriez rien que tous les deux, mais avec un fil rouge de discussion si jamais, au grand jamais, vous manquez de sujet de discussion.

// Alors qu'il proposait son idée, William se dit qu'il pourrait faire de même et proposer cette activité à Cassiopée, en espérant que cette dernière accepte... //

- Est-ce que tu sais si Cassiopée a un copain ?

// Murmura-t-il presque plus pour lui-même que pour Amaury. //


Couleurs utilisées dans ce message : #5D837E, #FF4E00
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 26 Mar 2016, 00:20  Répondre en citant

// Amaury était un peu abattu. Il ne savait pas du tout comment se comporter avec Aglaé, s'il pouvait tenter sa chance ou non, mais il était content d'avoir pu parler avec William. De plus, celui-ci avait toujours de bon conseils à donner, surtout en terme de séduction. Lui avait plus l'habitude, il séduisait de nombreuses jeunes filles. //

- C'est vraiment trop mignon la façon dont tu parles d'elle. Ça se voit que tu l'aimes beaucoup ! Et ce que j'espère vraiment pour toi, c'est que c'est réciproque. Tu sais, elle est probablement aussi timide que toi. Et puis, tu n'es pas si inintéressant que ça, tu as plein de qualités comme l'honnêté, la spontanéité, tu es franc et tu ne cherches pas à t'inventer un personnage ou te cacher derrière un masque, tu es vraiment toi-même. Alors, je pense que même si vous vous cherchez un peu au départ, avec le temps, tout finira par aller comme tu veux. Imagine que vous vous soyez vu et que vous soyez directement tombé dans les bras l'un de l'autre ? Ça n'en serait presque pas drôle ! Bon d'accord, drôle n'est pas tout à fait le bon mot, mais c'est l'idée. Pour Pâques qui arrive, tu pourras l'inviter à aller à la chasse aux oeufs avec toi. Ça pourrait être un bon moment que vous passeriez rien que tous les deux, mais avec un fil rouge de discussion si jamais, au grand jamais, vous manquez de sujet de discussion.

// Oui, vraiment, le Serdaigle avait toujours de bonne idées. De plus, un Poufsouffle qui partage ses œufs de Pâques avec quelqu'un avait quelque chose d'assez inédit. Cette maison était peuplée de grands gourmands. Il n'allait pas attendre les vendanges pour adresser la parole à Aglaé. Il imaginait déjà chercher les chocolats avec la belle en espérant avoir un beau soleil et non des giboulées. Plus il y réfléchissait et plus il aimait l'idée.

William fini par murmurer des paroles à peine audible. //

- Est-ce que tu sais si Cassiopée a un copain ?

// Amaury ouvrit grand les yeux. Son ami semblait en pincer pour quelqu'un lui aussi. Il était assez étonné qu'il n'ai pas déjà essayé de séduire Cassiopée, généralement il n'avait aucun mal dans ce domaine.

Le jeune préfet chercha dans sa mémoire un quelconque souvenir pouvant répondre à la question de Will'. La seule chose qui lui revient à l'esprit était sa dernière rencontre avec cette dernière et il prit un teint rose. //

- En fait, je ne sais pas si elle a un copain. Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle a une petite sœur curieuse à qui elle a acheté un caméléon. Et aussi... Enfin... Elle semble apprécier les glaces et les dessous en dentelles... Mais ne te méprend pas, je ne suis pas allé regarder sous sa jupe. C'est juste qu'elle en avait dans son sac et qu'il s'est déchiré et que son contenu s'est déversé sur le sol. Mais j'aurai préféré ne pas savoir, ça me met mal à l'aise. Sinon elle m'a donné des conseils pour offrir un cadeau à Aglaé, elle m'a facilement percé à jour.

// Tout à coup, une idée commença à germer dans la tête d'Amaury. Il ne savait pas encore si c'était facilement faisable ou pas, mais il proposa tout de même. //

- Si je vois Aglaé à Pâque, je pourrais lui demander. Mais j'ai peur qu'elle pense que du coup je suis intéressé par Cassiopée. Du coup, si je lui dis que c'est toi qui est intéressé, ça peut passer. Sinon tu peux essayer de le découvrir par toi même en essayant de faire preuve de plus de tact que moi... Ce qui n'est pas difficile. Je suis assez étonné que tu n'ai pas essayé de la séduire. En générale, tu séduit sans aucun mal les filles. Elle te plait particulièrement c'est ça ?

// Au moins, il se sentait moins seul dans sa recherche de l'amour. Même son ami semblait avoir des problèmes dans ce domaine. Peut-être était-ce normal d'avoir du mal à plaire. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FF4E00, #CC0000, #5D837E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 02 Avr 2016, 12:03  Répondre en citant

// William fixait les lattes du parquet avec insistance après avoir osé avouer à Amaury ce qu'il avait sur le coeur. Il ne savait pas si son ami l'avait entendu, mais il savait qu'il n'oserait pas redire sa phrase si jamais ce dernier lui demandait de répéter. Il préférait donc garder le regard perdu fixant le sol. Il s'arracha à sa contemplation quand son ami pris la parole. //

- En fait, je ne sais pas si elle a un copain. Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle a une petite sœur curieuse à qui elle a acheté un caméléon. Et aussi... Enfin... Elle semble apprécier les glaces et les dessous en dentelles... Mais ne te méprend pas, je ne suis pas allé regarder sous sa jupe. C'est juste qu'elle en avait dans son sac et qu'il s'est déchiré et que son contenu s'est déversé sur le sol. Mais j'aurai préféré ne pas savoir, ça me met mal à l'aise. Sinon elle m'a donné des conseils pour offrir un cadeau à Aglaé, elle m'a facilement percé à jour.

// Will' ouvrit de grand yeux rond. Il ne s'attendait pas à en apprendre autant d'un seul coup. Cassiopée avait donc une petite soeur très curieuse ! Il se rendit compte qu'il ne savait presque rien de la vie de la jeune fille, et un sourire triste passa sur son visage l'espace d'un instant. Mais il nota mentalement que si elle avait offert un caméléon à sa soeur, c'est qu'elle s'y connaissait peut-être en reptile et il pourrait lui présenter Juliette son petit lézard personnel. //

** Si elle a découvert facilement l'amour d'Amaury pour Aglaé, elle a très certainement dû remarquer le mien... **

// Ces pensées mirent William mal à l'aise l'espace d'un instant. Il se sentait un peu maladroit et se demandait comment il allait pouvoir séduire sa belle, sans être trop pataud et désagréable. Mais avant d'avoir pu chercher mentalement une réponse à cette question, Amaury lui proposait : //

- Si je vois Aglaé à Pâques, je pourrais lui demander. Mais j'ai peur qu'elle pense que du coup je suis intéressé par Cassiopée. Du coup, si je lui dis que c'est toi qui est intéressé, ça peut passer. Sinon tu peux essayer de le découvrir par toi même en essayant de faire preuve de plus de tact que moi... Ce qui n'est pas difficile. Je suis assez étonné que tu n'ai pas essayé de la séduire. En générale, tu séduit sans aucun mal les filles. Elle te plaît particulièrement c'est ça ?

- Je l'espère bien que tu verras Aglaé pour Pâques ! C'est le moment de passer un bon moment avec elle. Et non surtout pas ! Je ne veux pas qu'elle croit que tu n'es pas intéressé par elle mais par une autre fille. Enfin, je veux dire qu'il faut que vous passiez vraiment ce moment sans parler de chose qui pourrait te desservir.

// Le jeune homme reprit un peu plus bas. //

- Oui, aussi surprenant que ça puisse paraître, je me sens totalement désemparé face à la situation. J'ai passé une bonne soirée avec dans la tour d'astronomie, mais ça s'est arrêté là. J'ai essayé de la séduire, mais j'ai comme l'impression qu'elle ne me voit que comme un ami. Ok, c'est déjà pas mal, mais... Elle me plaît énormément et pour une fois, je ne voudrais pas faire de rentre dedans. Et tout de suite, c'est beaucoup plus compliqué.

// William avait pourtant souvent réussi à séduire des jeunes filles durant sa scolarité à Poudlard, et cela était presque un jeu pour lui, mais cette fois-ci, il ne savait plus comment faire. //


Couleurs utilisées dans ce message : #5D837E, #FF4E00
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 04 Avr 2016, 14:46  Répondre en citant

// William était un bon ami. Il était toujours à l'écoute et avait toujours de bon conseils. Amaury n'aurait jamais pensé à inviter Aglaé pour Pâque s'il ne lui avait pas suggéré. Et pourtant, c'était l'occasion idéale de la voir, tout en aillant un prétexte. //

- Je l'espère bien que tu verras Aglaé pour Pâques ! C'est le moment de passer un bon moment avec elle. Et non surtout pas ! Je ne veux pas qu'elle croit que tu n'es pas intéressé par elle mais par une autre fille. Enfin, je veux dire qu'il faut que vous passiez vraiment ce moment sans parler de chose qui pourrait te desservir.

// Encore une fois il avait raison. Si le Poufsouffle devait consigner toutes ses maladresses dans un recueil de tout ce qu'il faut absolument éviter de faire, il ferrait le bonheur des éditeurs et des packagers. Il ne ratait jamais une occasion de se ridiculiser ou froisser les gens sans faire exprès. Heureusement, cette discussion lui permettait d'éviter certaines erreurs.

William reprit, en parlant plus bas. //

- Oui, aussi surprenant que ça puisse paraître, je me sens totalement désemparé face à la situation. J'ai passé une bonne soirée avec dans la tour d'astronomie, mais ça s'est arrêté là. J'ai essayé de la séduire, mais j'ai comme l'impression qu'elle ne me voit que comme un ami. Ok, c'est déjà pas mal, mais... Elle me plaît énormément et pour une fois, je ne voudrais pas faire de rentre dedans. Et tout de suite, c'est beaucoup plus compliqué.

// Amaury tapota l'épaule de son ami en signe de compassion. Il réfléchissait à ce qu'il pouvait lui dire. Il était mal placé pour lui prodiguer des conseils, mais il pouvait toujours le soutenir. //

- D'habitude, tu n'as pas besoin de te forcer pour plaire aux filles. Je suis certain que tu peux séduire Cassiopée de la même manière. Tu as plein de qualités pour arriver à tes fins. Toi aussi tu pourrais lui proposer de passer Pâque avec toi, ça n'engage à rien. Tu lui proposes juste de passer du temps avec toi et vous amuser, ce n'est pas comme si à la fin de la journée vous alliez être marié ou pacsé. Et puis, tu ne peux pas faire pire que moi si ça peut te rassurer. Qu'est ce qui te fait dire qu'elle ne te vois que comme un ami ? Si ça se trouve, c'est juste qu'elle ne te connait pas assez pour se prononcer.


// Le jeune homme espérait avoir été rassurant et encourageant. D'un côté, il voulait se rassurer lui aussi. Si William ne réussissait pas à plaire à Cassiopée, il n'y avait aucune chance que lui, Amaury Pianzi, le plus grand maladroit qu'il connaisse, réussisse à séduire l’irrésistible Aglaé. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FF4E00, #CC0000, #5D837E
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Sam. 30 Avr 2016, 15:48  Répondre en citant

// William regardait ses chaussures en essayant de trouver des pensées positives dans son esprit. Ce n'était absolument pas dans son habitude d'être légèrement déprimé, lui qui était quasiment toujours de bonne humeur et essayait de la rendre contagieuse autant que possible. //

- D'habitude, tu n'as pas besoin de te forcer pour plaire aux filles. Je suis certain que tu peux séduire Cassiopée de la même manière. Tu as plein de qualités pour arriver à tes fins. Toi aussi tu pourrais lui proposer de passer Pâque avec toi, ça n'engage à rien. Tu lui proposes juste de passer du temps avec toi et vous amuser, ce n'est pas comme si à la fin de la journée vous alliez être marié ou pacsé. Et puis, tu ne peux pas faire pire que moi si ça peut te rassurer. Qu'est ce qui te fait dire qu'elle ne te vois que comme un ami ? Si ça se trouve, c'est juste qu'elle ne te connait pas assez pour se prononcer.

// Évidement Amaury avait raison. Il devait essayer d'appliquer les conseils qu'il prodiguait à lui-même. Il sourit en pensant à ce qu'il lui disait : se pacser tout de suite, ce n'était absolument pas dans les idées du jeune homme. Bien qu'il ne souhaite pas finir sa vie seul, il avait quand même largement le temps d'y penser par la suite. Il n'avait même pas encore fini ses études et il n'avait que 17 ans et toute la vie devant lui. //

- Amaury Pianzi ! Je vous interdis de vous dévaloriser comme vous le faites à l'instant !

// S'exclama Will en ayant conscience d'avoir parlé plus fort que le reste de la conversation. Mais il n'aimait pas comment le jeune homme parlait de lui-même. //

- Je ne peux pas faire pire que toi ? Mais tu es quelqu'un de formidable, juste un peu... Bon, d'accord, un peu plus qu'un peu. Tu es un grand timide, mais c'est pas pour autant que ce que tu fais est nul.

// Le jeune homme prit quelques secondes avant de continuer à parler. //

- Pourquoi je pense qu'elle ne me considère que comme un ami ? Déjà à cause de la St Valentin où j'ai attiré toutes ses foudres. Il va falloir que j'investisse dans un paratonnerre pour ne pas finir grillé par son regard la prochaine fois que je la croise. Quelqu'un s'est amusé à trafiquer la lettre pour la St Valentin que je lui avais faite et comme j'avais osé signer, elle pense que je la déteste et qu'en plus j'ai osé lui dire de façon assez directe. Mais je pense qu'une discussion va s'imposer pour mettre les choses au point.

// Il prit un bonbon dans le paquet qui commençait sérieusement à diminuer. //

- Allez, on va pouvoir envoyer le livre des folles aventures des garçons à Poudlard à un packager, je suis sûr que ça fera un bon bouquin !


Couleurs utilisées dans ce message : #5D837E, #FF4E00, black
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 02 Mai 2016, 15:38  Répondre en citant

- Amaury Pianzi ! Je vous interdis de vous dévaloriser comme vous le faites à l'instant !

// Le jeune homme sursauta et ouvrit de grands yeux étonnés. Il ne s'attendait pas à susciter une réaction aussi vive chez son ami qui avait haussé le ton. Il n'avait fait qu'exposer une constatation : il était maladroit, surtout avec les filles. Il rougissait pour un oui ou pour un non et bafouillait. Il n'avait rien du grand séducteur dont toutes les filles tombent sous le charme. //

- Je ne peux pas faire pire que toi ? Mais tu es quelqu'un de formidable, juste un peu... Bon, d'accord, un peu plus qu'un peu. Tu es un grand timide, mais c'est pas pour autant que ce que tu fais est nul.

// Amaury n'avait pas le même sentiment. Il avait l'impression de s'y prendre comme un manche avec Aglaé. Même si elle avait accepté de le revoir, il ne réussissait pas à lui parler les yeux dans les yeux sans prendre une teinte rouge pivoine, parler de manière naturelle, calme et un minimum sérieuse. Il devait vraiment travailler là-dessus. C'était tellement plus simple d'envoyer un courrier, ne pas voir sa réaction et se contenter d'attendre. //

- Pourquoi je pense qu'elle ne me considère que comme un ami ? Déjà à cause de la St Valentin où j'ai attiré toutes ses foudres. Il va falloir que j'investisse dans un paratonnerre pour ne pas finir grillé par son regard la prochaine fois que je la croise. Quelqu'un s'est amusé à trafiquer la lettre pour la St Valentin que je lui avais faite et comme j'avais osé signer, elle pense que je la déteste et qu'en plus j'ai osé lui dire de façon assez directe. Mais je pense qu'une discussion va s'imposer pour mettre les choses au point.

// Le Poufsouffle fit de grand yeux. Ce qu'on lui avait fait était inadmissible. C'était déjà assez compliqué de livrer ses sentiments pour une personne, sans en plus avoir à répondre d'une lettre trafiquée. William se servit dans le paquet de bonbons et Amaury l’imita. //

- Allez, on va pouvoir envoyer le livre des folles aventures des garçons à Poudlard à un packager, je suis sûr que ça fera un bon bouquin !


// L'italien se mit à rire et imagina le livre. //

- Poudlard : les manières les plus utilisées par les garçons pour faire fuir les filles qui leur plaisent. Tome un : L’attitude générale à adopter, tome deux : Elle n'est pas encore partit en courant ? Quels sujet faut-il absolument aborder ?, tome trois : Quoi ? Elle est encore là ? Bon, passons aux farces de mauvais goût, à coup sûr elle va vous détester.

// Il reprit un peu son sérieux. //

- Tout serait tellement plis simple si on pouvait juste faire une bambée, tranquillement, avec la fille qu'on aime, loin de Poudlard et des regards indiscrets, dans une thébaïde. Je sais que c'est idéaliste, mais je crois que ça pourrait aider. En plus, maintenant que je suis préfet, les élèves me reconnaissent plus et du coup, je ne suis plus tapis dans l'ombre. Moi qui aime me faire discret, surtout avec Aglaé, c'est plutôt loupé. Un préfet et la préfète en chef qui passent du temps ensemble, ça ne passe pas trop inaperçue. D'ailleurs je la revoit vendredi. Le bon côté c'est qu'elle a aimé les cadeaux de rétablissement que je lui ai envoyé et qu'elle dit et qu'elle dit avoir vraiment hâte de me revoir. Je suis déjà grillé au près de ta belle, j'espère qu'elle n'a rien dit à Aglaé, je ne veux pas la faire fuir.

// Le jeune homme ne put s’empêcher de sourire de toutes ses dents en revisualisant la lettre que lui avait envoyé la belle rousse. Son visage apparut dans ses pensées, ainsi que son bracelet qu'elle portait tous les jours. Il chassa, un peu à regrets, ces idées, pour se pencher sur la situation de son ami et réfléchir à comment il pouvait l'aider. //

- D'ailleurs, je suis certain que quand tu lui auras expliqué la situation, tout ira mieux. Tu pourrais lui renvoyer la version original de la lettre lâchement modifiée. En attendant, j'essayerai de trouver des informations sur elle si tu veux. Je viens de penser qu'il y a une Serpentard qui traine régulièrement dans ma salle commune pour voir sa petite amie Poufsouffle. Je crois que c'est la cousine de Cassiopée ou quelque chose comme ça. Je peux essayer de la cuisiner et la laisser venir dans notre salle commune sans rien dire en échange.

// Le Poufsouffle réfléchit à comment il allait s'y prendre pour lui parler, sans éveiller les soupçons des élèves présents dans la salle commune et loin des oreilles curieuses. Qui eut crut un jour qu'Amaury pourrait aider William dans le domaine amoureux ? Pas lui en tout cas. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FF4E00, #5D837E, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 09 Mai 2016, 21:24  Répondre en citant

// Alors qu'il mangeait son bonbon, Amaury éclata de rire et William manqua de s'étouffer en essayant de respirer et de manger en même temps. Et autant dire que ce n'était pas vraiment une bonne idée. //

- Poudlard : les manières les plus utilisées par les garçons pour faire fuir les filles qui leur plaisent. Tome un : L’attitude générale à adopter, tome deux : Elle n'est pas encore partit en courant ? Quels sujet faut-il absolument aborder ?, tome trois : Quoi ? Elle est encore là ? Bon, passons aux farces de mauvais goût, à coup sûr elle va vous détester.

// Après avoir bien toussé, Will' avait désormais les larmes aux yeux en riant et ce que disait son ami n'arrangeait pas. Mais ces larmes étaient des larmes de bonheur, elles exprimaient les bienfaits d'une amitié aussi précieuse que celle qu'il avait avec le jeune homme. Il les essuya d'un revers de la manche alors qu’infatigable, Amaury reprenait : //

- Tout serait tellement plis simple si on pouvait juste faire une bambée, tranquillement, avec la fille qu'on aime, loin de Poudlard et des regards indiscrets, dans une thébaïde. Je sais que c'est idéaliste, mais je crois que ça pourrait aider. En plus, maintenant que je suis préfet, les élèves me reconnaissent plus et du coup, je ne suis plus tapis dans l'ombre. Moi qui aime me faire discret, surtout avec Aglaé, c'est plutôt loupé. Un préfet et la préfète en chef qui passent du temps ensemble, ça ne passe pas trop inaperçue. D'ailleurs je la revoit vendredi. Le bon côté c'est qu'elle a aimé les cadeaux de rétablissement que je lui ai envoyé et qu'elle dit et qu'elle dit avoir vraiment hâte de me revoir. Je suis déjà grillé au près de ta belle, j'espère qu'elle n'a rien dit à Aglaé, je ne veux pas la faire fuir.

- Je suis bien d'accord, tout serait plus simple ! Ou pas... Cassiopée trouverait toujours un moyen d'arriver dans une ville pour faire du shopping et tomber sur quelqu'un qu'elle connaît, même au fin fond de nul part ! Peut-être que l'endroit le plus sûr serait de l'emmener non loin du manoir de mes parents en Écosse, où je doute qu'elle connaisse quelqu'un ! Mais bon, je me vois mal arriver vers elle et lui dire : "Hé, ça te dit que la semaine prochaine on parte chez mes parents ?" Quoi que... ça pourrait être drôle rien que pour voir la tête qu'elle fait !

// William avait conscience de réfléchir à voix haute, mais au moins, il en riait. Et tout ce qu'il pouvait lui arriver c'est qu'elle considère que ce voyage n'était qu'une fredaine et qu'elle l'envoie sur les roses. //

- D'ailleurs, je suis certain que quand tu lui auras expliqué la situation, tout ira mieux. Tu pourrais lui renvoyer la version original de la lettre lâchement modifiée. En attendant, j'essayerai de trouver des informations sur elle si tu veux. Je viens de penser qu'il y a une Serpentard qui traine régulièrement dans ma salle commune pour voir sa petite amie Poufsouffle. Je crois que c'est la cousine de Cassiopée ou quelque chose comme ça. Je peux essayer de la cuisiner et la laisser venir dans notre salle commune sans rien dire en échange.

- Je l'espère aussi. Elle m'a d'ailleurs dit qu'elle voulait bien me revoir samedi prochain. Il faut que je lui envoie un courrier pour lui dire où on se retrouve. Ça fait un peu solennelle, mais bon, le plus important est qu'elle veut bien me revoir, malgré ses révisions pour les BUSES.

// Le blondinet réfléchit un instant avant de continuer. //

- Huuuum... Oui ! Je ne suis pas contre avoir des informations sur elle, ça m'évitera de faire des bourdes.

// William laissa la dernière phrase trotter dans sa tête et se remit à penser à mi-voix. //

- Du chantage ? Si jamais je pouvais... Non, c'est impossible ! Jamais je ne pourrais demander ça... Ça serait encore plus compliqué que de la demander en mariage sur le champ.


Couleurs utilisées dans ce message : #5D837E, #FF4E00
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mar. 10 Mai 2016, 16:05  Répondre en citant

// Amaury attrapait un dernier bonbon dans le paquet avant d’arrêter. Il commençait à avoir mal au ventre à force d'en manger. Le fait de parler de ses sentiments à voit haute n'arrangeait rien. De plus, même s'il avait vraiment hâte de revoir Aglaé, il était anxieux à l'idée de faire l'une de ses innombrables bourdes. Et puis il y avait aussi la confrontation avec Iris qui l'inquiétait. Allait-elle lui donner des informations, ou allait-elle crier sur tous les toits qu'il cherchait des informations sur Cassiopée ? //

- Je l'espère aussi. Elle m'a d'ailleurs dit qu'elle voulait bien me revoir samedi prochain. Il faut que je lui envoie un courrier pour lui dire où on se retrouve. Ça fait un peu solennelle, mais bon, le plus important est qu'elle veut bien me revoir, malgré ses révisions pour les BUSES. Huuuum... Oui ! Je ne suis pas contre avoir des informations sur elle, ça m'évitera de faire des bourdes.

// Le jeune homme commença à réfléchir à voix haute. //

- Du chantage ? Si jamais je pouvais... Non, c'est impossible ! Jamais je ne pourrais demander ça... Ça serait encore plus compliqué que de la demander en mariage sur le champ.

// Amaury ne put s’empêcher de rigoler. Il imaginait son ami en train de tendre une bague à Cassiopée dès leur second rendez-vous, les deux tourtereaux le teint rosé, la jeune fille choquée par une proposition si rapide, mais flattée à la fois. //

- Si tu la demande en mariage, j'espère que tu m'inviteras à ces réjouissances. Avec un peu de chance, Cassiopée invitera Aglaé et ça serrait l'occasion de danser avec elle. Ensuite vous partiriez bourlinguer pour une inoubliable lune de miel à travers le monde.

// Le Poufsouffle, reprit son sérieux avant de continuer. //

- Non mais plus sérieusement, c'est déjà bien qu'elle accepte de te revoir. Elle n'aurait pas voulu si elle se fichait totalement de toi... Enfin je pense. Et si ta lettre modifiée l'a autant affecté, c'est qu'elle t'aime bien à la base, sinon elle aurait dit "Tant pis" et puis c'est tout. Et puis, avec les informations que j'essayerai de t'avoir, tu pourras organiser quelque chose de sympa qui lui plait vraiment. Tu n'as pas besoin de passer par le chantage.

// Amaury revoyait le sourire rayonnant d'Aglaé lorsqu'il la croisait dans le château, le bracelet qu'il lui avait offert au poignet... Le bracelet que Cassiopée lui avait conseillé d'acheter. Cette pensée fit un déclic dans l'esprit du garçon. //

- Tu devrais lui acheter un cadeau. Tu n'as qu'à lui dire que c'est pour te faire pardonner de la tournure des choses. C'est elle qui m'a conseillé d'acheter un bracelet à Aglaé et je crois que ça lui a fait plaisir. En tout cas, à chaque fois que je la croise, elle le porte. Tu n'as qu'à amener quelque chose à manger aussi. Vu la taille de sa glace lorsque je l'ai croisé chez Florian Fortârome, je pense pouvoir dire sans trop me tromper qu'elle est gourmande.

// Le jeune homme avait l'impression de renvoyer les conseilles que lui avait donné Cassiopée, pour elle. Mais si ce qu'elle avait dit était valable pour lui, alors ça l'était aussi pour William. C'était assez étrange de d'utiliser ces suggestions sur la personne qui lui avait donné, mais il espérait que ce soit pour le meilleur. //


Couleurs utilisées dans ce message : #FF4E00, #5D837E, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8693
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Lun. 16 Mai 2016, 22:52  Répondre en citant

// William repensait à sa dernière phrase et au fait de demander à Rose Carter la marque de sa lingerie afin d'en parler à Cassiopée quand Amaury entra dans son jeu. Heureusement pour William, il n'était pas très à l'aise avec un sujet aussi féminin que ça et plus il y pensait, plus il trouvait son idée vraiment saugrenue. //

- Si tu la demande en mariage, j'espère que tu m'inviteras à ces réjouissances. Avec un peu de chance, Cassiopée invitera Aglaé et ça serrait l'occasion de danser avec elle. Ensuite vous partiriez bourlinguer pour une inoubliable lune de miel à travers le monde.

- Bien sûr, je t'inviterai, mais ce n'est pas pour tout de suite ! Mais évidement, tu seras le premier sur la liste. Et ensuite, on ira dans une petite thébaïde, loin de tout pour être juste elle et moi ! Oui, bon, je pense que je rêve un peu là.

- Non mais plus sérieusement, c'est déjà bien qu'elle accepte de te revoir. Elle n'aurait pas voulu si elle se fichait totalement de toi... Enfin je pense. Et si ta lettre modifiée l'a autant affecté, c'est qu'elle t'aime bien à la base, sinon elle aurait dit "Tant pis" et puis c'est tout. Et puis, avec les informations que j'essayerai de t'avoir, tu pourras organiser quelque chose de sympa qui lui plait vraiment. Tu n'as pas besoin de passer par le chantage.

// Alors qu'Amaury marquait une pause, Will écoutait attentivement son ami tout en restant pensif. //

- Tu devrais lui acheter un cadeau. Tu n'as qu'à lui dire que c'est pour te faire pardonner de la tournure des choses. C'est elle qui m'a conseillé d'acheter un bracelet à Aglaé et je crois que ça lui a fait plaisir. En tout cas, à chaque fois que je la croise, elle le porte. Tu n'as qu'à amener quelque chose à manger aussi. Vu la taille de sa glace lorsque je l'ai croisé chez Florian Fortârome, je pense pouvoir dire sans trop me tromper qu'elle est gourmande.

- Je lui ai proposé de la voir dans un jardin fleuri, il me semble qu'elle aime bien tout ce qui touche à la botanique, j'espère que ça lui fera plaisir. Et même si ce n'est pas sa passion, au moins, l'endroit est joli pour un rendez-vous et propice à la détente. Je n'avais pas pensé au petit cadeau. Tu penses pas que ça ne fait pas "de trop" ? Je pourrais essayer de trouver un petit quelque chose pour samedi quand je la verrai. C'est vrai qu'elle est gourmande, la première fois que je l'avais retrouvée dans la tour d'astronomie, j'avais déjà rapporté des gâteaux fait par les elfes. Je ne vais quand même pas aller les soudoyer une autre fois ! Il va falloir que j'essaie d'être original cette fois-ci.

// Le jeune homme réfléchit quelques instants mais rien de bien transcendant lui vint à l'esprit. Il se dit que ce soir, au calme dans son lit, l'inspiration lui viendrait peut-être. Il avait jusqu'à samedi matin pour trouver une idée. //

- Merci vraiment pour tous tes conseils Amaury, t'es vraiment un bon ami !

// Dit-il en lui donnant une accolade. //


Couleurs utilisées dans ce message : #5D837E, #FF4E00, black
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP

Joueuse


Messages : 5908
Guilde : Aucune
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Mer. 18 Mai 2016, 14:25  Répondre en citant

// William donna une accolade à Amaury qui sourit. Il était heureux d'avoir pu aidé et d'avoir pu parler avec son ami. Ça lui faisait un bien fou. //

- De rien.Tu es un excellent ami toi aussi. Je suis content d'avoir pu parler avec toi. Le jardin fleuri est un bon choix je pense. Et si Cassiopée m'a conseillé d'acheter un cadeau à Aglaé pour lui faire plaisir, c'est aussi valable pour elle. Les filles aiment bien les bijoux, j'en ramène pratiquement toujours un à Caterina quand je rentre chez moi. Elle est jeune, mais elle sait ce qu'elle veut.

// Amaury réfléchit un instant. En ce qui concernait la gourmandise, il en connaissait un rayon. Il pouvait lui donner une idée. Son cerveau tournait à tout allure. Il avait bien une petite idée, mais William devrait agir audacieusement. //

- Tu peux lui cuisiner quelque chose toi même. Dans le pire des cas, c'est affreusement mauvais, mais au moins ça lui montrera que tu as essayé. Elle devrait être touchée par l'attention.

// L'heure avançait sérieusement. Il commençait à être tard et les garçons allaient devoir rentrer dans leur dortoir avant de se faire pincer par le concierge. Il ne fallait pas que cette simple rencontre se change en une polissonnerie, passible d'une punition tel que la privation de sortie... Pas alors qu'ils étaient tout deux prêt à avoir un rendez-vous avec l'élu de leur cœur. //

- On va devoir rentrer dans nos dortoir vu l'heure. Bonne nuit mon ami. Bonne chance avec Cassiopée, même si je suis certain que tu n'as pas besoin de chance.

// Amaury se leva et se prépara mentalement à descendre toutes les marches jusqu'à la salle commune des Poufsouffles. Il fit une accolade à William à son tour et lui tendit le reste de bonbons qu'il y avait dans le sachet. Ce n'était pas grand chose, mais il pouvait au moins donner ça à son ami. Il ramassa les bouteilles de jus de fruits qui trainaient et partit. //

[Fin de RP]


Dernière édition effectuée par Mira (Jeu. 19 Mai 2016, 18:55) ; édité 1 fois

Couleurs utilisées dans ce message : #5D837E, #CC0000
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: <--  1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Les Tours
Page 3 sur 5