Hiboux Nomade Notes
 Joueur :    Mot de passe :    Automatique :         Inscription  


Les aventuriers de la galette ronde

Page: 1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet   Forum >> Activités & Concours
Auteur Message

Fondateur
Concepteur


Messages : 9543
Guilde : Escape Guilde
Maison : Serdaigle
Poudlard : 2e année
MessageDate du message: Jeu. 15 Jan 2015, 23:01  Répondre en citant



Au pays des rois, vivaient trois peuples qui prospéraient sur leurs terres respectives. Chacun des peuples était gouverné par un roi et il y avait ainsi 3 rois et 3 royaumes dans ce monde étrange. De février à décembre, les peuples étaient extrêmement pacifiques, commerçaient entre eux, vivaient agréablement.

Mais au mois de janvier, tous les ans et depuis aussi longtemps que les anciens s'en souviennent, c'était la guerre. La raison ? Cette galette des rois géante qui apparaissait un beau jour du mois de janvier et s'étendait sur des lieues de distance, nichée au creux de la vallée Frangipane. Et surtout la Fève qu'elle contenait : car cette Fève suprême apportait pendant un an l'abondance au peuple qui arrivait à la découvrir en premier.

Et justement, le moment de la galette géante va bientôt arriver. Cette année comme les années précédentes, les rois ont besoin d'aventuriers suffiamment courageux pour pénétrer à l'intérieur de la galette géante et trouver la fève cachée quelque part dans ces hectares de frangipane.




Ce jeu sera un mélange d'un livre dont vous êtes le héros et de jeu de rôle.

Il se déroulera sur le Tchat de Mana Wyrd en parallèle et sera commenté en direct à la Téléwysion. Il se déroulera en équipes quelconques.

Le départ vers la vallée Frangipane aura lieu le Samedi 24 Janvier à 20h30.


Voici une description rapide des règles :

Citation :
Vous jouerez sur le salon de votre équipe. A chaque tour, les joueurs de l'équipe, réunis sur un chan commun, doivent décider de la poursuite de leur aventure : après un petit texte de présentation de la situation, plusieurs choix sont en effets proposés à eux.

Par exemple :

Citation :
1 - Vous vous engagez dans les forêts qui couvrent les Montagnes pourpres. Très vite, le chemin disparaît… Vous êtes complètement perdu, et ce, dès le début de votre aventure… Vous parvenez dans une clairière. Allez vous au nord ( 2 ), au sud ( 3 ), à l’est ( 4 ), à l’ouest ( 5 ), ou tentez-vous de grimper dans un arbre pour vous repérer ( 6 ) ?


Après vous êtes concertés, vous répondrez donc 2, 3, 4, 5 ou 6, puis une nouvelle situation se présentera et ainsi de suite. Chaque équipe joue à tour de rôle : je passerai prendre la réponse d'une équipe, puis la suivante, puis la suivante, puis je repasse à la première et ainsi de suite.

Il arrivera parfois que lors d'une situation, on ne vous propose aucun choix. Ce sera alors à vous d'improviser : comme dans un jeu de rôles, vous devrez décrire ce que vous faites. Par exemple pour la situation précédente : "alors on est 6, on forme une pyramide humaine 3-2-1 et la personne en haut regarde aux alentours où on peut aller !". J'estimerai la probabilité de réussite et je lancerai des dés : si la valeur des dés est suffisante, votre action sera réussie. N'hésitez pas à faire preuve de créativité (et donc souvent d'humour). Chaque équipe commencera d'ailleurs avec un certain nombre d'objets d'équipement divers, pour aider sur le parcours.

Il arrivera aussi régulièrement qu'il y ait des évènements communs à toutes les équipes. Dans ce cas, j'énoncerai l'évènement sur le salon global et chaque équipe dira ou fera sa réaction par rapport à cet évènement. Des bonus ou des malus seront attribués aux équipes selon leur réussite.

Je réexpliquerai ces règles au début de l'animation et au fur et à mesure.



Répondrez-vous à l'appel des Rois du pays des rois ?

Ferez-vous partie des aventuriers de la galette ronde ?

_________________


Dernière édition effectuée par Arkandias (Jeu. 15 Jan 2015, 23:02) ; édité 1 fois
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Visiter le site web du joueur
Cassiopee

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 15 Jan 2015, 23:15  Répondre en citant

La galette ronde. Vais jamais m'en remettre. Tellement drole que je tenterai d'etre là XD

Joueuse


Messages : 2510
Guilde : Special Circumstances
Maison : Poufsouffle
Poudlard : 1re année
MessageDate du message: Jeu. 15 Jan 2015, 23:24  Répondre en citant

Cool, on va faire une expédition dans une galette *o*
Si tout va bien, je serai là !

_________________


Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Adhara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Jeu. 15 Jan 2015, 23:29  Répondre en citant

Et à cette Galette Ronde, y a le chevalier Levain, le roi Confiture et son père, le roi Estragon ? //big facepalm//

J'en serai et je le note immédiatement sur le calendrier ^^
Isara

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 16 Jan 2015, 00:07  Répondre en citant

Cool une animation pour ma dernière soirée sur Mana, je serais là avec plaisir
Hilde

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 16 Jan 2015, 00:26  Répondre en citant

Rho, zut ! Ce soir-là je ne serai pas disponible.
J’peux pas : j'ai récital (Natalie Dessay et Laurent Naouri).
Tant pis pour cette anim' ! Amusez-vous bien !

Joueuse


Messages : 1946
Guilde : Aucune
Maison : Serpentard
Poudlard : 5e année
MessageDate du message: Ven. 16 Jan 2015, 00:34  Répondre en citant

J'essaierai d'être là

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Fiche de personnage RP
Millena Robinsky

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 16 Jan 2015, 07:21  Répondre en citant

L'animation a l'air vraiment cool !
Je ne sais pas encore si je pourrais participer par contre, mais si je suis dispo je viendrai avec plaisir.
Elisabeth Delort

Ancien(ne)





MessageDate du message: Ven. 16 Jan 2015, 08:22  Répondre en citant

Des hectares de galette

J'essaierai d'être là, mais pour l'instant aucune certitude

Direction
Animatrice
Conceptrice
Préfète


Messages : 8694
Guilde : Aucune
Maison : Serdaigle
Poudlard : 7e année
MessageDate du message: Ven. 16 Jan 2015, 08:31  Répondre en citant

Je n'ai rien pour le moment, je serais très probablement présente !

_________________
Voir le profil du joueur Envoyer un Hibou Envoyer un e-mail Fiche de personnage RP
Montrer les messages depuis:   
Page: 1, 2, 3, 4, 5  -->
   Répondre au sujet    Forum >> Activités & Concours
Page 1 sur 5